Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

5 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 5 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par gregfr59 Mer 1 Avr - 17:17

le chalet n'est pas encore construit,j'avais réalisé des éléments de charpente pour simuler un chargement mais j'ai tout le reste a faire.
je posterais des photos quand j'avancerais un peu dessus mais pour ça,il faut que je retourne bosser car je prépare mes pièces en machines a l'atelier.
pour ce qui est du treuil,je pense que je vais tout laisser tel quel de toute façon,la grue ne levera jamais de grosses charges et le treuil actuel est parfait pour ça.
tu as du bien prendre ton pied a monter cette charpente avec l'aide du LTM,de bons souvenirs qui resteront gravés a jamais Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 5 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par gregfr59 Mer 1 Avr - 17:23

en fait je l'ai la coiffe du mouton,j'ai juste oublié de la remonter dans la précipitation.
le cable touchais le sol avant que je ne baise la flèche et donc il est passé au dessus de la poulie et il est venu se coincer sur le coté.si le treuil allait ,j'aurais pu relever au maximum le palan et ça ne serrait pas arrivé.
je vais voir pour en refaire un qui soit plus lourd et réaliste Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 5 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par gregfr59 Mer 1 Avr - 17:42

je te pose la question jean paul?

si je voudrais faire un moufflage multiple,mon cable partirait du tambour,longerait la flèche,passerait par les poulies du mouton, descendrait au palan et remonterait (X fois) et ensuite,ou est il relié? au niveau du mouton ou plus bas sur la flèche?

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 5 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par admin-jpg Mer 1 Avr - 18:44

Sur mes grues télescopique j'ai relié le cable à un dépassement de l'axe des poulies en bout de flèche sur le coté gauche.

Il faut qu'en remontant ce cable reste parallèles aux autres si non c'est moche, arrivé en haut tu fait une simple boucle glissée, et en tirant sur le bout tu défait ta fixation. Quand le cable est capelé, plus tu tire dessus plus le noeud se serre, aucun danger qu'il ne se desserre, on fait ce capelage en marine sur les bateaux légers, le bout du cable revenant à bord, et lors de l'appareillage tu tire sur le cable et le bout fiche le camp du bollard sur lequel il est attaché.

Je ne fait jamais de doubles nœuds car trop sérrés tu ne peut plus les détacher.

En tant qu'ancien marin, les noeuds ça me connait, même les tètes de noeuds mort de rire.

Et des tètes de noeuds on en a eues quelques une sur notre forum ? lol! lol! lol! lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 5 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par gregfr59 Mer 1 Avr - 18:51

oui je vois bien le système.
par contre je pensais a un truc?comme je n'ai qu'un seul élément qui telescope,il pourra m'arriver de monter le GIB pour pouvoir monter plus haut,mais lui n'est prévu que pour du simple pouliage Crying or Very sad 
donc j'en suis a me demander si vraiment je vais faire la modif.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 5 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par admin-jpg Mer 1 Avr - 19:16

En principe ça ne devrait pas te gêner, sur le LTM les deux axes des poulies du mouton dépassent de chaque cotés de celui ci, axes de 3 et j'y ai fixé des bout de laiton avec un oeil, le GIB vient s'y fixer dessus, de sortes que le télescope conserve son mouton et sa tôle anti saute du cable, par contre il faut un deuxième treuil simple brin.
Une fois le GIB monté tu peut te permettre de lever des charges et de les guider avec le GIB, ou encore avec une pale d’éolienne la mettre en position verticale moyeu en haut ou en bas ou suivant position du camion en horizontal, sur tout que le GIB est orientable en angle vertical grace à un pas de vis manuel (a régler au sol bien sur, quoi qu'avec les micro N 20 de nos jours cela soit fortement passible par radio).

A l'origine je montais ce GIB par basculement de celui ci sur un bâtis fixé en bout de flèche, je capelais alors un coté du GIB sur le mouton.

Une fois celui ci en équilibre, je le libérais de son support de rangement, puis je le tournais en position d’accroche de l'autre coté du mouton et l'attachait Deux chevilles en CAP de 2 mm suffisaient.

Me restait plus qu'à le moufler avec son palan mono brin, au relevage et télescopage je débitait les deux treuils.

C'était chouette à me voir faire en expositions tout comme le vrais, par la suite avec les modifs et usures diverses, plus moyens de dé télescoper à fond pour permettre cet accrochage par pivotement.

Avec le GIB et son doublon en rigide je grimpe à 4700 de haut. Le doublon est fixé en permanence sur l'intérieur du GIB grace a une cheville pivotante, comme sa maman.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 5 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par gregfr59 Mer 1 Avr - 22:23

bon,finalement je me suis laissé tenter par un triple moufflage en remplacement de la poulie simple qu'il y avait a l'origine.
comme je n'ai pas encore commandé le moteur de treuil,c'était l'occasion de le faire.
biensur le taux de réduction sera a calculer en fonction de cela.
demain j'essayerais de fabriquer le palan avec son crochet.



La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 5 Thumb271


La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 5 Thumb272

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 5 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par Bamo Mer 1 Avr - 23:18

propre. mais normalement ce n'est pas une poulie par mouflage ? la ta corde elle va glisser dessus non ?
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 5 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par gregfr59 Mer 1 Avr - 23:54

oui c'est ca marc,il faut que je les tronçonne demain mais je voulais voir le cheminement avant de trop avancer Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 5 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par BlacK HawK Jeu 2 Avr - 5:06

C’est pas parceque on est loin de vous que on produit pas ici c’est la production folle de visiter et masque en 3D tous la Main à la patte !

La réalisation des Piece essaye feeecad y’a plein de tuto facile a comprendre et on peut t’aide Smile c’est le but du forum si j’ai bien compris

J’ai peux vous réalisé les Piece aussi en fichier si vous me faites des plans...

Les imprime aussi mais pour l’instant que du pla+ pour l’instant mais l’ABS est très résistant !!

Je dirais le seul problème c’est le poids au final !
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 5 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par admin-jpg Jeu 2 Avr - 7:08

Bravo Greg, mais pour tes câbles achète du fil de pèche tressé, moi j'utilise de la suspente de parapente noire de 0,8, tu commande chez RIP'AIR à Perroix Taloire 74000 près d'Annecy haute Savoie 0,50 € le mètre, ça ressemble a du cable acier gras, ce ne se tortille pas, mais fait des boucles à éviter bien sur, et ne s'étire pas, la 0,8 résiste à 500 kg au mètre à la rupture.

J'en ai achetés des centaines de mètres pour tous mes engins de levage.

Jolie la ferme, mais avec entures et mortaises ? sous les deux demi fermes ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 5 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par gregfr59 Jeu 2 Avr - 10:46

pour la tresse c'est ce a quoi j'avais pensé mais je n'en ai que de la verte.j'irais voir quand on pourra ressortir,j'ai déjà vu de la noir mais j'aurais bien vu du gris foncé,je verrais bien ce que je trouve.
puis a la limite ça peut se teinter Wink 
pour la ferme,seuls le poinçon et l'entrait sont assemblés,les contre fiches et les arbalétriers sont simplement collé/cloué car pour aller faire des tenons et mortaises sur des bois de 10mm de coté il faudrait etre un champion et surtout avoir les outils adaptés Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 5 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par mickeul16 Jeu 2 Avr - 10:52

et faire des plaques connecteurs pour des fermettes type charpente industrielle, à cette échelle c'est mission impossible

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 5 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par admin-jpg Jeu 2 Avr - 10:54

Pour sur, en sommes des machines miniatures comme Proxxon sait les faire, raboteuse dégauchisseuse , tenonneuse mortaiseuse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 5 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par admin-jpg Jeu 2 Avr - 10:55

Tu veux parler des ferrures clouées ou agrafées ?

Pour ma pelle job, j'avais achetés des minuscules profilés plastiques de Raboesch, profilés d'angles arrondis en Cornières en Té pour se raccorder entre eux et avec des vitres en polycarbonates, et je me suis comporté comme un constructeur en Faca d'alu.

J'ai des Té, des cornières des tubes carrés creux comme sur mon amphibie DUKW.

En faits si micro machines, c'est faisable, ainsi avec mes micro meuleuse d'angle je fait ce que je veux.

Tronçonneuse d'angle, surfaceuse d'angle, tronçonneuse d'angle sur bâtis fixes. A base de moteurs charbons de type 540 en 12 v ceux des perceuses visseuses à 3 sous.

Déja avec ma perceuse miniature montée sur colonne au dessus du micro tour, me permet de faire des micros travaux à la maison bien au chaud et en pyjama, comble du raffinement.

Je suis un fou obsédé de micro machines, sans elles on fait souvent que de l'à peut près.

J'ai même construit un bâtis pour tronçonnages en longs de tôles d'acier il me faudrait juste le refaire avec un moteur plus costaud et coupleux, pour mes disques à tronçonner de 80x1 d’épaisseur armés fibres de verre.

Le bâtis en tubes acier de 10x10 brasé argent sert à la fois de banc de tronçonnage et de chemin de roulement pour le chariot supportant le moteur monté sur un bâtis oscillant porte lame pour ses réglages de profondeur en fonction de son usure.

Normalement c'est un volant de grand diamètre engrené dans une chaîne a rouleaux fixées aux deux bouts de la machine qui assure la translation du chariot le long du banc.

La tole a découpée étant bridées par des serre joints encliquetables, d'ailleurs Greg, tu doit certainement t'en servir ?

Tel qu'il est conçus il pourrait très bien accueillir une mini lame à bois acier ou carbure pour les découpes en long des profilés de charpente surtout sur les fermes les bois taillés en biseaux allongés, les coupes restant rectiligne.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 5 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par gregfr59 Jeu 2 Avr - 13:41

pour les ferrures,il faudrait alors refaire les pièces de bois beaucoup plus fine pour que ça ressemble a de la charpente industrielle car là on est sur du traditionnel et il serait dommage de tout gacher avec des connecteurs métaliques Wink 
il est vrai qu'avec des machines miniatures on pourrait faire comme en réel mais si il faut que je me monte un atelier a bois miniature encore en plus je m'en sors plus.
puis imaginez ma vie après ça,la journée a bouffer de la machine et le soir a peine rentré ça recommence Laughing 
merde y'a un moment ou je vais en avoir marre du bois Razz 
blague a part,pour le banc de tronçonnage on en avait déjà parlé jp me semble t'il,ça fait un moment que ça me trotte dans la tete.
c'est dommage,en ayant plus de temps en ce moment ce sont les matériaux qui manquent.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 5 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par mickeul16 Jeu 2 Avr - 14:02

les connecteurs ça ressemble à ça:La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 5 12534-charpente-industrielle il ya 2 manières de les mettre soit avec une machine entièrement automatique, l'ouvrier se contente de la poser au bon endroit et la presse les enfonce à force dans le bois.
Ou alors, on les enfonce d'un coin au marteau avant le passage de la presse, ce n'est ni agrafé ni cloué, ce sont les multiples picots qui font le travail (il faut d'ailleurs un logiciel pour dimensionner la taille des connecteurs


PS: je vous ai dit que j'ai travaillé dans la charpente indusitrielle plus jeune? Non? Ben maintenant c'est dit Laughing

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 5 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par Bamo Jeu 2 Avr - 14:11

Ah bah la charpente de ma maison est assemblée comme çà. Je me demandais comment ils avaient cloué ces plaques Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 5 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par gregfr59 Jeu 2 Avr - 14:21

comme l'as dit mick les connecteurs sont munis de picots.
en fait si tu regarde la plaque elle est pleine d'ouvertures.la plaque lisse a l'origine est emboutie en presse avec des matrices en forme de dents ce qui repousse le métal en dessous et crée alors ces pics.
la mise en place comme l'as dit mick encore une fois est faite a la presse ou meme manuellement comme j'ai déjà pu le faire.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 5 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par gregfr59 Jeu 2 Avr - 14:27

pour la petite histoire,j'ai récupéré deux plaques que j'ai adapté avec des sangles pour pouvoir les passer sous mes chaussures de sécu.
le top quand on coule du ragréage Wink ça permet de garder les chaussures propre.ça peut également faire office de scarificateur Laughing

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 5 07a_co10

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 5 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par gregfr59 Jeu 2 Avr - 16:13

voila le nouveau palan.
j'ai donc tronçonné toute les poulies qui sont désormais indépendantes et tourné les entretoises d'éspacement.
il me manque des longues vis de 3 pour fixer définitivement le tout.pour le moment,j'ai reposé le crochet d'origine mais je vais surement changer par la suite.
je voulais faire une vidéo du fonctionnement avec les poulies en mouvement car c'est pas mal a voir mais le cable d'origine est un peu juste dans les rainures et accroche un peu mais je ne veux pas élargir les rainures car je ne connais pas le diamètre du futur cable.
en parlant de cable,au départ je trouvais que mon tambour était un peu disproportionné pour le peu de cable que j'avais dessus et finalement rien que la longueur que j'avais d'origine se trouve dans le moufflage donc il me faudra au moins 6 fois la longueur d'origine.
j'adore cette modification qui n'a pas pour but de vouloir lever plus car la flèche reste ce qu'elle est mais le coté réaliste se trouve grandement renforcé.
merci encore jean paul Wink 


La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 5 Thumb274


La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 5 Thumb273


La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 5 Thumb275

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 5 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par admin-jpg Jeu 2 Avr - 16:53

Tes plaque a grappins servent surtout à t'éviter de te casser la gueule sur de la glace ou sur une patinoire ? lol!

Et je suis très content que ce mouflage de câbles te plaise, tu a fait du bon travail.

Pour tes axes, surtout pas des longues vis, le filetage boufferait l'alu, au contraire trouves toi du rond du bon diamètre que tu filète en bout D’où l’intérêt d'avoir un porte filières et les filières qui vont avec.

Ou tu peut encore fretter chacune des poulies avec un bout de tube laiton, ce qui permettra a tes vis de serrer le tout les poulies tourillonneront sur les tubes, avec un peu d'huile de machine a coudre. INNUSABLE.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 5 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par Bamo Jeu 2 Avr - 17:35

tu peux aussi les rainurer et les bloquer avec des criclips. pas dure de faire 2 rainures au tour. Bravo il est superbe ce palan
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 5 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par gregfr59 Jeu 2 Avr - 17:40

exactement et tu penses bien que si j'avais les circlips ce serait déjà fait marc Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 5 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par mickeul16 Jeu 2 Avr - 17:47

j'ai pas de tour mais j'ai mon jeu de tarauds et filières ^^
@greg avec des axes plus gros tu pouvais faire avec des goupilles (fendues ou béta, c'est libre choix)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 - Page 5 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum