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Tractopelle Free Lance

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Tractopelle Free Lance - Page 5 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Sam 29 Déc - 18:34

Ce matin reelaxe, cet après midi, finitions sur le vérin de godet.

En milieu d'après midi l'ensemble était monté mais pas essayé.

Puis je me suis mis sur ma caisse et carrosserie.

Quelques photos, pour monter la monstruosité Lol.Après souper.
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Message par admin-jpg Dim 30 Déc - 10:58

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En fait mon gros problème maintenant, c'est ma carrosserie, comme c'est tout en éléments séparés éclissés rivés, c'est de rendre le dessus démontable pour la maintenance.

J'ai déjà la cabine qui sera amovible avec à l'intérieur le poste de pilotage réversible: Tracto et pelle.

Un long capot moteur la relie au massif de flèche, tout le reste est fixé au châssis pour le rigidifier.

Les croix ou branches latérales seront traitées comme le manu scopique: Coffres ouvrants en pentes vers l’extérieur, à gauche pour le réservoir d'huile, à droite pour les distrubuteurs et leurs réglages.

L'idéal serait que le capot moteur soit amovible pour un accès général à tout l’équipement, ajouté à la cabine, tout le dessus est amovible.

Mais l’élément principal amovible, la cabine pour changer l'accu lipo.

Pour le poste de pilotage réversible, en fait vue la longueur de la cabine, le siège va se déplacer d'avant en arrière, en fait le plancher est percée d'une rainure, sous le plancher une crémaillère en plastique, le siège est monté sur un axe avec une roue dentée plastique engrenées sur la crémaillère, c'est le palonnier d'un servo qui actionne l'axe du siège d'avant en arrière, ce faisant le siège engrené sur la crémaillère va se retourner d'un demi tour tout au long de la course.

L'idéal serait de coupler ce servo avec une des commandes principales, quoi que je dispose de voies en rab pour ce faire.

De fait ce mécanisme se construira sur un plancher à part, hors cabine, après ajustage de celui ci dans la cabine.

J'ai perchée celle ci à 9 cm du châssis de façons à conserver une place énorme dans la croix.

Les gardes boues seront identiques, soit carrés plus faciles à faire soit galbés, la je verrais avec mon plombier ?

Je placerait bien sur des phares et feux de route, et des phares de travail à leds.

D'un truc moche en faire quelque chose de potable lol.

La caisse est complétement indépendante du châssis pelle, ainsi je relèverait celle ci d'un cm ou deux, pour éviter aux jambes de stabs de s'enfourcher dans le sols lors des manœuvres, actuellement la garde au sol est faible de l'ordre de 2 cm.

J'attends une mise de fonds pour acheter deux blocs de distributeurs espagnoles.
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Message par admin-jpg Dim 30 Déc - 18:20

J'ai encore avancé cet après midi, avec mon bas de caisse, maintenant ça ressemble tout à fait à un plumier en croix.

C'est tout fait à base de tôles alu découpées à plat de cornières alu le tout rivés et vissé.

J'avais prévus le coup avec un coupon de tôle alu de 12 dixième, ces deux dixièmes rendent la structure plus rigide.

Demain les recouvrements latéraux des cotés et le long capot moteur ajouré sur le devant pour le passage des durits des vérins de godet et mâchoires.

Deux trous sur les flancs avant pour celles des deux vérins de flèche. Deux trois photos pour faire voir ce chef d’œuvre lol.

Houla la c'est pas bon ça, mes chevilles qui enflent ? Nombrilisme ?
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Message par admin-jpg Dim 30 Déc - 18:51

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Le moteur de pompe brushless est à moitié sortis du carénage, en fait pas gênant du tout, refroidissement assuré.
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Message par admin-jpg Mar 1 Jan - 11:28

Pour fêter dignement le 1 er de l'an, ce matin, continuation sur les recouvrements de ma carrosserie, cet après midi ça sera par le capot moteur, pour 2 petites heures, et peut être par les gardes boues,

Retour au bercail pour une partie de monopoly avec ma mine, à savoir lequel des deux sera plumé lol ?

Argent quand tu nous tient ? Mort de rire .
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Message par admin-jpg Mar 1 Jan - 19:20

Du coup cet après midi, film à la télé avec Rain man, puis sieste, cocooning, pour finir au monopoly Europe, et j'ai plumée Josie lol.

Reprise demain sur l'engin.
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Message par admin-jpg Mer 2 Jan - 11:34

Ce matin, j'ai terminé mon capotage, puis ai attaqué les gardes boues, mais carrés, au premier essais sur celui arrière gauche, je me suis dit que ce n'était pas chouette, l'engin serait il mieux sans ces protections ?

Deux photos après midi pour montrer l'engin.

Peut être des galbés par mon plombier seraient ils mieux ?

Après tout, ce ne sont pas tous les engins qui ont des gardes boues ?

Quand aux lumières diverses elles peuvent très bien être montés sur consoles ? comme certains feux arrière des camions ?
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Message par admin-jpg Mer 2 Jan - 12:23

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Je le trouve pas trop moche dans cette configuration, avec des phares en consoles, et des feux idem, plus des phares de travail sur flèche, il devrait ressembler à quelque choses ?
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Message par axel Mer 2 Jan - 12:59

un engin très polivallant je pence ,
tu ne devrait pas avancé un peut la cabine et mettre un tout petit capot derriere ? (apres ses juste niveau esthetique et franchement ses pas le + important Wink )
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Message par admin-jpg Mer 2 Jan - 18:27

Ben non justement le gu gus conducteur peut se pencher sur l'arrière et voir de haut ce qu'il fait ?

Sa position très haut perchée lui permet de voir son godet, puisque le capot est plongeant .

Mais tu verras une fois tout remonté, tu voudra la conduire ?

Trop tard, comme je devait faire avancer le schmilblick, devant démonter le châssis pelle pour le remonter d'un cm, du coup j'ai tout démonté pour peindre.

Capotage et cabine rouge, châssis noir brillant, massif de godet avant noir satiné, flèche balancier godet à mâchoire jaune liebherr.

La rétro pelle sera en jaune mais différend, je n'aie plus de peintures liebherr et vu le prix de la bombinette, autant faire dans une autre couleur, je penche sur un jaune ou en blanc ? puisque toutes peintures en bombes.Mais son châssis de stabilisation est noir brillant.

Mais avant cela essais hydro de tous les vérins de godet preneur, Ca fonctionne au poil du premier coup et sans fuite, pourtant 5 vérins standards non démontables.

Coté mâchoire c'est l'homo ça pince, pour pincer ça pince, bon d'accord ça n'écrase pas la main, mais une fois serré, faut désserrer pour libérer la main.

Donc très satisfait du montage, en chantiers ça sera un vrais régal pour déplacer les roches pour la 964 B.

La livrée de la pelle, c'est : inconnue au bataillon, un truc haut en couleurs, qu'on ne peut pas ne pas apercevoir.
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Message par Teamtoyota19 Mer 2 Jan - 23:33

Tu as vraiment bien avancé !!! Il doit peser son pesant !
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Message par admin-jpg Jeu 3 Jan - 7:24

mème pas, me faudras lester l'avant.
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Message par admin-jpg Jeu 3 Jan - 10:02

Bon voila, grâce aux traducteurs en ligne, j'ai fait ma commande auprès de Manolo, j'ai choisie l'option virement bancaire, mais ça va être comme le distri en plexi un merdier pour avoir sin code Iban, j'aurais mieux fait d'opter pour la carte bancaire, certainement plus directe.?

Parce qu'en fait le temps que la peinture sèche, j'aurais besoin de ce matériel pour remonter la pelle.

Déjà le distri 3 voies leimbach est juché sur un support alu au dessus des moteurs, ses tubes dirigés sur l'avant ou se trouvent déjà tous les raccordements.

Le double distri espagnol devrait prendre place dans le box de droite, certainement de biais, ou en quinconce, ou encore décalés en hauteur, pour utiliser au mieux la place disponible, et les entrées sorties tubes.

La nappe de tubes arrière va courir au ras du plancher, puis passer par l'ouverture arrière du châssis non fermée sciemment, passer par en dessous du chassis stabilisateurs, et se raccorder aux différends vérins.

La batterie générale prendra place sur un support alu amovible sur la nappe des tubes, Pas de bol c'est l'avant qui devrait être lestée.

J'opte pour un modèle sans gardes boues, au moins dans un premier temps.

Pareils pour les différends feux qui peuvent se monter après coup par exemple sur la flèche des outils dirigés vers les travaux, donc des éléments mobiles qui ne changeront pas les structures du modèle.

Coté cabine je pense utiliser les joints en H pour tenir mes vitres, il faut d'ailleurs que j'achète du plastique à vitres.

Le siège mobile pourras se faire plus tard, la cabine est peinte intérieure extérieure.

En fait comme pour les pelles, à un moment donné, il faut mettre en peintures, car continuer le montage devient inutile, car tôt ou tard il faudra tout re démonter, et à moins d’être un sagouin, il n'y a pas de raisons d'ésquinter les peintures ?

C'est toujours chiant de faire un montage complet et des essais hors peintures, çà graisse les structures, et on a du mal après à tout nettoyer, puis les pièces se font entre elles, quand on re démonte, on fout en l'air cette ordonnance, après coup ça déconne encore plus.

La double réception prendra place peut être en cabine, car il est pratique de voir s'allumer les diodes des récepteurs preuve qu'ils fonctionnent bien.

En fait ils devraient passer par une échancrure du plancher de cabine, car ils font partie du châssis et non de la cabine.

Il me faut pouvoir démonter celle ci, sans tirer de la filasse pour rien.

J'ai renforcées ses fixations par deux plats acier de 2 rivés derrière les éclisses, à la manière des inserts, car vissages et dévissages répétés ont souvent raisons des filetages.

Ho il y a encore du travail sur l'engin, déjà anti parasiter les deux moteurs électriques, : translation flèche et propulsion, brancher tous les périphériques de marche, prévoir un inter général bien placé.

Monter les deux radios l'une au dessus de l'autre par entretoises creuses tubulaires, en fait ça sera pratique car ces entretoises seront fixées sur la structure de façade de celle du dessous, et sous le couvercle de celle de dessus, et que chaque couvercle pourras toujours être oté sans faire des accrobaties.

Double avantage est de protéger l'antenne modulaire de celle du dessus placée sous le boitier, pour l'autre , celle ci est au bout du pupitre, de ce fait l'ensemble peut se poser à plat par terre sans risques .

Démonter la rétro pelle, la nettoyer et la peindre, éléments de flèche blanc vérins rouges.

pour une fois 4 couleurs: noir, jaune, blanc et rouge. Je gage qu'elle se verra de loin ?

Et bien sur des photos et vidéos à l'appuie.
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Message par admin-jpg Jeu 3 Jan - 18:27

Petite course au brico du coin, du coup du rouge et du jaune à la place du blanc pour la rétro pelle, certes un jaune plus clair que liebherr, jaune d'or.

J'ai donc terminées toutes les peintures pelle rétro comprise.

Puis je suis passé au ré équipement du châssis nu, antiparasitages, pose des varios branchements divers.

Mais il me faut mes radios opérationnelles du coup bricolages sur ces radios.

Le temps de travailler dessus la barbouille aura le temps de sécher, surtout qu'à l'atelier ça caille un brin.
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Message par mottin jacky Jeu 3 Jan - 20:33

.

tu bosse a la vitesse de l'éclair ! ...
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Message par admin-jpg Jeu 3 Jan - 22:08

pire quer ça lol.

Merci, je suis flash Gordon.
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Message par admin-jpg Ven 4 Jan - 10:12

OUF, radio sauvée, oui, en effet, pour la pelle SCHAEFF j'avais virés les ressorts de mise au neutre des voies sur manches, vue le montage adopté, mais voila, bordélique que je suis , j'ai égaré les ressorts et les réglages de tension.

J'ai donc amené la radio à la maison, et ce matin méga bricolage sur les manches.

D'une part je disposait d'un manche Robbe avec ces systèmes, plus des bricolages avec des bouts d'alu découpés pour remplacer ces pontets de réglages qui deviennent fixes mais avec d'autres ressorts plus raides.

J'en ai bavé avec force jurons car la place est des plus exiguë, et la remise en place des ressorts n'est pas facile du tout.

Un grand coup de respiration, calmos, la radio est remontée et fonctionnelle.

J'en ai profité pour percer les trous des barrettes devant relier les deux radios.

Pour la pelle schaeff, je laisse tomber, dommage car elle fonctionnait bien avec des microservos de 9 gr, mais en fait il fallait virer les neutres pour obtenir des courses à peu près contrôlables.

Certes d'autres ont bien mieux réussis que moi, mais je connait mes limites, je préfère traiter dans l'hydro des modèles plus conséquents.

Certes tout ces petits modèles sont attrayants, car ce sont des challenges pas faciles à relever.

Je pense que c'est un modèle à refaire sous une forme différente mais à la castro , ou tout du moins avec des servos modifiés a forets à bois.

Dans la forme des servos non modifiés avec leurs palonniers, les commandes tout ou rien ne sont pas faciles à obtenir.

La forme servos modifiée sur vario inverseurs Thor 4, est bien meilleure, ça permet de conserver tous les neutres sur la radio, puisque les servos sous contrôle des varios se comportent en moto réducteurs à coupures cut, le bras restant dans la position acquise.

Au printemps je referait cette forme bien meilleure.
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Message par admin-jpg Sam 5 Jan - 8:49

Papa manolo m'a envoyé hiers ses coordonnées bancaires , je vais de ce pas lui faire un virement de commande de deux blocs de distribution de 3 voies chacun.
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Message par admin-jpg Sam 5 Jan - 19:58

Du coté de cet engin, j'ai montées les deux radios l'une au dessus de l'autre reliées par barrettes alu, puis je suis passé aux essais préliminaires avec les récepteurs et ce que j'avais monté sur le châssis, un bon point tout fonctionne au poil, celui de la rétro pelle, j'avais demandé à Pierre son module de déclenchement pompe, et ça fonctionne à merveille, 4 voies de manche sont montés sur ce module, et comme j'ai le schéma, j'en rajouterait une sur inter tout ou rien pour les stabilisateurs.

J'aie donc 5 voies coté tracteur, et 7 coté pelle rétro, plus une hydro, des options électriques et hydro.

Manolo gomez m'a envoyé hier son relevé bancaire j'ai fait mon virement ce matin, il n'y a plus qu'à attendre.

La encore j'aie des photos de cette nouvelle radio.
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Message par admin-jpg Dim 6 Jan - 10:41

Quelques clichés de ma nouvelle double radio :

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Celle du dessus est une FC 18 plus à module HF 2,4 placé sous le boitier, mais sans module de commande de pompe.

Celle du dessous est une FC 16, à module HF 2,4 DYE intérieur mais à module de commande de pompe.

Celle du dessus contrôle le tracteur, celle du dessous contrôle la rétro pelles.

Sur la dernière photos on distingue sur la droite le bouton du potard de puissance de pompe et tout à coté l'inter de marche forcée.

Coté tracteur les manches sont attribués à la conduite de l'engin, et en annexe sur manches la levée de fourche et le vidage du godet.

Les mâchoires sont actionnées par un inter latéral qu'il faudra que je change à deux positions maintenues.

Mais pour faire marcher l'engin en hydro je doit actionner la marche forcée de la pompe, toujours avec réglage de puissance.

Pour la rétro pelle, tout se passe en automatique, Pierre à montée une temporisation qui permet de garder la pompe en marche entre les actions sur manches.

J'ai donc les fonctions habituelles des pelles sur manches: Rotation flèche, levage , balancier et godet, la translation sur un inter trois positions, à retour au neutre certainement sur vario Thor puisque RB 35/600 lent.

Pour les stabs un inter à changer pour un a deux positions fixes, pour lui il me faudra monter le fil de commande de pompe, en effet Pierre à prévus 6 fonctions maximum hydro sur ses modules.

Il me restera donc une voie hydro de rab en auxiliaires, voie 8, certainement pour une pince grumière en rotation libre, car je crois que c'est le plus facile à faire mais un petit modèle.

Sur celle du dessus il me reste 3 voies libres, pour des feux divers ou des commandes électriques, d'ailleurs il faudrait que je me monte une mini bosse tournante électrique ?.

Bien sur autre dispositions possible avec deux radios identiques, cote à cote par exemple ? C'est à voir ? Mais je crois qu'on doit toucher les manches d'à coté, c'est à vérifier. Et obligation de les monter sur un pupitre rigide en suspension sur le cou.

Quels seront les montages des manches sur la radio à Jacky ? Pour sa pelle à pneus ?

Avantages d'avoir un bloc radio compact, et protection des antennes courtes 2,4 g, inconvénients de ne pas voir les commandes pour celle du dessous. Inconvénient de ne pas savoir si celle du dessus fonctionne, à part la lecture de l'écran LCD.

Je peut toujours rapporter une led de couleur sur le dessus émetteur ? couplée sur l'inter de mise en marche.

Sur celle du dessous on voit la led du Dye 2,4, en bas à gauche en rouge.
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Message par Camion rc Dim 6 Jan - 10:45

Wawwww il est immense par à port au camion benne!!!
JPG j'admire vraiment ton travail!!

Dit une question est ce que une pelleteuse chaeff de bruder a besoins de 7 voies?

Hugo.
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Message par admin-jpg Dim 6 Jan - 11:06

Sur les schaeff tu a un maximum de fonctions:

Déja les deux chenilles et la lame donc trois voies, la rotation tourelle, , l'orientation de flèche de droite à gauche, le relevage de flèche, le balancier et le godet, donc 8 voies.

Mais tu peut te passer de la lame et de l'orientation flèche, dans ce cas il te reste 6 voies.

Équiper une Schaeff en radio est un sacré challenge, pas du tout facile à mener à bien, si en plus tu n'a aucun outillages, c'est un challenge perdu d'avance, en fait petit gars, faut pas rêver, c'est déja bien assez difficile pour nous adultes outillés, alors tu voit à ton niveau .?

Oui le tracto est énorme, surtout pour tout ce qui y est monté dessus, A notre connaissance sur aucun forums, les gars se sont lancés dans les modifs d'un tracto pelle, pas de place disponible, seul des modèles libres auto construits peuvent avoir les logements nécessaires pour les équipements.

J'ai déjà un bloc hydro 3 voies sur l'avant pour flèche godet mâchoire, et un autre dans le ballonnet de droite à 6 voies espagnol en commande, assez de place dans mon haut coffre sous cabine pour loger tout le matériel.

Surtout la conception d'un châssis rigide avec deux directions, l’ennuie sur les engins articulés c'est justement cette cassure, l'équippement est alors disposé tout autrement, l'articulation prenant une place considérable.

En fait on a encore jamais vus de tractopelles articulées.

Lors de la conception d'un engin à fonctions hydrauliques, ils faut bien avoir à l'esprit ces difficultés incontournables.

Avec mon engin rigide j'ai contournées toutes ces difficultés.

Tout des trucs auxquels j'avais réfléchis il y a 4 ans au début de sa construction.

En fait je ne suis jamais sortis de mon cahier des charges, 3 voies avant , 7 à 8 voies arrières.

Quand tu change constamment ton modèle dans ton projet, tu n'avance pas ?

Mème si ton projet comporte des lacunes, il faut aller jusqu'au bout, en effet, comment savoir si ça marchera ou non ?

Par contre tu peut améliorer certaines parties en évolution des techniques d'aujourd'hui.
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Message par axel Dim 6 Jan - 11:22

un question jp pour que tes radio soit encors plus fonctionnels et pratique , pour quoi ne les superpose tu pas avec celle du haut legerement decaler vers l'avans ?
comprend tu se que je veut dire ?
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Message par Camion rc Dim 6 Jan - 11:34

Ok merci JPG pour l'outillage mon père et mon papi ont tout ce qui faut fraiseuse et une tour et encore des truc ils travaillent dans le chauffage mon papi et mon père aussi et mon père est soudeur il travaille à fabricom j'ai acheter la pelleteuse il y a 2 ans je jouer avec mdr sinon moi je vais retirer la lame et l'orientation de la flèche ici mon père et entrain de m'aider pour les bras et la fixation des servos et des baguette à souder pour faire balancer le godet,le bras du godet et le bras pour tout faire balancer donc ici j'ai un radio d'un avion 4 voies et une d'une voiture 2voies pour les chenilles c'est bon enfaite je fais cette pelle car pendant les vacances je n'ennuie toujours et quand j'ai du temps après l'école je fais 1 ou 2 bricole dessus ici je regarde avec mon père pour faire un godet à lame
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Message par admin-jpg Dim 6 Jan - 12:49

Oui Axel je comprends, mais si tu décale sur l'avant les barrettes de l'arrière vont être de biais et gêner les manches de dessous.

J'ai déjà cette configuration avec les doubles radios de la menzy bruder et maintenant des doubles de la nooteboom, ces barettes ne gênent pas la manipulation des manches.

En fait , quand tu pilote une pelle tu ne regardes pas tes manches ?

Quant tu pilote ton camion, tu ne regardes pas tes manches ?

On fait pareils sur un avion, car si tu regarde tes manches tu te casse la figure.

En fait nos radios sont une prolongation mécaniques de nos mains et de notre cerveau, elles sont conçues justement pour avoir tout sous la main, quand tu connait parfaitement ton engin, tu ne regardes plus les manches mais le modèle.

On pourrait adopter n'importe quelle dispositions des manches, on aurait jamais le rendu des conducteurs dans leurs cabines, car eux, leurs manches sont reliés à l'ordinateur central, et c'est lui qui commande les fonctions.

Avec la radio qu'on a conçue avec Pierre, le pupitre gris, c'est justement pour faire comme eux, juste deux manches à 4 fonctions chacun.

Sur les pelles réelles les manches ou sticks sont à multiples incrémentations, ils ressemblent à des poignées, et sur le dessus un tas de boutons contacts, chacun ayant une fonction propre, mais souvent interchangeable sur appuie d'un autre contact, ce qui fait changer les fonctions des manches, de plus le gus est assis et se sert de ses jambes pour d'autres commandes.

En fait la meilleure des solutions de pilotage c'est le simulateur grandeur comme pour les avions, tu a la réunis toutes les fonctions et manches d'une pelle, le simulateur étant associé à un ordinateur, et c'est lui qui commande la pelle.

Mais tu voit de la le fourbis à trimballer ?

Un seul fabricant s'est penché sur ces problèmes avec les radios BricoDX, pour les pelles Damitz, mais du dire des utilisateurs ce n'est pas aussi évident qu'il n'y parait ? Chaque manche à 3 ou 4 fonctions, oui, mais on reste toujours sous commandes radios, et pas sous commandes d'un PC gérant les commandes, d' ou la encore des difficultés de pilotages.

A mon niveau j’essaie toutes les combines, placer deux radios dans une valise ou pupitre n'est pas si évident que cela, car en fait ça dérange l'organisation interne de l’émetteur qui justement à été conçut dans cet esprit. Et d'éviter touts parasites.

Maintenant pour ces doubles radios, privilégier la radio qui sert le plus à placer dessus, dans son cas, normalement c'aurait du être celle de la pelle, mais alors il aurait fallut protéger l'antenne du dessous avec ses 4 pieds augmentant par la même la hauteur de tout l'ensemble.

Tout ça sont de faux problèmes, car une fois que tu t'est habitué à un système, il te sera difficile d'en changer.

Sur cet engin, les fonctions de tracteur sont toutes aussi importantes que la fonction de pelle, alors quelle radio privilégier ?

Je compte beaucoup me servir de la fonction de mâchoire, en effet celle ci va remplacer pas mal d'outils sur d'autres engins, et de part sa grande mobilité en tout terrains, amener n'importe quoi en des endroits précis.
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