Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

+4
Teamtoyota19
Auxis7021
Bartste
admin-jpg
8 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 6 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Mar 12 Mai - 17:43

Ben oui, quand on me le dit, ça parait tellement évident pour vous, mais pour nous, dés que ça dépasse notre savoir, on est perdus  lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 6 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par Bamo Mar 12 Mai - 17:52

pour le mail tu ajoutes une pièce jointe et tu prends le fichier de modèles .otx que tu avais généré quand on faisais les premiers essais sur companion
Bamo
Bamo

Messages : 6403
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 6 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Mar 12 Mai - 18:07

Le plus fort , c'est que je ne l'aie pas retrouvé l'autre jour, pour moi c'est la merde noire de retrouver quelques documents sur mon PC.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 6 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par Bamo Mar 12 Mai - 20:52

hehe mauvaise organisation Smile Je ne sais pas ou il te les mets par défaut. surement dans le répertoire d'installation du logiciel

C:\Program Files (x86)\OpenTX\Companion 2.3
Bamo
Bamo

Messages : 6403
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 6 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Sam 16 Mai - 16:58

Je viens de faire joujoux avec ce dumper une bonne demie heure à grimper sur mes rampes et à en descendre benne chargée, un régal.

Chez nous pour aller sur le balcon c'est mal foutus, il faut faire un grand pas pour enjamber les cadres des portes fenêtres, donc infranchissable à tous engins et c'est pas rigollot, alors va falloir que je me fasse une rampe double en forme de chapeau de gendarme.

Pour essais j'aie posée des planches ça m'a permis avec le dumper d'en franchir le seuil. Et c'est bien plus agréable.

Dommages qu'aucune des mini pelles ne fonctionnent, j'aurais chargé sa benne avec.

Donc ça ne vient pas du PC ou de la radio si ces deux micro modèles ne marchent pas, y a un truc qui n'est pas passé.

Pitain le Môssieur OPEN TX est passé à coté de la catastrophe ? lol!

Et puis j'aie grande Hate que mon acheteur de grue vienne la chercher , je pourrais patasser sur mon chantier, et me servir de la grue sur chenilles télescopique pour relever les mini engins du sol au dessus du chantier, il faudra que je fasse un plancher avec 4 montants bois ou autres, repris par des chaînages, en vue de hisser les pelles directement sur le chantier.

En fait je puis dores et déjà m'en servir elle prendrait place dans l'ancien logement de la grue à tour au centre des deux rampes que j'aie remplies de terreau car les crantages c'est pas évident pour mes petits bidules. 

Je me demande dans quelle mesure je ne pourrais pas me faire un mini dumper articulé, mais un engin comme le Xérion 5000 a 4 chenilles motrices ? Motorisations par N 20 a réducteurs, en faits comme le manitou tout à base de N 20.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 6 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Dim 17 Mai - 7:08

Petites rectifications ce matin sur le sens des commandes de chenilles, par leur inversion de sens.

Aux essais, c'est nettement mieux, ça tombe sous mon sens de pilotage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 6 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Ven 28 Avr - 14:12

Ayant recues des chaines de char Heng long commandées hâtivement et ayant les barbotins, si c'est compatible de permuter celles montées d'origine par celles ci en plastiques a maillons démontables.

Ou pourquoi pas refaire un modele Prinoth plus petit ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 6 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par Bamo Ven 28 Avr - 14:15

Si elles accrochent mieux, pourquoi pas. il est en 1/14eme le prinoth ?
Bamo
Bamo

Messages : 6403
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 6 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Ven 28 Avr - 14:20

En faits pour ce PR 30 ses chenilles lui vont comme un gant, sauf qu'elles ont des trous de partout, mais l'engin est très leger fait entièrement en PVC mousse de 3 mm, donc ses chenilles se comportent bien.

Je regardes par ailleurs chez Prinoth un modele plus leger. Qui pourrais récupérer les deux moto montés sur le gros vu que je vais les permuter avec les gros carrés à moteurs noirs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 6 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Ven 18 Aoû - 6:44

Pour cet engin flashage du récepteur ce matin, et commande d'autres chenilles du genre plastiques de blocs de montage avec 10 barbotins de diamètre 25, de quoi tout permuter sur cet engin car l'une des chaines se déchire, et je n'aies pas retrouvées les mèmes.

Bien sur avec un tour on a tous moyens de modifier. vu que les axes barbotins sont des croix.

Ce sont des chaines démontables comme le sont les bruder, mais apparemment plus solides ce sont les liens qui font office d'axes d'entrainement par les barbotins.

Me reste à flacher le récepteur du Richier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 6 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par Bamo Sam 19 Aoû - 8:23

Tu es devenu un as tu flash/binding. Tu a reflashé tout ton matos. C'est bien si tout fonctionne. Pour le JPG Max, tu as envisagé des chaines en caoutchouc ? çà ferai assez sens sur ce genre d'engin et tu t'emmerderai moins que des vrai chenilles.
Bamo
Bamo

Messages : 6403
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 6 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Sam 19 Aoû - 11:48

Alors pour lui, pas retrouvées les chaines d'origine, j'en ai trouvées en système bric lego en maillons imbriquables plastiques et roues barbotins de même en diamètre 25. Ca sera vite adaptée vu que c'est tout extérieur.

Pour les flashing j'ai fait ça toute la journée, ce fut assez plaisant.

Reste à voir si les binding ont tenus, ou s'il faut les refaire ? Mais la encore ça ne sera pas un problème.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 6 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Ven 22 Sep - 18:44

En rentrant de Grece, j'avais des colis de Chine, notamment les chaines et les barbotins commandés.

Ce soir j'en ai fait le montage d'une paire.

Elles sont 2 fois plus larges que les autres, donc modifs, aux niveaux des axes, pour les roues libres rallonges des axes de 3 acier et usinages des portées de ces roues.

Pour les barbotins, fabrications idem mais collés cyano pour les entrainements.

Avec ces chaines il aura vraiment l'air sérieux.

A voir a commencer Dimanche car demain un peu de nettoyage du CC, plus karcher extérieur et rendu dans l'après midi.

J'avais commandée une grande roue dentée intérieure et son pignon, la même montée sur le Prinoth.

Des accus Li ion de 7900 milli, 10 pour équiper le multi plateaux et d'autres engins en ces voltages de 7,4 v.

Et ce midi de la meuleuse en disque de 100, mais avec un accu et son chargeur, la même que la verte, qui était nue et défectueuse du coté engrenages , d'où sa modification non réussie.

Tecnimodele m'éxpédie la boite 2 vitesses Lesu commandée avant mon départ, et livrée à ma demande à cette date d'arrivée. Pour le plateau de charges.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 6 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Mer 20 Déc - 16:54

GLS pas de parole.

Du coup j'aie un peu changé pour ce petit engin sympatique.

J'ai collé cyano des tubes de 3x4 sur les barbotins et sur les roues folles, normalement les axes rallongés auraient du etre plus longs que 125, de faits une connerie et plus de ronds d'acier de 3, parce que les roue folles de même nature que les barbotins, tourillonne sur ces axes et ne sont pas collés, vu qu'en extérieur il y a des bouchons.

J'aurais un peu mieux réfléchis j'avais assez de longueur de ronds de 3.

Bon tant pis j'irais demain aux bricos si non chez Hyper prendre du rond acier de 3, ou mieux inox, ainsi mon engin pourra rouler dans la flotte le chenilles étant en plastique.

Alors , mise en place des barbotins et des roues folles hautes, puis mise en place des chaines, pour établir avec les roues folles basses, la bonne positions des galets de portages bas et de ceux du retour haut.

Et je pourrais remonter l'engin qui aura une meilleure touche de brouette.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 6 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Jeu 21 Déc - 11:08

Je me suis trouvé du rond étiré de 3 inox, pour faire mes axes, ainsi faits je pourrais cheniller dans l'eau.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 6 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Jeu 21 Déc - 19:22

Ce soir, ce petit engin à retrouvée une nouvelle jeunesse avec de véritables chenilles.

https://youtu.be/qr-xnXbcSKg



Aux essais celles ci font entendre un agréable cliquetis au point de faire vibrer toute la structure sur sol plan, peut etre que sur de la terre, ces vibrations seront atténuées par le sol. Et en cas d'usures j'aie des éléments de rechange.

Du point de vues Commandes les chaines sur les 2 manches droits et gauches quand au relevage et la rotation de benne sur les 2 sliders au dos de l'émetteur, ainsi fait , je n'aie pas tendance à faire bouger la benne avec les manches.

Coté énergie j'ai relevé le voltage avec un pack 2 S Li ION en 7,4 v, 2 amp l'engin va nettement plus vite qu'en 6 v.

Donc pilotage très positif, bien plus agréable de ce qu'il était avant .

Ma Fraiseuse est à dispo chez GLS Annecy, donc demain matin course jusque la bas.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 6 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par Bamo Jeu 21 Déc - 20:04

Je regarderai la vidéo plus tard, elle n'est pas encore terminée. Ah cool; pour la fraiseuse, a mon avis le mec a pas réussi à te livrer si elle est dans un dépôt GLS
Bamo
Bamo

Messages : 6403
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 6 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Ven 22 Déc - 6:42

Pour la fraiseuse, ils disent qu'ils sont surchargés de travail à cause des fêtes de fin d'année?

Tu y croit à ça toi ? Une boite internationale, en difficulté pour causes de fêtes ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 6 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par Bamo Ven 22 Déc - 7:15

oh oui, les société de transport sont sous l'eau, tu n'imagines pas les millions de colis à livrer partout, depuis que le e-commerce existe et surtout avec le covid, le marché du transport de colis a explosé, et la gestion du dernier kilomètre est la plus consommatrice de temps.
Bamo
Bamo

Messages : 6403
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 6 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Ven 22 Déc - 7:22

Alors ils sont cons, ils me donnaient l'adresse du dépôt, et j'allais le chercher Mercredi.

Pour une fois je me suis servis de Waze pour l'adresse donnée par la vendeuse Multirex, qui m'à guidée jusqu'au bout.

Pas de bol hier toutes les routes encombrées il m'à fallut faire un détours par une colline, pour retomber sur la queue, de la ballade quoi, rien à voir avec les encombrements Parisiens.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 6 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum