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Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

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Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 5 Empty Re: Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Message par admin-jpg Ven 20 Déc - 9:07

Ce matin, descente aux enfers, pour les usinages sur la grue chinoise et sur le différentiel d’inversion.
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Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 5 Empty Re: Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Message par admin-jpg Ven 20 Déc - 12:44

Pour cette barbette finitions pour placer le roulement, et ajuster les profondeurs, en final sur diviseur le placement en 3 vis de 2,5 de la rondelle finale de maintient du blochet.

J'ai remonté l'ensemble, car il me faut maintenant placer le moto de tourelle, et pas n'importe ou.

Puis au vu du montage total, certainement rogner le champignon supérieur pour laisser passer l'axe de commande du pignon de tourelle celui de 75, ou alors comme je pensait, juste faire un évasement pour le laisser passer vu qu'en principe il tourne avec la tourelle.

Puis je suis passé sur les alésages des pignons du diff d’inversion.
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Message par admin-jpg Ven 20 Déc - 17:55

Dans l'après midi, re descente aux enfers, pour reprendre le champignon pour faire passer le JT, ce soir j'ai fait un montage complet barbette grue, pour voir ou positionner le N 20 de tourelle, il sera à droite de la grue à coté d'un des vérins de flèche, et fixé sur son tablier circulaire par deux vis de 1,6x5.

Mais il faut que je re démonte pour donner du jeu au mouvement de rotation, et aléser un peu les 4 bossages du carénage, pour faire passer le pignon, ça passe, mais 0,5 de jeu ne nuisent pas.

Du coup j'ai pu limer le socle de la contre poupée du Petit BD pour lui placer la poignée indexable, tandis que celle de la perceuse à été faite hier soir, c'est tellement plus pratique que de chercher la clé.

En faits pour ce petit tour, je n'ai aucun outils de tournages, je ne veux pas faire la navette entre la cave et la chambre pour le moindre outils, alors tout ce qui est gros, se fait en bas.
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Message par Bamo Ven 20 Déc - 21:00

çà avance bien sur tous les fronts. oui, un peu plus de jeu çà peut pas faire de mal dans ce cas ci. Elle ne va plus du tout ressembler à l'original mal conçu cette grue Smile
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Message par admin-jpg Ven 20 Déc - 22:24

Si bien conçue mais mal finie, comme d'ailleurs tout ce qui est Chinois, même les Taranis il faut encore les programmer et les binder, du travail mal finis , mort de rire.
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Message par admin-jpg Sam 21 Déc - 9:40

Re descente aux enfers pour divers ajustages et fraisages nécessitant les grosses machines.

Dans la foulée perçages et taraudages des volants moteurs des Toyan vu que je suis allé cherché mes axes à visser,  pour monter les embrayages..
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Message par admin-jpg Sam 21 Déc - 12:10

Pour le champignon du haut remise d'un peu de jeux en longitudinal, puis à la lime ronde, le passage du moyeu du pignon. Alésage intérieurs des bossages de montages du crénage en vue du libre passage des dents du pignon, et agrandissement à la lime ronde du passages du moyeu.

Coté volants moteurs des deux Toyan, reperçages à 3,2, puis taraudage main non débouchant en vue du vissage des deux goupilles servant d'axes aux masselottes oscillantes, et ça va pile poil. 

Tant que j'y était, en hexa de laiton dur de 10 fabrication de l’écrou axe porteur de la cloche, taraudé en M 6 x 100.

Je pensait rédimer en hauteur les cloches, peine perdues c'est de l'acier dur trempé, je placerais des rondelles sous l’écrou du serrage.

Cet aprem donc continuation sur les ajustages de barbette.

Il me restera à finir d'ajuster le N 20 de rotation de tourelle repris dans un des motos réducteurs trop lents l'équipant d'origine.
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Message par admin-jpg Sam 21 Déc - 14:35

Zut, 2 axes à refaire mais plus longs, pour s'adapter aux nouvelles cloches. Re descente aux enfers, la suite se passant au paradis  lol!
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Message par Bamo Sam 21 Déc - 18:08

Mouarf, au final c'est bien d'avoir 2 tours, tu fais du sport !!! :p
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Message par admin-jpg Sam 21 Déc - 19:27

Je suis un Yoyo.
 
Alors les deux axes sont refaits en H de 10 laiton durs, plus longs bien sur , et ça va nickel chrome.

Puis j'ai commencé les débits pour les deux pots de silencieux, à pailles d'alu, le corps pris dans du tube cuivre de 22, et lundi j'irais chez hyper acier prendre du rond de 22 laiton. pour faire les embouts coniques.

En guise de tubes le passage interne d’échappement à la pipe alu de sortie fait 3,5, et c'est ballot j'aie deux cintreuses de tubes en 3 et en 4, pour bien faire il faudrait du 4 x 5, et refaire alors deux ou trois centreuses à tubes du même genre, en 5, 6, et 7.

En faits elles sont composées à chaque fois d'une noix laiton, ou alu avec une demi gorge en creux, au diamètre du tube à cintrer après recuit, et de deux manches ou poignées de cintrages, avec en creux deux augets au diamètre du tube.

Bien sur le diamètre des noix est croissant et va de paire avec le diamètre des tubes, pour du 4 la noix fait 15 de diamètre.

Pour du 5, je dirait 18, pour du 6 20/22, pour du 7 25, puis chacune des poignées augets accompagnent les diamètres des tubes.

C'est dommages car je les avait achetées chez Weymuller, mais ne se font qu'en 3 et 4. Il n'y en a pas en 2, ni aux diamètres au dessus.

Moi j'en avais construit une sous le modèle des cintreuses MINGORI hydrauliques dont on se sert en plomberie chauffagistes.

Ca ressemble  à ceci près : deux bâtis identiques l'un au dessus de l'autre, en bas un plat avec tout plein de trous identiques, et pareils au dessus, les deux bâtis se montent sur le fronton du vérin de poussée, qui comporte sa propre pompe hydro manuelle.

Sur les deux barres à trous on plaçait deux noix en creux mais universelles pour tous les diamètres de tubes à cintrer en acier, leur écartement étaient en fonction des diamètres des tubes, puis au bout du gros vérin de poussée, des demi noix au diamètre des tubes à cintrer, mais ici l'acier n'était pas recuit, puisqu'à froid il est malléable, ce n'est qu'en le cintrant qu'il s'écrouis, se rends dur et cassant.

Une telle machine est réalisable par l'amateur pour du tube laiton recuit entre 3 et 7 de diamètres, ça ferait donc  5 demi noix centrales aux diamètres des tubes, et deux noix universelles en ouvertures maxi de 8 mm.

Quand aux plats à trous, je dirait 5 trous de chaque coté en haut et en bas, pour etre conformes aux diamètres des tubes et rayons de cintrages.

Le vérin pompe, deux éléments qui peuvent etre séparés.

Le vérin proprement dit en laiton tels que je les construits entre 12 et 14 de diamètre intérieur, avec une course de 30/40 maximum, bien sur à doubles effets pour les retours piston.

La pompe, est manuelle, pour elle rien de bien compliqué, joints quad ring doubles ou triples sur la piston, clapets à billes en aller et retours.

La pompe aspire dans un petit réservoir tampon, clapet en aspiration, clapet en refoulement, pour simplifier on se sert d'un distributeur hydro une voie, de chez Leimbach car ne fuyants pas sous la pression.

Le distri est celui qui permet l'aller et le retour de l'huile, la pompe c'est le moteur véhiculaire de l'huile, c'est aussi à essayer avec une pompe Magom ?

Les tubes laiton sont recuits donc mous, ça ne force pas vraiment, j'estime à 5 bars maxi la pression au vérin.

Comparativement une telle cintreuse est plus facile à construire que des plieuses manuelles à leviers.

Et une telle cintreuse permet le cintrage d'une multiplicité de tubes, une pompe manuelle permet de doser les mouvements du vérin de poussée, et d’arrêter cut. bien que l'action sur le distri soit aussi manuelle.

J'avais fabriquée une station d’essais pour mes vérins, il me suffirait juste de fabriquer la cintreuse.

Une sorte d’exercice de style, basée sur un challenge.
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Message par admin-jpg Dim 22 Déc - 10:09

Le N 20 de tourelle est fixé, le pignon en place, un cache sur le moto réducteur, me reste à ré aléser le haut du carénage qui est fixe, et qui doit laisser passer en périphérie l'axe du moto réducteur de tourelle.

Ce fut un travail tout en finesse et précision, du vrais travail de bijoutier.

Est ce que ce N 20 ne sera pas trop rapide ?
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Message par admin-jpg Dim 22 Déc - 18:56

Après bien des péripéties et montages démontages (11), pour rechercher pourquoi à un endroit de la rotation ça butais ?????????????????????????????

Et ben mon n'veux, pas du tout la ou je m'esbignais à ajuster, pas mort de rire, aux antipodes.

A présent ça tourne et même très bien, bien plus lentement que d'origine.

Mais il m'en a fallut faire des pieds et des mains pour que ça roule ma poule.

Maintenant remonter la tourelle sur sa tôle tablier et rallonger les fils paire par paire, avec les connecteurs JR rouges mini en raccords avec les varios.
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Message par Bamo Dim 22 Déc - 22:38

ils sont très bien ces connecteurs bien qu'un peu encombrant. Je mets toujours mes moteurs sur ces connecteurs, en cas de casse, hop tu débranche et tu remplace et tu t(emmerde pas à ressouder un fil qui dépasse de 2 cm.
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Message par admin-jpg Lun 23 Déc - 7:46

Alors tout marche sauf la remontée de la flèche sur les doubles vérins, certainement un faux contact à la jonction des deux moteurs.

Et me reste à retrouver les deux phares à leds. et de les terminer sur un inter vu que je n'aie plus de voies pour cela.

Mais aujourd'hui, course à bouffe à Auchan.
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Message par admin-jpg Lun 23 Déc - 10:57

J'irais à Auchan cet aprem, y a pas le feu au lac D'Annecy.

Alors c’était bien une soudure qui avait lâchée sur le y de raccordement des deux moteurs de relevage de flèche.

Ressoudé et isolé avec une tète d’épingle de colle à chaud.

En soirée après les coursesabouffe, reprise sur les remontages finaux, et je repasserais sur le Manitou TMM 25.
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Message par Bamo Lun 23 Déc - 11:43

a propos d'isolant, j'ai acheté un sac de bout de gain thermo de tous diamètres de 2 à 16, je crois qu'il y a 400 morceaux pour 2€; çà vaut vraiment le coup à mon avis, surtout qu'on travaille sur des métaux conducteurs alors avoir une soudure le ventre à l’air c’est pas top
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Message par admin-jpg Lun 23 Déc - 11:55

Mort de rire, je viens de recevoir le même des petits bouts de 5 cm de longs de toutes couleurs, j'en bouffe des tonnes de ces gaines thermos.

En plus en d'autres couleurs que les rouges noir et bleu.

Jaune, vert, bleu,rouge, noir.
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Message par Bamo Lun 23 Déc - 11:58

Mouarf on a acheté les mêmes, et il y en a même des assez larges pour faire un isolant sur les controleurs de SG90 utilisés pour la direction du manitou Smile (jaunes dans mon paquet)
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Message par admin-jpg Lun 23 Déc - 12:46

C'est justement à ceux la dont j'avais besoin et qui sont introuvables en Europe.
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Message par admin-jpg Lun 23 Déc - 22:36

C'est tout bon, tout fonctionne cette fois , grue remontée sur le châssis camion.

Demain repérage couleurs sur connecteurs, et je rebranche tout, avec le container par dessus.

Il n'y a guerre que les phares de flèche que je ne sait pas faire, faudrait que je retrouve le montage fait pour une pelle bruder à l'aide de deux leds blanches montées dans un bloc alu à suspendre sous la flèche pour etre orientable.

J'avais commencé des trucs moches en laiton soudés étain, tellement vilains que je les ai jetés. Je ne vais pas gâcher une si belle grue.

Très content de ma rotation tourelle, silencieuse, l'autre système faisait un bruit de moulin à café  lol!

Quand un produit chinois est mal finis, il est mal finis. santa santa santa santa santa santa santa
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Message par admin-jpg Mar 24 Déc - 9:07

Bon, tout fonctionne mais deux varios et une lipo foutus.

La lipo toute neuve de 7,4 v de 6 amp foutue en une semaine, les deux varios sans crier gare.
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Message par admin-jpg Mer 25 Déc - 9:31

J'aie rénovée ma batterie Ni mih de 4 amp, mais je me méfierais de bien la débrancher à chaque fois.

Coté grue tout est parfait et le cache câbles mis en place et peint en noir de sortes qu'il ne se voit pas trop.

L’électronique est sous le coffre d’équipement, me reste juste à mettre un inter mini pour les phares à leds que j'ai retrouvés, les brancher sur la ligne disponible, l'inter lumière sera fixé sur le coffre d'équipements.

Coté camion j'attends la centrale lumières pour remettre la cabine en place et modifier ses branchements.

Coté phares de flèche il me faut faire deux petits supports en laiton tournés, d'un coté une tige filetée dépassante en M 3x50 dépassant de 4 mm qui sera vissée dans deux trous faits latéralement à mi fer dans les caches plastique d’extrémité du mat, et de l'autre un trou de 3 dans lequel rentrera dur le support du phare, ainsi ils restent orientables verticalement.

Photos quand ça sera montés.
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Message par admin-jpg Mer 25 Déc - 12:28

Alors les phares sont montés sur leur supports laiton, que j'ai tournés sur le petit tour, et sur lequel j'ai pris plaisir à fileter mes pièces grace à la manivelle (que je n'aie pas pris dans la gueule mort de rire.

Puis grosse modif dans mon plan de  branchements électrique qui était devenu bordélique, à présent c'est simplifié et plus pratique.

Pour les phares il me faut faire des cheminements de fils sous gaines collées cyano de chaque coté du mat, ça sera plus droit et plus propre, et surtout interchangeable.
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Message par admin-jpg Mer 25 Déc - 15:28

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 5 CCNmh2x
Les cheminements sont faits et collés en place, les fils sont dedans et peints en vert, me manque qu'un mini inter et une prise de jus dans le container, pour éclairer la zone de travail, chaque phare comporte 4 leds de 3 mm ça doit sacrément éclairer sur 8 leds ?

Une vidéo de 2 minutes et demi a été tournée, le temps de la passer, elle sera dispo ici, de la grue en mouvements.

Apparemment j'ai des problèmes avec le serveur d’images Servim, qui ne veut plus me servir.

Faut que je m'en trouve un de correct.

https://ibb.co/cCNmh2x

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 5 001254

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 5 002235

https://youtu.be/pQgclfUyGBk

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Message par admin-jpg Mer 25 Déc - 18:57



Dernière édition par admin-jpg le Mer 25 Déc - 20:02, édité 1 fois
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