Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18

+3
pascal51
Percheron61
mickeul16
7 participants

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 - Page 5 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18

Message par Louis_ Jeu 26 Jan - 18:19

Ouai, je vais essayer de plus chercher pour la pompe, tu as un sujet ou tu parles des pompes JP pour voir ce que tu fais ?

Louis_

Messages : 224
Date d'inscription : 19/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 - Page 5 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18

Message par admin-jpg Jeu 26 Jan - 20:36

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32389
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Percheron61 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 - Page 5 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18

Message par Louis_ Jeu 26 Jan - 20:41

Okkk , pourquoi pas tester , tu as pu la tester toi  ?

Louis_

Messages : 224
Date d'inscription : 19/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 - Page 5 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18

Message par admin-jpg Jeu 26 Jan - 20:50

Non pas encore mais j'ai confiance, de telles pompes ca doit pomper sur tube de 3x5 et balancer à 4:5 mètres facile.

Engrenages a lobes dans corps plastique, inusables, l'entrée est en haut, la sortie latérale, mais comme ce sont des pompes réversibles tu fait comme tu veux.

Aller demain je fait un essais dans ma cuisine et je balance au dela du balcon sur le stade de foot, en 11,1 v lipo 3 S. Et je te dirais les résultats.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32389
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 - Page 5 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18

Message par Louis_ Jeu 26 Jan - 21:04

admin-jpg a écrit:Non pas encore mais j'ai confiance, de telles pompes ca doit pomper sur tube de 3x5 et balancer à 4:5 mètres facile.

Engrenages a lobes dans corps plastique, inusables, l'entrée est en haut, la sortie latérale, mais comme ce sont des pompes réversibles tu fait comme tu veux.

Aller demain je fait un essais dans ma cuisine et je balance au dela du balcon sur le stade de foot, en 11,1 v lipo 3 S. Et je te dirais les résultats.

Merci, j'attends ça 😂, je pense en commandé une pour le prix en vrai , j'ai pas trop à perdre .

Louis_

Messages : 224
Date d'inscription : 19/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 - Page 5 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18

Message par admin-jpg Jeu 26 Jan - 21:14

14,60 € pour 4 pompes, quand on penses qu'en france chez nos revendeurs c'est 25 a 30 € la pompe T'à qu'à voir ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32389
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 - Page 5 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18

Message par admin-jpg Ven 27 Jan - 10:09

Alors essais sous 7,4 v tube de 2x3 le jet part à 2 mètres.

Essais sous 12 v en faits 11,1 v  meme débit et le moteur chauffe, donc ce ne sont pas des 12 v mais des 8,4 v maxi qui marchent bien sous 7,4 v

Bien sur les essais devraient se faire sous des tubes plus gros 2x4 par example, mais tu voulais des essais tu les a eues
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32389
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 - Page 5 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18

Message par Louis_ Ven 27 Jan - 15:28

admin-jpg a écrit:Alors essais sous 7,4 v tube de 2x3 le jet part à 2 mètres.

Essais sous 12 v en faits 11,1 v  meme débit et le moteur chauffe, donc ce ne sont pas des 12 v mais des 8,4 v maxi qui marchent bien sous 7,4 v

Bien sur les essais devraient se faire sous des tubes plus gros 2x4 par example, mais tu voulais des essais tu les a eues
OK merci beaucoup !  Je vais en prendre une ou deux .
Par contre livraison le 13 avril 😂.
Et malheureusement , la version la moins cher en kit du châssis WPL n'est plus en stock, donc je sais pas si j'attends ou si je dépense plus en prenant la version déjà monté qui elle est en stock .
.

Louis_

Messages : 224
Date d'inscription : 19/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 - Page 5 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18

Message par admin-jpg Ven 27 Jan - 16:35

Tu va attendre un certain temps que BG se réapprovisionne.

Avec le modele monté ça va te permettre de le faire rouler pour voir si sa vitesse te convient.

Et puis monté tu vois de suite comment c'est fait, tu en fait des photos, et tu démonte que ce qui ne t'intéresse pas comme la cabine et le plateau, le support roue de secour, le servi de direction, éventuellement la boite motorisée.

De toutes façons si tu veux travailler confortablement à la rallonge des longerons tu sera obligé de tout démonter.

Du coup tu vire le récepteur le servo de direction, et si tu a pris la boite de transfert, tu démonte l'autre et tu range le total dans un sac plastique car ca pourrait servir pour un modele simple ? Non ?

Plus tu attends et plus les délais seront longs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32389
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 - Page 5 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18

Message par Louis_ Ven 27 Jan - 16:42

admin-jpg a écrit:Tu va attendre un certain temps que BG se réapprovisionne.

Avec le modele monté ça va te permettre de le faire rouler pour voir si sa vitesse te convient.

Et puis monté tu vois de suite comment c'est fait, tu en fait des photos, et tu démonte que ce qui ne t'intéresse pas comme la cabine et le plateau, le support roue de secour, le servi de direction, éventuellement la boite motorisée.

De toutes façons si tu veux travailler confortablement à la rallonge des longerons tu sera obligé de tout démonter.

Du coup tu vire le récepteur le servo de direction, et si tu a pris la boite de transfert, tu démonte l'autre et tu range le total dans un sac plastique car ca pourrait servir pour un modele simple ? Non ?

Plus tu attends et plus les délais seront longs.

Yes je vais faire ça et t'inquiète pas je récupère déjà tout, je garderais ça de côtés .

Avec la pompe que j'ai déjà mon vrai problème était l'amorçage, vous, vous gérez ça comment ? Car j'ai un bon jet une fois amorcé mais à chaque fois que tu éteins/rallume ta plus aucune pression ?

Louis_

Messages : 224
Date d'inscription : 19/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 - Page 5 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18

Message par admin-jpg Ven 27 Jan - 16:54

Parce qu'il faut que la pompe soit plus basse que le réservoir.

Si c'est une pompe centrifuge c'est normal ce n'est pas une pompe aspirante, elle doit toujours etre en charge sous le niveau de l'eau.

Une pompe à engrenages à lobes commence a etre aspirante dans les deux sens, quoi qu'il en soit si la pompe est en charge, et balancera la flotte vue qu'elle est toujours pleine.

Les centrifuges sont des pompes d'aquarium toujours plongée dans l'eau, les lobes fonctionnent hors d'eau.

Sur le camion sa place sera d'un coté du chassis, c'est encore la ou il y aura le plus de place, pour la cacher tu fabrique un faux réservoir ou un caisson d'outillages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32389
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 - Page 5 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18

Message par Louis_ Ven 27 Jan - 17:03

admin-jpg a écrit:Parce qu'il faut que la pompe soit plus basse que le réservoir.

Si c'est une pompe centrifuge c'est normal ce n'est pas une pompe aspirante, elle doit toujours etre en charge sous le niveau de l'eau.

Une pompe à engrenages à lobes commence a etre aspirante dans les deux sens, quoi qu'il en soit si la pompe est en charge, et balancera la flotte vue qu'elle est toujours pleine.

Les centrifuges sont des pompes d'aquarium toujours plongée dans l'eau, les lobes fonctionnent hors d'eau.

Sur le camion sa place sera d'un coté du chassis, c'est encore la ou il y aura le plus de place, pour la cacher tu fabrique un faux réservoir ou un caisson d'outillages.

Ok, même en la plaçant en dessous elle galère un peu à amorcer, celle dont tu me parlais, est dite "auto-amorçante", c'est vrai ?
Elle a pas trop de mal a le faire d'après les tests que tu as fais ?

Louis_

Messages : 224
Date d'inscription : 19/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 - Page 5 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18

Message par admin-jpg Ven 27 Jan - 19:40

Une boite de beurre remplie d'eau, la lipo dans mon slip, la pompe est ses tubulures dans les mains le jet sur le balcon, premier essais hors d'eau ca cavite puis ca vient.

Au second essais pompe en dessous de la boite, ca cavite et ça vient.

Si t pompe est est centrifuge elles comport un carter en escargot, l'aspiration se fait au centre, le rejet sur le coté.

La pompe à lobes tu as les photos, et sur celle ci des nipples plus gros que les miens, mais le diamètre du passage ne change pas sur la pompe vu que c'est du M 3, donc dans les 2 cas mini mini.

Mais ces nipples' sont montés en dehors des lobes, ca nous laisse la possibilité d'agrandt les trous et de passer en M 4 ou mieux en M 5 car les raccords sont courants en air comprimée, et bien sur le diamètre de passage est plus important, il faut donc essayer, et comparer, et si pas d'améliorations remettre en M 3 grace a des réductions en M 5x80 è 3x50, comme j'ai fait à John pout son chargeur Bruder.

Puis si ca va vraiment pas se diriger vers des pompes faites pour balancer loin.

Les Kavan pour carburants modeles balancent à 3/4 mètres en véritablement 12 v.

Je penses qu'avec de l'huile hydro, la puissance de ces pompes sera meilleure.

Mais toi tu reste à la flotte à moins que tu trouve du retardant à mélanger dans l'eau et qui peut l'épaissir ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32389
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 - Page 5 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18

Message par mickeul16 Ven 27 Jan - 19:51

Sur une centrifuge, elle peut être hors d'eau, mais il faut que son aspiration soit toujours en dessous du niveau d'eau, c'est pour cela que sur le réservoir, on met la sortie quasi au fond pour être sur d'avoir une pression primaire pour amorcer facilement la pompe à chaque fois.

Les pompes d'aquarium , c'est un peu différent, elles ont un fonctionnement similaire à celles des installation de chauffage, elles font juste circuler le fluide (l'eau en l'occurrence)et vaincre les pertes de pression du circuit (les pertes de charge), de ce fait on les appelles des circulateurs.

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 - Page 5 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18

Message par Louis_ Ven 27 Jan - 21:27

Ok, merci à vous , je vais en commander et je comparerais .

Pourquoi pas essayer un jour autre chose que de l'eau .

Louis_

Messages : 224
Date d'inscription : 19/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 - Page 5 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18

Message par Percheron61 Sam 28 Jan - 13:41

Pleins de choses très intéressante sur ce projet, et c'est un vraiment beau model ce SHERPA en plus ! 
Je pense que tu a bientôt les éléments pour attaquer concrètement le projet hate de voir ça !

Chapeau pour la radio maison franchement c'est top de savoir faire ça et le programmer !

Percheron61

Messages : 162
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 - Page 5 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18

Message par admin-jpg Sam 28 Jan - 17:19

De l'huile hydraulique par example ? Non ?

De l'encre de Chine, sur ton camion, mort de rire la gueule de ceux qui en prenne plein la tronche ???????????????????????

T'à interest à courir vite.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32389
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 - Page 5 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18

Message par Louis_ Sam 28 Jan - 19:42

Percheron61 a écrit:Pleins de choses très intéressante sur ce projet, et c'est un vraiment beau model ce SHERPA en plus ! 
Je pense que tu a bientôt les éléments pour attaquer concrètement le projet hate de voir ça !

Chapeau pour la radio maison franchement c'est top de savoir faire ça et le programmer !
Merci, j'ai aussi hâte de tout recevoir !!!

Louis_

Messages : 224
Date d'inscription : 19/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 - Page 5 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18

Message par Louis_ Sam 28 Jan - 19:45

admin-jpg a écrit:De l'huile hydraulique par example ? Non ?

De l'encre de Chine, sur ton camion, mort de rire la gueule de ceux qui en prenne plein la tronche ???????????????????????

T'à interest à courir vite.
Yes ça pourra être assez drôle ou je le transforme en lance flamme 😂 mais là j'en vient à inverser les rôles .

Je me demandais aussi, comment vous gérerez une tourelle à 360°, je pensais la limiter à 180° mais peut être que vous avez des idées ou que vous saurez comment le faire ? Car le problème était l'alimentation en eau sur 360° vous voyez ce que je veux dire ?

Louis_

Messages : 224
Date d'inscription : 19/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 - Page 5 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18

Message par admin-jpg Sam 28 Jan - 20:34

Alors la, il te faut un petit tour, pour te fabriquer un joint tournant à 360 ° Comme le sont ceux des pompiers ou comme le sont nos robinets de cuisine.

En faits une buse fixe, l'arrivée d'eau de la pompe, puis dedans en gorge un joint Torique, au dessus un tube qui rentre dans la buse et dans le torique, ce tube est en faits une buse à collerette qui est retenue par un écrou sur la buse fixe, juste pour ne pas qu'elle saute. Et donc en place fixe sur la plaque maintenant le canon a eau.

Puis un tube souple relie le canon au circuit. ce qui permet une orientation verticale.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32389
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 - Page 5 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18

Message par Louis_ Sam 28 Jan - 22:00

admin-jpg a écrit:Alors la, il te faut un petit tour, pour te fabriquer un joint tournant à 360 ° Comme le sont ceux des pompiers ou comme le sont nos robinets de cuisine.

En faits une buse fixe, l'arrivée d'eau de la pompe, puis dedans en gorge un joint Torique, au dessus un tube qui rentre dans la buse et dans le torique, ce tube est en faits une buse à collerette qui est retenue par un écrou sur la buse fixe, juste pour ne pas qu'elle saute. Et donc en place fixe sur la plaque maintenant le canon a eau.

Puis un tube souple relie le canon au circuit. ce qui permet une orientation verticale.
OK je vois donc ensuite je met l'axe sur roulement ou truc du genre ?

Louis_

Messages : 224
Date d'inscription : 19/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 - Page 5 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18

Message par admin-jpg Dim 29 Jan - 1:39

Mort de rire , et puis quoi encore ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32389
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 - Page 5 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18

Message par Louis_ Dim 29 Jan - 10:08

admin-jpg a écrit:Mort de rire , et puis quoi encore ?
Aie c'est quoi la solution du coup, j'ai pas trouvé de vidéo explicative ou autre ?

Louis_

Messages : 224
Date d'inscription : 19/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 - Page 5 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18

Message par admin-jpg Dim 29 Jan - 10:25

Quelle solution ? Garçon ?

Le roulement ) billes ?

En faits a partir du moment ou tu posséde un petit tour, tu fait bien ce que tu veux ? Non ?

Tu veux te créer un joint tournant, tu étudie un peux comment te servir d'un tour ? comment mesurer les passes, comment sont faits les joints tournants hydrauliques et tu passe à l'action.

En faits , tu veux que je te mâche tout le travail ? Tu veux un camion de pompiers et tu cherche le sponsor qui te le fera gratos ?
*
Oui c'est un bon deal,

 mais il faut aller voir chez Rothchild le milliardaire des fois qu'il te sponsorise ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32389
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 - Page 5 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18

Message par Louis_ Dim 29 Jan - 10:32

admin-jpg a écrit:Quelle solution ? Garçon ?

Le roulement ) billes ?

En faits a partir du moment ou tu posséde un petit tour, tu fait bien ce que tu veux ? Non ?

Tu veux te créer un joint tournant, tu étudie un peux comment te servir d'un tour ? comment mesurer les passes, comment sont faits les joints tournants hydrauliques et tu passe à l'action.

En faits , tu veux que je te mâche tout le travail ? Tu veux un camion de pompiers et tu cherche le sponsor qui te le fera gratos ?
*
Oui c'est un bon deal,

 mais il faut aller voir chez Rothchild le milliardaire des fois qu'il te sponsorise ?
Nan, c'est pas ce que je veux c'est juste que je voulais avant comprendre comment ça marchais et si tu en avais peut être déjà utilisé juste ça , je cherche pas à ce que tu mâche le travail .

J'aimerais beaucoup avoir un tour à métaux mais malheureusement, c'est un peu compliqué et je sais pas ou je pourrais trouver quelqu'un qui en a un ou où je pourrais en avoir un .

Louis_

Messages : 224
Date d'inscription : 19/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 - Page 5 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum