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Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

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Message par admin-jpg Lun 10 Mai - 19:20

C'est bon la petite bosse, bosse bien, ça marche sans coincer, couvercle du dessus posé, pour se raccorder à la flèche avec une patte.

En dessous il y aura une rondelle d'adaptation puis l'arceau de la pince.

Le petit appareil ne prends que 15 mm en épaisseur.
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Message par admin-jpg Mar 11 Mai - 8:35

Coté bosse hier soir avec un anneau alu j'ai voulu lier bosse et pince, malheureusement pas assez de matière sur l'anneau, il m'a fallut re démonter la bosse pour aléser sa partie retenue de roue à 18,2, ce qui m'a permis de tirer dans un rond laiton de 18 l'anneau se reprenant sur le moyeu de roue percée à 11.

Ce matin perçages a 2 en périphérie sur l'anneau de 4 trous diamétralement opposés, qui vont permettre de fixer l'anneau sur la roue dentées d'une part, et d'autres parts sur l'arceau de la pince en deux points, terminant ainsi le travail, me restera plus alors qu'à faire des essais de fonctionnements général.

Me restera a fiabiliser mes deux stabilos.

Puis j'attendrais un redoux de soleil pour les touches de peintures finales. 

Puis Durant ces jours ci, de construire ma remorque motrice.
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Message par admin-jpg Mar 11 Mai - 11:43

Ce matin réfections de la roue dentée fendue de 20 dts.

Explications : j'avais cette roue dentée hostaforme de 20 dts depuis un bon moment maroufflée d'une bague intérieure de 14 rentrées a force,, c'était sans compter de la fragilité du matériaux, tout à la fois dur et cassant.

De faits un entre dents a la cassure prohibitif, et ceci du à un alésage trop juste.

Coup de bol j'en avait un déja travaillé que j'ai repris au tour, mais ajusté cette fois pour rentrer glissant sur sa bague de 14, et collée cyano.

De sortes que ne forçant pas sur sa périphérie, le collage et mise en place s'est très bien passées.

Premier job, c'est de fixer la bague laiton de 11x18, pour se raccorder avec la pince, mais cette fois en 4 points, 2 pour fixer la bague à la roue, et 2 pour fixer la bosse à la pince. Bien sur un travail tout en minutie du genre horlogerie Suisse.

Mais pour cette roue il faut encore ré aléser un chouillat le logement de la roue, ou reprendre la roue par sa bague, et lui rogner le sommet des dents de quelques centièmes, et d'écorner ses coins, pour permettre un meilleurs glissement dans son logement.

Ce n'est que si le N 20 fera tourner la roue sans frottements ni points durs, que le remontage total pourra se faire.
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Message par admin-jpg Mar 11 Mai - 19:10

Des avancées sur ce camion, vu les saints de glace, il flotte tous les jours de part chez moi la Yaute, je me consacre a ce camion et à sa grue de chargement.

Outre la pince fonctionnelle pour 2/3 tubes, je lui ai montée une bosse tournante électrique sur 360 ° avec un joint tournant de récupération.

Ce soir tout fonctionne.

En finalité, montés en bouts de flèche de deux phares à leds à longues portées, pour travaux de nuit.

Mais ce n'est pas encore finis, car il me faut isoler tous les fils rouge des fiches JR, pour passer sur alimentation générale grue en UBEC, moins perturbant.

Puis sécuriser enfin les deux stabilisateurs de chargement.

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Message par admin-jpg Mer 12 Mai - 10:39

Bien sur le bordel des fils sera rectifié plus tard, par , j'éspère, et j'en ai commandés pour cela, de la chaine plastique pour tubages de 10x10, posée sur la flèche principale, en forme de U. Dans laquelle se trouvent tous les fils ou tubes hydro. J'aie commandée la plus petite de 10x10, mais dimensions de passage ou de section extérieure ?

En faits pour ne pas faire trop moche la chaine devrait etre posée sur une ferrure en forme d'escalier et latéralement à la flèche, en évitant les mécanismes. Ce U va se développer sur l'avant tenu par le télescope.

Tous les fils doivent donc arriver vers la pointe du U basse, celle fixée sur le support, puis retours dans la chaine elle même. C'est dire que cet aller devrait etre aussi sous tubes plastiques accolé à la chaine, pour conserver l'esthétique.

De faits au bout de la branche mobile tirée en avant, sortiront les fils du balancier, de la bosse , de la pince et des phares de travail.

Pour faire mieux le balancier blanc étant creux, y faufiler les fils de pinces et de bosse.

Puis au niveau fut de grue, enrubanner toute la filasse dans de la gaine en spirale noire.

Restera alors les fils des phares et celui de la bosse, ne passant pas par le JT, fixé dans une sortes de U lui même en position verticale juste derrière le fut de grue avec une spire de fil lové pour les jeux nécessaires a la rotation partielle de grue.

Pour la suite, me trouver un JT avec plus de fils, pour le relevage, le télescopage, les phares, la bosse, la pince, le balancier soit au moins 12 fils de bonne section.
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Message par admin-jpg Mer 12 Mai - 19:07

J'aie reçue la chaine ce midi, et comme je m'y attendais, elle est MONSTRUEUSE, les dimensions sont intérieures, 10x10, pour des épaisseurs de matériaux de 2 fois 4 mm soit largeur 18x14.

C'est moche comme tout, alors j'aie mis de la gaine spiralée qui est nettement mieux.

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puis une photo de mon petit coin de vie sous la Mandallaz :

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Sous le bandeau du haut ou barre des taches le village ou je vis avec Josie, en plein centre.

En dessous le lac du Tornet, la zone de loisirs ou je vais faire naviguer mes bateaux, et en haut à droite du lac, la nouvelle salle polyvalente, salle des sports, le nouveau centre de vaccination de masse Covid 19, j'y suis allé 2 fois, avec Josie nous sommes parés (un peu) contre cette salopperies.

Photo prise pour la mairie , certainement par un drone, faut que je fasse pareils avec le miens juste installer un micro récepteur et un ou deux servos de déclanchement photos et vidéo, amovible.
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Message par admin-jpg Mer 12 Mai - 20:08

Pour ce  camion, me reste a brancher le UBEC sur la prise smart port, avec une patte en Y, d'ailleurs j'ai commandé à BG 10 fiches males et femelles a monter en JR, vu que j'ai acheté 20 mètres de câbles trois fils de couleurs pour servos, hyper pratique pour tous branchements, d'ailleurs la grue est câblée avec ce fil.

Puis finaliser et sécuriser les deux stabs.

Tous ces petits travaux sont minutieux et stressants alors reelax entre les séances de travail, chaque jour un peux de tout, chaque jour suffit sa peine, bientôt les séances de roulage en TT. Et grutages a la maison.
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Message par admin-jpg Jeu 13 Mai - 14:33

J'ai fait un câblage, mais il n'est pas bon, car en faits tous mes périphériques pompent du jus sur la ligne principale, il faut donc que je rajoute au moins 3 connecteurs Bec rouges alimentaire, un pour le UBEC, un pour le gros vario du relevage, et un de rab au cas ou.

Les phares de travail sont au potentiel récepteur donc se branchent sur le port smart.

Le UBEC alimentera la réception et les phares de grue uniquement, tandis que tous les varios s'auto alimentent.
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Message par admin-jpg Jeu 13 Mai - 21:11

Ce soir, j'ai re câblées mes alimentations, tous mes périphériques marchent saut l'un des moto réducteurs du relevage gauche qui déconne en descente, j'attends avec impatience les 6 G 16 que j'aie commandés pour cet usage.

La pince fonctionne ainsi que la rotation de pince.

S'il n'y avait ce problème de relevage, ça serait agréable.


En descente quand ça marche la flèche se pose au sol, par contre au relevage, ça ne monte pas assez, certes en reculant le point d'accroche sur flèche ca monterais plus, ou encore de remonter de 5 mm le point d'accroche bas des vérins, plus simple à faire.

Mais tell quel en jouant du balancier on évite le rancher milieu.

Attendons les G16 et on verra après.

Pour moi, le principe est validé.
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Message par admin-jpg Ven 14 Mai - 18:29

Cette fois le levage marche, c'était en faits de la faute au vario de puissance qui sur la marche arrière fait tourner les moteurs deux fois plus lentement, déjà que le voltage n'est pas élevé de 7,2 v, on tournais aux alentours de 3,6 v.

De faits je l'ai remplacé par le vario de puissance d'origine du camion, modifié dans sa connectique, le levage et la descente se font donc à la même vitesse.

Maintenant il faut que je règle le problème des fins de courses des 2 stabs.
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Message par admin-jpg Sam 15 Mai - 16:54

Petite vidéo sans prétentions de déchargement des tubes, à poser sur l'ancienne benne . Qu'encore des petits problèmes, pas assez de puissances aux deux moteurs du relevage, donc à changer, ou voir si je puis interchanger les moteurs ?
 pareils pas assez de puissance de serrage de la pince, j'attends un N 20 de coté avec vis sans fin. en faits le défaut de la pince, ce sont ses entretoises des becs qui empêchent sa fermeture complète , je les ai mis pour plus de rigidité, mais en faits c'est un mal pour un bien. Je vais les couper et voir les résultats.

Mais dans l'ensemble je suis  assez satisfait des évolutions de cette grue, plus de relevage en hauteur serait mieux, je vais relever l'axe du mat d'un  cm.

En faits il faut que j'apprenne à bien me centrer sur la longueur des tubes, ça évitera qu'ils ne tombent de la pince.

https://youtu.be/tq-EPoAmAR0

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Message par admin-jpg Sam 15 Mai - 23:21

En soirée, mise en place définitive de l'équipement électronique de grue sous le capotage du faux moteur.

Me restera a découper et plier une tôle en oméga pour cacher l'avant scène entre le plateau de grue et le capot moteur.

A noter que ça peut tout aussi bien se faire en PVC mousse de 3 mm.

A voir pour les deux méthodes.

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Message par admin-jpg Dim 16 Mai - 13:11

J'ai mis en charge mon accu général, j'aimerais assez entre deux averses, faire un petit tour dehors avec son chargement de tubes.

Premières constatations, les tubes paraissent légers et en faits il s'écrase du cul, les pneus du derniers essieux paraissent dégonflés.

C'est sur l'arrière qu'il aurait fallu un 3 em essieu ?.
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Message par mickeul16 Dim 16 Mai - 13:34

Peut-être peux-tu compenser en mettant une mousse plus dense entre le pneu et la jante?

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Message par admin-jpg Dim 16 Mai - 13:42

Ces roues ont déjà des mousses denses, en preuves, j'aie montées 4 roues de ce camion sur la jeep acier assez lourde.

Mais tu a raisons, j'ai justement une boite spécialisée dans les découpes des mousses, à Cran Gévrier, y aller avec l'une des roues démontée et leur demander 4 ou 8 répliques plus dures. Je ne pairerai pas la peau de mes fesses.
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Message par admin-jpg Dim 16 Mai - 17:13

Pour la sortie entre deux averses, ça sera aux temps plus chauds, il pleut comme vache qui pisse.

Me reste plus qu'à faire des déchargements et re chargements.

Le camion chargé fait exactement 12 kg soit 1,5 kg par roue, le LTM 1100 avec ses dix roues est chargé de la même façon mais sans mousses dans les pneus.
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Message par admin-jpg Dim 16 Mai - 18:29

Les maladies de jeunesse continuent, cette fois c'est un pont de bloqué, le 3 em, je ne comprends pas, il n'a pas de différentiel ? Alors démontages en règles voir ce qu'il se passe, engin sur le dos callé comme il se doit.

Et puis j'ai fait le déchargement d'une partie des tubes tout en rectifiant la pince.

J'attends impatiemment les G 16, plus puissants que les N 20.

Il y aura changement de pas mal de moto réducteurs sur la grue.

J'ai faillis faire un tour dehors, c'etait sans compter avec le blocage du pont.
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Message par admin-jpg Dim 16 Mai - 23:24

Alors, c'etait pas le pont mais autres choses, démontages et remontages c'est toujours travailler.
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Message par admin-jpg Lun 17 Mai - 18:24

Démontages donc inutiles, c'était des fils des varios de grue qui s'étaient fourrés dans l'axe du ventilateur moteur, pour réparer il m'a fallu ôter la cabine de conduite.

Mais c'est toujours pareils dans nos modèles, c'est la connectique et les filasses électriques qui prennent un volume monstre.

Quand je modifie un engin, je fais des réservations de longueurs des fils, et garde leurs connectiques aux varios inverseurs, pour les interchanger s'ils crament, de la, le volume énorme des fils. Et ces foutus fils vont tomber sur des pièces en mouvements.

On pense toujours avoir du volume à revendre, c'est complètement faux.

Pour mon confort et ma tranquillité sur ce camion, ce serait de refaire le faisceau alimentaire raccourcis et soudés en direct sur les varios.

Mais en cas de panne de l'un d'eux, dessouder ses fils pour le remplacer à l'identique.

En faits tout marche ainsi, il n'y a guerre que ce carénage plastique , qui si remis a sa place va descendre les monceau de filasses et le faire frotter sur les pales du ventilateur.

Alors, seule solution c'est de le jucher plus haut qu'il n'était, et faire une protection tôlée au dessus du ventilateur.

Et puis les fils des lumières avant sont beaucoup trop justes en longueurs, 10 a 15 cm de plus permettraient de poser la cabine de coté en cas de démontages, ou encore poser des connecteurs en sortie de cabine pour tous les raccorder.

De façons a ôter complétement la cabine lors des réparations.

Ho mais il y a encore du job pour que tout soit parfait.
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Message par admin-jpg Mar 18 Mai - 14:48

Tous mes trucs rajoutés, c'est bien, mais ça bouffe l'énergie du pack en 5 minutes, alors recherche du pack à l'ampérage au plus fort.

Faudrait alors une lipo en 2 S du plus fort ampérage, mais dont les dimensions rentrent dans la soute à accu. Ou le placer sous le tablier de la grue ? à droite et à gauche.

Par exemple deux packs de 3900 ce qui ferait 7800 milli.
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Message par admin-jpg Mar 18 Mai - 16:12

En faits, j'ai repris un pack ni mih de 4600 en 7,2 v, parce que la sécurité en fin de décharges ne fusilles pas les accus.

Sur lipo rien ne nous avertis de la fin de décharge, les appareillages consomment du jus jusqu'à la mort de l'accu, tandis qu'en nih mih, une sécurité empêche d'aller plus loin.

Au reçu du pack, je referais en partie mes cablages alimentaires, un pack pour le camion, un pack pour la grue, chacun logés dans des container tôlés sous le tablier de grue.

De toutes façons à la mise sous tension, actuellement, j'allume soit le camion, soit la grue, les deux en même temps n'ont pas de raisons d'etre.

De son coté l'émetteur se fout complètement de commander le récepteur camion ou le récepteur grue.

De plus de placer mes deux packs de parts et d'autres de la grue, va m'enlever du poids sur l'arrière, en le déplaçant vers le milieu de l'engin.
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Message par admin-jpg Mer 19 Mai - 10:40

Ce matin bricolages sur les moto réducteurs de relevage de flèche.

Il s'agissait de récupérer deux moteurs plus puissants sur des moto réducteurs de 1000 tours minute, que m'avait vendu Tomgoul, 6 moto dont il s'était trompé dans la référence.

1000 tours c'est bien trop rapides pour mes usages, alors démontages sur les moto réducteurs de leurs réducteurs, et inter changement de leurs pignons d'attaque pas vraiment pareils, coup de bol les axes moteurs sont de 2 mm.

Alors, travaux a l'extracteur de pignons de micro moteurs.

De faits le moteur du réducteur de 1000 tours a regagné sa nouvelle place sur le réducteur placé sur le relevage de grue, aux essais sur unique moteur, ça va nettement mieux. Deux seront encore mieux.

De faits il me reste , pour l'instant un réducteur de 1000 RPM pour ce type de moteurs de 12 v, que je vais stocker soigneusement.

Une fois les pignons extraits, remise en place après alésage de la rosace de centrage en plastique des moto de flèche, une fois en place, contre perçage à 1,5 de la face avant moteur en acier et taraudage à M 2, vissage en place, et remontage du réducteur, aux essais ça a marché de suite.

Tout ce baratin est surtout destiné à Clément, pour lui montrer que le modélisme c'est ça aussi, de se donner les moyens de transformer des moto réducteurs.

Sur ces moto du relevage les réducteurs allaient au poils, sauf que petits moteurs faiblards, et donc du mal a relever la flèche et la charge, alors que faire ?

Trouver des moteurs plus puissants susceptibles de s'adapter sur d'autres réducteurs, a conditions que le diamètre des arbres moteurs sont identiques, mais pour cela il faut acheter un extracteur de micro pignons, le miens acheté chez BG pas cher en acier inox fraisé.

Sans extracteur, c'est juste pour tout bousiller.

Pour te dire que sans outillages spécifiques le modélisme des TP est impossible.

Alors en permanence acheter, un atelier comme le miens c'est plus de 100 000 € d'investit, oui mais pour la vie.

Rien que le tour, ne va pas servir que pour le modélisme, mais pour toutes sortes de choses de la vie qui nous sont indispensables. Et il servira une vie entière, et même une fois que tu aura disparu, d'occasion il resservira une vie entière.

Par après faut faire le prix de revient de tout ce matos, il est dérisoire face aux économies réalisées, des millions d'euro économisés sur une vie entière, ça fait pas cher du tour, alors ? pourquoi ne pas s'en offrir un plus gros ? Ou une fraiseuse ou toute autres machines servant nos intérêts ?

Le gus qui penses que l'acier se travaille avec les dents, à tout faux.
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Message par admin-jpg Mer 19 Mai - 11:49

Le deuxième moto à été transformé rapidement, lol, l'expérience du premier, il est en place sur la grue, me reste à le  brancher.

Et ça marche, mais renforcer les fixations sur les réducteurs en plastiques dont les vis de 2 passent au travers du plastique.

Punaise il y a toujours quelque choses qui déconne. lol!

Les renforts seront donc le re perçage dans l'épaisseur du plastique à 1,5 et taraudés à M 2, pour mettre des vis plus longues, donc de meilleurs ancrages.

Alors re re re re re démontages. Pas  lol!.
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Message par admin-jpg Mer 19 Mai - 20:27

C'est bon cette fois, j'ai plantés des tirants en tiges filetées de 2 profondément dans les épaisseurs des réducteurs sur 10 mm, et une fois remontés j'aie puissance et solidité.

En faits j'y avais déjà pensé aux avant derniers démontages puis oubliés par précipitation.

Moralité, la précipitation nuit grave. lol!
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Message par admin-jpg Ven 21 Mai - 15:46

reçus ce midi les micro réducteurs commandés:

Un sur vis sans fin en N 20 pour la pince en 18 tours / min, qui serrera d'avantages et de fermeture plus lente, puis un N30 pour le balancier, pas plus rapide mais plus puissant, puis les G 16 en 150 Rpm sous 12 v, moi en 7,2 v, pas possible de bloquer l'axe de sortie avec les doigts, ils étaient destinés entre autres au relevage de flèche, mais ils serviront de toutes façons, axes de 3 trous de fixation a 9, vis de 2,5.

Et puis reçu de Mini plane le pack accu ni mih de 4600 milli.

Demain samedi, colissimo me promet un envoie, mais quoi ?

Maintenant montage du N 20 a vis sans fin directement sur la flèche car l'ensemble est indémontable fils enfilés dans le tube balancier.

Axe de sortie dans le trou des montants de pinces, et une vis de 2 avec écrou nylstop de 2 dans un trou de 2 situé plus haut à 7,5, le moto réducto passant juste sous la bosse tournante (c'était prévus).

Me restera alors a faire deux coffres tôles pour les montages des deux packs.
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