Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG
3 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: LES CAMIONS ET AUTRES ENGINS DE TRANSPORTS :: Les Débardages forestiers
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG
Bon, alors essais thermiques dehors sur trottoir terre battue.
Ca marche mais c'est pas terrible, du coté direction faut faire par tops, si non tendances à caler.
Il tourne également bien gras, plus pauvre il cale.
Pour un tous terrains dans l'herbe il cale.
Et pour conclure un déchainage intérieur à droite, pas un déchenillage mais un déchainage de traction.
Et puis les vibrations et les chocs répétés tout se déglingue.
Par rapport au Paris Dakar, celui ci, c'est le jour et la nuit.
Je sens que cet engin va finir démonté, ça me fera un soucis en moins.
Qui dit soucis sur un engin, dit blocages sur ceux en cours, et ce n'est pas recevable.
Que faire du moteur mixte ?
Ca marche mais c'est pas terrible, du coté direction faut faire par tops, si non tendances à caler.
Il tourne également bien gras, plus pauvre il cale.
Pour un tous terrains dans l'herbe il cale.
Et pour conclure un déchainage intérieur à droite, pas un déchenillage mais un déchainage de traction.
Et puis les vibrations et les chocs répétés tout se déglingue.
Par rapport au Paris Dakar, celui ci, c'est le jour et la nuit.
Je sens que cet engin va finir démonté, ça me fera un soucis en moins.
Qui dit soucis sur un engin, dit blocages sur ceux en cours, et ce n'est pas recevable.
Que faire du moteur mixte ?
Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG
Si plus pauvre il cale, il a des prises d'air, va falloir faire un checkup général d'étanchéité, il ne devrait pas avoir à tourner très riche pour fonctionner sans caler
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG
Attention, il n'à pas d'embrayage à cloche, il entraine directement le réducteur planétaire, puis le sommet de la boite d'inversion, une charge difficilement supportable ?
Peut etre re poser un embrayage centrifuge.
Et je disais que l'arrière du mécanisme était fiable, ben non, la aussi tout se déglingue.
Pour la couronne du différentiel à courroie crantée, refaire un support fraisé d'un bloc, c'est ça en deux pièces qui se déglingue.
En faits cet engin a été conçu de bric et de broc, une sortes de pré modèle.
Maintenant il faut rectifier toutes les imperfections, et les refaire au propre.
Peut etre re poser un embrayage centrifuge.
Et je disais que l'arrière du mécanisme était fiable, ben non, la aussi tout se déglingue.
Pour la couronne du différentiel à courroie crantée, refaire un support fraisé d'un bloc, c'est ça en deux pièces qui se déglingue.
En faits cet engin a été conçu de bric et de broc, une sortes de pré modèle.
Maintenant il faut rectifier toutes les imperfections, et les refaire au propre.
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Mon char de combat Pershing de chez Hen Long au 1/16
» Un char thermique.
» tracteur à vapeur sur chenilles de type Hornsby
» Voile de traction sur buggy
» Tractopelle Free Lance
» Un char thermique.
» tracteur à vapeur sur chenilles de type Hornsby
» Voile de traction sur buggy
» Tractopelle Free Lance
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: LES CAMIONS ET AUTRES ENGINS DE TRANSPORTS :: Les Débardages forestiers
Page 7 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum