Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

chargeur hyuna

3 participants

chargeur hyuna Empty chargeur hyuna

Message par reinling charly Lun 16 Déc - 10:50

Bonjour a tous
je viens de réceptionner mon chargeur et première constatation le jeux énorme du godet et la direction assez lente
Malheureusement ma retraite d'artisan transporteur limite fortement mon budget; en plus trop vieux pour des investissements trop 
lourd
30 années d'aéromodélisme  ou j ai construit et conçu certains models ,je n ai plus l'envie de me lancer dans ce genre de galère
Le balsa ou dépron n'a rien a voir avec le métal.
Alors je vais faire avec ce qu'il y a sur le marché et selon les moyens du moment et les modifs cela attendra la fin de la garantie
J'ai aussi acquit la pelle et la aussi première constatation le godet ne ferme pas autant qu'il ne faudrait

et après plusieurs utilisations le bras réto ne fonctionnait plus  j'ai donc renvoyé l engin et il devrait me revenir cette semaine
Je pense qu'il ne faut pas oublier  qu'a ce prix cela reste des jouets certes amélioré  mais la plus  belle des filles ne donnera que ce qu'elle a
C'est mon avis et n'engage que moi
Cordialement
Charly

reinling charly

Revenir en haut Aller en bas

chargeur hyuna Empty Re: chargeur hyuna

Message par Bamo Lun 16 Déc - 11:06

c'est clair que pour le prix tu n'auras jamais un truc parfait, surtout en chinois. Ils sont très fort pour casser les prix, mais çà se fait aux dépends de la qualité et de la fiablitié. la finition n'est pas leur fort.

Du coup quand tu achètes chinois, il faut t'attendre à tomber sur une série ou tu devras faire des modifications ou améliorations.

huina est une marque bien sympathique, surtout que tu as du matériel métal d'ou une excellente base pour le modéliste car même en upgradant en hydrau avec du bon matos, tu restera très en dessus d'une pelle LESU.

Donc oui, soit tu gardes à l'esprit que c'est un jouet, soit tu veux en faire un modèle réduit et là, il faut être un peu outillé et bricoleur ou fortuné
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Lun 16 Déc - 12:22

Les jeux du godet du chargeur sont inhérents à l'engin, certains refont la bielle de 5 mm plus courte, car en s'ouvrant il cogne contre le balancier, pour la direction, je dirais juste de changer le moteur pour le même mais en plus rapide et même voltages.

Chez les chinois c'est ardu de trouver ce qu'il faut, par contre en France les caractéristiques des moteurs sont clairement expliquées, mais on paie plus cher.

pour la pelle, que le godet et le balancier ne ferments pas assez c'est normal, sacrés chinois e leurs putains de finitions, la tige filetée est trop courte de 5 mm, il faut donc les refaire au tour avec des tiges chinoises prévues pour imprimantes ou fraiseuse CNC.

J'aie la huina 580, j'aie modifié le vérin du godet plus long et supprimés les fins de courses, je devrait faire pareils pour celui du balancier, et changer complètement l'engrenage de relevage de flèche, mais ça implique machines outils.

Que tu dise que tu est trop vieux pour ces modifications me navre énormément, ça me pends au nez à mois aussi, mais vu que je suis hyper actif, et super outillé, ça ne me fait pas peur ces modifs techniques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

chargeur hyuna Empty chargeur

Message par reinling charly Mer 18 Déc - 7:53

Bonjour
Quand je dis trop vieux ne veux pas dire grabataire mais que j ai moins de temps devant moi qu'un jeune de 20 Razz Razz  
Ceci dit ,ce qui m embête le plus sur le chargeur c'est le tout ou rien sur la marche AV et AR alors je vous demande si en interposant un variateur de vitesse; cela donnerais  une vitesse proportionnel et éviterait de taper systématiquement dans le camion ,déjà que le bras ne lève pas trop
Il est évidant qu un chargeur a 2000€ sera certainement mieux mais je ne veux pas me faire jeter par mon ministre des finances Twisted Evil Clt
Charly
PS: comment ont fait pour joindre une piece

reinling charly

Message par Bamo Mer 18 Déc - 8:02

Le problème de ces chargeurs c'est que tout est dans la platine de contrôle. réception, variateurs et que tu n'as que des sorties moteur.

Si tu veux passer en variateur il faut t'attendre à plus de changements. En fait il te faudra un variateur par moteur (genre thor 15 ou 16 pour les petits moteurs et de l'esc voiture 30 A pour la propulsion)+ 1 récepteur avec la radio commande qui va bien car tu devras changer toute l'électronique.

Si tu n'as rien de tout çà çà commence à chiffrer. Comptes 100 euros pour une radio 8 voies avec son récepteur, en non programmable et dans les 150 pour une Jumper T16 ou un peu plus pour une Taranis. Ensuite 20 à 25 euros par variateurs si tu prends des thor (10€ pour des variateurs chinois) et encore quelques conneries pour les connecteurs. donc cette modification te reviens au bas mot à 200€ si tu n'as rien au départ

mais si tu es partant on peut t'aider, on est là pour çà
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Mer 18 Déc - 8:20

Je commence par la fin, pour joindre une photo, ou vidéo, quand tu est dans ton topic en mode écriture, en haut tu a un bandeau de 8 séries d’icônes ? Tu a une série ou il y a marqué You tube ?, dans cette série 5 icônes, en partant de la gauche, l'icône pour passer des photos, puis l'icône pour passer des images, puis l'icône pour passer des liens écrits, puis l'icône pour passer des vidéos, puis l'icône pour passer des vidéos dans un autre format.

Pour passer des photos, tu te sert du premier à gauche, tu clique dessus, ca ouvre un menu contextuel pour choisir des photos dans tes albums de photos, tu clique dessus, ce qui te renvois vers tes albums, la tu ouvre l'album concernant les photos que tu veux faire passer, et tu l'ouvre. une fois l'album ouvert tu clique sur les clichés, tu tu ouvre également, tu n'a droit qu'à 3 photos par envois, tu les ouvre toutes les 3 les unes après les autres, et à chaque fois des menus contextuels s'ouvrent.

Tu clique à chaque fois dans les pavés bleu, ce qui te donne un code que tu sous ligne en bleu, puis que tu copie tels quels, que tu place dans ton topics, tu fait ça pour 3 photos, et tu écrit dessous des légendes si tu veux.

Quand tu édite tes photos apparaîtrons en clair dans ton topic.

Puis arrivé la, tu a deux solutions, soit continuer à émettre des photos dans CE topic, soit à en ouvrir d'autres de 3 photos.

Dans le topic en cours : tu clique sur EDITER, qui te permet de re placer à nouveau 3 photos dans ton topic en cours, et ainsi de suite.

La logique de ce serveur, c'et de passer que 3 photos à la fois.

Pour les vidéos, quand le moment sera venu, à moins que ça t’intéresse de suite ?

En faits la procédure est plus longue à éxpliquer qu'à faire réellement, une fois l'habitude prise, ça se fait très rapidement.

Pour les premières questions Bamo vient de te répondre .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Mer 18 Déc - 8:51

Pour compléter ce que dit Marc dit Bamo, dans ces jouets chinois, tout est contenu dans leur électroniques, tels étaient les jouets NIKKO vendus en supers marchés.

Un jouet avec une électronique bon marché, et sur une platine des composants soudés, et donc irréparables ou intransformables, à moins d’être électronicien, et d'avoir le schémas de principes électronique sous la main.

De faits des ensembles radio non modifiables.

Avec tes camions tu l'a vu tu a à chaque fois une radio en mains et des récepteurs et autres appareils modulaires qui se branchent sur le récepteur.
Il faut donc virer toute l’électronique émetteur compris, et repartir de zéro, pour ré équiper l'engin.

En faits en faisant cela tu entre de plain pieds dans le modélisme des TP, et tu sort de la cour des jouets vu que tu les transforment.

Une fois l’électronique dégagée, et dans celle ci on compte aussi les pseudos servos mécanismes qui sont en faits que des moto réducteurs desservis par l’électronique que par deux fils de contacts sur les moteurs.

Il faut alors discerner ce qui est JETABLE, et ce que l'on doit récupérer pour continuer leur fonctionnements.

Je procède dans le détails : Si tu garde les servos mécanismes, il ne faut virer que l'électronique et la remplacer par un récepteur et des variateurs inverseurs, qui a leur tour vont commander les pseudo servos moteurs.

Mais ce faisant si tu conserve le potentiel original des 7,4 v sur ces servos moteurs tu conserves alors la même vitesse de ces servos moteurs.

De faits tu n'a viré que l’électronique pour conserver l'électro mécanique, et tu n'aura pas modifié grands choses.

Tu l'a vu que la direction est faite par un servo mécanisme simple qui engrenne sur un secteur denté ?

Tu veux plus de vivacités il faut alors changer de voltage et passer en 12 v, mais ce faisant, est ce que les moteurs vont supporter ce voltage ? C'est pas si sur, tu risque de les griller.

Alors la encore dans cette série de moteurs types, rechercher des moteurs en 12 v ? 

Pas sortis de l'auberge le papy  lol!

L'autre solution ou devrais je dire les autres solutions, sont des refontes totales électro mécaniques, voire électro hydrauliques.

Des modélistes outillés tels que je le suis pourraient entamer ces modifications si je possédait ces modèles, quand à faire ça pour d'autres ça leur coûterait la peau des fesses.

En faits je te résume :

Tu a fait ta vie, et maintenant tu veux la passer le plus tranquillement du monde, et tu a pensé (à tort) et le tor tue lol qu'avec des jouets chinois pas chers tu pourrait te faire plaisirs sans te casser le cul ?

Et sans nous consulter au préalable, parce que quoi qu'on en dise on en connait un sacré rayon la dessus.

Pas de bol pour toi, t(a pas choisis les modèles les plus simples.

Alors, soit tu les conserves en l'état avec leurs qualités et leurs défauts.

Soit tu t’équipe pour les modifier à ta façons.

Ceci implique à chaque fois des dépenses que ton ministre des finances va réprouver.

On a chez nous un papy de 50 ans environ "PP340" je croit qui a fait comme toi, et sans trop nous consulter vogue de ses propres ailes avec ses huina, avec plus ou moins de bonheur, et que je te tailles dans le lard et que je te modifie de ci de la, de faits des dépenses que pourraient réprouver nos ministres des finances.

J'aie je te l'ai dit la Pelle Huina 580 que j'aie modifiée mais que je conserverais en tout électrique avec sa propre électronique car ça ne vaut pas vraiment le jus de la modifier en hydraulique, ayant par le passé comme toi conçu et construit un nombre INCALCULABLE de modèles divers dont entre autres des énormes pelles hydrauliques de 35 kg.

J'aurais 10 ans de moins je l’aurait transformée à l’hydraulique, mais des pelles hydro j'en ai eue tout le tour du ventre, et j'aspire à d'autres modèles en tout électrique.

Modifier du Chinois relève de la quadrature du cercle, soit on l'accepte, soit on laisse tomber, car dans tous les cas ce sont des dépenses à lol!  assurer.

Dernière édition par admin-jpg le Mer 18 Déc - 12:54, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Mer 18 Déc - 9:13

ah le tor tue xD. j'avais pas compris, j'ai le cerf volant Xd

(bon ok je sors)
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Mer 18 Déc - 12:51

C'est comme le faucon ???????????????????????????????????????

Il y a aussi le vrais con Lol lol!

Der Falk en Allemand.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par reinling charly Ven 20 Déc - 8:08

Bonjour a tous
Ok;mais pour vous consulter encore aurait 'il fallu connaitre votre existence c'est vraiment par hasard enfouillant sur le net a la recherche d'un club de camions et engins de tp que j ai eu connaissance de ce site 
En  ce qui concerne les émetteurs et récepteurs j'ai toujours disposé de graupner, multiplex et futaba;idem pour les servos; mais je pense que le principe reste  le même
En ce qui concerne la pelle 580 elle est désormais disponible en hydraulique a plus ou moins 1300€;mais je pense qu'elle doit avoir les même défauts
Et maintenant que Very Happy  je vous connais plus de problèmes que des solutions 
Crtl:Charly

reinling charly

Message par Bamo Ven 20 Déc - 9:25

Graupner, multiplex futaba, d'excellentes références. la radiocommande a beacoup évoluée. Avec les systèmes à base d'opentx, tu n'as plus la notion d'une commande câblée avec une voie par soudure électronique.

maintenant tu as les entrées (manches, interutpteurs, potentiomètres), les voies de sorties et tu as une notion de mixer. Tu affectes des commandes à des voies de sorties en mixant si tu veux les commandes, en faisant du mixage conditionnel; tout est virtuel dans le logiciel de la radio. çà te donne des possibilités quasiment infinies mais tu deviens informaticien Smile

par exemple, tu as une pelle à 3 vérins; tu as une pompe mais tu ne veux pas qu'elle tourne quand les vérins ne sont pas sollicités. bah avec ces radios programmables, tu peux faire en sorte que la pompe se met en route quand 1 des 3 vérins est activé et s’arrête quand aucun ne l'est. Pas sur que la F16 saches faire çà à moins que tu aies eu une super radio pcm qui coutait plus de 1000e (plus de 5000francs à l'époque) qui proposait quelques options de mixages.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Ven 20 Déc - 11:48

Oui, mort de rire j'ai bien compris le massage, ici il y a des problèmes et pas de solutions.

Mais tu t'attendait à quoi ? Que sur les forums les gus aient la science infuse, tu te pointe, tu expose tes problèmes et hop les gus te donnent des solutions ?

Ben non déjà que Bamo t'en rajoute une couche avec ses explications sur radios programmables.

Pis que la 580 hydrau aie les mèmes problèmes que l’électrique ? qu'en sait tu ?.

Le mieux en faits est de reprendre ta pelle, de la décortiquer, et d'envisager une refonte totale en hydraulique, mais à ta façon, à notre façons, avec les enseignements qu'on en a tirés depuis des lustres.

Te donner des solutions fastoches ? Ok on va t'en balancer des tonnes, plus des tas de conneries que des  sages conseils, on va se comporter comme des vendeurs qui vendent leurs saloperies, que le client soit content ou pas on s'en faut, notre problème faire du chiffre.

En faits on ne mange pas de ce pain la ici, dire qu'on a des solutions toutes faites non, mais en discutant on trouvera progressivement des solutions tu la dit toi même que les plus belles filles etc....... Paris ne s'est pas faite en un jour. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par reinling charly Dim 22 Déc - 7:32

Bonjour
A admin
Pour la pelle je n 'affirme pas; je suppose simplement!!!!!!!!!!!!!!
Tous vos messages tentent a prouver que même si vous ne détenez pas la science
Infuse; vous avez quand même une certaine expérience dans ce domaine .
Alors si je dois me faire remonter les bretelles a chaque fois que je demande quelque chose ça ne va pas le faire; a 78 ans je pense avoir passé l'âge; surtout que je sais qu'a l'impossible nul n'est tenu
Je pensais que ce forum était pour des échanges conviviaux et non caustiques  
Me serais-je trompé ?
Charly

reinling charly

Message par admin-jpg Dim 22 Déc - 8:20

Il est pour les échanges conviviaux, mais pour moi (lol qui aie la science infuse, mort de rire) un chat est un chat.

Certes tu a 78 ans, et moi 74, mais je me fait encore remonter les bretelles de mon bleu de travail, si non j'irais cul nu.

Mes propos sont toujours crus et sans aménité.

Ok j'ai bien lu que tu a acheté tes jouets avant d’être venu chez nous, donc pour nos conseils judicieux on repassera.

Si je t'ai remontées les bretelles, c'est que pour ces chouettes jouets Chinois, on ai pas tellement des solutions.

La pelle est le modèle qui est le plus facile à modifier, parce que c'est le modèle universel le plus construit et le plus magique. Même si pas à bonne échelle, elle ressemble à une pelle, et pas à une brouette lol.

Le chargeur  c'est déjà plus compliqué vu que c'est un engin rigide sans suspensions.

Pour le camion alors la, c'est la catastrophe, s'il parait beau de prime abord,  il est intransformable.

Pour le chargeur avant même toutes les transformations vues sur le net, je pensait le modifier avec deux ponts tamiya, le pont avant fixe, la pont arrière oscillant à ma technique, de faits ayant enfin 4 roues au sol au moins dans des configurations normale (car tout est questions de place suffisante sous gardes boues pour permettre son oscillation maximum), de ce fait plus besoin d'avoir une oscillation au niveau séparation des deux châssis, comme je le faisait jusqu'à à présent.

Le camion s'il est beau, est une vraie saloperie à modifier. Et il est dommages que les chinois, ces grands copieurs, n'aient pas pensés à copier les camions Tamiya, car alors il aurait été relativement facilement transformable.

La cabine est chouette comme d'ailleurs la benne, et pas mal d’accessoires, il faut le reconnaître, mais coté châssis roulant, c'est une vraie vacherie.

Mais tout comme le chargeur ce sont deux engins que je n'aie jamais eues en mains.

S'il avait été constitué d'un châssis de type Tamiya ou Wédico, ou encore EX Robbe, il eut été modifiable au même titre que les camions bruder.

Donc tout comme le reste de la série, il est malgrés tout modifiable, mais à grands coups de meules et de tronçonneuse, pour moi ou pour ceux qui se disent modélistes.

Je dit cela sciemment pour toi Charly, car tu n'a cessé de répéter que tu était un grand concepteur constructeurs et crasher, mais qu'à 78 ans tu n'avait plus envie de te battre pour modifier tes jouets, dans ces cas, que veux tu que je te dise de plus ?

Pour moi c'est clair, j'aie choisie ma retraite constructive jusqu'à ma mort, lol le plus tard possible, d'ailleurs si l'un de nous deux venait à mourir, lol, j'aurais beaucoup de peine ? Mort, mais de rire.

Je veux te dire pas la que je construirais jusqu'à mon dernier souffle.

Alors quand tu nous balance que tu a des jouets chinois merdiques, mais que tu ne veux ou peut les modifier, ça me fout en boules et je sort les dents (de la mer).

Et tu voudrais que je porte des gants de soie pour t’expliquer les choses ?

Mais c'est du sirop pour la toux qu'il me faut.

Pour ma pelle ayant tellement fait de l'hydro que parfois j'en ai ras le bol et que leur solutions électriques m'ont parues élégantes, mais comme tout ce qui est chinois est bien conçus, mais très mal fignolé, alors il faut se retrousser les manches et se mettre au turbin.

Mais pour se mettre au turbin il faut au moins un tour d'amateur et ses outils connexes, car avec bite et couteau ça ne le fera pas. J'ai bien essayé avec les dents, je me les suis toutes bouffées.

Dans TOUTES les modifications qu'on ai pu faire il faut de l’expérience du travail des métaux, et si non la possession d'un tour, confier certains travaux d'usinages aux copains outillés. Ou s'acheter ses propres outils.

Ici on est dans la cour des grands travaillant les métaux, ce n'est ni du plastique ni du bois.

Demande à l'horloger ou au bijoutier de te faire une comtoise, ou une bague sertie diamants avec sa bite et son couteau ? sans tour et sans chalumeau ?

J’arrête la, car ça ne sert à rien d’expliquer si tu ne peut ou ne veux rien faire. J'y perd mon temps.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par reinling charly Lun 23 Déc - 10:24

Bonjour
Je pense que je n ai pas la même conception de la convivialité
J'ai relu mes ecrits et je n ai pas parlé de jouet merdique ,j'ai simplement émis un avis qui n engage que moi.
Alors si je te mets les boules et que tu perds ton temps avec moi ont arête tout
Charly

reinling charly

Message par admin-jpg Lun 23 Déc - 10:52

Et toc, en voila encore un qui n'a rien compris ????????????????????????

Faire comprendre des points de vues a des gents qui ne veulent pas comprendre est la quadrature du cercle.

Tu penses ce que tu veux papy Charly, si tu penses qu'ailleurs tu sera mieux traités ? Oui sur le plan pommade dans le dos, tu sera servis, quand à trouver de vraies solutions selon tes entendements, alors la, c'est te mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au trognon.

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Sans fausse modestie, je suis le seul forum ou l'administrateur prends largement du temps pour expliquer ce que vous demandez et cela dans un temps très court.
*
Ailleurs il te faudra patienter parfois une semaine avant d'avoir l'ombre d'une réponses, à moins que les modérateurs te renvois dans leurs archives, mais la alors t'est pas sortis de l'auberge.

Si tu penses ce que tu a écrit, ? Alors je te dit bon voyage et bonne chance.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé