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Message par Superbike47 Ven 7 Sep - 18:20

Bon en fait plutôt que m’embêter avec un circuit électronique, il m'as donné une solution beaucoup plus simple a laquel j'avais presque pensé lol, je dit bien presque parce que la mienne était plus complexe.

En fait il faut que j'utilise un bouton 4 positions a retour au neutre bipolaire comme ça je commande les deux voies en même temps lorsque j’appuie sur l’interrupteur.

Mon idées ressemblante étant de faire une sorte de cordon Y pour relier le servos et le variateur sur la même voie mais sur le connecteur du variateur je met les deux sortie du récepteur du même cotés. ainsi mon moteur tourne tous le temps dans le même sens puisque le variateur reçoit le signal toujours sur le même fil. Au pire il faut mettre des diodes pour éviter de refaire passer du courant dans le récepteur.

aussi l’inconnue que j'avais c'est que pour un servos il y a 3 fils donc un pour le moins et deux pour la commande. Il faudrait que je branche mon oscilloscope sur le récepteur pour voir si le signal de commande sort que dans un fil des deux fils restant ou si j'ai absolument besoin d'avoir les trois fil relier au récepteur. Je pourrais aussi faire l'essaie en débranchant un des trois fils de mon variateur et voir si mon moteur tourne dans un sens ou pas.

en y réfléchissant ma solution est peut être pas plus mal car elle me fait économisé une voie et aussi la modification de ma télécommande.

Ce week-end je vais faire des essaies pour voir le signal de sortie du récepteur car j'ai de quoi faire mon cordon Y et j'aime autant de pas modifier ma télécommande. si l’histoire du cordon ne fonctionne pas je peut toujours me rabattre sur l’interrupteur bipolaire.
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Message par admin-jpg Ven 7 Sep - 20:03

Sur un servo tu a trois fils: le rouge plus, le noir moins, et le blanc ou jaune qui est le signal.

En fait le signal est un plus, il n'a donc besoin que du moins noir, mais comme les moteurs de servos sont en courant continus ils ont besoin du noir moins et du rouge plus.

Souvent quand on parles varios différends surtout en mode BEC alimentant le récepteur, on enlève le fil plus du vario dont on ne se sert pas, ainsi un seul va alimenter le récepteur, l'autre va fonctionner sur le signal (plus) et sur le moins noir.
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Message par Superbike47 Sam 8 Sep - 5:36

Ok alors du coup si le signal passe par un seul fil mon idée ne fonctionne pas car il,me semble que c'est du PPm donc le signal est toujours positif, il ne passe pas d'une valeur positive à négative pour inverser le sens de marche. Merci jp.
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Message par admin-jpg Sam 8 Sep - 7:12

En proportionnel, le signal forme des créneaux carrés, dont l'amplitude varie ainsi que la longueur de fréquence, c'est l'ampli qui revoit le signal et qui le dispatche sur le moteur, tout en suivant proportionnellement le signal tracé par le manche.

Au début du proportionnel, les américains avaient imaginés un système, dont s'est inspiré le monde entier: Le galloping gost, une sortes de commande proportionnelle fabriquée maison à partir d'un seul canal de commande.

J'ai fais du galloping gost pour un avion, et ça marchait très bien pour la gouverne de direction, on réglait la profondeur pour que l'avion grimpe lentement, et grâce au galloping gost on dirigeait nos avions.

Pour la première fois au monde on ramenait nos avions sur le terrain.

En bateaux c'était la TPO commande, cette fois on agissait grâce à des sondes plongées dans l'eau, ca permettait de commander nos bateaux, qui plus est nos sous marins. On peut dire que ces époques d'après 45 nous étions des précurseurs, on inventait tout, on rêvais du futur avec ce que l'on a actuellement, et ce dans tous les domaines.

On rêvait des avions tout faits vendus dans des boites de construction, ça s'est fait 20 ans après.

Quelle époque de découvertes ?
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Message par Superbike47 Ven 14 Sep - 18:38

Dit moi JP toi qui connais bien le télécommande Hobbyking, Ils les livres avec une batterie ? Sinon tu prend quoi comme batterie ? tu aurai une référence a me donné ?

Merci d'avance.
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Message par Superbike47 Ven 14 Sep - 18:53

De la même façon je regardé les variateur avec reverse pour peut être en prendre un d'avance mais je n'en trouve pas qui sont assez puissant.

Décidément ce n'est pas mon jour pour faire des recherches ! je ne trouve rien de ce que je veux.
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Message par admin-jpg Ven 14 Sep - 19:02

Non les radios sont vendues nues, elles ont au dos une trappe pour monter soit des piles soit des accus bâtons, j'achète des accus nih mih à Auchan en 2500 mah.

Comment tu ne trouve pas de vario inverseurs puissants ? Tu avait un filon autre qu' hobbyking ? Chez eux ils en ont de 50 à 60 amp, tu trouve que c'est trop peu ?
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Message par Superbike47 Ven 14 Sep - 19:08

Beh justement je ne trouve que des 20 A chez hobbyking.

En fait j'ai antiparasite mon moteur qui maintenant c'est mieux niveau tension au bornes de mon moteur. enfin je pense que ça ne me posera plus de problème de ce cotés la. Par contre j'ai encore des problèmes de radio et même encore plus de problème que je n'avais avant... enfin c'est peut être une impression.

du coup je vais essayer de changer de radio mais si ce n'est toujours pas le problème ça viendra du variateur donc tant que faire une commande autant que je regarde pour prendre un vario.

Tu as la référence de leur vario s'il te plait ?

Merci d'avance.
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Message par admin-jpg Ven 14 Sep - 19:25

Tu veux mes lunettes mon juju ? (dans la gueule ) comme disait Coluche lol.

J'ai trouvé un vario inverseur car pour 160 ampères, qui dit mieux ?

Tu ne serait pas un tantinet miro ?

Tu cherches dans les varios et autres ECS, tu va dans la rubrique CAR, tu a une page complète avec des tas de varios inverseurs de puissance.

Si ça ne te suffit pas tu va dans BOats, la ils sont pour la plupart en refroidissements à eau.

Un conseil: fait en sortes que Hobbyking soit en traduction permanente en Français, au moins pour les pages d’accueil ?
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Message par Superbike47 Ven 14 Sep - 19:28

Beh oui mais ils sont tous pour les brushless leur vario ... Moi j'ai un brushed ! et en brushed je ne trouve que des turnigy et je crois même qu'ils non pas de reverse.

Désolé JP mais j'ai vraiment de la merde dans les yeux ce soir.
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Message par Superbike47 Ven 14 Sep - 19:42

Bon si tu m'annonce que je peut faire tourné un brushed avec un controleur de brushless je serais aux anges mais bon ne me le dit pas non plus si ce n'est pas vrai !!! lol
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Message par admin-jpg Ven 14 Sep - 19:48

Autre solution: Si tu remplace le moteur charbon pour un moteur brushless ?

Déja le moteur choisis sera nettement plus petit que le moteur que je t'ai fournis, donc gain de place, il te faut un moteur avec un arbre similaire au Tamiya soit 3 mm, il te faut un moteur qui ai du couple en basse vitesse, équivalent au tamiya.

Si le Tam tourne à 12000, il te faut une équivalence en brush, ça se calcule en KVA, autrement dit 1000. tours volt, ce calcul est donc à faire avec ta batterie, celle ci est lipo je crois donc 11,1v ?

Il te faut un moteur de 1000 KVA, de préférence outrunner, quoi que les inrunner ressemblent d'avantage aux moteurs charbons, mais seront plus gros.

Donc tes critères de recherche: Outrunner à montage frontal, axe de 3, 1000 Kva, donc le diamètre et longueur soient inférieurs ou équivalent au tamiya.
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Message par Superbike47 Ven 14 Sep - 19:54

Oui mais j'ai pas trop envie de changer encore de moteur et de variateur... Enfin la ça commence à faire beaucoup de dépense sur ce tracteur!

Sinon je n'est pas trouver ton variateur 160a brushed ! C'est officiel j'ai de la merde dans les yeux!!! Lol et mdr
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Message par admin-jpg Ven 14 Sep - 19:58

Mais non mais non, bien sur évidement que tu n'en ai trouvés, ce sont tous des brushless.

En fait tu n'a pas bien le choix, il te reste encore les varios brushed de chez Conrad ? ils ont un large choix .
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Message par Superbike47 Ven 14 Sep - 20:01

Ah enfin une parole de rassurante !

Je vais prendre que la télécommande et je verais bien... En tous cas c'est sur que je prendrai un brushless sur les prochain modèle car ils y a énormément plus de choix...
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Message par admin-jpg Ven 14 Sep - 20:07

Tu a le VR 18 T que j'ai pas mal utilisé,en 12 v ou le V9.6 XR mais qu'en 9,6 v, ou les marines bleu NAVY WP
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Message par Superbike47 Ven 14 Sep - 20:19

Je suis en lipo 2s maintenant puisque j'ai changer le moteur pour du 7,4v. Donc je ne suis plus embêter par la tension.

Je vais faire par étape. La télécommande puis après si ce n'est toujours pas ça je changerais le vario.

Merci en tous cas jp, je vais me repose maintenant. À demain
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Message par Superbike47 Mer 26 Sep - 19:17

J'ai eu aujourd'hui mon devis pour les différentes pièces de ma remorque et je m'en sort pour 120€.

J'avais fait faire des devis ailleurs mais pas en dessous de 300€.

Je passe commande cette semaine et espère avoir les pièces assez rapidement.
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Message par admin-jpg Mer 26 Sep - 19:45

Toujours découpes laser ?

As tu reçue ta radio King ?
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Message par Superbike47 Jeu 27 Sep - 4:18

Oui découpe laser, le sous-traitant jet d'eau que j'ai consulté était débordée de boulot et m'as avouer que certaines pièces serait mal sortie du fait de leur petite taille (j'ai des pièces qui sont inclus dans un cercle de 7 mm de diamètre).

Pour la radio je n'est toujours rien reçut mais ça ne devrais tarder car ça fait déjà plus d'une semaines et demi.
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Message par admin-jpg Jeu 27 Sep - 6:33

faut bien compter 3 semaines.
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Message par Superbike47 Jeu 27 Sep - 10:37

D'accord merci de toute façon je n'est pas d'autre choix que d'attendre alors 2, 3 ou même 4 semaines j'attendrai !!!
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Message par Superbike47 Ven 28 Sep - 16:15

J'ai eu mon découpeur aujourd'hui et je devrais avoir les pièces d'ici fin de semaine prochaine donc c'est quand même du rapide !!!

Je ne sais pas pourquoi mais je n'aurai pas encore mes joints de vérins alors que la remorques sera fini. Lundi je vais passer un vérin a un collègue puis qu'il me trouve les mêmes joint.

Sinon j'ai essayer de tester le distributeur et après j'ai pu me rendre compte que la pompe fonctionné mieux dans un sens que dans l’autre. elle me semblait pourtant être symétrique.
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Message par admin-jpg Ven 28 Sep - 16:42

Si c'est une pompe à engrenages à lobes, elle est donc réversible, si c'est une pompe comme les pompes à fioul , donc comme les pompes Jung, elles ne sont pas réversibles.

Le mieux est de l'ouvrir pour voir comment elle est faite.

Mais si tu a un distributeur Leimbach, autant la faire tourner dans son sens logique, si le moteur est conforme aux normes européennes, ses bornes doivent être marquées rouge pour le plus, noir pour le moins, ce qui te donne automatiquement le sens de rotation.

Normalement il devrait y avoir une flèche de sens sur le fronton de pompe ?

En tous cas c'est ce que j'aie sur mes pompes chinoises, borniers repérés, flèche de sens sur le fronton.

C'est sur qu'on répugne toujours à démonter du neuf de peur de faire des conneries, mais s'il fallait changer le moteur pour un plus puissant comme un brushless, on serait bien obligés d'ouvrir la boite ?

Quand j'ai ouvert mon premier distri Leimbach mon cœur battait la chamade: Zut si je me loupe, le distri est foutus ?
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Message par Superbike47 Ven 28 Sep - 17:42

alors pour répondre à tes questions, les bornes sont bien repéré. Par contre je n'est pas de repère sur la pompe, sinon je l'est démonté car repercé pour taraudé à M5 (elle est en M3 d'origine) et elle m'avais parut vraiment symétrique mais après je n'y avais pas prêter beaucoup d'attention.

Enfin peut importe car comme tu dit j'ai un distributeur donc je n'est qu'as la faire fonctionner dans le bon sens.
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