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Remorque TP 1/16

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Jacquouilles7
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Message par Superbike47 Lun 2 Juil - 18:03

Bonjour a tous, voici mon second projet d’auto-construction a l'échelle 1/16 : une remorque agricole pour le travaux publics.

Alors elle est encore a l'état d'étude. J'ai juste fait quelque ébauche pour voir a quoi elle pourrais ressembler.

Voici quelque images pour illustrer la bête.

Remorque TP 1/16 Remorq10

Remorque TP 1/16 Remorq11
Angle de bennage souhaité environ 60°.

Remorque TP 1/16 Remorq12

Remorque TP 1/16 Remorq13
Une vue arrière ou l'on aperçoit que la benne est conique.

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Remorque TP 1/16 Remorq15

Remorque TP 1/16 Remorq16

Je viens juste de mettre la flèche donc elle n'apparais que sur les deux dernière images, les autres ayant était faite se matin. Bien sur elle n'est pas fini, il me reste pas mal de chose a dessiner.

Je ne sais pas encore trop comment faire le basculement sachant que j'ai déjà deux servos que j'aimerais utiliser pour cette application ce sont soit un HS-322HD ou un HS-485HB.

Vue le volume de la benne il faut que je table sur une charge a basculer d'environ 7-8Kg.
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Message par Jacquouilles7 Lun 2 Juil - 19:55

Je ne comprend pas ?! Impossile de voir tes photos !!! scratch

A leur place, on voit encore écrit

[Seuls les admimistrateurs ont le droit de voir ce lien]

Tu utilises bien le logo (insérer une image) qu'il y a juste au-dessus de la fenêtre de réponse ? Et, tu y "colle" le code de l'image de ton serveur d'images ?

Si OUI, je ne comprend pas ! scratch
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Message par Superbike47 Lun 2 Juil - 20:01

Beh j'utilise le lien de l'image avec la disquette, ensuite je vais chercher mon image, elle est réduite à 800 PA. Ensuite je clique sur copier en face de la ligne du milieu (image) je fait control+c puis control+v dans le texte et l'image apparaît pour moi.

JPG est ce que tu voit mes images ?
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Message par Jacquouilles7 Lun 2 Juil - 20:42

Tu ne passes pas par un serveur d'images ?!

Moi, je passe par casimages (il y en a d'autres) ! Je monte mon mage sur le serveur et je copie le code de l'image pour qu'elle s'affiche en grand sur un forum , et je copie ce code dans la fenêtre qui s'ouvre quand je clique sur "inserer une image" !
Quand je monte l'image sur le serveur, je la fais redimensionner à la taille forum !

Tu fais comme çà ?!

A priori, je ne suis pas le seul qui ne voit pas ! Jacky non plus !

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Message par Superbike47 Mar 3 Juil - 4:20

Si si je me sert du serveur d'image proposer directement par le forum : servimg.com.

J'aimerais bien avoir l'avis de JPG sur se sujet afin de voir si il faut refaire ou non mes sujets.
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Message par Jacquouilles7 Mar 3 Juil - 11:52

C'est bon, on voit !!
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Message par Superbike47 Lun 16 Juil - 21:03

Dit moi JPG, tu me conseillerai quoi pour faire mon basculement ?
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Message par Superbike47 Mar 17 Juil - 18:45

Je crois que j'ai trouver, je pense en effet que vue que mon tracteur et totalement électrique, je vais rester sur cette énergie et donc utiliser des vérins électriques. Je me mettrais à l'hydraulique sur un autre modèles.
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Message par admin-jpg Mar 17 Juil - 19:52

Excuse moi, je viens de voir ton sujet que maintenant, car je n'aie pas toujours des avertissements de messages.

Pour ton basculement , deux solutions, soit vérins à vis, mais relativement lents, soit servos modifiés en treuils à ficelle qui tire sur le cul de la benne, soit encore ces mèmes servos modifiés avec des forets à bois, comme les pelles à servos, mais encore des motoréducteurs RB 35 munis de forets à bois en guise de vis, j'en ai monté un sur ma chenillette et pelle, il faut dans ce cas un RB 35/200 au moins assez lent et coupleux, le relevage se faisant sur 1 à 2 tours d'axe pas plus mais à vitesse grand Vé.

Gros avantage de pouvoir placer des fins de courses, et vario thor 15.

C'est une bonne alternative à l'hydro qui pour une seule voie coute cher.
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Message par Superbike47 Mer 18 Juil - 5:02

Oui je suis d'accord avec toi l'hydraulique est cher pour une seule voie.

Les vérins électriques de chez technimodel font 1cm/s ce qui pour moi est même trop rapide (j'aurai besoin d'une course de 2 cm pour 55°).

Je vais essayer de passer un course 30 ou 40 pour diminuer la vitesse de basculement.

J'avais au début pensé prendre un système de vis écrou mais l’esthétique n'est pas trop au rendez vous.
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Message par admin-jpg Mer 18 Juil - 5:30

C'est parce qu'en fait on réalise pas vraiment des vérins, regardes ceux que j'ai fabriqués sur ma pelle posée sur une chaise, dans le titre : Engins de terrassement.

Ce sont des vérins à vis tout à faits standards, mais le système est inversé.

La tige filetée est contenue dans le tube cylindre, elle ne fait que tourner sur elle mème, dans ce cas pour éviter l'usure prématurée, je place une butée à bille sous la tige contre le palier bas du cylindre.

L’écrou est en fait en bout de la tige du piston qui est creuses, comme les vérins CTI, la tige se termine par un œil.

La vitesse du vérin est au prorata du pas de la tige filetée et du rapport de réduction du moto réducteur.

Du point de vue aspect, ça ressemble tout à fait à un vrais vérin hydro, car la tige est très épaisse en diamètre.

Quant au moto réducteurs sur cette pelle il est caché dans l’épaisseur de la flèche et du balancier , la liaison se fait mécaniquement par pignons droits ou renvois d'angles, mais dans ton cas, il est monté en bout de vérin directement.

Quand j'ai commencé les TP, je ne savais pas comment était fait l'hydro, tous mes modèles étaient équipés de ce type de vérins, c'est lent à souhait mais d'une puissance fabuleuse, j'ai ça sur mon track 632, ça lève au godet 4 kg de terre sans broncher.

J'en ai un immense sur ma grue à tour, de 500 mm de long, qui me relève les 20 kg de flèche et contres poids.

CTI à repris ma façon de faire.
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Message par Superbike47 Mer 18 Juil - 10:45

D'accord, je vais regarder de plus prêt les tiens. Mais sinon les CTI me plaisent assez. Il faut que je regarde si avec deux vérins j'en ai assez pour lever la benne.
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Message par Superbike47 Mer 18 Juil - 11:13

Je viens de voir comment tu as fait est c'est vrai que c'est pas si mal que ca.

Je viens de regarder l'effort dont j'ai besoin pour soulever ma benne et il est quand même important avec un compas, pour lever environ 10 Kg (entièrement charger de pierre) il me faut une poussé au vérin d'environ 40 DaN. Ce qui représente un vérin de diamètre 24 mm sous 10 bars. Autant dire que mes petit vérin électrique ne suffiront pas !!!

Au tous départ je pensé mettre une pompe kavan mais sou 3,5 bars il me faut un vérin de Ø40 mm.
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Message par admin-jpg Mer 18 Juil - 11:38

CA va être moche est énorme ?

Les kavan ne sont pas les meilleures il y a aussi les como drills, plus petites, elles montent à 4,5 bars

Il y aurait bien les pompes Hobby occasion espagnoles, pas chères 40 € elles montent à 10 bars, dans ce cas tu marche en inversion du sens de pompe, avec petit réservoir de disconnection, vérin à simple effet en poussant.

Avec un vérin de 14x16, tu a une levée de 15 kg à peut près, la pompe est toute petite, 30 de diamètre en alu moulée, elle est faite pour marcher peu de temps car elle chauffe, elle est couplée avec un vario inverseur standard de 30 amp au moins.

Le système avec inversion du sens de marche permet de se passer de distributeur.

Tu peut aussi faire le système en circuit fermé, donc vérin à double effet, le circuit hydro est considéré comme une crémaillère, mes premières pelles fonctionnaient ainsi pour le balancier et le godet , mais pas pour des vérins doubles, à cause de la rentrée des tiges qui mettent les circuits en surpression bloquant la pompe, la aussi tu fonctionne à l'inversion du sens de pompe, mais cette fois sans réservoir.



Maintenant si tu veux mettre deux vérins il faudra un réservoir de disconnection , donc pas de circuit fermé, toujours en inversion, la pompe ré aspirant le contenu du cul des vérins, ce système marche très bien aussi,


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 27 Sep - 10:31, édité 1 fois
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Message par Jacquouilles7 Mer 18 Juil - 11:45

Et, tu as pensé à un système comme çà...

http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=120&t=13532&start=195
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Message par Superbike47 Mer 18 Juil - 12:06

Jacquouilles7 a écrit:Et, tu as pensé à un système comme çà...

http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=120&t=13532&start=195

Oui j'y ai bien pensé mais ça ne me plaise pas trop par manque de réalisme. J'aimerais essayer de faire une remorque plus réaliste que mon tracteur.
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Message par Superbike47 Mer 18 Juil - 12:07

JPG : Je vais regarder pour un vérin, mais apparemment il me faudrait une poussé d'environ 40daN. Aussi j'aimerais me passer de distributeur et évité d'avoir plusieurs connexion entre le tracteur et la remorque.
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Message par Superbike47 Mar 24 Juil - 14:45

vue que je n'avais plus internet depuis hier soir j'en ai profiter pour essayer de faire une jante a mes petit pneus que j'avais en stock.

voici ce que ça donne :

Remorque TP 1/16 Img_0210

Remorque TP 1/16 Img_0211

Remorque TP 1/16 Img_0212

Remorque TP 1/16 Img_0213

Désolé les photos sont a l'envers mais comme les roues sont des révolutions ça reviens au même !!!

Par contre la pièce est un peut lourde (car pleine) : 118 gr

Je vais donc me rabattre sur de l'alu et essayer de les faire plus creusé du cotés extérieur et de creuser aussi le cotés intérieur.
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Message par admin-jpg Mar 24 Juil - 17:22

L'alu pour les jantes c'est ce qu'il y a de mieux, maintenant si tu cherche le poids adhérant, c'est aussi une solution.
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Message par Superbike47 Mar 24 Juil - 17:44

D'un coté tu as raison le poids fait l’adhérence. Dans tous les cas je n'est pas assez de rond pour faire mes quatre jantes donc je verrai la semaine prochaine au boulot si on a une chute d'alu sinon je me replierai vers de la bonne ferraille.

a savoir aussi que je voulais de l'alu car j'ai passé 30 minutes a taraudé mon trou tellement ce morceaux est dur ( bon j'avoue mes tarauds 3 passe ils ont fait plus que 3 passes ...).
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Message par Superbike47 Mar 24 Juil - 18:00

En ce qui concerne le basculement de ma benne je pense que je vais faire le fusible en commandant chez l'espagnol sa pompe. De toute façon l'utilisation ne sera pas en permanence donc je ne devrais pas avoir de problème de chauffe d'huile. Par contre la ou c'est assez délicat c'est que mon réservoir doit résister à une pression de minimum 10 bars ( je dit minimum car en fait si jamais je veut redescendre la benne chargé elle va m'induire une pression à l'entrée de la pompe supérieur à la pression atmosphérique). Je vais sûrement opter pour un réservoir maison. Des que j'ai plus d'info je te donnerais les infos nécessaires pour mon vérin ou mes vérins, je passerais peut être avec deux côte à côte.
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Message par admin-jpg Mar 24 Juil - 18:30

Ce n'est pas l'huile qui risque de chauffer mais le moteur de la pompe.

Pour le réservoir il faut qu'il soit à la pression atmosphérique et surtout pas en pression, ce n'est qu'un contenant d'huile, la pompe pompe dedans, et envoie son flux aux vérins, à la descente si tu inverse le sens de la pompe elle va renvoyer son flux au réservoir.

C'est le même système que j'indique à Seb, inversion de pompes

Si tu met un seul vérin tu peut te passer de réservoir, le circuit hydro étant fermé.

Si tu met deux vérins ce sont les tiges qui vont empêcher le fonctionnement à la descente, alors il faut un réservoir mais toujours à l'air libre, et ça fonctionne très bien, avec une pompe plus puissante comme la occasion, tu ne devrait pas avoir de problèmes de levages.

Sait tu que tpn plan des flasques pignon ne sont pas à l'échelle 1 ?

Comment je fais moi pour centrer les trous intérieurs par rapport aux bords ?

Les cotes de 42,5 sur le plan fait 40, et celle de 28,3 fait 27.

En faits tout tes plans sont faux, pas à l'échelle 1, la cote 38 du vérin fait 35,5n la cote 20 fait 19 lol.

Quand je fais des plans, en fait je fais des croquis ils sont cotés de partout mais pas à l'échelle.

Moi ce qui m'intéresse ce sont les cotes, maintenant avec ces erreurs les flasque sont irreproductibles car fausses en dimensions

Admettont les deux bâtis allongés, cote 114 en fait 107, l'entre axes de 40 fait 37,5.

Pour eux pas de problèmes car ils sont cotés.

C'est comme le dessin des pinces, la reproduction est fausse, comment je fais pour m'en servir de gabarit ?

Les rayons sur les plans sont faux et les cotes sont justes

Soit je me fie aux plans, à condition que ces erreurs soient toutes à la même échelle d'erreur, soit je me fuie aux cotes.

Il s'est passé un schmilblick dans ton logiciel qui est devenu illogique.
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Message par Superbike47 Mar 24 Juil - 19:55

Je pense que le problème viens de l'impression JPG, je fait un essaie demain mais le logiciel ne doit pas s'être tromper. Lorsque tu imprime il faut regarder à garder une échelle de 100/100 car souvent le réglage par défaut et une échelle au mieux.
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Message par Superbike47 Mar 24 Juil - 19:57

Du coup j'ai oublier de parler du réservoir.

En effet je voulais le mettre à l'air libre mais appart de faire une grosse ouverture il sera toujours à une petit pression. Enfin je m'en débrouille.

Par contre je comprend pas pourquoi tu le dit que si je met un seul vérin je peut me passer de réservoir, j'ai toujours une différence de volume entre tige et fut.
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Message par admin-jpg Mar 24 Juil - 21:02

Je ne comprends pas moi même pourquoi, mais c'est un fait certain que j'ai éprouvé plusieurs fois:

Un vérin, une pompe en circuit fermé ça marche très bien.

Deux vérins en circuit fermé la pompe se bloque.

Maintenant , à la défense de cette thèse, c'était des kavan ou des como drill, peut être qu'avec des pompes à 10 bars comme celles que nous utilisons maintenant, ce fait ne se produira pas ?

Le mieux est que je fasse ce test moi même sur mon installation d’essais de vérins, j'ai justement une pompe à 10 bars.

C'est pour ça que je guide seb avec trois pompes dont celle de flèche avec réservoir et simple poussée, parce qu'à chaque fois que j'ai voulu brancher en double effet, la pompe se coinçait, je te jure que c'est frustrant.

Par la suite j'ai fait autrement avec les pompes que m'a données Pierre, ce qui a occasionné la fabrication de mes propres distributeurs façons Leimbach. Ils ont été un demi échec car je me suis trompé dans la prise des cotes des boisseaux, ne ménageant pas assez de recouvrements à celui ci.

De nos jours tous les modélistes profitent de nos recherches en ce domaine hydraulique modèles, mais en 2006, nada, personne n'y connaissait rien.

Tu va donc continuer ces recherches par essais successifs, quand on a des moyens financiers ou arrive bien mieux à ses fins , les exemple des demandes à dodo pour nooteboom et pelles, sans argent comment veut tu faire des recherches avec de la merde ?

Après la critique est toujours facile, l'art est bien plus difficile.
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