Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter.

3 participants

Aller en bas

Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter. Empty Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter.

Message par admin-jpg Sam 13 Oct - 10:42

Environ 1300 € chez Tecnimodel. Mais n'est plus actuellement sur son catalogue

Il semblerait que l’essieu avant ne soit pas moteur ?


Dernière édition par admin-jpg le Ven 16 Nov - 9:28, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter. Empty Re: Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter.

Message par Teamtoyota19 Mar 16 Oct - 7:40

Il reste très cher je trouve !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter. Empty Re: Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter.

Message par admin-jpg Mar 16 Oct - 9:27

Il est cher parce que c'est avant tout un ensemble mécanique, plus la benne et la carrosserie issue de moulages.

Toi qui est dans la mécanique , regardes les prix pratiqués chez les usineurs ?

Bien sur tous équipés en numérique, ceci explique cela, il faut bien répercuter les prix d'achats machines sur les productions.

Quand j’étais dans les monts du lyonnais j'avais fait travailler un usineur pro pour la fabrication de 50 boisseaux cylindriques en H 7 pour des distributeurs hydro de type Leimbach, j'en ai eue à l'époque pour 250 €, 5 € le boisseau en bronze de 7 long de 22 mm.

Je penses que vous ne vous rendez pas compte du temps passé à régler les machines, à faire les programmations, puis à les rentrer sur la bécane, charger les norias de matières à travailler, puis assurer la maintenance des machines.

Tu bosserais toi pour 8 € de l'heure ?

Quand je bosse pour vous, il m'est impossible de comptabiliser mes heures, car si je le faisait , le temps passé dépasserais de plusieurs dizaines d' euro les prix des fournitures, alors je fade, les 8 € je me les mets ou je penses, et je serais plus proche des 0,50 cts de l'heure.lol! lol! lol! lol!

Mais en faits ce sont des services rendus, pas des trucs pour gagner des sous. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter. Empty Re: Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter.

Message par DJMISSCINDY71 Mer 17 Oct - 18:34

DE TOUTES FACON ACTUELLEMENT IL EST PLUS DISPO SUR TECHNIMODEL

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter. Empty Re: Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter.

Message par admin-jpg Mer 17 Oct - 19:02

Miss ? Pourquoi écrivez vous toujours en majuscules ?

Savez vous que des textes entièrement en majuscules ça veux dire que vous gueulez, vous criez que quelque chose ne va pas.

Normalement on écrit en minuscules, les majuscules étant réservées aux débuts des phrases et pour les noms propre.

Ainsi quand j'écrit ÉNORME, ça veux dire que c'est réellement énorme.

Plus dispo provisoirement, parce que le dispo a été vendu, Patrice ne peut pas se permettre d'avoir en stock deux ou trois de ces engins, un pour son stock histoire de ne pas faire attendre le client.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter. Empty Re: Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter.

Message par DJMISSCINDY71 Mer 17 Oct - 22:42

Non no soucis je ne gueule pas mdr!!!! lol!

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter. Empty Re: Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter.

Message par admin-jpg Jeu 18 Oct - 3:24

Voila c'est bien mieux ainsi, juste des majuscules en débuts des phrases, ça m’évitera de trop corriger vos copies.

Hé oui, j'aime bien écrire si possible en bon français qu'en textos, alors je corrige les textes, fautes et syntaxes.

Mais je ne le fait pas systématiquement juste la ou c'est flagrant.

Vous savez Miss, quand j'écrit mes textes sont bourrés de fautes, je dispose d'un correcteur orthographique qui me propose des solutions et des mots, je m'en sert à profusion, ainsi j'ai écrit orthographe comme ceci : Hortographe, et il me l'a aussitôt souligné en rouge.

En faits quand j'écrit, je suis corrigé en permanence, alors je corrige de suite, parfois la faute n'est vue qu'après édition, alors j'y revient pour corriger.

Il faut que les mots et les phrases restent correctes et lisibles, mais souvent mots et phrases sont acceptées par le correcteur ou les laisse passer parce que la faute est minime.

Il n'y a plus de disponible de dumper CTI chez Tecnimodel, mais on a le dumper Bruder qui est tout aussi jolis et qu'on va rendre fonctionnel Miss Cindy ? Vous y gagnez sur tous les tableaux, apprentissage du travail de bricolomodelisme, façons de faire, débrouillardise, économies, se faire un bruder pour pas cher avec quelques pièces disparates à la façon JPG, que demander de plus ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter. Empty Re: Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter.

Message par DJMISSCINDY71 Jeu 15 Nov - 16:58


DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter. Empty Re: Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter.

Message par admin-jpg Jeu 15 Nov - 17:51

Que c'est boooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo lol et MDR, pour 1185 roros, on ne se mouche pas avec le dos de la cuillère ?

Mais oui, mais c'est que de la bonne mécanique, que du fraisage, et ça en fait des tonnes de copeaux, vous vous rendez pas compte vous qui n'usinez pas.

Et les gu gus qui font ça bosse des tas d'heures et faut les payer les gu gus, ils ne se nourrisse t pas que de cacahuètes mdr.

Alors forcément les gu gus ou les nanas bourrées de fric peuvent s'offrir ces jouets de riches, et nous les pôvres locdus sans artiche on a qu'à ramasser les copeaux, et la, pas du tout mort de rire.

En faits CTI marque Allemande ou Autrichienne produit ces bricoles pour contrer Leimbach qui produit des groupes hydro depuis maintenant plus de 30 ans, une alternative aux salissures provoquées par l'huile hydro sans compter la pollution.

Mais il faut de tout pour faire un monde même modélistes.

Dit toi bien Cindy que je ne crache ni sur Leimbach ni sur CTI ou encore Blocher, faut bien que chacun vive.

Moi je pratique de tout, la preuve mon dumper pourrait avoir une direction hydro, je penche plus sur mon système à vis.

et pour son relevage Blocher ou d'autres font d'excellents systèmes électro mécaniques, que je pratique d’ailleurs sur mon auto portée LTM 1100 vu que relevage et télescopages sont électro mécaniques par vis sans fin.

De me narguer avec tes lalali et nanaguere ou tinrlintintin n'aura pour effets que de voir ce genre de réponses supprimées et pourquoi pas un autre bannissement préventif  et la c'est moi qui serai mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter. Empty Re: Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter.

Message par DJMISSCINDY71 Jeu 15 Nov - 18:09

je te nargue pas avec

"De ma narguer avec teslalali et nanaguere ou tinrlintintin n'aura pour effets que de voir ce genre de réponses supprimées et pourquoi pas un autre bannissement préventif et la c'est moi qui sera mort de rire.

ENFIN allons si je peux plus ecrire avec un sens de MDR ou des Lol

c'est que tu deviens vraiment succeptible

franchement je dois comprendre que toi et moi on peut plus désormais dialoguer et se parler serreinnement ,pacifiquement sans que tu y prennes mal voir la mouche

sa devient navrant franchement

fais comme tu veux , c'est toi  le maitre pour ton humeur et ton caractere   j'ecrierai plus rien ET BANNIE moi une deuxieme fois NE REVIENDRAI PLUS JAMAIS jamais 203 apres notre gueguerre a la con passée ACTU j'ai rien dis de mal et de nefaste

sur ce BONNE soiree a l'année prochaine 2019 on se verra en 2019 lors d'une expo 2019 si possible pour moi

SALUT

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter. Empty Re: Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter.

Message par admin-jpg Jeu 15 Nov - 18:28

Ha tout à fait je suis partant pour l'édition 2019 du truck model show de St Rambert d' Albon.

Noyeux joel Cindy. Et suivant le proverbe, neige en octobre, Noel en Décembre dirait monsieur de Lapalisse. Étonnant non ?

Moi susceptible ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Hooooooooooooooooooooo !

Bon oui un petit peu, que veux tu à l'age des grands pères faut pas trop nous chatouiller.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter. Empty Re: Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter.

Message par DJMISSCINDY71 Jeu 15 Nov - 18:34

OUI OUI pour  truck model show prochain  la on se verra en vrai et non derriere un ecran d'ordi Very Happy Very Happy Very Happy
NOEL au balcon pas cotison idem nous les seniors comme moi  faut pas non plus trop me chatouiller la cramouille lol! lol! lol!

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter. Empty Re: Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter.

Message par admin-jpg Jeu 15 Nov - 20:02

Ha bon ? Et alors ? Et les préliminaires ?

C'est comme le héron

Un Héron picorait dans la boue d'un étang, un petit oiseau passe au dessus de lui et crie : Tapon, tapon, tapon.

Le héron lève le bec et dit : Héron petit, pas tapon.

Mort de rire.

Et le chat ? Il miaule, le chien aboie, la vache meugle, mais que fait la fourmi ?

Cindy , va donc t'éclater la cramouille dans le coin blagues et coups de gueules il y en a des vertes et des pas mures .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter. Empty Dumper Volvo Bruder

Message par admin-jpg Ven 16 Nov - 9:24

Ces jours ci après St Rambert j'ai pas foutus une rame devant l'autre sur cet engin, m’occupant avant tout de mes membres de forum.

A St Rambert en marche sur un seul pont des craquements se font entendre dans la boite de transfert, normal le pignon intermédiaire est en plastique et sa tendresse vu que ce n'est que du module 0,7 à du lui faire sauter des dents, il faut que je le démonte pour remplacer ce pignon par le même en laiton.

J'ai aussi rallongé le premier croisillon Tamiya celui du transfert du mouvement vers l'arrière, qui une fois remis la carrosserie en place me permettra de m’occuper que des ponts arrières quand j'aurais reçus mes couronnes de différentiels.

J'ai brasée argent la bille de direction dans son logement, elle ne devrait plus sortir.

Certes les solutions à base de châssis alu sont tentantes à faire, mais un dumper de plus dans mon cheptel d'engins va m'encombrer d'avantages, j'ai acheté celui ci pour montrer à mis Cindy comment traiter du bruder avec une des solutions possible mais en vain, chacun étant libre de faire comme il veut.

Une fois terminé et opérationnel je vais bien sur le conduire et tous terrains et voir ses possibilités routières.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 19 Nov - 12:59, édité 2 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter. Empty Dumper Volvo Bruder

Message par admin-jpg Ven 16 Nov - 10:36

Ce matin démontage du pont pour modifs, pas de bol le pont est géné par le RB 35 de direction collé à la colle chaude, donc décollage de ce moto réducteur et rognage de la colle, la meilleure solution étant  l'équerre alu portant le moto réducteur, pour etre démonté facilement par vissages par en dessous du châssis.

Lol on est loin des châssis Blocher ou CTI, bref chacun fait avec ses idées.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 19 Nov - 12:59, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter. Empty Dumper Volvo Bruder

Message par admin-jpg Ven 16 Nov - 11:57

Je viens de m'apercevoir que j'aie oubliée la radio hobbyking du dumper à St Rambert, le gars d'à coté qui m'a vendu la pelle 9100 l'a peut etre récupérée et donnée aux organisateurs Adimin ? Soit ils me la renvoie soit le gars me la rendra l'an prochain, c'est bête parce que la valise souple était à la radio du DJI F 450 mon multirotors de prises de vues, j'en serait quitte pour en racheter une autre.

Décidément je deviens con comme un balais, ma radio dans sa boite était derrière mon siège de bagnole, j'ai nez en moins, commandés deux sacs pour mettre les radios quand je part en expédition, de toutes façons ça me manquait, pour 10 € le sac , pas de quoi m'allienner.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 19 Nov - 12:59, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter. Empty Dumper Volvo Bruder

Message par admin-jpg Sam 17 Nov - 12:19

J'ai remis ça sur l'engin ce matin, remontage du pont boite et essais , c'est nickel, du coup il me reste un autre pont boite équipé idem, qui resservira pour un autre engin.

Pour le RB 35 de direction, j'avais une équerre alu de chez Conrad pour son montage, mais vue que la place est comptée il m'à fallut l'arranger un peu, il sera mise en place sur un plancher fait avec du PVC mousse de 3 mm mis en formes, le support sera vissé par en dessous du fond de caisse.

Et j'attends toujours mes couronnes.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 19 Nov - 12:59, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter. Empty Dumper Volvo Bruder

Message par admin-jpg Sam 17 Nov - 18:40

Pour ce dumper, en faits j'ai été obligé de refaire un support en tôle d'acier mais tournés dans le bon sens, ce support mince sera en appuie sur du PVC mousse de 3 mm collé cyano et renforcé par en dessous par de la colle chaude.

Une fois bien durcie, je perce des trous par dessous à 2/2,5 en traversant le support du réducteur, alésages à 3,5 du fond de caisse et taraudages à M 3 des trous dans le support.

Normalement ça ne devrait plus bouger tout en restant souple.

Ca me permettra alors de remonter mon fond avec le premier croisillon moteur puis de remettre la carrosserie.

Pour le relevage de benne il y a des chances de rallonger le réservoir pour éviter ses débordements.

Il restait une couronne de diff chez tecnimodel avec couvercle je l'aie raflée, même si les autres arrivent je pourrais équiper le pont boite faits pour Cindy qui me resservira très certainement. Pour équiper le pont intermédiaire.

J'ai aussi reçus les ressorts commandés chez lui il y a 3 semaines en différentes forces, associés à des coupelles de maintient, je pourrais avoir des suspensions homogènes.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 19 Nov - 13:00, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter. Empty Dumper Volvo Bruder

Message par admin-jpg Sam 17 Nov - 22:56

Je viens de remonter la partie avant du dumper et ai mis en place le croisillon, mais l'engin étant aligné, la noix de cardan sortant du pont fait faire des soubresauts a la cabine.

Et je viens de m’apercevoir que l'arbre d'attaque sortant du réducteur , tourne dans le même sens que la sortie arrière du pont.

Pourquoi alors ne pas prolonger l'axe moteur sortant du réducteur, en montant sur sa sortie de boite deux roulements à billes, et interchanger la sortie basse du pont, avec la sortie de boite se trouvant au dessus de celui ci, de faits pourvoir le raccorder directement avec la noix du nœud oscillant de direction en ligne droite.

Ceci est rendu possible car la boite de transfert est à taux zéro de réduction, et la vitesse d'entrée est la même que la vitesse de sortie.

Je dirais que ces explications sont embrouillées car il n'est pas facile de décrire ce système de transmission inhabituel à trois sorties moteurs, une vidéo sera faite quand le système sera posé.

Cela implique un re démontage du pont avant, pour rectification de sa boite de transfert à roulements arrières de transmission.

Avec ce montage il n'y aura plus de croisillon à double pente, mais un croisillon horizontal ce qui est bénéfique pour une marche silencieuse et sans usures ni frottements.

Moi même j'en suis sur les miches, complètement éberlué d'avoir involontairement pondue une telle transmission.

Pour expliquer la chose simplement : le moto réducteur est dans un axe supérieur à celui du pont en dessous, la boite de transfert neutre permet au réducteur de faire fonctionner ce pont avant dans le bon sens.

Et son arbre supérieur fera fonctionner les deux autres ponts par dessus ce premier sans perte du sens de rotation et sans perte de vitesse. Un peu comme la sortie de force sur les tracteurs agricoles, propulsion  sur un arbre, prise de force sur l'autre parallèle au dessus ou en dessous.

De faits la double sortie du pont n'à plus de raisons d’être et sera supprimée pour un cul arrière lisse.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 19 Nov - 13:00, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter. Empty Dumper Volvo Bruder

Message par admin-jpg Sam 17 Nov - 22:59

J'adore de pouvoir faire des modifications bénéfiques sur ces engins bruder.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter. Empty Re: Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter.

Message par admin-jpg Mar 1 Jan - 11:04

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter. Empty Re: Dumper sur pneus de CTI en Kit à monter.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum