Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

4 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Empty Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bamo Jeu 30 Mai - 10:13

Coucou. Aujourd'hui je me suis baladé sur une brocante en bas de chez moi. Et j'ai craqué pour çà :

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Img_2044

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Img_2045

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Img_2046

Le tout pour !!!! 2 Euros !!!

Sinon autre affaire du jour. Un touret à Meuler complet en fonte avec les disques nickel pour 38€
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par gregfr59 Jeu 30 Mai - 10:30

elle est pas mal cette petite pelle,ça doit etre amusant a motoriser.par contre il me semble qu'elle est bien plus petite que nos pelles non?il me semble l'avoir vu un jour en magasin et j'ai eu cette impression,enfin si c'était la meme.
pour le touret qu'est ce que tu a eu avec comme meule?
bravo pour tes achats,petit a petit tu va commencer a etre équipé Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bamo Jeu 30 Mai - 10:38

Apparement 1/19 eme en échelle elle fait 13cm de voie pour 2500mm l'original . Et à ce prix, c'est marrant, j'ai pas non plus mis des sommes folles donc je me suis permis.

Les disques c'est çà en 150mm

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Img_2047
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par gregfr59 Jeu 30 Mai - 11:15

c'est clair que pour le prix ca aurait été dommage de s'en priver Wink 
pour la meule ca a l'air d'étre un gros grain,idéal pour enlever de l'épaisseur sur de l'acier mais par contre oublie l'affutage avec ce type de grain.
fais attention aussi si tu as une piece d'alu a passer car ça va coller dessus et après pour enlever ça,bien le bonjour,tu n'as plus qu'a dresser ta meule.
fais aussi bien attention a tes doigts sur de petites pièces,je parle en connaissance de cause (le doigt passe entre le support et la meule et vient taper sur le carter de la machine) ça fait pas du bien je t'assure.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bamo Jeu 30 Mai - 11:25

Ne t'inquiètes pas je connais cet outil, mon père en a une, c'est un des premiers outils que j'ai utilisé. Le disque de gauche a l'air d'avoir la même matière avec un grain encore plus gros, je verrai à l'usage.

Il parait que pour l'affutage il faut des disques blancs. Par contre il y a une sortie de l'arbre sur la droite de la meule avec un filetage. C'est pour monter un disque ponceur ou autre chose ? Il y a un capot de protection amovible, mais on a pas loin de 3cm d'arbre qui dépasse du carter du disque de droite
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par gregfr59 Jeu 30 Mai - 11:33

tout dépend du filetage,si c'est comme un tire bouchon c'est pour monter un feutre de polissage ou des brosses fais nous une photo de l'engin Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par gregfr59 Jeu 30 Mai - 11:39

oui les meules blanches sont a réserver a l'affutage des outils en acier rapide,les vertes composées de carbure de silicium sont réservées aux outils carbures Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bamo Jeu 30 Mai - 12:16

Voila la bête
Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Img_2048
Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Img_2049
Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Img_2050
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par admin-jpg Jeu 30 Mai - 13:28

La rainure du plateau de droite est pour affûter les forets, tout du moins les mettre aux bons angles de 120 °, par après suivant ces angles il faut les dévétirs, et les affûter. Avec l'habitude on fait ça à mains levée.

Un truc donc c'est de réserver certaines meules aux affûtages des outils acier et la verte au silicium pour affûter les outils carbures.

Comme je te le disait précédemment deux ou trois tourets sont nécessaires si tu veux meuler des pièces.

Puis comme disait Greg il te faudra un diabolo pour dresser les meules et un diamant emmanché pour les rectifier.

Plusieurs tourets parce que démonter et remonter les meules ça devient chiant à cause des carters enveloppants qu'il faut démonter et remonter.

Le diamètre des meules est aussi fonction des tailles des outils à affûter, aussi une touret plus petit avec des meules de 110 pour affûter serait le bien venu.

De faits une meuleuse d'angle avec disques corindon en 110 ou 125 est bien pratique pour affûter les outils acier, mais pas ceux en carbure ou il faut des meules silicium vertes.

Si tu voyait la somme des machines qu'il faut pour travailler les métaux tu prendrait peur, et pourtant , c'est nécessaire pour faire du bon travail et ne pas se blesser.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bamo Jeu 30 Mai - 13:48

Ouais, j'aurai surement besoin d'un autre touret plus tard, mais au moins celui là il est là, et pas cher, et il fonctionne. Je l'ai fiat tourner tout à l'heure.

Je me doutais que la rainure permettait de guider les forêts pendant l'affutage., et je pense que le filetage qui dépasse est pour monter une brosse à polir ou peut être pour y ajouter un plateau bande à poncer comme il en existe sur certains tourets.
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par admin-jpg Jeu 30 Mai - 13:56

Oui, c'est ça, c'est un argument de vente de ce touret, poncer est mieux que polir, lol , on en a pas l'utilité.

 pour le ponçage tu rajoutera un plateau de maintient des pièces réglable en angles qui est pratique et sécurisant.

Polir c'est surtout si tu fait des pièces acier que tu laisse polies car une fois polies et légèrement huilées elles ne rouilleront plus et resteront telles quelles. Comme des bielles de locomotives à vapeur.

C'est déjà un très bon achat a mon avis essentiel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bamo Jeu 30 Mai - 14:00

J'ai faillit lle rater en plus. Quand je suis passé devant y avait déja un mec qui lorgnais dessus, je m'étais dit c'est mort. Je suis parti voir d'autre stands et je suis repassé devant et il était toujours là. Il était à 40, le mec me l'a descendu à 38 (à 35 çà passait pas). Et paf 3 stands plus loin, la pelleteuse dans une caisse, il me restait 2 euros sur moi Smile

J'ai regardé u peu, la plupart des vérins seront facile à remplacer par des N20 à vis sans fin. Je ne vois que 2 difficultés. Il y a 4 axes de relevage, en fait 2 flèches, et le bras est sur double vérin, est ce que 2 N20 sur le même vario passera et ne risquent pas de fausser le relevage ? et puis y a pas de place au niveau de la lame, donc faudra surement que je trouve une trouvaille une fois le chassis ouvert pour la relever, peut être une bielette excentrée comme les bielles de loco à vapeur.

Sinon il faudra faire une direction complète au train avant, car les roues sont sur des axes fixes et solidaires. Donc y a du taf, mais rien d'impossible je pense.
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par admin-jpg Jeu 30 Mai - 14:20

Voit ma réponse dans le topic de ma micro pelle, je te donne des idées.

En voyant ton engin, je me suis dit : si je réussis à radio guidées la micro pelle en 8 voies, à plus forte raisons , Marc réussiras les modifs de sa pelle à pneus.

A mon humble avis vus sa taille la tourelle devrait etre hydro le châssis électro. 

Pour la lame oui bien sur un abaissement à servo sur excentrique, pas con l'idée.

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Img_2046

Une telle flèche à brisé se devrait d’être hydraulique, des micro N 20 risquent d’être trop faiblards à la longue, surtout pour les inverseurs de faits des varios de chez BG d'au moins 10 amp.

Et puis des vérins comme sur nos engins en N 20 n'auront ni la vitesse ni la force de vérins hydro, qui eux seront bien mieux adaptés en formes et type d'énergie.

Tu a déjà la pompe et un distri deux ou trois voies, s'agit juste d'en commander un autre ?

Certes destinés à l’élévateur, mais pour le faire cet élévateur il faut tour et fraiseuse, et c'est pas demain la veille ?

Tandis que la, tu a déjà l'engin en mains, pas besoin de le construire, il te faut juste les vérins faits pour cela, par exemple des vérins à tètes démontables de 10x12, 4 de ce type suivant tes longueurs.

De ton statut de modéliste auto constructeur, tu passe de suite dans celui de transformateur de jouets plastiques, une excellente entrée en matières. ou grace à Magom pas besoin d'avoir dans l'immédiat des machines de fabrications.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 30 Mai - 14:33, édité 1 fois (Raison : gom)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par admin-jpg Jeu 30 Mai - 14:43

Concrètement, pour chacun des groupes de vérins, il te faut connaitre les entre axes des noix fermées et ouverts en extensions maximum, dimensions que tu donne à Magom sur ses abaques.

Bien sur ça sera du M 3 et la pinnule alu te servira directement pour fabriquer tes nappes de tubes laiton de 2x3.

J'aurais ta pelle c'est ce que je ferais derechef.

Avantages d'avoir les vitres de la cabine opaques pour placer à l'intérieur une partie de l'équipement.

Il me semble que le châssis pourrait contenir la lipo générale en 2 ou 3 S en 1500 ou 2200 milli ?

Deux ponts chinois seraient supers tous deux moteurs sans diff avec un directionnel, la dessus tu pourra monter les lames de ressorts prévues il y a de la place entre roues et châssis. Bien sur servo de direction et servo de relevage de lame, et pourquoi ps refaire les stabs et les rendre R/C ?

On dit en France que chez casto y a tout ce qu'il faut ?

Je dit que chez BG chine il y a aussi tout ce qu'il faut à touts petits prix.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bamo Jeu 30 Mai - 14:48

Bah elle est tout plastique la pelle, tu crois pas que l'hydro c'est un peu trop pour ce modèle ? Certes les bras sont super longs et les vis sans fin devront avoir de grandes courses (la flèche intermédiaire à presque 5 cm de course)

Sinon Oui il y a la place de mettre de l'hydro dessus et la lipo dans le chassis. Je vais étudier la question
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bamo Jeu 30 Mai - 15:06

Alors pour la transmission il y a des ponts titane chez BG, en 120mm de large qui pourraient bien convenir. sinon, des ponts plastiques en 130mm mais pas de roulements, juste un couple laiton à l'intérieur.

la version titane est à 34€ pour avant complet avec fusées + arrière. la version plastique à 11€. Pas sur que le titane soit de rigueur vu que tout le reste est plastique et que c'est pas une formule 1 que je fais.

Je vais déja le démonter comme çà on verra les possibilités. Tout est en effet vissé, il n'y a pas de pattes comme un bruder
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par admin-jpg Jeu 30 Mai - 15:07

En faits ce n'est pas tant suivant les principes hydro ou électro, plutôt que les moyens de la faire fonctionner.

Pour moi les vérins électro sur pololu me semblent éphémères : avec un vérin électrique tu est emmerdé par le réducteur et ses micro modules, le manque de puissance du moteur, le manque de vitesse du réducteur, le manque de couple, l'ampli qui peut cramer il nous faut galérer jusqu'à trouver le bon compromis, ce qui se traduit par énervements et pertes de temps.

En hydro, du moment que tu connait tes points d'ancrages mini et maxi, il suffit de la communiquer à Magom, tu a puissance des vérins, courses exactes butées mécaniques dans les deux sens, des formes assurées pour s’intégrer à la structure, pas d'autres emmerdements que d'assurer la parfaite étanchéité des systèmes.

Si je met de l'électro sur petits modèles, c'est qu'il y a impossibilité de loger un groupe hydraulique digne de ce nom à prix attractif, bien sur de par le monde on doit pouvoir trouver des groupes hydro miniaturisés mais à quels prix prohibitifs ?????

De fait à partir de certaines tailles plastiques ou non, l'hydro modèle prévaut sur électro, pour moi y a pas photo.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par admin-jpg Jeu 30 Mai - 15:20

Bamo a écrit:Alors pour la transmission il y a des ponts titane chez BG, en 120mm de large qui pourraient bien convenir. sinon, des ponts plastiques en 130mm mais pas de roulements, juste un couple laiton à l'intérieur.

la version titane est à 34€ pour avant complet avec fusées + arrière. la version plastique à 11€. Pas sur que le titane soit de rigueur vu que tout le reste est plastique et que c'est pas une formule 1 que je fais.

Je vais déja le démonter comme çà on verra les possibilités. Tout est en effet vissé, il n'y a pas de pattes comme un bruder


Tout a faits , dans ta version on est tout plastique, et les ponts que tu a choisis sont les miens pour le chargeur rouge, certes pas de roulements mais j'en ai mis sur les sorties d'arbres car les bagues nylon me paraissaient faiblardes bien que très solides, ce sont des 3x6x2,5 les logements sont faits pour ces dimensions, il t'en faut 6 par pont, deux pour le pignon d'attaque, et 4 pour l'arbre de transmission.

Coté roues faudrait savoir leurs diamètre et épaisseurs et voir ce que tu trouves d'approchant chez BG ?

La liaison se fait sur terminaux nylon hexagonaux de 5, et sur les camions WPL même empreintes et si des fois les roues te convenaient pas de modifs à faire. Prends quand même les ponts avec engrenages laiton, c'est mieux.

Coté moteur et boite de réduction j'ai pas testé, vu que j'ai fait autrement mais les cardans de boite sont faits pour se raccorder sur les ponts de la même marque. le moteur est du type 300 de 20x15 sur plats et 25 de long mais c'est la encore la réduction qui fera la différence il y a déjà un petit condo entre bornes, la boite possède deux bossages pour y mettre des vis de fixation. sa tension nominale et de 7,2/ 7,4 v 2 S lipo ou 6 éléments ni mih
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bamo Jeu 30 Mai - 15:49

Ouais les ponts plastiques avec remplacement des bagues par roulement me semblent bien.

Bon sinon, 10 vis plus tard voici les entrailles de la bête.


Le chassis avec son capot
Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Img_2054

L'intérieur de la tourelle
Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Img_2055

Le vérin de bras et flèche primaire
Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Img_2056
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bamo Jeu 30 Mai - 15:53

Le vérin de flèche intermédiaire
Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Img_2057

Le vérin de godet
Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Img_2058

L'ensemble des pcèces démontées
Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Img_2059

La cabine
Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Img_2060

A noter que la plupart des points d'ancrage des vérins sont des axes en acier je dirait de 2 ou 2.5mm
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par admin-jpg Jeu 30 Mai - 16:14

Je dirais que cet engin à déjà été R/C ou bien filo guidé et que les propriétaires ont tout démontés pour récupérer la radio.

Il y avait même un bruiteur vue la grille dessus le châssis.

 les roues ?. Diamètre et épaisseurs ? Que tu saches à quoi t'en tenir ?

Dans la tourelle, lol et mdr , monstre place.

Bonne chose les axes des vérins métalliques.

Le mieux est de faire ton devis de pièces BG et de commander.

Alors monsieur Bamo ? Tes premières impressions de bosser sur TON ÉTABLIS fait par toi même , le pieds n'est ce pas ? Enfin chez toi, même pas à ranger le bordel qu'il y a dessus, le nirvana du modéliste.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bamo Jeu 30 Mai - 16:35

C'est possible. Ou alors je pense plutôt que cette pelle existe en 2 versions. Une version manuelle et une version filoguidée. c'est trop propre au niveau de la direction pour avoir été fait par un amateur, mais on voit bien que le support d'essieu a été prévu pour avoir une direction.

Les roues font 55*28 et il y a 75mm d'écartement entre les roues. Va falloir faire attention à trouver des roues bien profondes pour les ponts sinon çà va être trop large

Ouais top de pouvoir avoir mon bordel a moi sans devoir ranger et mon espace de travail ou je peux faire ce que je veux sans risquer de cramer la moitié de la nappe :p
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par admin-jpg Jeu 30 Mai - 16:50

Ou si non, conserver les roues et leur poser dessus des bouts de chambres à air de vélo pour une meilleure adhérence.

Je craint que tu ne trouves pas de roues creuses, ou alors chez Bruder ?

Vois du coté du site mini agri mini TP ils ont des pièces détachées Bruder notamment la plupart des roues de leurs engins.

Je regardes de mon coté. les roues de mon chargeur rouge font 53 par 25 d’épaisseur me paraîtrait idéales.

La distance séparant les deux supports de ponts, supports ressorts à lames et de 50 mm, j'ai acheté ces lames et leurs fixations intérieures, il faut donc que le châssis fasse moins de 50, je monterais un ensemble et te dirait la distance réelle.

Pour moi ces ponts et leurs lames seraient l'idéales pour ta pelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bamo Jeu 30 Mai - 18:31

Ouais elles sont bien tes roues, çà irait bien sur la pelle à pneus. Je regarde cependant les roues de tracteur car ce sont des roues jumelées, je cherche si je ne trouve pas des roues minces à coupler. J'ai trouvé des 55mm mais un peu trop large pour être jumelées. Sinon y a les roues taille basse de remorque de camion qui iraient pas trop mal. 52mm pour 28mm de large

Le chassis fait 45mm de large à l'avant par contre il fait 77mm de large sur l'essieu arrière. Après, on peut surement tailler dans le chassis si besoin et renforcer cette partie la avec une plaque en alu ou acier.

J'ai mesuré mes vérins
vérins de bras *2
85mm - 110 mm
vérin de flèche primaire
80mm - 110mm
vérin de flèche intermédiaire
90mm - 137mm
vérin de godet
75mm - 120mm

Il n'y a que le vérin de goidet pour lequel Magom ne donne que 119.5mm en extension. je pense pas que çà change énormément ce demi millimètre. Sinon je pars sur du 75.3mm replié
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par admin-jpg Jeu 30 Mai - 19:14

Moins ouvert, plus fermé, non ça ne doit pas tellement influer sur le vidage de terre ou les creusements.

C'est bien comme ma micro, je ferais avec.

Mon chargeur ne coûte que 15 € tu n'est pas perdant à l'acheter tel quel. les roues pour tracteur agri c'est 125et 98, il n'y en a pas encore pour mon chargeur, ou des roues de remorques bruder, la mienne 54x26.à 4 roues.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum