Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
+2
BlacK HawK
admin-jpg
6 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les chargeurs
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
J'ai pas fait sur compagnon mais sur la radio, c'est dans model setup, fastoche.
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
oui aussi, mais j'avais la flemme de prendre un photo de l'écran de ma radio xD
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
OK pour l'histoire des modes, c'est rectifié mais dans le menu général radio.
Donc pour chaque modele il faudra régler ce mode ?
Si je comprends bien c'est par rapport au mode d'origine, la mienne 2019 était en mode 2 pour le manche des gaz.
La question alors est : Est ce que la radio a un effet mémoire rétro actif ? Par rapport à la mécanique du manche des gaz ?
Donc pour chaque modele il faudra régler ce mode ?
Si je comprends bien c'est par rapport au mode d'origine, la mienne 2019 était en mode 2 pour le manche des gaz.
La question alors est : Est ce que la radio a un effet mémoire rétro actif ? Par rapport à la mécanique du manche des gaz ?
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Non c'est un réglage global. Tu l'obtient avec un appui long sur menu, c'est donc toute la radio, ton réglage affecte tous les modèles.
Bonne question, je ne sais pas si çà affecte les modèles existants ou seulement les nouveaux. Il faut voir si en changeant l'ordre dans le menu des input (5/13) çà change aussi.
Bonne question, je ne sais pas si çà affecte les modèles existants ou seulement les nouveaux. Il faut voir si en changeant l'ordre dans le menu des input (5/13) çà change aussi.
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Ce qui est étonnant , c'est que sur la pelle huina j'avais fait ce réglage de mode, et toutes les voies ont bien fonctionnées la ou elles avaient été réglées, sur le chargeur ce fut différends.
En effets si le réglage du mode est général, je n'aurais pas du y revenir.
Les mystères Taranis sont impénétrables.
En effets si le réglage du mode est général, je n'aurais pas du y revenir.
Les mystères Taranis sont impénétrables.
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Pour ce chargeur encore ouvert, c'est du a l'attente de servos tower pro engrenages métal. Commandés chez BG et qui traînent dans les entrepôts de quarantaine, jusqu'à la saint glin glin.
Mais des servos à engrenages métal j'en ai 3 sur l'ancien distributeur de la 9100, qui dorment dessus depuis un an, alors sans vergogne je me les récupère pour les monter sur ce chargeur qui retrouvera ses formes.
Mais des servos à engrenages métal j'en ai 3 sur l'ancien distributeur de la 9100, qui dorment dessus depuis un an, alors sans vergogne je me les récupère pour les monter sur ce chargeur qui retrouvera ses formes.
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
L'établis étant libre, mais dégueulasse, (lol ça ne ma change pas de mes habitudes), je vais me remettre sur la direction de l'engin.
Un servo à pignons métalliques est monté, et coté essais ça change pour la direction qui est instantanée, mais apparemment un problème sur l'action godet, à voir du coté de son vario inverseur, et puis meilleure ordonnance des filasses qui prennent une place MONSTRE, au point de ne pouvoir refermer le capotage.
Fonctionnent donc la direction, le sens de marche, le brancard, le gyrophare, tous les feux et clignotants dans le bon sens.
Ouf , j'arrives doucement à terminer tous mes modèles.
Un servo à pignons métalliques est monté, et coté essais ça change pour la direction qui est instantanée, mais apparemment un problème sur l'action godet, à voir du coté de son vario inverseur, et puis meilleure ordonnance des filasses qui prennent une place MONSTRE, au point de ne pouvoir refermer le capotage.
Fonctionnent donc la direction, le sens de marche, le brancard, le gyrophare, tous les feux et clignotants dans le bon sens.
Ouf , j'arrives doucement à terminer tous mes modèles.
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Bonjour Jean-Paul,
Ayant perdu mon fichier avec les dimensions des modèles, si tu pouvais me donner les dimensions suivantes sur ce chargeur quand tu as 5 minutes de temps libre, rien ne presse !
A : Hauteur sol -> cabine : 210 mm
B : Hauteur capot moteur : 175 mm
C : Empattement : 215 mm
D : diamètre du pneu : 106 mm
E : Longueur totale godet au sol : 557 mm
F: Largeur au niveau des roues : 198 mm
G: Largeur godet : 192 mm
H : largeur pneu : 46 mm
Confirmation de la hauteur du sol au point de pivot du godet : 215 mm ? C'est standard ou déjà modifié ? modifié 220.
Et je vais te demander la même chose pour la pelle 1580 si ça ne te dérange pas : Je poste ici aussi pour éviter un double message !
A : Hauteur sol -> cabine : 187 mm
B : Hauteur sous tourelle : 84 mm
C: Hauteur chenille (au plus haut entre les deux galets supérieur) : 75 mm
D : longueur chenille (au plus long) : 287 mm
E : largeur tourelle : 149 mm
F : largeur chenille : 40 mm
G : Largeur HT chenilles 178 mm (JPG)
La largeur du godet : 70 seau, aux dents 76 mm
Et confirmation que la chenille fait bien 40 mm de large ?
Merci pour ton aide, et comme déjà dit c'est pas urgent, quand tu auras 5 minutes ...
Ayant perdu mon fichier avec les dimensions des modèles, si tu pouvais me donner les dimensions suivantes sur ce chargeur quand tu as 5 minutes de temps libre, rien ne presse !
A : Hauteur sol -> cabine : 210 mm
B : Hauteur capot moteur : 175 mm
C : Empattement : 215 mm
D : diamètre du pneu : 106 mm
E : Longueur totale godet au sol : 557 mm
F: Largeur au niveau des roues : 198 mm
G: Largeur godet : 192 mm
H : largeur pneu : 46 mm
Confirmation de la hauteur du sol au point de pivot du godet : 215 mm ? C'est standard ou déjà modifié ? modifié 220.
Et je vais te demander la même chose pour la pelle 1580 si ça ne te dérange pas : Je poste ici aussi pour éviter un double message !
A : Hauteur sol -> cabine : 187 mm
B : Hauteur sous tourelle : 84 mm
C: Hauteur chenille (au plus haut entre les deux galets supérieur) : 75 mm
D : longueur chenille (au plus long) : 287 mm
E : largeur tourelle : 149 mm
F : largeur chenille : 40 mm
G : Largeur HT chenilles 178 mm (JPG)
La largeur du godet : 70 seau, aux dents 76 mm
Et confirmation que la chenille fait bien 40 mm de large ?
Merci pour ton aide, et comme déjà dit c'est pas urgent, quand tu auras 5 minutes ...
Gaston_Lagaffe- Messages : 109
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 54
Localisation : Belgique
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
C'est tout bon Denis, toutes tes cotes ont été rectifiées sur ton topic.
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Un grand merci Jean Paul je vais tout noter en double cette fois !
Juste une mesure a revérifier c'est sur la pelle le point F, la largeur d'un bord de chenille à l'autre, tu as indiqué 40 mm mais ça c'est la largeur de la chenille, ce que j'aimerais c'est connaitre la largeur totale au niveau des chenilles.
En tout cas, merci pour ton aide et bonne fin de soirée
Je te l'ai écrit, 178 mm, Jean Paul.
Juste une mesure a revérifier c'est sur la pelle le point F, la largeur d'un bord de chenille à l'autre, tu as indiqué 40 mm mais ça c'est la largeur de la chenille, ce que j'aimerais c'est connaitre la largeur totale au niveau des chenilles.
En tout cas, merci pour ton aide et bonne fin de soirée
Je te l'ai écrit, 178 mm, Jean Paul.
Gaston_Lagaffe- Messages : 109
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 54
Localisation : Belgique
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Ah pas mal l’histoire sur servo j’y avais pas pensé ...
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Ce chargeur dort sur mes rayonnages depuis un bon bout de temps, parce que modifié à ma sauce, mes modifs ne m'ont pas données satisfaction.
En regardant cette vidéo de Magom :
https://youtu.be/Xc5SNvSHEo4
L'idée de le re transformer à l'hydraulique ne me déplairait pas du tout.
Et j'ai presque tout ce qu'il faut pour le faire, juste les vérins à fabriquer.
En regardant cette vidéo de Magom :
https://youtu.be/Xc5SNvSHEo4
L'idée de le re transformer à l'hydraulique ne me déplairait pas du tout.
Et j'ai presque tout ce qu'il faut pour le faire, juste les vérins à fabriquer.
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Elle a l'air plutôt bonne comme conception. Le chargeur semble bien fait, magom à fait du bon boulot avec la version hydraulique. Ça vaut le coup de se repêcher dessus. Pour saint rambert ?
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Pour ce chargeur en faits ce fus les modifications du pont arrière, sans toucher au pont avant, et la modification de la direction par un servo.
En faits c'est un engin tres lourd tout métal, l'alectrique pas terrible coté direction l'hydro c'est ce qu'il y a de mieux.
J'avais modifiés les fins de courses des brancards, mais comme c'est mal foutus comme montages c'est très difficile à régler.
L'hydraulique résous les problèmes car plus de fins de courses, et puissance assurée
Il faut avant tout assurer le pivot entre partie arrière et partie avant.
Pas de chances le fond est en plastique il n'y a que la carrosserie qui est métallique.
La solution c'est d'avoir un pivot du chassis arrière sur l'avant, avec un écrou dessus.
Pas de bol il est caché dans la structure de l'avant de cabine.
Et pour tout raccorder il faut retourner le modele, si électrique c'est Deja Chiant, en hydro si pas étanche on fout de l'huile de partout.
Pour bien faire faudrait garder les superstructures et refaire en acier brasés les soubassements. Mais mieux ficelés
S'ils ont réussis les pelles ils ont loupés le chargeur et le camion, qui sont de véritables salopperies.
En faits c'est un engin tres lourd tout métal, l'alectrique pas terrible coté direction l'hydro c'est ce qu'il y a de mieux.
J'avais modifiés les fins de courses des brancards, mais comme c'est mal foutus comme montages c'est très difficile à régler.
L'hydraulique résous les problèmes car plus de fins de courses, et puissance assurée
Il faut avant tout assurer le pivot entre partie arrière et partie avant.
Pas de chances le fond est en plastique il n'y a que la carrosserie qui est métallique.
La solution c'est d'avoir un pivot du chassis arrière sur l'avant, avec un écrou dessus.
Pas de bol il est caché dans la structure de l'avant de cabine.
Et pour tout raccorder il faut retourner le modele, si électrique c'est Deja Chiant, en hydro si pas étanche on fout de l'huile de partout.
Pour bien faire faudrait garder les superstructures et refaire en acier brasés les soubassements. Mais mieux ficelés
S'ils ont réussis les pelles ils ont loupés le chargeur et le camion, qui sont de véritables salopperies.
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Pour patienter je vais voir ce dont il me faut pour modifier ce chargeur Huina.
Et je relance ce projet car ce truc me prends de la place inutilement, j'ai fait un mini tuto sur le topic des chargeurs à DIDBEL.
Et je relance ce projet car ce truc me prends de la place inutilement, j'ai fait un mini tuto sur le topic des chargeurs à DIDBEL.
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Je viens de le reprendre, pour voir si les ponts tamiya sont compatibles avec lui ? Ils le sont, donc je vais faire avec eux et en adaptant ses jantes à mes entrainements.
Les chassis seront à refaire, en acier de 0,75.
Ce seront des chassis en caissons mais de faibles hauteurs, juste pour obtenir la rigidité necessaire.
Je récupèrerais les éléments déjà installés sur l'original, alors que son installation de base avais déjà été ôtée.
Je ferais des photos au fur et à mesures de mes avancées.
Les chassis seront à refaire, en acier de 0,75.
Ce seront des chassis en caissons mais de faibles hauteurs, juste pour obtenir la rigidité necessaire.
Je récupèrerais les éléments déjà installés sur l'original, alors que son installation de base avais déjà été ôtée.
Je ferais des photos au fur et à mesures de mes avancées.
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Ce truck à modifier me tient à coeur, du coup je l'ai mis sur mon plateau de montage, je l'avais en partie déja désossé, mais cette fois j'ai tout enlevé.
Le chassis en plastique est bien entendu ouvragé, et à 2 étages, la partie avant fait 84,5 de large mais avec une sur largeur de 88,5 sur les 2 oreilles qui sont les recouvrements des deux échelles d'accés cabine.
Oreilles que je penses récuperer.
Mon chassis fera donc 88,5 avec un surbau de 14 mm de façons à faire une boite.
Sur l'arrière le coffre à batterie est sur élevé, je le récupère pour le fixer à ma boite chassis, pour ce faire je le recouperais au droit arrière des arceaux de renforts de l'arrondis du pont d'origine.
J'utilise deux ponts Tamiya modifiés sans différentiels, celui de l'arrière je le rends oscillant, en montant sur sa partie avant un demi carter arrière pour sorties motrice second pont, la je fais un bidouillage maison sur les canons de sorties pour les monter sur 2 flasques sur roulements( à noter qu'il faut un tour pour faire cela)
Il est à noter que ce fond vient en recouvrement extérieur de la carrosserie en plastique de cabine et posséde des canons bossages pour sa fixation par vis au pendant de ceux moulés sous celle ci, à mon avis 4 vis suffiront de chaque coté. Eux en ont mis une bonne douzaine, la peur panique qu'un môme ouvre la boite.
Les carters des ponts Tam contenant la couronne du diff est plus volumineux que celui figuré sur ce chassis, le miens en acier aura un jour pour s'y mouvoir à l'aise.
Bamo sur sa pelle à pneus Cat de Bruder, à fait un fond de chassis en toles contre coudées enveloppant ses ponts en dessous, ça ne me coute rien de faire pareils.
Autant ce chassis plastique est ouvragé, et plein des pontets de fixation,
Autant mon chassis sera plat et dépourvus de ces nombreux pontets mangeant une place considérable.
Je réimplanterais 4 pontets en ronds laiton filetés des deux cotés.
La partie avant oscillante en direction avais déjà été modifiée dans le sens ou la cheville ouvrière d'oscillation en direction ne fixais que la partie avant aux brancards, à la partie arrière du chassis, j'avais fait cela, pour enlever facilement le carénage par dessus.
Sur cette seconde modification cette cheville ouvrière sera nettement raccourcie pour permettre le passage du cardan moteur à partir de la boite de transfert, au pont avant. Cela signifie de renforcer particulièrement la partie fixation du chassis avant sur le chassis arrière.
Pour conserver la repose directe du carénage arrière qui n'est la que pour la décoration.
La partie avant est nettement plus ouvragée, une partie centrale en metal moulée et 2 ballonnets latéraux en plastique.
Pour les démontages, il faut percer un trou de 1 mm pile au milieu des bouchons des roues, et y forcer une vis à bois ou en plastique, et en serrant sr sa tète une pince, il suffit de tirer dessus pour enlever ces bouchons caches en plastique sans les abimer.
Dessous se trouve les longues vis cruciforme de serrage des 4 roues qui se retire en tirant dessus. Les jantes seront à modifier suivant entrainement des ponts choisis. Pour moi elles seront usinées au tour. pour y fixer des pièces fabriquées en hexagone de 12, telle une clé tubulaire de 12 dont on récupére l'empreinte.
Plus prosaïquement ça sera du tube laiton recuit, formés autours d'écrous de 12 en H. Le diamètre 8 c'est H de 10 le 10 c'est H de 13, les empreintes de nos modeles c'est H de 12, moi j'achete du H laiton et je forme mes entrainements moi même, donc à voir ce que je ferais le moment venu.
Une fois les roues enlevées on accede aux ballonnets latéraux, dessous sont les brancards et les fins de courses de ceux ci, les points d'articulation sont des blochets qui s'encastrent dans les portées, donc facilement modifiable.
La partie avant métallique est donc la partie du chassis porteur des vérins et des brancards, et dans son intérieur le vérin du versage du godet.
Cette base moulée est creuse et contient les différends moteurs électriques des 3 vérins. elle se démonte en deux demi coquilles creuses et peintes.
En hydraulique on vire tout ce qui est dedans en conservant précieusement tout ce fourbis qui resservira ailleurs.
En hydro on se ressert alors de tous les points d'articulations.
La formulation hydro va simplifier bougrement l'entretient et la marche des vérins.
Peut etre pourrais je implanter son groupe hydro dedans ? au moins la pompe et son moteur.
Tandis que le distributeur à 2 voies et son réservoir seront implantés dans le chassis arrière.
D'origine l'engin fonctionne en 7,4 v, son compartiment accueille des éléments li ion en 7,4 v 5 amp ou plus, moyennant une ouverture sur l'un des cotés pour passer les fils de contacts.
Vu que je récupère la partie arrière, je récupére les cabochons rouges des feux de route et des clignotants rouges, pieces moulées s'encastrant dans des logements.
J'avais pourvu mon engin d'un centrale électronique de feux de route, les leds en font parties.
Le gros du travail va consister à soit construire une motorisation sur base d'un planétaire de réduction et d'une sortie double en boite de transfert, pour entrainer les deux ponts.
Celui de l'avant sera fixe et non oscillant car il est porteur de la charge, autant conserver sa stabilité.
J'ai fait des photos du démontage, bien sur la partie électronique d'origine n'y est plus, juste les filasses des feux de route, le servo de direction et l'ancien pont d'origine rendu oscillant.
Je ferais des photos sur le démontage de la parie avant.
Le chassis en plastique est bien entendu ouvragé, et à 2 étages, la partie avant fait 84,5 de large mais avec une sur largeur de 88,5 sur les 2 oreilles qui sont les recouvrements des deux échelles d'accés cabine.
Oreilles que je penses récuperer.
Mon chassis fera donc 88,5 avec un surbau de 14 mm de façons à faire une boite.
Sur l'arrière le coffre à batterie est sur élevé, je le récupère pour le fixer à ma boite chassis, pour ce faire je le recouperais au droit arrière des arceaux de renforts de l'arrondis du pont d'origine.
J'utilise deux ponts Tamiya modifiés sans différentiels, celui de l'arrière je le rends oscillant, en montant sur sa partie avant un demi carter arrière pour sorties motrice second pont, la je fais un bidouillage maison sur les canons de sorties pour les monter sur 2 flasques sur roulements( à noter qu'il faut un tour pour faire cela)
Il est à noter que ce fond vient en recouvrement extérieur de la carrosserie en plastique de cabine et posséde des canons bossages pour sa fixation par vis au pendant de ceux moulés sous celle ci, à mon avis 4 vis suffiront de chaque coté. Eux en ont mis une bonne douzaine, la peur panique qu'un môme ouvre la boite.
Les carters des ponts Tam contenant la couronne du diff est plus volumineux que celui figuré sur ce chassis, le miens en acier aura un jour pour s'y mouvoir à l'aise.
Bamo sur sa pelle à pneus Cat de Bruder, à fait un fond de chassis en toles contre coudées enveloppant ses ponts en dessous, ça ne me coute rien de faire pareils.
Autant ce chassis plastique est ouvragé, et plein des pontets de fixation,
Autant mon chassis sera plat et dépourvus de ces nombreux pontets mangeant une place considérable.
Je réimplanterais 4 pontets en ronds laiton filetés des deux cotés.
La partie avant oscillante en direction avais déjà été modifiée dans le sens ou la cheville ouvrière d'oscillation en direction ne fixais que la partie avant aux brancards, à la partie arrière du chassis, j'avais fait cela, pour enlever facilement le carénage par dessus.
Sur cette seconde modification cette cheville ouvrière sera nettement raccourcie pour permettre le passage du cardan moteur à partir de la boite de transfert, au pont avant. Cela signifie de renforcer particulièrement la partie fixation du chassis avant sur le chassis arrière.
Pour conserver la repose directe du carénage arrière qui n'est la que pour la décoration.
La partie avant est nettement plus ouvragée, une partie centrale en metal moulée et 2 ballonnets latéraux en plastique.
Pour les démontages, il faut percer un trou de 1 mm pile au milieu des bouchons des roues, et y forcer une vis à bois ou en plastique, et en serrant sr sa tète une pince, il suffit de tirer dessus pour enlever ces bouchons caches en plastique sans les abimer.
Dessous se trouve les longues vis cruciforme de serrage des 4 roues qui se retire en tirant dessus. Les jantes seront à modifier suivant entrainement des ponts choisis. Pour moi elles seront usinées au tour. pour y fixer des pièces fabriquées en hexagone de 12, telle une clé tubulaire de 12 dont on récupére l'empreinte.
Plus prosaïquement ça sera du tube laiton recuit, formés autours d'écrous de 12 en H. Le diamètre 8 c'est H de 10 le 10 c'est H de 13, les empreintes de nos modeles c'est H de 12, moi j'achete du H laiton et je forme mes entrainements moi même, donc à voir ce que je ferais le moment venu.
Une fois les roues enlevées on accede aux ballonnets latéraux, dessous sont les brancards et les fins de courses de ceux ci, les points d'articulation sont des blochets qui s'encastrent dans les portées, donc facilement modifiable.
La partie avant métallique est donc la partie du chassis porteur des vérins et des brancards, et dans son intérieur le vérin du versage du godet.
Cette base moulée est creuse et contient les différends moteurs électriques des 3 vérins. elle se démonte en deux demi coquilles creuses et peintes.
En hydraulique on vire tout ce qui est dedans en conservant précieusement tout ce fourbis qui resservira ailleurs.
En hydro on se ressert alors de tous les points d'articulations.
La formulation hydro va simplifier bougrement l'entretient et la marche des vérins.
Peut etre pourrais je implanter son groupe hydro dedans ? au moins la pompe et son moteur.
Tandis que le distributeur à 2 voies et son réservoir seront implantés dans le chassis arrière.
D'origine l'engin fonctionne en 7,4 v, son compartiment accueille des éléments li ion en 7,4 v 5 amp ou plus, moyennant une ouverture sur l'un des cotés pour passer les fils de contacts.
Vu que je récupère la partie arrière, je récupére les cabochons rouges des feux de route et des clignotants rouges, pieces moulées s'encastrant dans des logements.
J'avais pourvu mon engin d'un centrale électronique de feux de route, les leds en font parties.
Le gros du travail va consister à soit construire une motorisation sur base d'un planétaire de réduction et d'une sortie double en boite de transfert, pour entrainer les deux ponts.
Celui de l'avant sera fixe et non oscillant car il est porteur de la charge, autant conserver sa stabilité.
J'ai fait des photos du démontage, bien sur la partie électronique d'origine n'y est plus, juste les filasses des feux de route, le servo de direction et l'ancien pont d'origine rendu oscillant.
Je ferais des photos sur le démontage de la parie avant.
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
En faits, ma partie avant électrique fonctionne bien, sauf un fin de course du versage du godet, mal fixé qui est tombé à l'intérieur, parce que j'utilise par trop la colle cyano, récupérable à conditions de tout démonter de la partie avant, que je qualifierais de chierie.
Je vais voir si je puis récupérer le coup ?
Bidule récupéré, cette fois il y a du mastic rapide pour tenir ce switch, plus colle cyano, découpe du plastique pour éviter cet effet d'arrachage du switch, montée brancards et versages godet nickel.
Je penses que je vais remonter le bidule comme avant en simplifiant les montages, remettre une centrale feux, et ré essayer.
En faits l'engin péchais par une direction non proportionnelle, et pas assez de courses aux brancards et au godet, pas de pont oscillant arrière, et je l'ai rendu oscillant, je pourrais augmenter cette oscillation en découpant le chassis façons culotte de nanas.
Que l'engin re fonctionne à nouveau après deux ans de pannes. Acheté aux débuts du Covid.
Avec un servo la direction reviens au centre en lâchant le manche, pour les autres fonctions la proportionnelle on en a pas besoin.
Les feux de route fonctionnant sur le récepteur en 5 v. commandés par le vario de marche et le servo de direction.
Les modifs en hydro, on verra plus tard.
Je vais voir si je puis récupérer le coup ?
Bidule récupéré, cette fois il y a du mastic rapide pour tenir ce switch, plus colle cyano, découpe du plastique pour éviter cet effet d'arrachage du switch, montée brancards et versages godet nickel.
Je penses que je vais remonter le bidule comme avant en simplifiant les montages, remettre une centrale feux, et ré essayer.
En faits l'engin péchais par une direction non proportionnelle, et pas assez de courses aux brancards et au godet, pas de pont oscillant arrière, et je l'ai rendu oscillant, je pourrais augmenter cette oscillation en découpant le chassis façons culotte de nanas.
Que l'engin re fonctionne à nouveau après deux ans de pannes. Acheté aux débuts du Covid.
Avec un servo la direction reviens au centre en lâchant le manche, pour les autres fonctions la proportionnelle on en a pas besoin.
Les feux de route fonctionnant sur le récepteur en 5 v. commandés par le vario de marche et le servo de direction.
Les modifs en hydro, on verra plus tard.
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Engin remonté pour sa partie chassis et sa motorisation, demain je lui place un récepteur hobby king 6 voies, et un émetteur 6 voies, 2 vario standards et 1 rouge 18, la direction est déjà sur un servo en push pull.
Me reste a ouvrir un sabord plus grand pour passer la fiche dean d'un pack LI ION , et une ouverture pour sa filasse, demain midi l'engin devrait à nouveau fonctionner.
Sur cet engin, je ne comprends pas, pourquoi j'avais montées des fiches 2 pins JST blanches ? Peut etre lui avais je mis un récepteur 4 voies en D8, monté pour ces micro fiches JST, mais ou est passé depuis ce récepteur ?
Le deal va consister à trouver 3 autres fiches identiques pour faire des branchements mixte JST blanches JST rouges standards, afin de pouvoir me raccorder à nos mini varios Chinois.
Un M 18 rouge pour les deux moteurs de propulsion, et 2 standards noirs pour brancards et godet, la direction étant desservie par servo.
Me reste a ouvrir un sabord plus grand pour passer la fiche dean d'un pack LI ION , et une ouverture pour sa filasse, demain midi l'engin devrait à nouveau fonctionner.
Sur cet engin, je ne comprends pas, pourquoi j'avais montées des fiches 2 pins JST blanches ? Peut etre lui avais je mis un récepteur 4 voies en D8, monté pour ces micro fiches JST, mais ou est passé depuis ce récepteur ?
Le deal va consister à trouver 3 autres fiches identiques pour faire des branchements mixte JST blanches JST rouges standards, afin de pouvoir me raccorder à nos mini varios Chinois.
Un M 18 rouge pour les deux moteurs de propulsion, et 2 standards noirs pour brancards et godet, la direction étant desservie par servo.
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Je suis donc sur le ré équipement électronique de l'engin, j'ai fabriqués des cordons d'adaptation JST rouge sur Micro JST blanc, pour éviter de tout charogner.
Et ça marche zone après zone, car j'aie de la connectique faite pour cela.
L'engin va donc reprendre vie, et je l'aménerais à St Rambert.
Et ça marche zone après zone, car j'aie de la connectique faite pour cela.
L'engin va donc reprendre vie, et je l'aménerais à St Rambert.
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
J'ai donc finalisé mon engin et il fonctionne à nouveau.
Il roule sur ses deux moteurs sur un seul vario rouge, avec 2 il y a antagonisme de l'un d'eux qui ne tourne pas.
Puis la direction est dévolue au servo, tandis que le relevage brancards est dévolu au manche de droite, et le godet au manche de gauche.
Bien entendu chacune de commandes dans les sens logiques de leurs fonctions.
Quand aux feux de route, je ne sais pas ce qui se passe, mais j'aie une hantise de les brancher, alors j'en ai fait un fagot lié par deux élastiques, car ce qui prends le plus de lace c'est encore le nombre des fils pour tout faire marcher.
Pour bien faire, ce serait de tout bien installer, de fixer les composants électroniques, puis de raccourcir les fils au possible, sans toutefois supprimer les différents connecteurs qui permettrons de changer rapidement un composant grillé, ( Ca arrives malheureusement).
De faits pas de feux de route dans l'immédiat.
Il roule sur ses deux moteurs sur un seul vario rouge, avec 2 il y a antagonisme de l'un d'eux qui ne tourne pas.
Puis la direction est dévolue au servo, tandis que le relevage brancards est dévolu au manche de droite, et le godet au manche de gauche.
Bien entendu chacune de commandes dans les sens logiques de leurs fonctions.
Quand aux feux de route, je ne sais pas ce qui se passe, mais j'aie une hantise de les brancher, alors j'en ai fait un fagot lié par deux élastiques, car ce qui prends le plus de lace c'est encore le nombre des fils pour tout faire marcher.
Pour bien faire, ce serait de tout bien installer, de fixer les composants électroniques, puis de raccourcir les fils au possible, sans toutefois supprimer les différents connecteurs qui permettrons de changer rapidement un composant grillé, ( Ca arrives malheureusement).
De faits pas de feux de route dans l'immédiat.
Dernière édition par admin-jpg le Mer 18 Oct - 18:52, édité 1 fois
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Bravo, il v a faire sensation ce chargeur a st rambert.
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
J'aie bien placée une centrale, pas de bol ça fait n'importes quoi, les phares ne s'allument pas, le clignotant gauche ne marche pas, pas de stops, alors j'ai purement coupé le faisceau vers le pivot d'articulation de direction.
Pour le reste deux petits varios sont coincés dans les lobes arrières gauche et droits, celui de la marche est collé double face sur le moto arrière, et les filasses sont lovées et attachées par un lien sur une vis présente.
Un gros trou a la sortie de la soute pour y rentrer les filasses d'un pack LI ION 2 S, il me restera à placer un inter général sur l'alimentation, inter monté dans son logement d'origine sous le cul de l'engin.
A la limite je place deux cabochons pour mettre des feux fixes derrières dans les logements prévus.
Ca va me permettre de remonter le carénage arrière et d'y visser le chassis dessus.
Il subsistera néamoins le gyro phare que j'ai installé sur le toit de cabine. Avec son long fil de liaison au récepteur.
Pour le reste deux petits varios sont coincés dans les lobes arrières gauche et droits, celui de la marche est collé double face sur le moto arrière, et les filasses sont lovées et attachées par un lien sur une vis présente.
Un gros trou a la sortie de la soute pour y rentrer les filasses d'un pack LI ION 2 S, il me restera à placer un inter général sur l'alimentation, inter monté dans son logement d'origine sous le cul de l'engin.
A la limite je place deux cabochons pour mettre des feux fixes derrières dans les logements prévus.
Ca va me permettre de remonter le carénage arrière et d'y visser le chassis dessus.
Il subsistera néamoins le gyro phare que j'ai installé sur le toit de cabine. Avec son long fil de liaison au récepteur.
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail
» Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER
» Un chargeur sachant charger sans son chien est un bon chargeur ?
» Chargeuse Huina de frudel
» Pelle huina 592
» Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER
» Un chargeur sachant charger sans son chien est un bon chargeur ?
» Chargeuse Huina de frudel
» Pelle huina 592
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les chargeurs
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum