Un chargeur à chaines ou articulé en propulsion Thermique 4 tps.
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les chargeurs
Page 1 sur 1
Un chargeur à chaines ou articulé en propulsion Thermique 4 tps.
Qu'apporterais un engin à propulsion thermique sur nos engins de chantier ?
De l'autonomie au prix d'un engin bruyant.
Mais à la défense d'un moteur supposé bruyant, j'oppose la réalisation d'un bateau pousseur de rivière, a carénage complet, qui en navigation est à peine perceptible.
La preuve qu'un engin de TP électro thermique peut etre viable. Mais il faut l'insonorisée sans toutefois l'étouffer.
Toyan produit toutes sortes de versions de son 4 tps 3,5 cc, pour moi la meilleure version pour nos engins c'est le standard a refroidissement à l'air, pourquoi ?
Sur le bull, pas encore essayé le moteur est derrière son radiateur a eau de refroidissement mais immédiatement derrière sa grille de calandre, de ce fait le bruit passera au travers.
Sur le pousseur c'est un moteur standard air appuyé par des petits ventilateurs de refroidissement et d'extraction, et en navigation a peine perceptible à 10 mètres.
En faits c'est de concevoir nos engins autour du moteur placé dans un container insonorisé au milieu de l'engin, avec des tunnels conduisant l'air par des ventilateurs insufflateurs et extracteurs au travers de filtres a poussières.
Le Toyan mixte air est eau est plus long que son homologue simple air, si l'on s'évite la complication du refroidissement eau, on le remplace par un refroidissement air insufflé.
Du coté du Bull PR 764, le moteur placé en avant est libre de chaque cotés, il y a des jours, et en plaçant de la laine de roche, je pourrait peut etre assourdir le bruit ?
Le moteur est déjà dans un entourage acier alu, ses arganes mécaniques sont déjà en place, si j'opte pour l'insonorisation, je ferais en sortes d'isoler par compartimentage l'équipement électro mécanique des commandes de l'engin.
Quelle meilleure configuration que ce moteur dans cet engin ?
C'était d'ailleurs l'idée première a cette refonte.
De l'autonomie au prix d'un engin bruyant.
Mais à la défense d'un moteur supposé bruyant, j'oppose la réalisation d'un bateau pousseur de rivière, a carénage complet, qui en navigation est à peine perceptible.
La preuve qu'un engin de TP électro thermique peut etre viable. Mais il faut l'insonorisée sans toutefois l'étouffer.
Toyan produit toutes sortes de versions de son 4 tps 3,5 cc, pour moi la meilleure version pour nos engins c'est le standard a refroidissement à l'air, pourquoi ?
Sur le bull, pas encore essayé le moteur est derrière son radiateur a eau de refroidissement mais immédiatement derrière sa grille de calandre, de ce fait le bruit passera au travers.
Sur le pousseur c'est un moteur standard air appuyé par des petits ventilateurs de refroidissement et d'extraction, et en navigation a peine perceptible à 10 mètres.
En faits c'est de concevoir nos engins autour du moteur placé dans un container insonorisé au milieu de l'engin, avec des tunnels conduisant l'air par des ventilateurs insufflateurs et extracteurs au travers de filtres a poussières.
Le Toyan mixte air est eau est plus long que son homologue simple air, si l'on s'évite la complication du refroidissement eau, on le remplace par un refroidissement air insufflé.
Du coté du Bull PR 764, le moteur placé en avant est libre de chaque cotés, il y a des jours, et en plaçant de la laine de roche, je pourrait peut etre assourdir le bruit ?
Le moteur est déjà dans un entourage acier alu, ses arganes mécaniques sont déjà en place, si j'opte pour l'insonorisation, je ferais en sortes d'isoler par compartimentage l'équipement électro mécanique des commandes de l'engin.
Quelle meilleure configuration que ce moteur dans cet engin ?
C'était d'ailleurs l'idée première a cette refonte.
Sujets similaires
» BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps
» Un chargeur sachant charger sans son chien est un bon chargeur ?
» Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
» Projet "marteau piqueur" sur bras articulé
» Engin à propulsion cylindro spiralée, par Jérémy Gartner 57,dans autres formes de modèlisme.
» Un chargeur sachant charger sans son chien est un bon chargeur ?
» Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
» Projet "marteau piqueur" sur bras articulé
» Engin à propulsion cylindro spiralée, par Jérémy Gartner 57,dans autres formes de modèlisme.
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les chargeurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum