Ma petite entreprise TP - mini engins TP
-38%
Le deal à ne pas rater :
-38% sur la barre de son Yamaha YAS-108 (ODR 15€)
184.99 € 299.99 €
Voir le deal

Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Page 13 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 13 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Bamo le Dim 1 Déc - 9:15

clair, je voulais en acheter un pour le camion, entre les A les B, les U, les O les clignotants, les maitres/esclaves (oui si tu mets un u et un o tu peux avoir 8 fonctions sur la même voie), tu en as au moins un vingtaine
Bamo
Bamo

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 13 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg le Dim 1 Déc - 9:37

Les PS 4 sont toujours vendus par tecnimodel, des tas de gus s'en servent pour camions et engins.

Tu cherche un commutateur ? Je puis te vendre celui montré en photos, il est tout neuf et n'a jamais servis, mais je ne sait plus son prix coûtant.

Pour ta pelle à pneus il irait très bien, quoi que avec Taranis tu puisse faire la même chose.

Pour ma part avant de connaitre ces commutateurs, je les construisaient moi même à base de servos switchs en empilages, je remplaçait le palonnier par une came d'éxentrique qui faisait la hauteur de tous les micro switchs, j'en avait construit un à double rangée de switchs, ainsi vu que le servo permettait deux actions, celles de gauche et celle de droite, et j'obtenait la même chose que ce commutateur.

Le servo étant en bas, la came ayant un axe centré qui rentrait dans la monture fixée sur le servo, ainsi pas de ballant ni faux contacts.

Quand CTI les a sortis ce fut une révélation, enfin des multi fonctions dépassant les 8 voies.

C'est ce que j'avais proposé au grossier personnage que j'ai viré, sauf qu'il n' pas été foutus de le faire fonctionner. Quand on est con, on est cons.

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 13 Commutateur-2-x-4-voies il n'est plus en stock chez tecnimodel, il coûtait 45 € net.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par Bamo le Dim 1 Déc - 9:54

Ce module est en rupture de stock chez technimodel, je ne sais pas si ils seront réapprovisionné.
Mais le PS4 a quand même du mal à le remplacer, car on parle d'augmenter le nombre de voies proportionnelles avec le module. le PS4 soit embarque la fonction (genre mini esc, switch pour led) mais c'est du 0 ou 1
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg le Dim 1 Déc - 10:09

Le PS4 ne remplace pas le commutateur, et ne l'à jamais remplacé, ce n'est que juste un contacteur multiple.

J'ai laissé un message à pat pour savoir s'il les réapprovisionnera un jour ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Lun 2 Déc - 22:14

Salut Jean-Paul

Je suppose que tu parles du module duplicateur 4 voies ?
Il est en commande, on va en recevoir d’ici quelques jours.

Bien cordialement,
Patrice
TecniModel
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mer 11 Déc - 12:03

Pour Yohann accu lipo 7,4 v 3000 milli reçu pour ta radio, plus rien ne s'oppose désormais à ce que je t'envois ce colis.

Mais il me faut le confectionner bien au chaud, car dehors on subit nos premières gelées.

Je n'aie jamais reçue la valisette commandée à Ali express ni les trois récepteur X8R, peut etre un jour, ? Je te met à la place ceux commandés chez BG.

Je te met une de mes valisette en rab, il y aura dedans la radio Hobby king du dumper.

Je te tient au courant de cette confection.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Jeu 19 Déc - 8:33

Ce matin je commence l'emballage, dans l’émetteur il y a l'accu lipo  et le récepteur d'origine, et le chargeur de lipo, par contre l'accu d'origine ni mih je lai enlevé ne te servant plus, je le garde pour moi.

J'ai emballés les 3 récepteurs X8R dans des sacs plastiques avec les cavaliers et les notices, par contre il faudra te débrouiller seul pour faire les préliminaires sur la radio, mon ami Stéphane ne m'a pas données signes de vie.

Je te place la radio du dumper dans la valisette promise. Celle  commandées à Ali express jamais reçus, ainsi que les 3 récepteurs, faut que je dépose un litige.

J'ai été obligé de virer le cartonnage de la Taranis, j'ai mis l'ensemble dans sa coquille polystyrène, le carton emballé ne rentrait pas.

Le dumper y est , les deux radios, tous les accus dumper et radios, les récepteurs sont au cul du dumper, l'accu dumper est emballé sur son capot moteur.

Tout est emballé sous plastique et scotché industriel.

Il faut que je rachète une bombe de mousse ou deux, il y a des vides à combler.

Donc tout est rentrés et la caisse se ferme.

puis il me faudra emballer tout cela dans deux cartonnages chez mon gendre industriel.

Dernière édition par admin-jpg le Jeu 19 Déc - 10:00, édité 2 fois (Raison : s)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mar 24 Déc - 9:25

Voila, la caisse est pleine et emballé dans les plastiques et entourées par endroit de mousses expansives, le poids actuel et de 15 kg environ, la poste m'a dit un  maxi de 20 kg pour la nouvelle Calédonie.

Tous les colis sont traités par des machines, presque pas d'interventions manuelles.

Il me reste à entourer la caisse de scotch d'emballage pour qu'elle ne s'ouvre pas, et de lui faire un entourage double de cartons ondulés, eux aussi scotchés, la poignée acier dépassant les cartons histoire de faire voir aux gu gus qu'il faut la porter par la ?

J'ai le bordereau d'envois.

Mais il me faut contacter mon gendre pour les cartonnages sauf qu'en ce moment il est débordé par les envois de Noel, il fait dans les colis de mangeailles aux collectivités locales, maisons de retraite, et comités d'entreprises.

Je devrais faire l'envois entre Noel et jour de l'an.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par BlacK HawK le Mer 25 Déc - 14:34

Bonjour à toi jp

Sa fais plaisir de te lire enfin tranquillement et pas à l’arrache !
Désoler pour cette inactivité mais bon defois on peux pas être présent h 24 Smile
À te lire j’aurais même pas envie de l’ouvre cette magnifique caisse ...

Manque plus que une petite photo !

En tous je te remercie énormément pour tout l’investissement de y’a personne, tu le fais avec Coeur et c’est agréable à le savoir !
De mon côté je vais reprendre ce que j’ai mis de côté :  LÀ LISTE !

Cette fameuse liste qui me manque pour compléter le projet !!

Dès que je la termine je vois joint pour la valider et hop hop hop...

Je vous souhaite encore un joyeux noël !!
BlacK HawK
BlacK HawK

Message par BlacK HawK le Lun 13 Jan - 10:07

Bonjour a tous,

Bon Jp vas envoyé bientôt le bumper donc faut que je me bouge ahaha

voici la fameuse liste :

3 voie pour les vérin hydro ( inclus dans le kit magom )
1 voie pour la tourelle (
inclus dans le kit magom)
2 voie pour les moteur de chenille (
inclus dans le kit magom)

1 voie pour le coupleur (esc que j'ai pris voir photo)
1 voie pour l’accessoire (esc que j'ai pris voir photo)
1 voie à 2 voies pour les lumières (usm-rc2)
1 voie pour le système son si j’en Trouve un (
usm-rc2)
1 voie pour le petit moteur à fumer (usm-rc2)

1 voie pour la lame (esc)

donc c'est besoin de 3 esc et du module usm-rc2

je pense avoir tous a part le cable mais je vais voir pour acheter cela ici hahaha

Qu'en pensez vous j'attends vos avis pour bien confirmé cela

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 13 5dbe1010
BlacK HawK
BlacK HawK

Message par BlacK HawK le Lun 13 Jan - 10:24

Voilà pour les lumière :

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 13 6d8ad010
Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 13 23d50a10
BlacK HawK
BlacK HawK

Message par admin-jpg le Lun 13 Jan - 12:19

Pour le tube et le régulateur je confirme, pour le module son, je n'y connait rien, mais fait lui confiance, pour le gyro et les feux , fonctionnent que sur les récepteurs en 5/6 v maximum au dela grilles, j'en sait quelques choses j'en ai bousillés deux de gyro sur 7,4 v.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo le Lun 13 Jan - 12:54

BEC obligatoire jean Paul Smile mais avec tous les régulateurs qu'on a sur nos engins, c'est pas difficile de trouver une source en 5V
Bamo
Bamo

Message par BlacK HawK le Lun 13 Jan - 13:04

Tube et régulateur ?? 🤔🤔

Du coup c’est peut être pas bon c’est esc ? A part pour la lame
Mais l’accessoire et le coupleur c’est compatible ??

Je vais voir pour un bec mais peut être le module son et lumière prend en charge
BlacK HawK
BlacK HawK

Message par Bamo le Lun 13 Jan - 13:42

esc, régulateur c'est pareil, yohann. pour moi aussi c'est bon; l'usM RC2 est très prometteuse de ce que j'ai pu en voir. je n'en ai pas encore personnellement mais il est possible que je commande un jour cette centrale.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg le Lun 13 Jan - 14:28

En toutes logiques c'est le contrôleur donnant le BEC le plus fort, qui alimente toute la réception et pour nous c'est dévolu au contrôleur de la pompe hydraulique.

Mais ça se vérifie sur la notice de ce contrôleur ?

Après c'est du jargon modéliste, que ça s'appelle ESC, contrôleur, ou vario inverseur ce sont toujours des appareils électroniques de contrôle d'un moteur électrique qui ont dans leurs circuits un étage d'alimentation du récepteur.

Yohann ? Il te faut bien comprendre une chose :

En exemple une voiture RC électrique simple, n'a besoin que du servo de direction, et d'un ESC, ou contrôleur, ou vario inverseur pour faire marcher le moteur, et ce contrôleur alimente aussi le récepteur et le servo de direction par son circuit BEC qui est toujours indiqué en volts et en ampères.

Ça c'est la formule ultra simple.

Pour nos engins c'est plus compliqué, car à chaque moteur il leur faut un contrôleur : les deux chenilles, la tourelle, la pompe, un auxiliaire électrique, et il faut aussi alimenter le récepteur et les servos du bloc de distribution.

Un BEC d'un ampère va alimenter 2 servos au maximum, un bec de 2 ampère va alimenter 3 servos, un BEC de 3 amp et plus va alimenter 4 servos et toujours le récepteur bien sur.

Mais si tu rajoute tout le temps un serveur , tu va augmenter la consommation, alors il faut encore plus d'ampères, et seul un module extérieur appelé UBEC te donnera de 5 à 7 amp.

Mais du moment ou tu installe un UBEC, il faut isoler tous les fils rouge des connecteurs noir JR 3 couleurs, de tous les contrôleurs et ne pas toucher aux fils rouges des servos, je dit bien isoler surtout pas couper, sauf celui alimentant en UBEC le récepteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par BlacK HawK le Lun 13 Jan - 14:31

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 13 De31a910

Voilà c’est réglé !!
BlacK HawK
BlacK HawK

Message par admin-jpg le Lun 13 Jan - 14:39

Je ne sait si c'est réglé, mais ce module son consomme 3 amp rien que le son, et 6 amp son et sorties, alors si en plus tu a des servos et un récepteur qui consomment, est ce que ton BEC du plus fort contrôleur ou de ton UBEC va donner assez de puissance à toute l'installation ?

On se retrouve dans le même cas de figure que la bagnole Audi à ton fiston, plus il y a des consommateurs plus ils ont besoin d'ampérage, et s'il n'y en a pas assez les lignes chauffent au point de fondre et de tout faire brûler ou encore de perturber le récepteur qui se met à cafouiller.

Ces problèmes sont les mèmes que ta distillerie, si tous les appareils consomment plus que le compteur peut leur donner, il va chauffer au risques d’exploser et foutre le feu à l'usine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par BlacK HawK le Lun 13 Jan - 15:07

Donc deux batterie mais le meme récepteur ?
BlacK HawK
BlacK HawK

Message par Bamo le Lun 13 Jan - 15:08

Il y a une entrée alimentaiton externe en plus du connecteur 3 broches pour y brancher directement le pack d'accu en 4S maxi. c'est de la qu'il prend sa puissance, comme un esc
Bamo
Bamo

Message par BlacK HawK le Lun 13 Jan - 15:09

BlacK HawK
BlacK HawK

Message par Bamo le Lun 13 Jan - 15:13

oui, il te faudra faire une nourrice. La batterie alimentera la nourrice, tu alimentera tous les esc/régulateurs et la centrale sons depuis la nourrice. ensuite ton récepteur sera branché via le BEC d'un des régulateurs (celui de pompe sera surement le plus puissant). les autres esc, tu enlevera le fil rouge du connecteur 3 broches. enfin tu branchera les servos et les fils 3 pins de la centrale sur le récepteur
Bamo
Bamo

Message par BlacK HawK le Lun 13 Jan - 15:14

C’est pas mieux de faire deux circuit différent ? Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 13 6e516710

Voilà le bec il est bien ?
BlacK HawK
BlacK HawK

Message par Bamo le Lun 13 Jan - 15:18

C'est pas obligatoire. tu peux n'avoir qu'une grosse batterie pour alimenter le tout.  si tu as la place de loger une 3S en 7000mah par exemple t'embetes pas. A notre niveau on est pas vraiment concerné par la capacité de décharge (le 20C ou 30c que tu peux lire. si tu as une batterie de 5000mah 30C, tu peux lui demander de fournir 150A (5ah * 30c) en continu, on en est loin)
2 batteries =  2 charges

5V 3A c'est le genre de bec que va te fournir le régulateur 30A de la pompe. A mon avis superflu. Si tu veux vraiment de la puissance, comme dit Jean Paul prends un vrai Ubec 5 ou 7A
Bamo
Bamo

Message par BlacK HawK le Lun 13 Jan - 15:23

J’ai pas la plus grosse que j’ai c’est 5000 mah j’ai est deux ...
Bon alors je peux commender ??
Je vais prendre ce bec ? Il m’en faut que un ?

Puis monter le kit magom pour voir c’est comment la places.

Je pense faire une extention à la pelle comme sa je logerais la batt ( un deuxième cu )

C’est à voir
BlacK HawK
BlacK HawK

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant