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Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

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Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 4 Empty Re: Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Message par Bamo Ven 13 Déc - 21:54

Allez JPG, tu vas nous fiabilisé tout çà, parce que du chinois avec une touche de JPG, çà fait toujours mouche Smile
Sympa la centrale a 12€, il faudra que je m'y intéresse pour ma pelleteuse
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Message par admin-jpg Sam 14 Déc - 7:46

Ce matin, je m’occupe de placer le coffre et de rassembler les nappes des fils, sous un pseudo oméga profilé en U alu tenu par des cavaliers vissés, une fois peint en noir on ne verra plus rien.

Mais bien sur avant, fiabiliser cette barbette, l'ennuie, c'est qu'il m'aurait fallu faire ça avant, maintenant que tout est soudé, ça va etre difficile de tout corriger vu que tout passe au milieu, ou alors revoir complètement le plan de rotation, avec un support alu d'un petit roulement ou de deux en cascade.

En faits leur barbette est mal fichue complètement excentrée pour le JT j'ai 10 fils a raccorder de couleurs différentes, bien repérés sur chaque écheveaux, pour bien faire il me faudrait des pins espacés de 2 mm, mâles et femelles.

Dur Dur.

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 4 001222

A l'inverse de nos principes sur nos pelles, c'est la couronne dentées qui est solidaire de la grue, alors que le moto réducteur est fixe.

Dans nos pelles c'est le moto réducteur qui est solidaire de la grue.

Ici le JT est éxentré.

Si refonte, il faudrait que cette couronne soit inversée et fixée sur le tablier, vue qu'elle est annulaire, l'idéal serait un roulement central, lui aussi fixé sur le tablier, par l'intermédiaire d'une barbette en alu usinée, de faits le pignon moteur sortant du réducteur se meut dans une gorge circulaire, comme la couronne noire vendue par tecnimodel.

Au centre donc un roulement annulaire dont l'alésage intérieur comprenne le passage des fils du JT, en comprenant bien le blochet de fixation de la grue.

Ca implique un ou deux roulements annulaires de grands diamètres.

Il va sans dire que la couronne dentée peut se réaléser, en ne gardant que le strict nécessaire en métal alu pour le contenir, et laisser une gorge annulaire pour le passage du pignon moteur au module.

Ayant un passage milieu important, les raccordements du JT pourront se faire sur connecteurs pins males et femelles, ce que je coupe de la nappe des 10 fils, se replacent sur chacune des nappes des pins, couleurs pour couleurs au milieu du blochet alu de support de grue.

En faits le roulement se retrouvera à mi hauteur de l’épaisseur du socle ou barbette de la grue, un seul roulement suffit à établir la planéité du plan de rotation stable. Je l'ai déjà fait pour une pelle bruder, de Kevin, et il n'y a jamais eue de boitages.

Donc premiers travaux, c'est de trouver une nappes de pins de 2,5 de pas, mâles et femelles, quitte à faire deux nappes une de 6 fils, l'autre de 4 fils. pour prendre moindre longueur dans le blochet de barbette.

Puis de refaire le dessin de coupe de l'ensemble avec le roulement annulaire : Catalogue Michaud chailly.

Du moment que la liaison filaire est démontable, plus aucuns obstacles se posent à cette modification.

Faut que je vois auprès de mon électronicien d’Annecy ce qu'il peut me proposer en micro connecteurs, pour ne pas attendre 3 semaines.
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Message par Bamo Sam 14 Déc - 9:23

oui tu trouveras chez ton électronicien ce genre de nappe. le standard c'est 2.54mm, 1/10eme de pouce, c'est l'écartement des pins des connecteurs et les fils de nappe
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Message par admin-jpg Sam 14 Déc - 9:36

En faits j'en ai quelque parts, mais ou ???????????????? Dans mes boites à bordels, faut que je cherche.

En faits de découpes, j'ai refendue la tôle larmée du tablier, avec mes scie diverses sans couper les fils électriques, puis dans la fente ainsi crée j'ai glissés un a un les fils, pareils dans la base plastique ronde, ce qui va me permettre de sortir la couronne dentée.

Tel que ça se présente il me faut un roulement de 50 ou 52 extérieur mince.

Mort de rire je dit n'importe quoi, il faut d’abord que je me débrouilles et après je dirais comment j'ai fait.

J'ai viré le servo mécanisme de tourelle qui est en faits munis d'un servo saver, certes si c'est efficace, ça l'est trop, c'est ce qui s'est passé hier, ça cracotait, c'était les dents de scie du servo saver.

Mais trop c'est trop, il n'y a pas de raisons que ça se débraye constamment sous charge. et que la grue bascule en avant sous charge, déjà qu'il y a du jeux dans le breslage des articulations, on ne va pas en rajouter.

La grue est démontée on va remédier au problème.

La couronne est au module 1, donc je lui met un pignon d'attaque de 12 dents, sur moto réducteur , à voir si je monte l'un des N 20 à vis sans fin ?, à moi de faire gaffe de ne jamais etre en butée contre le coffre d'appareillages.

Parce que c'est en faits à cause de lui qu'ils ont placés un servo saver, si la grue vient en butée contre. Ça passe ou cracotte lol.
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Message par admin-jpg Sam 14 Déc - 19:53

Alors j'ai fait un plan de coté, pour voir comment disposer mes éléments.

La base est toujours la rondelle plastique, sur laquelle repose outre le carénage plastique tronconique, mais aussi la base de la barbette.

Celle ci, prise dans une rondelle de 100x25, est ramenée à 98, qui est le diamètre intérieur de la rondelle de base plastique.

Ce doublon de base tient un roulement de 30x55x13 2Z, c'est à dire 2 flasques de protection, il est enchâssé dessous la barbette, avec une collerette de 2 mm d'appuie. Il rentre gras, collé cyano au besoin.

Dans son alésage de 30, un blochet alu de 80x30, redressé et cylindré à 75 qui est le diamètre intérieur du carénage plastique, mais ce champignon possède un alésage de 51,3, sur 8 de profondeur , pour se reprendre sur la base alu de la grue (ou tout est monté), ce blochet reprends les 4 trous en M 3 qui servaient à la couronne dentée que je ne récupère pas, et ce champignon y est vissé dessus en 4 points.

Par contre sur le blochet de base, je fait un cylindrage de 60 pour y enchâsser une couronne dentée hostaforme de 70 dts, sur laquelle tourne le pignon moteur acier de 12 dts, en faits l'axe du moteur de tourelle tourne en circulaire entre la couronne dentée et l'intérieur du carter carénage tronconique.

Le cylindrage à 51,3 fait sur le champignon blochet permet aux fils du JT de débattre largement sans jamais toucher ou accrocher quoi que ce soit, de plus ses angles intérieurs seront arrondis, pour un meilleurs glissement de la gaine thermos qui protège la nappe des fils du JT.

Ce blochet est maintenu sur la barbette par une rondelle vissée en dessous, alésage final du blochet 20 mm, alésage qui sera prolongé sur l'ensemble alu et base plastique.

Cette base alu sera centrée en place par 4 demi cercles fraisés en croix, évidements reprenant les lamages de fixation du carénage sur sa base plastique, puis cette base alu servira de fixation solide de l'ensemble sur le tablier acier, par ses trous d'origine.

De faits des pièces originales faites pour s'assembler sur cette grue.

Le moto réducteur de tourelle sera donc placé à coté des vérins de relevage flèche, et masqué par un carénage circulaire ou cylindrique à collerette pour se fixer en deux points sur la base alu de la grue et peint en vert Kaki.

Je penses pour ce moto réducteur à un petit chinois à réducteur cylindrique sortie axiale. En faits c'est à voir suivant matériel à disposition.

Au remontage, la nappe des fils retraversera le tablier dans la fente réaménagée pour cela et maintenue par en dessous par deux éclisses, genre bâtonnets plats de glaces coincés entre les deux longerons en U , le coffre coiffant tout cet appareillage.

Et le U alu renversé masquant les fils allant d'une part au récepteur, et d'autre parts à l'alimentation générale.
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Message par admin-jpg Lun 16 Déc - 19:20

J'aie mes deux rondelles alu AU4G, une de 100x25 l'autre de 75x30, je profiterais des copeaux alu pour en faire de la paille d'alu pour mes pots d’échappements des deux Toyan pour les rendre silencieux.
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Message par Bamo Lun 16 Déc - 21:18

pas bête les copeaux, mais ils ne vont pas être un peu gros ? j'avais pas pensé à ca
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Message par admin-jpg Lun 16 Déc - 22:03

Non du tout, il y en a de toutes les tailles, et il ne m'en faut pas trois tonnes, de la vraie paille d'alu, comme la paille de fer ou de laiton. Faut essayer mon cher Marc, faut essayer.
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Message par admin-jpg Mar 17 Déc - 13:18

J'en ao mis de coté dans un sac plastique, le reste poubelle.

Après mes travaux sur mandrins, je me suis mis au tournage de la base de barbette, déjà au départ sur 4 mors centré, araser les bossages intérieurs plastique de la base du carénage que je conserves pour les report des perçages puis toujours sur 4 mors centré le gros jet d' AU4G de 100 dressage et cylindrage à 89, pour placer ma base alu entre bossages, de la je commencerais à creuser aléser pour le roulement à billes de 55, en faits j'irais à 53 vu que je n'aie pas encore le roulement, 53 sur 16 de profondeur.

A ce stade je puis démonter et par la suite passer sur 3 mors. pour continuer le  cylindrage en vue de la pose de la couronne dentée de 70 dts

Ce qui me permettra d’ébaucher le cimblot qui rentre dans le roulement sur rondelle AU4G de 75.

Don encore pas mal de copeaux pour remplir ma poubelle à métaux.
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Message par Bamo Mar 17 Déc - 14:12

çà se rempli vite une poubelle avec les copeaux qu'on fait; A noter pour l'atelier, prévoir une poubelle à copeaux Very Happy

tu fais tout çà bien au chaud sur le Promac ? ou le mandrin est un peu petit pour la plaque de 100 ?
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Message par admin-jpg Mar 17 Déc - 14:47

Ah ben non, à la cave, tu rigole du rond alu de 100 mm ?

Je te l'a déjà dit, tu fait des petites machines avec une grosse machine, et pas l'inverse.

C'est pas par ce que j'ai acheté un petit tour que je vais laisser tomber le gros, ce ne sont pas du tout les mèmes travaux.
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Message par Bamo Mar 17 Déc - 14:54

Oui j'ai bien compris Smile après à quelle limite est fixée le "petit" Smile
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Message par admin-jpg Mar 17 Déc - 15:19

Va t'en savoir ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? lol!
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Message par Bamo Mar 17 Déc - 16:02

Comme le fût du canon qui met "un certain temps" pour refroidir xD
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Message par admin-jpg Mar 17 Déc - 18:07

Bien sur , on se moque, mais que dire de leurs capacités ? Il est de notoriété qu'une machine outil sera utilisée à 250 % de ses capacités maximum. Jusqu'au jour ou il y a un truc qui casse, ou qu'on arrive pas à faire ce qu'on veut ?

Alors on passe à la catégorie supérieure tout en conservant le petit qui rendra de sacrés services.

J'ai vendu mon Toyo 210 par manque de place disponible, mais je l'ai toujours regretté, il avait en attachement sa perceuse fraiseuse, et tous les outillages connexes que j'avais fabriqués pour lui, dont deux diviseurs indexables, et le système d’équerre de fraisage avec le coulisseau vertical, du tout fait maison. 

En général on revends le petit pour acheter le grand, c'est une connerie monstrueuse , et on finit toujours pas s'en bouffer les glinches.

Un copain, commandant de marine marchande, avait tour et fraiseuses de 3 tonnes, à finit par acheter nos tours de nos capacités 360x 80 de hauteur de pointe.
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Message par admin-jpg Mar 17 Déc - 19:15

J'ai vraiment usiné pour que dalle cet après midi, en faits je suis partis d'une rondelle de 100x25, pour la ramener à 89x15, erreur de calculs par rapport à mon dessin.

En faits, il vaut mieux avoir à tourner plutôt que du vide.

Cette base donc fait 89 en appuis sur la base plastique d'origine, et son épaisseur 15 au total
.

Extérieurement elle est cylindrée en champignon, dont le corps fait 60 sur 10,5 de haut, le chapeau est assez épais pour recevoir les 4 vis en M 3 de fixation de la grue sur sa base acier.

Puis ce champignon sera alésé en final à 55 sur 13 de profondeur pour le roulement.

Et dans la poubelle de monstres copeaux en paille d'alu.

Pour le cimblot, je suis partis sur la rondelle de 75 sur 30 qui au final fera 24 d’épaisseur. et 74, et des brouettes juste pour surfacer l’extérieur brut.

Le bloc est à lésé à 20 pile poil.

Le chapeau du champignon sera alésé en creux, pour recevoir la base de la grue en alu, sur 3 mm et tout en laissant un bord franc d'appuis avec les 4 vis de fixation en M 3 réalésé au centre sur 50 environ, pour laisser passer le JT excentré, sur  8 de profondeur.

Puis en le retournant par son champignon, cylindré à 30 sur 13 de long pour se glisser dans le roulement.

Puis pour le fixer définitivement par en dessous une rondelle alésée à 20 sera fixée par 4 vis en M 3 sur les bords du cimblot (ou blochet) dont les parois font 5 mm.

Ici la grue n'à aucune raison d’être ôtée de sa base, on arracherait la nappes des fils.

Sur la grande base et donc sous le carénage plastique prendra place la couronne dentées de 70 dents alésée à 60, et rentrée à force et collée cyano sur la barbette.

Pour le moto réducteur j'ai des anciens moto de chez Conrad assez lents, qui compenseront le petit diamètre de la couronne, puis recouvert d'un couvercle fixé sur la base métal.

En faits j'y penses maintenant le JT à 8 fils ne sera plus suffisant avec ce moto en tourelle, il me faut 10 fils ?

Faut que je vérifie s'il m'en reste un a 12 fils ? OUF ce bol j'en ai un a 12 fils. J'ai bien fait de prendre du stock.

Les deux fils de rab vont me permettre de placer des phares sur grue.
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Message par Bamo Mar 17 Déc - 21:05

Comment arrives tu à faire une forme de champignon ? c'est vachement dur avec des avances manuelles.

C'est vrai pour les fils, un momdnt je pensais que tu pouvais faire une masse commune mais vu que tous tes moteurs doivent tourner dans les 2 sens, çà marche pas. Vive le stock, je sens que tu vas en recommander quelques un d'avance dans pas longtemps Smile
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Message par admin-jpg Mar 17 Déc - 22:24

Mais non Marc, avec tes mandrins tu fait les formes que tu veux ? Reprises intérieures et extérieures, en 4 mors ou sur plateau, outils d’extérieur et alésoir, forets de différends diamètres.

Avec l'habitude tu module tes formes, quand ça sera fait je te ferait voir par photos, fastoches.
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Message par admin-jpg Mer 18 Déc - 12:34

Ce matin, continuation des formes du champignon cimblot qui au niveau du roulement et en attente de celui ci, mais le dessus qui reçoit la grue est terminé.

Quand à la base alu je l'aie montée dans le carénage de soubassement de grues en plastique.

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Message par Bamo Mer 18 Déc - 13:52

Superbe, on y verra que du feu. il te manque encore le roulement et la couronne c'est çà ?
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Message par admin-jpg Mer 18 Déc - 14:27

Que j'aurais demain quand mon vendeur m'appellera sur mon portable.

Je viens de voir pour la jointure grue avec le cimblot supérieur ça va nickel, juste à centrer les 4 trous et les percer à 3,2 pour vis fraisées.

Coté du JT, le démonter et refaire tous les raccords avec les moteurs de grue.

Pour ceux ci, je penses souder les fils directement du JT sur les bornes des moteurs.

Tient un truc quand tu a un diamètre à tracer sur une pièce ? tu centre au poil ton outil pointu, et tu déplace ton chariot sur la pièce pour la tracer avec la pointe, et tu a un diamètre qui te reste plus qu'à trusquiner, 

Pour la diagonale tu trace alors à partir des pointages avec un compas, pour etre sur de ton coup.

Je vais m'en occuper cet après midi à la maison. Et en soirée voir pour le vérin hydro du manitou.
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Message par admin-jpg Mer 18 Déc - 18:39

Alors en fin d'après midi traçages et perçages des 4 trous de raccordement et changement du JR à 12 fils, je vais continuer sur le moto de tourelle, et voir pour les phares il me semble en avoir une paire ?
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Message par admin-jpg Jeu 19 Déc - 16:26

C'est tout bon, comme Jacques j'ai mon roulement, ma couronne dentée et mes deux manettes indexables, et pour le camion MOROOKA du tube carré acier de 10x10 à paroi mince.

Il se fait tard je vais adapter mes manettes indexables à poignées orange. Une pour la contre poupée une pour la perceuse sur colonne.
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Message par Bamo Jeu 19 Déc - 16:35

au moins en orange tu les verras même dans le noir Smile
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Message par admin-jpg Jeu 19 Déc - 19:03

Pour la perceuse ça va mieux, pour la contre poupée non, trop près de la broche, il faudrait que je fasse une cuvette sur le coté de la contre poupée de 2,5 de profondeur, et que j'ovalise le trous de sa semelle en le déportant sur le prisme, pour gagner le jeu nécessaire pour glisser la poignée, bien sur il me faudra refaire la plaque du dessous, et recouper la tige de la poignée.

Ce qui est certain c'est que ces poignées indexables, c'est une vraie merveille pour nos machines, toujours à demeure la ou il les faut.

Ce soir petit travail sur le petit tour mais sur le gros mandrin : alésage de la couronne dentée à 60, de faits ce soir elle est en place.

Mais demain je préfère quand même finir l'alésage de la base en bas, pour la pose du roulement.

Ce petit tour a une fonction primaire, faire des bricoles quand ça me fait suer de descendre à la cave, et grace à sa perceuse, de faire des trous droits sans me faire chier.

Sa fonction essentielle de ce tour c'est de servir de base stable à la perceuse.

Et d'avoir tous les attachements pour ne pas se faire suer.

En faits de capacités c'est fonction des outils utilisés et de la puissance maxi avant qu'il ne disjoncte, parce que ce tour à un disjoncteur dans son moteur, il est prévus pour des petites pièces, ses mandrins l'attestent, mais un petit malin comme moi veux lui faire faire des travaux hors ses capacités, la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à ????????????????????
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