Le tombereau Volvo de Bruder par JPG, modèle 2
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Le tombereau Volvo de Bruder par JPG, modèle 2
Je me suis beaucoup amusé avec le premier vendu au Caldoche, mais beaucoup fait suer, et j'aimerais le refaire sous une version mixte comme Magom sait le faire, mais en restant une réalisation personnelle.
Version de propulsion tout électrique par 6 moto réducteurs axiaux de moyenne importance chinois je dirais 100 tours minute. Vue le grand diamètre des roues Bruder. Un bon gros vario inverseur de 30 amp devrais suffire.
Relevage de benne et direction hydro vu que j'aie les deux vérins de benne et les vérins de direction à refaire.
Les pompes ne me posent pas de problèmes sur vario de puissance de 30 amp.
Même dispositions de la partie avant que le premier modèle, lipo 2 ou 3 S suivant résultats de la propulsion à vide et en charge.
Taranis sur radio à 4 voies.
Refonte du joint tournant oscillant de direction en alu usiné.
En effets ma première version à été chahuteuse, j'ai voulu trop bien faire, et je me suis emmerdés d'avantages.
De ce faits pas mal de choses modifiées sur ce très bel engin. Et c'est ça qui est dommages.
Certes la version électrique peut donner du différentiel électrique et bloquer l'engin la ou il ne faut pas.
Son point faible et son nœud articulaire de direction oscillation il faut le refaire à l'identique mais avec des oreilles de direction plus larges pour obtenir de plus grands bras de leviers de direction, par un gros Servo costaud.
Version de propulsion tout électrique par 6 moto réducteurs axiaux de moyenne importance chinois je dirais 100 tours minute. Vue le grand diamètre des roues Bruder. Un bon gros vario inverseur de 30 amp devrais suffire.
Relevage de benne et direction hydro vu que j'aie les deux vérins de benne et les vérins de direction à refaire.
Les pompes ne me posent pas de problèmes sur vario de puissance de 30 amp.
Même dispositions de la partie avant que le premier modèle, lipo 2 ou 3 S suivant résultats de la propulsion à vide et en charge.
Taranis sur radio à 4 voies.
Refonte du joint tournant oscillant de direction en alu usiné.
En effets ma première version à été chahuteuse, j'ai voulu trop bien faire, et je me suis emmerdés d'avantages.
De ce faits pas mal de choses modifiées sur ce très bel engin. Et c'est ça qui est dommages.
Certes la version électrique peut donner du différentiel électrique et bloquer l'engin la ou il ne faut pas.
Son point faible et son nœud articulaire de direction oscillation il faut le refaire à l'identique mais avec des oreilles de direction plus larges pour obtenir de plus grands bras de leviers de direction, par un gros Servo costaud.
Dernière édition par admin-jpg le Ven 9 Déc - 8:20, édité 1 fois
steftaz13 aime ce message
Re: Le tombereau Volvo de Bruder par JPG, modèle 2
Et pourquoi pas lui monter un toyan mixte eau et air ?
Le capot moteur étant ouvrant, voir bien sur si le moteur y entre debout, et faire dépasser la culasse par une ouverture ?
Ca implique une propulsion comme mon premier Dumper, une boite de transfert à réduction, suivis d'une boite d'inversion mécanique, des ponts tamiya sans diffs , un passage axial en joint tournant, et deux ponts tamiya sur l'arrière mais réfection complète en acier de la triangulation.
Tout comme la poclain, une pompe entrainée par le moteur en permanence, pour la direction et le relevage.
Il reste un peu de place sous la boite du crabe pour un réservoir de 250 CC permettant une autonomie de 30 minutes, voir plus en version essence.
Ces moteurs ont leur propre démarreurs électriques, batterie embarquée Lipo 2 S, voire 3 S et brushless de secours.
ENORMES avantages du moteur de secours, le dumper cale au mauvais endroit, vite harnais en accroche, on revient au brushless, pas obligé d'aller chercher l'engin à perpette.
L'idée ma plait assez.
Pour simplifier juste traction avant mais des gros pneus à chevrons pour une meilleure accroche.
Dans mon premier modele le moteur brushless de propulsion était monté sur la boite de transfert placée en arrière du pont, boite de transfert neutre sans réduction, ponts avant placé de telle sortes que le pignon satellite intermédiaire, assurait le mouvement aux deux ponts arrière en passant par le joint de direction plus haut que les axes des roues.
Bien montés mécaniquement ces moteurs ont une sacré pèche.
Le capot moteur étant ouvrant, voir bien sur si le moteur y entre debout, et faire dépasser la culasse par une ouverture ?
Ca implique une propulsion comme mon premier Dumper, une boite de transfert à réduction, suivis d'une boite d'inversion mécanique, des ponts tamiya sans diffs , un passage axial en joint tournant, et deux ponts tamiya sur l'arrière mais réfection complète en acier de la triangulation.
Tout comme la poclain, une pompe entrainée par le moteur en permanence, pour la direction et le relevage.
Il reste un peu de place sous la boite du crabe pour un réservoir de 250 CC permettant une autonomie de 30 minutes, voir plus en version essence.
Ces moteurs ont leur propre démarreurs électriques, batterie embarquée Lipo 2 S, voire 3 S et brushless de secours.
ENORMES avantages du moteur de secours, le dumper cale au mauvais endroit, vite harnais en accroche, on revient au brushless, pas obligé d'aller chercher l'engin à perpette.
L'idée ma plait assez.
Pour simplifier juste traction avant mais des gros pneus à chevrons pour une meilleure accroche.
Dans mon premier modele le moteur brushless de propulsion était monté sur la boite de transfert placée en arrière du pont, boite de transfert neutre sans réduction, ponts avant placé de telle sortes que le pignon satellite intermédiaire, assurait le mouvement aux deux ponts arrière en passant par le joint de direction plus haut que les axes des roues.
Bien montés mécaniquement ces moteurs ont une sacré pèche.
Dernière édition par admin-jpg le Jeu 18 Nov - 19:32, édité 1 fois
steftaz13- Messages : 662
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Le tombereau Volvo de Bruder par JPG, modèle 2
En faits vois tu steph, je me suis fait fort de monter des thermiques dans des modèles inhabituels et qu'ils fonctionnent grace a eux.
Déja réussis la Jeep militaire au 1/6 acier, le Paris Dakar, le pousseur de rivière, le Monster truck, la chenillette qui me fait un caca nerveux, le bull PR 754 , et maintenant la poclain.
Alors ? Pourquoi pas un dumper le hic c'est que c'est invendable.
Déja réussis la Jeep militaire au 1/6 acier, le Paris Dakar, le pousseur de rivière, le Monster truck, la chenillette qui me fait un caca nerveux, le bull PR 754 , et maintenant la poclain.
Alors ? Pourquoi pas un dumper le hic c'est que c'est invendable.
Re: Le tombereau Volvo de Bruder par JPG, modèle 2
le hic JP c'est que tout nos modèles sont invendables ou alors faut les vendre à prix cadeau LOL . perso je penses jamais à la revente mais uniquement a mon plaisir et envie sinon j'aurais jamais rien fait , un peu comme toi aussi je penses
steftaz13- Messages : 662
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Le tombereau Volvo de Bruder par JPG, modèle 2
On parles de prix, parce que de temps en temps on vends nos modèles, mais c'est pas nos buts premiers, ceux ci sont de construire et faire fonctionner des modèles qui nous plaisent.
On peut espérer que nos machines ne finissent pas leur vie à la poubelle, et que des amateurs consciencieux de leurs valeurs les récupéreront.?
On peut espérer que nos machines ne finissent pas leur vie à la poubelle, et que des amateurs consciencieux de leurs valeurs les récupéreront.?
Re: Le tombereau Volvo de Bruder par JPG, modèle 2
espérons le JP
en plus j'ai aussi pas mal de miniatures au 1/18 du rallye Monté Carlo certaines que j'ai modifiées et d'autres d'origines et c'est le même principe que nos RC.
en plus j'ai aussi pas mal de miniatures au 1/18 du rallye Monté Carlo certaines que j'ai modifiées et d'autres d'origines et c'est le même principe que nos RC.
steftaz13- Messages : 662
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Le tombereau Volvo de Bruder par JPG, modèle 2
Je dois en avoir une que tu n'as peut-être pas, parce qu'elle est relativement rare à cette échelle:la 205 T16 Evo 2
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: Le tombereau Volvo de Bruder par JPG, modèle 2
En 1/18 j'en ai 3 de t16 Evo 2 et 3 t 16 première série.
steftaz13- Messages : 662
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Le tombereau Volvo de Bruder par JPG, modèle 2
Full métal moulé type Bburago?
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: Le tombereau Volvo de Bruder par JPG, modèle 2
mickeul16 a écrit:Full métal moulé type Bburago?
Je t'ai envoyé un MP pour ne pas pourrir le post de JP
steftaz13- Messages : 662
Date d'inscription : 14/10/2021
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