Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT - Page 2 Empty Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT

Message par chewie81 Mer 3 Avr - 19:16

oui mon jp mode bricolo ça marche pas mal pour le moment.

chewie81

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT - Page 2 Empty Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT

Message par admin-jpg Mer 3 Avr - 20:07

Le principal c'est d'arriver à ses fins. Continue Cyril on te suit de près.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT - Page 2 Empty Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT

Message par chewie81 Jeu 4 Avr - 18:57

pour mon vérin de lame avant des idées?

chewie81

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT - Page 2 Empty Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT

Message par admin-jpg Jeu 4 Avr - 19:45

Moto réducteur à vis sans fin ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT - Page 2 Empty Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT

Message par chewie81 Jeu 4 Avr - 20:41

Oui sauf qu il y a beaucoup de réduction différente 30 rpm 60 100 jusqu a 500 rpm
La je colle

chewie81

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT - Page 2 Empty Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT

Message par admin-jpg Jeu 4 Avr - 21:16

En faits ça se calcule, avec le type de vis sans fin.

Si tu prends une tige filetée de 4 par éxemple, le pas est de 70, autrement dit 0,7 mm par tour, combien de tours doit tu faire en une minute ?

Autre exemple , tige filetée de 8x128, soit 1,25 mm par tour, même calcul combien de tours en une minute..

Admet que tu prenne un moto réducto au 1/30, déjà à quelle tension tu va le faire tourner ? En 6 volts il aura un régime en 12 volts, deux fois plus vite.

Alors tu calcule la vitesse avec une tige de 4 et une tige de 8, forcément l'écrou, ou la lame fixée dessus n'iront pas à la même vitesse.

Prends une vis chinoise à filets carrés faite pour imprimantes 3 D, pas spécial bien supérieur aux standards SI, qui veux dire que pour les mèmes vitesses en sortie de réducteur ira encore plus vite. Mais est ce que cette vitesse va te convenir ? ou ne faut il pas adopter un autre réducteur au 1/50 ou 1/100 ?

Il y a tellement de facteurs qui entrent en jeux qu'on ne peut rien te donner comme base.

La base c'est un vérin hydro qui actionne la lame, pareils, si la pompe tourne lentement ou rapidement le vérin ira lentement ou plus vite.

Ce rouleau, tu veux qu'il roule à quelle vitesse ? en mètres seconde ? Comment tu va calculer le ratio ou taux de réduction de tes moteurs ? Et sous quel voltage tu va les faire tourner ?

Toi seul le sait, nous on ne sait rien vu que tu n'a pas écrit de cahier des charges.

Pourquoi je fait des pages d’écriture quand je conçoit un modèle ?

pour mettre noir sur blanc mes idées et que tous les membres puissent donner les leurs, c'est à ça que sert un forum, parce que je n'aie pas la science infuse.

Alors ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT - Page 2 Empty Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT

Message par chewie81 Ven 5 Avr - 17:12

alors mon jp c est facile pour toi qui fait du modélisme depuis X années mais moi  qui sais rien, plus complique .
il tournera avec une batterie de 7.4v
je vais utilise un motoréducteur en 6v M3X55mm je veut qu elle descende en quelques seconde genre 3s ou 5s max. elle est a pas plus de 3cm du sol.
pour la vitesse d avancement je veut pas une formule 1
 alors? Very Happy

chewie81

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT - Page 2 Empty Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT

Message par gregfr59 Ven 5 Avr - 17:14

salut chewie
tiens en rangeant un peu mon atelier j'ai retrouvé ces pieces issues d'un tracteur john Deere rc.
j'ai tout de suite pensé a toi avec ton projet.
le tube se compose de deux moto réducteurs 70 rpm il me semble enfin la vitesse sur le tracteur était juste comme il fallait.le diametre des roues était de 110mm.
si ca t'interesse,fais moi signe Wink 

mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT - Page 2 Thumbn78


mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT - Page 2 Thumbn79

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT - Page 2 Empty Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT

Message par admin-jpg Ven 5 Avr - 17:35

Grégory ? C'est pas ce qu'il recherche Cyril, pour l'heure il veux motoriser son vérin de lame.

Tu me dit un N 20 en M3 longueur de tige 55 mm en 6/7,4 v, mais ca ne me donne pas le vitesse moteur sous ces intensités, car en faits tout passe par la ?

Quelle est la vitesse du moteur à vide sans le réducteur ? ou en sortie du réducteur ?

Il me faut rechercher chez BG ce moteur en M3

Alors fastoche pour moi qui fait du modèlisme depuis des lustres.

Moto réducteur N 20 en M 4 au pas de 70, à 60 tours minutes sous 6 v avance de 47 mm en 1 minute, autrement dit vitesse d'un escargot asthmatique avec une jambe de bois.

Bien sur Fastoche gars, et pourquoi pas.

Si encore tu avait conservée la lame en plastique légère c'aurait pu marcher, mais non tu la refait en férraille et de quelle épaisseur 2, 3, 4 mm le poids d'un ane mort, on est loin des quelques grammes de la lame plastique.

Et puis avec une lame plastique Mon Cyril peut etre que ça aurait bien fonctionné, mis avec une lame en ferrailles bien lourde, le petit moteur N 20, soit va cramer parce que charge trop importante, ou que c'est les minuscules engrenages qui vont s'y casser les dents.

Toi tu veux et tu exige, et sans te casser le cul à calculer parce que trop difficile, alors le Mon Jpg y doit se démerder ?

Ben non, c'est pas comme ça que ça marche.

Quelle sera le poids de ta lame une fois terminée ? Ça c'est la vraie question à poser ?

Au vue des photos je dirait 1 kg pour ne pas trop m'avancer, quelle force devrait soulever cette lame, mort de rire, certainement pas un micro réducteur N 20 mais un véritable vérin hydraulique avec une pompe Magom.

Ben oui tu veux rapidité et force, à notre connaissance il n'y a guerre qu'on bon gros vérin hydro alimenté par une pompe magom. Et tant que tu y est sur un groupe hydro, pourquoi pas la direction hydraulique ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT - Page 2 Empty Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT

Message par gregfr59 Ven 5 Avr - 18:48

non je sais bien jean paul,mais quand il en sera a la transmission,ca pourra peut etre lui servir Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT - Page 2 Empty Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT

Message par admin-jpg Ven 5 Avr - 18:58

Mais bien sur, c'est ce qu'il désirait faire donc le lui proposer c'est une très bonne chose.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT - Page 2 Empty Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT

Message par gregfr59 Ven 5 Avr - 19:06

et puis ca ne lui couterait que l'envoi Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT - Page 2 Empty Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT

Message par chewie81 Ven 5 Avr - 19:33

alors ma lame fais 181g pour le moment et avec tout le reste et en alu je dirai 300g
j ai commander une rafale de motoréducteur différent et je me démerde j ai compris. salut

chewie81

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT - Page 2 Empty Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT

Message par admin-jpg Ven 5 Avr - 20:45

Et le voila qu'il se fâche, dit Cyril ? Je me suis fâché quand tu m'appelle ton jpg ? Non, j'ai toujours été correct avec toi et les tonnes de renseignements fournis gratos et les journées entières à t'expliquer les choses.

Et toi tu te fâches, parce que je te dit ma façon de voir.

De ton projet tu ne nous montre que les photos, tu nous mets devant les faits accomplis sans pouvoir te donner nos avis et pour une question de réducteurs tu te pique ?

Mais je ne suis pas devin moi, je fait comme toi je travaille à l'aveuglette.

Je recherche des réducteurs , j'étudie leurs vitesses leur couples ou force, oui je me débrouilles j'éssais, je me loupe je recommence.

Fait pareils ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT - Page 2 Empty Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT

Message par chewie81 Sam 6 Avr - 9:05

ok jp désolé pour le coup de gueule, j exige rien juste que je trouve ça bête d acheté 50 réducteur pour en utilise 1 enfin je me débrouille.

chewie81

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT - Page 2 Empty Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT

Message par admin-jpg Sam 6 Avr - 9:45

Mais non mec, tu t'est excusé on en parles plus de ce coup de gueule.

Moi j'aides tout le monde sans exception, mais c'est à vous de vous exprimer dans le bon sens, regarde Bamo et Greg de belles pages d’écritures, certes ça parait chiant à lire, mais quand il t'est impossible de produire photos et vidéos parce que en construction, il ne reste que les textes pour expliquer.

Aux camions ils n'ont pas compris mes raisons et m'ont bannis, ce forum est un forum technique, je ne le répèterais jamais assez, je parle avec un jargon technique, pour moi un chat , est un chat, pas un animal à 4 pattes avec des moustaches, parce que des animaux à 4 pattes avec des moustaches il y en a des milliards d’espèces sur terre.

Ainsi, si je te demande d'employer un trusquin pour tracer tes pièces que va tu me répondre ?

Ou sur ta fraiseuse de centrer tes pièces avec une pinnule ?.

Les jargons techniques vous étés OBLIGES de les assimiler sous peine d’être paumés.

Et pour ton problème de t'exprimer en écritures pour nous expliquer ce que tu veux ? Mais il te faut aussi etre patient, car je ne puis passer 25 heures par jour devant le clavier, faut bien que j'ailles pisser de temps en temps ? lol!

Tu est tout feux tout flammes comme Bamo, vite vite construire aux grands risques de faire des conneries irréparables, regarde mis Cindy, ? elle achète un dumper Bruder, n'attends pas l'outil que je lui envoie et casse ses jantes aux démontages, tout ça, parce que trop pressée à faire.

Faire quoi en faits ?

Rien des conneries, elle à donc rachetée un autre dumper.

Pout toi pareils, pourquoi vouloir modifier la lame ? elle est très bien cette lame légère et tout, en faits ce qu'il faut modifier c'est le cylindre, soit le plomber soit le refaire avec un tube acier lourd et lui adjoindre un vibreur.

Avec ta lame tu à mis la charrue avant les bœufs, c'est pas par la qu'il faut commencer, en tout premier lui faire sa motorisation comme te le propose Greg, puis le radio commander en direction, de la des essais dynamiques pour voir ses réactions et s'il faut modifier plus avant le rouleau et la lame.

Deux RB 35 dans un fourreau oscillant c'est l'idéal, pour vous, car avec deux moulins vous aurez du différentiels électrique, ce qui n'est peut etre pas l'idéal sur cet engin surtout si le rouleau n'est pas moteur.

Parce que avec différentiel si une roue patine ou se bloque c'est l'autre roue qui va bouffer toute la puissance et faire tirer l'engin dans un coin.

Mon truc à moi c'est un RB 35/30 sur un pont Tamiya, sans différentiel en accouplement direct sur les deux roues, propulsion intégrale sans glissements, puis motoriser le cylindre, ainsi propulsion 4x4, et on faits de nouveaux essais dynamiques.

Sur les camions lrz à réglé le problème de lame avec un petit treuil chinois à 4 sous sur BG, placé sur le brancard du rouleau, de faits sa lame monte et descends pour la régularisation de la terre avant roulage. Donc nouveaux essais dynamiques, si ça marche avec la lame plastique pourquoi en changer ?

Pas assez lourde elle reste en l'air ? Ok un petit lest de plomb coincé dans les nervures de la lame.

Et puis un tel engin ne va pas pousser des tonnes de terre, c'est pas fait pour cela.

Alors t'a achetés des moto réducteurs pour que dalle, fait nous des photos de ces moteurs ? Des fois que ça nous intéresse ?


OUI tu te débrouilles, ce faisant tu fait cavalier seul et quand tu a un problème tu vient crier au secours ?

C'est pas ça un forum, si tu veux de l'aide faut surtout pas faire cavalier seul on est tous la pour s'entre aider.

Avec Bamo et Greg on a trouvées des solutions pour tous les trois, car moi aussi je profite de leurs avancées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT - Page 2 Empty Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT

Message par chewie81 Sam 6 Avr - 10:48

ok ta raison pour la propulsion j avais penser a un pont arriere aux 1/16 type crawler sur bg ou whi..
le compacteur sais pour me faire la main en construction j ai surement commence par la fin.
je suis pas fan de l écriture désolé.

chewie81

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT - Page 2 Empty Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT

Message par admin-jpg Sam 6 Avr - 11:32

Il faut te forcer à écrire ton ressentis, c'est à mon avis absolument indispensable pour échanger.

En faits écrit comme tu penses, ne cherches pas comme moi des mots tarabiscotés.

Avant d' Ecrire j'était comme toi botus et mouche cousue lol, c'est un rédacteur en chef de la revue modèle réduit de bateaux qui m'a mis le pied à l'étrier. aux débuts manuscrits, puis sur machine à écrire mécanique en enfin sur informatique.

Son principe, écrire comme tu le penses, comme cela vient dans ton esprit tu écrit ce que tu penses.

Ca plait ou ça plait pas à ceux qui te lisent, tant pis, c'est écrit, et tu a fait l'effort d'écrire tandis qu'eux restent sur la touche.

Pour les pont arrière il y a Tamiya, j'achète mes carters moins chers chez Mini planes à Nantes, mes roues dentées et mon pignon moteur, mes roulements de 5x11x4 sur BG, par pont il en faut 6 deux sur le pignon moteur, 4 sur la tringle de 5.

Tu bosse en mécanique, donc tu sait tarauder et fileter avec une filière à mains ?

Tu saura faire alors l'axe des roues d'une seule pièce, filetée à M 5x80 de chaque coté sur 4/5 mm pour écrou de 5, la couronne est vissée sur l'arbre au bon endroit mais assurée définitivement sur l'axe par une clavette ronde faite avec de la baguette de soudure autogène, tu pointe sur le cône de la couronne dentée tu perce de part en part le cône et l'axe mais tu aura bloquée la couronne avec une vis sur le cône de la couronne, pour qu'il ne bouge pas durant le perçage.

Une fois percé tu y met un bout de baguette de juste la longueur et tu matte les trous de 2 mm pour sceller la baguette.

Pour les roues, soit tu modifie les bruder, va voir comment j'ai fait sur le dumper ?

Ou plus simple si tu achète des pneus caoutchouc sur jantes alu, tu perce alors ton axe de chaque coté à 2 pour y mettre encore deux bouts de baguettes, puis si tu a tour et fraiseuse à la boite, tu fait un petit fraisage pour que la clavette la pénètre ça sera les entraînements des roues, tu serre alors la jante sur la clavette avec l'écrou.

Pour son entrainement il faut un RB 35/30 c'est le bon rapport de réduction, son arbre de sortie fait 6, l'axe du pignon fait 5, tu ne t'emmerdes pas tu met u cardan 5 d'un coté, 6 de l'autre que tu trouve chez tecnimodel .

Les ponts tam tiennent à l'engin par ressorts à lames c'est leurs principes, tu découpe le fond du châssis pour faire passer le pont et assurer la fixation des lames de ressorts, ainsi fait tu a quand même un pont oscillant sur ses ressorts.

Si tu trouves que le RB 35 est trop près du pont tu achète alors un cardans télescopique il en vends en métal et plastique à 17 € et tu fixe ton moteur par la face du réducteur sur une équerre.

Il te faut alors un vario inverseur pour ce moteur un truc en 12 v de 30 amp.

Pour la direction tu monte deux servos identiques en tailles et force, de préférence aux engrenages métalliques tu les montes en fonction des places disponibles dans les lobes avant ou arrière, tu monte alors sur tes palonniers des tringles à chapes à boules de M 3 à rotules de chaque coté, ainsi si les deux caisse sont oscillantes l'une sur l'autre les tringles suivent et ne se bloquent pas assurant toujours la direction, les deux servos sont montés sur un Y qui les couples sur le récepteur.

Un récepteur 4 voies est nécessaire : direction, sens de marche, relevage de lame, vibreur, mais si tu veux plus de commandes tu monte un récepteur 6 ou 8 voies.

Tu voit Cyril quand on est aimable avec moi, je te donne tout ce que je sait, mais si on me braque je me bloque, mdr , c'est ce que tu a fait lol! lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT - Page 2 Empty Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT

Message par chewie81 Sam 6 Avr - 12:50

ok je préfère le dialogue que l écrit je vais faire l effort

chewie81

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT - Page 2 Empty Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT

Message par admin-jpg Sam 6 Avr - 13:24

Pour le dialogue, on repassera à coté, par contre pour l'écrit, c'est ici que ça se passe, et de toutes façons c'est aussi du dialogue lol

essaie de donner ton avis sur ce que je t'ai écrit ? N'y réfléchit pas trop, écrit ce que tu penses directement, une fois l'habitude prise ça viendra tout seul.

écrit en pensant modélisme, ne cherche pas tes mots, pense à ton projet avant tout.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT - Page 2 Empty Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT

Message par admin-jpg Sam 6 Avr - 21:00

On en est ou mon cher Cyril ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT - Page 2 Empty Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT

Message par admin-jpg Dim 7 Avr - 9:55

Que dit le Chaoui ? oui oui ? Ou non non ? lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT - Page 2 Empty Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT

Message par chewie81 Dim 7 Avr - 10:55

salut pour le pont arrière ça sera le plus simple tu a raison .
pour le taraudage oui pas de problème non plus
j ai deux servo deux tower pro mg995 que j avais commander pour le camion sur bg ou wis..
pour le pont j avais penser a ça
https://www.ebay.fr/itm/Essieu-de-Pont-Arriere-avec-Vis-Metal-Raccords-Pour-1-16-Modele-Vehicule/352603535731?hash=item5218cef973:g:moUAAOSwM7lcc45r

a voir


Dernière édition par chewie81 le Dim 7 Avr - 11:22, édité 1 fois

chewie81

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT - Page 2 Empty Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT

Message par gregfr59 Dim 7 Avr - 11:00

slt cyril,si tu veux ce modele,regarde sur aliexpress,tu vas gagner une dixaine d'euros dessus Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT - Page 2 Empty Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT

Message par chewie81 Dim 7 Avr - 11:21

oui oui je sais 16 euro environ ( sait juste une idée )

chewie81

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT - Page 2 Empty Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum