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Audi R8 12V

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Message par BlacK HawK Sam 5 Oct - 2:02

voila je refais un peu surface dans tous ce travail.
Je crée ce topic pour que vous puissiez m'aider enfin si possible à trouver le petit problème de mon upgrade de l'audi de mon fils.

oui papa est fanna des audis et sa c'est pas prêt de s'arrêter.

voila la bête :

https://www.google.com/search?q=audi+r8+12v&client=firefox-b-d&sxsrf=ACYBGNSfyPyVuMBWcusTFR-yUoyh6KLj9g:1570239565151&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiJx_ib_oPlAhUxheYKHTh5BVMQ_AUIESgB&biw=1600&bih=786#imgrc=fA6HUsSCpoWYWM:

donc les modifications sont assez simple pour l'instant.

Changement des moteurs d'origine :

Sf 550-C
dc-12v
Po 20-45
rpm 9000

avec c'est moteur :

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2Fgp%2Faw%2Fd%2FB078JQQW2R%3Fpsc%3D1%26ref%3Dppx_pop_mob_b_asin_image%26fbclid%3DIwAR3hprX2eM2hxXHoYUO8-2sAmHLc8hpizul8uIPSI1Gk5lVXXMfAEg58FKk&h=AT3ATsKoc4qHcQC1pv_H_i3gKsyNZc2xhKm9jqtU6IhIkTyHBgmMuPiKwvwHwDp8ccWDGT_Hirt32hGmclZ3h5FWtugVsTcjWtECgDzlL4LFBhmJbJZsZnMRQYdBlYcJalw

a la suite de ce changement j'ai doublé l’ampérage pour augmenter l'autonomie :

2 batteries 6 v 8Ah / 20h en parallèle ( montage d'origine ) et j'ai donc refais cette paire de 2 batteries 6v 8Ah /20 H en parallèle qui me donne donc 12 v 36 Ah / 20h

et j'ai fais les premiers teste.
elle se mettais en sécurité, j'ai remarqué que il y avais un genre de protecteur de circuit en 13A. je l'ai enlever pour voir si c’était lui active la sécurité.
une fois enlevé pareil elle se m'était en sécurité.

je me suis donc penchée sur le module rx 18 qui était montée d'origine :

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.amazon.com%2FWELLYE-Bluetooth-Motherboad-Accessories-Replacement%2Fdp%2FB07BQD5LT5%3Ffbclid%3DIwAR3it2h3Ed-iDZavUff8Q7m49AHDMoa2KDeuBNOhXfvSdfMpwR_j-OC9ZY4&h=AT3ATsKoc4qHcQC1pv_H_i3gKsyNZc2xhKm9jqtU6IhIkTyHBgmMuPiKwvwHwDp8ccWDGT_Hirt32hGmclZ3h5FWtugVsTcjWtECgDzlL4LFBhmJbJZsZnMRQYdBlYcJalw


je me suis donc dis lui aussi est prévu pour un faible ampérage j'ai donc changer contre un rx 19 :

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.amazon.com%2FLinkePow-Bluetooth-Motherboad-Accessories-Replacement%2Fdp%2FB07FDPDT72%3Ffbclid%3DIwAR0oFh7jG3k4aLP5QxIQoUbng_JKOA8_0VGgjuhuwbQjtTfhgzsd_vYe2Hk&h=AT3ATsKoc4qHcQC1pv_H_i3gKsyNZc2xhKm9jqtU6IhIkTyHBgmMuPiKwvwHwDp8ccWDGT_Hirt32hGmclZ3h5FWtugVsTcjWtECgDzlL4LFBhmJbJZsZnMRQYdBlYcJalw

qui lui prend 100 w et 40 A et qui prend 4 moteur.
vu que bientôt je vais lui rajouter deux moteur a lavant pour en faire une quattro j'ai prix le rx 19

Mais j'ai le même problème quand la voiture viens a forcé dans les cotes elle se mets en sécurité...

les batterie sont pas assez forte ? faut que je prenne une batterie 12 v 40 a directement ?


Voila merci pour votre aide

BlacK HawK
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Message par BlacK HawK Sam 5 Oct - 2:09

Désoler pour les branchements j’ai du tous défaire pour tous bien testé c’est pour cela que c’est le bordel


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Message par admin-jpg Sam 5 Oct - 3:42

En faits tu t'est beaucoup emmerdé pour que dalle, comme dit le proverbe : La plus belle fille du monde , ne peut donner que ce qu'elle à ?

La bagnole est faite pour un certain usage à plat dans un appartement, ou sur un parking bien plat, toi tu veux qu'elle fasse dix fois plus de prouesses qu'elle ne peut donner.

Vu que t'y connait rien tu achète à tort et à travers des appareils que tu ne sait pas exploiter, de fil en aiguille tu t'enferre dans un cercle infernal, et ça ne marche toujours pas.

Moi pour de tels engins, je fait sur ce que je connait.

Bien sur il faut avoir la voiture devant soit pour bien travailler.

On admet que je doive travailler à 22000 km de distance, je fait alors une refonte totale de la voiturette d'enfant.

Je vire toutes ces fournitures faites pour avoir un maximum d'emmerdements, et je monte un ou deux moteurs de ventilateurs de bagnole de 12 v 100 watts sur un ensemble de réducteur à roues et pignons d'acier, et dont la transmission finale se fait par chaines a rouleaux.

La commande de ces moteurs n'est pas électronique (source à emmerdements si méconnaissances des principes de fonctionnement) mais électro mécanique par interrupteurs de type BACCO industriels, un premiers contacteur est celui de mise en marche par arrêt inversion du sens de marche, le second fait entrer en relation des résistances au maillechort de 100 Watts, dans des circuits série parallèles, ce qui permet d'avoir 4 vitesses de marche dans chaque sens.

L'ensemble est protégé par ampèremètre et fusibles automobile.

Nous montions ces ensembles sur nos trains de jardin capable de transporter à califourchon sur nos engins entre 6 à 8 adultes a des vitesses de l'ordre de 5 km / h, mais bien sur c'est une solution assez compliquée et électro mécanique.

Une solution plus élégante serait la motorisation thermique avec un moteur 4 temps de débroussailleuse de 25 cc, ces moteurs sont montés avec des embrayages centrifuges, de la par le truchement de chaines à rouleaux, transmission sur les roues arrières, par contre pas de marche arrière, ou alors par le truchement d'inverseur mécanique.

Mais un enfant de 2 ans serait il capable de maîtriser ces technologies ?

Oui plus facilement en électrique qu'en thermique.

Je ne puis t’être personnellement d'aucune aide, comme toi je ne connait pas ces modules.

En faits d'origine tu avait deux moto réducteurs dont les moteurs aux charbons sont du type 540 montés sur chacune des roues.

Ces moteurs sont commandés par ces modules qui ne sont ni plus ni moins que des vario inverseurs comme sur tes engins, sauf que ces modules ont des protections de surcharges, vu que tu voudrait en faire un tous terrains ? La plus belle fille lol ?

Tes moteurs ont une certaine consommation, ils tirent en charge certainement une bonne centaine d'ampères que ne peuvent fournir les modules, plus tu en demandera à la bagnole plus ils demanderont des ampères, d'ou la mise en sécurité.

D'en rajouter deux sur les roues avant ne va que multiplier par deux ce problème de sous ampérages.

Pour calculer l'intensité demandée par les moteurs il faut disposer d'une pince ampèremétrique donc la pince entoure l'un des câbles allant aux moteurs.

Partant de la il faut utiliser l'auto dans les conditions maximum d'utilisation voulues ce qui fera sur consommer les moteurs, et tu connaîtra leur consommation., et il y a des chances que cette consommation dépasse l'ampérage fixé sur les modules.

Il faut alors prendre le problème comme un gros modèle réduit, et se dire que chaque moteur va consommer par exemple 100 amp, il leur faut donc un vario inverseur pouvant débiter 200 amp et plus, surtout si tu monte deux autres moteurs, ce qui demandera alors 400 amp.

Il faut alors trouver un vario inverseur capable de donner de 400 à 500 amp, puis commander ce vario inverseur.

En RC il est commandé par le manche d'inversion, il; faut donc une radio commande une voie commandée et montée dans la voiture et que ce manche soit cranté pour obtenir marche avant, arrêt et marche arrière, avec variation de vitesses.

En extrapolant cette commande est déviée sur le pied qui commande la marche avant et arrière en passant par l’arrêt et les variations de vitesses.

Lol bien sur moi j’imagine, mais peut etre que Bamo pourra te dire mieux que moi ?

Ton problème n'est pas simple du tout, à cause de la plus belle fille.??????????????????????????????????????????

Ou le chat qui tourne en rond pour se bouffer la queue lol.
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Message par admin-jpg Sam 5 Oct - 4:11

Pourquoi avoir mis 4 batterie de 6 v ? Pourquoi pas deux batteries de 12 v ? 12 v 12 amp par accu.

2 batteries en 12 v en parallèle ça fait toujours 12 v et si de 12 amp chacune ça fait 24 amp.

2 batterie de 12 v en série font 24 volts mais toujours en 12 amp.

En petits voltages tu travaillera en ampérage.

Si tu monte en voltage tu travaillera en moindre ampérage.

Il est courant qu'en 12 v l'ampérage soit très fort, donc si on augmente le voltage , l'ampérage diminue.

Il est courant de nos jours d'avoir des avions électriques RC sous 22 volts et 4 amp au lieu de 12 v et de 40 amp

Nos installations domestiques sont en 220 v 16 amp.

Si nos installations passaient en 400 v on ne demanderait plus que 2 à 3 amp.

Partant de ces principes si ta bagnole est en 24 v tes moteurs ne demanderaient alors plus que quelques ampères.

Les trottinettes fabriquées par les chinois sont en 36 v sous Li ION de 6 à 11 amp et donnent leur énergie sur souvent 60 à 80 km .

Si elles étaient en 12 v elles demanderaient 40 amp et ne feraient plus que 10 à 15 km

En courant électrique c'est l'ampérage qui est mortel car ampérage dit puissance, c'est la loi d’ohms U=R:I, U c'est le voltage, R c'est la résistance, I c'est l'intensité ou ampérage.
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Message par admin-jpg Sam 5 Oct - 7:34

De faits cette bagnole n'est pas faite pour l'usage que tu lui destine.

On peut tout faire dans la vie, il faut simplement y mettre de la technologie et du pognon, mais est ce que tous ces jouets intéressent plus le môme que le père ?

Moi je croit que ça intéresse plus le père que l'enfant, pour se donner une contenance, pour faire semblant de les faire pour l'enfant, alors que le père à une folle envie de faire du modélisme.

Si j'ai un conseil à te donner : Fait du modélisme comme tu l'entends, fait les pour toi, ne prends surtout pas le prétexte de le faire pour tes enfants, pour eux s'ils sont motivés ils y arriveront bien tout seuls  si non ils dériveront vers autre choses, surtout ne pas les y forcer, à chacun son destin et ses occupations. 

Moi je fait du modélisme pour moi, pas pour les autres mais j'aimes aussi donner de ma personne, la preuve, je participe activement à tous les projets de mes membres, de ma personne et de mes techniques, et fait à la demande ce que les autres ne peuvent pas faire.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir à cette voiture, son cahier des charges est : C'est une auto dite urbaine, pas un TT qui devrait etre capable de rouler sur du dur ou sur de la terre battues à plat comme en montées légères, donc il faut tout revoir dans l'engin, les moto réducteurs sont à changer, plus de batteries ou tout du moins pour l'éclairage.

On veut de la puissance en grimpette, seule solution le moteur thermique 4 temps de débroussailleuse qui a l'avantage d’être auto refroidit par son ventilateur, embrayage centrifuge pour le débrayer.

Pour la marche arrière on va fader ou tricher si tu préfère on va monter pour cette marche arrière un moteur électrique du genre ventilateur de radiateur automobile sur un réducteur à engrenages, avec au final une roue libre, en marche arrière le moteur entraîné l'engin mais en marche avant c'est le moteur thermique plus puissant.

Les roues il faut les changer pour de vraies roues à pneus sur jantes et munir celles de l'arrière d'un frein à disque actionné par le conducteur, ce frein peut etre une récupération sur un vélo électrique ou directement une pièce détachée neuve, actionné par cable ou par l'hydraulique et il faut donc un frein pour les descentes, monter ces bien descendre en sécurité c'est mieux.

On récupère les enjoliveurs de la bagnole. Et bien sur sa carrosserie.

C'est dire qu'il faut refaire complètement le châssis avec ses nouvelles motorisations, puis adapter la carrosserie moulée mono coque avec son poste de conduite, mais fait pour des enfants de 3 à 7 ans avec un siège réglable en avant arrière.

Il faut savoir souder arc et chalumeau, faire de la mécanique de précision sur tour et fraiseuse, et connaitre toutes les techniques liées à cette activité.

Si l'amateur trouve que c'est trop cher, alors lui reste la solution de la pèche aux moules à marée basse avec pour outils un panier d'osier et un couteau. lol!
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Message par BlacK HawK Sam 5 Oct - 9:26

Alors on est reparti dans ce sujet.

Ce jouet est pour mon fils, moi j’ai ma Audi pour m’amuser comme je l’entend.
Pourquoi j’ai voulu changer les moteurs c’est parce que sa allais pas assez vite pour mon fils...
Donc j’essaye de répondre à ses attentes.

La voiture est contrôller par l’intérieur mais aussi par une télécommande qui reste la première commande.

Mon fils peut la contrôller et moi je peut à tous moment interagir dans son action.

Monteur thermique pas pour maintenant il a que deux ans meme si il conduit bien sa reste trop puissant.

Donc je vais reste sur cette configuration.


Alors sont usagés c’est pour un terrain plat et aussi des petites montée c’est pas un 4x4 !
Avant la modification elle je l’utilise comme je l’utilise maintenant le seul truc qui a. Changé c’est la vitesse des moteur.

Je viens de refaire un essaie avec le branchement « avant » voir photo puis un branchement « après » voir photo.

Je constate que sur le branchement « avant » la consommation puisse sur une batterie et c’est pas trop homogène mais pas de coupure.

Avec le branchement « après » la consommation s’équilibre et pas de coupure.

J’ai dès coupure quand je réduit la vitesse de moteur ( réglage télécommande )
Vitesse 1 très lent sa coupe
Vitesse 2 normal sa coupe pas si mes souvenirs son bon
Vitesse 3 tous est ok

D’ailleurs les câbles j’ai oublié de changer les câbles d’un branchement du coup sa chauffe je vais mettre sa en 4K.

Donc peut être sa serais mieux de passer en un seul batterie de 12v 40A ?

Mais avec mes 4 batteries 12v 32a j’ai pas beaucoup d’autonomie genre à peine 30 min ....
Sa veux dire quoi ? Obliger de passer a du plus que 32a ? Genre si je double à 70 a j’en ai Pour 1h ?

Je cherche pas qu’elle sois un voiture de course que on sois d’accord il a que 2 ans et il ce lasse déjà quand c’est trop lent il est comme son père ? 😂😂


Jpg les moteur dont 12v pas 24v mais je risque de les users plus rapidement non ? Car avec ta logique je pourrais avec une énorme autonomie avec du 24 v
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Message par BlacK HawK Sam 5 Oct - 9:30

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Message par admin-jpg Sam 5 Oct - 11:36

Balaise , après le charabia , des moitiés de dessins à l'envers ?

Alors la ? Comment te donner un avis vu que je n'aie que la moitié du dessin, donc après mort de rire.

Il faudrait que tu re formate ton appareil photo à un format compatible avec le forum ?

Coté batteries il te faudrait une batterie de bagnole en 12 v d'au moins 40 amp, des gros fils alimentaires, plus ils sont gros moins ils chauffent sous le passage du courant intensif, ces fameux ampères, qui s'ils font surchauffer les fils risque de fondre les isolants et la court circuit franc par effet Joule, et mise a feux du véhicule, tu voit ton fils se transformer en torche vivante ?

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Une batterie automobile est prévue pour des fortes décharges dans un temps très court, de l'ordre de 300 à 400 amp en 3:4 minutes.

Donc les moteurs de l'audi tous ensembles font un appel de courant important, qu'il faut calculer avec une pince ampèremétrique, le résultat est à confronter avec le type de batterie.

L'autonomie sera fonction du total des consommations, et plus ça chauffe plus ça consomme donc encore moins d'autonomie.

Pour tes conducteurs électriques du 4 ou 6 Carré seraient bien, plus les fils sont gros, plus facilement ils laisseront passer les ampères sans chauffer.

Dit toi bien qu'un moteur électrique consomme, tant qu'il fonctionne sous son potentiel, c'est à dire 12 v et qu'il tourne il consomme, mais dès qu'il force il va surconsommer, et s'il se bloque alors la consommation va tripler voire quadrupler, puis si le blocage persiste ils va brûler par effet joule, de la il va communiquer sa chaleur au plastique etc etc etc.....

Un engin en bas voltage telle une bagnole normale est un véhicule dangereux du fait de son installation électrique, car en cas de court circuits, la batterie va décharger sa puissance en centaines d'ampères en une fraction de seconde et foutre le feu de partout.
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Message par BlacK HawK Sam 5 Oct - 12:42

haha pour l'image clique dessus elle s'ouvrira en grand et a l'endroit normalement haha


je vais mesurer les moteurs avec mon ampèremètre mais comment le mesurer et le mettre en force ? scratch scratch

oui j'ai déjà du 4 carre j'avais oublie ce morceau

Pour la batterie une 12 v de voiture ok a voir. sachat que la je suis a 32 amp est une tres courte durée
Et donc ton idée de 24 v fraudais que je change les moteurs ? je sais que il y a des personnes qui branche des moteurs 12 v en 24 v pour qu'il avance plus vite mais je sais aussi que ne fessant sa tu respect pas ton moteur

donc que faire ?

sa veut dire que les moteurs 9000 rpm aurais plus de force que les moteur 30 000 rpm au démarrage ?
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Message par admin-jpg Sam 5 Oct - 15:48

Mort de rire, mais si tu regardes bien tes deux schémas, ils sont rigoureusement identiques, dans les deux cas tu est en 12 v, et dans les deux cas tu double ton intensité, soit 16 amp.

Pour revenir à l'intensité d'origine il faut supprimer un jeu de batteries.

Maintenant si tu place en série tes accus tu augmente le voltage : 6, 12, 18,24 v sans changer l'intensité de 8 amp.

Si chaque accu fait 8 amp, le double c'est 16 amp, pas 32.

Ou a tu été chercher que tu a 32 amp ?

Maintenant si tu met tes batteries en parallèle tu aura 6 v et 32 amp.

Je penses mon cher Yohann que sur ce coup tu te soit planté. lol!

ROYALEMENT.

Pour mesurer l'intensité, tu place les pinces de l'ampèremètre autours d'un des fils allant aux moteurs le courant passera par inductance entre le fil et la pince.

Avec la Taranis, une fois la télémétrie paramétrée et des sondes correspondantes dans le modèle, tu peut avoir sur ton émetteur l'intensité et les ampères consommés, mais aussi la tension des accus, l'altitude et l'age du capitaine  lol!

Pour les moteurs je pencherais plus vers des moteurs avec un faible couple, j'utilise ce genres de moteurs de type Johnson ou Mabuchi, vitesses et couples sont variables. Je les utilisent toujours derrière des réducteurs car je recherche du couple et de la vitesse.

Sur l'audi c'est pas sur qu'ils donnent le couple demandé.

Sur mes trains de jardin , mais c'était des engins ferroviaires, deux moteurs de ventilo achetées a la casse automobile, ils font 100 de diamètre assez minces de l'ordre de 60 mm, couplés par deux avec des pignons acier de 10 dents au module 1 sur couronne dentée au même module de 100 dents, donc déjà réduction au 1/10 de moteurs tournants à 3000, 4000 tours, puis suivant le diamètre des roues une légère réduction finale, de telles propulsion emmenaient 6 adultes sur nos trains à 5 km/h.

Fait le site : Le mini Train des Monts du Lyonnais 69600 France et tu verra ce que j'ai créé.

Après bien sur reste à commander cela, ton garçon ne pèse pas le poids moyens de 6 adultes donc 480 kg plus le poids du train, grosso modo 600 kg, et ne va pas consommer des centaines d'ampères.

Il lui faut sa pédale d'accélérateur, et son inter inverseur, il faut donc jouer sur le ou les variateurs inverseurs pour commander les deux moteurs vu qu'ils sont couplés mécaniquement, ils sont lents mais possèdent un sacré couple, et c'est bien cela que tu demande ?

L'ennuie des moteurs d'origine ne sont pas assez coupleux et trop réductés, la puissance est littéralement mangée par la réduction, en sortie finale une certaine vitesse maximum, moteurs tournants à fond la caisse, 

Et pour aller plus vite il faut qu'ils tournent en paliers à mi régime et qu'ils aient de la vitesse à rendre.

Alors tu va repartir sur d'autres données : Tu mesure le diamètre des roues et leur longueur circonférentielles diamètre multiplié par 3,14, ca te donnera la longueur parcourue sur un tour.

Quelle vitesse mini veux tu ? Et quelle vitesse maxi veux tu ?

Un exemple: la roue mesure 250 mm de diamètre, 250x3,14=785 de longueur circonférentielle pour un  tour.

Combien de tours fera elle à 5 km/h ?

La je part sur un calcul i verse et c'est la merde.

Partons de quelque chose de concret : la roue fait 250, et sa longueur circonférentielle est de 785 mm, les deux moteurs tournent à pleine vitesse à 4000 tours minute, la réduction primaire est de 1/10 soit vitesse d'arbre secondaire 400 tours minute.

Peut on accoupler directement cette sortie vitesse à la roue ? autrement dit 400x785=314000 mm ou 314 mètres minutex60=18840 mètres ou encore 18,840 mètres à l'heure ce qui est beaucoup trop.

La solution réside dans le ratio de réduction secondaire. de 314 m min il faut encore réduire, si la réduction est de 1/10 on aura en finale 1,884 km/h ce qui est trop peux.

On réduit alors au 1/5, 314 divisé par 5=62,5x60=3768 mètres : heure ou 3,768 km/h ce qui n'est pas mal pour une voiturette de môme de 2 ans et vu que tu a réussis à brancher ces moteurs sur le vario tu a toutes les vitesses intermédiaires, et qui dit vitesse en tours minutes te donne de la réserve de vitesse pour tes moteurs.

Autres avantages ils tournent moins vite et consomment moins, et peut etre que ton vario sera bien suffisant.
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Message par BlacK HawK Sam 5 Oct - 16:04

admin-jpg a écrit:Mort de rire, mais si tu regardes bien tes deux schémas, ils sont rigoureusement identiques, dans les deux cas tu est en 12 v, et dans les deux cas tu double ton intensité, soit 16 amp.

Pour revenir à l'intensité d'origine il faut supprimer un jeu de batteries.

Maintenant si tu place en série tes accus tu augmente le voltage : 6, 12, 18,24 v sans changer l'intensité de 8 amp.

Si chaque accu fait 8 amp, le double c'est 16 amp, pas 32.

Ou a tu été chercher que tu a 32 amp ?

Maintenant si tu met tes batteries en parallèle tu aura 6 v et 32 amp.

Je penses mon cher Yohann que sur ce coup tu te soit planté. lol!

ROYALEMENT.

Pour mesurer l'intensité, tu place les pinces de l'ampèremètre autours d'un des fils allant aux moteurs le courant passera par inductance entre le fil et la pince.

Avec la Taranis, une fois la télémétrie paramétrée et des sondes correspondantes dans le modèle, tu peut avoir sur ton émetteur l'intensité et les ampères consommés, mais aussi la tension des accus, l'altitude et l'age du capitaine  lol!

Pour les moteurs je pencherais plus vers des moteurs avec un faible couple, j'utilise ce genres de moteurs de type Johnson ou Mabuchi, vitesses et couples sont variables. Je les utilisent toujours derrière des réducteurs car je recherche du couple et de la vitesse.

Sur l'audi c'est pas sur qu'ils donnent le couple demandé.

Sur mes trains de jardin , mais c'était des engins ferroviaires, deux moteurs de ventilo achetées a la casse automobile, ils font 100 de diamètre assez minces de l'ordre de 60 mm, couplés par deux avec des pignons acier de 10 dents au module 1 sur couronne dentée au même module de 100 dents, donc déjà réduction au 1/10 de moteurs tournants à 3000, 4000 tours, puis suivant le diamètre des roues une légère réduction finale, de telles propulsion emmenaient 6 adultes sur nos trains à 5 km/h.

Fait le site : Le mini Train des Monts du Lyonnais 69600 France et tu verra ce que j'ai créé.

Après bien sur reste à commander cela, ton garçon ne pèse pas le poids moyens de 6 adultes donc 480 kg plus le poids du train, grosso modo 600 kg, et ne va pas consommer des centaines d'ampères.

Il lui faut sa pédale d'accélérateur, et son inter inverseur, il faut donc jouer sur le ou les variateurs inverseurs pour commander les deux moteurs vu qu'ils sont couplés mécaniquement, ils sont lents mais possèdent un sacré couple, et c'est bien cela que tu demande ?

L'ennuie des moteurs d'origine ne sont pas assez coupleux et trop réductés, la puissance est littéralement mangée par la réduction, en sortie finale une certaine vitesse maximum, moteurs tournants à fond la caisse, 

Et pour aller plus vite il faut qu'ils tournent en paliers à mi régime et qu'ils aient de la vitesse à rendre.

Alors tu va repartir sur d'autres données : Tu mesure le diamètre des roues et leur longueur circonférentielles diamètre multiplié par 3,14, ca te donnera la longueur parcourue sur un tour.

Quelle vitesse mini veux tu ? Et quelle vitesse maxi veux tu ?

Un exemple: la roue mesure 250 mm de diamètre, 250x3,14=785 de longueur circonférentielle pour un  tour.

Combien de tours fera elle à 5 km/h ?

La je part sur un calcul i verse et c'est la merde.

Partons de quelque chose de concret : la roue fait 250, et sa longueur circonférentielle est de 785 mm, les deux moteurs tournent à pleine vitesse à 4000 tours minute, la réduction primaire est de 1/10 soit vitesse d'arbre secondaire 400 tours minute.

Peut on accoupler directement cette sortie vitesse à la roue ? autrement dit 400x785=314000 mm ou 314 mètres minutex60=18840 mètres ou encore 18,840 mètres à l'heure ce qui est beaucoup trop.

La solution réside dans le ratio de réduction secondaire. de 314 m min il faut encore réduire, si la réduction est de 1/10 on aura en finale 1,884 km/h ce qui est trop peux.

On réduit alors au 1/5, 314 divisé par 5=62,5x60=3768 mètres : heure ou 3,768 km/h ce qui n'est pas mal pour une voiturette de môme de 2 ans et vu que tu a réussis à brancher ces moteurs sur le vario tu a toutes les vitesses intermédiaires, et qui dit vitesse en tours minutes te donne de la réserve de vitesse pour tes moteurs.

Autres avantages ils tournent moins vite et consomment moins, et peut etre que ton vario sera bien suffisant.
alors pour expliquer le schéma qu'il ne sont pas identique a un cable pret :

schéma avant : le rx 19 est alimenté par une seule batterie qui elle mème est aidé par le deuxième lot de batterie

schéma apres : le rx 19 est alimenté avec le - d'un lot de batterie et le + de l'autre lot cela a mieux partitionné l’ampérage


Les 32 A ils sont la :

J'ai deux lot qui sont brancher en série

-6v 16A  et chaque lot sont brancher en parallèle donc qui donne du 32 A ? non ?
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Message par admin-jpg Sam 5 Oct - 17:13

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Message par admin-jpg Sam 5 Oct - 17:24

Ben non, tu a 4 batteries de 6 v 8 amp, elles sont couplées deux par deux, les deux premières en série donc 12 v et 8 amp.

Puis une autre série identique, deux batteries de 6 v 8 amp en série donc 12 v 8 amp.

Ce faisant ces deux groupes sont en parallèle pour donner 12 v et deux fois 8 amp donc 16 amp et non 32.

Soumet ton schéma à un électricien pour confirmer ou infirmer. ?

Si j'ai raison tu paie l'apéro, si non tu iras te faire voir chez les papous. lol!

Tu connait l'histoire des papas papous à poux et des papous papa pas à poux, racontée par Gaston Lagaffe de Franquin ?

A se pisser dessus.
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Message par BlacK HawK Sam 5 Oct - 23:53

Voilà ceci confirme tes dire mais mon branchement avant n’est pas bon c’est le branchement après qui fais du 16 A.

Donc alors voilà la cause de coupure quand la voiture drive un petit peu pas assez d’ampère ?

Donc une batterie 12 v 40 a où un batterie 12v 70, 75, 80 ?
Mais du coup sa pas faire pour être déchargée rechargée si ?

Si je fais comme tu dis je branche tous en série du coup 24v 8 a j’aurais un peu plus de vitesse encore et plus d’autonomie que si je reste ne 12 ?

Non je connais pas la blague 😂😂


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Message par admin-jpg Dim 6 Oct - 7:37

Alors, déjà une batterie plomb de 12 v 100 amp va te donner une autonomie d'une semaine, ça c'est clair et net.

Mais que tu place 4 batteries de 100 amp en série en 24 v tu va plus ou moins rapidement cramer tes moteurs en 12 v. Ça c'est aussi clair et net.

Et si tu veux fonctionner en 24 v il te faut des moteurs fonctionnant eux aussi en 24 v, ça c'est aussi clair et net.

Mais à quoi ça sert de vouloir fonctionner en 24 v avec des moteurs de 12 v si le risque est de brûler les moteurs ?

Il faut donc, toujours des moteurs en 12 v avec un gros couple qui ne tourneront pas à fond en puissance moyenne.

Il te faut alors trouver des moteurs du même types plus puissants en couple donc moins rapides qui donneront toute leur puissance au maximum de la puissance des varios. Non ?


Mort de rire, ce Non ? est assassin, il te renvoie la balle en te faisant responsable de ce que je viens d'écrire. Autrement dit, si tu te trompe tu est responsable de cet échec et moi je m'en lave les mains. ( ce sont les finesses ou finasseries de la langue française qui est une langue fourrée ou langue de putes) mort de rire.


Dernière édition par admin-jpg le Dim 6 Oct - 7:40, édité 1 fois (Raison : ins)
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Message par admin-jpg Dim 6 Oct - 8:01

Parce qu'en faits il ne s'agit pas du voltage mais de la puissance des moteurs.

Les moteurs d'origine sont faits pour aller en toute sécurité à la vitesse maximum prévue par le constructeur.

Toi et ton fils vous voudriez aller plus vite ? La plus belle fille .......................................................................etc etc...

La solution ne réside que dans la puissance vitesse des moteurs.

Actuellement tu a des moteurs charbons qui ont un couple à basse vitesse et qui le perdent en montant en régime, donc l'inverse de ce que vous voulez.

Penses alors différemment :

Changer les moteurs pour des moteurs brushless qui donneront leur couple maximum en puissance régime maximum et rien aux ralentis, et la, c'est ce que vous voulez.

Il faut donc trouver des moteurs brushless qui s'adapteront sur les boites de réduction, pour ne pas a avoir affaire à tout changer.

Il faut des moteurs qui en diamètre se monteront en lieu et place des moteurs charbons.

Techniquement parlant c'est réalisable sous certaines conditions.

Il faut que l'arbre du nouveau moteur ai un diamètre identique à l'ancien moteur pour pouvoir y monter le petit pignon moteur, qui sans lui rendrait impossible ces transformations.

Les avantages des moteurs brushless, c'est que leur arbres moteurs sont démontables et qu'on peut les ré cylindrer sur le tour pour s'adapter à l'alésage du pignon d'origine.

Donc concrètement c'est un travail que je puis faire, il me faut deux ensembles complets de moto réducteurs, et je rechercherais alors les deux moteurs brushless qui correspondraient le mieux aux réducteurs et ferait la transformation.

Mais ce n'est pas suffisant, il faut aussi sur chaque moteur son ESC vario inverseur, en puissance correspondante.

Ces deux ESC doivent etre commandés par la voie du récepteur correspondant à la puissance moteurs, et ce qui est bien, c'est que c'est toi qui commande cette puissance.

Les moteurs brushless triphasés se classifient par leur KV, qui indique la vitesse par 1000 tours minute, ou kilo volt kilo pour 1000 tours minute.

Plus le KV est important plus vite tournera le moteur, mais plus il consommera aussi.

La base des calculs se situent au niveau du diamètre des hélices et de leurs pas, vu que ces moteurs sont construit pour des avions modèles.

Voici donc la véritable solution à tes problèmes de vitesse, cela avec une batterie plomb classique d'ampérage suffisant.

Les groupes moteurs sont comme celui ci :Audi R8 12V 51TrvVf4VOL._AC_UL160_SR160,160_

Les moteurs font 35 de diamètre il faut des moteurs de 35 Brushless, ici les vitesses de ces moteurs d'origine s’étagent de 6000 à 30000 tours.

Tu veux de la vitesse ? Donc tabler sur des brushless de 3000 KV  ou plus et adapter l’extrémité de leur arbre moteur à l'alésage des pignons d'origine.
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Message par BlacK HawK Dim 6 Oct - 8:48

Alors le schéma c’etait juste un schéma.

La batterie en plomb de voiture je pense pas que elle est faite pour entre décharger et recharger pendant plusieurs cycle ?

Voilà c’est une gear box d’origine avec le rpm de 30000

Rpm cest le nombre de tour par minute ?

La vitesse me conviens maintenant il faut juste que je règle ce problème d’autonomie mais je pense avoir trouver vu que mon montage de batterie était en 12v 16 ah donc pas assez mais la question est qu’elle batterie prendre ?

12v 40 a ?
12v 75 a ?

Mais est ce que elle sont fais pour sa ?
Pour prendre plusieurs batterie 12v a jouer et les brancher en parallèle ?
Mais sa risque de faire beaucoup de batterie ?


Merci pour ta proposition mais là je suis compte de cest nouveau moteur actuelle.

Ils me reste à mesurer les moteurs avec mon ampèremètre.
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Message par admin-jpg Dim 6 Oct - 10:18

Une seule batterie auto du plus fort ampérage dispo qui rentre dans le logement batteries, mais attention au poids.

Je le répète le voltage est le potentiel de fonctionnement des moteurs, l'ampérage est la quantité d'énergie embarquée diffusée sur un certain temps indiqué sur la batterie.

De faits ce n'est pas que 75 amp dont tu dispose, mais de beaucoup plus.

Une batterie autos se charge et se décharge en permanence donc si tu suit des périodes de recharges et de décharges, ta batterie s'usera normalement, mais durera plus longtemps que sur une bagnole, car ce n'est pas la même quantité d'anergie que tu lui demande.

Oui il faut une pince ampèremétrique ou un appareil permettant de s'intercaler dans un des fils moteurs et mesurant l'ampérage.

Tant qu'à mesurer la consommation moteurs ? Prends en compte toutes les consommations de l' ESC, du récepteur et autres consommateur comme les leds ou ampoules des lumières, si tu ne le fait pas ton calcul sur l'autonomie sera faux.
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Message par BlacK HawK Dim 6 Oct - 10:35

Donc en gros pour la batterie faut que qu’en jaille jusqu’à la décharge ?
La batterie est sollicité au démarrage de la voiture mais toute de suite recharger par l’alternateur ...

Sa serais pas notre cas ...

Oui le poids et à prend en compte mais bon la y’a pas le choix ...
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Message par admin-jpg Dim 6 Oct - 11:53

Décharge complète ? Surtout pas tu fusillerais ta batterie.

En faits quand la bagnole ne peut plus grimper la cote car c'est la ou elle consomme le plus, tu prends note que c'est à ce moment qu'il faut la recharger.

Plus pratiquement tu tient la batterie chargée en permanence sur un chargeur de bagnole intelligent au 1:20 de sa capacité, de faits tu la maintient sous les actions du chargeur, celui que tu a pour les accus lipo est très bien, parce qu’intelligent, il s’arrêtera quand la batterie sera pleine.

Puis ton gone se sert de la bagnole un certain temps, le soir au coucher tu la remet en charge d'entretient toute la nuit, de ce fait le lendemain batterie chargée.

Puis tu observe les temps d'utilisation ? Il se peut qu'elle tienne 2, 3 4 jours sans faiblir, tu la recharge alors au bout de ce cycle.

Au mini train sur un autorail qui était porteur pour un adulte et 6 enfants j'avais deux batteries de camions en 12 v 100 amp qui me faisait 2 jours de fonctionnement à pleins régimes, en faits des cycles de prises de vitesses et de freinages sur un circuit ferré de 500 m, grosso modo on faisait entre 20 et 30 rotations sur un après midi, ou si tu veux 60 rotations sur deux jours, j'avais une rampe de 1 cm par mètre sur 125 m au bout du dimanche je remettait en charge j'avais deux chargeurs spécialisés, et ce n’était que des batterie usagées de récupération, ces batterie m'ont fait 2/3 ans d'utilisation.

Faut pas confondre la décharge lente des batteries sur des temps très longs, et les décharges brutales lors des démarrages récalcitrants.

Si la batterie tient un certain temps au démarrages, forcément elle tiendra plus longtemps en décharges lente pour moteurs électriques.

Au démarrage des camions on demande facilement 500 amp en 4/5 minutes, 5x500=2500 amp ça en fait de l’énergie.

Les démarrages tortillent la batterie, pas les décharges lentes.
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Message par BlacK HawK Dim 6 Oct - 12:15

un 12 v 75 sa ne serais pas trop du coup pour mes fils et mon systeme rx 19 qui lui est conçu pour du 100w 40a ?

peut etre alors prendre un batterie 12 v 40A ? de plus elle est toute petite contrairement a sa grande soeur de 75A

je serais oblige de prendre un chargeur de batterie voiture car mon petit charge ne vas pas charger sa si ?
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Message par admin-jpg Dim 6 Oct - 15:49

Mais ça n'a rien à voir à ta première question ? Décidément tu est un modéliste consommateur mais tu n'y connait que dalle , mort de rire.

Quel rapport entre la contenance de ton réservoir d'essence et la puissance de tes fils électriques ?

Que la batterie pèse 100 kg et qu'elle soit en 12 v, et de 1000 ampères ne changera rien vis à vis du contrôleur et des moteurs !

La batterie est un potentiel de voltage et une capacité de réservoir, et point barre.

Que tu y mette un minuscule moteur électrique ou un énorme genre démarreur, seule la consommation sera différente, le petit épuisera la batterie dans un an, et le gros en 5 minutes.

A la deuxième question des fils électriques, le petit aura des fils gros comme des cheveux, le démarreur aura des fils gros comme mon pouce.

Tu fait un amalgame sans bien tout comprendre, et j'en suis étonné toi qui te disait ce matin modéliste ?

Pour moi un modéliste c'est un type qui a enregistrés et maîtrise toutes les facettes de son art, sans fausse modestie, comme moi ?

toi tu est juste un consommateur mais pas un modéliste, vu que tu achète tout sans bien comprendre et que tu hésite 107 ans sur des détails insignifiants.

Si je comprends bien, je vais devoir reprendre ton éducation modéliste à la base, à conditions que tu le veuilles et que tu soit patient, car apprendre à un gus des techniques que j'aie apprises en 55 ans de pratique en quelques heures, c'est quasiment impossible.

A la question 3 concernant le chargeur : c'est pas parce que le chargeur de batteries et tout petit qu'il ne chargera pas une batterie automobile ? La taille n'a rien à voir, bien au contraire sa technologie moderne condensée sera bien meilleure que le gros chargeur de garage d'une technologie déjà ancienne.

Ancienne si pas cher, moderne si tu y a mis le prix, mais est ce que ça vaut le jus de mettre 300 € dans un chargeur de batteries automobiles ? pour la recharge d'une batterie standard ?

Mort de rire à la question subsidiaire de 12 v 40 amp, et bien tu aura deux fois moins d'autonomie pour une batterie sensiblement la même du point de vue dimensions et poids, mais tu y gagnera en prix d'achat moins chère.

Tu est le vrais candide, j'en rigole mais c'est pas méchant.

C'est sur qu'en me lisant tu te dit : Mais qui c'est ce gus qui me prends pour un con ?

Je te répondrait que tu n'est pas un con mais un novice en modélisme, et ce n'est pas une insulte.

Ceux qui restent avec moi en apprennent bien plus que ceux qui s'en vont vexés de ce que je leur ai dit.

Chacun voit midi à sa porte.

Bonne fin d'après midi Yohann ?
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Message par BlacK HawK Dim 6 Oct - 22:00

Hahaha qui a dis que jetait un expert ?? 😂

Je suis un novice et je suis fière ????????

Oui j’ai mélanger que sa sois in batterie 12v 10a ou 200a le débit dès ampère heure reste le même car c’est les moteur qui pompe donc le 4carre suffit mais l’autre détail c’est le volume est le poids 40 a fais la moitié en volume et je pense que en poids aussi.

Plus on vas rajouter de poids plus la voiture vas tourner à sa capacité maximum donc consommer beaucoup d’ampere dès test s’impose
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Message par admin-jpg Lun 7 Oct - 7:41

Une batterie de 6 v a électrolyte solidifié doit peser 1800 gr, une 12 v de 7 amp pèse 2250 gr

4 batteries de 6 v pèsent 7200 gr, donc l'équivalence avec une batterie au plomb de bagnole de 12 v de 40 à 70 amp, c'est à vérifier, directement sur le net chez les revendeurs de batteries auto.

Après c'est de se demander si cette batterie unique va rentrer dans les logements des autres batteries, toi seul peut le dire ,

Donc première chose à connaitre, c'est dimensions de la batterie et son poids.

Si une telle batterie est l’équivalent en poids de 4 accu de 6 v on est bons dans cette fourchette.

Après , tout va dépendre de l'ESC à supporter la consommation de deux moteurs.

Tu a vu que ces moto réducteurs sont variables en vitesses de sorties et puissance ?

Tu a des ensembles à 12000 tours et des ensembles à 30000 tours, alors qu'est ce qui fait la différence ?

Deux choses, la puissance des moteurs et le taux de réduction des réducteurs.

Toi seul peut jouer la dessus vu que tu a la bagnole et les réducteurs.

Vous trouvez que la voiture ne va pas assez vite ?

Bien sur, calculée par le constructeur pour aller à cette vitesse.

Alors que faire ? Conserver les réducteurs et changer les moteurs pour des plus rapides, en moteurs charbons.

Ceux que tu a sont les plus puissants par exemple, alors la tu est chocolat, seule solution, l'accessit aux moteurs brushless encore plus rapides.

Ou changer les réducteur pour des ratio moindre et re jouer à nouveau sur la puissance des moteurs.

Autrement dit par essais successifs, qui va te dire que tel ensemble sera plus performant qu'un autre ?

Personne n'est dans ta peau, toi seul peut juger des résultats, mais à quels prix ?

On admet que tu a changés réducteurs et moteurs mais que tu n'obtient pas les vitesses espérées et que tu a dépensées des fortunes ? Quelles solutions au deux tétus ?

Donner le temps au gamin de grandir pour avoir l'age d'un pilote de course en formule berlines de type AUDI  et au père de quadrupler la barbiche qu'il porte au menton.

La plus belle file du monde ne peut donner que ce qu'elle à .
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Message par BlacK HawK Lun 7 Oct - 8:26

Alors d’origine c’est deux moteur 6 v de 9000 rpm donc les deux réunie 12v 18000 rpm

J’ai changer et même la gearbox par des moteur 6v 20000 rpm

Si ils sont brancher en 12v ils monte jusqu’à 30 000 rpm

Le rpm dépend du voltage dis le constructeur.

Pour le logement de la batterie voiture je vais lui crée un logement à l’arriere.
Je vais faire un test avec la batterie du pickup qui dois être du 12v 80a
Voir comment cela fonctionne ensemble pour évite d’acheter une batterie dans le vide.

J’ai oublier l’ampèremètre jai donc mesurer le temps que je fais avec du 12v 16A qui vaut à 10 min à plein puissant par contre j’ai remarqué que au bout de 4 minute le voltmètre de la voiture commencer a passer de 12 à 6 v ? Pour finir 4v ....

Est ce que le lot se couple bien ?
J’aurais peut être la réponse avec le test de la grande batterie.

Voilà les derniers retour
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