Tractopelle Bruder chenilles delta hydro
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Tractopelle Bruder chenilles delta hydro
Oui, vous avez bien lut, il s'agit du mini chargeur sur chenille de Bruder.
L'engin que je possède est entièrement démonté depuis plus d'un an, il n'a pas encore été modifié pour la simple raisons que j'avais d'autres amis à traiter avant.
L'idée de l’équiper d'un groupe hydro 2 voies m'est venue à l'instant, à la lecture des idioties des gars des engins Rc, au lieu d’apaiser le conflit, ils continuent leurs malversations à mots déguisés avec appuis de smilley.
Ils prétendent que ceux qui ont des vérins en tiges de 4, jouent dans la cour des Cm2, eux ce sont des grands ils ont des vérins d'hommes, les sots ? Ca me fait rigoler, je vais donc les prendre au mot, et fabriquer des vérins avec des tiges plus petites que 4.
Je possède une pelle Schaeff de bruder, à voir les vérins représentés ceux ci sont tout petits de l'ordre de 5 à 6 mm extérieurs, ce qui implique des tiges de 2,5 à 3 de diamètre.
Ces considérations sont à prendre en compte pour les joints utilisés.
La pelle comporte ni plus ni moins que 4 voies hydrauliques, quand on connait le prix d'un distributeur mini Leimbach, on se dit qu'il ne faut pas tenter le diable.
Aussi ce delta bien plus gros et logeable permettrait à frais plus réduits de l"'équiper en hydraulique
Ma transformation porterait donc sur un mini équipement Leimbach à 23 voies et une pompe espagnole. la même que celle à Julien.
On doit le reconnaitre, chaque fois qu'on a voulu modifier de tout petits modèles on s'est heurtés aux fonctions hydrauliques supposées, placer des servos à la place des vérins prends toujours de la place.
Le challenge est donc d’équiper cet engin d'un groupe hydro deux voies, tout en gardant la propulsion électrique.
Il me semble avoir des vérins de levage de fourche de 8 mm de diamètre, admettons qu'on passe à 10 extérieur ?
Voici donc la composition de ces vérins:
Tube laiton de 10 extérieur de 9 intérieurs, collerette de 16 extérieure, pour vis de 2.
Culasse démontable de 16 extérieur avec alésage rentrant de 9 mm, joint torique périphérique de 8x10, dans sa gorge conique.
En guise de joint de tige de 3 mm un JF4 de 2,9x6,46, c'est à dire pour son maintient en place un élargissement intérieur à ce diamètre de 6,46 alors que le forage est de 6 mm, 2,2 dixième au rayon maintiendra le joint avant mise en huile.
Culasse du cul en rond laiton de 10 cylindré à 9 sur 5 de long, noix de 10 alésages de 3.
Liaison tubulaires en 2x3 cuivre et nipples Leimbach ou Festo pour tubes de 1,8x3, sertissage en tubes laiton de 3x4.
Les gars des calmions avaient modifiés ces engins, à nous de pompe ce qui a déjà été fait, en guise de motorisation des chaines un moteur double à réduction réglables de marque Tamiya. pour leur commande deux Thor 14 et 15 lipo, accus lipo 7,4, puisque la pompe est en 7 v.
4 voies sont suffisantes pour commander l'engin.
L'engin que je possède est entièrement démonté depuis plus d'un an, il n'a pas encore été modifié pour la simple raisons que j'avais d'autres amis à traiter avant.
L'idée de l’équiper d'un groupe hydro 2 voies m'est venue à l'instant, à la lecture des idioties des gars des engins Rc, au lieu d’apaiser le conflit, ils continuent leurs malversations à mots déguisés avec appuis de smilley.
Ils prétendent que ceux qui ont des vérins en tiges de 4, jouent dans la cour des Cm2, eux ce sont des grands ils ont des vérins d'hommes, les sots ? Ca me fait rigoler, je vais donc les prendre au mot, et fabriquer des vérins avec des tiges plus petites que 4.
Je possède une pelle Schaeff de bruder, à voir les vérins représentés ceux ci sont tout petits de l'ordre de 5 à 6 mm extérieurs, ce qui implique des tiges de 2,5 à 3 de diamètre.
Ces considérations sont à prendre en compte pour les joints utilisés.
La pelle comporte ni plus ni moins que 4 voies hydrauliques, quand on connait le prix d'un distributeur mini Leimbach, on se dit qu'il ne faut pas tenter le diable.
Aussi ce delta bien plus gros et logeable permettrait à frais plus réduits de l"'équiper en hydraulique
Ma transformation porterait donc sur un mini équipement Leimbach à 23 voies et une pompe espagnole. la même que celle à Julien.
On doit le reconnaitre, chaque fois qu'on a voulu modifier de tout petits modèles on s'est heurtés aux fonctions hydrauliques supposées, placer des servos à la place des vérins prends toujours de la place.
Le challenge est donc d’équiper cet engin d'un groupe hydro deux voies, tout en gardant la propulsion électrique.
Il me semble avoir des vérins de levage de fourche de 8 mm de diamètre, admettons qu'on passe à 10 extérieur ?
Voici donc la composition de ces vérins:
Tube laiton de 10 extérieur de 9 intérieurs, collerette de 16 extérieure, pour vis de 2.
Culasse démontable de 16 extérieur avec alésage rentrant de 9 mm, joint torique périphérique de 8x10, dans sa gorge conique.
En guise de joint de tige de 3 mm un JF4 de 2,9x6,46, c'est à dire pour son maintient en place un élargissement intérieur à ce diamètre de 6,46 alors que le forage est de 6 mm, 2,2 dixième au rayon maintiendra le joint avant mise en huile.
Culasse du cul en rond laiton de 10 cylindré à 9 sur 5 de long, noix de 10 alésages de 3.
Liaison tubulaires en 2x3 cuivre et nipples Leimbach ou Festo pour tubes de 1,8x3, sertissage en tubes laiton de 3x4.
Les gars des calmions avaient modifiés ces engins, à nous de pompe ce qui a déjà été fait, en guise de motorisation des chaines un moteur double à réduction réglables de marque Tamiya. pour leur commande deux Thor 14 et 15 lipo, accus lipo 7,4, puisque la pompe est en 7 v.
4 voies sont suffisantes pour commander l'engin.
Re: Tractopelle Bruder chenilles delta hydro
J'ai trouvé sur Google un site, Alpha cruxis, spécialiste en robotique, j'ai acheté deux moto réducteurs doubles pour monter sur le delta loader, le hic ce sont des moteurs en 3 v, mais il y a des chances de trouver chez Conrad, des moteurs de remplacement en 8 v.
Prix du moto réducteur double 10,51 € TTC.
Ces moteurs vont donc se monter dans le fond du carter de l'engin, bien sur il y aura des adaptations à faire, et tailler dans le lard.
Un gars sur les camions à fait ces adaptations, voyer le post sur : Les engins TP, sous chapitre les chargeurs, sous chapitre mon Delta loader de bruder.
Partie hydro, un mini distri Leimbach coute 170 €, contre 132 pour un standard, 38 € de plus valu, plus le port de 20 € comme toujours, ça met le bloc à 200 € tunes.
Mais il n'est pas dit qu'un distri standard ne puisse pas y prendre place ?
Si cela s'avère exacte, l'engin retrouvera ses formes premières, ceux qui ont essayés avec des servos, n'ont pus retrouver la géométrie totale du levage de fourche.
Les vérins de fourches prennent place dans des renflements du capotage arrière, certes le porte à faux est important, mais l'abs est solide, les vérins de godets se trouvent sous les bras de fourche, je ne me rappelle plus, mais il me semble que les bras de fourche sont contre coudés pour laisser le passage aux vérins de godet ?
La durit souple de 1,8x3, va faire merveille pour cet usage, je vois actuellement pour trouver chez Michaud chailly des nipples festo pour ce tube, j'en avait déjà acheté, il faut que je retrouve les références.
Les prises hydro sur les vérins seront donc simplifiées, avec des petits carrés laiton de 6x6 soudés en bout, je prévois mème le montage des nipples de différentes façons, vu un si petit engin, ces vérins retrouveront leurs formes première non démontables, tout brasé argent sauf les culots du cul de vérin à l'étain inox.
La force de levage d'un vérin de flèche est de 785 gr, soit un poids levé de 1570 gr, pour des alésages de 5.
pour des vérins de 8x9 ça sera 5 kg et pour deux 10 kg à 10 bars.
En fait je m'en fiche complètement, s'il lève sa charge de 2 kg je serait content, faut voir la taille du godet, mini mini, mais il pourras donc lever autre choses que du sable.
Prix du moto réducteur double 10,51 € TTC.
Ces moteurs vont donc se monter dans le fond du carter de l'engin, bien sur il y aura des adaptations à faire, et tailler dans le lard.
Un gars sur les camions à fait ces adaptations, voyer le post sur : Les engins TP, sous chapitre les chargeurs, sous chapitre mon Delta loader de bruder.
Partie hydro, un mini distri Leimbach coute 170 €, contre 132 pour un standard, 38 € de plus valu, plus le port de 20 € comme toujours, ça met le bloc à 200 € tunes.
Mais il n'est pas dit qu'un distri standard ne puisse pas y prendre place ?
Si cela s'avère exacte, l'engin retrouvera ses formes premières, ceux qui ont essayés avec des servos, n'ont pus retrouver la géométrie totale du levage de fourche.
Les vérins de fourches prennent place dans des renflements du capotage arrière, certes le porte à faux est important, mais l'abs est solide, les vérins de godets se trouvent sous les bras de fourche, je ne me rappelle plus, mais il me semble que les bras de fourche sont contre coudés pour laisser le passage aux vérins de godet ?
La durit souple de 1,8x3, va faire merveille pour cet usage, je vois actuellement pour trouver chez Michaud chailly des nipples festo pour ce tube, j'en avait déjà acheté, il faut que je retrouve les références.
Les prises hydro sur les vérins seront donc simplifiées, avec des petits carrés laiton de 6x6 soudés en bout, je prévois mème le montage des nipples de différentes façons, vu un si petit engin, ces vérins retrouveront leurs formes première non démontables, tout brasé argent sauf les culots du cul de vérin à l'étain inox.
La force de levage d'un vérin de flèche est de 785 gr, soit un poids levé de 1570 gr, pour des alésages de 5.
pour des vérins de 8x9 ça sera 5 kg et pour deux 10 kg à 10 bars.
En fait je m'en fiche complètement, s'il lève sa charge de 2 kg je serait content, faut voir la taille du godet, mini mini, mais il pourras donc lever autre choses que du sable.
Re: Tractopelle Bruder chenilles delta hydro
J'ai l'engin devant les yeux, le relevage du godet sera bien plus facile avec un servo, car la place est comptée pour les vérins et surtout la géométrie des mouvements ne vont pas forcément coller.
Il n'y aura donc que le relevage de fourche hydraulique, ce qui prendra moins de place et reviendra moins cher.
Les vérins seront donc en 9x10, d’où une bonne force de levage vu que leur position est très en arrière avec un énorme porte à faux,tige de 3 mm, noix minuscules axes de 2 mm, la course sera de 53 mm, longueur vérins 70 entre axes de noix, celles ci en ronds laiton de 8épaissur 5.
L'accu lipo 2 S va prendre place verticalement dans le faux contre poids, de 600 à 800 mah.
Lezs roues delta coté barbotins seront remaniées au diviseur pour inclure 10 barrettes d'entrainement de 2 mm, ainsi on aura une bonne propulsion sans glissement.
Il me faut encore tailler dans la matière pour gagner de la place.
Le récepteur prendra place au dessus de l’essieu arrière, avec les deux vario thor 14 et 15.
Les motorisations doubles seront retravailler pour rentrer dans l'habitacle.
Il n'y aura donc que le relevage de fourche hydraulique, ce qui prendra moins de place et reviendra moins cher.
Les vérins seront donc en 9x10, d’où une bonne force de levage vu que leur position est très en arrière avec un énorme porte à faux,tige de 3 mm, noix minuscules axes de 2 mm, la course sera de 53 mm, longueur vérins 70 entre axes de noix, celles ci en ronds laiton de 8épaissur 5.
L'accu lipo 2 S va prendre place verticalement dans le faux contre poids, de 600 à 800 mah.
Lezs roues delta coté barbotins seront remaniées au diviseur pour inclure 10 barrettes d'entrainement de 2 mm, ainsi on aura une bonne propulsion sans glissement.
Il me faut encore tailler dans la matière pour gagner de la place.
Le récepteur prendra place au dessus de l’essieu arrière, avec les deux vario thor 14 et 15.
Les motorisations doubles seront retravailler pour rentrer dans l'habitacle.
Re: Tractopelle Bruder chenilles delta hydro
Vu que j'attends avec impatience les cabochons oranges pour la remorque éolienne, je me suis mis dessus vu que j'ai reçus mes moto réducteurs Tamiya doubles.
Jolie petite boit façon tamiya riche en couleurs et en dessins.
Le temps de monter les deux réducteurs, et de m'emmerder dix fois aux montages démontages ajustages, j'avais déj désossé l'engin l'an passée et commencé à tailler dans le gras.
Premier travaux sur bruder, toujours virer les renforts inutiles, puis voir comment implanter cette motorisation
Il faut largement tailler dans le plastique aussi bien sur l'engin que le réducteur lui même, enfin il prends sa place quasi verticalement penché sur l'arrière.légèrement flottant sur ses axes de sorties moteurs.
Ces axes tourillonnent dans des paliers laiton insérés dans les supports bas montés sur le châssis, en fait les moto réducteurs font partis du fond d'engin, car les chenilles y sont montées, les deux axes des roues folles sont clampés par barrette alu serrent ces axes.
J'ai montés à force dans le barbotins des paliers d'entrainement vissés sur les axes de sortis moteurs, ces barbotins seront munis de 10 axes d'entrainement chenilles.
Le récepteur prendra place en haut du coffre arrière, en guise de contre poids la batterie li ion de mon hélico HS en 1100 mah 7,4 v, puis juste devant la pompinette espagnole.
Le distri une voie doit prendre place sous le plancher de cabine à l'avant couché.
En fait tout l’équipement sera monté sur le fonb base. Sauf récepteur et accu.
Les vérins balaises en 10x12 seront masqués dans les carénages latéraux, seuls dépasseront les tiges de vérin en 3 inox.
Les vérins font 70 mm de noix à noix pliés, un culot de cul mince sur noix de 6 axe de 2 acier, une culasse non démontable à double joints toriques de 2,5x5, dans des lamages à circlips taillés dans ces culasses, le piston de 10 de 7 mm de long, à JF4, d'ailleurs il faut que je fasse un dessin pour mes débits généraux, comme gregory lol.
Jean Jacques reprends moi si je me trompe ?
Vérin de 10 d'alésage, donc 5x5x3,14x10(bars) =785x2=1570 ? 15 kg ? sur deux vérins ? ou 1,570 kg ?
Des photos de ces travaux préparatoires:
La boite du double réducteur son prix 10,51 €, les moteurs de 3 v seront changés pour des 12 v chez Conrad.
Les 4 taux de réduction possibles, j'ai mis lé réduction maximum, vu que je serais en 7,4 v soit plus du double de la vitesse originale de 38 tours minutes soit 76/80 Tours minutes Aux chenilles, je puis estimer à 50 le diamètre moyen des chenilles ?
Soit 12,560 mètres /minute. plus prosaïquement entre 10 et 13 mètres minute.
La fixation par deux clamps alu des deux axes de roues folles extrêmes.
Les moto réducteurs, soutenus par les deux forts massifs latéraux, axes montés dans paliers laiton, l'ensemble est flottant dans des chapes ménagés dans ces massifs, les paliers font 8 mm de diamètre mais deux méplats latéraux de 7 les empêchent de tourner sur eux mêmes.
Ici , les chaines sont remontées pour voir si tout va bien.
Vue de l'arrière, les moteurs ne sont pas montés, ils sont amovibles et indépendants des réducteurs, c’est dire les immenses possibilités de ces ensembles ?
L'intérieur évidé du carénage supérieur.
L'engin remonté , on appercoit le réducteur par les ouvertures du dessus.
Le Delta sur le dolly Nooteboom.
Le godet sera actionné par servos standards, les moteurs de chenilles sur Thors 14 et 15, la pompe sur vario, je penses placer deux leds blanches sur la cabine prévue pour cela, et des feux rouges sur l'arrière, puisque je vais avoir aussi des cabochons rouges.
Ça serait bien des leds clignotantes pour les changements de direction ?
Jolie petite boit façon tamiya riche en couleurs et en dessins.
Le temps de monter les deux réducteurs, et de m'emmerder dix fois aux montages démontages ajustages, j'avais déj désossé l'engin l'an passée et commencé à tailler dans le gras.
Premier travaux sur bruder, toujours virer les renforts inutiles, puis voir comment implanter cette motorisation
Il faut largement tailler dans le plastique aussi bien sur l'engin que le réducteur lui même, enfin il prends sa place quasi verticalement penché sur l'arrière.légèrement flottant sur ses axes de sorties moteurs.
Ces axes tourillonnent dans des paliers laiton insérés dans les supports bas montés sur le châssis, en fait les moto réducteurs font partis du fond d'engin, car les chenilles y sont montées, les deux axes des roues folles sont clampés par barrette alu serrent ces axes.
J'ai montés à force dans le barbotins des paliers d'entrainement vissés sur les axes de sortis moteurs, ces barbotins seront munis de 10 axes d'entrainement chenilles.
Le récepteur prendra place en haut du coffre arrière, en guise de contre poids la batterie li ion de mon hélico HS en 1100 mah 7,4 v, puis juste devant la pompinette espagnole.
Le distri une voie doit prendre place sous le plancher de cabine à l'avant couché.
En fait tout l’équipement sera monté sur le fonb base. Sauf récepteur et accu.
Les vérins balaises en 10x12 seront masqués dans les carénages latéraux, seuls dépasseront les tiges de vérin en 3 inox.
Les vérins font 70 mm de noix à noix pliés, un culot de cul mince sur noix de 6 axe de 2 acier, une culasse non démontable à double joints toriques de 2,5x5, dans des lamages à circlips taillés dans ces culasses, le piston de 10 de 7 mm de long, à JF4, d'ailleurs il faut que je fasse un dessin pour mes débits généraux, comme gregory lol.
Jean Jacques reprends moi si je me trompe ?
Vérin de 10 d'alésage, donc 5x5x3,14x10(bars) =785x2=1570 ? 15 kg ? sur deux vérins ? ou 1,570 kg ?
Des photos de ces travaux préparatoires:
La boite du double réducteur son prix 10,51 €, les moteurs de 3 v seront changés pour des 12 v chez Conrad.
Les 4 taux de réduction possibles, j'ai mis lé réduction maximum, vu que je serais en 7,4 v soit plus du double de la vitesse originale de 38 tours minutes soit 76/80 Tours minutes Aux chenilles, je puis estimer à 50 le diamètre moyen des chenilles ?
Soit 12,560 mètres /minute. plus prosaïquement entre 10 et 13 mètres minute.
La fixation par deux clamps alu des deux axes de roues folles extrêmes.
Les moto réducteurs, soutenus par les deux forts massifs latéraux, axes montés dans paliers laiton, l'ensemble est flottant dans des chapes ménagés dans ces massifs, les paliers font 8 mm de diamètre mais deux méplats latéraux de 7 les empêchent de tourner sur eux mêmes.
Ici , les chaines sont remontées pour voir si tout va bien.
Vue de l'arrière, les moteurs ne sont pas montés, ils sont amovibles et indépendants des réducteurs, c’est dire les immenses possibilités de ces ensembles ?
L'intérieur évidé du carénage supérieur.
L'engin remonté , on appercoit le réducteur par les ouvertures du dessus.
Le Delta sur le dolly Nooteboom.
Le godet sera actionné par servos standards, les moteurs de chenilles sur Thors 14 et 15, la pompe sur vario, je penses placer deux leds blanches sur la cabine prévue pour cela, et des feux rouges sur l'arrière, puisque je vais avoir aussi des cabochons rouges.
Ça serait bien des leds clignotantes pour les changements de direction ?
Re: Tractopelle Bruder chenilles delta hydro
c'est se systeme que je vais peut etre uutiliser pour mon camion ...merci des fauto jp
axel- Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse
Re: Tractopelle Bruder chenilles delta hydro
Attention moteurs en 3 v seulement., je les changes pour des moteurs conrad ref 22.89.59.11, de 4 à 12 v
Re: Tractopelle Bruder chenilles delta hydro
En attendant le gros câble de la nooteboom, j'ai continué sur les vérins de l'engin, ce soir ils sont en place et testés, l'un goutte lors de la de fourche, en guise de joints de tètes des toriques 2 par tète, par la suite je placerais des JF4 de 2,9x6,46x1,78 de tore.
J'ai encore taillé dans le gras pour gagner un max de place, les culs de vérins se goupillent sur le bas de caisse chenilles, ces vérins sont munis de buses de 6 sur lesquelles sont vissés des nipples, malheureusement pour une question de mise en place les tubes du bas traversent l'arrière deux fois, des ressorts sont enfilés dessus pour éviter les cassures, à la sortie ça fait pas moche, on dirait des poignées.
Le réservoir huile sur mesure sera placé sous la trappe du haut derrière cabine, les implantations des vérins ont dus être reculés, à cause des faibles courses des vérins, en sortie finale la fourche lèvera autant que sur l'original.
Sans toucher aux formes extérieures qui gardent leurs aspects d'origine, çà fera un jolis petit engin mixte à relevage hydraulique
J'ai encore taillé dans le gras pour gagner un max de place, les culs de vérins se goupillent sur le bas de caisse chenilles, ces vérins sont munis de buses de 6 sur lesquelles sont vissés des nipples, malheureusement pour une question de mise en place les tubes du bas traversent l'arrière deux fois, des ressorts sont enfilés dessus pour éviter les cassures, à la sortie ça fait pas moche, on dirait des poignées.
Le réservoir huile sur mesure sera placé sous la trappe du haut derrière cabine, les implantations des vérins ont dus être reculés, à cause des faibles courses des vérins, en sortie finale la fourche lèvera autant que sur l'original.
Sans toucher aux formes extérieures qui gardent leurs aspects d'origine, çà fera un jolis petit engin mixte à relevage hydraulique
Re: Tractopelle Bruder chenilles delta hydro
Ce matin, travaux sur les barbotins, mise en place au diviseur de 10 picots d'entrainement des chenilles, puis rectif sur le tour et à la meule.
L’accu de récup des hélico va convenir à merveille, 7,4 v 1100 mah, va prendre place devant les moteurs à plat sous l'assise du conducteur, un gus péché par la , un nommé Bruder farmer lol.
Du coup je vais essayer mon système réversion de pompe, je dispose d'une COMODRILL, je vais brancher mes vérins en circuit fermé sur la pompe. La réversion se fera sur un Thor 14, les chenilles sur un Thor 15 et 14.
C'est pas sur que ça fonctionne à cause des rentrées de tiges de piston, l'idée serait de monter sur cette ligne de tète un fléxcon à expansion.
Mais pour faire ça il me faut les neutres sur tous les manches, et les radio E SKY sont faites pour des hélico, aussi je suis obligé de faire des pattes en alu à monter sur les manches pour mises au neutres des trois radios de ce type.
L’accu de récup des hélico va convenir à merveille, 7,4 v 1100 mah, va prendre place devant les moteurs à plat sous l'assise du conducteur, un gus péché par la , un nommé Bruder farmer lol.
Du coup je vais essayer mon système réversion de pompe, je dispose d'une COMODRILL, je vais brancher mes vérins en circuit fermé sur la pompe. La réversion se fera sur un Thor 14, les chenilles sur un Thor 15 et 14.
C'est pas sur que ça fonctionne à cause des rentrées de tiges de piston, l'idée serait de monter sur cette ligne de tète un fléxcon à expansion.
Mais pour faire ça il me faut les neutres sur tous les manches, et les radio E SKY sont faites pour des hélico, aussi je suis obligé de faire des pattes en alu à monter sur les manches pour mises au neutres des trois radios de ce type.
Re: Tractopelle Bruder chenilles delta hydro
Engin pas gagné d'avance, coté vario je pense que le thor 15 à morflé, comprends pas le seul en BEC, bien branché comme la notice, je me suis brulé le doigt dessus.
Et bien sur comme le bec déconne rien ne fonctionne.
Aux éssais moteurs directs les barbotins à picots c'est le pied, pour arrêter la chaine faut se lever de bonne heure.
Coté pompe j'ai refait une plaque alu de base pour monter des nipples.
Bon à la défense du truc, accus émetteur faiblards pit être que ça conduit pas ? Donc accus en charge pour la nuit.
Ca fout toujours les boules quand après une journée de labeur ça déconne.
Et bien sur comme le bec déconne rien ne fonctionne.
Aux éssais moteurs directs les barbotins à picots c'est le pied, pour arrêter la chaine faut se lever de bonne heure.
Coté pompe j'ai refait une plaque alu de base pour monter des nipples.
Bon à la défense du truc, accus émetteur faiblards pit être que ça conduit pas ? Donc accus en charge pour la nuit.
Ca fout toujours les boules quand après une journée de labeur ça déconne.
Re: Tractopelle Bruder chenilles delta hydro
Après avoir finit tout mes petits chantiers je me suis remis sur cet engin.
https://youtu.be/s3W-Z716wT8
Lol, j'ai merdé toute l'après midi pour trouver deux varios inverseurs corrects, en fin du compte c'est un Thor 14 et un inverseur à relais qui font marcher les chenilles.
une vidéo suivra cet article, la partie radio est complètement caché sous le double moteur, ainsi que la batterie lipo 7,4 v 610 mah.
Les vérins sont en place ainsi que les durits, il me faut juste changer le moteur d'une de mes pompes chinoises, et trouver un bon vario de puissance pour la pompe et installer le servo de commande du godet, pour que l'engin soit enfin opérationnel.
La radios sera une king 4 voies .
https://youtu.be/s3W-Z716wT8
Lol, j'ai merdé toute l'après midi pour trouver deux varios inverseurs corrects, en fin du compte c'est un Thor 14 et un inverseur à relais qui font marcher les chenilles.
une vidéo suivra cet article, la partie radio est complètement caché sous le double moteur, ainsi que la batterie lipo 7,4 v 610 mah.
Les vérins sont en place ainsi que les durits, il me faut juste changer le moteur d'une de mes pompes chinoises, et trouver un bon vario de puissance pour la pompe et installer le servo de commande du godet, pour que l'engin soit enfin opérationnel.
La radios sera une king 4 voies .
Re: Tractopelle Bruder chenilles delta hydro
Bonne catégorie J-p ?
Lilloi39- Messages : 150
Date d'inscription : 14/12/2012
Re: Tractopelle Bruder chenilles delta hydro
Ce matin, montage de la micropompe en suspension sur un bâtis alu, bâtis reprenant le cul des deux vérins de brancard.
Je me tâte pour passer le basculement du godet en hydro ? J'aurais ainsi deux voies hydro, sur distris Magom.
Il y a de la place dans le crabe , mais ce n'est pas facile à tout ordonner.
Je me tâte pour passer le basculement du godet en hydro ? J'aurais ainsi deux voies hydro, sur distris Magom.
Il y a de la place dans le crabe , mais ce n'est pas facile à tout ordonner.
Re: Tractopelle Bruder chenilles delta hydro
Pour cet engin hier, j'ai tout disposé au propre, l'inter d’arrêt général posé sous le dessous avant dans un creux naturel.
Le carénage se retrouve à 8 mm au dessus de sa place naturelle, cela est due au coffre du récepteur, je surélèverais ça grâce à une bande de plasticard collée sur la base.
Par contre plus de place pour loger un distributeur, mais un inverseur pour la pompe, en circuit fermé.
pour elle il faut que je fabrique 4 banjo en M3, pour sorties d'équerre.
Le godet sera donc actionné par un ou deux servos.
Le carénage se retrouve à 8 mm au dessus de sa place naturelle, cela est due au coffre du récepteur, je surélèverais ça grâce à une bande de plasticard collée sur la base.
Par contre plus de place pour loger un distributeur, mais un inverseur pour la pompe, en circuit fermé.
pour elle il faut que je fabrique 4 banjo en M3, pour sorties d'équerre.
Le godet sera donc actionné par un ou deux servos.
Re: Tractopelle Bruder chenilles delta hydro
En faits j'ai laissé tomber cet engin, pour le Volvo mono poutre, celui ci est trop petit pour ce que je veux en faire.
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