Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

L’œil du débutant

3 participants

Aller en bas

L’œil du débutant Empty L’œil du débutant

Message par Hurricartonne Ven 20 Nov - 16:11

J'apprécie de conserver l’œil du débutant, pas seulement, ...

tant professionnellement (pourquoi ont-ils, ceux qui sont passé avant moi) ont-ils réalisé un codage aussi compliqué, sans un commentaire et sans une explication sur les nommages des procédures et des variables,

ainsi que dans l'utilisation, un faisceau électrique ou une connectique qui devaient être sans problème ou « plug and play » alors qu'il faut les reprendre par une bidouille pour la corriger ou ajouter de nouveaux connecteurs pour que cela fonctionne,

ou même en maintenance, un démontage, changement de la pièce défectueuse et remontage, opérations qui se révèlent fastidieuses …

Pour toutes ces applications, à échelles 1 ou réduites, il faut bien convenir que l'on en apprend tous les jours, et des façons dont les machines sont conçues, et de celles dont elles auraient pu l'être !

À cela s'ajoutent les nombreux commentaires de personnes plus ou moins expertes, plus ou aidantes de leurs conseils qu'il faudrait ajouter ceci, alléger par ici, augmenter cela, supprimer, que sais-je encore ...

Et comme il n'y a pas de base de données suffisamment complètes et artificiellement intelligentes, il s'agit de continuer et de poursuivre avec l’œil, les oreilles, le toucher et la vue d'un débutant, je passe sur le goût, le souffle et la précision qui ont tendance à diminuer avec l'âge.

Qu'à cela ne tienne, il nous reste l'emballement et la motivation toujours intacts ! ...

Hurricartonne

Messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 64
Localisation : Oise

pj222 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’œil du débutant Empty Re: L’œil du débutant

Message par admin-jpg Ven 20 Nov - 17:43

Farfaitement dirait un Gaulois qui a perdues ses dents comme Agecanonix, moi j'appelle cela passion.

Très souvent les gents nous disent qu'on a de la patience ?

Je rétorque qu'on a de la passion, et celle ci va nous permettre de déplacer des montagnes (lol, modèles réduites).

Ainsi Greg au vu des réfection de mon Bull PR en électro thermique, s'est attaqué a un vieux rêve, construire un bull DN 6.

Rêve passion c'est Caïman la même chose.

Le rêve va permettre de lancer le projet, la passion va permettre de le faire avancer.

Benoit ? Toi qui arrives, regardes nos nombreux projets issues des rêves ? notre passion a fait le reste.

Ces deux mots ne peuvent s'expliquer.

Ton rève d'un débusqueur élagueur peut très bien se réaliser, mais d'une façon différente de ce qui existe.

Tu noteras que j'écrit beaucoup mes projets, en faits ces écrits sont pour moi un cahier des charges, qui va me permettre de mettre noir sur blanc, les idées et rêves trottant dans ma tète, qui plus est de m'y référer au fur et a mesure de la conception puis de la construction.

Sur certains forums du genres on m'y a bannis plusieurs fois car les gars ne comprenaient pas ces longs pavés, qui sont en faits l'essence même de mes projets, (Dommages pour eux) .

Mais mort de rire, ils viennent jeter un oeil de temps en temps pour pomper des idées.

Tu veux faire un élagueur grimpant aux arbres ? Tu va écrire ton projet noir sur blanc, placer photos, croquis vidéos à son appuie, et l'on sera la pour en discuter.

Ton projet a été celui de BAMO et de son élévateur Manitou TMM 25, un truc hyper compliqué qu'en faits j'ai réalisé à sa place, parce que Marc , dans sa candeur naïve allait l'attaquer avec bite et couteau. Conforté en cela par tous les gros malins du forum des camions.

Comment ? Un mec veux réaliser un élévateur compliqué avec rien et des inconscients le pousse a le faire sans rien ? Mais c'est scandaleux, de qui se moquent ils ?

Alors comme pour toi, je l'ai invité a nous rejoindre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Hurricartonne et pj222 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’œil du débutant Empty Re: L’œil du débutant

Message par Hurricartonne Ven 20 Nov - 19:29

Large plaisir de te lire.

Hurricartonne

Messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 64
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

L’œil du débutant Empty Re: L’œil du débutant

Message par admin-jpg Ven 20 Nov - 19:39

Pour que tu comprenne ma philosophie, je fus un temps pigiste amateur pour la revue : Le modèle de bateau, dans les chapitres des modèles divers et surtout dans la vapeur vive, et le rédacteur en chef de l'époque m'a appris a rédiger mes articles en étant clair et concis.

Ces piges m'étaient rétribuées suivant l'importance des documentations fournies, ce qui me permis d'accéder enfin a un meilleur confort modéliste.

Achats de tours et fraiseuses d'amateurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L’œil du débutant Empty Re: L’œil du débutant

Message par Bamo Jeu 10 Déc - 9:17

Coucou a tous

Mais tu sais Jean Paul que je n'ai pas abandonné ce projet de Manitou. J'ai juste écouté tes conseils. Patience, apprentissage et équipement. Le tour est la preuve vivante du fruit de tes pavés. Il verra le jour ce manitou en version hydraulique.

Il n'est juste pas encore en haut de la liste.
J'ai d'abord à finir mon camion avec sa suspension asservie par arduino, et le module son DYI
La pelleteuse, mon premier engin fabriqué à base de Bruder qui a vu son chassis réalisé suite à tes nombreux conseils en brasure
peut être une remorque porte char à chargement avant (bascule en pente de l'attelage) comme elle existe pour les WPL
Le manitou
Une remorque de transport de marchandise avec système d'ouverture Lieber

Beaucoup d'ambition, pas mal de temps à y passer avec passion et surtout des solutions pour réaliser les choses de la façon la plus précise avec des combinaisons de tournage et de fraisage et impression 3D

Tout çà pour dire que Jean Paul sans l'encenser, et au grand dam de certains est une source de connaissance intarissable, que sa passion lui fait faire des choses remarquable et nous transmettre de précieux conseils et que je t'encourage à lire avec détails ses pavés qui sont plus descriptifs qu'une notice de meuble Ikea, et que si tu as la passion, il aura aussi la patience de t'aider
Bamo
Bamo

Messages : 6465
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

L’œil du débutant Empty Re: L’œil du débutant

Message par admin-jpg Jeu 10 Déc - 9:28

Ha, ça fait plaisir de te lire Marc, ou en est tu de tes cartons ? lol!.

Quand va tu reprendre le cours de tes constructions et venir nous aider de tes précieux conseils sur Taranis ?

Je te le dit tout net, tu me manque ENORMEMENT.

Merci pour tous ces compliments.

Mais en ce qui concerne les nouveaux inscrits, je suis dubitatif quand a leurs présences, en effets, à quoi ça sert de s'inscrire sur des forums si l'on ne participe en rien a leur vie ?

Pour certains inscrits depuis un mois n'ont plus donnés signe de vie ?

Pour le manitou, je n'attends que toi pour lui rendre vie du coté de la radio.

Et il n'y a pas que lui, il y a le tractopelle laissé en état à moitié finis a cause des confinements.

Et d'autres réglages plus fins sur notamment le bull thermique qui est quasiment fonctionnel, puis par la suite de ce second modèle thermique de tracteur à chenilles ?

En faits ta présence plus assidue est ardemment souhaitée pour tous ces menus réglages des radio commandes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L’œil du débutant Empty Re: L’œil du débutant

Message par Bamo Jeu 10 Déc - 9:57

haha, oui, je vais être plus présent. De toute façon je vais pas attendre d'avoir aménagé l'atelier pour ressortir la taranis et les arduino, je n'ai pas besoin de déballer plein de choses pour l'électronique, donc on va pouvoir reprendre du service sur la partie Radio.

Vous m'avez aussi beaucoup manqué, j'ai suivi de très loin les projets, et c'est vrai que je pensais qu'on aurai de nouveaux bricoleurs fous aussi candide que je l'ai été, mais au final, on a toujours les briscard de Jean Paul et Greg qui font vivre ce forum principalement Smile

Je suis en train de réparer mon PC, j'ai fumé ma carte mère et j'ai du mal à la faire passer en garantie. J'espère la recevoir réparée prochainement et remonter ma bête. Je suis sur mon portable pro là, je profite d'une matinée de récup pour passer faire un tour, j'ai encore bossé jusqu'à Minuit hier, et je bosse un weekend sur 3 en ce moment tellement il y a de boulot et que les managers font des caprices chez mon client...
Bamo
Bamo

Messages : 6465
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

L’œil du débutant Empty Re: L’œil du débutant

Message par admin-jpg Jeu 10 Déc - 10:07

Ces confinements ne sont pas une bonne chose pour les travailleurs a domiciles, les employeurs les pressants comme des citrons.

En boites ils sont tenus aux horaires de boite, à domicile ils en profitent largement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L’œil du débutant Empty Re: L’œil du débutant

Message par Bamo Jeu 10 Déc - 12:12

c'est exactement çà. Cà a atteint un te niveau que ma boite a menacé le client de me faire sortir de la mission immédiatement si ils ne lâchaient pas la bride. j'en était arriver à ne plus avoir de pause le midi, avec des horaires de 9h à 20h. quand on fait une réu à 12h30 qui dure 50 minute et qu'on en a une autre qui commence à 13h30, tu n'as même plus le temps de te réchauffer un plat.

La j'ai des vacances qui arrivent, j'ai 7 jours de RTT à poser avant la fin de l'année, du coup je me fait presque 2 semaines pour les vacances de Noël Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6465
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

L’œil du débutant Empty Re: L’œil du débutant

Message par admin-jpg Jeu 10 Déc - 13:02

Si ton patron te lâches la bride ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L’œil du débutant Empty Re: L’œil du débutant

Message par Bamo Jeu 10 Déc - 20:16

C'est le client pas le patron; Donc le client je lui ai lassé 48h pour accepter ou discuter les jours et comme il a pas répondu, je les ai posé. Il se démerdera Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6465
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

L’œil du débutant Empty Re: L’œil du débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum