Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr
5 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les chargeurs
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr
Tout premiers vérins hydro à simple effets, sur base de joints plats de robinets cylindrés, ils fonctionnent bien sauf que la descente ne se fait pas à vide.
Pompe KAVAN, débit moyens faible pression 3,5 bars. Vous moquez pas mais au début il n'y avait que ça , et on s'en contentais.
On passe à l'équipement, les deux RB sont en place ainsi que les deux vérins hydro.
Vérins en place, moto Rb 35 pour le godet, avec le logement dans le plastron en position basse.
Première mise en peinture.
Re: Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr
Toute première installation hydraulique.
La pompe est alimentée par son réservoir en charge, elle tourne dans les deux sens, en poussant et en aspirant, en théorie ça fonctionne, l'inversion du sens est fait par servos switches.
Dans la réalité la pompe pousse, et au retour Cavite, cela est du aux joints de robinet trop serrés, Ha si j'avais connu plus tôt les JF4 ? le réservoir est indispensable pour le retour huile, ça me relevais un godet plein de terre quand même.
Un équipement de cabine. siège en alu bourre cul.
Engin terminé et peint, mon gros problème à été de peindre les chenilles, la peinture s'insinuant dans les charnières à eu raison de celle ci les rendant cassantes, déjà que ce métal est fragile.
Il a été efficace en juillet 2007 à Migro Lausanne suisse quand j'étais au club MCR en membre honoraire, les chaines ont cassées avec un beau dechenillage. rendant caduque l'engin.
La pompe est alimentée par son réservoir en charge, elle tourne dans les deux sens, en poussant et en aspirant, en théorie ça fonctionne, l'inversion du sens est fait par servos switches.
Dans la réalité la pompe pousse, et au retour Cavite, cela est du aux joints de robinet trop serrés, Ha si j'avais connu plus tôt les JF4 ? le réservoir est indispensable pour le retour huile, ça me relevais un godet plein de terre quand même.
Un équipement de cabine. siège en alu bourre cul.
Engin terminé et peint, mon gros problème à été de peindre les chenilles, la peinture s'insinuant dans les charnières à eu raison de celle ci les rendant cassantes, déjà que ce métal est fragile.
Il a été efficace en juillet 2007 à Migro Lausanne suisse quand j'étais au club MCR en membre honoraire, les chaines ont cassées avec un beau dechenillage. rendant caduque l'engin.
Re: Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr
Les résultats n'étant pas terrible je décide une refonte, vire les vérins hydro pour installer mon système à chaines repris par Carson, ah ces chinois copieurs ?
Mais le système réclamait un élargissement interne de la caisse, celle ci due être coupée en trois, puis ré assemblée pour loger le mécanisme.
Une vue inhabituelle les pattes en l'air pour peinture.
On voit bien le renflement de biais, pour le passage interne du mécanisme de levage brancards, ce système est toujours en place et toujours opérationnel, il relève à l'aise ses 4 kg de terre.
Le jaune est une peinture qui couvre très mal, tout comme le rouge. plusieurs couches sont nécessaires ce qui embouse les modèles, rien ne vaut alors les peintures époxydes à deux composants.
L'engin dans ses formes actuelles avec ses nouvelles chaines de fabrication maison en alu, que je me suis bien gardée de peindre. en faits un léger voile de peinture histoire de dire que ç'est couvert et usé par l'abrasion de terre.
A l'époque j'ai construit près de 15 mètres de ces chaines.
Mais le système réclamait un élargissement interne de la caisse, celle ci due être coupée en trois, puis ré assemblée pour loger le mécanisme.
Une vue inhabituelle les pattes en l'air pour peinture.
On voit bien le renflement de biais, pour le passage interne du mécanisme de levage brancards, ce système est toujours en place et toujours opérationnel, il relève à l'aise ses 4 kg de terre.
Le jaune est une peinture qui couvre très mal, tout comme le rouge. plusieurs couches sont nécessaires ce qui embouse les modèles, rien ne vaut alors les peintures époxydes à deux composants.
L'engin dans ses formes actuelles avec ses nouvelles chaines de fabrication maison en alu, que je me suis bien gardée de peindre. en faits un léger voile de peinture histoire de dire que ç'est couvert et usé par l'abrasion de terre.
A l'époque j'ai construit près de 15 mètres de ces chaines.
Re: Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr
jolie post et bien bel engin pour tes débuts
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr
Dans la suite logique de cet engin chargeur, le résultat d'un paris, la construction d'un camion grue à flèche treillage, en vue du montage de ma future grue à Tour ECH 54 Liebherr. Camion grue ATKINSON Anglais construit d'après trois photos de 1940.
La encore reportages en photos, et pas de baratins stériles mdr.
En faits , pourquoi ces photos maintenant et pas pendant ? Pour la simple et bonne raisons que je les avais déjà publiées sur un autre forum défunt, quand à celui ci, plus assez performant pour recevoir le millier de clichés de toutes mes constructions.
Mais avec mon nouvel ordi, que je réserve à cet usage, plus aucun problèmes.
La encore reportages en photos, et pas de baratins stériles mdr.
En faits , pourquoi ces photos maintenant et pas pendant ? Pour la simple et bonne raisons que je les avais déjà publiées sur un autre forum défunt, quand à celui ci, plus assez performant pour recevoir le millier de clichés de toutes mes constructions.
Mais avec mon nouvel ordi, que je réserve à cet usage, plus aucun problèmes.
Re: Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr
J'ai exhumé du garage ce superbe engin, actuellement je recharge ses accus ni mih de 4 amp en 12 v.
C'est un superbe et chouette engin en tout électrique maintes fois rénové, il fut tout radio, puis filoguidé, eue des chenilles de char pershing, puis Panzer alu cassantes, puis a nouveau rénové en RC sur Radio HK 4 voies.
2 moto réducteurs RB 35 sur les chenilles, et deux autres RB 35 pour le brancard et le godet.
Ce fut ma toute première vraie maquette, toute a alu assemblées par éclissages et rivetages.
C'est un engin lourd aux chenilles accrocheuses personnelles à tendeur et pont Cantilever.
Il peut faire tout à la fois pousseur et chargeur
Ici dans sa version chenilles Panzer cassantes
Mais la première mouture fut hydraulique. c’était en 2007 date de s construction il a donc aujourd'hui 13 ans de bons et loyaux services.
C'est un superbe et chouette engin en tout électrique maintes fois rénové, il fut tout radio, puis filoguidé, eue des chenilles de char pershing, puis Panzer alu cassantes, puis a nouveau rénové en RC sur Radio HK 4 voies.
2 moto réducteurs RB 35 sur les chenilles, et deux autres RB 35 pour le brancard et le godet.
Ce fut ma toute première vraie maquette, toute a alu assemblées par éclissages et rivetages.
C'est un engin lourd aux chenilles accrocheuses personnelles à tendeur et pont Cantilever.
Il peut faire tout à la fois pousseur et chargeur
Ici dans sa version chenilles Panzer cassantes
Mais la première mouture fut hydraulique. c’était en 2007 date de s construction il a donc aujourd'hui 13 ans de bons et loyaux services.
Re: Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr
Une fois les accus chargés des chargements sur mon chantier, alors les mouvements des bras sont avec des tiges filetée standards, donc lents, l'idée est donc de les changer pour du chinois, j'aurais que les tiges et les écrous a changer, et l'engin sera plus performant.
Et puis problèmes aux chenilles en marche avant la droite se coince et il tourne à droite, la solution c'est la marche arrière, et la, tout se passe bien, l'autre problème inhérent aux engins a chenilles, les cailloux qui se coincent dans les chenilles.
La seule solution c’est de faire tourner dans les deux sens.
Et puis problèmes aux chenilles en marche avant la droite se coince et il tourne à droite, la solution c'est la marche arrière, et la, tout se passe bien, l'autre problème inhérent aux engins a chenilles, les cailloux qui se coincent dans les chenilles.
La seule solution c’est de faire tourner dans les deux sens.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Chargeurs LESU, ici celui à roues.
» Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)
» Les chargeurs sur pneus et sur chenilles, 1er sur pneus.
» Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.
» chargeuse a chenilles
» Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)
» Les chargeurs sur pneus et sur chenilles, 1er sur pneus.
» Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.
» chargeuse a chenilles
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les chargeurs
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum