Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Huina 580 V4 quels conversion choisir...

+5
Gaston_Lagaffe
DJMISSCINDY71
Bamo
admin-jpg
BlacK HawK
9 participants

Page 2 sur 28 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 2 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Mar 3 Sep - 5:41

Que dire des jouets Huina ?

Déja ce sont des modèles assez jolis, et pour les dernières versions en métal moulés,ce qui est un gros avantage, ce sont des jouets faits pour durer, leurs décorations en peintures sont de l'époxydes à deux composants cuits au four d'une dureté incomparable.

Ce sont des jouets prévus pour morfler dans du tout terrain, ici on est loin des plastiques, et puis ils incarnes pour nous des modèles transformables à nos échelles favorites du 1/16 au 1/14.

Ils sont un peu mous dans leurs actions, qu'importes on a envie de les modifier, pour la plupart en hydraulique, on le fera parce qu'on en a envie.

Leurs électronique suit la tradition chinoise de NIKKO de tout intégrer dans un récepteur en platine électronique apparents, quasiment irréparables vu que ce sont des circuits intégrés, pour les chinois, c'est plus facile de faire ainsi puis de câbler les composants entre eux avec des fils soudés sur des radios modernes en tout ou rien, que de monter des récepteurs sous boîtiers et de tout câbler en fiches noires JR.

Et puis cette façon de faire industrielle revient bien moins cher à la production permettant d'abaisser les prix de vente.

Pour le modéliste véritable, de virer ces composants et de les remplacer par des matériels plus modernes et proportionnels. Et pour les partie travaillantes de l'hydraulique avec les meilleures composants.

Une pelle tout métal de très belle facture à 500 € contre des pelles tout métal Allemandes à 8000 €, pour nous Français pas millionnaires, il n'y a pas photos on achètera du chinois à transformer suivant nos désirs, et ça ne nous coûtera pas 8000 €.

Voila notre politique. Pelle, chargeur ou camion benne, qui malgrés leurs imperfections sont modifiables.pour les rendre plus performants.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 2 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Mar 3 Sep - 6:41

Il y a une question de préférence entre Electrique et Hydro. Le gros avantage de l'électrique c'est qu'il n'y a pas de fuite. Il vaut mieux que fiston dessoude un cable que faire péter une durite. Sinon, c'est la douche grasse. Maintenant l'hydraulique apporte un comportement plus maquette, et est en principe plus puissant que l'électrique encore que, normal puisque l'on utilise la même techno que la vrai, plus on est proche de l'original et meilleur est le mimétisme.

si j'ai fait du 1/5eme c'est pour cela. 10 kg, on est proche de l'original, avec des freins hydrauliques qui offrent la même puissance et la même inertie d'ou le réalisme du pilotage. Moi voir des porte savon filer à 150km/h et prendre des virages que même un pilote de formule 1 ne peut pas négocier, c'est pas réaliste.

En electrique tu as çà :
https://fr.banggood.com/Huina-Professional-Metal-Strength-Main-Arm-Second-Arm-Bucket-Arm-Driving-Rod-for-RC-Excavator-p-1096409.html?cur_warehouse=CN

notre ami Paul en a monté un. C'est pas super esthétique parce que les blocs moteurs sont des servos qui dépassent, mais il est bien puissant
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 2 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Mar 3 Sep - 8:00

En faits nos amis chinois sont d'éternels copieurs, s'ils ont adoptés des boîtiers de servos, c'est que nous , 5 ans plus tôt on a aussi adoptés des servos et montés des forets à bois à larges goujures (qui ressemblaient aux vis actuelles) pour avoir des mouvements rapides et puissants.

Mais des moteurs de servos, c'est pas énorme, et la pignonnerie ? Elle est comment ? nylon ou plastique, mais pas métallique.

Sur la pelle huina 580 ce sont des engrenages métalliques, oh certainement pas en acier mais en alliages moulés, car faut aussi voir la différence des prix entre des engrenages fraisés et des engrenages moulés, alors on bourre les mécanismes de graisse en espérant que les acheteurs ne conduisent pas comme des bourrins et cassent les engrenages.

La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à ?

Tandis que les pseudos servos mécanismes sur la 580 c'est du tout métal ayant grosso modo la forme de servos pour s'intégrer dans le balancier et dans le Boom ou flèche.

P Paul a acheté ces servos à vis  mais s'il y avait eue des pièces de rechange pour la 580 je lui aurait conseillé ceux la, car les moteurs sont nettement plus gros et costauds.

Et pour l'hydro tu a raisons mais en étant très circonspect sur toute la raccorderie hydraulique, la moindre fuite et tu fout de l'huile de partout, et ton modèle reste gras en permanence, lol c'est l'un des emmerdements majeur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 2 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Mar 3 Sep - 8:14

bah si ils utilisent les mêmes servo que ce que j'ai pris pour l’élévateur, c'est du tout métal sur roulement avec 20 kg de puissance. et je peux dire que c'est du costaud, pour 15€.
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 2 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Mar 3 Sep - 8:37

Ha mais tu parles alors en connaissance de causes ?

Pour l'élévateur dis tu ? Mais ou va tu le ou les placer ? Il n'y a pas la place ?

Déja avec des N 20 j'ai dit non, alors un seul moteur, oui mais en disposition élévateur Robbe H 50.

Attention Marc les vis font 6 de diamètre à grands pas, forcément vitesse ascensionnelle rapide, et il faut deux vis cote à cote. et garder un aspect maquette, si tes vérins sont énormes ça va choquer.

Je dit ça, je dit rien, mais il me semble que ce que j'ai monté , soit le meilleurs compromis, moteur inclus dans le carénage fausse démultiplication qui est en faits une boite de transfert aux vis sans fin qui sont déjà une sacrée démultiplication, mais pas trop, car il faut garder de la vitesse sur les tiges filetées.

Des cylindres de vérins acceptables et des tiges chromées non moins acceptables.

L'effet vis à grand pas serait je pense valable sur les ciseaux.

Ah mais je me plante moi ? Vérins de télescopage hydrau ainsi que les ciseaux, oui valable à conditions de faire miniature, et la, c'est pas gagné d'avance.

Faire des micro vérins c'est pas sorcier, ton problème sera de les raccorder hydrauliquement, du 1,5x3 serait bien le maximum, si ça existait du 1,2x2,5 aurait été mieux, Leimbach ou Magom commencent à utiliser du 1x2, mais avec la pompe magom à brushless, impérativement il faut modérer celle ci sous peine de douches grasses.

J'ai fait mon élévateur en tout électrique justement pour tous ces problèmes d'hydraulique sur des tout petits modèles de type bijouterie.

Yohan me demande une conversion pour sa pelle , je dit oui sous réserves à l'hydrau standard en M 3 parce qu'il y a de la place.

J'ai traité le chargeur Volvo C 145 en hydrau, mais pas encore essayé, mais je me doute bien que ça ne sera pas facile du tout avec tous ces emmerdements de fuites grasses.

Regardes le gars sur les camions avec son élévateur hydrau acheté dans le commerce les emmerdements qu'il a eues ?

Plus c'est petit plus c'est chiant l'hydrau, par contre plus c'est grand moins d'emmerdements et des modèles qui marchent bien dés le départ.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 2 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Mar 3 Sep - 9:04

pas pour les blocs complet avec vis, mais les servos oui, j'ai meme hésité à en racheter pour la pelle. ce sont des servos robotiques à peu près de la taille d'un servo taille basse standard, qui peuvent faire du 180-270 ou 360°. tu te souviens de la jambe de la monoroue que tu m'as fabriquée, les 4 trous du palonnier, c'est pour ce servo là.

Y a des photos du servo sur mon post sur le manitou.
c'est ceux la https://fr.aliexpress.com/item/32464925917.html (lot de 4 sur le lien)
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 2 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Mar 3 Sep - 10:17

Ha, mais rien à voir avec les servos huina à vis, ça, c'est du spécifique, et moi qui suis partis sur une dissertation sur les mécanismes ? Quel bulle je fait mdr. suis nul à chier. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 2 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Mar 3 Sep - 10:30

je suis sur qu'ils servent de base, les manchon de vis sont serrées par 4 BTR sur la tête de servo, on le voit très bien sur la vidéo.J'espere qu'il y  des fin de courses mécaniques parce que çà peut tout exploser si tu atteint la butée. Mais 20kg de puissance en tout métal, c'est énorme
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 2 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Mar 3 Sep - 10:38

admin-jpg a écrit:Que dire des jouets Huina ?

Déja ce sont des modèles assez jolis, et pour les dernières versions en métal moulés,ce qui est un gros avantage, ce sont des jouets faits pour durer, leurs décorations en peintures sont de l'époxydes à deux composants cuits au four d'une dureté incomparable.

c'est pour cela que j'ai choisie la 580 et non la 550 pour sont corps full metal


Ce sont des jouets prévus pour morfler dans du tout terrain, ici on est loin des plastiques, et puis ils incarnes pour nous des modèles transformables à nos échelles favorites du 1/16 au 1/14.

Ils sont un peu mous dans leurs actions, qu'importes on a envie de les modifier, pour la plupart en hydraulique, on le fera parce qu'on en a envie.

c'est la question posé Laughing

Leurs électronique suit la tradition chinoise de NIKKO de tout intégrer dans un récepteur en platine électronique apparents, quasiment irréparables vu que ce sont des circuits intégrés, pour les chinois, c'est plus facile de faire ainsi puis de câbler les composants entre eux avec des fils soudés sur des radios modernes en tout ou rien, que de monter des récepteurs sous boîtiers et de tout câbler en fiches noires JR.

Et puis cette façon de faire industrielle revient bien moins cher à la production permettant d'abaisser les prix de vente.

oui c'est ce que j'ai lu sur beaucoup de forum c'est pour sa que je me renseigne pour une conversion hydro ou electric

Pour le modéliste véritable, de virer ces composants et de les remplacer par des matériels plus modernes et proportionnels. Et pour les partie travaillantes de l'hydraulique avec les meilleures composants.

Une pelle tout métal de très belle facture à 500 € contre des pelles tout métal Allemandes à 8000 €, pour nous Français pas millionnaires, il n'y a pas photos on achètera du chinois à transformer suivant nos désirs, et ça ne nous coûtera pas 8000 €.

exactement et puis on as la satisfaction de l'avoir fais soi même

Voila notre politique. Pelle, chargeur ou camion benne, qui malgrés leurs imperfections sont modifiables.pour les rendre plus performants.

la pelle ont est en train de voir
le camion c'est celui ci que je voudrais t'envoyer pour que tu le modifie pour qui soit réellement fonctionnel et agréable à utiliser. ( je me sens pas encore capable de faire une modif dessus... je préféré largement faire ma pelle que celui ci)
le chargeur on verras ensemble pour les moteurs mais chaque chose en sont temps il marche très bien pour de l'origine est fonctionnel contraire a sont cousin le camion...
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 2 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Mar 3 Sep - 10:39

Alors, celui que j'ai modifié sur ma huina, à ses fins de courses, mais non utilisés, arrivé en bouts des courses le godet claque fer contre fer, mais rien ne se passe.

Non utilisées parce que j'ai viré le pilier central du H qui était la butée qui appuyait sur les fins de courses.

Il faudrait donc que je rétablisse cette butée sur mon H, et voir si je puis rendre cette butée réglable par 2 vis, une en ouverture, l'autre en fermeture.

En tous cas chapeau pour le petit accu, il tient la charge longtemps, je me suis servis de la pelle 4 fois avec des temps de 6/7 minutes à chaque passe, le temps qu'il me faut pour charger le dumper Volvo Bruder.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 2 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Mar 3 Sep - 10:44

Bamo a écrit:Il y a une question de préférence entre Electrique et Hydro. Le gros avantage de l'électrique c'est qu'il n'y a pas de fuite. Il vaut mieux que fiston dessoude un cable que faire péter une durite. Sinon, c'est la douche grasse. Maintenant l'hydraulique apporte un comportement plus maquette, et est en principe plus puissant que l'électrique encore que, normal puisque l'on utilise la même techno que la vrai, plus on est proche de l'original et meilleur est le mimétisme.

pour le fiston t’inquiétè pas pour sa il la manipule pas a la main. Télecommande only ! ahah
c'est ce que j'aime bien sur l'hydraulique l'effet maquette et surtout le mimétisme car beaucoup plus précis a mon gout non ?
c'est la grande question niveau force quel est le plus fort ?



si j'ai fait du 1/5eme c'est pour cela. 10 kg, on est proche de l'original, avec des freins hydrauliques qui offrent la même puissance et la même inertie d'ou le réalisme du pilotage. Moi voir des porte savon filer à 150km/h et prendre des virages que même un pilote de formule 1 ne peut pas négocier, c'est pas réaliste.

je préférè largement être emmerde et être dans le réaliste que l'inverse peut être que je suis stupide alors

En electrique tu as çà :
https://fr.banggood.com/Huina-Professional-Metal-Strength-Main-Arm-Second-Arm-Bucket-Arm-Driving-Rod-for-RC-Excavator-p-1096409.html?cur_warehouse=CN

c'est le sois disant kit pour huina 550 mais d’après un groupe huina sur facebook les moteurs d'origine de la 580 sont plus fort...

notre ami Paul en a monté un. C'est pas super esthétique parce que les blocs moteurs sont des servos qui dépassent, mais il est bien puissant

je suis peut être chiant mais si on a une belle pelle metal c'est pas mieux aussi de reste dans l’esthétique ?
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 2 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Mar 3 Sep - 10:45

A mon avis Yohann tu est capable au moins de bloquer les différentiels de ton camion ? essaie au moins cette bidouille, et tu nous donne les résultats ?

Nouvelle Calédonie, Nouméa que je suis bète, bien sur que c'est mitigé blancs et noir, et toi, distillerie de rhum bien sur ? Je me trompe ? 11 h de décalage avec la France, si chez moi il est 11 h 45 AM chez toi il est 10 h 45 PM.

Non, pas Chiant Yohann, pas chiant, mais au moins tu sait ce que tu veux.

On peut partir sur une modif en hydro, mais il faudra travailler sérieux et ne pas souffrir l'à peut près, un raccords qui fuie c'est saloper l'engin, alors on regarde pourquoi ça fuie et on répare, ça veux dire des montages et démontages incessants pour arriver au parfait.


Dernière édition par admin-jpg le Mar 3 Sep - 10:50, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 2 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Mar 3 Sep - 10:49

admin-jpg a écrit:Alors, celui que j'ai modifié sur ma huina, à ses fins de courses, mais non utilisés, arrivé en bouts des courses le godet claque fer contre fer, mais rien ne se passe.

Non utilisées parce que j'ai viré le pilier central du H qui était la butée qui appuyait sur les fins de courses.

Il faudrait donc que je rétablisse cette butée sur mon H, et voir si je puis rendre cette butée réglable par 2 vis, une en ouverture, l'autre en fermeture.

En tous cas chapeau pour le petit accu, il tient la charge longtemps, je me suis servis de la pelle 4 fois avec des temps de 6/7 minutes à chaque passe, le temps qu'il me faut pour charger le dumper Volvo Bruder.

c'est vrai que l'accu tiens la charge formidable !!! j'ai jouer presque 4 h avec le lots sans changer une batterie... j'était impressionné moi qui avais demander des batt en supp pour chaque jouet (3 batt pour chaque jouet en supp)
ben je peut jouer deux jours non stop sans problème hahaha et j'ai 4 batterie de 5000 mah qui arrive je suis déçu pour le coup car achat inutile mais bon garder en stock sa peut toujours servir
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 2 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Mar 3 Sep - 10:52

admin-jpg a écrit:Pour lui le choix est cornélien, le sujet étant tellement vaste de nos jours, que les choix sont restreints.

Que conseiller de mieux ?

En MP timidement il me demande si je veux modifier sa petit huina, 553 je croit ? telle que l'a modifiée PP, mais ça restera une pelle électrique à vérins en vis sans fin.

Non c'est mon camion que je t'es demandée si sa t'interreserais car je me sens pas capable pour lui encore et toi sa serais une premier pour un 573 non ? d'apres mes recherches j'ai un aucune personne modifié le 573 peut etre trop chere pour rien

Moi je lui propose une Bruder Cat que je connait bien, déjà en base le châssis prévu pour la grue à chenilles qui se retrouve sans emplois, la dessus une tourelle standard et un groupe Magom hydro pour l’équiper avec les si beaux vérins Magom faits pour cette pelle.

je reste avec ma pelle 580 est la conversion X

Par la suite le problème sera le même que pour JLD à l’autre bout de la terre, une livraison spéciale, que je ne voit que par la poste, mais dans quel états va elle arriver ?

Déja un premier prix son transport postal jusqu'à 30 kg 50 €, pour St Pierre et Miquelon, pour la nouvelle Calédonie je ne sait pas encore, il me faut consulter les tarifs de la poste.

Une bruder hydro va chercher dans les 5 kg j'espère Maximum le reste 25 kg d'emballage costaud en bon bois de caisse clouées collées au carré résistante aux coups de pieds, car on le sait tous à la poste nos colis servent de ballons de foot, autant qu'ils s'en cassent les pieds ces cons de livreurs.

vaing zou pour 10 kg en zone 2, nouvelle Calédonie, 98,50 € pour 30 kg c'est 250 € de port.

ET oui mais j'ai l'habitude c'est pas grave on peut pas avoir un paradis sans default !! mais la douane c'est encore plus des voleurs !
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 2 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Mar 3 Sep - 10:57

Attention aux batterie Li ion soit disant de 5 amp, une étude a été faite sur le forum Taranis, le gars à démontées les soit disant accus pêchus, et dedans il y avait du sable, ou de la farine, et pour faire les contacts un minuscule élément de 3,7 v de quelques milliampères mais certainement pas 5000 milli.

En technologie li ion actuellement on ne monte pas au dessus de 3500 milli.

Va jeter un oeil sur le forum Taranis, j'y suis JPG 74, pose tes questions les gars sont super sympas le grand chef et coyote dundee et d'autres tout aussi péchus en connaissances informatiques, va y rien que pour te donner des idées des radios Taranis de FRSKY.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 2 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Mar 3 Sep - 11:25

admin-jpg a écrit:A mon avis Yohann tu est capable au moins de bloquer les différentiels de ton camion ? essaie au moins cette bidouille, et tu nous donne les résultats ?

je crois que tu surestime le camion huina toi regarde sur youtube pour moi c'est vraiment bas gamme tu me parle de différentiel ? je suis même pas sur qu'il y a sa dedans
les défaut sont :

trop rabaisé
aucune suspesion
les roue avant sont juste la pour dirigé
il est super pour du beton mais meme si tu vas dans le terre propre et lisse c'est nul nul nul ya que le train arriere qui bouge la roue avant reste bloqué tourner bref si sa te dis on procédé comme sa :

j’achète un volvol a60h je le convertir avec votre aide j'ai vu de video sa a pas trop l'aire compliqué et je t’envoie le huina 573 pour deja tu l'essaie et surtout tu vois l'horreur de ce jouet !


Nouvelle Calédonie, Nouméa que je suis bète, bien sur que c'est mitigé blancs et noir, et toi, distillerie de rhum bien sur ? Je me trompe ? 11 h de décalage avec la France, si chez moi il est 11 h 45 AM chez toi il est 10 h 45 PM.

il est actuellement 22h23 et on est le mardi 9

Non, pas Chiant Yohann, pas chiant, mais au moins tu sait ce que tu veux.

On peut partir sur une modif en hydro, mais il faudra travailler sérieux et ne pas souffrir l'à peut près, un raccords qui fuie c'est saloper l'engin, alors on regarde pourquoi ça fuie et on répare, ça veux dire des montages et démontages incessants pour arriver au parfait.

sa me rappel les debut de ma mécanique quand tous est content d'avoir tous fini mais que tu te rend compte que tu a oublie de mettre un piece au debut du remontage et que tu dois tous redémontrer, je me sens capable oui
mais sa serais sur du quoi du coup ?
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 2 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Mar 3 Sep - 11:29

admin-jpg a écrit:Attention aux batterie Li ion soit disant de 5 amp, une étude a été faite sur le forum Taranis, le gars à démontées les soit disant accus pêchus, et dedans il y avait du sable, ou de la farine, et pour faire les contacts un minuscule élément de 3,7 v de quelques milliampères mais certainement pas 5000 milli.

trop tard elle sont acheter ! tampis pour moi mais bon toute maniere j'ai 4 batt pour ma pelle 4 batt pour mon chargeur et 4 batt pour mon camion useless

En technologie li ion actuellement on ne monte pas au dessus de 3500 milli.

Va jeter un oeil sur le forum Taranis, j'y suis JPG 74, pose tes questions les gars sont super sympas le grand chef et coyote dundee et d'autres tout aussi péchus en connaissances informatiques, va y rien que pour te donner des idées des radios Taranis de FRSKY.

as tu un liens car je débute dans les forums est pour moi c'est vraiment l'horreur de navigue dedans...
Pour la télécommande je pense prendre la x9d+ car il ya deux potentiomètre suggérer par bamo et surtout je peut avoir une télécommande pour plusieur rc ! 
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 2 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo Mar 3 Sep - 12:28

les li ion ce sont les batteries des ordinateurs portables. le problème c'est qu'elles ne sont pas faite pour les gros appels de courant. c'est pour cela qu'on en voit pas beaucoup en modélisme. On va préférer les LiPo qui peuvent accepter de gros appels et dont les capacités sont importantes. on trouve des 12000mah en lipo. Certains ce sont aussi convertit à la Life, moins péchue (6.6V au lieu de 7.2v) avec moins de choix et de capacités mais qui n'ont aucun risque de prendre feu en cas d'erreur de charge (bon j'en utilise depuis 5 ans et j'ai jamais eu de problème, il faut juste respecter les courants de charge et avoir un chargeur adapté. En plus j'ai un sac de charge, obligatoire en compétition pour la charger sans risque qu'en cas d’inflammation, çà se propage).

C'est sur que la Taranis elle va te plaire, et quelque chose me dit que tu feras rapidement la modif des joystick qu'ont faite Jean Paul et Bartste sur la leur (pas encore fait sur la mienne mais c'est prévu)
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 2 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Mar 3 Sep - 12:35

Bamo a écrit:les li ion ce sont les batteries des ordinateurs portables. le problème c'est qu'elles ne sont pas faite pour les gros appels de courant. c'est pour cela qu'on en voit pas beaucoup en modélisme. On va préférer les LiPo qui peuvent accepter de gros appels et dont les capacités sont importantes. on trouve des 12000mah en lipo. Certains ce sont aussi convertit à la Life, moins péchue (6.6V au lieu de 7.2v) avec moins de choix et de capacités mais qui n'ont aucun risque de prendre feu en cas d'erreur de charge (bon j'en utilise depuis 5 ans et j'ai jamais eu de problème, il faut juste respecter les courants de charge et avoir un chargeur adapté. En plus j'ai un sac de charge, obligatoire en compétition pour la charger sans risque qu'en cas d’inflammation, çà se propage).

voici ceux commandé : https://www.amazon.fr/gp/product/B07DS372PD/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

bon c'est pas de la marque mais bon


C'est sur que la Taranis elle va te plaire, et quelque chose me dit que tu feras rapidement la modif des joystick qu'ont faite Jean Paul et Bartste sur la leur (pas encore fait sur la mienne mais c'est prévu)

parle moi en plus de cette modif ? c'est pas un petit rajout pour le rendre plus gros  le joystick ?
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 2 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Mar 3 Sep - 12:57

Non du tout, c'est surtout que les sliders latéraux sont de vraies vacheries qui se dérèglent tout le temps, ils ont un point fixe imperceptible, et pas de retours aux neutres mais ce sont des voies proportionnelles.

Les deux potards S 1 et 2 sont aussi des voies proportionnelles.

S3 est un potentiomètre fixe à 6 positions, sur chacune des positions, une résistance fixe, potard idéal pour le réglage des régimes d'une pompe Hydro.

L'idée de Bartste c'est de transférer les deux sliders et les deux potards 1 et 2 sur des joysticks, de ce fait on dispose devant de deux manches proportionnels, et derrière de deux autres manches également proportionnels.

Ce qui veux dire, que tu peut piloter ta pelle simultanément avec le châssis pour la déplacer.

Mais avant, avec Taranis tu était obligé de placer un commutateur de fonctions, pour passer d'une action sur manches, à une autre action sur les même manches.

Avec ces joysticks, plus besoin de faire ce cirque puisque tu dispose de 4 manches proportionnels.

A la question de l'absence des potards S1 et 2 on répond que ces radios peuvent s"adapter à n'importe quoi.

En exemple : la pompe va se mettre en marche que sur sollicitation d'un manche à fonctions hydraulique, et puis on peut la programmer sur une certaine puissance, en doublage avec le potard à 6 positions.

Mon ami Stéphane 74 pseudo sur le forum taranis et ici, mon régleur de radios taranis m'a arrangées les deux pompes indépendantes de la pelle JOB sur le potard S 3 sur impacte des commandes hydro des deux entités que sont la pelle et le châssis chargeur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 2 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Mar 3 Sep - 13:07

admin-jpg a écrit:Non du tout, c'est surtout que les sliders latéraux sont de vraies vacheries qui se dérèglent tout le temps, ils ont un point fixe imperceptible, et pas de retours aux neutres mais ce sont des voies proportionnelles.

Les deux potards S 1 et 2 sont aussi des voies proportionnelles.

S3 est un potentiomètre fixe à 6 positions, sur chacune des positions, une résistance fixe, potard idéal pour le réglage des régimes d'une pompe Hydro.

L'idée de Bartste c'est de transférer les deux sliders et les deux potards 1 et 2 sur des joysticks, de ce fait on dispose devant de deux manches proportionnels, et derrière de deux autres manches également proportionnels.

Ce qui veux dire, que tu peut piloter ta pelle simultanément avec le châssis pour la déplacer.

Mais avant, avec Taranis tu était obligé de placer un commutateur de fonctions, pour passer d'une action sur manches, à une autre action sur les même manches.

Avec ces joysticks, plus besoin de faire ce cirque puisque tu dispose de 4 manches proportionnels.

A la question de l'absence des potards S1 et 2 on répond que ces radios peuvent s"adapter à n'importe quoi.

En exemple : la pompe va se mettre en marche que sur sollicitation d'un manche à fonctions hydraulique, et puis on peut la programmer sur une certaine puissance, en doublage avec le potard à 6 positions.

Mon ami Stéphane 74 pseudo sur le forum taranis et ici, mon régleur de radios taranis m'a arrangées les deux pompes indépendantes de la pelle JOB sur le potard S 3 sur impacte des commandes hydro des deux entités que sont la pelle et le châssis chargeur.
 alors la je comprend un petit peu mais faudrais que je l'ai en main pour comprendre car la j'ai compris 20 % de ton texte apres je me mélange et j'arrive plus a me retrouver donc a te lire on est sur une bonne télécommande ?

je la commanderais Smile
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 2 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Mar 3 Sep - 13:35

Je serait plus nuancé.

Certes de l'avoir en mains t'enseignera, mais pas tout, et si tu doit monter des joysticks, t'en sentiras tu capable ?

Déjà que tu ne te sent pas capable de modifier les ponts de ton camion ?

L'autre nuance c'est que je te l'achète pour toi, la modifie avec les joysticks, parce que c'est de la micro soudure à l’étain avec un fer à panne pointue de 30 watts maxi, c'est tout petit, tu te loupe tu nique tout.

Le fait de l'avoir en mains ne te diras rien car ce sont des radios entièrement programmables.

Ca veux dire quoi ça ?

A part les deux manches qui fonctionnent tout le reste est à programmer, inters, sliders, potards, il faut calibrer les inters leur dire ce qu'ils devront faire et comment le faire, il faudra comprendre la logique Taranis et l'appliquer sur l’émetteur.

Bamo t'en parles savamment mais lui est ingénieur en sécurité informatique, pas nous, moi serrurier, toi distillateur, mais est tu informaticien ?

Ton avantage c’est que tu est jeune avec un cerveau tout neuf, ouvert aux nouvelles technologies, il n'en reste pas moins qu'à mon avis ce sont les meilleures radios du moment, on peut tout leur demander, à conditions de comprendre leurs logiques, et c'est pas si facile de les comprendre, c'est comme toi Français face à une japonaise lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 2 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Mar 3 Sep - 13:45

admin-jpg a écrit:Je serait plus nuancé.

Certes de l'avoir en mains t'enseignera, mais pas tout, et si tu doit monter des joysticks, t'en sentiras tu capable ?

la programmé je pense mais peut etre pas la modif vu que tu me parle de soudure a l'étain je suis pas trop fort alors sa serais dommage de tous niqué ...

Déjà que tu ne te sent pas capable de modifier les ponts de ton camion ?

si mon huina aurais etait le chassis de mon mack bruder je l'aurais vais mais comme je te dis dans les MP regarde cette video a la fin :

https://www.youtube.com/watch?v=3GQHfLlkPJg

sa te montre le bazar de huina apres malgres la video tu me dis de démonter je le fais demain


L'autre nuance c'est que je te l'achète pour toi, la modifie avec les joysticks, parce que c'est de la micro soudure à l’étain avec un fer à panne pointue de 30 watts maxi, c'est tout petit, tu te loupe tu nique tout.

sa serais gentils oui je veux bien ( tu me feras un devis )

Le fait de l'avoir en mains ne te diras rien car ce sont des radios entièrement programmables.

Ca veux dire quoi ça ?

je parler des touches

A part les deux manches qui fonctionnent tout le reste est à programmer, inters, sliders, potards, il faut calibrer les inters leur dire ce qu'ils devront faire et comment le faire, il faudra comprendre la logique Taranis et l'appliquer sur l’émetteur.

Bamo t'en parles savamment mais lui est ingénieur en sécurité informatique, pas nous, moi serrurier, toi distillateur, mais est tu informaticien ?

tu connais la réponse Very Happy Very Happy

Ton avantage c’est que tu est jeune avec un cerveau tout neuf, ouvert aux nouvelles technologies, il n'en reste pas moins qu'à mon avis ce sont les meilleures radios du moment, on peut tout leur demander, à conditions de comprendre leurs logiques, et c'est pas si facile de les comprendre, c'est comme toi Français face à une japonaise lol.

je parlerais avec le main Smile c'est la langue internationale sa MDR





Dernière édition par BlacK HawK le Mer 4 Sep - 9:49, édité 1 fois
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 2 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Mar 3 Sep - 14:37

Mort de rire tu a tout compris.

Un truc : tu utilise les copiés collés, c'est bien quand tu veux faire référence, mais présentement ils dénotent par leur ancienneté.

Je veux dire que tes réponses dessus sont en décalage par rapport à mes propres réponses sur le sujet, de faits on y comprends plus grands choses.

A ta défense, tu est à 22000 km de moi avec un décalage horaire de 11 h, ca fait de sacrés boulets aux pieds lol.

En dessous de la page de présentation on a le tchatche, le chat est une page de dialogue direct, est ce que ça te conviendrait mieux ? c'est à essayer au moins une fois, l'ennui c'est que ce que l'on écrit est stockés dans les mémoires et les autres ne voient pas ce qui est écrit, alors que sur le forum tout est visible.

Donc une Taranis serait une bonne chose pour toi.

La présence des joysticks te donne de suite une fois réglée 4 manches proportionnels à double commandes.

Je puis acheter chez Bang good en Chine moins cher mais avec au moins 3 semaines de délais, on ne paie que les fournitures, et gratos de port et de douane pour la France.

Ou j'achète en France déjà réglée EURO LBT mais 3 fois plus chère avec un délais de 10 jours maximum et du port non négligeable, mais complète avec le ou les récepteurs demandés les accus émetteur et le chargeur accu émetteur, la micro carte SD des mémoires, la notice en Français et une notice de tecnimodel sur des engins déjà programmés..

Mort de rire tu parles avec les mains, moi en Grèce je n'y suis jamais arrivé, alors j'ai appris à parler un peu le grec, à le lire mais pas trop le comprendre compter en Grec, le principal étant d’être compris et bien compris, rien que cela les Grecs t'offrent leur coeur et un café Grec par dessus ou un Ouzo. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 2 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Mar 3 Sep - 15:00

Je trouve pas le chat direct moi je viens d’éteindre mon ordi et me prépare à aller au lit il est 2h je me lève dans 4h.

Je suis pas percer pour la télécommande et de toute manière on a pas encore bien choisi la configuration .
Donc on vas au moins chère mais avant toute chose donne moi un ordre de prix Smile comment te règle ? Par paypal ?

La télécommande c’est réglée.

Il manque plus à savoir si on prend un kit magom ou on fais un panier le problème du panier c’est que je vais être seul à moi même sans notice ni rien ...

Mais je suis prêt ! 😂😂 car y a vois derrière surtout
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 2 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 28 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum