La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
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Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
pas encore reçu les outils et le mandrin en CM2 aura un peu de retard. J'ai juste reçu un set de forêts à centrer hss que j'avais commandé
Bamo- Messages : 6940
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Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
Bien sur que Michaud chailly vends aux particuliers, sauf qu'ils n'ont que des couronnes en dentures extérieures.
Chaque fois que tu veux des pièces mécaniques, demandes moi j'ai les catalogues de michaud chailly et te renseignerais de suite.
Pour dentures intérieure vois du coté de tecnimodel , il doit la stocker avec son pignon d'attaque.
22,95 € plus port.
[size=33]Couronne a denture interne[/size]
Couronne a denture interne, module 0.8, pignon acier à 10 dents et alésage 3,2 mm ,
Roue dentée en fibre de verre en plastique renforcé de 60 dents,
rapport de démultiplication 6:1,
diamètre externe 62mm,
Épaisseur 8mm
Contenu: un pignon, une couronne
Chaque fois que tu veux des pièces mécaniques, demandes moi j'ai les catalogues de michaud chailly et te renseignerais de suite.
Pour dentures intérieure vois du coté de tecnimodel , il doit la stocker avec son pignon d'attaque.
22,95 € plus port.
[size=33]Couronne a denture interne[/size]
Ref 224506
Couronne a denture interne, module 0.8, pignon acier à 10 dents et alésage 3,2 mm ,
Roue dentée en fibre de verre en plastique renforcé de 60 dents,
rapport de démultiplication 6:1,
diamètre externe 62mm,
Épaisseur 8mm
Contenu: un pignon, une couronne
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
merci bien jean paul
dans ce cas,saurais tu me renseigner sur le prix d'une couronne de 80 dents (denture externe ) et d'un pignon en 12 dents?
dans ce cas,saurais tu me renseigner sur le prix d'une couronne de 80 dents (denture externe ) et d'un pignon en 12 dents?
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
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Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
ce soir pas beaucoup de temps a consacrer aux engins entre le travail et l'avancement de la chambre du petit,mais j'ai pu avancer sur le vérin de levage de bras de la grue.
j'ai fais avec ce que j'avais pour tester la vitesse donc le moteur (25mm) sera succeptible d'étre changé par la suite.
j'ai donc coupé un tube cuivre de 16 a la longueur souhaité,manchonné un embout fileté qui entre de 20mm dans le haut du tube pour bien guider la tige filetée.tout est monté serrant sans colle.
pour le bas du vérin,idem,un manchon serrant perçé a 4mm pour l'arbre du motoréducteur et perçé et taraudé a 3 pour le serrage sur l'arbre.
le motoreducteur est fixé au chassis au moyen d'une bague entourant le moteur avec un ergot de chaque coté pour que l'ensemble puisse pivoter lors du déploiement.
quelque photos:
j'ai fais avec ce que j'avais pour tester la vitesse donc le moteur (25mm) sera succeptible d'étre changé par la suite.
j'ai donc coupé un tube cuivre de 16 a la longueur souhaité,manchonné un embout fileté qui entre de 20mm dans le haut du tube pour bien guider la tige filetée.tout est monté serrant sans colle.
pour le bas du vérin,idem,un manchon serrant perçé a 4mm pour l'arbre du motoréducteur et perçé et taraudé a 3 pour le serrage sur l'arbre.
le motoreducteur est fixé au chassis au moyen d'une bague entourant le moteur avec un ergot de chaque coté pour que l'ensemble puisse pivoter lors du déploiement.
quelque photos:
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
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Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
Pas mal, à suivre.
Pour la couronne compte 8/10 € chez Conrad et autant pour celui de 12 dts.
Moi je les trouves plus facilement chez michaud chailly, quand aux prix faut leur demander, le hic c'est qu'il y a toujours du port camion à partir de Lyon, leurs port est de 15 € quelque soit la marchandise.
Pour la couronne compte 8/10 € chez Conrad et autant pour celui de 12 dts.
Moi je les trouves plus facilement chez michaud chailly, quand aux prix faut leur demander, le hic c'est qu'il y a toujours du port camion à partir de Lyon, leurs port est de 15 € quelque soit la marchandise.
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
très belle fabrication. très propre. On a hate de voir la suite, surtout que çà a été fait avec le même tour que le mien Mais bon, finalement je vais pouvoir emménager plus vite que prévu. J'ai décidé de faire faire l'intérieur par un artisan employé par mes voisins. Il bosse vite, bien et pour pas cher.
Encore à me battre pour l'électricité, Enedis a merdé, j'aurai du avoir mon compteur hier.
Encore à me battre pour l'électricité, Enedis a merdé, j'aurai du avoir mon compteur hier.
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
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Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
C'est vraiment la chiotte quand tu n'est pas à leur culs constamment, toujours des histoires de merdes,
Oui Marc profites en pour faire bosser un attisant, lui il bossera à temps complet , ça sera mieux fait et plus rapidement, pas que tu soit manche dans ton travail, mais c'est pénible quand c'est après ton job à toi et c'est très long.
Greg ? Qu'est ce qui tourne dans ton vérin, la tige filetée ou le tube ?
Sur ma grue à chenilles le tube est fixe et c'est la tige filetée qui tourne.
Le mieux aurait été un fourreau plus gros en diamètre, fixé au réducteur, et faisant office de corps de vérin, et de la longueur totale repliés baissé en transport, mais ce n'est pas définitif, ça peut aussi se faire.
Ainsi les deux vérins relevage et télescopage sont identiques, mais celui du télescopage est caché derrière l'arrondis en dessous de flèche
Oui Marc profites en pour faire bosser un attisant, lui il bossera à temps complet , ça sera mieux fait et plus rapidement, pas que tu soit manche dans ton travail, mais c'est pénible quand c'est après ton job à toi et c'est très long.
Greg ? Qu'est ce qui tourne dans ton vérin, la tige filetée ou le tube ?
Sur ma grue à chenilles le tube est fixe et c'est la tige filetée qui tourne.
Le mieux aurait été un fourreau plus gros en diamètre, fixé au réducteur, et faisant office de corps de vérin, et de la longueur totale repliés baissé en transport, mais ce n'est pas définitif, ça peut aussi se faire.
Ainsi les deux vérins relevage et télescopage sont identiques, mais celui du télescopage est caché derrière l'arrondis en dessous de flèche
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
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Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
Et tu a refait une carrosserie à l'imprimante.
Ton vérin de levage de flèche est l'inverse du miens, la tige filetée est fixée sur le moto réducteur.
Ho tu va lever en flèche 1 kg, quand au Gib, 500 gr c'est déjà pas mal.
En faits tu n'a aucune auto portée pour monter ta grue ?
Ton vérin de levage de flèche est l'inverse du miens, la tige filetée est fixée sur le moto réducteur.
Ho tu va lever en flèche 1 kg, quand au Gib, 500 gr c'est déjà pas mal.
En faits tu n'a aucune auto portée pour monter ta grue ?
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
non jean paul,c'est la grue Liebherr du scania de chez bruder que je monte sur une base chenillée
pour le vérin,oui le fonctionnement est différent de tes vérins,ici c'est le tube qui tourne et la tige filetée reste fixe.biensur il faut dans ce cas etre parfaitement concentrique sinon tout le vérin tournera patatoide jusqu'à faire danser le grue.
pour ce qui est du poids a lever je ne m'en fais pas trop,je ferais des éléments de charpente métalique en alu pour monter des hangars ou des choses dans ce genre la car la grue déployée au maximum s'élève a 1.20m seulement du fait qu'il n'y ai qu'un seul élément de mat qui téléscope.
non je n'ai pas d'engin capable de monter la grue a tour mais c'est une chose qui me plairait bien dans le futur
pour le vérin,oui le fonctionnement est différent de tes vérins,ici c'est le tube qui tourne et la tige filetée reste fixe.biensur il faut dans ce cas etre parfaitement concentrique sinon tout le vérin tournera patatoide jusqu'à faire danser le grue.
pour ce qui est du poids a lever je ne m'en fais pas trop,je ferais des éléments de charpente métalique en alu pour monter des hangars ou des choses dans ce genre la car la grue déployée au maximum s'élève a 1.20m seulement du fait qu'il n'y ai qu'un seul élément de mat qui téléscope.
non je n'ai pas d'engin capable de monter la grue a tour mais c'est une chose qui me plairait bien dans le futur
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
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Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
j'ai pu effectuer des tests de levage et c'est plutôt prometeur.
j'ai commencé avec une canette métalique de 33cl,ça lève sans broncher,ensuite je suis passé a un disque en fonte de 1kg de chez decathlon ça lève tout aussi bien.
le vérin lui est très éfficace,silencieux,ne peine pas sous la charge et tourne parfaitement rond,je suis content.
par contre je n'ai pas testé au dela du kilo car la tourelle ne repose pas encore sur sa base chenillée et donc n'est pas stable.
ensuite le mat en plastique aurait je pense du mal a lever au dela de 2kg.
un poil lent peut etre et encore.j'ai peur que si je monte un peu plus rapide je perde trop en couple donc j'hésite.
j'ai commencé avec une canette métalique de 33cl,ça lève sans broncher,ensuite je suis passé a un disque en fonte de 1kg de chez decathlon ça lève tout aussi bien.
le vérin lui est très éfficace,silencieux,ne peine pas sous la charge et tourne parfaitement rond,je suis content.
par contre je n'ai pas testé au dela du kilo car la tourelle ne repose pas encore sur sa base chenillée et donc n'est pas stable.
ensuite le mat en plastique aurait je pense du mal a lever au dela de 2kg.
un poil lent peut etre et encore.j'ai peur que si je monte un peu plus rapide je perde trop en couple donc j'hésite.
gregfr59- Messages : 1558
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gregfr59- Messages : 1558
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Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
Superbe. Tu as une belle puissance. par contre au son, je ne suis pas sur que tu pourras lever beaucoup plus au vérin en extension complète. On sens le moteur peiner lorsque le poids quitte la table et qu'il ne s'est pas encore rapproché de la cabine. peut être tu monteras a 1kg2-1kg3 mais pas plus.
Pour moi la vitesse est raisonnable.
Pour moi la vitesse est raisonnable.
Bamo- Messages : 6940
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Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
merci marc
je pense que j'ai encore de la marge mais de toute façon le but n'est pas de battre des reccords.
il ne faut pas oublier non plus que le bras est en extension complète et assez bas donc l'effort a lever la charge est plus important.
dans une phase de levage le mat serait plus vertical et je me servirais du treuil pour lever mais pour le moment il n'est pas encore motorisé
je pense que j'ai encore de la marge mais de toute façon le but n'est pas de battre des reccords.
il ne faut pas oublier non plus que le bras est en extension complète et assez bas donc l'effort a lever la charge est plus important.
dans une phase de levage le mat serait plus vertical et je me servirais du treuil pour lever mais pour le moment il n'est pas encore motorisé
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
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Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
C'est très prometteur en tout cas. Elle va être sympa cette LTR
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
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Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
J'ai cru Greg que tu avait refait une cabine pour la grue, car je connait mal les couleurs de cette auto portée de Bruder, et de ses formes.
Quel est le diamètre de ta vis de relevage de flèche ? on dirait du 8 au pas de 125, à moins que ça soit du 6x100 ?
J'ai bien observés ces auto portées télescopiques, c'est rare qu'ils fassent des levages avec le vérin du relevage de flèche.
En manœuvres la flèche n'est pas télescopée et ils essaient de lever toujours près du porteur, il font donc des levages au treuil et cable, et s'ils doivent relever lourd il mouflent le palan en multibrins.
Il faut bien comprendre que ces flèches télescopiques ne sont pas faites comme l'allongement des grues à tour, ces télescopages fragilisent la flèche en relevage horizontaux télescopés.
Par contre en relevage au quasi vertical flèche et gib, ils peuvent lever très lourd.
Il faut seulement se rappeler qu'avant les télescopiques les grues avaient des flèches treillages, déployées au sol à vide, pyis hissés sur mouflages en fonction des hauteurs à atteindre..
De faits même ces flèches treillages ne peuvent valablement bien travailler que de la verticale a 45° maximum très rarement à l'horizontal, ou pour des charges très légères.
Pour toutes mes grues, je me comporte de la même façons qu'eux : lever des charges au ras du camion porteur avec un maximum d'amplitude télescopée, la flèche étant considérée comme un bigue qui lèvera plus verticalement qu’horizontalement.
Et puis il faut prendre en considération la notion des contre poids : Plus la flèche est horizontale moins elle lèvera lourd car il faut compenser son ballant par l'ajout des contres poids importants.
La charge est alors relevée par le palan en mouflage et par celui du relevage de fléché, qui sur les grues treillage se fait par mouflages de câbles, et la, la force demandée au montage arrière de mouflage est colossal, sur ma grosse grue dragline à flèche de 6 m, la première fois avec un mouflage de relevage à 15 brins j'ai réussis à tordre un axe de 10 mm en acier.
Sur télescopique certes le vérin force, mais c'est surtout les éléments télescopiques qui morflent le plus, ils sont en limite de rupture, et souvent ils cassent et se plient, il n'y a qu'à voir les vidéos réelles, les conneries qui s'accumulent.
Sur flèche treillage c'est le mouflage qui force vu qu'il est capelé en tète de flèche, l'ajout des contre poids, et le breslage arrière.
On voit souvent l'arc prononcé sur les flèches télescopiques des grues auto portées derrière cabine de conduite, mort de rire, elles ressemble à un arc bandé, et souvent ça casse, bonjours les dégâts.
Avec mon LTM 110 j'avais fait du relevage de tablier de pont avec Pierre Lafontaine, notre ami suisse sur culées de ponts en terre préparés la veille, le poids des deux travées étaient insignifiants pour ma grue, mais ce faible poids m'a obligé à rajouter des contre poids au 10 kg de ferrailles déjà présent au cul de la grue et de tenir son cul pour qu'il ne bascule pas.
Le porte à faux et les débords sur la barbette sont colossaux, au point que sur le LTM j'ai rajouté en dessous des galets de portage roulants sur un chemin de roulement.
En faits lors des levages et en fonction des degrés pris par la flèche, l'importance des équilibrages est essentiels.
Regardes les pelle se démolition avec leurs flèches démesurées, avant montages de celles ci, ont déjà leur contre poids maximum au cul.
Tant que la tourelle est dans l'axe de chenilles tout se passe bien, il suffit de tourner la tourelle de 90 ° pour que le contre poids l’entraîne dans sa chute, et le conducteur se retrouve en position relaxe.Quasi couché étendu sur le dos.
Quel est le diamètre de ta vis de relevage de flèche ? on dirait du 8 au pas de 125, à moins que ça soit du 6x100 ?
J'ai bien observés ces auto portées télescopiques, c'est rare qu'ils fassent des levages avec le vérin du relevage de flèche.
En manœuvres la flèche n'est pas télescopée et ils essaient de lever toujours près du porteur, il font donc des levages au treuil et cable, et s'ils doivent relever lourd il mouflent le palan en multibrins.
Il faut bien comprendre que ces flèches télescopiques ne sont pas faites comme l'allongement des grues à tour, ces télescopages fragilisent la flèche en relevage horizontaux télescopés.
Par contre en relevage au quasi vertical flèche et gib, ils peuvent lever très lourd.
Il faut seulement se rappeler qu'avant les télescopiques les grues avaient des flèches treillages, déployées au sol à vide, pyis hissés sur mouflages en fonction des hauteurs à atteindre..
De faits même ces flèches treillages ne peuvent valablement bien travailler que de la verticale a 45° maximum très rarement à l'horizontal, ou pour des charges très légères.
Pour toutes mes grues, je me comporte de la même façons qu'eux : lever des charges au ras du camion porteur avec un maximum d'amplitude télescopée, la flèche étant considérée comme un bigue qui lèvera plus verticalement qu’horizontalement.
Et puis il faut prendre en considération la notion des contre poids : Plus la flèche est horizontale moins elle lèvera lourd car il faut compenser son ballant par l'ajout des contres poids importants.
La charge est alors relevée par le palan en mouflage et par celui du relevage de fléché, qui sur les grues treillage se fait par mouflages de câbles, et la, la force demandée au montage arrière de mouflage est colossal, sur ma grosse grue dragline à flèche de 6 m, la première fois avec un mouflage de relevage à 15 brins j'ai réussis à tordre un axe de 10 mm en acier.
Sur télescopique certes le vérin force, mais c'est surtout les éléments télescopiques qui morflent le plus, ils sont en limite de rupture, et souvent ils cassent et se plient, il n'y a qu'à voir les vidéos réelles, les conneries qui s'accumulent.
Sur flèche treillage c'est le mouflage qui force vu qu'il est capelé en tète de flèche, l'ajout des contre poids, et le breslage arrière.
On voit souvent l'arc prononcé sur les flèches télescopiques des grues auto portées derrière cabine de conduite, mort de rire, elles ressemble à un arc bandé, et souvent ça casse, bonjours les dégâts.
Avec mon LTM 110 j'avais fait du relevage de tablier de pont avec Pierre Lafontaine, notre ami suisse sur culées de ponts en terre préparés la veille, le poids des deux travées étaient insignifiants pour ma grue, mais ce faible poids m'a obligé à rajouter des contre poids au 10 kg de ferrailles déjà présent au cul de la grue et de tenir son cul pour qu'il ne bascule pas.
Le porte à faux et les débords sur la barbette sont colossaux, au point que sur le LTM j'ai rajouté en dessous des galets de portage roulants sur un chemin de roulement.
En faits lors des levages et en fonction des degrés pris par la flèche, l'importance des équilibrages est essentiels.
Regardes les pelle se démolition avec leurs flèches démesurées, avant montages de celles ci, ont déjà leur contre poids maximum au cul.
Tant que la tourelle est dans l'axe de chenilles tout se passe bien, il suffit de tourner la tourelle de 90 ° pour que le contre poids l’entraîne dans sa chute, et le conducteur se retrouve en position relaxe.Quasi couché étendu sur le dos.
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
Sur ma grue a tour en alu, j'ai rajouté sous la contre flèche au niveau tourelle , un chemin de roulement avec un chariot réglable de contre le mat, à plus 20 cm en arrière, sur ce chariot je met des contre poids béton en rab de la contre flèche pour compenser les charges levées en fonction de l'allongement.
Bien sur les vraies sont construites en acier sont plus rigides, mais de source sures de grutiers à tours , lors des levages la flèche en bout descends de 2 mètres accompagnée par le mat qui se penche en avant, souvent le grutier se retrouve dans le vide à un mètre de l’aplomb de son mat.
Acier ou pas acier une grue se penche en avant dangereusement sous l'impact des charges.
Et pour une grue à tour, le déplacement des charges auxiliaires en contre flèche rectifient ces déséquilibres. Et malheureusement n'est que rarement mis en place, mais ça existe.
De faits les grues modernes sont gérées par ordinateurs de bord et il y a des sécurité de charges, tout se passe bien quand le grutier fait ce qu'il faut en respectant ces consignes, les accidents arrivent quand les chefs veulent demander plus aux grutiers sous contrainte du rendement, dans ces cas ça coûte la peau des miches en réparations et en dédommagements.
Bien sur les vraies sont construites en acier sont plus rigides, mais de source sures de grutiers à tours , lors des levages la flèche en bout descends de 2 mètres accompagnée par le mat qui se penche en avant, souvent le grutier se retrouve dans le vide à un mètre de l’aplomb de son mat.
Acier ou pas acier une grue se penche en avant dangereusement sous l'impact des charges.
Et pour une grue à tour, le déplacement des charges auxiliaires en contre flèche rectifient ces déséquilibres. Et malheureusement n'est que rarement mis en place, mais ça existe.
De faits les grues modernes sont gérées par ordinateurs de bord et il y a des sécurité de charges, tout se passe bien quand le grutier fait ce qu'il faut en respectant ces consignes, les accidents arrivent quand les chefs veulent demander plus aux grutiers sous contrainte du rendement, dans ces cas ça coûte la peau des miches en réparations et en dédommagements.
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
oui jean paul c'est ce que j'expliquais a marc
dans la vidéo je lève volontairement la charge avec la flèche complétement déployée donc assez loin du centre de gravité et la flèche est relativement horizontale donc les pires conditions de levage que l'on ne verrait jamais en réalité.
j'ai bien pensé a réaliser un double moufflage pour diviser la force demandé au moteur de treuil mais dans ce cas l'ascenssion serait ralentie et il faudrait passer sur un moteur plus rapide donc moins coupleux.c'est l'histoire du chien qui se mord la queue.
pour la vis du vérin de flèche perdu,c'est du m12 donc 1.75mm d'avance par tour et le moteur est un 60 trs/min.
dans la vidéo je lève volontairement la charge avec la flèche complétement déployée donc assez loin du centre de gravité et la flèche est relativement horizontale donc les pires conditions de levage que l'on ne verrait jamais en réalité.
j'ai bien pensé a réaliser un double moufflage pour diviser la force demandé au moteur de treuil mais dans ce cas l'ascenssion serait ralentie et il faudrait passer sur un moteur plus rapide donc moins coupleux.c'est l'histoire du chien qui se mord la queue.
pour la vis du vérin de flèche perdu,c'est du m12 donc 1.75mm d'avance par tour et le moteur est un 60 trs/min.
gregfr59- Messages : 1558
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Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
oui , encore la semaine passée j'était au pied d'une ECB de 40m il y'avait énormément de vent (d'ailleur le grutier est redescendu ce jour là) et on voyait en regardant le mat du bas toute la structure se vriller quand le grutier devait compenser les rafales de vent qui emmenaient la charge.
quand ils procèdent au coulage des banches c'est la meme chose une trémie chargée pèse pas loin de 2t et je peux vous dire que ça penche énormément puis au fur et a mesure que le beton se vide,la grue se "détend" pour revenir a sa position initiale.
on ne s'imagine pas trop tant qu'on ne regarde pas fixement travailler une grue mais le grutier doit par moment avoir quelque suées bien qu'ils soient rodés a cet exercice
quand ils procèdent au coulage des banches c'est la meme chose une trémie chargée pèse pas loin de 2t et je peux vous dire que ça penche énormément puis au fur et a mesure que le beton se vide,la grue se "détend" pour revenir a sa position initiale.
on ne s'imagine pas trop tant qu'on ne regarde pas fixement travailler une grue mais le grutier doit par moment avoir quelque suées bien qu'ils soient rodés a cet exercice
gregfr59- Messages : 1558
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Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
Quand je faisait des expositions à Avignon, avec le père François collomb l'organisateur, c'était après les épisodes du mini train, je m'était lancé à fond dans le montages démontages de ma grue à tour, un professeur d'une école de grutiers du bâtiment était venu me voir aux montages, passé un temps ils voulaient m'acheter mon ensemble de montage, ou alors que je donne des cours de montages démontages des grues à tour dans leur école.
Il me l'a bien dit qu’une grue à tour c'est pas si rigide que cela, ça se vrille en tous sens, ça penches balance, et si en plus il y a du vent, ça devient dantesque et c'est le guignols dans leur cabine qui devaient serrer les miches.
Il me l'a bien dit qu’une grue à tour c'est pas si rigide que cela, ça se vrille en tous sens, ça penches balance, et si en plus il y a du vent, ça devient dantesque et c'est le guignols dans leur cabine qui devaient serrer les miches.
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
toujours pas reçu les pièces pour avancer sur la grue donc j'ai fabriqué des éléments de décors comme des palettes de madriers et une ferme de charpente traditionnelle.
l'idée m'est venue ce matin en récupérant des chutes de sciage a l'atelier après avoir rentré les palettes de carrelets fraichement livrées.
il me restera a peindre les bouts des madriers et faire quelque marquages au pochoir et peut etre filmer la palette avec du film de cuisson,a voir.
voila le résultat:
l'idée m'est venue ce matin en récupérant des chutes de sciage a l'atelier après avoir rentré les palettes de carrelets fraichement livrées.
il me restera a peindre les bouts des madriers et faire quelque marquages au pochoir et peut etre filmer la palette avec du film de cuisson,a voir.
voila le résultat:
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
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Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
Ouille ouille ouilles, les cure dents ça pique, et les réglettes ou elles sont ?
C'est pas du boulot ça ? C'est si facile avec des baguettes de Balsa de 5x2 à bonne longueur
Si tu a commandé en Chine tout comme beaucoup en France, on est tous chocolat, les envois de chines sont bloqués comme les envois en Chine, a cause du corna virus. J'ai des cardans qui ne viennent pas pour mon ensemble agricole, je serait obligé de les trouver chez Patjabix.
Fait chier ce virus, d'autant qu'une psychose s'installe, et risque de tenir bon.
C'est pas du boulot ça ? C'est si facile avec des baguettes de Balsa de 5x2 à bonne longueur
Si tu a commandé en Chine tout comme beaucoup en France, on est tous chocolat, les envois de chines sont bloqués comme les envois en Chine, a cause du corna virus. J'ai des cardans qui ne viennent pas pour mon ensemble agricole, je serait obligé de les trouver chez Patjabix.
Fait chier ce virus, d'autant qu'une psychose s'installe, et risque de tenir bon.
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
j'ai mis les cure dents en attendant car je n'ai pas de baguettes,ce sera remplacé.
concernant les commandes en chine,ce n'est pas a cause du virus,sur aliexpress.
voici le message que l'on peut voir dans les questions/réponses:
From Jan 19th PT to Feb 18th PT, the preparation period, cancellation time, dispute time and estimated delivery time of orders may be delayed due to the Chinese Spring Festival. And the seller may respond to your messages slower. Appreciate your kind patience and understanding.
pour ma part,une partie des commandes est parti hier après plus de deux semaines d'attente d'envoi.
concernant les commandes en chine,ce n'est pas a cause du virus,sur aliexpress.
voici le message que l'on peut voir dans les questions/réponses:
From Jan 19th PT to Feb 18th PT, the preparation period, cancellation time, dispute time and estimated delivery time of orders may be delayed due to the Chinese Spring Festival. And the seller may respond to your messages slower. Appreciate your kind patience and understanding.
pour ma part,une partie des commandes est parti hier après plus de deux semaines d'attente d'envoi.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
J'attends aussi les mêmes chaines et crochet que toi. et les envois depuis la chine c'est pire. non seulement ils ont du mal a partir, mais la poste française a décidé de ne plus distribuer les colis en provenance de Chine....
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
Ça ressemble plus à un boycott qu'une mise en quarantaine. Des conneries comme ça, va foutre dans la merde des tas d'entreprises.
Faut concevoir un appareil de stérilisation géant ou tout ce qui vient de chine y passe pour tuer les crobes et les mi crobes.
Faut concevoir un appareil de stérilisation géant ou tout ce qui vient de chine y passe pour tuer les crobes et les mi crobes.
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