Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Un amphibie DUKW d'origine Américaine

5 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Mar 26 Juin - 9:33

3 photos après peinture de coque et remontages complets:

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 00116

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 00216

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 00315

Nouveaux essais de marche et navigation cet après midi.

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par Teamtoyota19 Mar 26 Juin - 13:15

Superbe en effet ça claque ! tout ce qui est silicone PVC j'en utilise jamais, car sur du plastique ou PVc l'accroche est moindre et l'eau fini toujours par s’infiltrer et diable sait que l'eau passe partout !
Du coup j'utilise de la pâte à joint pour moteur, là je suis sur en ayant dégraissé que ça tiendra Twisted Evil
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Mar 26 Juin - 14:11

Alors sur ce matériaux, il n'y a pas de risques, l'accroche est super solide, la preuve , j'ai essayé d'arracher ce matin un barbillon qui dépassait, ça n'a rien voulu savoir, il m'a fallut le couper aux ciseaux.

Bon j'y vais faire mes essais nouveau montage pour le transport sur un chariot caddy modifié.

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 01012
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Mar 26 Juin - 15:31

Au deuxième essais, en mise à l'eau, en flottaison, pas de fuites, ce n'est déjà pas si mal.

Coté propulsion marine ça s'est amélioré mais qu'en avant, par contre ne gouverne pas du tout.

Avant bien sur trop lourd, (je m'y attendais) arrière trop léger hors d'eau, j'ai plombé sur place avec des galets, qui une fois dans ses lignes la propulsion étais meilleure.

Je vais reculer le gouvernail et le faire plus long, tant pis s'il sort à l'arrière, et reculer aussi l'hélice, donc arbre plus long, hélice en porte à faux arrière, pas grave du tout, je placerais une butée alu sur l’extérieur.

Reculer aussi mes deux lipo sur l'arrière et aménager deux soutes latérales à plaques de plombs, j'ai juste ce qu'il faut derrière les gardes boues arrières, je taillerais mes plaques en conséquence.

Le chariot de transport est idéal, bien moins fatigant que le portage à la main, mais faut rouler doucement, c'est tout du gravillon et ça tremblote.

Et zut pas faits des photos sur place, en faits quand je fais des essais, je n'aie pas le coeur aux photos, plus tard quand ça voudra mouliner j'en ferais à profusion plus des vidéos en navigation.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Mar 26 Juin - 17:19

J'ai reculé l'axe du gouvernail de 23 mm sur l'arrière, je pense pouvoir remettre la grosse hélice de 75 rabotée à 70 en bouts des pales mais au tour, pour etre bien concentrique.

Je rallonge l'arbre inox de 4 à 110 contre 83, bien sur obligé de reculer le servo du gouvernail.

Mais j'ai compris pourquoi je n'avais pas de direction gouvernail, celui ci était dans le tunnel de voûte et débattait contre la voûte, avec cette nouvelle position le gouvernail dévie bien sur l’extérieur, plus une hélice de plus grand diamètre ça va brasser.

C'est en marche arrière que ça risques de ne pas aller fort, puisque je n'aie pas respecté le tunnel sur l'avant.

J'aurais bien la solution d'ouvrir un chenal de biais entre le dessous de l'arbre d'hélice se prolongeant jusque derrière le dernier pont, ça ferait une sortes de tuyère, de la largeur du châssis alu moins deux épaisseurs de PVC, soit 38 mm de large.

Bon c'est vrais et suivant les vidéos, c'était pas un bon bateau en marche arrière, mais avec la pale du gouvernail dépassant en extérieure de coque, si la marche arrière est plus puissante que maintenant, le fait de l'appuie du gouvernail sur l'eau, infléchirais la direction sur l'arrière.

Pour qu'un bateau soit aussi bon en avant qu'en arrière, il lui faut de l'erre, c'est à dire de la vitesse, de façons à avoir un gouvernail efficace, à vitesse nulle aucune directivité, ce qui est sur c'est qu'il faut que du bouillon soit brassé. Et surtout la même puissance du jet sur l'avant que sur l'arrière sans freinage du flux. Ce qui implique un dessin de carène idéal.

J'essaie déjà sur mes modifications, et si ce n'est pas ça, je pratique le tunnel de biais, pour rattraper le dessin de carène de l'original.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Mer 27 Juin - 15:26

Voici , modifs faites ce matin, fabrication d'un arbre d'hélice plus long, remise en place collé cyano de l'insert laiton de l’hélice qui fichait le camps, mise en place d'une entretoise laiton sur l’extérieur.

J'ai rabotée le diamètre de l'hélice de 75 je suis passé à 73, bien suffisant pour ne toucher nulle parts. Et supprimé en partie le long cône de sortie d'hélice, qui allait toucher sur le gouvernail.

J'ai recoupé l'avant du gouvernail pour qu'il passe sur le cône de sortie d' Hélice.

Aux essais dynamiques maison , tout va très bien.

J'aie reçus mes pneus o crampons, et les ai mis en place, et du coup bouché au silicone les trous forés d'origine dans les jantes, qui faisaient se remplir d'eau les pneus, avec ces pneus larges faits pour ces jantes, les pneus sont montés avec de la mousse plastique intérieurs, donc la présence d'eau n'est pas souhaitée.

Du coup j'en ai commandés d'autres pour l’essieu arrière, moins larges puisque jumelés, avec des sculptures différentes mais toujours TT, je devrais les avoir ce vendredi matin.

Ce qui va me permettre d'en récupérer un pour ma roue de secours accessoire indispensable sur la plage arrière.

J'ai également plombé l'arrière de chaque coté du tunnel de plaques de plomb collées silicone, puis lors des essais dynamiques sur le lac demain, j'emmènerais des lests supplémentaires.

L'ouverture d'un chenal sous coque ne passerais pas à cause de la chaise porte tube d'étambot à l'intérieur, tout y est vissés collés araldite, pratiquement indémontable. je ménagerais juste une petite hauteur de 15 mm sur 38 de large, insignifiant comme chenal d'arrière, je reste comme cela.

En faits si la propulsion marine et sa direction marchent bien, je puis lancer l'engin en navigation, puis profitant de la vitesse acquise, remettre la puissance aux roues pour aborder la berge.

Coté insubmersibilité, j'ai trouvé ce matin dans une poubelle deux plaques épaisses de 2 cm environ de ce qu'il me semble etre de l' EPP, une mousse plastique à alvéoles fermées et étanches, pour former des flotteurs internes, je vais en disposer de partout ou ça ne gène pas, je n'aie pas envie de couler mon navire, moi capitaine je n'y survivrais pas, je coulerais avec.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Mer 27 Juin - 17:38

Voici, l'engin est bourré de cette mousse de plastique, bien sur pas n'importe comment, par plaquettes disposées savamment en fonction des pontages à remettre en place, et des futurs accessoires comme les servos qui feront fonctionner les lances, ou encore la pompe à eau, et le système électro mécanique de clignotement.

Si après cela il coule, je me fait moine.

Les différends pavés de mousse sont collés au mastic silicone.

En faits par manque de volumes disponibles, tout l’équipement est répartis dans la coque sans protections étanches.

Il y aurait bien la solution du silicone bourré dans l’électronique, et de la graisse silicone dans les mécanismes, des essais avaient été menés par les chinois, en plongeant toute l’électronique de réception dans de l'eau salée, et ça fonctionnait encore parfaitement.

Le récepteur c'est du statique, donc bourré de silicone, tout comme les deux varios, seul le petit ventilo aurait du mal, mais en principes ça ne devrait pas chauffer, je puis encore l'enlever. Les servos, graisse silicone dans les engrenages, mastique dans l'électronique. Reste les deux lipo 3 S 2200 milli placées dans des boîtiers allongés, comme des moules, et enrobés de silicone.

C'est bien tentant de se la jouer 100 % étanche, et fonctionnant malgré tout dans l'eau.

Coté moteurs charbons, il est de bon ton de les roder dans de l'eau du robinet, de même que les brushless leur refroidissement est meilleurs.

Reste alors à pomper l'eau qui remplie la coque, et cela grâce à une sonde de niveau électronique, imaginez les immenses possibilités pour les modélistes navals pour leurs sous marins ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Mer 27 Juin - 19:12

Alors, en vitesse, avé 4 bouts de contre plaqué, j'ai fait une demi caisse de transport pour le petit canard, un truc tout simple en coin de façons que l'engin soit posé à plat sur ses roues , bien calé par les cotés de la demi caisse, le tout sanglé sur le caddy dont j'aie placée la photo plus haut.

Ainsi fait plus facile de transporter l'engin sans qu'il tombe du chariot et sans abîmer quoi que ce soit. ni saloper des serviettes de bains.

Vu que les bords du lac sont boueux, et qu'à chaque essais les roues de l'engin sont dégueulasses au retour.

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 00218

RECTO

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 00118

VERSO

La caisse est liée au diable, l'ensemble sera sanglé avec le chariot par la sangle plate rouge au milieu de la caisse juste pour que le modèle ne tombe pas.

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 00317
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Jeu 28 Juin - 11:25

J'ai reçus de nouveaux accessoires, l’extincteur que j'ai monté dans l'habitacle à droite du passager, il possède son propre support acier à ressorts et peut s'enlever de ce support, et les gros phares à 4 leds qui fonctionnent sur le récepteur, et bien sur les deux varios inverseurs commandés pour moteurs charbons, 12 € pièce en 30 amp.

Du coup avec les accessoires rajoutés sur la plage arrière, plus de place pour la roue de secours, je l'ai placée dans le bac sur la paroi arrière à droite.

Puis il me faudra trouver des caisses factices vides pour meubler ce grand bac. Je devrais trouver ça sur Véroma.DE.

La boite à outils à pris place entre les deux sièges, sur la séparation entre les deux ponts, mais un truc à la perdre, lors des démontages des ponts, je vais me fabriquer une boite rectangulaire qui la tiendra dans l'habitacle, entre les deux sièges, avec un rien de scratch au fond
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Jeu 28 Juin - 15:32

Troisième essais au lac, (j'en revient), bref roulage de mise à l'eau, la, c'est parfait , il rentre dans ses lignes d'eau, mise en route du moteur marin, ça pousse fort, et ça se dirige très bien, aidé en cela par la direction routière, quand tout à coup près du bord, je perds l'hélice, sous mon erre acquise, je met en route les roues et remonte sur la berge.

Le temps de la chercher, au bout de 10 minutes je la voie, à 50 cm de fond sur ce que j'appelle la plateforme continentale, même pas le temps d'enlever mes nus pieds je la récupère et rentre au bercail.

Le chariot ainsi brellé, c'est l'idéal pour le transport du DUKW, sous tous rapports.

Juste faire des trous dans les coins pour évacuation des eaux.

Le temps du séchage, la demi caisse sera apprêtée à la lasure.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par Teamtoyota19 Jeu 28 Juin - 15:41

J'aurai bien voulu voir ta tête quand tu as perdu l'hélice Laughing Laughing
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Jeu 28 Juin - 18:44

Caisse et lasure sèchent sur le balcon au soleil, du coup je me suis penché sur mes lumières, je construit le système des clignotants
électro mécanique.

L'hélice à été collée à l'araldite, ainsi plus de risques qu'elle fiche le camps, ce qui est sur, cette grosse hélice pousse très fort, et ayant du bouillon le gouvernail devient super efficace, au moins en marche avant.

Il faudra que j’essaye la navigation d’abordage, avec la propulsion sur roues, un déjaugeage en force.

Pour l'heure , je n'aie pu constater si le moteur marin chauffe ? Pour son refroidissement un serpentin de laiton enroulé autours du moteur, avec une prise juste derrière l'hélice, et un retour juste devant, ainsi quel que soit le sens de marche il y a refroidissement forcé.

Pour le brushless c'est plus délicat, il faudrait que j'ouvre un peu la grande trappe devant le poste de pilotage, en faits ces moteurs sont en auto ventilations, j'en ai de nombreux sur des pelles hydro non ventilés et qui fonctionnent parfaitement.

La pompe d'incendie sera montée entre les deux moteurs, mais le plus bas possible, à cause du fond du bac au dessus, une aspiration silicone de 3 mm, sur prise sous coque protégée d'un filtre laiton fritté, rejet sur tube polyuréthane à 30 bars de 2,5x4, avec raccords SMC, car il y a des chances que la pression augmente sensiblement, et démontage du pont supérieur avant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Ven 29 Juin - 6:17

Pour la perte de l' hélice ? Ça m'a fait suer sur le moment, car elle brassait super bien et poussait le bateau à bonne vitesse, j'ai eue peur qu'en tombant elle coule plus profondément, ça m'aurait fait suer d'autant que tecnimodel prends ses vacances ce soir, jusqu'à début août.

Heureusement la ou je fais mes essais ce n'est pas encore trop profond.

Et puis hier il y avait du vent qui avait brassée l'eau, la visibilité n'était pas terrible, d'habitude l'eau est claire on voit très bien au travers.

Enfin, c'est réparé et cet après midi nouvels essais de vraies navigations.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par Teamtoyota19 Ven 29 Juin - 16:07

Après perso pour la couleur je l'aurai fait en couleur kaki avec une belle étoile américaine là je pense que ça pouvait en jeter encore plus, mais chapeau sur le boulot effectué en attendant tu n'as pas chômé.

Après autre solution si l'hélice est en métal, se munir d'un gros aimant ça peut dépanner des fois.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Ven 29 Juin - 17:20

Non, hélice plastique, et puis si métal ça serait laiton pour la corrosion.

Bon journée de merde, il en faut, jour de mon anniversaire, hé oui 73 barreaux, journée de merde à me faire chier sur mes lumières, pour en fin du compte toutes les griller d'un coup sur court jus.

Ha des conneries ça n'arrives pas qu'aux autres, du coup ça fait 20 leds de 3 mm à changer, tout ça parce que pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ? C'est vrais ça.

Mais le système électromécanique à came marche super bien, quand les leds ne crament pas.

En faits j'ai voulu trop compliquer, avec mon système, de plus toutes ces leds sont sur les pontages qui sont bien entendu mobiles, faut les ouvrir pour accéder à la coque et son installation, ca veux dire des connecteurs à broches multiples, c'est à dire connecteurs embrochables doubles, un pour l'avant, un pour l'arrière, et des fonctions différentes.

Je penses que même si je pose un module du genre servaunaut, je n’échapperais pas à mes connectique double.

Je l'aise en l’état pour l'instant , 10 heures à se faire chier pour rien lassent.

En faits ce qui compte ce sont les veilleuses et les phares, et les clignotants.

Les clignotants fonctionnent bien avec mon truc à clignoter

Pour les phares et veilleuses, je simplifierais, pour chaque ponts un petit lipo 2 s scratchés sous chacun des ponts, la ou ça ne gène pas la fermeture, mise en marche avec les connecteurs becs rouges.

Reste le système clignotant qui est plus compliqué puisque en deux parties : une dans la coque fixe, l'autre sur chacun des ponts.

En faits je me suis fait chier parce que j'ai dessiné un schéma merdique.

En faits de fonctionnements, il faut : Un schémas de principe, puis un schéma de fonctionnement mécanique, puis un schémas d'implantation, autrement dit le plan de montages, et ça, c'est pas de la tarte.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par Teamtoyota19 Ven 29 Juin - 17:27

Et beh je suis pas tout seul à avoir grillé quelque chose, sauf que la plaisanterie t'auras couté du temps et presque pas de pognon.

Pour faire plus simple, j'ai jeté un oeil sur BG ou ish je sais plus, et il m'a semblé avoir vu un kit tout prêt à leds, bon après je ne sais pas si les clignotants sont inclus dans le kit... Mais bon parfois... C'est pour ça que les leds 3mm désormais je les achète toutes prêtes avec la bonne résistance, juste à souder au circuit et à mettre en logement.

Et bon anniversaire au passage, avec beaucoup de futures heures à ta passion cheers sunny
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Ven 29 Juin - 17:55

A tu un lien de ce système électronique sur BG ? Des fois que ? Tu a cherché dans quelle rubrique ?

A quelque choses, malheur est bon, ce matin j'ai reçus mes derniers pneus tous terrains pour l’essieu arrière à roues jumelées, oui je sais sur cet engin il n'y en avait pas.

Maintenant mon DUKW ressemble à un vrais tous terrains, et je l'ai vu hier à la remontée sans hélice, ça accrochait dur dans l'eau alors que les pneus standards patinaient méchamment.

Pour mes leds à changer, il me faut toute les dessouder, puis avec une pince les tortiller dans leur logements pour les décoller.

Bien sur les résistances restent en place, au moins pour l'arrière, et presque pareils pour l'avant, sauf pour les feux de navigation, ou je serais obligé d'ouvrir des sabords latéraux, parce qu'en faits à la construction j'aurais du laisser ces sabords ouverts pour placer des pseudo grilles de refroidissement pour le moteur, sortes de manches à air.

Je ferais ça dans la semaine, et continuerais les ouvertures dans le pontage , pour donner de l'air en dessous, je vais faire en sortes de laisser des surbaux sur le pont pour éviter que des éclaboussures tombent à l'intérieur.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 29 Juin - 18:35, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par Teamtoyota19 Ven 29 Juin - 18:03

Oui je te regarde ça.

https://www.wish.com/search/camion%20rc#cid=55f7dccb9ce9001672f48d61

J'ai déjà commandé sur ce site, je le trouve plus complet que BG et en plus délais de livraison plus rapide. Si tu n'as pas de compte, tu as juste à rentrer ton adresse mail, puis un mot de passe, ton compte est créé, il faudra juste rentrer ton adresse de livraison dans ton profil et voilà.

De plus le suivi colis est précis et le suivi client aussi en cas de perte ou de non arrivée du colis.
Dans la barre de recherche tu peux tout y taper il va forcément te trouver quelque chose (camion rc, caterpillar etc etc... sex toy aussi Laughing ).
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Ven 29 Juin - 20:33

Il me refuse mon inscription
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Sam 30 Juin - 8:24

Je matin vitesse je vais voir si je change quelques LEDS pour allumer mes feux de navigation.?

Voici, deux rouges sur l'arrière dont une clignotante à gauche, alimentées par une lipo en dessous de 7,4 v.

Sur l'avant apparemment rien de grillé, mais les phares fonctionnent et les feux de navigation, la encore sur lipo 7,4 v placée à coté à brancher à la demande par les ouvertures d'écoutilles.

Au moins que le bateau se voit en navigation et en roulant.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 30 Juin - 10:10, édité 2 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par Teamtoyota19 Sam 30 Juin - 8:28

Oh c'est bizarre !!! Moi ça a marché du premier coup.Il faut cliquer la ou j'ai entouré en rouge, tu rentres ton mail, un mot de passe et ça te créé ton compte.

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 Sans_t10
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Sam 30 Juin - 10:12

Mon ordi merde un peu par saturation, il me joue des tours de cons de temps en temps.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Sam 30 Juin - 17:39

Quatrième essais au lac, la départ franc dans la flotte après roulages , rentrée dans l'eau et propulsion marine, oui ça pousse très fort, mais .

MAIS le moteur chauffe très fort au point de sentir le cramé, ses enrobages isolants qui fondent.

Retour au bercail changement du moteur plus coupleux, et installation d'un serpentin de refroidissement :

Trois spires de tube laiton de 3x4 recuit, autour du moteur, un tube placé derrière l'hélice, un autre coudé devant l'hélice, (dans le sens de marche) le serpentin relié aux deux entrées sorties.

Fonctionnement : l'hélice bourre en marche avant elle pousse la flotte dans le tube, l'eau va au serpentin, au retour l'eau est aspiré par le tube de retour.

Et voila une circulation forcée, ça fonctionne très bien depuis 80 balais, il n'y a pas de raisons que ça cesse.

Et c'est valable dans les deux sens, pas sur celui ci car la marche arrière c'est zéro ou presque.

Coté direction vue la longueur du truc, une fois braquée le bateau s'engage dans un virage court, il faut constamment contrer pour garder son cap.

Mort de rire, demain les mini flots viennent naviguer la ou je fais mes essais, dès le matin, moi j'irais dans l'après midi histoire de voir certains copains.

Mais il faudra que je m'essaie au réducteur au moins d'un demi, ca fera moins chauffer le moteur car une hélice de 73 trois pales ça demande une force colossale.

Mais la semaine prochaine est occupée par les docs, nos santés avant tout.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Sam 30 Juin - 21:25

En faits, tout va bien sauf le différentiel sur l'avant, vue que la berge est boueuse, dès que le train avant touche la berge, une des deux roues tourne en patinant, me dévorant la puissance moteur, et le DUKW n'avance plus. D'autant que les roues arrières n'ont pas encore touchée la berge et moulinent dans la flotte.

Le remède ce soir, démontage du train avant pour , à l'intérieur du différentiel, bloquer les 3 satellites avec des bourrons de papier pliés, plus du mastique silicone, ainsi bloqué, le moteur entraîne le pont comme s'il était fixe.

Les différentiels en faits c'est pour faire jolis, mais c'est une vacherie, la preuve, dès qu'une roue patine, plus du tout de motricité.

J'ai un 5 axes dont j'ai bloqués tous les différentiels, il grimpe aux murs.

Cet après midi au lac, chaque fois que j’abordais la berge, je patinait, plus de motricité, alors autant tout bloquer, pour etre un véritable 6x6 moteur.

Mais l'abordage en force est un vrais régal, je ne perds pas ma vitesse, je garde mon cap, et dès la proximité du sol je met en marche les roues, parfois sous l'élan de la vitesse, l'engin franchis la boue et continue sur sa lancée, c'est la position idéale.

Les roues avant jouent un grand rôle dans la direction marine, agissent comme une hélice d'étrave et poussent l'avant du bateau dans le sens du virage amorcé, il faut rester sur ses gardes et rendre la main.

Mais un pilotage très spécial en marin, vue que l'eau glisse sur la coque, aucune préhension de quelque ordre que ce soit.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Dim 1 Juil - 7:05

On me demande des vidéos, alors du coup ce matin de bonne heure j'ai monté dans le bac un support orientable en tous sens, supportant une caméra genre go pro, qui est doublée d'un système FPV de pilotage en immersion, étonnant pour un bateau amphibie, mais pas sous marin.

Les appareils sont placés le plus en arrière possible pour avoir un champ visuel sur tout l'avant de l'engin, et une perspective lors des roulages abordages et mises à l'eau.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 5 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum