Les pelles de Bartste
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Les pelles de Bartste
Bon je sais pas si je dois remercier Steve pour ses videos de pelles et autres chantiers ou si je dois être mort de jalousie de le voir réaliser de si beau trucs. Mais bon, merci Steve pour ces belles réalisations
En tout cas 200% sur je fabriquerai in tiltrotor avec changement rapide sur ma pelle je jour ou j'en fait une sérieuse (genre Menzi 450).
Et pour tout ceux qui veulent voir des super engins évoluer comme des vrais https://www.youtube.com/channel/UCco5MfyzWb2SL0Chq1OwAUg, abonnez vous et mettez des pouces bleus, ça vaut le coup
En tout cas 200% sur je fabriquerai in tiltrotor avec changement rapide sur ma pelle je jour ou j'en fait une sérieuse (genre Menzi 450).
Et pour tout ceux qui veulent voir des super engins évoluer comme des vrais https://www.youtube.com/channel/UCco5MfyzWb2SL0Chq1OwAUg, abonnez vous et mettez des pouces bleus, ça vaut le coup
Bamo- Messages : 6938
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Les pelles de Bartste
C'est sur qu'on est tous plus ou moins jaloux de ses réalisations, mais que veux tu, ce Steve s'est nettement démarqué du reste de la troupe pour ses supers modèles, faut le prendre tel qu'il est, essayer de faire ses réalisations du mieux de nos possibilités et etre fiers de nos propres réalisations, mais surtout pas essayer de l'imiter, nous sommes Français, pas Suisses, et comme tout le monde le sait, la mentalité suisse tourne autours de la précision horlogère, comment veux tu lutter contre cela ?
Si un jour tu viens dans nos régions va au Swiss Vapeur Park au Bouveret site sur le net du plus beau réseau ferroviaire miniature d’Europe transportant petits et grands, la, tu verra ce que ces suisses sont capables de faire, et tu en restera sur le cul.
Si un jour tu viens dans nos régions va au Swiss Vapeur Park au Bouveret site sur le net du plus beau réseau ferroviaire miniature d’Europe transportant petits et grands, la, tu verra ce que ces suisses sont capables de faire, et tu en restera sur le cul.
Re: Les pelles de Bartste
Merci !
Un tilt rotator avec coupleur rapide sur une Menzi M545X, tu vises très haut !
Bon tu as déjà commencé fort avec le chariot manitou.
Rien ne me ferais plus plaisir de voir quelqu'un d'autre faire une Menzi, mais par retour d’expérience, je te conseil de commencer par une pelle standard ou une compacte, 20-30tonnes c'est le plus polyvalant que tu puisse faire, c'est déjà un beau challenge une compacte et qui a des possibilité d'outil infinie dans cette gamme de tonnage.
Un tilt rotator avec coupleur rapide sur une Menzi M545X, tu vises très haut !
Bon tu as déjà commencé fort avec le chariot manitou.
Rien ne me ferais plus plaisir de voir quelqu'un d'autre faire une Menzi, mais par retour d’expérience, je te conseil de commencer par une pelle standard ou une compacte, 20-30tonnes c'est le plus polyvalant que tu puisse faire, c'est déjà un beau challenge une compacte et qui a des possibilité d'outil infinie dans cette gamme de tonnage.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Les pelles de Bartste
Lol, à qui tu parles Steve ? A moi ou à Bamo ?
Suis je bète à Bamo bien sur.
Attends son élévateur n'est pas encore construit, et c'est moi qui lui sert de fusible, ça peut réussit comme ça peut louper, ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
En tous cas j'y penses aussi, la mienne m'a servie de banc d’essais, avec Taranis, tout nous est permis. La faire alors mixte acier et alu, car il y a pas mal de pièces à faire en acier brasées
Suis je bète à Bamo bien sur.
Attends son élévateur n'est pas encore construit, et c'est moi qui lui sert de fusible, ça peut réussit comme ça peut louper, ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
En tous cas j'y penses aussi, la mienne m'a servie de banc d’essais, avec Taranis, tout nous est permis. La faire alors mixte acier et alu, car il y a pas mal de pièces à faire en acier brasées
Re: Les pelles de Bartste
Oui je parlais à Bamo.
C'est pas une machine simple surtout si on veux respecter l’échelle et les dimensions.
C'est pas une machine simple surtout si on veux respecter l’échelle et les dimensions.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Les pelles de Bartste
Tu peux nous parler d'ailleurs de ton matériel Steve pour arriver à de telles prouesses ? fraiseuse et tour CNC ? Par exemple les micro vérins du tilt, c'est pas du Magom çà, ils font au max 6 de diamètre, tu les as faits toi même ?
Bamo- Messages : 6938
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Les pelles de Bartste
chez Steve c'est plutôt tour et fraiseuse conventionnelles, si je ne m'abuse ? Doctor ? quand au vérins du tilt ce sont ceux dont j'ai monté un exemplaire sur le godet de la micro pelle. Vu que c'est lui qui m'en a donnée l'idée, j'en avait montés deux sur mon tilt à moi, un a cramé l'autre son axe cassé.
Alors j'ai mis des N 20 à vis.
Lol c'est quoi une machine CNC mdr ? A quoi ça sert ? et les verniers micrométriques de nos bécanes ils servent à quoi ?
Alors j'ai mis des N 20 à vis.
Lol c'est quoi une machine CNC mdr ? A quoi ça sert ? et les verniers micrométriques de nos bécanes ils servent à quoi ?
Re: Les pelles de Bartste
Depuis 2015 que le tour manuel et perceuse à colonne, puis en 2017 je me suis offert une fraiseuse manuel également et une scie à ruban.
Hum quels vérin de quel tiltrotator ?
Sur l'Engcon EC226 de la Kobelco SK270, les vérins du tilt sont des Magom 10mm et pour la pince, vérin électrique fais maison 6mm
Sur l'Engcon EC214 de la JCB Hydradig, les vérins de tilt sont des vérin pneumatique 6mm modifié et les vérin de pince sont des 6mm électrique maison.
Sur le Rototilt de la Menzi M525, les vérin de tilt sont des vérin pneumatique 6mm modifié, et pas de pince.
Tant que les vérin existent dans le commerce et a prix correcte, ca vaut pas la peine de ce faire suer... Parfois j'ai du les faire moi-même pour les dimenssion "spéciales", comme le coupleur rapide de la Menzi A91, alésage 5mm, course 6mm. Ou pour le télescopique, alésage 8mm, course 140mm
Hum quels vérin de quel tiltrotator ?
Sur l'Engcon EC226 de la Kobelco SK270, les vérins du tilt sont des Magom 10mm et pour la pince, vérin électrique fais maison 6mm
Sur l'Engcon EC214 de la JCB Hydradig, les vérins de tilt sont des vérin pneumatique 6mm modifié et les vérin de pince sont des 6mm électrique maison.
Sur le Rototilt de la Menzi M525, les vérin de tilt sont des vérin pneumatique 6mm modifié, et pas de pince.
Tant que les vérin existent dans le commerce et a prix correcte, ca vaut pas la peine de ce faire suer... Parfois j'ai du les faire moi-même pour les dimenssion "spéciales", comme le coupleur rapide de la Menzi A91, alésage 5mm, course 6mm. Ou pour le télescopique, alésage 8mm, course 140mm
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Les pelles de Bartste
Ah OK merci pour les infos, j'ai du plus faire attention à l'engcon EC214 sur tes videos. C'est fou le réalisme qu'ils procurent. Et tout à la machine manuelle, chapeau.
J'ai regardé avec attention le post sur l'engcon de JPG pour la partie rotation qu'il fait avec un N20 apparement. Mais en plus toi tu peux utiliser la pince outil monté, alors que JPG débloque l'outil en ouvrant la pince.
Tu dois utiliser ton tour à 250% comme Jean Paul pour faire des trucs pareils.
J'ai regardé avec attention le post sur l'engcon de JPG pour la partie rotation qu'il fait avec un N20 apparement. Mais en plus toi tu peux utiliser la pince outil monté, alors que JPG débloque l'outil en ouvrant la pince.
Tu dois utiliser ton tour à 250% comme Jean Paul pour faire des trucs pareils.
Bamo- Messages : 6938
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Les pelles de Bartste
En faits vu qu'on a les deux machines, tour et fraiseuse, il nous est plus facile de fabriquer nos pièces, tout ce qui est carré, le support rotatif et le support de base sont faits en fraiseuse et finitions manuelles à la lime, l'alésage du rotator se fait au tour sur mandrin 4 mors, idem pour la partie tournante pour le trou de manoeuvre.
Pour nous qui avons l'habitude de nos machines, on trouve de suite les utilisations pour continue à fabriquer.
Le système de blocage du verrou par les pinces, c'est moi qui l'ai inventé, et Steve en a profité, mais il a crées d'autres mécanisme notamment les coupleurs électriques à contacts à ressorts, mais comme il dit dans ses topics sur les camions, ces contacts s'encrassent toujours avec les pondéreux, ce sont de belles réalisations electro mécaniques mais chiantes à entretenir.
Le coup du verrous de blocage des outils est de sa conception, le blocage avec les pinces est de moi, bien sur ça interdit de se servir des pinces avec un outil enclanché, il vaut mieux déposer l'outils pour travailler avec les pinces.
Alors bien sur un tel tilt rotator ne se fait pas en 5 minutes le miens m'a demandé deux trois mois, à cause des délais des fournisseurs, et des divers emmerdements d'ajustages et de fonctionnements d’Essais.
Ma Mécalac à été commencée l'an passée quand EMS Racing en a parlé sur les camions, et s'est achevée la semaine passée avec les Stickers que tu m'a faits soit un an de travail à temps séquencés.
Steve va relativement plus vite, vu qu'il ne s’occupe en principe que d'un modèle à la fois.
J'en fait plusieurs pour m’occuper le temps que les fournitures arrivent de chine ou d'ailleurs, c'est sur que si celles ci arrivaient le lendemain des commandes on irait nettement plus vite sur un seul modèle à la fois.
D'ailleurs vendredi au reçu des engrenages quand j'ai repris les études du mat, j’étais complètement paumé.
Comme tout un chacun j’essaie d'imiter Steve, mais nous on ne bossent pas dans la même cour que lui, à croire qu'il a des formations électro techniques supérieures aux nôtres ? Et puis c'est un suisse, et qui dit suisse dit pinailleur qui est un compliment, rien que de voir ses différentes pièces alu galbées peaufinée comme les dessins alors que moi c'est brut de coupes, comment veux tu qu'on réalise comme lui des vraies semi maquettes ?
Je penses que nous Français en fonction de nos affinités respectives, on est pas assez pinailleurs, regarde toi qui voulait faire ton élévateur avec bite et couteau ? Rien à voir avec la tète mécanisée de ton chauffeur, tu aurait commencé et jamais finis car tu en aurait eue ras le bol de te faire chier pour les moindres bricoles. Regarde le EMC Racing, il n'a jamais rien commencés sur sa Mécalac à seringues hypodermiques.
C'est pas parce qu'on fait du modélisme TP que nos modèles doivent etre traités par dessous les coudes et qu'ils ne ressemblent à rien ? Ce sont tous de véritables chefs d'oeuvre électro mécaniques et hydrauliques, sans machines c'est impossible à réaliser.
Pour nous qui avons l'habitude de nos machines, on trouve de suite les utilisations pour continue à fabriquer.
Le système de blocage du verrou par les pinces, c'est moi qui l'ai inventé, et Steve en a profité, mais il a crées d'autres mécanisme notamment les coupleurs électriques à contacts à ressorts, mais comme il dit dans ses topics sur les camions, ces contacts s'encrassent toujours avec les pondéreux, ce sont de belles réalisations electro mécaniques mais chiantes à entretenir.
Le coup du verrous de blocage des outils est de sa conception, le blocage avec les pinces est de moi, bien sur ça interdit de se servir des pinces avec un outil enclanché, il vaut mieux déposer l'outils pour travailler avec les pinces.
Alors bien sur un tel tilt rotator ne se fait pas en 5 minutes le miens m'a demandé deux trois mois, à cause des délais des fournisseurs, et des divers emmerdements d'ajustages et de fonctionnements d’Essais.
Ma Mécalac à été commencée l'an passée quand EMS Racing en a parlé sur les camions, et s'est achevée la semaine passée avec les Stickers que tu m'a faits soit un an de travail à temps séquencés.
Steve va relativement plus vite, vu qu'il ne s’occupe en principe que d'un modèle à la fois.
J'en fait plusieurs pour m’occuper le temps que les fournitures arrivent de chine ou d'ailleurs, c'est sur que si celles ci arrivaient le lendemain des commandes on irait nettement plus vite sur un seul modèle à la fois.
D'ailleurs vendredi au reçu des engrenages quand j'ai repris les études du mat, j’étais complètement paumé.
Comme tout un chacun j’essaie d'imiter Steve, mais nous on ne bossent pas dans la même cour que lui, à croire qu'il a des formations électro techniques supérieures aux nôtres ? Et puis c'est un suisse, et qui dit suisse dit pinailleur qui est un compliment, rien que de voir ses différentes pièces alu galbées peaufinée comme les dessins alors que moi c'est brut de coupes, comment veux tu qu'on réalise comme lui des vraies semi maquettes ?
Je penses que nous Français en fonction de nos affinités respectives, on est pas assez pinailleurs, regarde toi qui voulait faire ton élévateur avec bite et couteau ? Rien à voir avec la tète mécanisée de ton chauffeur, tu aurait commencé et jamais finis car tu en aurait eue ras le bol de te faire chier pour les moindres bricoles. Regarde le EMC Racing, il n'a jamais rien commencés sur sa Mécalac à seringues hypodermiques.
C'est pas parce qu'on fait du modélisme TP que nos modèles doivent etre traités par dessous les coudes et qu'ils ne ressemblent à rien ? Ce sont tous de véritables chefs d'oeuvre électro mécaniques et hydrauliques, sans machines c'est impossible à réaliser.
Re: Les pelles de Bartste
Bamo a écrit:Ah OK merci pour les infos, j'ai du plus faire attention à l'engcon EC214 sur tes videos. C'est fou le réalisme qu'ils procurent. Et tout à la machine manuelle, chapeau.
J'ai regardé avec attention le post sur l'engcon de JPG pour la partie rotation qu'il fait avec un N20 apparement. Mais en plus toi tu peux utiliser la pince outil monté, alors que JPG débloque l'outil en ouvrant la pince.
Tu dois utiliser ton tour à 250% comme Jean Paul pour faire des trucs pareils.
Sur l'EC226, pince et coupleur séparé, c'est bien mieux en effet.
Sur l'EC214, le coupleur ce fait par les pinces, une manière de contourner le problème de place dans le coupleur... Mais contourner un problème n'est pas résoudre un problème. L'idée de JPG était bonne, mais je ne la ferai plus. Pour mon prochain Titlrotator, je vais refaire pince et coupleur séparé.
Sur le tilt rotator, j'utilise plus la fraiseuse que le tour, mise à part les axes il y a peu de tournage.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Les pelles de Bartste
La réalisation des vérins hydrauliques :
J'ai commencé à travailler sur les vérins fin d'année 2006 pour les 3 vérins de mon chargeur liebherr 634, en 2006 en France on ne savait pas fabriquer des vérins hydro.
En Suisse Konst utilisait ceux de leimbach, mais gardait jalousement l'adresse de Leimbach sous le coude, de sortes que nous Français on étaient lésés coté hydraulisme, et c'est fortuitement que je découvrit les traducteurs en ligne, alors que l'adresse du site Leimbach était déjà sur le net.
Alors message à Leimbach père et grace aux traducteurs, leur réponses ont été très claire, ils cherchaient notamment des débouchés sur la France pour diffuser leurs produits, alors que le Konst était un empêcheur de tourner en rond. Toujours cette mentalité suisse de bosser en autarcie chacun pour soit.
De faits Leimbach à trouvé en tecnimodel un revendeur Français de premier choix, ce qui nous ouvrit des voies nouvelles.
Mais avant cela j'ai du galèrer pour faire mes vérins. Pour le track mes premiers vérins du brancard le furent à simple effets en poussant, avec une pompe à carburant de modèles d'avions réversible poussant tirant sur inverseur Brushed, certes ça marchait, mais problème de joints, donc recherche de ce qui se faisait en joints hydro.
A ce moment je fréquente Pierre allias Volvo 25 vu que je vis en région Stephanoise, un super copain auxquels je suis toujours lié, me fait découvrir le joint de tige, et moi le quad ring.
Les toriques ne sont pas à proprement parler des joints de translations, mais des joints d’étanchéités statiques, en rotation existent les SPI, en translation une association de joints racleurs plastiques et de toriques.
Pierre me fait découvrir les joints de tiges en plastique bleu vendus forts cher par une maison Stephanoise spécialisée en caoutchouc, de faits on a commencé à construire nos propres vérins avec bonheur vers 2007, les X ring pour les pistons, les bleu pour les tiges, mais le plastique est plus raide que le caoutchouc, et le vendeur ne faisait pas encore dans le NBR, et l'on a fabriqués des centaines de vérins avec des bleu qui de temps en temps fuyaient par la tige.
Puis lors du troisième Model Truck de St Rambert en Novembre, un gentil gars des camions me fait connaitre le site 123 roulements qui vends notamment des milliers de pièces mécaniques dont des joints hydro des plus gros aux plus petits tel les joints de tiges pour tiges de 2 mm.
Fabriquer des vérins si possession d'un tour précis, n'est pas très compliqué, les complications proviennent des joints employés et des tubes cylindres. En France nous sommes en Métrique, apparemment Magom à trouvé des tubes cuivres en pouces, quand à fabriquer ses propres cylindres autant ne pas y penser avec des moyens d'amateurs.
Faire des gros vérins ou des très petits , mécaniquement parlant c'est du pareils au même, si des méthodes d'usinages ont été trouvées notamment pour la reprise des pièces entre 3 mors sur des prises de 2 mm.
Après , c'est d'avoir les réservations de matières pour inclure les joints hydro dans nos montages, et bien sur des micros outils spécifiques à la fabrication des micro pièces. pour des vérins mono pièces soudés et non démontables.
Ce qui implique une réalisation au 1/ 50 em précise ne souffrant pas l'a peu près, et vues les réservations de matières et les diamètres des joints des diamètres minimum de vérins.
Mon minimum c'est 6x7, ce qui n'est déjà pas si mal.
Magom arrives sur le marché il y a 10 ans environ et commence à vendre des produits de merde, faut pas lui en vouloir, il apprends doucement en fonction de ce que fait Leimbach, mais sans le plagier car le matos Leimbach est frappé de copyright et de licences des normes Allemandes. Interdit de fire industriellement comme lui, alors il calque ses distributeurs sur des inverseurs de moteurs oscillants à vapeur inventés par des illustres modélistes européens après guerre comme Gem Suzor, Charles Pépin et consœurs.
Ces systèmes archis connus en vapeur ont faits leurs preuves mais sont conçus en soupapes de sécurités prévus pour se soulever en cas de surpression vapeur, Magom éprouve de grandes difficultés avec ses séries de distributeurs de ce type pour assurer les étanchéités, avant les productions actuelles il a du produire 3 séries de distris différends de structures d'étanchéité sans en changer les principes.
L'usage de toriques dans des logements de formes diverses lui a assuré aujourd'hui de produire tant d'excellents distributeurs que de très bons vérins démontables. et bien sur de produire des organes de sécurité hydrauliques, et ce à des prix très compétitifs et abordables pour les plus mal aisés financièrement.
Mais les distris Leimbach restent actuellement les meilleurs distributeurs sur le marché mondial. Ses vérins ne sont plus du tout à la pointe du progrès avec des joints de robinets plats complètement dépassés qui fuient au bout d'un an de service.
Comparativement entre leurs deux fabrications de vérins j'étais plus performant qu'eux avec mes vérins garantis pour des hautes pression et un usage sans problèmes sur 10 ans, mais moi je ne suis qu'un amateur et non un industriel.
Qui dit hautes pressions dit aussi tubes souples y résistant à froid : Polyamides à 55 bars, c'est le maximum en tubes fabriqués pour l'air comprimée à froid alors qu'à chaud à 35° ne résistent plus qu'à moins de la moitié 25 bars, au dela se gonflent et vous pète à la gueule. mort de rire Bonjour les douches grasses.
J'ai commencé à travailler sur les vérins fin d'année 2006 pour les 3 vérins de mon chargeur liebherr 634, en 2006 en France on ne savait pas fabriquer des vérins hydro.
En Suisse Konst utilisait ceux de leimbach, mais gardait jalousement l'adresse de Leimbach sous le coude, de sortes que nous Français on étaient lésés coté hydraulisme, et c'est fortuitement que je découvrit les traducteurs en ligne, alors que l'adresse du site Leimbach était déjà sur le net.
Alors message à Leimbach père et grace aux traducteurs, leur réponses ont été très claire, ils cherchaient notamment des débouchés sur la France pour diffuser leurs produits, alors que le Konst était un empêcheur de tourner en rond. Toujours cette mentalité suisse de bosser en autarcie chacun pour soit.
De faits Leimbach à trouvé en tecnimodel un revendeur Français de premier choix, ce qui nous ouvrit des voies nouvelles.
Mais avant cela j'ai du galèrer pour faire mes vérins. Pour le track mes premiers vérins du brancard le furent à simple effets en poussant, avec une pompe à carburant de modèles d'avions réversible poussant tirant sur inverseur Brushed, certes ça marchait, mais problème de joints, donc recherche de ce qui se faisait en joints hydro.
A ce moment je fréquente Pierre allias Volvo 25 vu que je vis en région Stephanoise, un super copain auxquels je suis toujours lié, me fait découvrir le joint de tige, et moi le quad ring.
Les toriques ne sont pas à proprement parler des joints de translations, mais des joints d’étanchéités statiques, en rotation existent les SPI, en translation une association de joints racleurs plastiques et de toriques.
Pierre me fait découvrir les joints de tiges en plastique bleu vendus forts cher par une maison Stephanoise spécialisée en caoutchouc, de faits on a commencé à construire nos propres vérins avec bonheur vers 2007, les X ring pour les pistons, les bleu pour les tiges, mais le plastique est plus raide que le caoutchouc, et le vendeur ne faisait pas encore dans le NBR, et l'on a fabriqués des centaines de vérins avec des bleu qui de temps en temps fuyaient par la tige.
Puis lors du troisième Model Truck de St Rambert en Novembre, un gentil gars des camions me fait connaitre le site 123 roulements qui vends notamment des milliers de pièces mécaniques dont des joints hydro des plus gros aux plus petits tel les joints de tiges pour tiges de 2 mm.
Fabriquer des vérins si possession d'un tour précis, n'est pas très compliqué, les complications proviennent des joints employés et des tubes cylindres. En France nous sommes en Métrique, apparemment Magom à trouvé des tubes cuivres en pouces, quand à fabriquer ses propres cylindres autant ne pas y penser avec des moyens d'amateurs.
Faire des gros vérins ou des très petits , mécaniquement parlant c'est du pareils au même, si des méthodes d'usinages ont été trouvées notamment pour la reprise des pièces entre 3 mors sur des prises de 2 mm.
Après , c'est d'avoir les réservations de matières pour inclure les joints hydro dans nos montages, et bien sur des micros outils spécifiques à la fabrication des micro pièces. pour des vérins mono pièces soudés et non démontables.
Ce qui implique une réalisation au 1/ 50 em précise ne souffrant pas l'a peu près, et vues les réservations de matières et les diamètres des joints des diamètres minimum de vérins.
Mon minimum c'est 6x7, ce qui n'est déjà pas si mal.
Magom arrives sur le marché il y a 10 ans environ et commence à vendre des produits de merde, faut pas lui en vouloir, il apprends doucement en fonction de ce que fait Leimbach, mais sans le plagier car le matos Leimbach est frappé de copyright et de licences des normes Allemandes. Interdit de fire industriellement comme lui, alors il calque ses distributeurs sur des inverseurs de moteurs oscillants à vapeur inventés par des illustres modélistes européens après guerre comme Gem Suzor, Charles Pépin et consœurs.
Ces systèmes archis connus en vapeur ont faits leurs preuves mais sont conçus en soupapes de sécurités prévus pour se soulever en cas de surpression vapeur, Magom éprouve de grandes difficultés avec ses séries de distributeurs de ce type pour assurer les étanchéités, avant les productions actuelles il a du produire 3 séries de distris différends de structures d'étanchéité sans en changer les principes.
L'usage de toriques dans des logements de formes diverses lui a assuré aujourd'hui de produire tant d'excellents distributeurs que de très bons vérins démontables. et bien sur de produire des organes de sécurité hydrauliques, et ce à des prix très compétitifs et abordables pour les plus mal aisés financièrement.
Mais les distris Leimbach restent actuellement les meilleurs distributeurs sur le marché mondial. Ses vérins ne sont plus du tout à la pointe du progrès avec des joints de robinets plats complètement dépassés qui fuient au bout d'un an de service.
Comparativement entre leurs deux fabrications de vérins j'étais plus performant qu'eux avec mes vérins garantis pour des hautes pression et un usage sans problèmes sur 10 ans, mais moi je ne suis qu'un amateur et non un industriel.
Qui dit hautes pressions dit aussi tubes souples y résistant à froid : Polyamides à 55 bars, c'est le maximum en tubes fabriqués pour l'air comprimée à froid alors qu'à chaud à 35° ne résistent plus qu'à moins de la moitié 25 bars, au dela se gonflent et vous pète à la gueule. mort de rire Bonjour les douches grasses.
Re: Les pelles de Bartste
Je pense que dans notre milieu, pouvoir faire ses vérins soi même est un plus, ne serais ce que pour le porte monnaie. Magom, c'est bien mais les frais de ports sont assassins, soit tu commandes un grosse quantité soit çà te revient la peau des fesses. 24€ minimum, c'est la moitié du prix d'1 vérin. Ajoutes à cela que les prix sont HT, au final je pense que çà vaut le coup surtout quand tu bénéficie de l'expérience de gens qui en ont fait avant et qui ont la gentillesse de partager leur savoir de se lancer.
Perso, si j'ai été aussi convaincu que le tour serait indispensable (Rapelles toi Jean Paul, je parlais plutot fraiseuse au départ) c'est aussi parce que çà offre techniquement les moyens de fabriquer ces vérins. Il ne faut pas se leurrer, le TP hydraulique çà coute très cher et pouvoir en faire soi même permet d'économiser et d'investir dans les distri et les pompes qui sont encore plus chiants que les vérins à faire.
Je ne suis pas pressé, je prendrais le temps d'apprendre, je voulais surtout souligner le travail de Steve au niveau esthétisme et "l'aspect maquette". Nous, on reste un cran en dessous au niveau réalisme mais on a pas à rougir, parce qu'on arrive aussi à relever des défis techniques et qu"on a de bonnes idées mécaniques pour contourner les contraintes de notre passion.
D'ailleurs, est ce que tes gamins suivront la même voie que toi Steve ?
Perso, si j'ai été aussi convaincu que le tour serait indispensable (Rapelles toi Jean Paul, je parlais plutot fraiseuse au départ) c'est aussi parce que çà offre techniquement les moyens de fabriquer ces vérins. Il ne faut pas se leurrer, le TP hydraulique çà coute très cher et pouvoir en faire soi même permet d'économiser et d'investir dans les distri et les pompes qui sont encore plus chiants que les vérins à faire.
Je ne suis pas pressé, je prendrais le temps d'apprendre, je voulais surtout souligner le travail de Steve au niveau esthétisme et "l'aspect maquette". Nous, on reste un cran en dessous au niveau réalisme mais on a pas à rougir, parce qu'on arrive aussi à relever des défis techniques et qu"on a de bonnes idées mécaniques pour contourner les contraintes de notre passion.
D'ailleurs, est ce que tes gamins suivront la même voie que toi Steve ?
Bamo- Messages : 6938
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Les pelles de Bartste
Pas sur, les gamins de mon ami Stéphane , quand il a commencé il y a 4 ans, c’était pour eux, il s'est vite appercu qu'ils se foutaient royalement de ses modèles réduits, certes il avait acheté des drones que les mômes pilotaient très ben même en FPV mais sans plus, ils passaient rapidement à autres choses, eux ils sont lego et vidéo.
Pour Steve son grand bout de chou bricole avec ses engins, mais c'est pas sur qu'il suive sont père, chacun ses affinités et centres d’intérêts.
Mon gendre est comme toi, informaticien de haut niveau formé au CERN de Genève durant 4/5 ans, un véritable passionné, son aîné à choisie cette voie informatique de très haut niveau, son cadet la kinésie thérapie avec l'aide de l'informatique bien sur vu qu'il a été à bonne école.
A la ge du gamin de Steve j'étais comme lui les grues et patouiller dans la bouillasse avec mon méccano à construire des bâtiments.
Je ne suis pas devenu maçon mais mieux, serrurier de bâtiment, ou tous les corps de métiers du bâtiment nous sont enseignés par obligations professionnelle. Je suis peut etre une exception ?
Pour Steve son grand bout de chou bricole avec ses engins, mais c'est pas sur qu'il suive sont père, chacun ses affinités et centres d’intérêts.
Mon gendre est comme toi, informaticien de haut niveau formé au CERN de Genève durant 4/5 ans, un véritable passionné, son aîné à choisie cette voie informatique de très haut niveau, son cadet la kinésie thérapie avec l'aide de l'informatique bien sur vu qu'il a été à bonne école.
A la ge du gamin de Steve j'étais comme lui les grues et patouiller dans la bouillasse avec mon méccano à construire des bâtiments.
Je ne suis pas devenu maçon mais mieux, serrurier de bâtiment, ou tous les corps de métiers du bâtiment nous sont enseignés par obligations professionnelle. Je suis peut etre une exception ?
Re: Les pelles de Bartste
Sa M 525 en vidéo vus que tu est amoureux de ses engins ? ( On peut l’etre)
https://youtu.be/T-As2WZ9N88
https://youtu.be/T-As2WZ9N88
Re: Les pelles de Bartste
J'ai pris bonnes notes du topics à Steve, concernant la pose des joysticks commandés avec boutons bleu chez Conrad France, mais disponibles sous 5 semaines.
Alors je remercie Steve pour le tuto publié sur le forum Taranis.
C'est un peu le pendant des manches à boules montés à l'origine sur ma Taranis, mais en moins pratique que ces joys.
Et c'est vrais que ces sliders s'ils sont pratiques en tant de voies annexes sont très mal placés, il n'y a pas un engin ou je m'en suis servis et dont leurs commandes ne bougent pas de façons intempestives car on a déplacés ces sliders, La pelle Job, et la Mécalac, à chaque fois sur les brisés de flèche latérales et en ligne rendant le pilotage aléatoire.
Pour les deux joys avec boutons j'en ai pour 15 €25, ça ne vaut pas le jus de s'en priver, je demanderais à mon ami Stéphane de mes les calibrer.
Merci Steve Bartste. Ou Steve Bart ? Au choix ?
Alors je remercie Steve pour le tuto publié sur le forum Taranis.
C'est un peu le pendant des manches à boules montés à l'origine sur ma Taranis, mais en moins pratique que ces joys.
Et c'est vrais que ces sliders s'ils sont pratiques en tant de voies annexes sont très mal placés, il n'y a pas un engin ou je m'en suis servis et dont leurs commandes ne bougent pas de façons intempestives car on a déplacés ces sliders, La pelle Job, et la Mécalac, à chaque fois sur les brisés de flèche latérales et en ligne rendant le pilotage aléatoire.
Pour les deux joys avec boutons j'en ai pour 15 €25, ça ne vaut pas le jus de s'en priver, je demanderais à mon ami Stéphane de mes les calibrer.
Merci Steve Bartste. Ou Steve Bart ? Au choix ?
Re: Les pelles de Bartste
Ouais, les joy à l'arrière sont super et son topic est très bien fait. Par contre les liens étaient mort, donc je n'ai pas trouver ou me les procurer encore
Bamo- Messages : 6938
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Les pelles de Bartste
Ah oui, pour tes commandes, j'avais vu. non je parlais des liens de Steve dans son post, c'est bon Conrad les fait aussi, 3€ les potards et 1€50 le cache bouton pour les monter derrière la radio
https://www.conrad.fr/p/joystick-tru-components-98002c3-425624-12-vdc-levier-plastique-pin-a-souder-1-pcs-1566388
https://www.conrad.fr/p/joystick-tru-components-98002c3-425624-12-vdc-levier-plastique-pin-a-souder-1-pcs-1566388
Bamo- Messages : 6938
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Les pelles de Bartste
Parce que Steve à acheté à Conrad Suisse, mais ne sont plus à dispo, Conrad c'est Allemand, il y en a en Allemagne, en Suisse et en France
Re: Les pelles de Bartste
j'avais pas reconnu le site à l'époque. Tout s'explique. En tout xas je vais surement équiper ma radio comme çà. Peut être aussi mettre le potentiomètre à 6 positions, çà peut être pas mal.
Bamo- Messages : 6938
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Les pelles de Bartste
Aux débuts de l'achat de ma radio chez Tecnimodel j'avais aussi posé ce potard, mais je ne m'en suis jamais servis, par contre les sliders sont mal placés on les déplacent trop facilement et le modèle fait n'importe quoi.
Re: Les pelles de Bartste
jpg j ai besoin de toi !!!
samy15- Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 40
Localisation : auvergne cantal
Re: Les pelles de Bartste
jpg va bien te faire enculé aussi
samy15- Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 40
Localisation : auvergne cantal
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