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Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

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Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 6 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Sam 13 Mar - 17:55

Ma chenillette ? Pas plus moche que ça !

https://youtu.be/tPg1ZMiC9pA

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Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 6 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par gregfr59 Sam 13 Mar - 18:56

moi je la trouve pas moche cette chenillette c'est cubique c'est vrai mais moi ça me plait Wink
et puis ce qu'il faut voir dans cette réalisation c'est le coté mécanique qui là est a un autre niveau.
elle cache très bien son jeu cette petite Very Happy

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Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 6 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par gregfr59 Sam 13 Mar - 18:58

je parle bien de la tienne hein Jean-Paul pas l'autre bouze a 6 roues Razz

gregfr59

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Message par admin-jpg Sam 13 Mar - 19:58

Mais je l'avais bien lu en ce sens Greg, c'est vrais que cet engin n'est pas beau, en faits juste un cache mécanique, un cache fait pour protéger une mécanique des salissures, et que pour, de toutes façons, le faire ressembler à quelques choses.

bon, maintenant, je puis toujours lui rajouter une lame de pousse, mais ce n'était pas les buts originaux.

Premiers éssais demain sur mon balcon, et réglages éventuels, puis en bas dans l'herbe à coté du stade.

En photos il est à peu près complet, mais en fonctionnement il n'a pas de toit, car le démarrage du moteur se fait par la : le chauffe bougie sur vario ne marche pas, alors je fait sur soquet indépendant, il me faut aussi boucher le venturi pour faire venir le carburant, et éventuellement corriger la carburation au pointeau.

Je n'aie pas réalisée ton idée a base d'aimants, bien dommages car j'aurais pu le faire.

Tout ca sera amélioré au fur et à mesures des essais et résultats.
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Message par admin-jpg Dim 14 Mar - 15:09

Je viens de refaire un essais sur le balcon, déçus, en faits j'aurais du supprimer comme sur l'autre poulie crantée la joue de guidage extérieure qui touche la grille de refroidissement me faisant perdre des tours, de faits l'embrayage doit certainement patiner à mort malgrés le plein régime.

Alors, nouvelle cession de démontage de joue gauche, ou plus simplement démontage du moteur, pour virer cette rondelle joues de guidage perturbatrice.

Autrement le moteur donne sa pèche, et la direction se la joue bien, de même que la boite d'inversion qui est bien sur à roder.
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Message par admin-jpg Lun 15 Mar - 10:21

Poulie rectifiée engin remonté, je vais attendre des jours plus cléments pour faire de nouveaux essais, vive les giboulées et le froid revenu.
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Message par admin-jpg Mar 16 Mar - 14:49

Nouvel éssai en début d'après midi, cette fois l'embrayage n'embraye plus du tout.

Je vais re démonter pour faire un essais sans embrayage, en traction directe sur le planétaire, et ça sera la boite d'inversion qui fera le point mort.

J'espère simplement que les crabots ne restent pas coincés,  sur prise directe si cela était je me contenterais de la marche avant et la direction.

La boite est commandée par un servo, mais c'est à essayer la technique de la vis sans fin sur moto réducteur. Pour avoir une commande solide et rigide.
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Message par admin-jpg Mar 16 Mar - 22:34

Rectifications donc :

Suppression de l'embrayage au profit d'une liaison rigide avec la boite, aux essais après remontage le moteur démarre facilement.

Demain rectification aussi du servo sur boite par barrette rigide, supprimant tous mous.

Essais au balcon demain.
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Message par admin-jpg Mer 17 Mar - 9:00

Barrette en place, ça marche , essais en après midi.
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Message par admin-jpg Mer 17 Mar - 18:05

J'en ai encore bavé sur cet engin aujourd'hui : Aux essais sur le balcon il refusait d'avancer, le moteur tournait ainsi que la poulie de boite mais pas sa sortie.

J'ai supputée une vis desserrée ?

Eh bien non, un démontage partiel de la façade droite (toujours la même ) s'est avéré nécessaire.

En faits en sortie de boite planétaire j'avais laissée la butée à billes, mais elles se sont dispersée dans l'engin me faisant un jeu latérale de sortie d'arbre de 3 mm, suffisant pour que les pignons du planétaire se désengagent à l'intérieur.

Alors démontage en règle, fabrication d'une rondelle laiton de 12x16x3 d'épaisseur, et remontage de l'ensemble, nouveaux essais demain sur le balcon.

Je puis dire que cette façade droite je l'aurais montée et démontée 20 fois.

En faits j'ai mal déguillé mon coup, les vis de sa fixation se trouvent sous les roues et leurs supports, ce qui oblige a tout démonter à chaque fois, et je réutilise les vis épaulées servant d'axes d'oscillations aux roues, ces vis épaulées de 4x3 filetée en bouts mais pour se visser dans le plastique, et que j'ai re filetée à M 3x50 ont finies par s'user, alors j'en ai commandées une douzaine, pour changer celle s'étant foirées.

Le truc en faits, c'était de fixer les organe de roulement que sur l'épaisseur des joues, et de percer à 2,5 taraudé à 3 les fixations de la plaque sur les carrés d'embase, ainsi lors des démontages, juste a enlever les chaines, et dévisser les vis entre les roues.

Et c'est du coté droit que se trouve toutes les parties mécaniques, à gauche il n'y a rien.

Toujours pareils, on veux bien faire, et on s'emmerdes pour rien.
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Message par admin-jpg Jeu 18 Mar - 9:44

Bon, c'est clair, cette chenillette c'est pas mon meilleur montage, car à chaque essais survient une panne.

Mais en montage directe, c'est un engin très rapide, je dirais un peu plus rapide que ne le sont les chars Heng Long.

La panne cette fois, c'est le tendeur de courroie qui fout le camps.

Mais quand même, aux essais, le point mort maintenu, les marches avant et arrière passent normalement, ainsi que les demi tours sur place.

Sur marche arrière elle reste enclanchée, la ça serait une question de réglages sur servo et boite.

Par contre je n'aie pas retrouvés mes réglages du ralentis moteur à partir du servo.

Alors , encore un re démontage pas facile.

Le mieux c'est d'attendre l'arrivée de mes vis épaulées (demain Vendredi me dit colissimo, moi je dis , sous toutes réserves ?) de façons a faire un montage définitif, avec déplacement des vis de fixations entre roues.

L'un de le mes handicaps, c'est l'emplacement du servo des gaz, fixé sur la joue de droite, c'est chiant, je vais bien trouver les moyens de le fixer sur la base ?
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Message par admin-jpg Ven 19 Mar - 10:35

Et puis ce midi, je doit recevoir mes vis épaulées pour cet engin complètement ouvert sur mon établis, pour réfections.
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Message par admin-jpg Ven 19 Mar - 15:22

Vis épaulées reçues et montées de suite, puis perçages fraisages des trous entre roues, puis montage de la joue et contre perçages à 2,5 en vue des taraudages à 3.

De faits si prochains démontages, obligation de démonter la chaine, et barbotin, les 7 roues, de dévisser une seule vis épaulée et de dévisser les vis de maintient des joues, tout le système des roulements restant en place.

Ces vis épaulées en M 3 sont nettement plus sérieuses au moins pour ce coté droit dit de mécanique.

Montages et démontages vont nettement plus vite.
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Message par admin-jpg Dim 21 Mar - 8:50

Aux essais de vendredi d'autres emmerdements, et reçu du camion US, alors remisage de l'engin sur étagères le temps de réfléchir a des solutions de réparations, et le temps de m'occuper de ce camion a rallonges.
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Message par admin-jpg Ven 16 Juil - 19:40

J'ai enfin reçus mes cardans et amortisseurs pour la remorque de l'engin, fournitures commandées il y a un mois et demi.

Me faut donc construire ma remorque deux essieux motorisée.
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Message par admin-jpg Lun 9 Aoû - 19:02

Mais avant cette remorque, voir pourquoi cette chenillette m'emmerdes a ce point ?

Passage des vitesses et blocages des freins du différentiel ? Petits servos peut etre incriminés ? A voir donc si avec des gros servos costauds ces problèmes disparaissent ?
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Message par admin-jpg Sam 16 Avr - 20:50

Ce soir, j'ai ressortis cet engin que j'aimerais assez voir fonctionner correctement.

Donc interchanger le servo des freins ? Par un gros, et puis modifier les dominos de réglages de chacun des freins de type tendeurs réglages des freins des vélos.

Sur mon engin les leviers des freins ont pour commandes des cordes à piano rigides, et des dominos de sucres de récupération.

Ca bouge, se dérègle constamment.

Si je fabrique des dominos avec tendeurs au lieu de récupérer de la merde, peut etre que ça irait mieux ?

Chacun des systèmes sera soudé au levier, des bagues d'arrets seront alors vissées fermement en bouts des CAP, au plus pres. des régleurs vissés dans les dominos soudés sur les leviers, ainsi réglages des tensions immédiates, et blocages par contre écrous et comme je n'aie pas d'appareil à moleter ça sera des hexagones laiton.

Dommages que cet engin merdais, par contre son moteur à refroidissement mixte démarre facilement

A voir par contre si je puis le transporter sur le plateau du camion au 1/12 ? vu qu'il n'à pas de brushless de secours, mais ça peut très bien s'installer comme sur tous mes engins thermiques.
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Message par admin-jpg Dim 17 Avr - 10:46

Vers midi, je me suis penché sur l'engin, outre le frein de gauche à resserrer, il semblerais que la boite d'inversion mécanique ne soit pas entrainée ?

Une question de frein filets sur ses vis de blocages.

A part ça, il devrait fonctionner.

Un truc aussi, j'ai viré la surpression venant de l'échappement, et il semblerait que ces moteurs en ai besoin, ils ont tendances à s'étouffer par manque de carburant.
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Message par admin-jpg Mar 19 Avr - 9:33

Voila, ce matin, révision sur l'engin, constatations que des pignons glissent, alors, démontage de la boite d'inversion Stirling.

C'etait bien çà, les pignons sur la boite sont juste mis la mollement, en faits ils appellent ça des DYE, des bricolages, autrement dit, ils ne vous vendent pas des boites en états de marche et fiables, mais des bricolages qu'il faut réviser avant montages.

Et donc le pignon principal d'entrée avait sa vis serré mollement sur l'axe de 5, et sa consœur de marche arrière également.

Le remède à été de creuser des saignées à la meule dans l'arbre pour que les vis sans tète de blocage s'y placent servant de clavettes, sans oublier de la pate de frein filets.

La boite est remontée, et il faut juste la remettre en place.
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Message par gregfr59 Mar 19 Avr - 10:23

Des DIY mon jp pas des DYE Neutral (do it yourself) 
Marc te l'a pourtant souvent repeté Razz
Ça va alors si ce ne sont que des serrages, rien de bien méchant. Enfin le plus chia... T c'est qu'il faut toujours démonter.

gregfr59

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Message par admin-jpg Mar 19 Avr - 19:55

Tout à faits mon Greg, et il n'y a pas que les Chinois qui ne font pas des méplats sur leurs axes, je suis comme eux.

Aux éssais de ce soit, moteur en route, rien ne bouge, et pour cause, l'axe de sortie du planétaire glisse lui aussi, alors re re démontage, cette fois du support d' accu, du réservoir tampon, du moteur pour asséder au planétaire à re..................................................................démonter et tester à la main.

re belotte, dévissage , un méplat à la meule, remise en place de l'axe et blocage (sans frein filet) je le mettrait demain, la boite n'est pas remise en place.

Ca ne m'étonne plus maintenant que cet engin dès sa (finition)(incomplete) me fasse tant d'emmerdements ?.

Un comble car le moteur marche bien, ainsi que tout le train chenillé avec son différentiel, et c'est au milieu, la ou c'est le plus chiant à démonter, boite et inversion qu'il faut réparer.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est pour ça que le rouleau à sa machinerie complete sur une platine indépendante.

Une merde, et il suffit d'enlever 6 vis en dessous pour réparer.

Sur cette chenillette, ce qui fait partie des joues, ce sont que les 2 axes de sorties, ce qui veux dire que toute la machinerie pourrait etre remontée sur une platine indépendante à glisser par devant : boite d'inversion, boite de réduction planétaire, moteur, support accu, support servos gaz, réservoir de disconnection et leurs transmissions, sauf la dernière courroie crantée entre le différentiel et la boite d'inversion et ainsi pouvoir enfin tendre la courroie crantée de liaison arrière, et faire toutes réparations et tensions des transmission hors carénage.

Aller demain je m'y attelle pour ne plus etre emmerdé.
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Message par admin-jpg Mer 20 Avr - 11:23

Alors, ce matin, transfert du moteur et de la boite de réduction, sur une platine alu, de type rack à mise en place sur l'avant qui coulisse entre les 2 carrés supports des 2 joues, en plus il y a le servo des gaz et le support lipo.

Ca m'à permis de recentrer le moteur sur le planétaire, de supprimer le tendeur de courroie crantée.

La boite d'inversion et le différentiel reste en place.

Pour l'enlever 2 vis de 3 à dévisser devant et derrières, d'accés aisés, de soulever l'ensemble en reculant pour détendre la chaine de liaison, et la décrocher plus facilement, puis le rack se glisse sur l'avant.

Je n'aie pas inclus la boite d'inversion, car maintenant ainsi traitée hier, je ne devrais plus avoir aucun soucis.

Mon soucis de puis les débuts, c'étaient des emmerdements constant entre le moteur et le planétaire.

Mon système repose sur la boite d'inversion qui fait office de débrayage, embrayage, cela peut se faire grace à la boite de réduction planétaire, de fait la poulie crantée motrice n'à pas d'embrayage à cloche, le démarrage moteur se fait directement planétaire entrainée, et chaine sur boite neutralisée.

Sur le rouleau, c'eut été possible, en se passant de boite Tamiya 3 vitesses, remplacée par cette boite d'inversion, en se contentant des régimes moteur thermique.

Il aurait fallut avoir le moteur en ligne puis planétaire court un étage, puis boite d'inversion, de la un rapport d'engrenages helicoidal à 90° en réduction sur l'entrée du pont différentiel Tamiya.

Toujours pareils, si ma tante en avait, ça serait mon oncle lol. lol!

D'ailleurs, ça serais amusant de recalculer ces appareillages simplifiés, pour refaire un Richier dénué de carénage, dans sa forme primitive, peut etre serait il plus court? En se rapprochant du 1/14 ?
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Message par admin-jpg Jeu 21 Avr - 8:12

L'engin m'à donnés bien du soucis, en faits que des problèmes de mécaniques, à présent tout est réglé, et ça marche, le moteur démarre librement, et ça tourne jusqu'en amont de la boite d'inversion, pour celle ci, il y avait un point dur, alors hier soir rodages sur le tour huilée et graissée.

Y a plus qu'à procéder aux essais en tous terrains.

Maintenant le liseré rouge du rouleau, puis je me mettrait sur la pelle JOB, le remontage du rouleau quand le rouge sera bien sec.
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Message par admin-jpg Jeu 21 Avr - 15:08

Nouvel essai sur le balcon que d'autres maladies de jeunesses se présentent, alors à réviser.
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Message par admin-jpg Jeu 21 Avr - 19:04

En faits je suis ennemi au frein filet, alors qu'ils rendent d'infinis services, alors j'ai fait en sortes que certaines vis soient bloquées au frein filet, et hop, grace au rack mobile, réparation faite très vite.

Il marche à nouveau.

Par après le moteur se cale lors des virages, je dirais que c'est un peu normal du fait de l'absence de cloche d'embrayage.

Il va falloir alors jouer sur les gaz, et un poil riche, peut etre remettre la pressurisation ? On verra ça demain.
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