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nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630

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Message par admin-jpg Ven 26 Avr - 16:04

Il y en a qui vont encore rigoler, j'ai flanché devant ce petit chargeur choucard.

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A l'identique à son petit frère JCB, il sera traité tout électrique, coté propulsion j'aie d’anciens moto réducteur de Conrad ceux à carter des réducteurs en plastique noirs, un sur chaque essieu sans différentiels celui de l'avant fixe, celui de l'arrière flottant.

Nous avons a faire avec un engin articulé donc mini servo genre tower pro micro à pignons métalliques.

On a un relevage de brancard par vérin central, et un vérin central sur parallélogramme pour le vidage du godet, bruder à prévus des protubérance sur le levier pour les mômes de 3 ans.

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Le godet est détachable pour monter une pince à round balls, vu que c'est un petit engin en services agricoles.

Bien sur pas de cabine vitrée, faut quand même que le conducteur puisse respirer à plein poumons l'odeur du fumier qui est la mine d'or de l'agriculteur, ne l'oublions pas ? Mierda quand tu nous tient ?

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Ho ? Les mecs ? Faut pas déconner avec le matos ? Si vous vous cassez la gueule qui paiera les dégâts ?
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Message par admin-jpg Ven 26 Avr - 19:27

Apparemment mes précédentes photos ne sont pas passées, je les ai refaites.

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L'éclatée

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Le volume sous carénage.

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Les dessus du châssis arrière, on distingue bien en bas deux ouvertures carrées des clés de châssis, puis en haut 2 fois deux ouvertures pour l'arceau de protection noir.

En haut des roues deux fois deux ouvertures pour les pattes de l'arceau et la liaison châssis, mais celles que l'on ne voit pas de suite sont cachées entre roues et garde boues, il faut juste soulever les languettes ce qui libèrent les verrous.

L'axe des roues est pris dans e faux pont de moulage, démontages impérativement sous rotation rapide.

Coté volume logeable c'est plus grand que la micro pelle.

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Le chassis d'avant des deux cotés.

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 00841

Pour cet engin c'est presque aussi facile sans tout casser.

Déja démontage des vérins, du brancard et du godet, fastoche.

C'est pour le démontage de la partie arrière que ça se corse, en faits 4 clés noires et 6 clés rouges, dont deux sont insidieusement cachées sous les gardes boues arrière, tant qu'o ne les a pas libérées on peut s’esbigner longtemps en vain.


Aussitôt libérés le truc s’éclate en 3 pièces.

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Le brancard sans le godet.

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Le godet.

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 01322

L'ensemble de la quincaillerie des ponts WPL.



Dans son carénage pas grands choses à rogner, en faits que ce qui est nécessaire à son fonctionnement.

Les deux roues par essieux sont quasiment soudées à l'axe, aussi méthode de la perceuse qui fait chauffer plastique et axes seront plus difficile mais il faut insister lourdement et on devrait y arriver, et c'est nécessaire car il faut conserver ces axes entiers.

que ce soit l’essieu avant ou arrière ils font partis de leurs supports, il faut donc les séparer par échauffements réciproques.

Sur cet engin rien ne préfigure un vérin ou deux de direction, il faudra donc ouvrir un trou sur le coté pour passer la tringlerie, ou deux tringleries, dans ce cas le servo se place en transversal au niveau du plancher arrière et son palonnier attaque de chaque coté 2 chapes à boules vissées sur le châssis avant, il y a de la place pour cela, mais ça induira du différentiel, je vais préférer une barrette posée transversale sur le châssis d'avant avec des boules à chaque extrémités, pour éviter cet effet différentiel, même entre axes sur le palonnier servo et sur le palonnier châssis, de plus ça écarte les tringles du châssis et c'est pas plus mal

On peut considérer cet entre axes des tringles à 20 mm de partout que l'on peut passer à 25 sur le châssis avant, la encore on induit du différentiel inverse, plus de courses sur le palonnier servo, moins de braquage de direction, mais plus gros couple directionnel.

Coté propulsion si possibilité il y a d'inclure sur chaque axe une roue dentées au module 0,7, quitte à retailler les faux ponts pour leurs donner de la place de mouvements quitte à reboucher les entailles avec du PVC mousse sculpté.

Pour ma part je dispose de deux ponts de WPL avec pignon moteur et couronne en laiton, dans ce cas je rogne les faux ponts pour implanter ceux ci.

En faits je vais implanter ces ponts sans différentiels en les re travaillant, et comme la Mécalac, disposant de trois ponts greffer sur celui d'arrière une troisième sortie qui sera motrice, le moto réducteur se trouvant alors dans l'arrière du carénage les cardans passant par en dessous du joint articulaire.

La encore un challenge qui me plait, et j'ai eue du nez de commander ces fournitures chinoises.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 27 Avr - 6:54, édité 4 fois
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Message par gregfr59 Ven 26 Avr - 19:44

si je ne dis pas de bétises,un certain guillaume concept me semble t'il en a réalisé un en grande partie en alu.
sacré challenge encore une fois.

gregfr59

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Message par admin-jpg Ven 26 Avr - 20:45

Ce qui me plait chez Bruder, c'est de pouvoir modifier un engin sans trop le dénaturer.

Mais je ne m'attendait pas à ce que cet engin soit aussi gros, je le voyait plus petit.

Cet engin sera 4x4 sans diff sur un seul moto réducteur arrière, ce soir j'ai désossés les ponts de WPL, puis commandés des roulement micro miniatures, 3x6x2 vu que je vais modifier complètement ces mini ponts transmission à cardans télescopiques sous l'engin donc apparents.

C'est marrant comme je fait, je commande des fournitures chez BG pour voir comment c'est fait et pouvoir en parler en connaissances de causes, puis d'un coup sans y prendre garde toc association d'idées et de matériel qu'il faut bien sur modifier, et dont j'aie toutes les pièces, une sortes de prémonition.
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Message par admin-jpg Sam 27 Avr - 7:24

Le jeux entre roues bruder est de 44 mm, bien heureusement elles sont creuses ce qui va me permettre d'incruster des ponts Chinois.

Ceux ci sont entièrement démontables, et j'ai acheté en plus des couronnes laiton pour remplacer celles en plastique.

J'avais acheté 3 ponts une sortie, je vais donc me servir de 2 ponts plus de l'entrée moteur du troisième.

Chaque pont à un cardan mâles, seul le moto réducteur possède deux cardans femelles, je vais donc intervertir ces deux pièces, pour faire se raccorder les deux ponts entre eux, le joint télescopique se retrouvera sensiblement sous le joint articulaire de l'engin.

Ces ponts seront diminués en longueurs pour s'adapter aux jeux des roues bruder entre cannelures de renfort des roues, ce faisant je supprime les portées des roulements extérieurs de 3x6x2, mais referais au tour 4 bagues laiton de 3x5x2, qui seront re positionnées sur les sorties recoupées des deux ponts, une bague tubulaire de 6x7 sertiras ces deux extrémités.

Ces ponts sont sans différentiels, mais sur couronne plastique, je vais donc chasser les deux embouts hexagonaux, les 4 paliers plastiques et la couronne dentée et la remplacer par celles en laiton à serrage par vis radiale. re placer les deux pseudo roulements plastiques qui seront remplacés par des 3x6x2 commandés hiers soir, au moins des roulements près des couronnes.

Les axes font 3 mais les axes bruder font 4, donc marouflage des axes de 3 par des tronçons de tube de 3x4, ces ensembles seront collés cyano dans les roues.

Le pont avant est simple sortie, mais c'est le pont arrière qui se retrouvera en double sorties, les paliers des pignons d'entrées sont en plastique de 3x6x2 à remplacer par roulements donc meilleurs guidage.

Cette sortie arrière sera prévue avec une mini boite de transfert comme sur la pluparts des engins de ce type.

Le dernier palier arrière aura celui ci rectifié au tour pour le rendre cylindrique, ce palier sera inclus dans le bas de la boite de transfert, et son axe munis d'un engrenage, à déterminer, puis en cascade un autre engrenage intermédiaire, et enfin un troisième relié au moto réducteur.

La boite de transfert franchis donc le plancher arrière du châssis. l'ensemble pont, boite de transfert et moto réducteurs seront montés flottants, si je le puis, et si possible sur ressorts de compression sur supports déportés fixés aux micro bossages subsistants du pont arrière.

Ces même bossages serviront à fixer le pont avant sur son châssis.

Du point de vues commandes radio c'est on ne peut plus simple : direction par servo mini de 10 gr à pignons métalliques placé transversalement à deux tringleries sur rotules, vario inverseur moteur de BG, et coté brancards deux N 20 à vis à modifier sur platines de servos POLOLU à 360°, soit 4 voies. Accu lipo 2 s à loger sur l'arrière par la fausse grille de ventilation amovible, que je rendrait pivotante vers le haut par micro charnières de 2 mm et micro couvres joints d’arrêt en bas, Il faut une ouverture facile et sans problèmes sur l’extérieur, pour charger la lipo.
Récepteur HK 6 voies.

Un truc très facile à modifier.
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Message par gregfr59 Sam 27 Avr - 9:59

tiens jean paul,je ne savais pas que tu avais des ponts wpl,je voulais en commander il y'a peu en version metal mais je n'ai pas trouvé les dimensions.je voudrais les utiliser pour la pelle de façon a gagner de la place afin de mieux integrer le servo de direction.
les hexagones seraient supprimés et remplacés par  de nouvelles pieces en hexa de 12 filetés intérieurs dans mon cas mais il me faudrait la longueur des ponts hors hexagones si cela ne te dérange pas?

gregfr59

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Message par admin-jpg Sam 27 Avr - 10:18

OK je te dit cela, mais attention ces ponts sont au 1/16 et les axes de seulement 3 mm, c'est leger léger.

Mais tu peut remplacer les ponts traxxas d'origine par des ponts Tamiya, et rester dans le principe tamiya.

Les roues jumelées sont faites pour les ponts d'origine avec des H de 12 sur plats, l'entrainement étant fait par des cannelures sur les demi axes, et les roues y sont montées puis serrées en extérieur par des axes rétrains à 4 et filetés pour écrous de 4.

Mais les différentiels sont une vraie vacherie, si ça va très bien sur camions sur routes planes sur chantier tu perds complètement ta mobilité.

Je remplace les diff par l'achat de carters de ponts nus chez Mini plane, ponts nus une sortie.

J’achète la couronne et le pignon moteur, je place la couronne clavetée transversalement par de la baguette de soudure de 2 rivée sur le moyeu de la couronne, l'axe est donc entier entre roues, je conserve l'hexagone et lui fraise une entaille intérieure de 2, pour le placer sur la même clavette transversale de 2 les roues sont alors serrées par écrou de 5 vissées en bout, ce qui serre l’hexagone sur la clavette. et bien sur je monte des roulements de partout pris chez BG en 5x11x4, il t'en faut une douzaine, 6 par pont.

Normalement les ponts tamiya sont montés sur ressorts à lames, quand j'ai construit l'engin on ne trouvait pas des pièces détachées tamiya comme maintenant, ca ne se faisait pas en France de dépiauter une boite de camion pour vendre les pièces détachées, il a fallut faire avec les fournitures du moment.

A mes débuts je critiquais Tamiya, et en faits ce sont de supers produits qui nous permettent de faire ce que l'on veut, si l'on reste dans la logique des montages Tamiya.

Pour répondre à ta question les ponts WPL font 105 extérieurs carters, les Tamiya font 120.

J'ai montée la pelle avec les normes tamiya.

En faits la marque se base sur l’échelle du 1/14,5 ce qui donne une largeur de châssis de 68 mm, puis tout est greffés dessus, ainsi les pièces qui fixent leurs ponts sur les lames et le châssis font 78 d'entre axes, pour compenser les épaisseurs relatives des accessoirs de montage.

Quand tu part sur un système, il est impératif d'avoir toutes les pièces du système, toutes dérogations t’emmènent loin dans des modifications pas possible. C'est pareils pour Robbe au 1/16 et Wédico.

A partir du moment ou l'on a pu avoir des pièces détachées Tamiya, ce fut pour moi les années bonheur des conceptions personnelles autours du système.

Le LTM 1100 fut conçus autours du système Robbe au 1/16.

En matière de roulements autours du châssis, tu ne peut pas te permettre d'innover, car tous manquements se traduit par des modifs impossibles.

Ce sont des notions que j'ai rapidement admises, soit tu fait dans du robbe, soit du tamiya, soit avec les chinois , du WPL, mais il est quasi impossible de mélanger les genres.

Tu passe outre et ton engin ne ressemble à plus rien du tout.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 27 Avr - 11:09, édité 2 fois (Raison : voir toutes les pièces du système)
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Message par admin-jpg Sam 27 Avr - 11:37

Pour ma boite de transfert arrière, je me suis trouvé dans mon stock des pignons hostaforme au module de 0,75, j'en ai prélevés 3 avec entres axes de 14, donc 28 en extrêmes, neutres donc sans réduction ni augmentation, c'est juste une boite de transfert de mouvement.
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Message par admin-jpg Lun 29 Avr - 10:29

Ce matin obligé de rester à l'appartement j'ai bossé sur les deux ponts WPL en les raccourcissent de chaque coté.

Au départ découpe des faux ponts vu que je vais les supprimer pour les Chinois, puis découpe en 2 des axes de roues, reprises sur perceuse secteur et en 30 secondes extraction des roues.

Les axes des ponts sont en 3 mm les roues en 4, je vais donc les fourrer avec du tube laiton de 3x4 scellés loctite, puis au montage définitifs des paliers laiton extérieurs des ponts de 3x5x3 axes rayés et collés dans les fourreaux cyano en respectant la distance entre roues de 44 mm.

Restera à tailler dans le lard des deux demi châssis pour les inclure dedans.
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Message par admin-jpg Lun 29 Avr - 18:42

Ce soir, en première heure je me suis occupé des roues de l'engin, diminution de leurs moyeux au tour, puis travaux sur le dernier carter de pont de façons à rendre son support extérieur de pignon attaque cylindrique à 9 mm en vue de lui adjoindre une boite de transfert.

Cette boite à 3 engrenages hostaforme, est prise dans du barreau AGS de 20x12 de 50 de long, un premier pointage à 12 du bas et déporté d'un mm d'un coté, puis un second pointage à 13 du premier à 4, puis le troisième encore à 13, pour un entre axes total de 26 mm.

Celui du bas percé à 9 pour se placer sur le canon du dernier pont il tiendra en place centré par les 4 tirants de 2 mm qui ferment le carter, coté opposé au pont alésage à 16 pour la roue dentée de 19 dts au module de 0,75, tout à coté à 13 d'entre axes le pion de centrage de 4 du second pignon, avec encore alésage décentré à 16 sur 6,5 de profondeur, et enfin le troisième dans lequel se montera le moto réducteur commandé chez BG, ce moto réducteur se retrouvera exactement au dessus du pont arrière, de façons à gagner de la place derrière et devant, pour le servo de direction et le récepteur ainsi que l'accu lipo 2 S.

J'aimes bien ces montages très techniques, un seul moto réducteur sur boite de transfert avec pignons sous graisse, qui transmet son mouvement à deux ponts situés en dessous en dérivation qui plus est sur engin articulé en direction, et qui se retrouve 4x4 intégral.
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Message par Bamo Lun 29 Avr - 21:20

Pas mal, c'est une transmission intégrales sans dif central que tu nous sors. En fait tu reprends pas mal de principes de Crawlers mono moteur qui souvent transmettent à un pont d'où partent 2 arbres sans diff vers les différentiels de moyeux
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Message par admin-jpg Lun 29 Avr - 21:40

Pour la plupart de mes engins actuels sur roues, j'ai virés les différentiels, car ça ne sert à rien sur engins en terrains meubles, que ce soit sur le DUKW, la Mécalac le xérion 5000 ou ce chargeur, et encore le dumper Volvo, ça nous donne des tractions intégrales sur toutes les roues.

Mais que ce soit un engin a direction comme l'amphibie, ou les articulés ça ne change pas leurs efficacités en direction.

C'est sur que c'est chouette un Diff belle réalisation mécanique, mais à si petite échelle c'est nul.
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Message par admin-jpg Mer 1 Mai - 11:31

Ce matin en première heure j'ai emmanchées les roues sur les deux ponts WPL pour mener de front ces deux mécaniques tant que je les ai bien en tète.

Me reste après la finition de la traverse haute d’échelle du manitou, à reprendre cette boite de transfert sur fraiseuse pour parachever ses entre axes aux verniers, et continuer son montage mécanique.

Tant qu'à faire du job mécanique sur machines autant les faire en une fois plutôt que de monter et descendre constamment. entre cave et premier.

En fin d'après midi je me suis occupé de la minuscule boite de transfert, centrages précis sur fraiseuse, puis en 4 mors alésages des 3 trous de passages des roues dentées.

Le trou intermédiaire étant percé à 4 pour un axe lisse celui du pont à une fixation de 9 mm pour se monter sur le canon du ponts, mais je ne connait pas les cotes du moto réducteur commandé chez BG.

Me restera alors à fabriquer le couvercle en acier d'un mm fixé par 4 vis de 2,5x4 fraisées.

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Message par admin-jpg Ven 3 Mai - 8:48

Vu que les matins ma présence au domicile est requise en tant que portier, je me suis remis sur cet engin, et taillés le dessous du châssis avant pour incruster le ponts WPL.

Me reste à faire sur celui d'arrière avec passage de boite de transfert. mais bulbe inversé par rapport à l'autre.

Et puis l'autre jour j'avais emmanchées les roues, et fait une bêtise, oublié de placer les paliers avants à fabriquer en laiton de 3x5x3. et donc du flottement dans la sortie des arbres, heureusement ce matin j'ai pu les démancher et enlever les tubes fourreaux laiton, ce qui est un bien vu que je les ai refendus sur la longueur ce qui fait en sommes une rainure de clavetage idéale pour un meilleurs entrainement des roues.

Normalement le pont arrière est oscillant pour compenser les irrégularités du terrain, dans un premier temps je vais tailler le chassis arrière pour incruster l'ensemble, puis voir comment assurer cette oscillation.

Ces ponts sont en faits sérrés par des méplats avec deux vis de 2 acier (elles tiennent normalement les ressorts de suspension  des camions). Mais se situent en retrait dans les bords intérieurs des roues arrières, il serait donc possible de monter des ressorts dédiés pour ces ponts, et assurer ainsi la flottaison du pont arrière avec sa boite de transfert et son moto réducteur.

Je vais étudier la question et commander ce qu'il faut.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 3 Mai - 9:15, édité 1 fois (Raison : iton de 3x5x3)
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Message par admin-jpg Ven 3 Mai - 11:02

Le pont d'avant est en place collé cyano et colle chaude, pour l'arrière cela a été plus facile, ouverture faite, et j'ai commandés des breslages de ressort on ne sait jamais, mais je puis encore réfléchir, et trouver une autre solution : deux platines alu déportent sur l'intérieur du châssis les ressorts à boudin de suspensions, mais il me faudrait assurer le positionnement avec des chapes à rotules de 2 au moins sur l'arrière, ainsi du jeu mais limité en hauteur par le châssis lui même.

Coté moto réducteur je l'attends, pour le relevage brancard et godet, je vais étudier la question avec mes montages de N 20 sous carters tôles. Et j'ai reçus hiers des N 20 à vis de 4 de 100 de longs.

Je passe ainsi des vérins hydrau aux vérins électro.

J’attends aussi la commande pololu. servos à 360° et micro moto réducteur de 6 pour le godet de la JCB.
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Message par admin-jpg Lun 13 Mai - 18:20

Ce matin j'ai reçus les roulements de 3x6x2 commandés pour cet engin, et je les ai mis en place sur le pont d'avant, moyennant une adaptation des fusées du pont à 6 en bouts sur 2 de longueur, ils sont en place et améliorent le roulement des ponts, reste à faire celui de l'arrière.

Et puis j'avais commandés 10 Moto N 20 je ne sait plus pourquoi faire, certes des motorisations vu les faibles prix de ces groupes.

Pour l’élévateur c'est stand bye, je préfère avoir le matos plutôt que de faire des conneries. Alors je bosse sur le reste.
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Message par admin-jpg Mar 14 Mai - 8:45

Ce matin je ne touche pas terre, toujours des trucs de ci de la pour nos santé respectives, j’aimerais bien bricoler, mais ne le puis car il y a ce forum et les réponses à donner.

Je vais continuer sur la pose des micro roulements au pont arrière. Et fixer celui d'avant définitivement.

Et puis j'ai encore reçu des roulements de 3x6x2 une vingtaine, vus les prix , faut pas s'en passer.
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Message par admin-jpg Mer 15 Mai - 9:30

Et puis ce matin, j'ai reçu mon moto réducteur pour cet engin, je vais pouvoir continuer son montage par le montage du pont sur la boite de transfert, et la motoriser.

Le pont avant est fixe, il supporte le poids et participe à la stabilité de la benne chargée.

Il faut bien qu'un élément équilibre les inégalités du sol, c'est dévolu au pont arrière qui se doit d’être flottant, j'ai donc commandé hâtivement des ressorts à lames de WPL, parce qu'une fois les roues en place il n'est plus possible de placer ces lames de suspensions qui se placent latéralement sous les gardes boues.

Je vais donc tricher par le montage de platines sur les deux vis extrêmes des ponts, (prévues justement pour fixer les lames )

Platine qui rejoindront l'intérieur de la structure ou seront montés des ressorts à boudins.

Le pont étant suspendu, il faut pouvoir le maintenir à sa place, tout en assurant ses mouvements verticaux limités, cela est dévolu à une triangulation à l'aide de chapes à rotules.

La stabilité étant assuré par le pont avant, les inégalités du terrain par les roues arrières, l'engin devient un tout terrain 4x4.

Y a plus qu'à faut qu'on.
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nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 Empty Re: nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630

Message par Bamo Mer 15 Mai - 14:16

Sympa tout çà. Il est vraiment mignon ce chargeur. tu les fait comment tes ressorts à boudins ? Je pensais mettre des ressorts comme çà pour le réalisme des suspension du camion, mais j'ai pas trouvé grand chose comme idée à part des modèles de faux amortisseurs hydropneumatiques qui se fixent sur des ponts propriétaires Carson.
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Message par admin-jpg Mer 15 Mai - 15:31

En faits de ressorts à boudins, je ne pourrait pas les mettre, ou alors faire un montage différends, car il n'y a pas de place pour les placer à l'intérieur tout du moins sur l'axe des roues.

Mais il me vient de suite une idée, je vais en mettre deux cotés à coté par cotés, grace à une pièces d'adaptation.

Moto réducteur reçu ce matin , moto réducteur monté sur la boite de transfert et .............................Ca marche.

Photos :

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 001150

La boite de transfert ouverte bourrée de graisse mécanique.

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 003131

Puis dans sa position arrière.

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 002139

Refermée avec son couvercle.

Voila, c'est ce que j'aimes dans la mécanique, calculer, dessiner propre puis réaliser nickel, pour que ça fonctionne de suite.

Le taux de réduction est exactement celui qu'il fallait je penses vues les petites roues, sa vitesse sera conforme.

Pour son montage sur la caisse arrière il faut que j’ouvre le fond d'avantages, car je ne puis rien démonter à présent, pas grave je reboucherais au PVC mousse.
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Message par admin-jpg Mer 15 Mai - 17:11

Tant pis il n'y aura pas de suspensions, de toutes façons je roule à plat et c'est un 4x4 donc s'il roule sur 3 roues il avancera quand même.

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 00586

montage à blanc pour voir.

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 00669

J'ai du changer de cardan l'autre était trop court, ceux ci sont des Robbe ou Graupner de plus de 40 ans d'age toujours aussi performants et télescopiques.
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Message par Bamo Mer 15 Mai - 19:39

Superbe intégration, Les supensions vu le type de terrain c'est pas indispensable. tu as raisoin de pas d'emm... der si c'est compliqu à intégrer
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Message par admin-jpg Mer 15 Mai - 21:07

Merci Marc, juste un truc que j'avais pas vu, le cul du moteur me gène, il va falloir que je coupe le plancher de conduite en 2.

Ce soir j'ai collé le servo de direction et ça se passe en dessous du châssis.

Si j'avais pu disposer d'une radio je l'aurais fait rouler, bah on verra demain.
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Message par admin-jpg Jeu 16 Mai - 8:33

Quelques photos des avancées sur cet engin :

Ce matin tronçonnage à la scie du poste de pilotage et du carénage siège en vue de faire les découpes pour le moteur et le servo de direction tout à coté, puis démontages des certains accessoires en vue de gagner de la place en volume pour certaines pièces et pour d'autres comme l'arceau de protection pour concilier esthétique et démontages remontages.

Pour ces arceaux j'ai donc coupés les clé harpons émerillons mais conservés leurs guides pour centrages.

J'avais collé cyano l'arceau aux deux parties du carénage préalablement découpés, de fait pour un démontage tout vient avec l'arceau, poste de conduite et siège conducteur, à l'intérieur sous le carénage découpe des plastiques inutiles autours du siège et de la calandre arrière qui ont été collés cyano par l'intérieur.

L'ensemble ne tient que par les harpons sur les deux gardes boues.

Je n'avais pas envie de remonter la protection, mais ce faisant ça aurait laissés 4 gros trous inesthétiques, donc trouver LA solution à ce problème épineux.

Le servo un de ceux en plastique bleu transparent est tète bêche, son palonnier débouche à coté des cardans, et disposé judicieusement pour ne rien gêner, l'articulation est faite de chapes à rotules avant et arrière.

Les 4 roues sont remontées et collées cyano.

A part ces photos j'ai commencé les adaptations du châssis du brancard, les relevages seront fait à partir de deux N 20 à vis.

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 001151

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 002140

Ces deux photos pour montrer les détails des découpes sur moteur et servo, qui une fois peints de la couleur rouge ne se verront pratiquement plus.

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 003132.

Les dessous de l'engin les deux ponts le cardan et le servo de direction.







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Message par Bamo Jeu 16 Mai - 9:03

Ouah terrible cette articulation. y a pas trop de place au niveau du servo, tu ne touches pas le pont quand tu braques à droite ?
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