Camion à benne HUINA 573 de YOHANN
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Camion à benne HUINA 573 de YOHANN
Je transfert ici le problème à Yohann car il est d’intérêts général, et plusieurs avis sont mieux qu'un seul.S'il y a des questions financières on continue à en parler en MP, pour le reste ça intéresse tout le monde.
BlacK HawK Lun 2 Sep 2019 - 13:03
J’ai une question à te poser :
Quand tu auras plus trop de projet :
Est ce que tu a déjà pensée à vendre une de tes concertions ? Ou des conversion souhaite ?
J’ai un huina 573 j’aimerais l’améliore car sur terre c’est vraiment galère mais je pense que sa vas me revenir plus chère que convertir le Volvo a60 h en rc et sa ma l’aire assez facile a le faire sois même.
Ma question et si je t’envoie le huina 573 tu pense pouvoir faire quelque chose ?
Merci pour ta réponse
Ps je me sens mal on dirais que je te vexer ou mal parler ou que tu a pris quelque mes dire de travers ...
BlacK HawK
Oui, pourquoi pas de modifier la petite huina, on a un membre PP qui l'a fait mais en électrique avec des moto réducteurs fournis par BG, la on reste dans l’électrique donc pas mieux que la 580, par contre te transformer une bruder en hydraulique ça je sait très bien le faire, j'en ai modifiées 25 par la passé pour des membres passagers.
Comparativement je saurais mieux transformer une bruder qu'une huina.
J'avais fait par le passé des éstimations de prix pour une bruder en hydro, fallait compter 2000 €.
Mais le mieux, c'est que tu prenne le temps de lire tout ce qui concerne les demandes de modifications des pelles bruder, j'y ai écrits des devis.
Mais les temps ont changés, des matériels nouveaux sont apparus sur le marché, il faudrait alors refaire ces devis avec du matériel nouveau.
Bruder c'est du plastique vu que ton fils en a deja une, les moteurs de chenilles sont placés sur les ancienne boites et les moteurs allongés à l'intérieur des patins de chenilles.
La rotation de tourelle est sur une pièce en alu sur roulements avec soit un engrenage extérieur soit intérieur.
En faits j'ai cet ensemble initialement fait pour ma grue télescopique à chenilles.
La dessus je monte une tourelle renforcée Bruder, et à l'intérieur un groupe magom standard en m 3 des vérins magom démontables faits pour cette pelle, coté radio je te propose la Taranis QX 7 mais qui sera programmée pour cette pelle une fois construite, radio qui te resservira pour des tas de modèles.
Pour bien faire il te faudrait un devis de prix actualisé ?
Bien sur je prends de la M' Oeuvre, en faits un forfait qui est fonction du travail.
Il faut tout acheter et payer les ports plus celui de retours chez toi, mais ça va te coûter la peau des miches.
Tu parlais du dumper Volvo, j'en ai un modifié à ma sauce à vendre, 600 € avec sa radio hobby King à 6 voies.
Bonjour JPG,
Je crois que tu confonds je parle du 573 c’est un camions-bennes il est déjà équipé en RC regarde sur YouTube huina 573.
Donc le problème que j’ai avec c’est que sur terre il est vraiment merdique pour l’instant car il n’a pas de suspension donc du coup il patine franchement c’est pas un bon investissement sur terre par compte sur béton c’est un petit camion super pour ce que c’est il niveau du prix je voudrais faire une amélioration pour avoir le plaisir de jouer dans la terre mais l’amélioration vu le châssis ça me paraît très très compliqué et vu que toi tu aimes entre guillemets faire tout ça j’ai pensé que sa conversion pourrait éventuellement te plaire je te l’envoie tu convertis tu me dis combien et voilà parce que ça serait la première conversion de 573 Il me semble donc ça serait intéressant je pense qu’il faut lui faire des suspensions et lui mettre une motricité avant améliorer le levage mais franchement il a une bonne capacité de levage peut-être juste rallonger les languettes pour que la benne soit monté plus haut mais après à part ça je vois rien de plus à faire sans pain sans aller dans l’L’exagération.
C’est surtout pour rendre le 573 utile pas utile c’est pas le moment mais plus fonctionnel donc réfléchis et tiens-moi au courant.
Après je viens vers toi enfin je viens au forum aussi pour ton expérience je vais avoir ta franchise je vais te conseiller à peu près au mieux je préfère commencer des conversions doucement que me lancer dans une construction d’une pelle et jamais la finir tu vois je préfère faire des choses au fur et à mesure même si au final ça me Coûteras plus cher que acheter une nouvelle Mais au moins j’aurai la satisfaction de l’avoir fait moi-même
BlacK HawK
Alors au départ les chiffres des modèles Huina, pour moi c'est du chinois lol, tu aurai précisé 573 le camion benne, j'aurais de suite compris, mais les chiffres ne me sont pas parlants.
Mais arrêtons les MP car ce n'est pas un secret, tout ce qui est argent se traite en MP, le reste intéresse tout le monde, donc on ouvre un topic sur les camions.
Pas de suspensions ? C'est bien des chinois ça ?
Le problème va etre que les fusées des ponts, doivent avoir au moins des fixations pour y greffer des lames de ressorts.
Pour bien faire, ça serait de me faire des photos du dessous du camion que je vois ces ponts.
Deuzio, les ponts sont ils à différentiels ou pas ?, ils sont métalliques je crois ? c'est bien du 1:14 em ?
Et puis tu veux un pont moteur avant ?
Voila comment l'on voit la transformation : Démontages en règle des ponts et directions, vérification de la présence des différentiels, et présence des fixations au châssis.
L'importance de l’échelle est essentielle car il y a fort à parier que les chinois aie copiés les camions tamiya, mais maladroitement.
C'est l’échelle du 1/14 qui va conditionner les ponts moteurs.
BlacK HawK Lun 2 Sep 2019 - 13:03
J’ai une question à te poser :
Quand tu auras plus trop de projet :
Est ce que tu a déjà pensée à vendre une de tes concertions ? Ou des conversion souhaite ?
J’ai un huina 573 j’aimerais l’améliore car sur terre c’est vraiment galère mais je pense que sa vas me revenir plus chère que convertir le Volvo a60 h en rc et sa ma l’aire assez facile a le faire sois même.
Ma question et si je t’envoie le huina 573 tu pense pouvoir faire quelque chose ?
Merci pour ta réponse
Ps je me sens mal on dirais que je te vexer ou mal parler ou que tu a pris quelque mes dire de travers ...
BlacK HawK
Oui, pourquoi pas de modifier la petite huina, on a un membre PP qui l'a fait mais en électrique avec des moto réducteurs fournis par BG, la on reste dans l’électrique donc pas mieux que la 580, par contre te transformer une bruder en hydraulique ça je sait très bien le faire, j'en ai modifiées 25 par la passé pour des membres passagers.
Comparativement je saurais mieux transformer une bruder qu'une huina.
J'avais fait par le passé des éstimations de prix pour une bruder en hydro, fallait compter 2000 €.
Mais le mieux, c'est que tu prenne le temps de lire tout ce qui concerne les demandes de modifications des pelles bruder, j'y ai écrits des devis.
Mais les temps ont changés, des matériels nouveaux sont apparus sur le marché, il faudrait alors refaire ces devis avec du matériel nouveau.
Bruder c'est du plastique vu que ton fils en a deja une, les moteurs de chenilles sont placés sur les ancienne boites et les moteurs allongés à l'intérieur des patins de chenilles.
La rotation de tourelle est sur une pièce en alu sur roulements avec soit un engrenage extérieur soit intérieur.
En faits j'ai cet ensemble initialement fait pour ma grue télescopique à chenilles.
La dessus je monte une tourelle renforcée Bruder, et à l'intérieur un groupe magom standard en m 3 des vérins magom démontables faits pour cette pelle, coté radio je te propose la Taranis QX 7 mais qui sera programmée pour cette pelle une fois construite, radio qui te resservira pour des tas de modèles.
Pour bien faire il te faudrait un devis de prix actualisé ?
Bien sur je prends de la M' Oeuvre, en faits un forfait qui est fonction du travail.
Il faut tout acheter et payer les ports plus celui de retours chez toi, mais ça va te coûter la peau des miches.
Tu parlais du dumper Volvo, j'en ai un modifié à ma sauce à vendre, 600 € avec sa radio hobby King à 6 voies.
Bonjour JPG,
Je crois que tu confonds je parle du 573 c’est un camions-bennes il est déjà équipé en RC regarde sur YouTube huina 573.
Donc le problème que j’ai avec c’est que sur terre il est vraiment merdique pour l’instant car il n’a pas de suspension donc du coup il patine franchement c’est pas un bon investissement sur terre par compte sur béton c’est un petit camion super pour ce que c’est il niveau du prix je voudrais faire une amélioration pour avoir le plaisir de jouer dans la terre mais l’amélioration vu le châssis ça me paraît très très compliqué et vu que toi tu aimes entre guillemets faire tout ça j’ai pensé que sa conversion pourrait éventuellement te plaire je te l’envoie tu convertis tu me dis combien et voilà parce que ça serait la première conversion de 573 Il me semble donc ça serait intéressant je pense qu’il faut lui faire des suspensions et lui mettre une motricité avant améliorer le levage mais franchement il a une bonne capacité de levage peut-être juste rallonger les languettes pour que la benne soit monté plus haut mais après à part ça je vois rien de plus à faire sans pain sans aller dans l’L’exagération.
C’est surtout pour rendre le 573 utile pas utile c’est pas le moment mais plus fonctionnel donc réfléchis et tiens-moi au courant.
Après je viens vers toi enfin je viens au forum aussi pour ton expérience je vais avoir ta franchise je vais te conseiller à peu près au mieux je préfère commencer des conversions doucement que me lancer dans une construction d’une pelle et jamais la finir tu vois je préfère faire des choses au fur et à mesure même si au final ça me Coûteras plus cher que acheter une nouvelle Mais au moins j’aurai la satisfaction de l’avoir fait moi-même
BlacK HawK
Alors au départ les chiffres des modèles Huina, pour moi c'est du chinois lol, tu aurai précisé 573 le camion benne, j'aurais de suite compris, mais les chiffres ne me sont pas parlants.
Mais arrêtons les MP car ce n'est pas un secret, tout ce qui est argent se traite en MP, le reste intéresse tout le monde, donc on ouvre un topic sur les camions.
Pas de suspensions ? C'est bien des chinois ça ?
Le problème va etre que les fusées des ponts, doivent avoir au moins des fixations pour y greffer des lames de ressorts.
Pour bien faire, ça serait de me faire des photos du dessous du camion que je vois ces ponts.
Deuzio, les ponts sont ils à différentiels ou pas ?, ils sont métalliques je crois ? c'est bien du 1:14 em ?
Et puis tu veux un pont moteur avant ?
Voila comment l'on voit la transformation : Démontages en règle des ponts et directions, vérification de la présence des différentiels, et présence des fixations au châssis.
L'importance de l’échelle est essentielle car il y a fort à parier que les chinois aie copiés les camions tamiya, mais maladroitement.
C'est l’échelle du 1/14 qui va conditionner les ponts moteurs.
Re: Camion à benne HUINA 573 de YOHANN
Si l’échelle du 1/14 est respectée, on a la solution d'acheter en France, soit des ponts Tamiya à carters plastiques à différentiels qui ne reviennent pas trop chers, soit on achète des ponts LESU (chinois) à différentiels blocables.
Ce camion me parait très bien, mais pas du tout finis, alors on va le finir.
Pas de suspensions pour un camion benne, c'est une hérésie.
Dans ces modifications, il faudrait savoir s'il y a une boite à vitesse ?
Dans le cas d'une propulsion intégrale 6x6, au sortir de la boite à vitesses, on place une boite de transfert qui transferre le mouvement moteur en dessous, et qui permet d'entraîner les deux ponts arrières et le pont directionnel avant, à conditions qu'il y ai de la place pour placer la boite de transfert.
La présence des différentiels sur nos engins, c'est pour faire bien, ça fait maquette, mais les différentiels à nos échelles sont une véritable vacherie, dès qu'une roue est en l'air, elle prends tous le mouvement moteur et l'engin est stoppé net.
J'ai pris l'habitude de supprimer les différentiels, et ça marche tout aussi bien. aussi bien sur sols durs et que mieux sur sols meubles ou leur absence bénéficie à 200 % au modèle,
Ton problème yohann c'est que ce camion ai des différentiels.
Tu est bricoleur automobile tu va commencer par démonter tes ponts moteurs, les ouvrir et voir s'il y a des différentiels ?
Dans les engrenages planétaires tu va les bloquer avec de l’essuie tout bourré dedans et tu met de la colle à bois SADER, en faits tu fait du papier mâché avec de la colle à bois et tu en bourre les engrenages du différentiel.
Il faut que le pignon moteur entraîne toujours la couronne et comme le diff est bloqué la couronne va entraîner les deux demi arbres en même temps. Tu fait ça sur tes deux ponts, dans un premier temps, tu remonte et tu essaie dans ton coin terreux et sur du dur, et tu me donne tes résultats ?
Je gage que ton camion va avoir de la pèche en tous terrains.
Par la suite, tu veux un pont moteur avant ? La, c'est plus difficile, car Tamiya ne fait pas pour les camions des ponts différentiels directeurs.
Lesu la marque chinoise en fait en métal moulés pas donnés, avec blocage du différentiel, notre fournisseur est TECNIMODEL site sur le net, c'est en France à St Rambert d' Albon 26, c'est un gentil gars sont pseudo est patjabix, lui aussi est un pratiquant modéliste camions et TP.
155,95 €, on le voit sur la photo que les roues tiennent avec des boulons sur les jantes, donc prendre aussi deux roues et deux pneus de type chantier à gros crampons.
Le problème donc de la transmission aux essieux :
S'il y a de la place pour la boite de transfert fixée au châssis également vendue par LESU que l'on trouve aussi chez BG chine, les deux mouvements, avant et arrière seront transmis aux ponts par cardans télescopiques.
S'il n'y a pas la place pour cette boite, il faut modifier la boite à vitesses pour faire une deuxième sortie sous le moteur de propulsion pour le pont avant, j'ai déjà fait cela pour deux modèles, Pelle JOB et Tracteur Xérion 5000 articulé.
A mon avis, c'est la seule solution pour s'en sortir honorablement.
Mais on en est pas la, fait ces essais demandés des blocages différentiels et tu nous tient au parfum ?
En parlant de parfum, ta distillerie ? C'est du parfum, ou de la gnôle ?
Ce camion me parait très bien, mais pas du tout finis, alors on va le finir.
Pas de suspensions pour un camion benne, c'est une hérésie.
Dans ces modifications, il faudrait savoir s'il y a une boite à vitesse ?
Dans le cas d'une propulsion intégrale 6x6, au sortir de la boite à vitesses, on place une boite de transfert qui transferre le mouvement moteur en dessous, et qui permet d'entraîner les deux ponts arrières et le pont directionnel avant, à conditions qu'il y ai de la place pour placer la boite de transfert.
La présence des différentiels sur nos engins, c'est pour faire bien, ça fait maquette, mais les différentiels à nos échelles sont une véritable vacherie, dès qu'une roue est en l'air, elle prends tous le mouvement moteur et l'engin est stoppé net.
J'ai pris l'habitude de supprimer les différentiels, et ça marche tout aussi bien. aussi bien sur sols durs et que mieux sur sols meubles ou leur absence bénéficie à 200 % au modèle,
Ton problème yohann c'est que ce camion ai des différentiels.
Tu est bricoleur automobile tu va commencer par démonter tes ponts moteurs, les ouvrir et voir s'il y a des différentiels ?
Dans les engrenages planétaires tu va les bloquer avec de l’essuie tout bourré dedans et tu met de la colle à bois SADER, en faits tu fait du papier mâché avec de la colle à bois et tu en bourre les engrenages du différentiel.
Il faut que le pignon moteur entraîne toujours la couronne et comme le diff est bloqué la couronne va entraîner les deux demi arbres en même temps. Tu fait ça sur tes deux ponts, dans un premier temps, tu remonte et tu essaie dans ton coin terreux et sur du dur, et tu me donne tes résultats ?
Je gage que ton camion va avoir de la pèche en tous terrains.
Par la suite, tu veux un pont moteur avant ? La, c'est plus difficile, car Tamiya ne fait pas pour les camions des ponts différentiels directeurs.
Lesu la marque chinoise en fait en métal moulés pas donnés, avec blocage du différentiel, notre fournisseur est TECNIMODEL site sur le net, c'est en France à St Rambert d' Albon 26, c'est un gentil gars sont pseudo est patjabix, lui aussi est un pratiquant modéliste camions et TP.
155,95 €, on le voit sur la photo que les roues tiennent avec des boulons sur les jantes, donc prendre aussi deux roues et deux pneus de type chantier à gros crampons.
Le problème donc de la transmission aux essieux :
S'il y a de la place pour la boite de transfert fixée au châssis également vendue par LESU que l'on trouve aussi chez BG chine, les deux mouvements, avant et arrière seront transmis aux ponts par cardans télescopiques.
S'il n'y a pas la place pour cette boite, il faut modifier la boite à vitesses pour faire une deuxième sortie sous le moteur de propulsion pour le pont avant, j'ai déjà fait cela pour deux modèles, Pelle JOB et Tracteur Xérion 5000 articulé.
A mon avis, c'est la seule solution pour s'en sortir honorablement.
Mais on en est pas la, fait ces essais demandés des blocages différentiels et tu nous tient au parfum ?
En parlant de parfum, ta distillerie ? C'est du parfum, ou de la gnôle ?
Re: Camion à benne HUINA 573 de YOHANN
MERCI pour la création du topic je sais meme pas comment je l'ai vu... a écrit:
Si l’échelle du 1/14 est respectée, on a la solution d'acheter en France, soit des ponts Tamiya à carters plastiques à différentiels qui ne reviennent pas trop chers, soit on achète des ponts LESU (chinois) à différentiels blocables.
j'ai vu sa en photo sa m'a l'air parfait est facile a installer hors le probleme c'est pour l'installé faut tous coupé je pense avant toute chose je te mets se lien :
https://www.youtube.com/watch?v=3GQHfLlkPJg
il te montre tous sur le huina meme le systeme de freinage.
Ce camion me parait très bien, mais pas du tout finis, alors on va le finir.
vraiment pas fini ..
Pas de suspensions pour un camion benne, c'est une hérésie.
je te le fais pas dire...
Dans ces modifications, il faudrait savoir s'il y a une boite à vitesse ?
regarde la video a la fin on peut appeler sa boite de vitesse haha
Dans le cas d'une propulsion intégrale 6x6, au sortir de la boite à vitesses, on place une boite de transfert qui transferre le mouvement moteur en dessous, et qui permet d'entraîner les deux ponts arrières et le pont directionnel avant, à conditions qu'il y ai de la place pour placer la boite de transfert.
c'est le probleme de la place la batterie est plein au millieu on pas la déplacer dans la cabine elle car d'apres la video y a de la place
La présence des différentiels sur nos engins, c'est pour faire bien, ça fait maquette, mais les différentiels à nos échelles sont une véritable vacherie, dès qu'une roue est en l'air, elle prends tous le mouvement moteur et l'engin est stoppé net.
sa fais maquette mais y a un bon resultat aussi d'apres les videos que j'ai vu sur d'autre engin (huina 583 )
J'ai pris l'habitude de supprimer les différentiels, et ça marche tout aussi bien. aussi bien sur sols durs et que mieux sur sols meubles ou leur absence bénéficie à 200 % au modèle,
Ton problème yohann c'est que ce camion ai des différentiels.
a toi de me dire en fonction de la video
je pense aussi qu'il est trop leger a l'arriere car chargé sa appuie sur les roue et sa avance pas super super mais sa avance par contre c'est l'avant qui bloque peut etre que je devrais faire une video pour que tu vois mieux ?
Tu est bricoleur automobile tu va commencer par démonter tes ponts moteurs, les ouvrir et voir s'il y a des différentiels ?
si tu vois pas bien sur la video dis moi ce que je dois démonter pour savoir si il y a un différentiels ou pas ?
Dans les engrenages planétaires tu va les bloquer avec de l’essuie tout bourré dedans et tu met de la colle à bois SADER, en faits tu fait du papier mâché avec de la colle à bois et tu en bourre les engrenages du différentiel.
Il faut que le pignon moteur entraîne toujours la couronne et comme le diff est bloqué la couronne va entraîner les deux demi arbres en même temps. Tu fait ça sur tes deux ponts, dans un premier temps, tu remonte et tu essaie dans ton coin terreux et sur du dur, et tu me donne tes résultats ?
Je gage que ton camion va avoir de la pèche en tous terrains.
sans suspension ?? je suis pas sure
Par la suite, tu veux un pont moteur avant ? La, c'est plus difficile, car Tamiya ne fait pas pour les camions des ponts différentiels directeurs.
apres si y a pas besoin je veux juste un camion fonctionelle dans la terre
Lesu la marque chinoise en fait en métal moulés pas donnés, avec blocage du différentiel, notre fournisseur est TECNIMODEL site sur le net, c'est en France à St Rambert d' Albon 26, c'est un gentil gars sont pseudo est patjabix, lui aussi est un pratiquant modéliste camions et TP.
155,95 €, on le voit sur la photo que les roues tiennent avec des boulons sur les jantes, donc prendre aussi deux roues et deux pneus de type chantier à gros crampons.
c'est beau !! sa a l'air solide mais que c'est beau !
Le problème donc de la transmission aux essieux :
S'il y a de la place pour la boite de transfert fixée au châssis également vendue par LESU que l'on trouve aussi chez BG chine, les deux mouvements, avant et arrière seront transmis aux ponts par cardans télescopiques.
S'il n'y a pas la place pour cette boite, il faut modifier la boite à vitesses pour faire une deuxième sortie sous le moteur de propulsion pour le pont avant, j'ai déjà fait cela pour deux modèles, Pelle JOB et Tracteur Xérion 5000 articulé.
A mon avis, c'est la seule solution pour s'en sortir honorablement.
Mais on en est pas la, fait ces essais demandés des blocages différentiels et tu nous tient au parfum ?
En parlant de parfum, ta distillerie ? C'est du parfum, ou de la gnôle ?
tu a pas lu ma présentation toi ?
et puis on peut en parler ici ? hahaha
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Camion à benne HUINA 573 de YOHANN
Mais que si que j'aie épluchée ta présentation tu parles de niolo ou quelque chose comme ça, c'est quoi ? En MP.
Bon, ce camion laisse le tel quel, lui est in transformable car bien trop de travail pour que dalle, déjà pas de diff les pignons sont des pignons de transfert pas une boite à vitesse, un châssis moulé littéralement non modifiable, en sommes c'est du bruder et faut tailler dans le lard, et en cas de loupé c'est poubelle tout droit.
Ca c'est du jouet yo yo pas du modélisme, dire que c'est pas finis serait un grand mot, c'est technique mais chinois fait pour du grand public et certainement pas pour modéliste.
Autant le chargeur et la pelle sont transformables autant le camion ne l'est pas du tout.
Alors tu va changer ton fusil d’épaule et accéder à du vrais camion benne, en l’occurrence un tracteur Tamiya.
Pour la plupart les camions Tamiya se présentent sous la forme de tracteurs 2 axes ou 3 axes tracteurs de semi remorques en tous genres achetées ou fabriquées par le modéliste lui même, et la, il y a de tout.
Je ne suis plus au courant des prix actuels en France, mais pour dire mon tracteur Ford Aéromax m'avait coûté 250 € en chine, le globe liner pris en France chez Tecnimodel 375 €.
Et il y a LESU tout prets entre 1500 et 3000 €.
Restons Tamiya.
Un tracteur TAM se présente en kit à construire dans une belle boite en couleur avec notice en trois ou 4 langues, Francis, allemand , anglais japonais, les châssis sont en alu et traverse plastiques, les cabines neutres sont à peindre à la bombe Tamiya ou autres miscibles entre elles, il y a une boite à 3 vitesses, un moteur électrique prévus pour 7,2 v 7,4 v, les ponts moteurs à différentiel, les arbres de transmission, et tout ce qu'il faut pour le fabriquer en tracteur routier.
Il existe même des châssis en longerons plus longs pour transformation en camion benne basculante mais aussi ampli roll et d'autres types de bennes par des fabricants annexes.
Les relevages peuvent etre hydraulique ou électro mécaniques.
Il y a en outre un kit lumières, un kit remorques diverses, un kit MFU qui est une centrale de bruitages de vibrations et autres jouissances.
Notre base à nous Français c'est Tamiya ou bruder. Les gars choisissent bruder car croient ils à tort que ça sera plus facile et moins cher que Tamiya, oui si outillé et expérimenté, non si pas outillé et pas habitués, alors Tamiya est bien meilleurs et d'aspect final semi maquette roulante accrocheuse, modifiable à souhaits avec un châssis poutre ressemblant à un vrais châssis.
Kit de base motorisé mais sans radio d'aucune sortes.
A mes débuts je considérait Tamiya comme un amusement de gamins, j'ai vite changé de fusil d’épaule en me faisant chier comme pas possible à modifier du bruder Camions.
De faits il y a 10 ans achats de pièces détachées tamiya en provenance Allemagne ou Belgique car en France ça ne se faisait pas encore, et j'ai commencé à auto construire avec des fournitures Tamiya.
Tamiya nous ouvre les portes pour construire toutes sortes de modèles routiers ou de chantier ressemblant à des camions et pas à du huina.
Le mieux à faire, fait un tour sur le catalogue tecnimodel, sachant que les produits Tamiya sont aussi vendus en Asie et très certainement en Australie.
Bon, ce camion laisse le tel quel, lui est in transformable car bien trop de travail pour que dalle, déjà pas de diff les pignons sont des pignons de transfert pas une boite à vitesse, un châssis moulé littéralement non modifiable, en sommes c'est du bruder et faut tailler dans le lard, et en cas de loupé c'est poubelle tout droit.
Ca c'est du jouet yo yo pas du modélisme, dire que c'est pas finis serait un grand mot, c'est technique mais chinois fait pour du grand public et certainement pas pour modéliste.
Autant le chargeur et la pelle sont transformables autant le camion ne l'est pas du tout.
Alors tu va changer ton fusil d’épaule et accéder à du vrais camion benne, en l’occurrence un tracteur Tamiya.
Pour la plupart les camions Tamiya se présentent sous la forme de tracteurs 2 axes ou 3 axes tracteurs de semi remorques en tous genres achetées ou fabriquées par le modéliste lui même, et la, il y a de tout.
Je ne suis plus au courant des prix actuels en France, mais pour dire mon tracteur Ford Aéromax m'avait coûté 250 € en chine, le globe liner pris en France chez Tecnimodel 375 €.
Et il y a LESU tout prets entre 1500 et 3000 €.
Restons Tamiya.
Un tracteur TAM se présente en kit à construire dans une belle boite en couleur avec notice en trois ou 4 langues, Francis, allemand , anglais japonais, les châssis sont en alu et traverse plastiques, les cabines neutres sont à peindre à la bombe Tamiya ou autres miscibles entre elles, il y a une boite à 3 vitesses, un moteur électrique prévus pour 7,2 v 7,4 v, les ponts moteurs à différentiel, les arbres de transmission, et tout ce qu'il faut pour le fabriquer en tracteur routier.
Il existe même des châssis en longerons plus longs pour transformation en camion benne basculante mais aussi ampli roll et d'autres types de bennes par des fabricants annexes.
Les relevages peuvent etre hydraulique ou électro mécaniques.
Il y a en outre un kit lumières, un kit remorques diverses, un kit MFU qui est une centrale de bruitages de vibrations et autres jouissances.
Notre base à nous Français c'est Tamiya ou bruder. Les gars choisissent bruder car croient ils à tort que ça sera plus facile et moins cher que Tamiya, oui si outillé et expérimenté, non si pas outillé et pas habitués, alors Tamiya est bien meilleurs et d'aspect final semi maquette roulante accrocheuse, modifiable à souhaits avec un châssis poutre ressemblant à un vrais châssis.
Kit de base motorisé mais sans radio d'aucune sortes.
A mes débuts je considérait Tamiya comme un amusement de gamins, j'ai vite changé de fusil d’épaule en me faisant chier comme pas possible à modifier du bruder Camions.
De faits il y a 10 ans achats de pièces détachées tamiya en provenance Allemagne ou Belgique car en France ça ne se faisait pas encore, et j'ai commencé à auto construire avec des fournitures Tamiya.
Tamiya nous ouvre les portes pour construire toutes sortes de modèles routiers ou de chantier ressemblant à des camions et pas à du huina.
Le mieux à faire, fait un tour sur le catalogue tecnimodel, sachant que les produits Tamiya sont aussi vendus en Asie et très certainement en Australie.
Re: Camion à benne HUINA 573 de YOHANN
Je me disais aussi... tu viens de me rassurer !
Par contre la j’ai regarder les camions benne 800€ j’ai pas trouver de kit à monter avec la benne ?
Du coup que faire m’intéressé a ton Volvo et comme tu dis kit tamiya que le plairais bien à la monter moi même mais 880€ sa pique un peu comme même la non ?
Je sais pas pour le coup ...
tu en pense quoi ?
Par contre la j’ai regarder les camions benne 800€ j’ai pas trouver de kit à monter avec la benne ?
Du coup que faire m’intéressé a ton Volvo et comme tu dis kit tamiya que le plairais bien à la monter moi même mais 880€ sa pique un peu comme même la non ?
Je sais pas pour le coup ...
tu en pense quoi ?
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Camion à benne HUINA 573 de YOHANN
Faut pas tout mélanger.
Je vends mon dumper Volvo avec sa radio pour 600 €, ça c'est une chose.
Maintenant tu veux un camion benne, le tient c'est terminé c'est un jouet non transformable.
Une solution c'est les camions Tamiya en Kit à monter soit même, mais ce sont tous des tracteurs, ils ne font pas dans les camions bennes, il faut se le faire soit même.
Bien sur que ça coûte des ronds, alors il faut chercher sur le net, la qualité au prix le moins cher.
Se le faire soit même à partir de Bruder, oui à conditions d’être expérimenté pour le faire avoir de l'outillage et acheter les bons composants.
Il n'y a pas de miracles, tu fait avec tes moyens parce que outillé de longue date, ou tu achète tout et sa te coûte la peau des miches.
Je vends mon dumper Volvo avec sa radio pour 600 €, ça c'est une chose.
Maintenant tu veux un camion benne, le tient c'est terminé c'est un jouet non transformable.
Une solution c'est les camions Tamiya en Kit à monter soit même, mais ce sont tous des tracteurs, ils ne font pas dans les camions bennes, il faut se le faire soit même.
Bien sur que ça coûte des ronds, alors il faut chercher sur le net, la qualité au prix le moins cher.
Se le faire soit même à partir de Bruder, oui à conditions d’être expérimenté pour le faire avoir de l'outillage et acheter les bons composants.
Il n'y a pas de miracles, tu fait avec tes moyens parce que outillé de longue date, ou tu achète tout et sa te coûte la peau des miches.
Re: Camion à benne HUINA 573 de YOHANN
si tu as cela en benne
https://www.tecnimodel.com/camions-tamiya-en-kits/10950-pack-complet-arocs-benne-6x4-3363-56357.html
mais bon 800 euros avec le système de levage de benne. 550 sans
https://www.tecnimodel.com/camions-tamiya-en-kits/10950-pack-complet-arocs-benne-6x4-3363-56357.html
mais bon 800 euros avec le système de levage de benne. 550 sans
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