Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)

4 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) - Page 4 Empty Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)

Message par admin-jpg Ven 17 Avr - 6:57

Et surtout assurer une fixation propre du RB 35 de tourelle par son fronton, avec fixation en reprise latérale un petit boulot de mécanique plus élaborée.

Ceci parce que sur l'original, le moteur de tourelle est en protubérance extérieure, qui se meut grace a son engrenage en roues de son mat.

C'est été sur couronne dentée intérieure  c'eut été réglé depuis belle lurette.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) - Page 4 Empty Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)

Message par admin-jpg Ven 17 Avr - 9:22

Voila, réparée et révisée tout fonctionne, prête au départ.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) - Page 4 Empty Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)

Message par admin-jpg Sam 18 Avr - 6:34

Au sujet du Tapis roulant, j'avais procédé par essais successifs, car ce n'est pas évident de restituer le creux a ces tapis, le miens donc le votre maintenant, j'avais commandée une bande de caoutchouc de 50 de large de plus de 2 mètres de long a Saint Etienne chez un marchand de caoutchouc, et raccordé par en dessous ou dessus par un coupon de la bande collée à la patex néoprène, et malgrés un chemin de roulement fait avec des galets de chars Hen Long la bande n'a jamais voulue prendre le creux, la vraie solution alors, c'est de la laisser faire et de coller régulièrement espacée des bouts de caoutchouc carrés (en forme d'allumettes ) également collées à la colle néoprène, de ce fait les agrégats sont retenus par ces marches en quelques sortes et ne roulent pas en bas du tapis, ce qui permet des pentes accentuées de celui ci.

La Trémie bleue a une vanne électrique d'ouverture, une trappe dans une glissière, plus pratique que de toujours se baisser pour l'ouvrir, l'inter étant sur le sommet de celle ci, peut etre déplacé ailleurs sur un chantier fixe.

J'avais fait cet ensemble pour les expositions, mais tout seul c'est pas drôle du tout, à une époque ou dans les monts du Lyonnais j’étais seul et de temps en temps avec Pierre qui est avec Guillaume d'engin-RC, et en faits très peu utilisés. Les peintures ne sont même pas abîmées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) - Page 4 Empty Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)

Message par admin-jpg Ven 3 Juil - 6:35

Ca y est la grue à tour part demain, son nouveau propriétaire vient la chercher demain de Marseille vers midi. Nicolas, allias Tortle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable) - Page 4 Empty Re: Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum