Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison

+6
Teamtoyota19
Gaston_Lagaffe
Bamo
gregfr59
admin-jpg
Tomgoul
10 participants

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Empty de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison

Message par Tomgoul Mer 30 Oct - 19:04

bonjour a tous,

description de mon projet:

envie de faire une pelle hydraulique depuis longtemps mais les finances et le temps n'étaient pas forcement de la partie...

mais maintenant c'est parti!!

ça m'as pris d'acheter une Bruder 320, pour surtout avoir des mesures en direct et quelques pièces esthétiques, 
je compte garder les chenilles et la partie carrosserie de la tourelle du jouet de base
pour le reste, bras en tôle d'aluminium assemblé par vis fraisé
godet laiton brasé
chassis lui aussi en aluminium assemblé

là ou je vais avoir besoin de votre aide c'est surtout sur tout le système électrique et hydraulique
réducteurs de quelle vitesse? comment faire un assemblage tourelle châssis solide sans outillage de dingue non plus?
utiliser un palier? quels composants électrique acheter et comment câbler tout ça, je n'ai fait que du crawler et un engin de débardage vraiment de A à Z

pour l'équipement je compte prendre une bonne partie chez Magom
le kit hydrau aux bonne dimensions pour cette machine est a 449€ ce qui est abordable et a bonne réputation
pour la suite des fournitures vous allez surement bien me conseiller...


Dernière édition par Tomgoul le Mar 26 Mai - 17:04, édité 1 fois
Tomgoul
Tomgoul

Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Empty Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison

Message par Tomgoul Mer 30 Oct - 19:11

petite photo du début des travauxde Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Img_2012
de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Img_2010
de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Img_2011
Tomgoul
Tomgoul

Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Empty Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison

Message par admin-jpg Mer 30 Oct - 19:19

En faits de conseils fait un tour sur toutes les pelles bruder construites ici par divers membres, tu te fera déjà une idée de ce qu'il faut mener comme travail.

Pour le reste on sera la pour t'épauler.

Conserver les chenilles bruder n'est pas le meilleur choix, parce que c'est du plastique sans axes, juste des clips si chaines trop tendues se brisent, je ne saurait trop te conseiller de tout prendre chez Magom, tant qu'à faire les faibles économies réalisées sur les chaines plastique t'emmerderont à qui mieux mieux.

C'est valable si tu conserve toute la pelle bruder, comme la mienne, et surtout sans trop lui en demander, et je répète ce que je dit à tous : La plus belle fille du monde, ne peut donner que ce qu'elle a ?

Réfléchis ben à ça et tu comprendra vite.

Mais passé ces petit problèmes mineures ma pelle à maintenant 12 ans et fonctionne comme aux premiers jours avec mes vérins et groupe hydro personnel sauf distributeurs de type Leimbach.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Empty Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison

Message par gregfr59 Mer 30 Oct - 20:03

bonsoir tom
beau début sur les pieces alu,seul petite remarque,tu devrais remplacer ton carré d'alu par des cornieres car meme avec des cornieres a l'interieur,tu sera vite surpris du poids de l'ensemble Wink 
bon courage pour la suite.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Empty Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison

Message par Tomgoul Mer 30 Oct - 20:06

salut, le souci c'est qu'après pour fermer le caisson je pourrais pas mettre les écrous... puis tarauder juste l'épaisseur de l cornière me parait très léger...

là c'est du carré de 6mm assez light et au moins ya 6mm de filetage contre 1mm a 1,5 sur une cornière
Tomgoul
Tomgoul

Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Empty Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison

Message par gregfr59 Mer 30 Oct - 20:21

sur une corniere de 1.5mm en vis de 3, tu aura 3 filets d'engagés dans l'alu.
c'est largement suffisant et pour l'avoir fait je peux te garantir que ça tiens très bien Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Empty Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison

Message par Tomgoul Mer 30 Oct - 20:24

d'accord j'ai un peu tendance a faire du trop solide...

j'ai déjà acheté 5m de carré... mais le fait quelle soit un peu "lourde" c'est pas mieux??
Tomgoul
Tomgoul

Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Empty Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison

Message par gregfr59 Mer 30 Oct - 20:34

j'étais exactement comme toi au début,toujours tendance a vouloir faire épais mais au final,tu t'aperçois que c'est trop.
ce qui est contradictoire c'est de vouloir faire du costaud pour le bras et garder le chassis en plastique Very Happy 
le poids est l'énemi de nos modèles.je veux parler pour les éléments qui travaillent car forcement ton groupe hydro aura moins de mal a lever un bras en plastique qu'un bras en béton.
c'est de l'ironie biensur mais ce n'est pas tout a fait faux.
une pompe qui va devoir envoyer plus la sauce pour lever un bras plus lourd est succeptible de chauffer plus vite par exemple Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Empty Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison

Message par admin-jpg Mer 30 Oct - 21:57

Concernant le peu de filets dans de la tole, alu ou tout ce que tu veux Tom, je puis te dire qu'en tant que serrurier une seule vis est dure à arracher

En matière de mécanique, les corps mous usent les corps durs, un axe en corde à piano sera vite usé sur un palier en alu.

Greg à raisons, ce ne sont pas les carrés et le nombre de filets qui vont tenir la flèche , mais un ensemble mécanique fait de tous ces assemblages, une fois les caissons constitués, c'est très solide et peut supporter des dizaine de kilo.

Comme toi je faisait dans l’épais et lourd, ma pelle Job est en acier comme la Mécalac, tôle acier d'un mm brasée argent et brox, les flèches ont des parois de 0,5 mm en H, c'est indéformable et très léger.

Pour te prouver la véracité de mes dires, tu prends une feuille de papier A 4, tu la plie en 4 pour en faire un tube carré, tu scotch les deux bouts, puis tu pose dessus debout une plaque de bois, et tu empile des poids divers, tu sera étonné du poids supporté, les essais ont montrés sur feuille A4 de canson dessin donc grammage épais, plus de 30 kg supporté avant que le montage s'écroule sur un coté, tube même pas écrasé.

Dans tous montages en caisson ce sont les angles qui supportent tout, au point qu'en charpentes bois ou acier on supprimes les toiles du milieu pour gagner du poids, et l'on se retrouve alors dans le cas des charpentes en treillage comme les grues à tour.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Empty Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison

Message par Tomgoul Jeu 31 Oct - 19:17

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Img_2014
de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Img_2013
petits travaux, j'ai commencé les tôles de jonction et les entretoises qui seront dedans pour faire les encrages de vernis
Tomgoul
Tomgoul

Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Empty Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison

Message par Tomgoul Jeu 31 Oct - 19:19

ma grosse question est aussi de savoir comment faire le système de rotation de la tourelle, avec quel roulement et comment le fixer..???

je reflechs mais je vois pas ou je pourrais trouver quelque chose de recul pour le faire

une butée d'embrayage peut être?
Tomgoul
Tomgoul

Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Empty Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison

Message par admin-jpg Jeu 31 Oct - 20:07

Et tu ne peut vraiment pas tourner tes pièces ?

Pour une bruder, il faut un gros roulement de 50x80x20, grosso modo, puis soit couronne dentée plastique de 90 dents éxtérieure au module 1, ou denture intérieur au module 0,8.

En faits c'est la couronne d'entrainement de tourelle qui va déterminer le diamètre de la barbette, et bien sur le passage en rotation du pignon du moto réducteur entre chaines, si denture éxtérieure.

Une roue dentée de 90 dents au module 1 fait 92 mm extérieur dents, c'est donc la roue dentée qui va déterminer le diamètre de barbette oui fut de tourelle.

92 mm ca veut dire une couronne de 75/80 intérieure, donc le fut sera pris dans du rond d'alu de 75 à 80 extérieur en schédule ou tube épais de 60x80.

dans ce tronçon de tube, va se placer dans un alésage au tour un roulement. donc encore consulter mon catalogue Michaud chailly, on trouve des 45x75x10 en 2 rs L1-16009.

Si i térieur 45, ça veux dire blochet de 45, c'est lui qui tient le tablier.

75 extérieur l'alésage dans le schédule sera de 75x10 de profondeur, et donc la roue dentée se place en extérieur alésée à 80,  et sera fixée sur le dessus du châssis.

Le schedule alésé, sera fixé au châssis par en dessous par 6 vis de 4 par exemple.

Le blochet sera pris par exemple dans du rond AG5 de 50, ramené à 45, chapeau de 4 mm d'épaisseur , ce qui veut dire que le schedule fera : 5 mm pour laisser passer le chapeau du blochet, plus l'entablement de portée du roulement 3 mm, plus son épaisseur 10 mm soit 18 mm de haut finis usiné.

Le blochet en Té fera quand à lui 17 mm finis usiné.

Pour alimenter les moteurs du châssis, on alèse le centre du blochet, à 10/12 pour placer un joint tournant Electrique à 4 fils minimum en 5 amp par fil.

Pour agréer auprès de mes membres non outillés de tour et fraiseuse, je puis faire pour eux ces travaux de tournages moyennant finances des fourniture, plus une petite main d'oeuvre.

Mais il faut se mettre d'accord sur les moyens de giration de tourelle, roue dentée intérieure ou extérieure.

Tu a une roue dentée intérieure sur ma pelle Job, et une roue dentée extérieure sur ma grue à chenilles télescopique, pour te faire des idées de ce que ça représente.

Je ne fait pas ça pour gagner de l'argent, mais pour vous faciliter la vie.

Pour une pelle, je fait la barbette complète avec roulement, blochet couronne dentée au choix, pignon moteur en fonction du moto réducteur choisis, on s'entends financièrement en MP.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Empty Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison

Message par Tomgoul Ven 1 Nov - 19:01

a choisir je préférerais une crémaillère intérieure, même si je sais c'est moins proche du modele réel ça élimine le soucis de la poussière et graviers et aussi du passage aux chenilles

il faut qu'on discute de ce que ça peut me couter Jpg
Tomgoul
Tomgoul

Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Empty Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison

Message par Tomgoul Ven 1 Nov - 19:10

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Img_2017
de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Img_2016
de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Img_2015
 le balancier quasiment fini que j'ajusterai quand j'aurai les verins
Tomgoul
Tomgoul

Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Empty Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison

Message par admin-jpg Ven 1 Nov - 19:34

Mort de rire de ce que ça peut te couter ?

Alors un roulement, un de ceux que j'aie en stock, gratos vu qu'on me les a donnés.

Le problème des saloperies sur les engrenages est vite réglé par une jupette qui entoure tout ca, fixé au dessous du tablier sur une rondelle alu au bon diamètre tournée, jupette en alu de 0,5 entourant aussi le pignon du moto réducteur.

Je te fournis cette rondelle, à toi de faire la jupette qui part du dessous du tablier et qui affleure le châssis chenilles.

Coté fut ou barbette, si tu choisis la roue dentée plastique c'est de l' hostaforme Mécanique hyper costaud, faut juste que je me renseigne de son prix actuel, soit chez Michaud Chailly fournisseur industriel, et de celui du pignon de 12 dents moteur.

Donc fut en alu en schédule de 60x80x18, au brut débité ça va chercher 10 € à tout casser, c'est dedans que le roulement se place, et sur son extérieur que la couronne dentée se met, et vu que c'est moi qui te fait ça, je fait comme je veux mécaniquement.

Le rond de 50 du blochet, à tout casser 5 €, ma M'oeuvre 20 € une barbette à 50 €, peut etre moins peut etre plus, faut vérifier les prix des fournisseurs. En tous cas pas la peau de tes miches et encore moins un bras.

Un tel travail va me demander 3/4 h de travail, 20 € divisé par 4, mort de rire tu bosse toi pour 5 € de l'heure ? Ça m’étonnerait fort.

En faits je te fournis le truc monté, mais possibilité de tout démonter, le dessous de la barbette sera percé taraudé de 6 trous en M 4 à 120° au diviseur, comme le dessus du blochet sur lequel se fixe le tablier en alu de la pelle, également 6 trous en m 4.

D'autres parts t'a du bol, quand je commande en chine j'en prends plus, j'ai donc un joint tournant à 4 ou 6 fils pour ton châssis chenilles qui va te coûter les deux bras, lol 8 €.

Avec tout cela les diamètres des deux perçages taraudages à reproduire sur châssis et tablier. Et joint tournant électrique monté.

Elle est pas belle la vie ici avec JPG ? Demande autours de toi ce que pensent mes fidèles membres ?

Sympas, serviable et loin d'un arnaqueur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Empty Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison

Message par Bamo Ven 1 Nov - 19:35

pas mal du tout, très prometteur. tu as une plieuse ou rouleuse pour l'alu ?
Bamo
Bamo

Messages : 6462
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Empty Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison

Message par admin-jpg Ven 1 Nov - 19:41

Tu sait que chez Magom tu peut lui demander de te faire tes vérins à tes cotes ? Alors vu que tes éléments de flèche seront lourds, je te conseille de prendre 4 vérins en 15 ou 16 extérieurs pour avoir un maximum de force au piston au Carré, pour une faible pression la pompinette Magom sur brushless orange est un monstre de puissance et débit.

Prends les en M 5 pour monter soit du tube en polyuréthane de 2,5x4  30 bars maxi à froid, la moitié moins à 30°, soit en 2x4 Polyamide 55 bars à froid, moitié moins à 30 °.

Mort de rire, tes vis tètes fraisées c'est du 4 ? Ou du 3 ? du 2 aurait été suffisant, mais aille aille aille à la casse des forets et tarauds.

A part ces vis, beau travail.

Oui Marc Tom ne bosse pas avec bite et couteau, c'est qu'il n'a ni tour ni fraiseuse pour tout ce qui est concentrique.

Et puis c'est marrant que tous commencent par les bras ? Alors que c'est le châssis chenilles qui devrait retenir leur attention ?

Coté chenilles soit celles de magom pas trop chères, soit du coté des américain RCW bidule en alu moulées avec axes acier, les chinois en font aussi, et les Allemands mais tous à parts les chinois t'assaisonnent ton porte feuilles.

On parles chenilles forcément barbotins, roues folles et galets porteurs et de retours.

Avec les bonnes chaines pour ta pelle Magom fournit barbotins, roues folles et galets.

A la différence de moi, ils bossent sur CNC, moi sur bite et couteau, forcément les prix peuvent varier.

Mon avis, fait totalement confiance à Magom, ne t'emmerdes pas à bricoler tu finira par le regretter.

Fait ce que tu peut faire avec ton outillage, le reste fait le faire.

Moi je fait la barbette complète, mais pas les éléments de roulage des chenilles, trop de job et trop d'heures passées pour des fifrelins, chez Magom les prix sont vachement bien étudiés, ça ne vaut pas le jus de s'emmerder.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Empty Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison

Message par Tomgoul Ven 1 Nov - 19:57

JPG pour la rotation vous me rendriez un super service, je ferais un petit croquis de ce que je trouverais top, c'est vrai qu après réflexion j'aimerais bien que les dent se voient pour un peu plus de réalisme et pouvoir plus facilement excentré le moteur de rotation!!

Bamo: je me suis fait une plieuse d'établi au débat pour me faire un coffre inoxydable dans mon 4X4..
pour ce qui est des plus gros rayons de pliage j'utilise un cul de foret du bon diametre et je martèle doucement au maillet
Tomgoul
Tomgoul

Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Empty Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison

Message par Tomgoul Ven 1 Nov - 19:58

ah oui et mes vis fraisés sont en 3mm mais je cherche a cet hexagonale pour un peu plus d'esthétique je cherche ou acheter ça en gros
Tomgoul
Tomgoul

Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Empty Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison

Message par Tomgoul Ven 1 Nov - 20:02

pour ce qui est des verins je regardais le kit Magom pour cette pelle a bras Magom
ça donne un prix très très correct et je pense que les dimensions sont adaptées vu que je reproduis Le Bras de la Bruder que Magom a lui meme reproduis en aluminium..???
Tomgoul
Tomgoul

Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Empty Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison

Message par admin-jpg Ven 1 Nov - 20:10

Alors pour tes vis : BRICOVIS site sur le net, faut pas mégoter vu les prix, on trouves du presque tout.

Non faut pas que les dents se voient sur une pelle, car une fois gavées de sable tu ne tourne plus, la jaquette de protection est impérative. Si pas de rouleuse je te la ferait en prime lol, pas plus riche pas plus pauvre.

Je vérifie les prix annoncés et je te redis cela ?

Avant magom je fabriquait des vérins modèles, depuis qu'il les sorts à prix abordables je les achètes montés ou a bricoler moi même, j'ai produit plus de 750 vérins depuis 2007. Ils sont beaux et démontables, que les miens sont moins beaux et semi démontables.

Je m'en fait encore quelques spéciaux pour mes engins.

Pour la barbette de rotation je fait avec les fournitures disponibles, mais pas maquette, d'ailleurs une fois la jupette en place on ne voit plus rien de cette barbette.

C'est soit la voir et la saloper et que ça coince tout, soit ne rien voir et que tout fonctionne durant 20 ans, faut choisir boire ou conduire lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Empty Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison

Message par Tomgoul Ven 1 Nov - 20:19

d'accord je prend note, pour la jaquette de protection ne vous prenez pas la tête sans rouleuse je vais y arriver en prenant appui sur quelque chose de rond je vais m'en sortir puis je crois que j'ai des chutes de tube aluminium grand diametre ou même du pvc en 100 peut être parfait,
en plu j'ai du 80mm ext,


Dernière édition par Tomgoul le Ven 1 Nov - 20:28, édité 1 fois
Tomgoul
Tomgoul

Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Empty Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison

Message par Tomgoul Ven 1 Nov - 20:20

vous m'avez énervé a parler de tour!! mdr maintenant j'en veux un mais ça vas attendre Noel je pense mdrrr!!!
Tomgoul
Tomgoul

Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Empty Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison

Message par admin-jpg Ven 1 Nov - 20:23

Mort de rire le tour, j'ai horreur de bosser avec bite et couteau, merde on a des machines modernes pour nos loisirs a des prix variés arrêtons de nous faire chier ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Empty Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison

Message par Tomgoul Ven 1 Nov - 20:31

en tout cas super site bricovis c'est simple a trouver et a très bon prix, merci bien
Tomgoul
Tomgoul

Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison Empty Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum