Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) Empty Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)

Message par admin-jpg Mar 12 Fév - 8:26

De savantes modifications par rajouts d'éléments extérieurs, sans modifier aucunement les structures existantes, mais en les améliorant et rendant l'ensemble Radio commandé, pour etre indépendante et mobile sur sols plans.

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) 00194

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) 00291

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) 00384

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) Empty Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)

Message par admin-jpg Dim 24 Fév - 7:59

J'ai reçus hier mes deux moto réducteurs de chenilles, bien sur je vais les monter, ce sont des réducteurs droits de type RB 35, mais identiques donc vitesses identique pour chacune des chaines.

Par contre ce qui est compromis c'est l'expo de Monistrol sur Loire de fin Avril vu que ma mine est désormais sous dialyse tous les deux jours, et sur repas diététiques pour diabétique, y aller seul c'est pas jouissif, bien que j'ai fait ca durant 10 ans dans les monts du Lyonnais.

Peut être que ça serait ma dernier exposition ? Car je ne sait ce que me réserve l'avenir avec une compagne handicapée lourde ?

La dialyse à commencée hier, elle se fait tous les deux jours, c'est une ambulance qui vient la chercher et la ramène, donc suivant ce rythme, pour les 27/28 avril c'est râpé, elle est dialysée le samedi 27, et il faut quelqu'un a la maison pour leur ouvrir, si madame est grabataire.

Ce qui peut me sauver c'est la présence 7/7 jours des personnes de soins, ADMR et autres aides de vie et personnel soignants hospitalier.

Putain mon avenir n'est pas gaie du tout.

Pour que je soit plus libre, il faudrait qu'elle puisse se lever et aller ouvrir, mais ça, pour l'instant c'est la grande inconnue.

Pas mort de rire , je me ferais mes expositions sur mon balcon restreint 5 mètres sur 2, pas de quoi pavoiser.

"" Comme quoi, mes histoires de couple sont directement liées au modèles réduits ou pas ""
__________________________________________________________________________
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) Empty Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)

Message par admin-jpg Dim 24 Fév - 9:16

Aux tests électriques ces réducteurs sont rapides, très bonne chose.

Alors démontages des patins pour inter changer les moto réducteurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) Empty Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)

Message par admin-jpg Dim 24 Fév - 12:38

Je puis espérer faire cette exposition de Monistrol les 27 et 28 avril en solitaire, ma compagne risquant d’être en maison de repos jusqu'à fin avril.

Pour l'heure beaucoup d'incertitudes, j'aie si je puis le dire, le cul entre deux chaises, plus ça sera long plus la chute sera douloureuse pour mon cul bien sur.

Certes je fait des rangements et des débarras en déchetterie, car on en accumule des merdes inutiles.

A ses ustensiles de cuisine et électro ménager, pratiquement doublés et triplés j'ai rajouter mes possessions de célibataire.

Alors j'en profite, avec bien souvent la mort dans l’âme et bazarde en déchetterie, ferrailles, électro ménager, gamelles et bidons, vielles literie Fringues usagés ou qui ne nous vont plus causes grossissements et autres paperasserie.

Ainsi j'avais démontée la base de ma grue dragline, j'aie jetés ces jours tous les éléments de flèches.

Ca fait du vide au garage profitable pour y placer mes beaux avions RC.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) Empty Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)

Message par admin-jpg Dim 24 Fév - 22:25

J'ai montés mes deux moto réducteurs, 
Demain branchements provisoire d’essais sur testeur de servos, ça passe ou ça casse lol. 

Ça devrait être rigollot une grue à tour qui se ballade dans une exposition ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) Empty Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)

Message par gregfr59 Lun 25 Fév - 8:32

alors la jp je te tire mon chapeau.
en plus d'etre une premiere,ce modèle va encore en fasciner plus d'un en expo.
rien que le fait de passer en radio va t'ouvrir de nouveaux points de vus de ta grue au lieux de devoir rester au pied pour la controler comme un chien en laisse.
tu pourras echanger avec les participants et visiteurs tout en faisant ta demonstration et si par hasard une personne aurait des problèmes de vue,pas de problème "je vous l'avance de suite" Very Happy

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) Empty Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)

Message par admin-jpg Lun 25 Fév - 9:06

Attends faut déja que ça marche.

Premiers problèmes le taux de réduction est trop faible, et les moteurs ont du mal à entraîner les chaines, alors que sur les autres RB 35 modifiés avec des moteurs type 540 ça tournait très bien.

Alors je me suis dit que ça vient des moteurs de type 540, ce qui veux dire de les permuter avec les réducteurs achetés.

La permutation est facile et difficile à la fois, il faut extraire les pignons sur l'arbre moteur et l'implanter sur les nouveaux moteurs car il y a des fortes chances que ce ne soit plus des pignons droits mais des hélicoïdaux.

J'avais bien essayés des bidouilles merdiques en changeant la roue primaire dans un réducteur mais c'est pas terrible.

C'est simple les moto réducteurs en route sous 12 v je bloque les moteurs à la main, c'est donc pas recevable mon truc.

Normalement avec le taux de réduction et la pèche du moteur les barbotins devraient me scier la main.



En faits de la radio commander, c'est surtout pour la déplacer dans ses deux modes, à tour et à volée variable, mais pour son montage je suis obligé de la piloter en mixte, radio pour les fonctions de grue, manuels pour les fonctions de cage, car j'ai implanté aux débuts deux inters inverseurs sur la cage, montée descente du vérin électrique à vis sans fin et rentrée de l’élément à monter sur son chemin de roulement de rentré d'élément.

De la radio guider changera un peu son aspect de fil à la patte, la cage étant reliée directement à la batterie placée sur le platelage attenant à la grue.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) Empty Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)

Message par admin-jpg Lun 25 Fév - 16:09

En faits au premier ras bord, je pensait aux varios mais ils marchent, et au deuxième ras bord, les moteurs, alors je vais les changer, et pourtant ceux déjà en place fonctionnent en direct sur batterie ? Deviendrais je con ? lol!

Con au point de ne plus trouver les pannes ? lol!

Ça devient désastreux mon capitaine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) Empty Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)

Message par admin-jpg Lun 25 Fév - 21:52

Ça c'est sur, je deviens con, con au point de ne pas reconnaître une panne de jus, oui oui, batterie à plat ça ne risque pas de marcher, batterie chargés à fond, à fond la caisse de la grue.

Testés sur d'autres moteurs identiques ça drope, qu'en sera il demain sur les moto réducteurs reçus de Chine ?

Bien heureusement je ne les ai pas encore démontés, donc essais demain matin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) Empty Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)

Message par admin-jpg Mar 26 Fév - 9:37

L'erreur est juste, quand on est con, on est con, moteurs chinois branchés ça marche très bien sur accus chargés, je vais donc remonter les chenilles et faire des essais de roulages.

Mais ce que je craint, c'est que une fois l'ensemble monté, les réducteurs ne suffisent pas à faire avancer l'engin, alors j'ai trouvé en magouillant dans mon stock deux moto réducteurs au 1/200 qui ont plus de couple.

Monter et démonter c'est toujours travailler, mais quelles pertes de temps.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) Empty Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)

Message par admin-jpg Mar 26 Fév - 17:13

C'est bien ce que je supputait, ces nouveaux moto réducteurs ont un couple moindre du fait de leurs faibles taux de réduction, ce qui est tout à fait logique, avec des moteurs donnés, ici des moteurs charbons de type 540.

Si j'avais mis des brushless pour ces même réducteurs j'aurais eue bien plus de couple.

Ce qui veux dire, que si ma tante en avait, lol, ça serait mon oncle.

Donc, comme je neveux, ou plutôt je ne veux pas faire des dépenses supplémentaires je vais me contenter de réducteurs aux taux supérieurs de 1/200, plus lents mais plus coupleux du fait d'une réduction supplémentaire.

En faits mon problème provient de mes chaines de fabrication d'amateur assemblées par montages, si ces chaines auraient été fabriquées moulées, leurs cheminements aurait été plus doux, mais une paire de chaines de la longueur de celles ci, c'est plus de 500 €, je dit donc stop, et me contente de mes chaines fabriquées.

D'ailleurs avec l'un des deux réducteurs précédemment montés, au 1/200, la chaîne cheminait bien comme il faut sur tout son parcourt, dans ce premier montage j'avais deux réducteurs à des taux différends, histoire de faire tourner la grue sur elle même lol et mdr. Du type danse de saint Guy.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) Empty Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)

Message par admin-jpg Mar 26 Fév - 18:16

Putain que j'aie les boules ras le bol des montages et démontages, je n'aie plus la patience d'avant, un rien m’énerves, et les jurons de Brassens jaillissent du fond de mon désarroi.

Mais le point fort, c'est que je ne casse rien, lol même pas les barres ?

Comme on dit : Ça casse pas les barres lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) Empty Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)

Message par admin-jpg Mar 26 Fév - 19:27

C'est remonté, aux essais dynamiques je suis comme lors de mon premier essais, une chenille qui va plus vite que l'autre.

En faits, sur la radio Taranis, j'ai le choix au mono manche sur mixer, ou sur doubles manches, j’essaierais de faire les deux essais.

En mono manche mixé, il me semble que c'est plus facile pour corriger la trajectoire, que 50000 manches à s’occuper.

La je suis au taux de 1/200, et ben mon neveux, ça drope super, la Ferrari des grues à tour sur chenilles (ça s'est encore jamais vu), la raison il me semble c'est leur stabilités, quoi que il y en a eues sur rails, celle ci au débuts avait sa voie ferrée à son écartement la voie des chenilles.

En faits de nos jours, les entreprises des TP multiplient le nombre de grues à tour sur un chantier de manières à se recouper mutuellement, c'est pour ça qu'il y en a de différentes hauteurs, pour se chevaucher.

Il me semble que les vitesses sont les mêmes avec les anciens réducteurs mais d’avantages de couples.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) Empty Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)

Message par admin-jpg Mer 27 Fév - 10:00

Alors, aujourd'hui, ranger le bordel autours de moi (j'ai du linge qui sèche sur un tancarville et qui m'encombre) Une fois sec pliage du linge et rangements.

Puis me dégoter une radio HK qui marche et faire mes essais de roulages de ma base de grue.

Lol j'en ai une logée dans une boite plastique qui était accolée a un émetteur Graupner HS depuis dimanche passé.

En faits avant Taranis, ma seule solution pour avoir des multi voies, c’était d'assembler deux ou trois radios, ou de les permuter dans des boîtiers extérieurs, pour tout commander.

En faits j'ai été précurseur de l'idée de se servir de plusieurs récepteurs sur un même modèle.

J'ai ainsi équipés dix modèles de la sortes avec une radio de base à 7 ou 8 voies et en complément une hobbyking à 6 voies.

Les anciennes radios de marques furent équipées des modules DYE Corona à 8 voies.

Est ce le vieillissement de l’électronique ? de faits l'autre jours en faisant des manipulations d’émetteurs le module HF du corona qui tombe en panne me foutant la radio en l'air, et me reste alors cette HK montée en boitier plastique qui fonctionne fort bien, mais dont il manque le récepteur, j'ai donc demandé à mon ami Stéphane, mon ami vétérinaire de m'en commander 3 ils valent 10 € pièce chez HK, ce qui va me permettre de faire des essais basiques, sachant que cette grue sur chenilles aura deux récepteurs Taranis.

Un 4 voies pour la base chenillée, un 8 voies pour la grue elle même.

Je l'avais déjà expliqué, le 4 voies pour les chenilles en mixage, la batterie générale étant posée sur la base servant de complément de lestage en plus des contre poids béton.

Il me faut aléser le centre de la couronne pour faire passer le fil alimentaire axial.

Aussitôt passé ce joint tournant électro mécanique c'est le moto réducteur RB 35/600 qui fait tourner la grue, donc vario inverseur, mais il faudra que je fade avec tous ceux que j'ai en stock, neufs et anciens pour ne pas avoir de demi vitesses dans un sens.

Puis j'aie le relevage de volée variable, à faire le pouliage du mouflage multibrins, pour lui un vario inverseur à deux vitesses ne gène pas.

Pour le treuil de levage idem, pleine vitesse en montant, demi vitesse en descendant, en espérant que pour ces deux systèmes le poids de la charge accélère les mouvements.

Pour le chariot, un ancien vario sans frein de retour.

Pour le réglage des contre poids sous la contre flèche c'est indifférent vu que peux utilisé.

Mais ça ne fait que 5 voies donc un récepteur à 6 voies est largement suffisant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) Empty Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)

Message par admin-jpg Mer 27 Fév - 11:27

Pour cette grue en provisoire, il faut que je monte son alimentation à l’émetteur, un pack porte piles en 9 v.

Et j'ai bien un récepteur mais c'est pas sur que toutes ses voies fonctionnent.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) Empty Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)

Message par admin-jpg Sam 2 Mar - 11:24

Pour cette grue, Stéphane à ma radio et les récepteurs chez lui pour faire tranquillement dans son labo, mais ça ne m’empêchera pas de bosser mécaniquement sur l'engin.

Déjà contrôler la marche des chenilles avec un récepteur, un de ceux neufs qu'il m'avait commandés chez HK, percer la barbette de tourelle pour faire passer le câble alimentaire du haut de la grue, tourner les poulies du mouflage de relevage de flèche.

Faire un révision de tout les mouvements qui clochent.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) Empty Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)

Message par admin-jpg Lun 4 Mar - 11:22

Alors, avec ma radio boite je viens de faire des essais de roulages avec la grue chapeautée du porte flèche, vain zou la Ferrari des grues, sa vitesse en marche avant c'est celle des chars Hen Long, en arrière c'est plus modéré.

l'éssais s'est fait au brut de pomme avec voies inversées.

Bien très content de m’être emmerdé de nombreuses fois, ça marche.

Seconds travail préparer les divers éléments en vue de monter une radio complètement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) Empty Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)

Message par admin-jpg Dim 17 Mar - 18:35

Alors ce soir avec l'émetteur Taranis, premiers essais sous radio, ça marche mais commandes inversées, peut etre me faut il inverser juste les fils sur les moteurs ?

Mais ça marche et c'est le principal.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) Empty Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)

Message par admin-jpg Mer 20 Mar - 11:09

A l'instant, perçage du passage dans l'axe de porte flèche du trou de passage du fil électrique d’alimentation du porte flèche.

Coup de bol c'était tout de l'alu, le roulement est un a rouleaux coniques, de gros diamètre donc du costaubar.

A ce stade je puis procéder au montages des varios inverseurs et du récepteur au dessus de la tourelle.

Le relevage de flèche, la montée du crochet sous palan, celui du chariot de translation flèche, celui aussi de sous flèche, celui de rotation de tourelle. tout cet équipement prendra place à ml'intérieur du porte flèche.

Petit travail aussi de tournage, fabriquer les pouliages du mouflage de relevage de flèche, ce sont en faits deux noix en alu fraisées et tournées, recevant les poulies, par simplification deux pièces symétriques à 4 poulies à réa, mais il faut que les deux appareils couvrent le sommet des poulies de très près, pour empêcher le câble de sortir des gorges des poulies.

Ces supports, l'un s'accroche au sommet du porte flèche, l'autre sur la barre tirant de flèche.

Puis au départ du treuil de flèche situé au dessus de la cabine, dans le porte flèche, le câble grimpe sur une poulie de retour, puis dans la première poulie du mouflage, il passe alors alternativement sur les deux pouliages, pour former ces mouflages réducteurs de puissance de relevage.

Plus il y a de brins au mouflage, plus le mouvement sera lent, mais plus grande sera la force de relevage..

Ainsi quand on démonte on peut laisser le montage libre, aucun risques d’emmélement des câbles dans le pouliage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) Empty Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)

Message par admin-jpg Lun 25 Mar - 13:35

Alors, ce matin, avec la sélection des rivets pour Bamo, fabrication par fraisages des deux noix support des poulies dans du carré alu de 40x40 et de 17 mm d’épaisseur brut.

J'avais une idée précise du comment faire, en faits les deux noix fraisées dans le même bloc d'une pièce, puis une fois terminées, recoupées en deux à la scie à main.

Cet après midi fabrication des 8 poulies de 14 à réa de 3 mm de long.

Je vais opérer par décolletage, une lame à tronçonner montée dans un porte lame sur ma tourelle du tour carrée, façonnage des réa (saignée dans une poulie pour le passage d'un câble), puis au fur et à mesure découpe à la scie à métaux à main sur le tour, bien que cela soit plus facile sur ma tronçonneuse, et même mieux.

La barre d'alu dans la broche du tour, si son embout est dressé, de suite façonnage du Réa, démontage du tour vu qu'aucune précision n'est recherchées, et tronçonnage en butée à 3mm. Et ainsi de suite pour les 8 poulies.

Chaque noix reçoit 4 poulies , deux de chaque coté de la nervure centrale tenus par un axe acier, et bien sur ces poulies sont chapeautées par l'entourage des noix sur la moitié de la périphérie. Ce que je n'avais pas avant, ce qui me causait des ennuis lors des montages et démontages par des emmellements incessants.

Une noix se montera sur le tirant fixé sur la flèche mais démontable, tandis que l'autre sera fixée à demeure sur le porte flèche.

Il me faudra juste revoir la fixation plus haute de la poulie de retour venant du treuil, et changer son câble ébréché.

Révision suivante, m'assurer que le chariot du palan chemine d'un bout à l'autre de la flèche (il coince un peu avant d'arriver au bout), ce qui à la longue devient chiant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) Empty Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)

Message par admin-jpg Lun 25 Mar - 16:40

Voila, après les noix, la coquille , Heu ? non, les poulies à réa.

Comme dit comme fait, j'avais un tout petit outils arrondis de 1,5, un perçage sur 32 de long à 3 dans le rond alu, 3 de long pour les poulies 1 mm d’épaisseur de lame, 8 poulies, 4x8 =32.

Un réa au tour, hop tronçonnage à 3, j'ai du mettre 20 minutes.

Ébavurages, puis découpe de deux axes de 3 laiton, filetés aux deux bouts, parce que le laiton ça va plus vite, et que si ca prends la flotte ça ne rouillera pas.

le temps des petits coups de limes sur les noix et les roues, montage avec la suspente de parapente noire, je vous montre cela.

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) 03210

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) 03310

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) 03110

Josiane qui s'encanaille.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) Empty Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)

Message par admin-jpg Lun 25 Mar - 18:37

Non mais ? Ça va pas la tète ? Une Grue à tour dans un appartement, je vous jure, y a des grands malades aux TP.

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) 03410

Le pouliage sur le porte flèche, alors le câble traverse l'arrière de la noix du haut, sur la gauche, passe dans une poulie à réa posée sur l'axe d’attache des deux tirants, avant et arrière, puis descend au dessus de la cabine ou se trouve le treuil de flèche.

De faits le pouliage à moufle pend sans emmellements des brins, à la rigueur j'avais posé un câble d'acier fin quasi invisible au bas de la cabine pour rattraper la noix du bas, ainsi pour les transports le mouflage est tendu.

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) 03710

Pour ces essais, juste 3 éléments de mat en place, 5 sous le balcon sur 10 de disponibles.

Le mouflage étant en place, je puis procéder aux nouveaux branchements des varios inverseurs, pour tous les moteurs de flèche, 5 au total, vu que le centre de bosse tournante à été foré pour passer le fil alimentaire. comme sur les vraies.

J'aie rentrée la flèche et contre flèche pour les essais sous radio après branchements. En faits il ne manquait que ce pouliage, pour continuer sur cette grue.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) Empty Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)

Message par admin-jpg Mar 26 Mar - 8:19

Ils sont fous ces romaings.

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) 00483

Un centimètre de plus ça ne passait plus sous le linteau de porte.

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) 00564

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) 00652

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) 00739
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) Empty Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)

Message par admin-jpg Mar 26 Mar - 12:58

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) 01121

position volée variable.

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) 01221

Positions normales horizontale.

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) 01318

Mais ça reste une grue à tour à cage télescopique, d'ailleurs sans elle, ça me gène beaucoup, pour tout mettre en place correctement de même que l'auto porté LTM 1100 qui est ma troisième main et ma servante.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) Empty Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)

Message par admin-jpg Mar 26 Mar - 16:57

Alors, pour cette grue modifiée, je me suis appercu que si je radio commandait toutes les fonctions sur Taranis, je ne pourrait pas commander à la fois le camion auto porté et la grue, ou alors chambouler toutes les programmations de Stéphane.

J'aie donc conservé le relevage de flèche électro manuel sur l'inter inverseur que j'avais placé il y a 11 ans derrière la cabine, et conservé les 4 voies restantes sur radio : Rotation de flèche, remontée du palan, avancée du chariot, et réglages des  contre poids sous contre flèche.

Ce relevage de flèche à volée variable fait plus partie de la procédure des montages de la grue, que de son fonctionnement courant.

Et puis de toutes façons je suis à coté pour ces procédures, et la cage télescopique conserve son autonomie manuelle sur deux inters : relevage du vérin électrique, et rentrée sorties des éléments de mat, ce sont des procédures qu'il est impossible de radio commander.

Il faudra donc que je fabrique une armoire en PVC de 3 mm assez haute pour contenir les lipo 3 s de 5/6 amp et des deux varios de chaines et leur récepteur X4R, fixée au bas de la grue.

Avec ceci en plus, c'est qu'elle devient autonome et mobile, presque plus de fils à la patte, juste les connections extérieures de ses composantes électriques.

L'armoire sera fixée sur le bas du mat à coté des chenilles et peinte en jaune, elle aura deux portes ouvrantes sur charnières, et sur sa face arrière et dessus de la connectique miniature  Mini BEC rouge, un pour le fil pendant de la tourelle, un au dessus de l'armoire pour l'alimentation de la cage motorisée.

Pour le fil intérieur du mat, je serais obligé de poser un plancher à l'intérieur pour contenir le lovage du fil, ou carrément faire une boite à bords relevés pour contenir ce lovage vue que la grue est télescopique  et un caisson sur le dessus pour contenir la même longueur pour la cage. Dans ces deux cas les fiches BEC rouges vont se retrouver sous la tourelle et sous la cage.

PS pour tous, ces explications controversées sont la preuve que ce que j'écrit est mon cahier des charges, car je me suis appercut en écrivant que mes dispositions premières pour les fils alimentaires étaient erronées, et qu'il me fallait faire différemment, c'est écrit et pour moi ce sont des références de construction, savoir pourquoi il y a eues modifications ?

Alors bien sur pour les lecteurs de tous poils, vous ne comprenez pas pourquoi je n'aie pas modifiés mes textes ?

Personnellement cette façon de faire ne me gène nullement, peut etre cela gène les membres inscrits de ce forum ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) Empty Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum