Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr - Page 2 Empty Re: Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr

Message par admin-jpg Dim 30 Nov - 8:09

Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr - Page 2 659025IMG0759

Tout premiers vérins hydro à simple effets, sur base de joints plats de robinets cylindrés, ils fonctionnent bien sauf que la descente ne se fait pas à vide.


Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr - Page 2 777618IMG0762

Pompe KAVAN, débit moyens faible pression 3,5 bars. Vous moquez pas mais au début il n'y avait que ça , et on s'en contentais.


Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr - Page 2 695047IMG0763

On passe à l'équipement, les deux RB sont en place ainsi que les deux vérins hydro.


Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr - Page 2 371695IMG0765

Vérins en place, moto Rb 35 pour le godet, avec le logement dans le plastron en position basse.


Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr - Page 2 899973IMG0766

Première mise en peinture.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr - Page 2 Empty Re: Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr

Message par admin-jpg Dim 30 Nov - 9:10

Toute première installation hydraulique.

Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr - Page 2 971164IMG0788

La pompe est alimentée par son réservoir en charge, elle tourne dans les deux sens, en poussant et en aspirant, en théorie ça fonctionne, l'inversion du sens est fait par servos switches.

Dans la réalité la pompe pousse, et au retour Cavite, cela est du aux joints de robinet trop serrés, Ha si j'avais connu plus tôt les JF4 ? le réservoir est indispensable pour le retour huile, ça me relevais un godet plein de terre quand même.


Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr - Page 2 128187IMG0796

Un équipement de cabine. siège en alu bourre cul.


Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr - Page 2 905848IMG0981

Engin terminé et peint, mon gros problème à été de peindre les chenilles, la peinture s'insinuant dans les charnières à eu raison de celle ci les rendant cassantes, déjà que ce métal est fragile.

Il a été efficace en juillet 2007 à Migro Lausanne suisse quand j'étais au club MCR en membre honoraire, les chaines ont cassées avec un beau dechenillage. rendant caduque l'engin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr - Page 2 Empty Re: Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr

Message par admin-jpg Dim 30 Nov - 9:29

Les résultats n'étant pas terrible je décide une refonte, vire les vérins hydro pour installer mon système à chaines repris par Carson, ah ces chinois copieurs ?

Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr - Page 2 923754IMG0843

Mais le système réclamait un élargissement interne de la caisse, celle ci due être coupée en trois, puis ré assemblée pour loger le mécanisme.


Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr - Page 2 578314IMG0858

Une vue inhabituelle les pattes en l'air pour peinture.


On voit bien le renflement de biais, pour le passage interne du mécanisme de levage brancards, ce système est toujours en place et toujours opérationnel, il relève à l'aise ses 4 kg de terre.

Le jaune est une peinture qui couvre très mal, tout comme le rouge. plusieurs couches sont nécessaires ce qui embouse les modèles, rien ne vaut alors les peintures époxydes à deux composants.



Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr - Page 2 761612peinturesgnrales005

L'engin dans ses formes actuelles avec ses nouvelles chaines de fabrication maison en alu, que je me suis bien gardée de peindre. en faits un léger voile de peinture histoire de dire que ç'est couvert et usé par l'abrasion de terre.

A l'époque j'ai construit près de 15 mètres de ces chaines.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr - Page 2 Empty Re: Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr

Message par lolosnop Dim 30 Nov - 11:26

jolie post et bien bel engin pour tes débuts
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr - Page 2 Empty Re: Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr

Message par admin-jpg Dim 30 Nov - 13:58

Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr - Page 2 292973IMG0971 Le tracks dabs son élément.

Mes débuts en TP, mais pas mes débuts en constructions, car durant 25 ans j'ai fait du ferroviaire de jardin, avec des machines de 40 à 250 kg.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr - Page 2 Empty Re: Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr

Message par admin-jpg Dim 30 Nov - 14:26

Dans la suite logique de cet engin chargeur, le résultat d'un paris, la construction d'un camion grue à flèche treillage, en vue du montage de ma future grue à Tour ECH 54 Liebherr. Camion grue ATKINSON Anglais construit d'après trois photos de 1940.

La encore reportages en photos, et pas de baratins stériles mdr.

En faits , pourquoi ces photos maintenant et pas pendant ? Pour la simple et bonne raisons que je les avais déjà publiées sur un autre forum défunt, quand à celui ci, plus assez performant pour recevoir le millier de clichés de toutes mes constructions.

Mais avec mon nouvel ordi, que je réserve à cet usage, plus aucun problèmes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr - Page 2 Empty Re: Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr

Message par admin-jpg Lun 18 Mai - 15:26

J'ai exhumé du garage ce superbe engin, actuellement je recharge ses accus ni mih de 4 amp en 12 v.

Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr - Page 2 761612peinturesgnrales005

C'est un superbe et chouette engin en tout électrique maintes fois rénové, il fut tout radio, puis filoguidé, eue des chenilles de char pershing, puis Panzer alu cassantes, puis a nouveau rénové en RC sur Radio HK 4 voies.

2 moto réducteurs RB 35 sur les chenilles, et deux autres RB 35 pour le brancard et le godet.

Ce fut ma toute première vraie maquette, toute a alu assemblées par éclissages et rivetages.

C'est un engin lourd aux chenilles accrocheuses personnelles à tendeur et pont Cantilever.

Il peut faire tout à la fois pousseur et chargeur

Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr - Page 2 292973IMG0971

Ici dans sa version chenilles Panzer cassantes

Mais la première mouture fut hydraulique. c’était en 2007 date de s construction il a donc aujourd'hui 13 ans de bons et loyaux services.

Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr - Page 2 971164IMG0788
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr - Page 2 Empty Re: Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr

Message par admin-jpg Lun 18 Mai - 17:57

Une fois les accus chargés des chargements sur mon chantier, alors les mouvements des bras sont avec des tiges filetée standards, donc lents, l'idée est donc de les changer pour du chinois, j'aurais que les tiges et les écrous a changer, et l'engin sera plus performant.

Et puis problèmes aux chenilles en marche avant la droite se coince et il tourne à droite, la solution c'est la marche arrière, et la, tout se passe bien, l'autre problème inhérent aux engins a chenilles, les cailloux qui se coincent dans les chenilles.

La seule solution c’est de faire tourner dans les deux sens.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr - Page 2 Empty Re: Les chargeurs sur chenilles dit Tracks 632 de Liebherr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum