Huina 580 V4 quels conversion choisir...
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Gaston_Lagaffe
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BlacK HawK
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Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les pelles mécaniques
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Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Bonjour à tous,
Voilà je fais l’acquisition de la dernière génération de ma pelle huina 580.
Après un bonne prise en main je suis content mais manque un peu de force à mon goût.
C’est sure j’aurais plein de fric je serais allé au model hydraulique de base à 250000frs minimum ( 250 000 frs / 120 =€) sans compte le fret.
Bref ce model est comme bien pour son prix, mais je voudrais l’améliore:
J’ai le choix entre
un kit complet magom celui à 560€ +/- avec bras d’origine
Ou
Un kit électrique amélioré sois disant aussi fort que l’hydraulique ( pour ma parts je doute) kit à 360€+/-
Voilà les questions sont les suivantes :
Y’a t’il autre chose que magom ?
Magom est un Matos fiable ?
Électrique ou hydraulique ?
Ps : je suis débutant dans tous sa mais je suis quelqu’un qui adores toucher à tous ! Donc voilà sa seras juste le vocabulaire qui seras dure dans un premier temps !
Je pense avoir tous dis !
Merci pour votre aide
Voilà je fais l’acquisition de la dernière génération de ma pelle huina 580.
Après un bonne prise en main je suis content mais manque un peu de force à mon goût.
C’est sure j’aurais plein de fric je serais allé au model hydraulique de base à 250000frs minimum ( 250 000 frs / 120 =€) sans compte le fret.
Bref ce model est comme bien pour son prix, mais je voudrais l’améliore:
J’ai le choix entre
un kit complet magom celui à 560€ +/- avec bras d’origine
Ou
Un kit électrique amélioré sois disant aussi fort que l’hydraulique ( pour ma parts je doute) kit à 360€+/-
Voilà les questions sont les suivantes :
Y’a t’il autre chose que magom ?
Magom est un Matos fiable ?
Électrique ou hydraulique ?
Ps : je suis débutant dans tous sa mais je suis quelqu’un qui adores toucher à tous ! Donc voilà sa seras juste le vocabulaire qui seras dure dans un premier temps !
Je pense avoir tous dis !
Merci pour votre aide
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Alors j'ai déja répondu dans les grandes lignes dans tes messages en MP, répond aux miennes de questions, que l'on saches avec quels outillages tu bosse ?
Après réponses on sera mieux dans quelle direction te diriger.
Mon idée principale étant de posséder un tour de mécanicien d’établis, c'est le genre de machine indispensable pour nous qui œuvrons dans les métaux et la mécanique, certes cher au départ, mais qui te fera économiser des millions d'euro ou autres monnaies de ton pays ?
On en discutera de manières plus approfondie par la suite.
Après réponses on sera mieux dans quelle direction te diriger.
Mon idée principale étant de posséder un tour de mécanicien d’établis, c'est le genre de machine indispensable pour nous qui œuvrons dans les métaux et la mécanique, certes cher au départ, mais qui te fera économiser des millions d'euro ou autres monnaies de ton pays ?
On en discutera de manières plus approfondie par la suite.
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Quels outillage ?
J’ai beaucoup d’outillage pour la mécanique pour sûr, gros modèle genre voiture taille réelles j’adore aussi toucher à ça !
Après j’ai :
-un poste à soudure (arc)
-fer à souder
-perceuse
-plasma
-défonceuse à voir ( qui me serviras à rien ici haha )
- une petit fraiseuse mais pas sur que pour le métal ça sois efficace.
-Gros tournevis
En gros rien pour du RC
J’ai pas de tour peut être me pencher sur la question mais jamais eu l’utilité jusqu’à maintenant.
La monnaies ici c’est le xpf franc pacifique 120 frs = 1€
Voilà la liste des investissements pour la pelle :
Rallonge du godet pour accentué la fermeture
Coupleur électrique
Et plein de godet
Photo si joint.
J’ai beaucoup d’outillage pour la mécanique pour sûr, gros modèle genre voiture taille réelles j’adore aussi toucher à ça !
Après j’ai :
-un poste à soudure (arc)
-fer à souder
-perceuse
-plasma
-défonceuse à voir ( qui me serviras à rien ici haha )
- une petit fraiseuse mais pas sur que pour le métal ça sois efficace.
-Gros tournevis
En gros rien pour du RC
J’ai pas de tour peut être me pencher sur la question mais jamais eu l’utilité jusqu’à maintenant.
La monnaies ici c’est le xpf franc pacifique 120 frs = 1€
Voilà la liste des investissements pour la pelle :
Rallonge du godet pour accentué la fermeture
Coupleur électrique
Et plein de godet
Photo si joint.
BlacK HawK- Messages : 773
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BlacK HawK- Messages : 773
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Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Ta politique c'est de tout acheter, forcément ça va te couter des ronds, mais d'usages immédiat.
Parce que tu a envie de jouer de suite.
Notre politique à nous, est différente : Greg 59, Bamo et moi, c'est de construire, manuellement et à l'aide de machines outils, acheter des métaux bruts, et les transformer patiemment pour arriver aux même résultats que ce que tu veux acheter.
Ces machines comparativement aux achats de pièces, coûteront plus chères, mais répartis sur une vie entière, dans 30 ans t'auront fait économiser des millions d’unités monétaire.
Notre politique est donc de rêver à ce que l'on pourrait faire, de s'en donner les moyens, et de prendre du plaisir, tant à construire qu'à jouer.
Partant de la, tout nous est permis ou presque, on dépasse alors les achats des huina, pour se fabriquer des engins uniques introuvables ailleurs, tels des élévateurs télescopiques, des grues à chenilles, des pelles Job et Mécalac, des raboteuses des finisheurs de routes, des billes et autres compacteurs, des niveleuses et bien sur toutes sortes de pelles et autres engins de transport tel des fardiers à cols de cygne détachables hydro ou électro.
L'hydraulique n'est pas une finalité, mais un type qui participe à nos élaborations.
Mon rêve était de construire entre autres des engins de TP, j'y suis arrivé plus ou moins adroitement ou maladroitement.
Maladroitement car je ne me considère pas comme un champion du modélisme TP, mais d'un amateur qui malgrés mes imperfections, arrives à ses fins, avec mes moyens techniques et mes petites connaissances à faire ce que j'ai envie de faire, aussi petitement que je les fait.
Depuis 2006 ce sont plus de 30 a 40 engins divers de construits, soit à partir de jouets Bruder, soit à partir de métaux bruts ou de produits modélistes déjà élaboré.
S'il m'avait fallut acheter tous mes modèles, il m'aurait fallu m’appeler Bill gattes et etre milliardaire.
En tous cas le gars qui fabrique les accessoires pour la Huina travaille super bien, l'attache rapide est bien plus jolies que la toute première vendue par Bang Good chine.
Parce que tu a envie de jouer de suite.
Notre politique à nous, est différente : Greg 59, Bamo et moi, c'est de construire, manuellement et à l'aide de machines outils, acheter des métaux bruts, et les transformer patiemment pour arriver aux même résultats que ce que tu veux acheter.
Ces machines comparativement aux achats de pièces, coûteront plus chères, mais répartis sur une vie entière, dans 30 ans t'auront fait économiser des millions d’unités monétaire.
Notre politique est donc de rêver à ce que l'on pourrait faire, de s'en donner les moyens, et de prendre du plaisir, tant à construire qu'à jouer.
Partant de la, tout nous est permis ou presque, on dépasse alors les achats des huina, pour se fabriquer des engins uniques introuvables ailleurs, tels des élévateurs télescopiques, des grues à chenilles, des pelles Job et Mécalac, des raboteuses des finisheurs de routes, des billes et autres compacteurs, des niveleuses et bien sur toutes sortes de pelles et autres engins de transport tel des fardiers à cols de cygne détachables hydro ou électro.
L'hydraulique n'est pas une finalité, mais un type qui participe à nos élaborations.
Mon rêve était de construire entre autres des engins de TP, j'y suis arrivé plus ou moins adroitement ou maladroitement.
Maladroitement car je ne me considère pas comme un champion du modélisme TP, mais d'un amateur qui malgrés mes imperfections, arrives à ses fins, avec mes moyens techniques et mes petites connaissances à faire ce que j'ai envie de faire, aussi petitement que je les fait.
Depuis 2006 ce sont plus de 30 a 40 engins divers de construits, soit à partir de jouets Bruder, soit à partir de métaux bruts ou de produits modélistes déjà élaboré.
S'il m'avait fallut acheter tous mes modèles, il m'aurait fallu m’appeler Bill gattes et etre milliardaire.
En tous cas le gars qui fabrique les accessoires pour la Huina travaille super bien, l'attache rapide est bien plus jolies que la toute première vendue par Bang Good chine.
Dernière édition par admin-jpg le Lun 2 Sep - 6:27, édité 1 fois (Raison : brique les)
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Bien sur si tu n'a aucun outillages spécifique il vaut mieux acheter du tout fait.
Moi aussi j'ai rallongé le H 'les grandes biellettes" mais ça n'a pas suffit à fermer le godet.
Alors j'ai remplacée la tige filetée et son écrou sertis dans un autre tube chromé, la rallonge de 5 mm à suffit pour assurer une bonne fermeture, mais parce que j'ai un tour et qu'il y a de l'usinage à faire.
Et puis un truc à modifier c'est le mécanisme de relevage de flèche, il descends bien largement assez, mais ne relève pas assez, à voir comment augmenter ce relevage.
Autres modif c'est la encore la longueur de la tige filetée du vérin du balancier qui lui aussi ne ferme pas assez.
La machine est régie dans ses angles éxtémes par des fins de courses électriques ils sont cachés sous des petits bouchons caoutchouc jaune, ces emplacements sont immuables et nécessaires pour couper les moteurs en fins des courses extrêmes.
Alors plutôt que de tout foutre en l'air comme je l'ai fait sur le H du godet (je ne savait pas) il serait mieux de rogner un peu les butées qui appuient sur ces fins de courses, ce qui permettra alors aux moteurs d'augmenter leurs courses.
Mais ce faisant les tiges filetées deviennent trop courtes de quelques mm se désengageant de leurs écrous, il faut alors revoir la cinématique des mouvements relatifs de l'engin , changer les tiges filetées et leurs écrous, car ce ne sont pas les m-mes fabrications.
J'achète ce genres de tiges filetées à grands pas chez Bang good Chine c'est de l'inox, je les coupes à bonne longueurs et les usines au tour pour les adapter en lieu et place des anciennes, puis je découpe un tronçon d'écrou que je tourne au bon diamètre d'un autre tube chromé, (une récupération de tronçons d'antennes radio hors d'usage) et soude cet écrou long de 4/5 mm soudé étain au tube qui est en laiton. Et qui sera lui aussi rallongé..
En matière de TP, si tu modifie un paramètre, il faudra modifier aussi celui qui lui fait face.
Ces premières modifications sur ma huina m'auront coûtés que quelques euro, à peine 10 € et quelques heures d'usinages, mais des usinages que dans le bonheur de faire soit même.
Actuellement on a un très gentil membre BAMO qui à l'origine était sur le forum des camions, avec Greg 59 on est allé le repêcher la bas, son rêve, construite un élévateur de type Kalmar accroché au cul du camion, un MANITOU T T M 25 à 3 roues, un engin d'une complexité, pour lui électro hydraulique, pour moi tout électro, ou le maitre d'actions est une radio commande Taranis à micro computer.
Marc dit Bamo est ingénieur en sécurité informatique, mais à eue une certaine formation en usinages à l'école.
Mais bosse avec sa bite et son couteau (relis ses débuts sur son topic tu comprendra mieux ses raisons et les miennes ? )
Il fallait donc le former complètement, déjà se faire son coin d’atelier mobile sur roulettes, puis lui apprendre le travail des métaux, lui faire comprendre l'absolue nécessité des machines outils pour nos loisirs mécaniques.
On y arrives doucement, et en quelques mois il en a appris ce que j'ai mis 10 ans à apprendre.
Toi tu maîtrise déjà le travail des métaux, mais tu n'est pas équipé machines.
Tu disait ne pas avoir l'utilité du tour ?
C'est complètement faux, car tu ne peut voir aux débuts les milliers de choses que tu peut faire avec un tour, car c'est en forgeant, ou tournant, qu'on devient usineur.
Un tour de bonne capacité entre tes travaux mécaniques automobiles et tes futures activités modélistes, mais ça, on en reparlera, chaque choses en son temps.
De faits Marc l'à ben compris, faire un modèle à parois les plus minces possibles et néanmoins solides, pouvant contenir tout Equipement électro, hydro electronico mécanique.
Il faut savoir souder mais aussi braser, argent, brox, autogène au chalumeau. Plus tous les dérivés du travail des métaux, aux cas ou certains assemblages soient nécessaires.
La Huina est donnée pour du 1/14, je pencherais plus pour du 1/16 donc plus petite.
Un proverbe : La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à ?
Tu ne peut demander à ta Huina 580 des travaux qu'elle est incapable de te donner.
Il faudra alors recourir à des engins de plus en plus gros, mais aussi de plus en plus chers.
Au final il te faut etre milliardaire pour assouvir ta passion.
Avec tes machines et ton intelligence, pouvoir construire les engins de tes rêves.
Il n'est pas prouvé que la huina modifiée en hydraulique soit meilleure que dans sa version électrique ?
Le fait de vouloir la modifier à l'hydraulique relève plus d'une envie de t’essayer à ce mode de motorisation ?
Dans ce cas, tu ne change rien à ta huina qui sera une petite pelle de complément et tu achète alors une Magom électro hydraulique qui sera un peut plus grosse que la 580, car Magom fait actuellement de très bons produits finis.
Mais tu a aussi des modèles chinois un peu plus chers et plus gros tout en restant dans nos échelles du 1/14 au 1/16.
Je suis contre le fait de déshabiller Pierre pour habiller Paul.
Tu a un engin qui marche, laisse le tel quel et achète en une autre.
C'est donc à toi de voir ou est ou ou sont tes intérêts : Multiplier les engins de ta petite entreprise en les achetant tous faits, ou te les fabriquer toi même, et pour cela tu a tout le temps de ta jeune vie, 26 ans dit tu ? disons au bas mot 60 ans de vrais bonheur ci ce n'est plus.
Nota : Pour tes fautes d'orthographe, les ordinateurs possèdent tous la correction orthographique, sert t'en à profusion, car rien n'est plus impolis que de présenter des textes en petit Javanais, je prends le temps d'écrire, puis je prends le temps de corriger mes fautes.
Et pourtant à l'école j'était nul en Maths et en Français, mais l'ordinatique nous permet ces exploits de bien écrire notre langue.
Encore un truc : lit tous les topics car tous sont liés les uns aux autres, ce que tu ne trouve pas dans un topic, sera dans un autre.
Mon forum est comme un livre, une encyclopédie modeste ou tous les sujets modéliste (ou presque) y sont décrits.
Moi aussi j'ai rallongé le H 'les grandes biellettes" mais ça n'a pas suffit à fermer le godet.
Alors j'ai remplacée la tige filetée et son écrou sertis dans un autre tube chromé, la rallonge de 5 mm à suffit pour assurer une bonne fermeture, mais parce que j'ai un tour et qu'il y a de l'usinage à faire.
Et puis un truc à modifier c'est le mécanisme de relevage de flèche, il descends bien largement assez, mais ne relève pas assez, à voir comment augmenter ce relevage.
Autres modif c'est la encore la longueur de la tige filetée du vérin du balancier qui lui aussi ne ferme pas assez.
La machine est régie dans ses angles éxtémes par des fins de courses électriques ils sont cachés sous des petits bouchons caoutchouc jaune, ces emplacements sont immuables et nécessaires pour couper les moteurs en fins des courses extrêmes.
Alors plutôt que de tout foutre en l'air comme je l'ai fait sur le H du godet (je ne savait pas) il serait mieux de rogner un peu les butées qui appuient sur ces fins de courses, ce qui permettra alors aux moteurs d'augmenter leurs courses.
Mais ce faisant les tiges filetées deviennent trop courtes de quelques mm se désengageant de leurs écrous, il faut alors revoir la cinématique des mouvements relatifs de l'engin , changer les tiges filetées et leurs écrous, car ce ne sont pas les m-mes fabrications.
J'achète ce genres de tiges filetées à grands pas chez Bang good Chine c'est de l'inox, je les coupes à bonne longueurs et les usines au tour pour les adapter en lieu et place des anciennes, puis je découpe un tronçon d'écrou que je tourne au bon diamètre d'un autre tube chromé, (une récupération de tronçons d'antennes radio hors d'usage) et soude cet écrou long de 4/5 mm soudé étain au tube qui est en laiton. Et qui sera lui aussi rallongé..
En matière de TP, si tu modifie un paramètre, il faudra modifier aussi celui qui lui fait face.
Ces premières modifications sur ma huina m'auront coûtés que quelques euro, à peine 10 € et quelques heures d'usinages, mais des usinages que dans le bonheur de faire soit même.
Actuellement on a un très gentil membre BAMO qui à l'origine était sur le forum des camions, avec Greg 59 on est allé le repêcher la bas, son rêve, construite un élévateur de type Kalmar accroché au cul du camion, un MANITOU T T M 25 à 3 roues, un engin d'une complexité, pour lui électro hydraulique, pour moi tout électro, ou le maitre d'actions est une radio commande Taranis à micro computer.
Marc dit Bamo est ingénieur en sécurité informatique, mais à eue une certaine formation en usinages à l'école.
Mais bosse avec sa bite et son couteau (relis ses débuts sur son topic tu comprendra mieux ses raisons et les miennes ? )
Il fallait donc le former complètement, déjà se faire son coin d’atelier mobile sur roulettes, puis lui apprendre le travail des métaux, lui faire comprendre l'absolue nécessité des machines outils pour nos loisirs mécaniques.
On y arrives doucement, et en quelques mois il en a appris ce que j'ai mis 10 ans à apprendre.
Toi tu maîtrise déjà le travail des métaux, mais tu n'est pas équipé machines.
Tu disait ne pas avoir l'utilité du tour ?
C'est complètement faux, car tu ne peut voir aux débuts les milliers de choses que tu peut faire avec un tour, car c'est en forgeant, ou tournant, qu'on devient usineur.
Un tour de bonne capacité entre tes travaux mécaniques automobiles et tes futures activités modélistes, mais ça, on en reparlera, chaque choses en son temps.
De faits Marc l'à ben compris, faire un modèle à parois les plus minces possibles et néanmoins solides, pouvant contenir tout Equipement électro, hydro electronico mécanique.
Il faut savoir souder mais aussi braser, argent, brox, autogène au chalumeau. Plus tous les dérivés du travail des métaux, aux cas ou certains assemblages soient nécessaires.
La Huina est donnée pour du 1/14, je pencherais plus pour du 1/16 donc plus petite.
Un proverbe : La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à ?
Tu ne peut demander à ta Huina 580 des travaux qu'elle est incapable de te donner.
Il faudra alors recourir à des engins de plus en plus gros, mais aussi de plus en plus chers.
Au final il te faut etre milliardaire pour assouvir ta passion.
Avec tes machines et ton intelligence, pouvoir construire les engins de tes rêves.
Il n'est pas prouvé que la huina modifiée en hydraulique soit meilleure que dans sa version électrique ?
Le fait de vouloir la modifier à l'hydraulique relève plus d'une envie de t’essayer à ce mode de motorisation ?
Dans ce cas, tu ne change rien à ta huina qui sera une petite pelle de complément et tu achète alors une Magom électro hydraulique qui sera un peut plus grosse que la 580, car Magom fait actuellement de très bons produits finis.
Mais tu a aussi des modèles chinois un peu plus chers et plus gros tout en restant dans nos échelles du 1/14 au 1/16.
Je suis contre le fait de déshabiller Pierre pour habiller Paul.
Tu a un engin qui marche, laisse le tel quel et achète en une autre.
C'est donc à toi de voir ou est ou ou sont tes intérêts : Multiplier les engins de ta petite entreprise en les achetant tous faits, ou te les fabriquer toi même, et pour cela tu a tout le temps de ta jeune vie, 26 ans dit tu ? disons au bas mot 60 ans de vrais bonheur ci ce n'est plus.
Nota : Pour tes fautes d'orthographe, les ordinateurs possèdent tous la correction orthographique, sert t'en à profusion, car rien n'est plus impolis que de présenter des textes en petit Javanais, je prends le temps d'écrire, puis je prends le temps de corriger mes fautes.
Et pourtant à l'école j'était nul en Maths et en Français, mais l'ordinatique nous permet ces exploits de bien écrire notre langue.
Encore un truc : lit tous les topics car tous sont liés les uns aux autres, ce que tu ne trouve pas dans un topic, sera dans un autre.
Mon forum est comme un livre, une encyclopédie modeste ou tous les sujets modéliste (ou presque) y sont décrits.
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Hehe tellement vrai ce que dit Jean Paul. Comme toi je ne croyais pas à l'utilité du tour et aujourd'hui je ronge mon frein de ne pas encore l'avoir acheté car j'ai plein d'idées de réalisation. Et c'est vrai, quand je suis arrivé je ne connaissait rien au travail du métal, et regarde mon post de modification Bruder, j'ai réalisé mon premier châssis caisse brase argent et c'est du costaud. Je manque de temps pour avancer vite car je suis en train de faire construire et Je cours tous les week-end mais ça avance tout doucement. Les essieux sont presque fonctionnels.
Même si JPG peut paraître parfois dur, il a de bons conseils et il sait ce qu'il dit. Je vois que vous avez commencé en MP à discuter. Faites partager quand vous aurez arrêté la solution que tu choisira de mettre en place pour qu'on suive tout ca
Même si JPG peut paraître parfois dur, il a de bons conseils et il sait ce qu'il dit. Je vois que vous avez commencé en MP à discuter. Faites partager quand vous aurez arrêté la solution que tu choisira de mettre en place pour qu'on suive tout ca
Bamo- Messages : 6403
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Lol Yohann est aux antipodes, 22000 km nous séparent mais le net nous rapproche de suite, sauf que quand on bosse, lui il dort, tout comme JLD de St Pierre et Miquelon, Yohann c'est plutôt dans le chaud qu'il est (je crois), JLD c'est dans les froids Canadiens.
Alors nouvelle Calédonie ? Majorité de blancs ou de noirs ? nous on ne connait pas, on y a jamais mis les pieds.
Vous me direz qu'il y a Wikipédia pour me répondre ? Et vous auriez bien raisons.
Alors nouvelle Calédonie ? Majorité de blancs ou de noirs ? nous on ne connait pas, on y a jamais mis les pieds.
Vous me direz qu'il y a Wikipédia pour me répondre ? Et vous auriez bien raisons.
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
pffff 4 essaie pour vous répondre sa plante au dernier moment et je suis oblige de tous réécrire!! j'ai envie de tous péter !!! désoler j'ai du certainement zapé des trucs
Bon je vais m’éclaircir sur ma vie pour que vous voyez un peu mieux ma vision :
Je suis gérant de ma société (distillerie d'huile essentiel de niaouli)
Je travail a mon compte ce qui implique beaucoup de temps ( on les comptes plus maintenant les heures)
Donc le temps qui me reste je le consacre a ma famille et le petit plus qui me reste a ma petit didine (ma voiture).
Donc déjà le temps est précieux.
pour le tour, je n'est jamais dis qu'il était inutile au contraire j'aimerais bien en avoir un mais j'en ai jamais eu l’utilité sinon il seras déjà dans mon établie !
J'ai un fils de 2 ans qui est abruti par les engins de constructions en même temps en voyant le père qui touche a tous il a quoi l'être.
bref alors je vais vous explique mon achat en deux raison :
-Mon fils comme dis plus haut adore regarder des vidéos de rc construction donc je me suis dis pourquoi pas le faire en vrai !!!
- dès qu'il y a le mot " jouet " je suis la. Étant petits j'ai pas eu de relation père fils comme je l'aurais voulu alors je veux y remédie avec mon fils donc c'est la bonne occasion.
au début, j'étais parti pour un 550 qui elle est un jouet basique pourris et puis je me suis dis mais pourquoi pas mettre et plus tard jouet ensemble !!!
du coup je suis vite partir sur le modelè 580 car c'est le full métal qui ma convaincu car j'était partir pour modifié la 550 avec des vérins électrique mais le poids est important dans le genre de situation !
bref donc j'ai investis dans un lot huina pour la somme de 480 $ usd sans le fret (230 $ + 8000 frs de douane (j'ai tricher !!)) donc en gros arrivé chez moi j'en ai eu pour 83260 frs ( 693 euros)
car j'y suis aussi pour ma part j'ai les choses de bonne qualité plutôt mettre un peu plus pour avoir mieux.
après entre nous pour des jouets j’irais pas mettre 300 000 frs dans des jouets sans savoir si bb vas aimé sa a l'avenir. La c'est un plaisir père fils.
bref donc j'ai commencé a joué avec mon fils et tous et j'ai remarque que l'huina manqué un peu de force et de vitesse des mouvements.
Bien sure c'est un jouet de bonne qualité mais sa reste un jouet j'attends pas qu'elle me creuse un trou sur une terre dur !! sinon j'aurais directement investis dans une machine hydraulique a 2500 voir 3000 euros.
Bref même avec une petite préparation du terrais dur je reste un peu sur ma fin.
J'ai envie de corrige ces defauts par :
Une conversion hydraulique mais question ce pose :
fiabilité du matos magom
entretien ?
le matos serais les suivant :
la télécommande magom j'aime l’idée du variateur :
https://www.magomhrc.com/en/transmitters-and-accessories/1216-turnigy-9x-transmitter-afhds-2a-mode-5.html
je prendrais l'option tous programme car je sais pas faire a moins que vous m'aidiez ?
ce que j'aime bien surtout c'est sa :
https://www.youtube.com/watch?v=hqohSocha7U&t=10s
on ce rapproche du reel avec leur précision du mouvement
donc le matos coute 140 euros a sa on rajoute :
le kit hydraulique 540 euros:
https://www.magomhrc.com/en/huina-580-hydraulic-conversion/1530-complete-conversion-kit-huina-580-original-arm.html
est ce que c'est du bon matos ?
On m'a dis que changer la pompe par un leing.... j'ai oublie la marque.
le problème de ce kit c'est que le moteur chauffer trop apparemment. que faut -il pour l'améliorer ?
Voila je pense que avec sa mes petits défaut seront corrigé.
Mais j'ai le choix aussi de faire un conversion électrique pour 400 euro sois disant aussi fort que l'hydraulic mais j'ai un doute comme meme.
y'a t'il beaucoup d'entretien sur un pelle hydraulique ? que choisir ???
en gros la pelle ma couter 250 euros on rajoute 540 + 140 sans le fret a sa du 930 euros je pense sa raisonnable non ?
Après vous inquiétez pas je vais crée des chose aussi :
un trommel de compétition
conversion bruder en rc
crée une petite carrière pour avoir un bonne ambiance et plein d'autre chose
d’ailleurs le huina 573 c'est de la merde sur terre sois je l’améliore il lui faut des suspension et traction avant soit je convertir un volvol a60h en rc je sais pas encore
donc voila les vrais questions a ce posez...
Après oui si il accroche je serais ravis de construire notre pelle ensemble mais d'abords commencer par A B avant de lire X
je pense vous avoir éclairé sur mon sujet pour que vous puissiez mieux m’aide en retour
ps : JPG y a autant de noir que de blanc mais malheureusement les traces du colonialisme est toujours la accompagnée de sa petite gue-guerre
et mon chère Maitre moustachu on est en 2019 il y a des smartphone plus besoin d'aller sur ordi !!
après la je t’avoue je suis sur pc j'avais la barre de tout recommencer encore une fois haah donc sur iphone le correcteur est moins important que sur le pc
hâte de vous lire !
Bon je vais m’éclaircir sur ma vie pour que vous voyez un peu mieux ma vision :
Je suis gérant de ma société (distillerie d'huile essentiel de niaouli)
Je travail a mon compte ce qui implique beaucoup de temps ( on les comptes plus maintenant les heures)
Donc le temps qui me reste je le consacre a ma famille et le petit plus qui me reste a ma petit didine (ma voiture).
Donc déjà le temps est précieux.
pour le tour, je n'est jamais dis qu'il était inutile au contraire j'aimerais bien en avoir un mais j'en ai jamais eu l’utilité sinon il seras déjà dans mon établie !
J'ai un fils de 2 ans qui est abruti par les engins de constructions en même temps en voyant le père qui touche a tous il a quoi l'être.
bref alors je vais vous explique mon achat en deux raison :
-Mon fils comme dis plus haut adore regarder des vidéos de rc construction donc je me suis dis pourquoi pas le faire en vrai !!!
- dès qu'il y a le mot " jouet " je suis la. Étant petits j'ai pas eu de relation père fils comme je l'aurais voulu alors je veux y remédie avec mon fils donc c'est la bonne occasion.
au début, j'étais parti pour un 550 qui elle est un jouet basique pourris et puis je me suis dis mais pourquoi pas mettre et plus tard jouet ensemble !!!
du coup je suis vite partir sur le modelè 580 car c'est le full métal qui ma convaincu car j'était partir pour modifié la 550 avec des vérins électrique mais le poids est important dans le genre de situation !
bref donc j'ai investis dans un lot huina pour la somme de 480 $ usd sans le fret (230 $ + 8000 frs de douane (j'ai tricher !!)) donc en gros arrivé chez moi j'en ai eu pour 83260 frs ( 693 euros)
car j'y suis aussi pour ma part j'ai les choses de bonne qualité plutôt mettre un peu plus pour avoir mieux.
après entre nous pour des jouets j’irais pas mettre 300 000 frs dans des jouets sans savoir si bb vas aimé sa a l'avenir. La c'est un plaisir père fils.
bref donc j'ai commencé a joué avec mon fils et tous et j'ai remarque que l'huina manqué un peu de force et de vitesse des mouvements.
Bien sure c'est un jouet de bonne qualité mais sa reste un jouet j'attends pas qu'elle me creuse un trou sur une terre dur !! sinon j'aurais directement investis dans une machine hydraulique a 2500 voir 3000 euros.
Bref même avec une petite préparation du terrais dur je reste un peu sur ma fin.
J'ai envie de corrige ces defauts par :
Une conversion hydraulique mais question ce pose :
fiabilité du matos magom
entretien ?
le matos serais les suivant :
la télécommande magom j'aime l’idée du variateur :
https://www.magomhrc.com/en/transmitters-and-accessories/1216-turnigy-9x-transmitter-afhds-2a-mode-5.html
je prendrais l'option tous programme car je sais pas faire a moins que vous m'aidiez ?
ce que j'aime bien surtout c'est sa :
https://www.youtube.com/watch?v=hqohSocha7U&t=10s
on ce rapproche du reel avec leur précision du mouvement
donc le matos coute 140 euros a sa on rajoute :
le kit hydraulique 540 euros:
https://www.magomhrc.com/en/huina-580-hydraulic-conversion/1530-complete-conversion-kit-huina-580-original-arm.html
est ce que c'est du bon matos ?
On m'a dis que changer la pompe par un leing.... j'ai oublie la marque.
le problème de ce kit c'est que le moteur chauffer trop apparemment. que faut -il pour l'améliorer ?
Voila je pense que avec sa mes petits défaut seront corrigé.
Mais j'ai le choix aussi de faire un conversion électrique pour 400 euro sois disant aussi fort que l'hydraulic mais j'ai un doute comme meme.
y'a t'il beaucoup d'entretien sur un pelle hydraulique ? que choisir ???
en gros la pelle ma couter 250 euros on rajoute 540 + 140 sans le fret a sa du 930 euros je pense sa raisonnable non ?
Après vous inquiétez pas je vais crée des chose aussi :
un trommel de compétition
conversion bruder en rc
crée une petite carrière pour avoir un bonne ambiance et plein d'autre chose
d’ailleurs le huina 573 c'est de la merde sur terre sois je l’améliore il lui faut des suspension et traction avant soit je convertir un volvol a60h en rc je sais pas encore
donc voila les vrais questions a ce posez...
Après oui si il accroche je serais ravis de construire notre pelle ensemble mais d'abords commencer par A B avant de lire X
je pense vous avoir éclairé sur mon sujet pour que vous puissiez mieux m’aide en retour
ps : JPG y a autant de noir que de blanc mais malheureusement les traces du colonialisme est toujours la accompagnée de sa petite gue-guerre
et mon chère Maitre moustachu on est en 2019 il y a des smartphone plus besoin d'aller sur ordi !!
après la je t’avoue je suis sur pc j'avais la barre de tout recommencer encore une fois haah donc sur iphone le correcteur est moins important que sur le pc
hâte de vous lire !
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
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Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
le but étant que je passe du temps avec mon fils pour comblé la relation que j'ai pas eu quand j'étais petit donc le temps que je crée tous sa ( en plus de sa j'ai pas le matos) on auras a peine profité de la pelle !
BlacK HawK- Messages : 773
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Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Pour la question de modifier une 580 en Hydro, on peut le dire, les kits Magom sont ce qu'il y a de mieux actuellement.
On part de la pompe une petite à engrenages à lobes entrainée en directe par un moteur Brushless Turnigy 1000 KV, puis coté distribution la base c'est 3 voies hydrauliques : flèche , balancier , godet.
Si l'on veux des options supplémentaires faut choisir de suite car chez Magom , les distributeurs ne sont pas extensibles, il faut les acheter en 1, 2, 3, 4, 5, 6 voies directement.
Coté vérins hydro on va se rapprocher du diamètre des cylindres sur le modele 12 éxtérieur pour balancier et godet, 10 ext pour les deux vérins de flèche.
La 580 est un petit modèle quasi identique à la Cat 330 de bruder on prendra les distributeurs pour du M3 ainsi que les nipples des vérins, le tube étant du polyuréthane de 1,5x3, ou du polyamyde plus raide.
Coté fonctionnement, les moteurs de chenilles et celui de tourelle peuvent convenir, mais ils seront commandés par des inverseurs variateurs de type CTI THOR 16, ou des vario inverseurs chinois bien moins chers surtout que l'on ne change pas le type d'accu, en restant en 7,4 v 2000 milli ampères.
Coté radiocommande il faudra en changer, car ce n'est pas si sur que la radio d'origine soit une radio proportionnelle ?
Dans ce cas on peut recommander une Taranis QX7 achetée avec son récepteur chez Bang good chine, pas chère du tout.
Après, il nous faut savoir ou tu en est du coté informatique ? Car ces radios sont de véritables micro computer, et une grande part est faite en programmations, mis à parts cette technologie, ce sont des radios qui peuvent donner jusqu'à 32 voies de commandes par émetteur avec un maxi de 4 récepteurs à 8 voies chacun plus un module HF externe enfiché au dos de l’émetteur.
Dans le modèle d'origine il faudra virer tous les vérins et leurs mécanismes, les fins de courses, le récepteur, et certainement le bruiteur intégré au récepteur, on peut peut etre conserver le fumigène s'il est indépendant à la radio.
On admet une radio moderne et nouvelle ?
Il faut un émetteur au moins QX7 et un récepteur X8R, on a dit conserver l'accu li ion d'origine, au moins pour commencer.
Il faudra un ESC de puissance de 30 amp pour le moteur de pompe de type Brushless, qui alimentera par son BEC l'ensemble réception en 5 v et 1 ou 2 amp (suivant le type d' ESC).
Du récepteur partent les commandes vers les 3 varios pour les chenilles et le moteur de tourelle, puis les fils vers les 3 servos (minimum) de commande des distributeurs.
Il faudra bien placer ce bloc de distribution pour ne pas gêner ou pincer les tubes hydrauliques.
Mettre en place les différends vérins après perçages et modifications des bras de la pelle, peut etre racheter un ensemble bras et balancier pour accueillir ces nouveaux vérins. donc une grande part de mécanique de précision, dans ce domaine on est loin de la mécanique automobile.
Il faudra certainement mieux arranger l'intérieur du carénage de tourelle, supprimer par meulage des protubérances inutiles, tout en conservant ceux nécessaires au remontage de ce carénage. Certainement par en dessous ? Et il faudra nécessairement un réservoir étanche si non de l'huile hydro de partout.
Pour les vérins, ce qui importe c'est de savoir les courses mini et maxi des deux gros vérins du bras, et l'ouverture maximum de flèche et sa fermeture , prises aux entre axes de leurs fixations sur flèche et châssis.
D'ailleurs Magom doit sortir une Huina 580 déjà montée en hydraulique. 950 € plus le port.
Voila brossé un tableau en cas de modifications de ta pelle, ou au dessus le prix de celle vendue en état de marche par Magom. pour 950 €
On part de la pompe une petite à engrenages à lobes entrainée en directe par un moteur Brushless Turnigy 1000 KV, puis coté distribution la base c'est 3 voies hydrauliques : flèche , balancier , godet.
Si l'on veux des options supplémentaires faut choisir de suite car chez Magom , les distributeurs ne sont pas extensibles, il faut les acheter en 1, 2, 3, 4, 5, 6 voies directement.
Coté vérins hydro on va se rapprocher du diamètre des cylindres sur le modele 12 éxtérieur pour balancier et godet, 10 ext pour les deux vérins de flèche.
La 580 est un petit modèle quasi identique à la Cat 330 de bruder on prendra les distributeurs pour du M3 ainsi que les nipples des vérins, le tube étant du polyuréthane de 1,5x3, ou du polyamyde plus raide.
Coté fonctionnement, les moteurs de chenilles et celui de tourelle peuvent convenir, mais ils seront commandés par des inverseurs variateurs de type CTI THOR 16, ou des vario inverseurs chinois bien moins chers surtout que l'on ne change pas le type d'accu, en restant en 7,4 v 2000 milli ampères.
Coté radiocommande il faudra en changer, car ce n'est pas si sur que la radio d'origine soit une radio proportionnelle ?
Dans ce cas on peut recommander une Taranis QX7 achetée avec son récepteur chez Bang good chine, pas chère du tout.
Après, il nous faut savoir ou tu en est du coté informatique ? Car ces radios sont de véritables micro computer, et une grande part est faite en programmations, mis à parts cette technologie, ce sont des radios qui peuvent donner jusqu'à 32 voies de commandes par émetteur avec un maxi de 4 récepteurs à 8 voies chacun plus un module HF externe enfiché au dos de l’émetteur.
Dans le modèle d'origine il faudra virer tous les vérins et leurs mécanismes, les fins de courses, le récepteur, et certainement le bruiteur intégré au récepteur, on peut peut etre conserver le fumigène s'il est indépendant à la radio.
On admet une radio moderne et nouvelle ?
Il faut un émetteur au moins QX7 et un récepteur X8R, on a dit conserver l'accu li ion d'origine, au moins pour commencer.
Il faudra un ESC de puissance de 30 amp pour le moteur de pompe de type Brushless, qui alimentera par son BEC l'ensemble réception en 5 v et 1 ou 2 amp (suivant le type d' ESC).
Du récepteur partent les commandes vers les 3 varios pour les chenilles et le moteur de tourelle, puis les fils vers les 3 servos (minimum) de commande des distributeurs.
Il faudra bien placer ce bloc de distribution pour ne pas gêner ou pincer les tubes hydrauliques.
Mettre en place les différends vérins après perçages et modifications des bras de la pelle, peut etre racheter un ensemble bras et balancier pour accueillir ces nouveaux vérins. donc une grande part de mécanique de précision, dans ce domaine on est loin de la mécanique automobile.
Il faudra certainement mieux arranger l'intérieur du carénage de tourelle, supprimer par meulage des protubérances inutiles, tout en conservant ceux nécessaires au remontage de ce carénage. Certainement par en dessous ? Et il faudra nécessairement un réservoir étanche si non de l'huile hydro de partout.
Pour les vérins, ce qui importe c'est de savoir les courses mini et maxi des deux gros vérins du bras, et l'ouverture maximum de flèche et sa fermeture , prises aux entre axes de leurs fixations sur flèche et châssis.
D'ailleurs Magom doit sortir une Huina 580 déjà montée en hydraulique. 950 € plus le port.
Voila brossé un tableau en cas de modifications de ta pelle, ou au dessus le prix de celle vendue en état de marche par Magom. pour 950 €
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Attends moi "Maitre Moustachu" tu m'a déjà larguer avec ton vocabulaire de modélisme mais a te lire je crois que tu as lu toute ma réponse...
as tu vu le liens avec la télécommande fournir par Magom conseillé pour cette config ?
as tu vu qu'il y a le kit complet magom ? pour me parler de la taille des vérins si le kit contiens tous ce qu'il faut ?
commence plutôt a me dire ce qu'il pourrais ne pas aller dans ce kit niveau durer avant de me sortir une liste en ébreu
as tu vu le liens avec la télécommande fournir par Magom conseillé pour cette config ?
as tu vu qu'il y a le kit complet magom ? pour me parler de la taille des vérins si le kit contiens tous ce qu'il faut ?
commence plutôt a me dire ce qu'il pourrais ne pas aller dans ce kit niveau durer avant de me sortir une liste en ébreu
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
OK bien vu ta situation.
Mort de rire, tu dit que certains jouets c'est de la merde ? Je serait plus nuancé, je vois cela comme des modifications éventuelles.
En France la plupart des gars ont commencés sur des pelles Bruder en plastique ABS, de la merde comme tu dit ? J'en ai une , électro hydraulique qui accuse maintenant ses 13 printemps avec mes propres vérins hydro, et une pompe de dialyse médicale, un engin construit à une époque ou rien n’existait sur le marché à part les jouets bruder.
Comparativement à toi, je suis à la retraite et n'aie pas dans celle ci les sommes que tu gagne mensuellement ? au pif 1200 € par mois. comparativement mieux payé que bon nombres de retraités Français.
Alors grace à mes machines outils et mon expérience des métaux, j'était serrurier chaudronnier forgeron, je me fabrique les engins de mes rêves.
Disons que c'est une autre approche du modélisme.
Toi c'est le fait de vouloir jouer avec ton garçon, pas vraiment une approche modéliste, mais plus une action ludique.
Je te raconte l'histoire de l'ami qui me règle mes radios Taranis : Lui c'est l'aéro modélisme, et pensait il , intéresser ses deux jeunes garçons, Clovis qui rentre en CM1 et Noé en CM2 donc tu cernes mieux leurs ages ?
En faits l’aéromodélisme c'est pas du tout leur tasse de chocolat chaud, eux c'est les jeux vidéo et les copains enfants des voisins. De faits Stéphane joue pour lui et pour moi quand on est ensemble.
Mème si tu penses que ton garçon aime les TP, il n'est pas si sur qu'il va s’intéresser et y rester sur tes engins de TP ?
Le mieux c'est de le laisser jouer déjà tout seul avec les trois modèles en ta possession ? Mais ce qu'il faut, c'est que tu l'observe bien en train de jouer.
S'il ne s' intéresse que quelques minutes, et va ailleurs, alors laisse tomber, c'est pas ça qui l’intéresse.
Le fait de le forcer à jouer au TP va le dégoutter à tout jamais de ces engins.
Un père veux que ses enfants fassent ce QU-IL à envie, pas ce QU'ILS ont envies, c'est pas la même chose, les forcer va les faire chier, et tu ne les reverras plus jouer avec toi.
Mon conseil de papy : Fait du TP comme tu en a envie, joue avec tes engins, comporte toi comme ton fils, parles à haute voix de ce que tu fait, comme lui d'ailleurs, essaie de te mettre dans sa peau et à son age, pas au tient qui a 26 ans, laisse le s'approcher et jouer à son tour, achète plutôt des jouets bruder une pelle à chenilles et un camion benne, et tu les lui offre solennellement, puis tu va sur ton tas de terre avec tes engins et tu joue en rêvant.
Il va faire comme toi et jouer avec SES jouets, des jouets faits exprès pour lui, la poignée lui permettra de remplir le godet et de le verser dans le camion benne, comme tu le fera avec ta pelle et ton camion.
Je te fiche mon billet qu'il va t’imiter au moindre geste et par la suite se servir de tes jouets comme tu te servira des siens, remplir de terre son camion et lui faire pareils avec le tient, peut importe les moyens pour y parvenir, (RC ou manuels) pour lui, ce qui compte c'est de jouer avec son papa.
Tu fait déjà ce que je te dis, tu a largement le temps de dépenser des sous et tu l'observe.
Pour sur, après de telles séances il va tout raconter à maman, et tu liera ainsi ton fiston à toi pas des liens indéfectibles.
Moi aussi j'aie eue ta jeunesse un père qui ne s’intéressait qu"à ma sœur, mais qui à finit par s'intéresser à moi que vers mes 13/14 ans, trop tard pour me lier définitivement à lui, et pourtant ? mon père c'était mon père et je l'admirait et le fait encore bien après sa mort à 84 ans, 10 ans de plus que moi.
Mort de rire, tu dit que certains jouets c'est de la merde ? Je serait plus nuancé, je vois cela comme des modifications éventuelles.
En France la plupart des gars ont commencés sur des pelles Bruder en plastique ABS, de la merde comme tu dit ? J'en ai une , électro hydraulique qui accuse maintenant ses 13 printemps avec mes propres vérins hydro, et une pompe de dialyse médicale, un engin construit à une époque ou rien n’existait sur le marché à part les jouets bruder.
Comparativement à toi, je suis à la retraite et n'aie pas dans celle ci les sommes que tu gagne mensuellement ? au pif 1200 € par mois. comparativement mieux payé que bon nombres de retraités Français.
Alors grace à mes machines outils et mon expérience des métaux, j'était serrurier chaudronnier forgeron, je me fabrique les engins de mes rêves.
Disons que c'est une autre approche du modélisme.
Toi c'est le fait de vouloir jouer avec ton garçon, pas vraiment une approche modéliste, mais plus une action ludique.
Je te raconte l'histoire de l'ami qui me règle mes radios Taranis : Lui c'est l'aéro modélisme, et pensait il , intéresser ses deux jeunes garçons, Clovis qui rentre en CM1 et Noé en CM2 donc tu cernes mieux leurs ages ?
En faits l’aéromodélisme c'est pas du tout leur tasse de chocolat chaud, eux c'est les jeux vidéo et les copains enfants des voisins. De faits Stéphane joue pour lui et pour moi quand on est ensemble.
Mème si tu penses que ton garçon aime les TP, il n'est pas si sur qu'il va s’intéresser et y rester sur tes engins de TP ?
Le mieux c'est de le laisser jouer déjà tout seul avec les trois modèles en ta possession ? Mais ce qu'il faut, c'est que tu l'observe bien en train de jouer.
S'il ne s' intéresse que quelques minutes, et va ailleurs, alors laisse tomber, c'est pas ça qui l’intéresse.
Le fait de le forcer à jouer au TP va le dégoutter à tout jamais de ces engins.
Un père veux que ses enfants fassent ce QU-IL à envie, pas ce QU'ILS ont envies, c'est pas la même chose, les forcer va les faire chier, et tu ne les reverras plus jouer avec toi.
Mon conseil de papy : Fait du TP comme tu en a envie, joue avec tes engins, comporte toi comme ton fils, parles à haute voix de ce que tu fait, comme lui d'ailleurs, essaie de te mettre dans sa peau et à son age, pas au tient qui a 26 ans, laisse le s'approcher et jouer à son tour, achète plutôt des jouets bruder une pelle à chenilles et un camion benne, et tu les lui offre solennellement, puis tu va sur ton tas de terre avec tes engins et tu joue en rêvant.
Il va faire comme toi et jouer avec SES jouets, des jouets faits exprès pour lui, la poignée lui permettra de remplir le godet et de le verser dans le camion benne, comme tu le fera avec ta pelle et ton camion.
Je te fiche mon billet qu'il va t’imiter au moindre geste et par la suite se servir de tes jouets comme tu te servira des siens, remplir de terre son camion et lui faire pareils avec le tient, peut importe les moyens pour y parvenir, (RC ou manuels) pour lui, ce qui compte c'est de jouer avec son papa.
Tu fait déjà ce que je te dis, tu a largement le temps de dépenser des sous et tu l'observe.
Pour sur, après de telles séances il va tout raconter à maman, et tu liera ainsi ton fiston à toi pas des liens indéfectibles.
Moi aussi j'aie eue ta jeunesse un père qui ne s’intéressait qu"à ma sœur, mais qui à finit par s'intéresser à moi que vers mes 13/14 ans, trop tard pour me lier définitivement à lui, et pourtant ? mon père c'était mon père et je l'admirait et le fait encore bien après sa mort à 84 ans, 10 ans de plus que moi.
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Ah je suis déjà descendu en flammes ? Honoré au plus hauts sommets hiers que déjà déglingué à grands coups de savates dans le cul.
Langage modéliste ? oui quand je parles modélisme.
Langage métallier quand je parles de serrurerie.
langage cinéaste quand je parles cinéma.
Langage sportif quand je parles Skis ou parapente.
Donc tu a choisis du tout Magom, alors fonce.
J'aie eue la turnigy avant taranis, mais moins conviviale que Taranis, la régler j'en serait bien incapable.
Les kits Magom complets je n'en ai jamais eues en mains, mais des pièces partielles comme les vérins que je trouvais mieux que les miens et moins chers, en effets plus de 750 vérins produits depuis 2007.
Mais j'utilise des fournitures Magom depuis les origines de ses commercialisations.
Apparemment mon langage ne te convient pas, car ce n’est pas ce que tu voulait lire ?
Alors deux solutions, soit tu continue à lire ma prose, soit tu va ailleurs ?
Et je finirais par : A bon entendeur salut !
Langage modéliste ? oui quand je parles modélisme.
Langage métallier quand je parles de serrurerie.
langage cinéaste quand je parles cinéma.
Langage sportif quand je parles Skis ou parapente.
Donc tu a choisis du tout Magom, alors fonce.
J'aie eue la turnigy avant taranis, mais moins conviviale que Taranis, la régler j'en serait bien incapable.
Les kits Magom complets je n'en ai jamais eues en mains, mais des pièces partielles comme les vérins que je trouvais mieux que les miens et moins chers, en effets plus de 750 vérins produits depuis 2007.
Mais j'utilise des fournitures Magom depuis les origines de ses commercialisations.
Apparemment mon langage ne te convient pas, car ce n’est pas ce que tu voulait lire ?
Alors deux solutions, soit tu continue à lire ma prose, soit tu va ailleurs ?
Et je finirais par : A bon entendeur salut !
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
alors pour la radio, j'ai un peu regardé et je dis attention. La radio est pas mal mais elle a 2 défaut
- l'avantage d'une radio plus commune c'est que tu peux trouver des récepteurs facilement, ce qui te permet de commander plusieurs engins avec la même radio en changeant la programmation en 1 touche (appelé modèle)
- celle ci est programmable mais la communauté est pas très répandue, si tu as besoin de faire des trucs un peu touchy (genre programmer de nouvelles fonctionnalités, ou coupler le démarrage de pompe avec l'action des vérins), çà peut être plus difficile de trouver de l'aide pour la programmation.
après regardes le prix, je l'ai vu à 109.90 ttc ailleurs mais sans la prog spécifique à la huina 580. N'oublies pas que Magom c'est du HT, donc avant fdp, ta radio te coute deja 175€ programmée.
beaucoup sont sur des taranis Qx7 ou X9d+ un peu plus chère avec de l'opentx. Ce sont des radio 16 canaux extensible à 32. Et si tu connait un peu l'informatique çà va venir vite, tu as un logiciel graphique pour la programmer, tu n'as pas besoin de pisser du code. Il y a des forums sur le fonctionnement de la radio, du débutant à l'expert.
la radio que propose Magom sera très bien pour jouer tout de suite, et s'adresse à mon avis à des gens qui ont peu de véléités d'extension. Après çà peut être un premier achat, et quand fiston sera un peu plus grand pour commander la pelle, investir dans un autre radio type taranis pour toi et te faire de nouveaux modèles
On a un membre qui a installé le kit magom, il a l'air sérieux. Il y a d'ailleurs des videos en 6 épisodes du montage du kit. En tout cas, le gus en question (qui ne fait plus partie des membres, son impatience, son effronterie ayant fait friser les moustaches de Jean Paul en mode Salvador Dali) était pas un cador et il a réussi à la faire marcher sa pelle.
Jean Paul sera bien plus calé pour répondre sur la qualité des éléments Magom
https://www.magomhrc.com/en/huina-580-hydraulic-conversion/1557-complete-conversion-kit-huina-580-magom-arm.html. tu as les 6 vidéos du montage, instructif
- l'avantage d'une radio plus commune c'est que tu peux trouver des récepteurs facilement, ce qui te permet de commander plusieurs engins avec la même radio en changeant la programmation en 1 touche (appelé modèle)
- celle ci est programmable mais la communauté est pas très répandue, si tu as besoin de faire des trucs un peu touchy (genre programmer de nouvelles fonctionnalités, ou coupler le démarrage de pompe avec l'action des vérins), çà peut être plus difficile de trouver de l'aide pour la programmation.
après regardes le prix, je l'ai vu à 109.90 ttc ailleurs mais sans la prog spécifique à la huina 580. N'oublies pas que Magom c'est du HT, donc avant fdp, ta radio te coute deja 175€ programmée.
beaucoup sont sur des taranis Qx7 ou X9d+ un peu plus chère avec de l'opentx. Ce sont des radio 16 canaux extensible à 32. Et si tu connait un peu l'informatique çà va venir vite, tu as un logiciel graphique pour la programmer, tu n'as pas besoin de pisser du code. Il y a des forums sur le fonctionnement de la radio, du débutant à l'expert.
la radio que propose Magom sera très bien pour jouer tout de suite, et s'adresse à mon avis à des gens qui ont peu de véléités d'extension. Après çà peut être un premier achat, et quand fiston sera un peu plus grand pour commander la pelle, investir dans un autre radio type taranis pour toi et te faire de nouveaux modèles
On a un membre qui a installé le kit magom, il a l'air sérieux. Il y a d'ailleurs des videos en 6 épisodes du montage du kit. En tout cas, le gus en question (qui ne fait plus partie des membres, son impatience, son effronterie ayant fait friser les moustaches de Jean Paul en mode Salvador Dali) était pas un cador et il a réussi à la faire marcher sa pelle.
Jean Paul sera bien plus calé pour répondre sur la qualité des éléments Magom
https://www.magomhrc.com/en/huina-580-hydraulic-conversion/1557-complete-conversion-kit-huina-580-magom-arm.html. tu as les 6 vidéos du montage, instructif
Bamo- Messages : 6403
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
admin-jpg a écrit:OK bien vu ta situation.
Mort de rire, tu dit que certains jouets c'est de la merde ? Je serait plus nuancé, je vois cela comme des modifications éventuelles.
En France la plupart des gars ont commencés sur des pelles Bruder en plastique ABS, de la merde comme tu dit ? J'en ai une , électro hydraulique qui accuse maintenant ses 13 printemps avec mes propres vérins hydro, et une pompe de dialyse médicale, un engin construit à une époque ou rien n’existait sur le marché à part les jouets bruder.
Comparativement à toi, je suis à la retraite et n'aie pas dans celle ci les sommes que tu gagne mensuellement ? au pif 1200 € par mois. comparativement mieux payé que bon nombres de retraités Français.
Alors grace à mes machines outils et mon expérience des métaux, j'était serrurier chaudronnier forgeron, je me fabrique les engins de mes rêves.
Disons que c'est une autre approche du modélisme.
Toi c'est le fait de vouloir jouer avec ton garçon, pas vraiment une approche modéliste, mais plus une action ludique.
Je te raconte l'histoire de l'ami qui me règle mes radios Taranis : Lui c'est l'aéro modélisme, et pensait il , intéresser ses deux jeunes garçons, Clovis qui rentre en CM1 et Noé en CM2 donc tu cernes mieux leurs ages ?
En faits l’aéromodélisme c'est pas du tout leur tasse de chocolat chaud, eux c'est les jeux vidéo et les copains enfants des voisins. De faits Stéphane joue pour lui et pour moi quand on est ensemble.
Mème si tu penses que ton garçon aime les TP, il n'est pas si sur qu'il va s’intéresser et y rester sur tes engins de TP ?
Le mieux c'est de le laisser jouer déjà tout seul avec les trois modèles en ta possession ? Mais ce qu'il faut, c'est que tu l'observe bien en train de jouer.
S'il ne s' intéresse que quelques minutes, et va ailleurs, alors laisse tomber, c'est pas ça qui l’intéresse.
Le fait de le forcer à jouer au TP va le dégoutter à tout jamais de ces engins.
Un père veux que ses enfants fassent ce QU-IL à envie, pas ce QU'ILS ont envies, c'est pas la même chose, les forcer va les faire chier, et tu ne les reverras plus jouer avec toi.
Mon conseil de papy : Fait du TP comme tu en a envie, joue avec tes engins, comporte toi comme ton fils, parles à haute voix de ce que tu fait, comme lui d'ailleurs, essaie de te mettre dans sa peau et à son age, pas au tient qui a 26 ans, laisse le s'approcher et jouer à son tour, achète plutôt des jouets bruder une pelle à chenilles et un camion benne, et tu les lui offre solennellement, puis tu va sur ton tas de terre avec tes engins et tu joue en rêvant.
Il va faire comme toi et jouer avec SES jouets, des jouets faits exprès pour lui, la poignée lui permettra de remplir le godet et de le verser dans le camion benne, comme tu le fera avec ta pelle et ton camion.
Je te fiche mon billet qu'il va t’imiter au moindre geste et par la suite se servir de tes jouets comme tu te servira des siens, remplir de terre son camion et lui faire pareils avec le tient, peut importe les moyens pour y parvenir, (RC ou manuels) pour lui, ce qui compte c'est de jouer avec son papa.
Tu fait déjà ce que je te dis, tu a largement le temps de dépenser des sous et tu l'observe.
Pour sur, après de telles séances il va tout raconter à maman, et tu liera ainsi ton fiston à toi pas des liens indéfectibles.
Moi aussi j'aie eue ta jeunesse un père qui ne s’intéressait qu"à ma sœur, mais qui à finit par s'intéresser à moi que vers mes 13/14 ans, trop tard pour me lier définitivement à lui, et pourtant ? mon père c'était mon père et je l'admirait et le fait encore bien après sa mort à 84 ans, 10 ans de plus que moi.
Tu a mal compris.
Je parle du jouet sortir d’usine la 550 c’est vraiment juste pour dire !
Après quand on modifie quelque chose c’est sure que sa vas mieux !
Alors pour réponse à tes questions
Oui avant d’investir dans le lot huina mon fils a déjà une pelle 1/16 bruder
Un camion benne 1/16 bruder
Un camion citerne bruder
Les pauvres jouets heureusement que c’est allemande et solide chinois sa aurais pas fais 1 mois et je suis très content niveau qualité.
Après tu mets une pelle bruder non rc et la pelle huina rc 1550 j’en suis sure que tu t’amuse plus avec la bruder que l’hunia d’où le mots merde pour la 550 pas pour les jouer bruder je trouves leur qualité remarquable et les détails super jolie.
Donc revenant au sujet après lui avoir offert ses jouets on passe des après midi dehors defois ok vois même pas l’heure en aucun cas je vais le force.
Après oui pour moi c’est dure au bout d’un moment les jouets bruder alors comme tu dis je joue avec le lot huina et comme tu a prédis il recopie tu verrais sa c’est trop chou !
Question vie ici en nouvelle Calédonie la vie n’est pas comparable à la vie en France si tu viens ici tu vas trouver la vie supers chère!
Une baguette de pain c’est 1€
Un café 5€ j’ai payé ce matin !
Bref c’est pas comparable.
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BlacK HawK- Messages : 773
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Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
admin-jpg a écrit:Ah je suis déjà descendu en flammes ? Honoré au plus hauts sommets hiers que déjà déglingué à grands coups de savates dans le cul.
Langage modéliste ? oui quand je parles modélisme.
Langage métallier quand je parles de serrurerie.
langage cinéaste quand je parles cinéma.
Langage sportif quand je parles Skis ou parapente.
Donc tu a choisis du tout Magom, alors fonce.
J'aie eue la turnigy avant taranis, mais moins conviviale que Taranis, la régler j'en serait bien incapable.
Les kits Magom complets je n'en ai jamais eues en mains, mais des pièces partielles comme les vérins que je trouvais mieux que les miens et moins chers, en effets plus de 750 vérins produits depuis 2007.
Mais j'utilise des fournitures Magom depuis les origines de ses commercialisations.
Apparemment mon langage ne te convient pas, car ce n’est pas ce que tu voulait lire ?
Alors deux solutions, soit tu continue à lire ma prose, soit tu va ailleurs ?
Et je finirais par : A bon entendeur salut !
Le prend pas mal dans ce que j’ai dis. Loin de la.
Je voulais parler surtout de tous le matos que tu ma citer à te lire je devais acheter tous séparément.
J’avais mis plus haut le kit magom et vu que tu commande beaucoup chez eux qu’est ce que tu en pense ?
J’ai pas D’idée fixe je suis là en tant que apprenti. Je pose dès questions et je lis.
J’avais essayer de vous éclaire sur le sujet de la conversion et qui ne peut pas se faire après rien est dis !
Mais sur les question posée j’ai pas eu de réponse claire, tu ma citer tous le matériel qu’il faudrais pour la conversion je devrais conclure qu’il faudrais que j’achète tous individuellement car le kit n’est pas trop fiable pas de soucis c’est juste que j’ai pas compris.
Pareil pour la télécommande, suite à un e-mail de magom il m’ont proposé cette télécommande car l’origine n’était pas adaptée...
C’est sure après pour le language tu vas pas prendre la language cuisine pour du modélisme mais j’arrivais plus à comprendre la réponse j’avais trop de détail sur tes réponse.
Je ne suis pas là pour lire ce que je veux je suis là pour avoir des avis avec des anciens comme toi qui sais de quoi il parle mais tu est vite partis sur une liste alors que on avais même pas répondu à la premier question.
À te lire aussi on dirais que je t’ai offusqué ?! Si c’est le cas je m’excuse totalement d’une c’est le but et c’était surtout pas voulu.
Dis moi ce que tu a mal pris que je corrige par la suite
Hâte de te lire « Maître moustachu » dommage que on sois si loin j’aurais bien aimer te rencontrer
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BlacK HawK- Messages : 773
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Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Bamo a écrit:alors pour la radio, j'ai un peu regardé et je dis attention. La radio est pas mal mais elle a 2 défaut
- l'avantage d'une radio plus commune c'est que tu peux trouver des récepteurs facilement, ce qui te permet de commander plusieurs engins avec la même radio en changeant la programmation en 1 touche (appelé modèle)
- celle ci est programmable mais la communauté est pas très répandue, si tu as besoin de faire des trucs un peu touchy (genre programmer de nouvelles fonctionnalités, ou coupler le démarrage de pompe avec l'action des vérins), çà peut être plus difficile de trouver de l'aide pour la programmation.
après regardes le prix, je l'ai vu à 109.90 ttc ailleurs mais sans la prog spécifique à la huina 580. N'oublies pas que Magom c'est du HT, donc avant fdp, ta radio te coute deja 175€ programmée.
beaucoup sont sur des taranis Qx7 ou X9d+ un peu plus chère avec de l'opentx. Ce sont des radio 16 canaux extensible à 32. Et si tu connait un peu l'informatique çà va venir vite, tu as un logiciel graphique pour la programmer, tu n'as pas besoin de pisser du code. Il y a des forums sur le fonctionnement de la radio, du débutant à l'expert.
la radio que propose Magom sera très bien pour jouer tout de suite, et s'adresse à mon avis à des gens qui ont peu de véléités d'extension. Après çà peut être un premier achat, et quand fiston sera un peu plus grand pour commander la pelle, investir dans un autre radio type taranis pour toi et te faire de nouveaux modèles
On a un membre qui a installé le kit magom, il a l'air sérieux. Il y a d'ailleurs des videos en 6 épisodes du montage du kit. En tout cas, le gus en question (qui ne fait plus partie des membres, son impatience, son effronterie ayant fait friser les moustaches de Jean Paul en mode Salvador Dali) était pas un cador et il a réussi à la faire marcher sa pelle.
Jean Paul sera bien plus calé pour répondre sur la qualité des éléments Magom
https://www.magomhrc.com/en/huina-580-hydraulic-conversion/1557-complete-conversion-kit-huina-580-magom-arm.html. tu as les 6 vidéos du montage, instructif
Merci pour cette réponse !
Alors si je comprend bien avec votre télécommande taranis je peux commander la future pelle le chargeur et plein d’autre futur jouet rc ?
Si c’est le cas sa vaut peut être le coup car déjà je joue avec les trois télécommande ...
Pis bon sa en fais des pilles !
Donc oui je comprend mieux, après pour la configuration sa dois pas être sorciers comme tu dis forum plus réflexion on dois bien arrivé ... enfin j’espère ...
Crois tu que on peut programmer un télécommande sans même la montée ?
En tous cas je te remercie pour cest infos
Je crois que j’ai offusqué JPG sans le vouloir donc j’attend son retour si il veut bien m’aider bien sur !
Mais alors là quels prendre ?
Qx7 ou x9d+ c’est quoi leur différence ?
Je vais faire des recherches demain !
Merci encore
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BlacK HawK- Messages : 773
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Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Oui je l'ai très mal pris, mais comme je vois en toi un homme très intelligent, je ne vais pas continuer à te faire la gueule.
Bon, désolé si je n'aie pas répondu de suite à tes questions, car je suis un vrais modéliste passionné et pas un marchand de tapis.
Un vrais modéliste va te parler de tout en étant souvent à coté de ses godasses.
Un marchand de tapis va te vendre de la merde, lui il s'en fout de toi, c'est pas du modélisme qu'il te vends, c'est son chiffre d'affaires.
Si dans ta présentation tu avait au départ clairement exprimé le fond de tes pensées ? Je ne sait pas si j'aurais dérivé sur les cotes calédoniennes ?
Le modélisme au pire tu n'en a rien à faire ? Ce qui t'intéresse c'est de jouer avec ton môme ?
Forcément je suis à coté de mes pompes avec mes machines outils.
Bon, tu a des ronds, et plutôt que de merder 107 ans à construire tu veux du modèle finis qui marche 500 ans
Si je puis encore te parler des mon expérience, un modèle électrique marchera certainement plus longtemps qu'un hydro.
Si c'est toi qui monte ton modèle hydro, attends toi aux pires emmerdements.
Si tu achète du tout fait Magom, ou chinois, ou allemand, ou javanais, ne t'attends pas à n'avoir aucun emmerdements.
A partit du moment ou un jouet modèle réduit devient technique attends toi à des emmerdements.
Est ce que tes tablettes fonctionnent 10 à 20 ans d'affilés sans emmerdements ?
Ou un ordinateur, qui tous les 5 ans change de logiciel, ou tes bagnoles 30 ans sans emmerdements ?
N'étant pas un marchand de tapis, je te dirait qu'une partie du matériel vendu par Leimbach firme Allemande est fiable à 100%, mais pas ses vérins ni ses pompes.
Je te dirais que les pompes magom ne sont pas plus mal que les pompes chinoises, mais que ses vérins sont ce qu'il y a de mieux.
Je ne te dirait pas que les distributeurs à soles rotatives sont meilleurs que ceux de Magom, je te dirait alors que les distris Leimbach sont les meilleurs sur le marché.
Mais te dire avec précision, et en te l'affirmant que ce matos sera meilleur qu'un autre, je serait un menteur et un arnaqueur de mouches, rien qu'un type touchant des royalties de ce fournisseur.
Dit toi bien que dans notre domaine la plupart des firmes veulent faire du chiffre d'affaire, que des emmerdements tu en aura à la pelle (hydro ou mécanique) mais te dire que tu n'en aura aucun je serais un fieffé menteur.
Je suis mort de rire dans mon coin à voir ta bobine barbue faire la tronche en lisant ce que je viens de t'écrire.
Dans ce que tu a acheté et ce que tu veux acheter, ce n'est pas du matériel dit industriel, mais du JOUET industriel, et sa durée sera proportionnelle à son degré d'utilisation.
Maintenant je te parles en tant que modéliste :
Souvent j'achète de la merde chinoise, mais aussi souvent de la qualité chinoise, mais moi avec mes machines outils je transforme la merde en matériel de qualité avec le matos de qualité.
Je me fout complètement que ce soit de la merde, vu que je modifie en bien tout ce que j'achète, pour les utilisations que j'en fait.
Je serait donc clair, Magom est actuellement le mieux placé sur le marché en vendant de la merde remastérisée par ses soins, telle la Huina 580 d'un engin électrique il en a fait un engin hydraulique, qui utilisé suivant ses préconisations te fera un long usage, mais dés que tu dépassera ses capacités, attends toi à te créer des emmerdements.
Est ce qu'une machine hydraulique demande de l'entretient ?
Oui un peu, déjà, recharger les batteries, remplacer un tube qui t'a pété à la figure t'aspergeant d'huile hydro, puis t'assurer de l’étanchéité du nouveau raccord.
Vérifier de temps en temps de l'étanchéité de tous les circuits, voir si rien ne cloche, vérifier les usures, peut etre changer des servos de distributeurs ? peut etre changer des varios inverseurs qui ont cramés ou celui de la pompe ?
Est ce que tous les mouvements et amplitudes des bras de conviendront ? C'est pas si sur que cela ?
Parfois changer des maillons de chenilles car l'un a pu casser ?
Comme disait Coluche : Et la tète alouette mort de rire.
Nous modélistes on achète fournitures et modèles pour ce qu'ils sont, quitte à les réparer et à les modifier.
Bon, désolé si je n'aie pas répondu de suite à tes questions, car je suis un vrais modéliste passionné et pas un marchand de tapis.
Un vrais modéliste va te parler de tout en étant souvent à coté de ses godasses.
Un marchand de tapis va te vendre de la merde, lui il s'en fout de toi, c'est pas du modélisme qu'il te vends, c'est son chiffre d'affaires.
Si dans ta présentation tu avait au départ clairement exprimé le fond de tes pensées ? Je ne sait pas si j'aurais dérivé sur les cotes calédoniennes ?
Le modélisme au pire tu n'en a rien à faire ? Ce qui t'intéresse c'est de jouer avec ton môme ?
Forcément je suis à coté de mes pompes avec mes machines outils.
Bon, tu a des ronds, et plutôt que de merder 107 ans à construire tu veux du modèle finis qui marche 500 ans
Si je puis encore te parler des mon expérience, un modèle électrique marchera certainement plus longtemps qu'un hydro.
Si c'est toi qui monte ton modèle hydro, attends toi aux pires emmerdements.
Si tu achète du tout fait Magom, ou chinois, ou allemand, ou javanais, ne t'attends pas à n'avoir aucun emmerdements.
A partit du moment ou un jouet modèle réduit devient technique attends toi à des emmerdements.
Est ce que tes tablettes fonctionnent 10 à 20 ans d'affilés sans emmerdements ?
Ou un ordinateur, qui tous les 5 ans change de logiciel, ou tes bagnoles 30 ans sans emmerdements ?
N'étant pas un marchand de tapis, je te dirait qu'une partie du matériel vendu par Leimbach firme Allemande est fiable à 100%, mais pas ses vérins ni ses pompes.
Je te dirais que les pompes magom ne sont pas plus mal que les pompes chinoises, mais que ses vérins sont ce qu'il y a de mieux.
Je ne te dirait pas que les distributeurs à soles rotatives sont meilleurs que ceux de Magom, je te dirait alors que les distris Leimbach sont les meilleurs sur le marché.
Mais te dire avec précision, et en te l'affirmant que ce matos sera meilleur qu'un autre, je serait un menteur et un arnaqueur de mouches, rien qu'un type touchant des royalties de ce fournisseur.
Dit toi bien que dans notre domaine la plupart des firmes veulent faire du chiffre d'affaire, que des emmerdements tu en aura à la pelle (hydro ou mécanique) mais te dire que tu n'en aura aucun je serais un fieffé menteur.
Je suis mort de rire dans mon coin à voir ta bobine barbue faire la tronche en lisant ce que je viens de t'écrire.
Dans ce que tu a acheté et ce que tu veux acheter, ce n'est pas du matériel dit industriel, mais du JOUET industriel, et sa durée sera proportionnelle à son degré d'utilisation.
Maintenant je te parles en tant que modéliste :
Souvent j'achète de la merde chinoise, mais aussi souvent de la qualité chinoise, mais moi avec mes machines outils je transforme la merde en matériel de qualité avec le matos de qualité.
Je me fout complètement que ce soit de la merde, vu que je modifie en bien tout ce que j'achète, pour les utilisations que j'en fait.
Je serait donc clair, Magom est actuellement le mieux placé sur le marché en vendant de la merde remastérisée par ses soins, telle la Huina 580 d'un engin électrique il en a fait un engin hydraulique, qui utilisé suivant ses préconisations te fera un long usage, mais dés que tu dépassera ses capacités, attends toi à te créer des emmerdements.
Est ce qu'une machine hydraulique demande de l'entretient ?
Oui un peu, déjà, recharger les batteries, remplacer un tube qui t'a pété à la figure t'aspergeant d'huile hydro, puis t'assurer de l’étanchéité du nouveau raccord.
Vérifier de temps en temps de l'étanchéité de tous les circuits, voir si rien ne cloche, vérifier les usures, peut etre changer des servos de distributeurs ? peut etre changer des varios inverseurs qui ont cramés ou celui de la pompe ?
Est ce que tous les mouvements et amplitudes des bras de conviendront ? C'est pas si sur que cela ?
Parfois changer des maillons de chenilles car l'un a pu casser ?
Comme disait Coluche : Et la tète alouette mort de rire.
Nous modélistes on achète fournitures et modèles pour ce qu'ils sont, quitte à les réparer et à les modifier.
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Alors oui, il te suffit de racheter le récepteur (environ 30 euros pour un 8 voies X8r). chaque récepteur sera couplé à ta radio par modèle. Tu peux donc avoir un modèle pour la pelle, un autre pour le chargeur etc... et tu as juste à sélectionner le bon modèle pour charger la programmation et commander le bon récepteur.
ensuite la défférence entre la qx7 et la x9d+ c'est que la x9d+ à 2 potentiomètres sur les cotés en plus (dit sliders). Sinon c'est la même programmation à l'intérieur et les mêmes capacités (16 extensible à 32). Il y a peut etre un connecteur dit S3 dans la x9d+ qu'il n'y a pas dans la qx7, çà je ne sais pas; Tu auras des infos sur le S3 dans le post sur le post sur les joystick arière, que l'on monte à la place des sliders pour avoir l'équivalent de 4 manches
pour la programmation, oui tu peux très bien programmer ton modèle à part, même sans récepteur. en plus tu as le logiciel companion qui te permet de programmer graphiquement depuis ton pc et qui a un mode de simulation. Tu peux tester ta programmation et tu vois comment les servos réagissent en fonction des actions sur les boutons et manches. Une fois que çà te plait, hop tu l'injecte dans la radio par le connecteur miniusb situé derrière.
Il va revenir le JPG. L'heure de la sieste est sacrée, ensuite il aime bien faire un tour à vélo. Il repasse souvent par là avant de descendre dans son atelier à la cave pour avancer sur ses modèles. Il peut être un peu susceptible mais derrière sa moustache, c'est un papy en or :p
ensuite la défférence entre la qx7 et la x9d+ c'est que la x9d+ à 2 potentiomètres sur les cotés en plus (dit sliders). Sinon c'est la même programmation à l'intérieur et les mêmes capacités (16 extensible à 32). Il y a peut etre un connecteur dit S3 dans la x9d+ qu'il n'y a pas dans la qx7, çà je ne sais pas; Tu auras des infos sur le S3 dans le post sur le post sur les joystick arière, que l'on monte à la place des sliders pour avoir l'équivalent de 4 manches
pour la programmation, oui tu peux très bien programmer ton modèle à part, même sans récepteur. en plus tu as le logiciel companion qui te permet de programmer graphiquement depuis ton pc et qui a un mode de simulation. Tu peux tester ta programmation et tu vois comment les servos réagissent en fonction des actions sur les boutons et manches. Une fois que çà te plait, hop tu l'injecte dans la radio par le connecteur miniusb situé derrière.
Il va revenir le JPG. L'heure de la sieste est sacrée, ensuite il aime bien faire un tour à vélo. Il repasse souvent par là avant de descendre dans son atelier à la cave pour avancer sur ses modèles. Il peut être un peu susceptible mais derrière sa moustache, c'est un papy en or :p
Bamo- Messages : 6403
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Ah javais pas vu la réponse à Jean Paul. en effet, si vraiment tu ne veux pas t'emmerder, et que c'est vraiment le jouet qui te tente, peut être le kit chinois à 160 euros peut être pas mal en électrique, avec des vérins vis sans fin à large pas.
mais rien ne t'empèche de radiocommander tes jouets qui ne le sont pas, quitte à rester en électrique avec une radio universelle et les récepteurs qui vont avec. Bruder c'est très accessible pour çà. en plus si ton gamin fait tomber la pelle hydro, elle risque de prendre plus cher que si c'est en électrique. pas sur que les pompes magom et les tiges de vérins aiment les chutes, vaut mieux pas fausser.
mais rien ne t'empèche de radiocommander tes jouets qui ne le sont pas, quitte à rester en électrique avec une radio universelle et les récepteurs qui vont avec. Bruder c'est très accessible pour çà. en plus si ton gamin fait tomber la pelle hydro, elle risque de prendre plus cher que si c'est en électrique. pas sur que les pompes magom et les tiges de vérins aiment les chutes, vaut mieux pas fausser.
Bamo- Messages : 6403
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Pour lui le choix est cornélien, le sujet étant tellement vaste de nos jours, que les choix sont restreints.
Que conseiller de mieux ?
En MP timidement il me demande si je veux modifier sa petit huina, 553 je croit ? telle que l'a modifiée PP, mais ça restera une pelle électrique à vérins en vis sans fin.
Moi je lui propose une Bruder Cat que je connait bien, déjà en base le châssis prévu pour la grue à chenilles qui se retrouve sans emplois, la dessus une tourelle standard et un groupe Magom hydro pour l’équiper avec les si beaux vérins Magom faits pour cette pelle.
Par la suite le problème sera le même que pour JLD à l’autre bout de la terre, une livraison spéciale, que je ne voit que par la poste, mais dans quel états va elle arriver ?
Déja un premier prix son transport postal jusqu'à 30 kg 50 €, pour St Pierre et Miquelon, pour la nouvelle Calédonie je ne sait pas encore, il me faut consulter les tarifs de la poste.
Une bruder hydro va chercher dans les 5 kg j'espère Maximum le reste 25 kg d'emballage costaud en bon bois de caisse clouées collées au carré résistante aux coups de pieds, car on le sait tous à la poste nos colis servent de ballons de foot, autant qu'ils s'en cassent les pieds ces cons de livreurs.
vaing zou pour 10 kg en zone 2, nouvelle Calédonie, 98,50 € pour 30 kg c'est 250 € de port.
Que conseiller de mieux ?
En MP timidement il me demande si je veux modifier sa petit huina, 553 je croit ? telle que l'a modifiée PP, mais ça restera une pelle électrique à vérins en vis sans fin.
Moi je lui propose une Bruder Cat que je connait bien, déjà en base le châssis prévu pour la grue à chenilles qui se retrouve sans emplois, la dessus une tourelle standard et un groupe Magom hydro pour l’équiper avec les si beaux vérins Magom faits pour cette pelle.
Par la suite le problème sera le même que pour JLD à l’autre bout de la terre, une livraison spéciale, que je ne voit que par la poste, mais dans quel états va elle arriver ?
Déja un premier prix son transport postal jusqu'à 30 kg 50 €, pour St Pierre et Miquelon, pour la nouvelle Calédonie je ne sait pas encore, il me faut consulter les tarifs de la poste.
Une bruder hydro va chercher dans les 5 kg j'espère Maximum le reste 25 kg d'emballage costaud en bon bois de caisse clouées collées au carré résistante aux coups de pieds, car on le sait tous à la poste nos colis servent de ballons de foot, autant qu'ils s'en cassent les pieds ces cons de livreurs.
vaing zou pour 10 kg en zone 2, nouvelle Calédonie, 98,50 € pour 30 kg c'est 250 € de port.
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Merci Bamo je vais suivre vos conseils.un potentiomètre n’est jamais en trop.
Bien compris pour la modification.
Après pour répondre à ton dernier message bamo dans tous les cas quand on modifie quelque chose on s’attend toujours à des emmerdes.
Donc toi tu serais sur de l’électrique ?
J’aurais apparemment un bon kit à 400 € pour une conversion en électrique.
Mais j’aime bien toucher à tous et j’aime bien modifier les choses ça aussi je ne peut pas le nier je ferais une présentation de mes modifications sur l’a présentation car les voiture 12 v pour enfant rentre pas ici.
Bien compris pour la modification.
Après pour répondre à ton dernier message bamo dans tous les cas quand on modifie quelque chose on s’attend toujours à des emmerdes.
Donc toi tu serais sur de l’électrique ?
J’aurais apparemment un bon kit à 400 € pour une conversion en électrique.
Mais j’aime bien toucher à tous et j’aime bien modifier les choses ça aussi je ne peut pas le nier je ferais une présentation de mes modifications sur l’a présentation car les voiture 12 v pour enfant rentre pas ici.
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Mais bien sur que si Yoann, tu va dans le coin : Autres formes de modélisme, manquerais plus que ça, que l'on soit cantonnés qu'aux engins de TP ?
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