Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Les chargeurs sur pneus et sur chenilles, 1er sur pneus.

3 participants

Aller en bas

Les chargeurs sur pneus et sur chenilles, 1er sur pneus. Empty Les chargeurs sur pneus et sur chenilles, 1er sur pneus.

Message par admin-jpg Mar 17 Avr - 7:18

J'ouvre ces posts d'une part pour les meubler et d'autre parts pour les photos concernant mes modèles qui me sont réclamés

Je commence par les chargeurs sur pneus, suivra les tracks sur chenilles.

Le premier engin qui nous vient à l'esprit, toujours à cause de sa structure principale est le chargeur Liebherr 574 de Bruder.

Certes c'est un très jolis engin, sauf qu'il faut faire des pieds et des mains pour loger son équipement surtout si l'on veut le rendre hydraulique.

Je m'y était essayé en 2006, et réussis en partie à le rendre fonctionnant mais pas fonctionnel, en fait je n'utilisait pas les bonnes motorisations pour le levage de fourche et du godet, mais dans l'ensemble il était parfaitement fonctionnel.

Mon ami Pierre l'a traité hydraulique avec les toutes premières pompes de dialyse que nous utilisions à l'époque, cela en 2007, il est toujours oppérationnel en hydraulique, mais que d'efforts déployés pour loger tout ce fourbis.

En comparaisons faites avec la pelle à chenilles, avec celle ci, c'est un jeu d'enfants.

Décus par ce demi échec je décidait d'en construire un en alu sur un modele Cat 963 mais électro hydraulique. puis un mois après sur la demande d'un jeune de mon quartier un autre presque identique.

Puis dans la foulée le track 632 de Liebherr.

En fait en prenant tous les composants miniatures du commerce de notre temps, il est possible de modifier tous les engins de la gamme bruder, peut importe la valeur intrinsèque du modèle de base, son équipement électromécanique dépasseras de dix fois cette valeur.

Le jeu ne consiste pas à rendre ces modèles fonctionnels en regards de leurs prix d'origine, mais plutôt de se servir d'une base de travail pour rendre ces modèles fonctionnels.

Aujourd'hui grâce aux nouveaux vérins électriques Allemands il est possible de rendre fonctionnels la plupart des engins bruder.

Ce qui n'était pas le cas en 2005/2006.

Des photos ce soir après recherches.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les chargeurs sur pneus et sur chenilles, 1er sur pneus. Empty Re: Les chargeurs sur pneus et sur chenilles, 1er sur pneus.

Message par admin-jpg Mar 17 Avr - 18:58

Les chargeurs sur pneus et sur chenilles, 1er sur pneus. 284567peinturesgnrales006

En fair le 962 H de Cat. il possède un berceau d'accessoires interchangeable, godet et fourche à palette, je l'ai essayé cet après midi il fonctionne encore.

Les chargeurs sur pneus et sur chenilles, 1er sur pneus. 498566peinturesgnrales007.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les chargeurs sur pneus et sur chenilles, 1er sur pneus. Empty Re: Les chargeurs sur pneus et sur chenilles, 1er sur pneus.

Message par jld Mar 17 Avr - 23:26

bonjour
ils sont superbe vos modeles et voila une idée le recopier et moi le reproduire plus tard

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Les chargeurs sur pneus et sur chenilles, 1er sur pneus. Empty Re: Les chargeurs sur pneus et sur chenilles, 1er sur pneus.

Message par Teamtoyota19 Mer 18 Avr - 0:52

Ca ne doit pas être évident c'est sûr !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Les chargeurs sur pneus et sur chenilles, 1er sur pneus. Empty Re: Les chargeurs sur pneus et sur chenilles, 1er sur pneus.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum