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Tractopelle Free Lance

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Message par admin-jpg Lun 2 Fév - 22:34

Réception ce matin de mes deux courroies crantées de longueur différentes, et d'après le transporteur de Magom, mon distributeur deux voies Magom standard est arrivé sur Annecy avec les banjo pour les micros vérins de Christophe.

Sous peu l'engin devrait pouvoir à nouveau fonctionner. Cet engin était bloqué depuis fin septembre 2013, il va enfin pouvoir reprendre du service ,
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Message par gartner57 Mar 3 Fév - 7:06

Tu a réussi à programmer la taranis pour se modèle?
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Message par admin-jpg Mar 3 Fév - 7:28

non, pas besoin, j'aie dessus une FC 18 plus de Futaba, avec Commutateur CTI déclenché par servoswitchs, et ça fonctionne très bien.
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Message par gartner57 Mar 3 Fév - 7:35

Ton système micro switch couplé à un servo pour activer le commutateur cti, reste cent fois mieux que les différents Ps4 que l'on trouve chez tecnimodel.
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Message par admin-jpg Mar 3 Fév - 7:38

Il est étonnant d'ailleurs que CTI n'aie pas sortis un PS1 ? Car c'est pas obligatoire d'allumer des feux .

Du coup je vais me retrouver avec un tas de ces modules PS4.



C'est bien ça , colis Magom reçu ce midi, je vais pouvoir remonter mon engin.
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Message par admin-jpg Ven 6 Fév - 18:50

Cet après sur le tard montages ajustages de la pompe, j'ai du refaire le bâtis porte moteur l'autre était trop court.

Puis montage du distributos Magom deux voies, pour la tourelle de pelle rétro et les stabilisateurs.

Pour la carrosserie de base, celle déjà en place en alu, re fabrications partielles en acier, car sur l'ancienne il y a des trous de partout, avant on voyait le moteur de pompe sur l'avant gauche, maintenant on voit la pompe et la poulie crantée en arrière gauche, je verrais à placer un carter amovible. Car la , se trouve le limiteur de débit.

Si tout va bien mieux qu'avant je ferait une tite vidéo ? Si non je me flingue .
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Message par admin-jpg Sam 7 Fév - 18:55

Je ne me flinguerais pas, YOUPI ça marche mieux qu'avant, MAIS :

Qui dit augmentation de régime , dit augmentation des débits et des pressions.

A l'origine tubes en polyuréthane 30 bars, sur la liaison distri de flèche rétro, j'ai faillis prendre une douche grasse, la durit de 2,5x4 ayant pris la forme d'un mini ballon de rugby.

Qui dit augmentation de débit/régime et pression dit augmentation des efforts à faire sur mini servos, pour actionner les distributeurs Magom, la résultante étant les servos qui disjonctent, certainement platines ampli HS.

D'où tâtonnements et changement des servos pour des corona à 2,7 kg.

Puis en fin de soirée j'ai pu procéder aux essais hydro avant que d'autres durits polyuréthane éclatent, mais c'est concluant, les pompes Jung peuvent tourner bien plus vite que 3000 tours, ces normes sont pour les industriels sachant que ces pompes sont capables de supporter les 120 bars, mais qui dit 120 bars dit aussi augmentation des régime vitesse débit/pression.

Coté brancard c'est sur que ça droppe brancards godet et mâchoires, mais il faudra que je change mes durits pour du polyamide 60 bars.

Coté pelle rétro, également ça n'a jamais été aussi vite, mais la encore toutes les durits sont à changer pour du polyamide 60 bars.

qui dit débit pression à eue raison de ma bosse tournante à vérins push pull donc fuite importante aussi de ce coté la.

Le remède va être d'adapter une vis sans fin dans le corps de la crémaillère, au bout d'un moteur puissant sans réduction.

Malgré ses emmerdements de jeunesse c'est très positif, les Jung sont capable de sacrés performances, même pour les plus petites , celle ci étant une 0,12 cubique.

Moralité si l'on veut procéder à des essais pratiques hydrauliques sur pompes Jung, on a tous intérêts dès le départ à opter pour des durit polyamides de 2x4 à 60 bars, moins on a d'emmerdements coté fuites mieux ça se passera aux essais .

Ma réduction pompe est de 12/39 dents, soit 1/3,25, moteur brushless de 1000 KV, ça doit tourner en pointe aux alentours de 3500 tours facile, mais les essais ont portés sur une vitesse moyenne, au maxi tout éclaterait et je ne tient pas à foutre de l'huile de partout.



De plus, pour cet engin, j'ai toujours des aberrations de commandes , comme des interférences entre voies de commutation, le montage du servoswitchs n'a pas amélioré ce problème.

Deux solutions s'offrent à moi : changer le CTI qui peut s'avérer défectueux (sur la pelle Schaeffe j'ai un CTI qui fonctionne très bien avec mon système servoswitchs).

Soit virer le CTI pour revenir à une double radio genre King. Mais ce qui m'ennuie avec les Kings, c'est l'impossibilité de régler les courses des servos.

Il faut dire , à la défense des distris Magom dernière génération mini, les déports du boisseau se font maintenant à 30 ° de parts et d'autres du neutre , ce qui est un avantage par rapport aux servos qui ont ces mêmes courses.

Rien de plus désagréable quand on pilote le tracto pelle de voir le balancier de tourelle se relever et la tourelle tourner, je suppute une malformation de montage du CTI, je serais tenté de le faire réparer par tecnimodel ?
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Message par admin-jpg Dim 8 Fév - 6:57

J'en ai donc commandé un neuf, en expliquant à Pat les raisons principales, et s'il peut me le faire réviser ?

Il l'avait déjà fait pour trois Varios Thor 14 et 15 utilisés normalement sans dépasser leurs limites et qui ne fonctionnaient depuis l'origine que dans un seul sens, ils me les ont échangés tout simplement à neufs.

La on a un appareil deux fois plus cher qui déconne un max, ça se peut très bien que lors du montage , un micro composant ai lâché ? 42 € sans le port pour un module qui déconne ça fait toujours mal au porte feuilles.

Il déconne aussi bien monté avec un PS4 qu'avec mon switch de commande au moins récepteur.

J'ai achetés plusieurs de ces commutateurs de voies que je trouve très pratiques à moi qui n'ai pratiquement pas de radios mixable et programmables, c'est l'accessit aux multi fonctions à peu de frais (A conditions qu'ils fonctionnent)

J'en ai montés sur chacun des dahox, et tous deux fonctionnent bien, idem sur mon 5 axes, mais si ça déconne , ça fout en l'air ses avantages.

Ce qui inquiète Pat de Tecnimodel, c'est que les gus, par méconnaissances utilisent ces petits appareils au delà de leurs capacités électriques, ce qui n'est pas mon cas, et qui ne dépasse jamais leur puissances.

Si je veux un vario inverseur de puissance j'achète l'appareil qu'il faut.

Ce n'est que par éliminations qu'on peut dire si un appareils fonctionne ou non ?
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Message par Bartste Dim 8 Fév - 8:05

J'ai aussi un Cti 14 qui a merdé... Sous 11.1V avec que 1.5A de charge du jour au lendemain il ne fonctionne que dans un sens, mais fonctionnais au début...
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Message par gartner57 Dim 8 Fév - 8:32

Si il ne tourne plus que dans un sens, il y a de très grande chance que ça soit un fets qui ai cramé.
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Message par admin-jpg Dim 8 Fév - 9:04

Pour les varios inverseurs il ne faut pas dépasser leurs capacités , 11,1 v et 1,5 amp c'est dans leur capacités, le mieux c'est d'adresser un message à Patjabix, lui expliquer les cas par cas et voir avec lui s'il peut les faire remplacer ? Il en a de sa notoriété et de celle de CTI.

Pareil pour les commutateurs 4 fonctions, si usages faits dans les normes de fonctionnement, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas ?

Je penses qu'on a eu trop tendance à laisser pisser, car l'achat de varios à 23 € n'est pas onéreux, mais si on laisse faire ce sont les vendeurs qui s'enrichissent à nos dépends ?

S'il y a malfaçons et défauts dans des modules électroniques il faut y remédier, l'argument du pas cher n'est pas un critère de sélection.

Pourquoi certaines séries de ces appareils fonctionnent parfaitement de nombreuses années et que d'autres séries déconnent ? Pour des usages identiques ? Certainement que fabriqués en grande séries ils ne soit pas contrôlés systématiquement avant la vente.

Ce qui revient à dire de vendre de la crotte de chien. au prix de l'or, ce qui n'est pas normal.



Alors ? A la défense de ces varios, si à un moment donné un des moteurs force plus que de coutume, il va consommer énormément de jus que ne pourra laisser passer le vario, et celui ci disjoncte.

Ces petits varios ne sont faits uniquement pour des petits moteurs ne forçant pas, au delà il faut utiliser des varios avec des pouvoirs de passages plus importants.

Les pics de consommations peuvent dépasser en une fraction de seconde plusieurs dizaine d'ampères que ne peuvent supporter ces varios.

Ainsi ils ne sont pas faits pour des bulls nécessitants des forces de traction importantes.

Pour une pelle  ses chenilles et sa tourelle ils conviennent très bien, pour un bull ou un chargeur il faut du plus costaud, du même genre que ceux équipant les camions Tamiya. Avec des pouvoirs de passage de plusieurs dizaines d'ampères.

Tu sait Steve, maintenant je l'ai bien compris : monter des varios de puissance ou des inverseurs disproportionnés aux puissances demandées, ceci dans le but de plus grande longévité, sachant que nos varios et moteurs ne subissent pas la méthode de refroidissements qu'ils sont en droit d'attendre sur les avions , modèles pour lesquels ils ont été conçus.

PAT et CTI risquent de ne pas prendre en compte nos réparations si leurs appareils ne sont pas utilisés dans les normes d'utilisation.
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Message par admin-jpg Mar 10 Fév - 18:41

Après essais de contrôles suivants principes de Patjabix, le commutateur CTI est bon, la panne vient donc de l'installation électronique de mon modèle, mais ou ? Aiguille dans une botte de foin.

Je serais tenté de revenir aux doubles radios, car en faits il ne s'agit que des 4 voies de rétropelle.

J'avais aussi des problèmes d'ouvertures des boisseaux avec les anciens distri Magom, à présent ce sont les nouveaux en ouvertures de 30 °.

Grosse fuite d'huile au niveau rotation de rétro pelle, j'ai bien envie de remplacer ça par un moteur électrique ?

Il me restera alors une voie hydro libre.
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Message par admin-jpg Jeu 9 Avr - 19:11

Le temps que mes peintures durcissent sur la pelle Job, je vais remettre ça sur cet engin ?

Vue la fuite sur la rotation de pelle rétro, remplacement par un micro moto réducteur. sur inverseur Thor.

Actuellement , ce sont deux vérins hydro en push pull sur crémaillère qui assurent la rotation, l'idée, est de conserver ce système, mais en forant et taraudant la crémaillère en long, par exemple en M 5x80.

Le micro moteur serait fixe à la place d'un vérin, et un montage dans son axe d'une tige filetée, en faits ce micro moteur serait fixé en bout d'un faux vérin qui serait le cache du système, comme les vérins CTI.

La tige filetée tourne sur elle même et c'est la crémaillère qui fait office d'écrou, entraînant le pignon monté sur la rotation de flèche.

Je disait sur un précédent post que j'aurais en rab un distributeur ? Je puis alors scinder en deux mes stabilisateurs, chacun sur une voie, pour stabiliser en pentes de travers ? Pour plus tard.

Ceci réglé, récupérer mes anciennes radios montées en doubles, il me faut 8 voies sur la radio principale, pour mes deux directions, quoi que couplées me fait gagner une voie, donc radio graupner à 7 voies en système Corona, pour direction couplées, sens de marche, relevage brancard, vidage godet sur manches, mâchoires sur voies auxiliaire, pompe sur potard, stabilisateurs arrières.

Sur radio King couplée les 4 voies du bras de pelle.

Dans cette configuration ça fonctionnait très bien avant la pose du commutateur CTI, que s'est il passé alors pour qu'à la pose de ce commutateur ça ne fonctionne plus ? Il y à la un grand mystère inexpliqué ?

Sur un forum concurrent un gars veut s'en construire un mais sans machines outils ?

Il y a quelques années en arrière, se faire un tel engin relevait de la folie pure, mais avec le matériel Magom qu'on modifie, ou son nouveau matériel, c'est possible de se faire ce genre d'engin, mais il faut au minimum un petit tour pour se tirer d'affaires. Et une fraiseuse d'établis qui est son complément direct.

Et comme d'habitude, les bouffons d'en face se foutent de moi ? lol, pas de vidéo fonctionnelle de cet engin ? Et ça c'est quoi ?

https://youtu.be/wRvuwgcvRNs

Aller hop un petit tour à Monistrol sur Loire dans 15 jours mort de rire . Rien que pour leur mettre le bois , mdr.
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Message par admin-jpg Ven 10 Avr - 17:47

J'ai voulu essayer mon bricolo à base de moteur électrique, mais c'est vilain comme tout, et ça dépasse sur l’extérieur, 2 h de perdues .

j'ai réparés mes vérins de tournage, et vogue la galère.

Je devais refaire un godet de cavage, mais l'idée m'a parue meilleure j'ai reculé la partie ouvrante en la solidarisant par des éclisses rivées, et en refendant la partie arrière à la tronçonneuse fine, du coup ce godet fait vraiment l'effet bouclier, et la mâchoire libère vraiment la charge.

Le temps de recharger les accus émetteur et rebrancher mes deux récepteurs, des essais demain.
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Message par admin-jpg Sam 11 Avr - 18:35

Cet après midi, le temps d'aparier les voies sur les deux récepteurs, éssais hydro.

Déjà mauvais point, le vario de pompe disjoncte, c'est un 20 amp, disposant d'un de 115 amp, je l'ai monté, et la , plus de problémes, lol, ils sont venus d'ailleurs :

Qui dit augmentation de régime de la Jung de 0,12 cubique dit augmentation du débit et de la prèssion, régulée par un régulateur dit de débit lol, (parce que chez Senga, ce sont des limiteurs de débit) C'est pas moi qui les fabrique, et ils sont vendus comme tels.

Mes tubulures d'avant étaient en polyuréthane 30 bars, ce qui devait arriver est arrivé, éclatement des petites durits de 1,5x3 montées sur la pelle rétro.

Donc récupération des la nappe en 2x4 polyamide montée sur le second bras de ma grosse liebherr (Y a pas de petites économies), et changement de tous les tubes.

La , ça va nettement mieux, à tel point qu'il y a eue arrachement des deux vérins de rotation flèche retro, ce massif est un premier jet d'il y a 4 ans, ben oui l'engin date quand même de 5 ans déjà ?

Comme je ne veux pas tout foutre en l'air , éxpo dans 15 jours, je fabrique en fraiseuse un étrier de maintient prenant les deux vérins push pull par leurs brides de montage, par l'avant du massif, réparation dite provisoire définitive lol.

Mais pose obligatoire de deux limiteurs de débits en entrée, pour éviter les coups de fouets dit calotte.

Coté brancards et godet la aussi monté polyamides d'origine, aux essais ça a tenu le coup, mais jusqu'à quand ?

Ici , les accès sont plus directs, avec des tubulures courtes, c'est vite fait de tout changer pour du costobar.

En règles générales malgré mes bains d'huile, très content de ces modifs, il y a une très nette augmentation des vitesses vérins de l'engin, surtout au niveau pelle rétro qui était d'une lenteur exaspérante.

Avant la Jung était fortement réductée, par un planétaire, actuellement par courroie crantée en réduction de 1/3, 1/4.

Coté propulsion et direction ça baigne, deux axes couplés, ça permet des virages courts.

Coté accu je suis en lipo 8 amp 2 S.

Demain finition du renfort de vérins, et changements des tubes du brancard, et s'il fait beau essais sur mon chantier.

Surtout que je voudrais essayer ma modification de mon godet mâchoires .
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Message par admin-jpg Dim 12 Avr - 10:14

Plus tard, il me faudra refaire le palier de tournage du bas, même crémaillère, mais trou plus petit de façon à limer un trou carré qui servira de glissière à la crémaillère. Mais massif, plus ................massif tant en largeur qu'en épaisseur, pour bien plaquer les viroles des vérins et visser dans le gras de la matière, ayant un modèle , de ce qu'il ne faut pas faire, sous les yeux, il me sera facile de le duplicater en mieux ?

Une telle pièce réclame une à deux journées de travail.

Actuellement , quand je vois mon engin, avec un groupe hydro revu en compacité, je me dit qu'il est possible de faire un tracto pelle retro plus maquette.

Le choix de la pompe est primordial, je ne penses pas qu'une Magom modifiée puisse convenir ? Bien que j'ai dit le contraire.

Il est impératif de refaire un châssis intégralement, le système à lobes latéraux permet de loger une partie du matériel, pompe d'un coté, récepteurs de l'autre.

Le brancard demande au moins deux voies Hydro, la pelle rétro au minimum 3 voies.

C'est vrais qu'il est toujours facile au premier abord de remplacer des voies Hydro par des électro mécanismes, c''est facile à dire , difficile à faire et surtout pas des forces terribles.

La rotation de flèche demande un couple appréciable vu l'énorme porte à faux, il faut que son massif soit fixe et non mobile latéralement comme sur le miens ? On peut alors monter un système à chaines à rouleaux de 6 ? Parce que loger un moto réducteur au pied de flèche, il n'y a pas la place. D'autant que si l'on veut rajouter les stabilisateurs, faudra bien loger les mécanismes ?

C'est vrais que Hydro peut paraître dégueulasse, mais les moteurs  ( les vérins ) se trouvent exactement la ou l'on a besoin d'efforts de mouvements.

Quand on y réfléchis bien, il suffit d'un groupe pompe réservoir, et de distributeurs, pour actionner tous ces ensembles mobiles.

Après , c'est le cheminement des tubulures.

Coté propulsion, deux ponts différentiels directionnels sont ce qu'il y a de mieux, un pont fixe non oscillant sur l'avant, l'autre oscillant sur l'arrière. On a ainsi un engin 4x4.

Le moto réducteur est monté en châssis à l'intérieur du tracteur, transfert par boite de réduction à transferts.

Un tracto pelle demande les mêmes efforts au brancard qu'un chargeur, proscrire alors tous les réducteurs du genre RB 35 aux engrenages bien trop petits et fragiles, ça commence en 0,2, puis 0,5, pour finir au module de 0,7, de conceptions chinoises, les engrenages sont en aluminium moulés, les dents cassent très rapidement sous des efforts violents tels que les demande un chargeur.

L'idéal étant de concevoir sa boite de réduction transfert en module 1, hostaforme qui ont un couple supérieurs aux engrenages acier.

Chacun choisiras ses ponts diff avec blocages ou non ? Je n'en ai pas, et m'en passe, parce qu'en faits mon godet est preneur Hydro, si l'engin ne peut pénétrer en force des pondéreux, il peut les prendre par dessus avec de moindres efforts. C'es l'avantage d'un godet 4 en 1.

Deux directions valent mieux qu'une, plus grande mobilité, si possibilité , indépendantes c'est mieux que groupées ?

Marche standard, groupées , en crabe.

Si l'on conserve les formes d'un tracteur agricole, on est vite confronté au problème de place, déjà un accu lipo 8 amp prends de la longueur , 160 mm, la grande capacité donne une grande autonomie.

Le mieux, c'est de répartir les distributeurs, la ou l'on en a besoin ?

Cavage sur l'avant, rétro pelle sur l'arrière, stabilisation et rotation flèche, le tout latéralement d'un coté pour conserver de la place au lipo.

En faits, ce qui prends de la place, ce sont les tubulures souples, plus près sont placés les distributeurs, plus courts seront ils , meilleure sera la place au reste de l’équipement.

Point important, bien séparer les éléments de roulage des éléments Hydro, ainsi les deux ponts moteurs en dessous du platelage.

En faits une rétro pelle se conçoit autours de l’équipement. De faits est on obligé de grossir l'engin, pour loger tout cet attirail ?

Tractopelle Free Lance - Page 12 Terex_tlb_890

Voici le modèle que se propose de construire un gars, sans apport de machines outils ?

Tractopelle Free Lance - Page 12 663831intrieur

Le schéma qu'il se propose de suivre ?
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Message par admin-jpg Dim 12 Avr - 17:24

En début d'après midi de ce beau dimanche ensoleillé, fin des travaux sur le bricolo alu de maintient des vérins.

C'est moche, du travail merdique spécial JPG, le bloc par lui mème ajusté au micron de poil de cul près, mais ça va pas et ça ne me convient pas, encore deux heures de perdues.

Et je tourne en rond, me demandant comment faire ?

Euréka, la lumière à jaillie, re perçages des trous à 2,5 taraudages à 3, rallongement de toutes les vis et diminution des tètes de vis.

D'une part ça tient nickel, d'autres parts c'est étanche, et ça fonctionne à très bonne vitesse sans limiteurs de débit.

Petit essais de roulage, tient bizarre vitesse escargot ? pourtant plus rapide avant ? Normal me suis trompé de voltage, c'est du 11,1 v lipo.

Mon bip de sécurité lipo me dit qu'un élément est bas , je met en charge et du coupe je passe sur la brouette AUSA de Bruder.

En faits de bip, un faux vrais contact, remise en route et toc re merde, une flaque d'huile sous l'engin ?

Un raccords métallique Quick coupleur Senga éclaté, le temps de le  changer, re essais, et la FORMIDABLE, tout fonctionne bien et à bonne vitesses. Rétro pelle rapide sous tous rapports, rotation de flèche comprise.

Coté brancard c’est rapide et la mâchoire croque monsieur ? Ça pince ? monseigneur ?

Y a plus qu'à remonter les carénages pas pratiques du tout, je vais certainement river tout ça ?

Tractopelle Free Lance - Page 12 131591tractopelle057

Pour mémoire voici mon engin. Je sait c'est moche comme truc, mais que les critiqueurs en fassent autant ? Ils parleront après mort de rire.
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Message par gartner57 Dim 12 Avr - 19:47

Quand on dit free lance. ...
Il ne devrait pas y avoir de point de comparaison. ....
Ton modèle, tu le fait à ton image avec les moyens que tu dispose.
Moi je dit belle réussite. . . .
J'ai un cti en rab pour sa reprogramation,si sa te dit dimanche tu poura la piloter d'une seul télécommande. ...
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Message par admin-jpg Dim 12 Avr - 20:59

Non merci, mais les deux CTI que j'avais me foutais l’ensemble en courts circuits.

Cet engin fonctionne très bien sur deux radios depuis assez longtemps, pour simplifier j'ai voulu essayer les commutateurs CTI, ce fut une catastrophe.

Sur d'autres engins, ça fonctionne très bien, mais la dessus rien à faire.

En faits avec mes deux radios, j'ai épuré le système, la Graupner MC 16 est une 8 voies, transformée par mes soins en 2,4 giga, elle est équipée d'un computer.

L'autre la King 4 voies ne commande que le rétro bras de pelle.

J'ai la dessus deux distributeurs Leimbach 3 voies, pour mes fonctions principales, et un deux voies Magom pour la rotation de flèche et les stabilisateurs arrières.

En faits, l'engin souffrait d'un manque de puissance de pompe due à une trop grande réduction, à présent c'est rectifié, et il donne toute sa puissance réglable à souhaits.
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Message par admin-jpg Lun 13 Avr - 10:22

Tracto opérationnel, du coup il a reçu un peu de peintures de rafraîchissement.

Trois pièces de carénages se sont vues assemblées par rivets alu définitivement, ainsi juste 4 vis à enlever.

J'ai fait un peu de roulages en tous terrains, mais c'est pas un crawler vu qu'il a deux différentiels.
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Message par admin-jpg Mar 14 Avr - 12:58

Un gars sur une vidéo repiquée sur engin, m'a donnée une idée :

Mon brancard est trop long et trop en avant, d'une part c'est pas beau, et d'autres parts un méchant porte à faux, pas préjudiciable puisque l'engin est suffisamment lourd pour ne pas basculer sous charge.

En faits cela est du au type de basculement du godet du type chargeur à balancier, son emplanture étant prise sur le massif de soutient du brancard.

Dans sa vidéo, le tracteur est du type agricole, le brancard est tenu très près de la cabine sur le haut du capot moteur, le vérin de godet est placé devant le capot moteur et actionne un parallélogramme déformable.

Quand il pousse, il ferme le parallélogramme fixé d'une part sur une traverse reliant les deux brancards, pour l'une de ses branches, l'autre est relié au godet, le vérin quand à lui actionne l'articulation haute du parallélogramme.

Quand il pousse il ferme le parallélogramme, qui tire sur le godet le fermant lui aussi.

Quand il tire, il ouvre ce parallélogramme, ce qui ouvre le godet.

Le système à l'avantage de ne prendre que très peu de place en longueur.

Ma modification porterait alors sur deux montants portant les branches arrière du brancard, je vire le massif central du balancier, et assure cet écartement par une traverse avant sur laquelle s'appuie le parallélogramme.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kuThHgL47CQ Le lien de cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kuThHgL47CQ#t=0
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Message par admin-jpg Mar 14 Avr - 17:57

Pour cet engin, obligation de changer les durite du godet cavage, des gonfles sont apparues, la pression de pompe à certainement du dépasser les 40 bars.
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Message par Eric49 Mar 14 Avr - 18:53

je m'absente pas longtemps et quand je reviens, j'ai de la lecture

ça bouge trop vite, j'arrive pas à suivre
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Message par admin-jpg Mar 14 Avr - 21:11

L'apanage de la retraite ?

Pour cet engin, j'ai commencé à étudier le recul du brancard de cavage.

Je dispose pour cela de cornières alu de 30x30 de 2 mm d'épaisseur de paroi, j'ai découpés deux tronçons de 15 cm de longs, avec une aile coupée de biais en tant que gousset de renfort latéral. Partie droite et gauche.

Ces montants seront vissés au châssis, de chaque coté et en avant des deux lobes latéraux.

Chaque montant maintient les bras de cavage en avant, et 5 cm plus bas, les vérins du brancard, mais plus en arrière de 2 cm.

Le brancard sera plus relevé qu'à l'origine, ainsi que ses vérins d'environ 2 à 3 cm.

Le recul du brancard permet de récupérer 7 cm de porte à faux.

Sa composition bien sur sera différente, démontage du gros tube central, portant le balancier, et confection d'une platine avant supportant le parallélogramme et son vérin en position verticale .

La position sur élevée des ancrages du brancard permettra un a picage du godet meilleurs qu'actuellement, et une certaine conformité par rapport aux standards. Et une meilleure élévation du godet au dessus des bennages des camions, et certainement un meilleur vidage par basculement du godet.

Chaque axes sur les montants seront unitaires, pas d'axes traversants, puisqu'il faut pouvoir démonter le capotage.

Certainement changer la position du distributeur Leimbach en le retournant de 180 °.

Un gros travail en perspective, mais qui accourciras un peu la longueur de l'engin.

J'ai essayé prudemment le serrage de la mâchoire du godet en y mettant ma main, ça serre méchamment, je n'aie pas insisté, mais la pression des deux vérins peut faire très mal.

Pareil au relevage du brancard, j'ai du imprimer une force ou poids d'environ 10 kg, peine perdue ça relève de toutes façons, quand à caler le basculement du godet, autant pisser dans un violon.

J'ai ouvert un grand trou rond au dessus du bouchon du réservoir de façons à refaire le plein d'huile sans démontage du capotage, et pouvoir remettre son bouchon sans tâtonnements.

J’essaierais de faire une vidéo ce jeudi, car contrairement aux pelles, on n'en voit pas tous les jours en mouvements.
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Message par admin-jpg Mer 15 Avr - 17:33

Cet aprèm, changement des durits sur le cavage, mais à cause des Té Senga, c'est vilain comme tout, c'était comme ça avant mais caché et tubes plus souples, la, c'est raide comme la justice. Et je ne peut faire ce que je veux mon neveux ?
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