Pelle araignée
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Re: Pelle araignée
En attendant que ma peinture sèche, je me suis remis sur cet engin sur le balcon, et ben c'est pas gagné d'avance, l'immobilité pour nos engins ne leur vaut rien du tout.
La pompe fonctionne, mais deux moteurs de propulsion sur 4, Et puis les repères des voies sur les distris Leimbach se sont effacés du coup je suis perdu.
Et puis, pourquoi ne pas changer de système directif (hydro actuel) mais compliqué, pour une direction à vis sans fin et potentiomètre sur l'axe rotatif ?
Ca économiserait une voie hydro.
La partie roulante si elle n'est pas parfaite me convient très bien, c'est la tourelle qui pèche par défauts, la refaire en acier mince sur barbette à roulements.
La pompe fonctionne, mais deux moteurs de propulsion sur 4, Et puis les repères des voies sur les distris Leimbach se sont effacés du coup je suis perdu.
Et puis, pourquoi ne pas changer de système directif (hydro actuel) mais compliqué, pour une direction à vis sans fin et potentiomètre sur l'axe rotatif ?
Ca économiserait une voie hydro.
La partie roulante si elle n'est pas parfaite me convient très bien, c'est la tourelle qui pèche par défauts, la refaire en acier mince sur barbette à roulements.
Re: Pelle araignée
Pour répondre aux questions de Steve, il est vrais que sur pelle araignée les voies hydrauliques asservissant les jambes se doivent d'être toutes indépendantes, et elles ne le sont pas pour plusieurs raisons, exiguïté des lieux pour loger d'autres distributeurs, ici ce sont des leimbach , les meilleurs au monde.
Les autres raisons c'est une double radio, car quand j'ai commencé l'engin je ne connaissais pas Taranis.
Au jour d'aujourd'hui avec ses programmations on peut presque tout faire.
La tourelle de l'engin par simplification ne tourne que sur 355°, justement pour ne pas faire de tortillons dans les tubulures hydro.
Et donc l'autre jour en regardant mon engin, déjà assez perfectionné, mais au regards des nouvelles technologies et fournitures, pourquoi ne pas remplacer ma direction hydraulique à cables de synchronisme, par deux vérins à vis sans fin chinoise ?, ce qui me permettrait de récupérer une voie hydro.
Ma propulsion est assurée par des RB 35 sur des renvois d'angles personnels en alu fraisés bien sur, de nos jours existe maintenant ces motoréducteurs a renvois d'angles à boites rectangulaires.
Sur l'avant directionnels ces RB 35 doivent le rester, mais sur l'arrière ils peuvent etre remplacés. Et ce serait mème avantageux car les engrenages sont en hostaforme plastiques et j'en ai un qui a du se désolidariser de l'entraînement moteur , handicpent l'engin dans sa propulsion.
Je parles de récupération de vérins hydro ? Et pourquoi pas des vérins électro, mais avec des moto réducteurs plus costauds.
De faits coté tourelle, ne rien modifier car tout est parfaitement fonctionnel.
Coté chassis, échanger les deux moto réducteurs, modifier la direction hydro par réducteurs a vis, et rendre chacune des jambes indépendantes.
Je dispose justement de deux moto à boîtes carrées prévue pour le dumper Mooroka, que je ne ferait jamais.
Pour les électro vérins, me commander 6 moto réducteurs axiaux petits formats.
Et bien sur virer la double réception au profit de ma Taranis 2019.
Les autres raisons c'est une double radio, car quand j'ai commencé l'engin je ne connaissais pas Taranis.
Au jour d'aujourd'hui avec ses programmations on peut presque tout faire.
La tourelle de l'engin par simplification ne tourne que sur 355°, justement pour ne pas faire de tortillons dans les tubulures hydro.
Et donc l'autre jour en regardant mon engin, déjà assez perfectionné, mais au regards des nouvelles technologies et fournitures, pourquoi ne pas remplacer ma direction hydraulique à cables de synchronisme, par deux vérins à vis sans fin chinoise ?, ce qui me permettrait de récupérer une voie hydro.
Ma propulsion est assurée par des RB 35 sur des renvois d'angles personnels en alu fraisés bien sur, de nos jours existe maintenant ces motoréducteurs a renvois d'angles à boites rectangulaires.
Sur l'avant directionnels ces RB 35 doivent le rester, mais sur l'arrière ils peuvent etre remplacés. Et ce serait mème avantageux car les engrenages sont en hostaforme plastiques et j'en ai un qui a du se désolidariser de l'entraînement moteur , handicpent l'engin dans sa propulsion.
Je parles de récupération de vérins hydro ? Et pourquoi pas des vérins électro, mais avec des moto réducteurs plus costauds.
De faits coté tourelle, ne rien modifier car tout est parfaitement fonctionnel.
Coté chassis, échanger les deux moto réducteurs, modifier la direction hydro par réducteurs a vis, et rendre chacune des jambes indépendantes.
Je dispose justement de deux moto à boîtes carrées prévue pour le dumper Mooroka, que je ne ferait jamais.
Pour les électro vérins, me commander 6 moto réducteurs axiaux petits formats.
Et bien sur virer la double réception au profit de ma Taranis 2019.
Re: Pelle araignée
Les splendeurs et décadences de l'hydro, à l'instant je la met en route que fuite d'huile par en dessous, il y en a plein l'établis, par terre et sur mon pantalon.
Le truc imparable et invisible au premier abord, alors machine à laver le linge.
Que faire avec une pelle araignée dont personne ne veux ?
Démonter ce qui ne va pas, certes, mais il y a tellement de boulot dessus a faire, qu'après tout, puisque personne n'en veux autant la désosser complètement, pour récupérer les pièces. et ainsi débarrasser le balcon.
Mais une pelle araignée et un engin charmant, mais tellement complexe, et à la moindre fuite d'huile il y en a de partout, le genre de modele charmant mais hyper chiant.
La refaire en tout électrique ? ou mixte, en conservant la tourelle et ses bras hydro, et virer la base araignée lourde et à remettre sur un chassis de pelle bruder.
Parce qu'après tout, je n'aie plus besoin de tout ce fourbis.
Alors en voie hydro, j'ai le relevage de fléche, et son brisé, le télescopage de fléche et son godet, siot 4 voies, la moitié moins, la tourelle, les deux chenilles, et c'est tout.
Aller hop au démontages.
Le truc imparable et invisible au premier abord, alors machine à laver le linge.
Que faire avec une pelle araignée dont personne ne veux ?
Démonter ce qui ne va pas, certes, mais il y a tellement de boulot dessus a faire, qu'après tout, puisque personne n'en veux autant la désosser complètement, pour récupérer les pièces. et ainsi débarrasser le balcon.
Mais une pelle araignée et un engin charmant, mais tellement complexe, et à la moindre fuite d'huile il y en a de partout, le genre de modele charmant mais hyper chiant.
La refaire en tout électrique ? ou mixte, en conservant la tourelle et ses bras hydro, et virer la base araignée lourde et à remettre sur un chassis de pelle bruder.
Parce qu'après tout, je n'aie plus besoin de tout ce fourbis.
Alors en voie hydro, j'ai le relevage de fléche, et son brisé, le télescopage de fléche et son godet, siot 4 voies, la moitié moins, la tourelle, les deux chenilles, et c'est tout.
Aller hop au démontages.
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