Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Nouveau membre = présentation

4 participants

Aller en bas

Nouveau membre = présentation Empty Nouveau membre = présentation

Message par Hurricartonne Ven 20 Nov - 15:14

Bonjour à tous

Merci tout d'abord de m'avoir invité à vous, Jean Paul et à vous tous de me permettre de vous rejoindre sur ce site. 

Mon pseudo est Hurricane parce Hawker Hurricane. Mon prénom est assez commun Benoît, des années 50 et mon nom l'est encore plus pour que mes initiales rappellent celles de Brigitte Bardot ! Enfin et bref, grand-père et ancien vélivole, rien à voir avec le BTP ... je ne suis qu'un informaticien ! Pour ce qui est de la photo, j'attends que mon épouse me rende plus présentable en me coupant les cheveux correctement (confiné, j'espère toujours être plus fin que con ! Allez savoir !!!).

Je viens en Jeep (1/6) pour un vieux projet qui me trotte dans la tête depuis des années. 

Comme j'ai vu de l'hydraulique et des engins forestiers, mon idée est de réaliser un rampant léger (10 kg) montant aux arbres équipé d'une tronçonneuse légère afin d'élaguer légèrement, proprement et toute sécurité des branches jugées malades ou mortes.

J'avais fait quelques croquis plus ou moins délirants de l'engin pour finalement abandonner vu mon manque de compétences mécaniques.

J'ai donc pas mal de lecture à entreprendre afin de savoir comment m'y prendre.


Dernière édition par Hurricartonne le Ven 20 Nov - 15:15, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Hurricartonne

Messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 64
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre = présentation Empty Re: Nouveau membre = présentation

Message par gregfr59 Ven 20 Nov - 15:41

bonjour et bienvenue a toi benoit.

voila une présentation qui va plaire a jean-paul Wink
un engin qui grimpe aux arbres?alors là ce serait une première,enfin pour ma part je ne savais meme pas que cela existait si cela existe déjà?
j'adore ce genre de projets un peu fou et je pense que tu est au bon endroit pour mener a bien ce projet.
jean paul te demandera surement de quel materiel tu dispose et ton niveau pour pouvoir t'orienter car ce n'est pas un projet que monsieur tout le monde peut réaliser avec des outils de base on va dire.
a bientôt sur le forum.
Greg.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Hurricartonne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre = présentation Empty Re: Nouveau membre = présentation

Message par admin-jpg Ven 20 Nov - 17:22

Oui, belle présentation Benoit, et bien venue sur notre modeste forum.

Greg en est l'un des principaux piliers toujours fidèle, malgrés mes remontrances et autres rebuffades.

En faits je suis franc du collier, pour moi un chat est ..........................................un chat.

Si un gars fait de la merde je le lui dirait. Qui plus est, s'il me demande des conseils et qu'il fait n'importes quoi, il se fera engueuler.

En faits tu veux construire un élagueur ?

Mais ca existe déjà sur les débusqueurs forestiers, mais bien sur la plupart des composants dynamiques fonctionnent avec des moteurs hydrauliques fournis par le groupe hydro de l'engin porteur.

Ta demande s'apparente a celui voulant construire une pelle métallique électro hydraulique, avec sa bite et son couteau, lol.

Certes le têtu va commencer a souder quelques bouts de ferrailles, puis au bout de 3 mois tout laisser tomber par faute de moyens de production.

Autrement dit, il a essayé de péter plus haut que son cul.

Que d'énergies perdues pour rien, faut etre raisonnable, et pas jouer avec son pognon.

Benoit ? On a un chapitre autres formes de modélisme, fait justement pour présenter tout autres modèles, alors sert t'en, ouvre un topic et des photos pour présenter tes avions et ton projet d'élagueur ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Hurricartonne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre = présentation Empty Re: Nouveau membre = présentation

Message par pascal51 Ven 20 Nov - 18:29

bonsoir et bienvenue Very Happy
pascal51
pascal51

Messages : 206
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre = présentation Empty Re: Nouveau membre = présentation

Message par admin-jpg Ven 20 Nov - 19:02

Et j'ai oublié Pascal, c'est un scandaaaale m'sieur barrrrrrrr.

Benoit ? Je vais ouvrir ce topic de l'élagueur, car le sujet m'à interloqué.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre = présentation Empty Re: Nouveau membre = présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum