La construction d'un camion benne à base Bruder
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La construction d'un camion benne à base Bruder
J'étais persuadé d'avoir écrit un sujet la dessus lol certainement dans une autre vie ?
En fait un forum, c'est un éternel recommencement.
Un camion en base bruder, peut se traiter de plusieurs façons, certains comme castro on réutilisé le châssis plastique, pour implanter ses composants.
J'avais remarqué que chez Tamiya ou Robbe les châssis étaient en U d'aluminium sur champ se regardants, chez Wédico c'est un large U regardant le sol qui sert de chassis.
Je pense que pour un premier camion autant fabriquer un châssis comme doit se faire un châssis.
Le châssis bruder plastique est une solution de facilité.
La première chose à faire c'est d'acheter son camion, puis d’effectuer son démontage aussi propre que les pelles.
Il faut mettre à nu le châssis plastique, de façons à connaitre au moins sa longueur.
En règles générales chez Robbe, Wédico, et on va se l'imposer sur bruder ce châssis fera 60 mm de large extérieur, MAIS, sa largeur sera en fonction des éléments que l'on veut implanter.
Bruder comme Wédico et robbe sont au 1/16, seul tamiya est au 1/14, cela va influencer dans le choix des éléments de roulage.
Robbe et Wédico sont chers, Tamiya est d'un prix plus abordable, mais un tantinet plus large, la voie Bruder est de 160 170, celle de Tamiya est de 180.
De plus les ponts tamiya sont nettement plus solides que Robbe, on met Wédico à part, car même si éléments très solides, éléments très chers.
Se faire son camion, doit se faire au détriment de l'argent, se faire un camion radio commander coutera forcément de l'argent, si on se met à comparer les prix de chaque marques on ne va plus s'en sortir.
Au début j'ai tablé sur Robbe malgrès une solidité pouvant donner à caution, de plus énormes difficultés d'approvisionnements.
Un bon truc pour tous, un très bon site Allemand, en Allemand, sur les pièces détachées Tamiya Robbe et Wédico, ou chacun pourra y trouver son compte.
Quand j'ai commencé à connaitre Tamiya, je ne me suis intéressé qu'à Tamiya, même un camion Bruder peut être équipé d'éléments tamiya, il aura une voie plus large au roulement, en fait ce n'est pas moche du tout, il y a bien des engins à empattements larges ?
Si l'on opte pour Tamiya, le châssis devra faire 66 mm de large, c'est impératif pour implanter normalement les éléments des trains de roulements.
On va donc au départ se fabriquer son châssis de camion en profilés alu de 20x10 en U sur champ se regardants.
Un châssis de camion est constitué de deux longerons et de 3 à 4 traverses, ces traverses font également parties des pièces référencées en moulages plastiques et vendue en grappes, elles donnent automatiquement la largeur intérieur des profilés.
Notez que sur ce site Allemand on trouve également les profilés percés et taraudés des différends modèles Tamiya.
On aura bien sur des 2 axes, mais aussi des tracteurs 3 axes, Français européens et Américains, dont les empattements seront différends.
Petite parenthèse pour celui voulant se faire son premier camion ?
Pourquoi ne pas acheter un kit de camion tracteur tamiya et l’équiper d'une benne ?
J'ai acheté mon premier Camion Tam le Ford Aéromax chez Stella en chine, je ne l'aie payé il y a deux ans que 180 €. plus le port et les taxes de douanes éventuellement.
Je puis dire que l'aéromax est le premier prix chez Tamiya.
Pourquoi ce revirement ? Parce qu'il faut le reconnaitre se faire son premier camion peut couter plus cher que d'acheter un Kit Tamiya.
Le kit tamiya est vendu complet avec son moteur et sa boite de vitesses, mais sans la radio, en base il faut 2 voies, 4 c'est mieux, quand on connait les prix des radios 6 voies hobbyking il n'y a pas à hésiter ?
La dessus il est facile de monter ce que l'on veut, j'ai bien montée une grue de cabine hydraulique ?
L'aéromax est le tracteur dont le châssis est le plus long chez Tamiya, idéal pour les grues de cabine, ou le montage de bennes de sa fabrication.
Ingurgitez ce paragraphe et faites vous des idées en y réfléchissant.
En fait un forum, c'est un éternel recommencement.
Un camion en base bruder, peut se traiter de plusieurs façons, certains comme castro on réutilisé le châssis plastique, pour implanter ses composants.
J'avais remarqué que chez Tamiya ou Robbe les châssis étaient en U d'aluminium sur champ se regardants, chez Wédico c'est un large U regardant le sol qui sert de chassis.
Je pense que pour un premier camion autant fabriquer un châssis comme doit se faire un châssis.
Le châssis bruder plastique est une solution de facilité.
La première chose à faire c'est d'acheter son camion, puis d’effectuer son démontage aussi propre que les pelles.
Il faut mettre à nu le châssis plastique, de façons à connaitre au moins sa longueur.
En règles générales chez Robbe, Wédico, et on va se l'imposer sur bruder ce châssis fera 60 mm de large extérieur, MAIS, sa largeur sera en fonction des éléments que l'on veut implanter.
Bruder comme Wédico et robbe sont au 1/16, seul tamiya est au 1/14, cela va influencer dans le choix des éléments de roulage.
Robbe et Wédico sont chers, Tamiya est d'un prix plus abordable, mais un tantinet plus large, la voie Bruder est de 160 170, celle de Tamiya est de 180.
De plus les ponts tamiya sont nettement plus solides que Robbe, on met Wédico à part, car même si éléments très solides, éléments très chers.
Se faire son camion, doit se faire au détriment de l'argent, se faire un camion radio commander coutera forcément de l'argent, si on se met à comparer les prix de chaque marques on ne va plus s'en sortir.
Au début j'ai tablé sur Robbe malgrès une solidité pouvant donner à caution, de plus énormes difficultés d'approvisionnements.
Un bon truc pour tous, un très bon site Allemand, en Allemand, sur les pièces détachées Tamiya Robbe et Wédico, ou chacun pourra y trouver son compte.
Quand j'ai commencé à connaitre Tamiya, je ne me suis intéressé qu'à Tamiya, même un camion Bruder peut être équipé d'éléments tamiya, il aura une voie plus large au roulement, en fait ce n'est pas moche du tout, il y a bien des engins à empattements larges ?
Si l'on opte pour Tamiya, le châssis devra faire 66 mm de large, c'est impératif pour implanter normalement les éléments des trains de roulements.
On va donc au départ se fabriquer son châssis de camion en profilés alu de 20x10 en U sur champ se regardants.
Un châssis de camion est constitué de deux longerons et de 3 à 4 traverses, ces traverses font également parties des pièces référencées en moulages plastiques et vendue en grappes, elles donnent automatiquement la largeur intérieur des profilés.
Notez que sur ce site Allemand on trouve également les profilés percés et taraudés des différends modèles Tamiya.
On aura bien sur des 2 axes, mais aussi des tracteurs 3 axes, Français européens et Américains, dont les empattements seront différends.
Petite parenthèse pour celui voulant se faire son premier camion ?
Pourquoi ne pas acheter un kit de camion tracteur tamiya et l’équiper d'une benne ?
J'ai acheté mon premier Camion Tam le Ford Aéromax chez Stella en chine, je ne l'aie payé il y a deux ans que 180 €. plus le port et les taxes de douanes éventuellement.
Je puis dire que l'aéromax est le premier prix chez Tamiya.
Pourquoi ce revirement ? Parce qu'il faut le reconnaitre se faire son premier camion peut couter plus cher que d'acheter un Kit Tamiya.
Le kit tamiya est vendu complet avec son moteur et sa boite de vitesses, mais sans la radio, en base il faut 2 voies, 4 c'est mieux, quand on connait les prix des radios 6 voies hobbyking il n'y a pas à hésiter ?
La dessus il est facile de monter ce que l'on veut, j'ai bien montée une grue de cabine hydraulique ?
L'aéromax est le tracteur dont le châssis est le plus long chez Tamiya, idéal pour les grues de cabine, ou le montage de bennes de sa fabrication.
Ingurgitez ce paragraphe et faites vous des idées en y réfléchissant.
Dernière édition par admin-jpg le Dim 12 Oct - 14:40, édité 2 fois
Re: La construction d'un camion benne à base Bruder
Mon premier tracteur Radio commandé fut l'actros porte engins de bruder, à l'époque je ne savait pas comment était fait un châssis, et sur l'unique forum des camions en 2006, pas nombreux étaient les gus se penchants un tantinet sur les problèmes des débutants.
Comme d’habitude il a fallut que je me débrouilles seul.
Bruder étant au 1/16, j’adoptai un pont Robbe, ce tracteur normalement est un 3 axes, voulant avoir de la force propulsive, et ne pas me casser la tète avec un axe supplémentaire non munis de différentiel, j’optai pour un 2 axes.
Coté direction, à mes débuts j'achetais sur E Bay de vieilles voitures NIKKO pas chères pour récupérer les pièces pour monter sur mes engins. J'obtins ainsi une barre de direction fabriquée maison avec des noix de direction Nikko, le tout sur suspensions à ressorts à boudins.
Pour les jeunes et les débutants sans le sous, votre motivation principale est de récupérer tout ce qui vous tombe sous les mains ? Des imprimantes d'ordinateurs fichues, des vieux jouets à des échelles avoisinant Bruder, des radio commandes pas chères en 2 voies.
Mais dire que ça ne vous coutera pas un rond est faux, il y a des éléments qu'il faudra bien acheter, car ne se trouvant pas forcément dans les décharges.
Après, c'est une question de jugeote, et si vous êtes bricoleurs ou non ?
J'ai 67 ans, je fait du modélisme toutes disciplines depuis 51 ans, j'ai appris à tout récupérer, je garde tout, car ça peut servir un jour, à mes débuts je n'avais comme vous, pas un ronds, et pourtant je faisait du bon modélisme démerde toi.
Ma première radio commande un canal tout ou rien magique le truc je le dirige moi même ?
Pour cet actros, une fois la direction montée et le diff robbe en place, bricolage d'une réduction pour le moteur avec des pignons plastiques d'imprimantes, et liaison avec l'arbre primaire sur le différentiel.
Les roues sont des roues bruder d'origine, pour la direction il faut les percer de parts en parts pour qu’elles tournent librement sur les axes de direction.
Au départ, je fabrique mes différentiels, parce que je possède des tours de mécanique pour les faire, sans ça, il faut recourir à d'autres méthodes.
le différentiel monté.
Par la suite, disposant d'un différentiel Robbe, j'ai remplacé mon diff maison que j'ai pu placer ailleurs.
Pour le différentiel Robbe, les demis arbres se terminent sur des filetages, mais ont un trou de 2 tangentiel ou l'on place une goupille, on se débrouilles pour placer une rondelle épaisse en alu ou laiton genre pièce de monnaie, dont l’épaisseur sera limé pour faire rentrer la clavette d'entrainement.
Sur un coté de la rondelle un trou de trois pour y bloquer une vis avec écrou, ça sera le doigt d'entrainement des roues, puisque celle ci sont creuses avec des nervures, la vis va s'appuyer sur l'une d'elles et l'entrainer en rotation.
J'ai donc mon châssis roulant, jusqu'à présent j'ai pas dépensé grands choses.
Il me faut un servo de direction et un vario inverseur ?
A la rigueur il me faut 2 servos standards, l'un pour la direction l'autre pour y monter des microswitchs inverseurs, pour voir comment c'est fait voyez les sites de modèles réduits de bateaux.
En faits les modifications de tous les engins roulants Bruder se font de cette façon.
Pour avoir plus d’adhérence on met sur les fausses roues jumelées de la chambre à air de vélo, ca accroche mieux.
On parles de prix:
Le camion seul me coute 20 €, une radio 2 voies pas chère 10 € en 27 méga, le différentiel, parce que je suis riche, 40 €, mais je suis sans le ronds donc pas de diff mais un entrainement quelconque des mes roues motrices: récupération d'engrenages, récupération de moteurs jouets de préférence.
Pas de ronds pour des accus ? Dommage avec des piles ça me coutera la peau des fesses ?
Un copain peut vous vendre pas cher un jeu d'accus, mais sur E Bay ou en trouve des pas chers du tout.
Aller 50 € bon poids, vous n'avez pas 50 tunes à mettre dans votre premier camion ?
Tout le reste c'est du bricolage, mais c'est comme ça que vous apprendrez.
L'autre solution, c'est de rester devant l'écran à pianoter sur le clavier lol, moi je ne suis pas du tout pour ça, on se retrousse les manches et on plonge dans le tas.
Comme d’habitude il a fallut que je me débrouilles seul.
Bruder étant au 1/16, j’adoptai un pont Robbe, ce tracteur normalement est un 3 axes, voulant avoir de la force propulsive, et ne pas me casser la tète avec un axe supplémentaire non munis de différentiel, j’optai pour un 2 axes.
Coté direction, à mes débuts j'achetais sur E Bay de vieilles voitures NIKKO pas chères pour récupérer les pièces pour monter sur mes engins. J'obtins ainsi une barre de direction fabriquée maison avec des noix de direction Nikko, le tout sur suspensions à ressorts à boudins.
Pour les jeunes et les débutants sans le sous, votre motivation principale est de récupérer tout ce qui vous tombe sous les mains ? Des imprimantes d'ordinateurs fichues, des vieux jouets à des échelles avoisinant Bruder, des radio commandes pas chères en 2 voies.
Mais dire que ça ne vous coutera pas un rond est faux, il y a des éléments qu'il faudra bien acheter, car ne se trouvant pas forcément dans les décharges.
Après, c'est une question de jugeote, et si vous êtes bricoleurs ou non ?
J'ai 67 ans, je fait du modélisme toutes disciplines depuis 51 ans, j'ai appris à tout récupérer, je garde tout, car ça peut servir un jour, à mes débuts je n'avais comme vous, pas un ronds, et pourtant je faisait du bon modélisme démerde toi.
Ma première radio commande un canal tout ou rien magique le truc je le dirige moi même ?
Pour cet actros, une fois la direction montée et le diff robbe en place, bricolage d'une réduction pour le moteur avec des pignons plastiques d'imprimantes, et liaison avec l'arbre primaire sur le différentiel.
Les roues sont des roues bruder d'origine, pour la direction il faut les percer de parts en parts pour qu’elles tournent librement sur les axes de direction.
Au départ, je fabrique mes différentiels, parce que je possède des tours de mécanique pour les faire, sans ça, il faut recourir à d'autres méthodes.
le différentiel monté.
Par la suite, disposant d'un différentiel Robbe, j'ai remplacé mon diff maison que j'ai pu placer ailleurs.
Pour le différentiel Robbe, les demis arbres se terminent sur des filetages, mais ont un trou de 2 tangentiel ou l'on place une goupille, on se débrouilles pour placer une rondelle épaisse en alu ou laiton genre pièce de monnaie, dont l’épaisseur sera limé pour faire rentrer la clavette d'entrainement.
Sur un coté de la rondelle un trou de trois pour y bloquer une vis avec écrou, ça sera le doigt d'entrainement des roues, puisque celle ci sont creuses avec des nervures, la vis va s'appuyer sur l'une d'elles et l'entrainer en rotation.
J'ai donc mon châssis roulant, jusqu'à présent j'ai pas dépensé grands choses.
Il me faut un servo de direction et un vario inverseur ?
A la rigueur il me faut 2 servos standards, l'un pour la direction l'autre pour y monter des microswitchs inverseurs, pour voir comment c'est fait voyez les sites de modèles réduits de bateaux.
En faits les modifications de tous les engins roulants Bruder se font de cette façon.
Pour avoir plus d’adhérence on met sur les fausses roues jumelées de la chambre à air de vélo, ca accroche mieux.
On parles de prix:
Le camion seul me coute 20 €, une radio 2 voies pas chère 10 € en 27 méga, le différentiel, parce que je suis riche, 40 €, mais je suis sans le ronds donc pas de diff mais un entrainement quelconque des mes roues motrices: récupération d'engrenages, récupération de moteurs jouets de préférence.
Pas de ronds pour des accus ? Dommage avec des piles ça me coutera la peau des fesses ?
Un copain peut vous vendre pas cher un jeu d'accus, mais sur E Bay ou en trouve des pas chers du tout.
Aller 50 € bon poids, vous n'avez pas 50 tunes à mettre dans votre premier camion ?
Tout le reste c'est du bricolage, mais c'est comme ça que vous apprendrez.
L'autre solution, c'est de rester devant l'écran à pianoter sur le clavier lol, moi je ne suis pas du tout pour ça, on se retrousse les manches et on plonge dans le tas.
Dernière édition par admin-jpg le Dim 12 Oct - 15:02, édité 4 fois
Re: La construction d'un camion benne à base Bruder
Mon premier camion n'est pas beau, mais il marche, il ne ressemble pas à une brouette mais à un tracteur de porte engins, il roule et transporte mes premiers modèles bruder, et il m'a pas couté cher.
Bon j'ai des ronds il m'a couté 100 €, parce qu'il a un vrais différentiel Robbe et que robbe comme Wédico est cher.
En fait le vrais modélisme, c'est d'arriver à se débrouiller avec presque rien.
C'est sur que le moteur vous ne vous le fabriquerez pas ni la radio commande, le porte engins bruder non plus, faudra l'acheter.
Mais se complaire devant l'ordinateur avec des rêves plein la tète ne résoudra pas vos problèmes.
Bon j'ai des ronds il m'a couté 100 €, parce qu'il a un vrais différentiel Robbe et que robbe comme Wédico est cher.
En fait le vrais modélisme, c'est d'arriver à se débrouiller avec presque rien.
C'est sur que le moteur vous ne vous le fabriquerez pas ni la radio commande, le porte engins bruder non plus, faudra l'acheter.
Mais se complaire devant l'ordinateur avec des rêves plein la tète ne résoudra pas vos problèmes.
Re: La construction d'un camion benne à base Bruder
Pour faire simple, soit on transforme un camion bruder de son choix, avec un relevage hydraulique ? Soit on part d'une auto construction en alu pour monter derrière un camion Tamiya.
La première solution va nous apprendre à transformer un jouet pour le faire devenir un vrais camion de transport.
Sur ces transformations il y a de tout, des formes simples aux plus compliquées, tout étant affaire de volonté de le faire et de budget à investir.
Ici on peut traiter de tous ces sujets , et dans les détails.
La première solution va nous apprendre à transformer un jouet pour le faire devenir un vrais camion de transport.
Sur ces transformations il y a de tout, des formes simples aux plus compliquées, tout étant affaire de volonté de le faire et de budget à investir.
Ici on peut traiter de tous ces sujets , et dans les détails.
Dernière édition par admin-jpg le Dim 12 Oct - 11:52, édité 1 fois
Re: La construction d'un camion benne à base Bruder
En fait je vois encore plus simple pour l'ensemble des camions Bruder :
D’abord refaire le châssis avec deux profilés alu de 20x10, les entretoises seront des pièces tamiya en plastiques, 4,49 la paire plus le port chez Seillersmodelbau Allemagne sur E bay.
Sur ce châssis un seul différentiel d'auto thermique, ou pont Tamiya Wédico ou robbe, mais pas de suspension arrière, donc essieu rigide, puis on se monte l'essieu directionnel avec des noix de récupération d'autos Nikko, mais on s'installe un pont oscillant.
Un moto réducteur au 1/11 de chez Conrad avec moteur charbons, qu'on anti parasite, un servo pour la direction, et deux varios inverseurs l'un pour le sens de marche , l'autre pour la levée de benne hydro, dans le cas d'une pompe à double sens en économique, si non: Avec distributeur, et micro servo, dans ce cas un simple vario de puissance sans inverseur pour la pompe, et une petite radio hobbyking 6 voies à 20 €
Une pompe de chez Hobbyocasion Espagne 40 €, le distri qui va avec 40 € également, et le plus grand des vérins de la marque.
On cherche à implanter ce vérin sur le châssis et la benne.
Je l'ai dit plus haut, on ne s’occupe pas de l'argent, le but de ces propos n'est pas de faire un camion à l'économie, mais de faire son premier camion qui fonctionne.
Si on veut faire des économies on achète un camion Tamiya, toujours moins cher qu' une auto modification des jouets bruder, l'apprentissage sera différends, on aura rien appris avec le montage du tamiya, mais on aura fait un énorme pas en avant avec le bruder.
Et en fin de compte on aura un camion simple, mais néanmoins munis d'une benne à levage hydraulique.
On se doute bien que nos camions sont perfectibles, comme de rajouter une suspension ou un autre pont différentiel, les feux de route et autres sonorisations.
Mon propos n'est pas de faire de mes camions des arbres de noël, enguirlandés, mais des camions fonctionnels, avec un équipement hydraulique.
D’abord refaire le châssis avec deux profilés alu de 20x10, les entretoises seront des pièces tamiya en plastiques, 4,49 la paire plus le port chez Seillersmodelbau Allemagne sur E bay.
Sur ce châssis un seul différentiel d'auto thermique, ou pont Tamiya Wédico ou robbe, mais pas de suspension arrière, donc essieu rigide, puis on se monte l'essieu directionnel avec des noix de récupération d'autos Nikko, mais on s'installe un pont oscillant.
Un moto réducteur au 1/11 de chez Conrad avec moteur charbons, qu'on anti parasite, un servo pour la direction, et deux varios inverseurs l'un pour le sens de marche , l'autre pour la levée de benne hydro, dans le cas d'une pompe à double sens en économique, si non: Avec distributeur, et micro servo, dans ce cas un simple vario de puissance sans inverseur pour la pompe, et une petite radio hobbyking 6 voies à 20 €
Une pompe de chez Hobbyocasion Espagne 40 €, le distri qui va avec 40 € également, et le plus grand des vérins de la marque.
On cherche à implanter ce vérin sur le châssis et la benne.
Je l'ai dit plus haut, on ne s’occupe pas de l'argent, le but de ces propos n'est pas de faire un camion à l'économie, mais de faire son premier camion qui fonctionne.
Si on veut faire des économies on achète un camion Tamiya, toujours moins cher qu' une auto modification des jouets bruder, l'apprentissage sera différends, on aura rien appris avec le montage du tamiya, mais on aura fait un énorme pas en avant avec le bruder.
Et en fin de compte on aura un camion simple, mais néanmoins munis d'une benne à levage hydraulique.
On se doute bien que nos camions sont perfectibles, comme de rajouter une suspension ou un autre pont différentiel, les feux de route et autres sonorisations.
Mon propos n'est pas de faire de mes camions des arbres de noël, enguirlandés, mais des camions fonctionnels, avec un équipement hydraulique.
Re: La construction d'un camion benne à base Bruder
On va déjà lire ce que j'ai déjà écrit, sur les constructions de camions Bruder, tout y est marqué, si après il y a des trucs que l'on ne comprends pas, j'expliquerais.
mais attention se faire un bruder n'est pas si facile que ça , et puis ça coute presque aussi cher qu'un kit Tamiya .
J'avais fait un devis pour Coco 33 pour un tamiya, chez stella modèle pour un King hauler pour 516 € avec la radios 6 voies hobbyking, le même chez technimodel pour 570 € environ.
Modifier du bruder, oui à conditions d’être bien équipée en outillage, ce qui n'est pas ton cas.
Moi j'ai fait mon premier bruder, l'actros porte engin avec 28 ans d’expériences derrière moi et un super atelier équipé machines.
Je regrette de te le dire, mais tu n'écoute personne, sauf toi même ? des adultes bien plus vieux que toi m'écoutent pour réaliser leurs rêves: JB 38 et son Man TGX sur ampli roll, ou Gégé 42 pour sa pelle bruder hydro.
Pour moi et mes 51 ans d’expériences je dit : Commencer par un tamiya c'est la meilleure façon de commencer pour un camion, mais alors choisir le modèle le moins cher de la gamme, autrement dit le ford Aéromax.
Une radio 6 voies prise chez hobbyking à 20 €,avec deux servos standards, un pour la direction, l'autre pour la sellette, un accus nih mih pris chez A2 pro, un vario pris chez technimodel, Pas de MFU et autres fariboles qui coutent chers.
Pour la remorque semi, pas quelque choses de compliquée, voir sur E bay les occases de porte engins ?
Ou autrement un simple plateau contre plaqué de 5 mm avec un essieu de récupération de jouet de gosses, lol comme toi mdr ?
Ça n'y parait pas mais déjà apprendre à piloter le camion et sa remorque c'est déjà ça ? De plus, plus elle est longue plus c'est compliqué en marche arrière ?
mais attention se faire un bruder n'est pas si facile que ça , et puis ça coute presque aussi cher qu'un kit Tamiya .
J'avais fait un devis pour Coco 33 pour un tamiya, chez stella modèle pour un King hauler pour 516 € avec la radios 6 voies hobbyking, le même chez technimodel pour 570 € environ.
Modifier du bruder, oui à conditions d’être bien équipée en outillage, ce qui n'est pas ton cas.
Moi j'ai fait mon premier bruder, l'actros porte engin avec 28 ans d’expériences derrière moi et un super atelier équipé machines.
Je regrette de te le dire, mais tu n'écoute personne, sauf toi même ? des adultes bien plus vieux que toi m'écoutent pour réaliser leurs rêves: JB 38 et son Man TGX sur ampli roll, ou Gégé 42 pour sa pelle bruder hydro.
Pour moi et mes 51 ans d’expériences je dit : Commencer par un tamiya c'est la meilleure façon de commencer pour un camion, mais alors choisir le modèle le moins cher de la gamme, autrement dit le ford Aéromax.
Une radio 6 voies prise chez hobbyking à 20 €,avec deux servos standards, un pour la direction, l'autre pour la sellette, un accus nih mih pris chez A2 pro, un vario pris chez technimodel, Pas de MFU et autres fariboles qui coutent chers.
Pour la remorque semi, pas quelque choses de compliquée, voir sur E bay les occases de porte engins ?
Ou autrement un simple plateau contre plaqué de 5 mm avec un essieu de récupération de jouet de gosses, lol comme toi mdr ?
Ça n'y parait pas mais déjà apprendre à piloter le camion et sa remorque c'est déjà ça ? De plus, plus elle est longue plus c'est compliqué en marche arrière ?
Dernière édition par admin-jpg le Dim 12 Oct - 11:57, édité 2 fois
Re: La construction d'un camion benne à base Bruder
Le châssis se fait en alu au même écartement des longerons que tamiya, reste à savoir ce que l'on va employer comme organes de suspensions et de roulements , Du tam sur du bruder c'est pas la joie, du bruder sur du tam non plus, il faut le juste milieu.
En fait on doit déjà réfléchir aux organes que l'on va placer, les acheter et construire avec, mais faire des plans sur la comète sans les accessoires on va droit dans le mur.
Quand je construit quelque choses, je fait quelques dessins, puis j'achète mes fournitures, je construit autours de ces fournitures.
Souvent j'anticipe, mais à chaque fois je m'en mord les glinches, et toc conneries sur conneries, ça use à force.
Souvent aussi j'adapte au tour et à la fraiseuse, parce qu'en fait je fait de la mécanique et non un savant bricolage merdique.
Construisons déjà notre châssis en sachant ce que qu'on va y placer ? Sachant que bruder est au 1/16 em ? et que ce n'est pas du tamiya.
Voyez les différends posts, le mack bruder, le multibenne, pour se faire une idée de ce qu'il faut pour ces modifications.
Pour mon 5 axes mon mode de construction est basé sur Tamiya, donc constructions différentes, ce ne sont pas les mêmes écartements de longerons.
En fait on doit déjà réfléchir aux organes que l'on va placer, les acheter et construire avec, mais faire des plans sur la comète sans les accessoires on va droit dans le mur.
Quand je construit quelque choses, je fait quelques dessins, puis j'achète mes fournitures, je construit autours de ces fournitures.
Souvent j'anticipe, mais à chaque fois je m'en mord les glinches, et toc conneries sur conneries, ça use à force.
Souvent aussi j'adapte au tour et à la fraiseuse, parce qu'en fait je fait de la mécanique et non un savant bricolage merdique.
Construisons déjà notre châssis en sachant ce que qu'on va y placer ? Sachant que bruder est au 1/16 em ? et que ce n'est pas du tamiya.
Voyez les différends posts, le mack bruder, le multibenne, pour se faire une idée de ce qu'il faut pour ces modifications.
Pour mon 5 axes mon mode de construction est basé sur Tamiya, donc constructions différentes, ce ne sont pas les mêmes écartements de longerons.
Dernière édition par admin-jpg le Dim 12 Oct - 12:01, édité 1 fois
Re: La construction d'un camion benne à base Bruder
Un site Allemand sur E bay, spécialistes sur Wédico, Robbe et Tamiya, j'ai surtout un revendeur Allemand: Seillersmodelbau.de spécialiste en pré montages d'ensembles complets.
pour toi, ça dépends de ce que tu veux faire : 4x2 ou 6x4 ? Car les ensembles sont tirés de kits de chez Tamiya, ainsi tu a l'ensemble du pont directeur complet sans les roues et pneus, ou l'axe arrière, ou les deux ponts jumelés, mais toujours sans les roues ni les différentiels.
un éxemple pour un pont double arrière, sans les diffs et sans les roues faut compter 58 €, mais tu a tout dessus , pas une vis ou un écrou qui manque, tu a les ressorts à lames avec.Un pont avant c'est 52 € environ.
Je prends pas mal chez lui car je le trouve très pratique, ça m'a permis de monter en partie mon 5 axes grumier hydro.
En plus il te faudra le moto réducteur, je prends des mos chez Conrad en réduction 1/11, moteurs charbons type 540, les varios viennent d'un site chinois pas chers.
Mes radios viennent de chez hobbyking le moins cher avec les servos et les accus lipo. Si non les accus nih mih chez A2pro.
Lol tu voit que tu est revenus ? En faisant ainsi je teste les gus, à force de leur piquer les fesses, je vois s'ils sont VRAIMENT intéressés ou non ?
Seb te l'a dit, je suis toujours franc du collier, quels intérêts aurais je à te berner ?
pour toi, ça dépends de ce que tu veux faire : 4x2 ou 6x4 ? Car les ensembles sont tirés de kits de chez Tamiya, ainsi tu a l'ensemble du pont directeur complet sans les roues et pneus, ou l'axe arrière, ou les deux ponts jumelés, mais toujours sans les roues ni les différentiels.
un éxemple pour un pont double arrière, sans les diffs et sans les roues faut compter 58 €, mais tu a tout dessus , pas une vis ou un écrou qui manque, tu a les ressorts à lames avec.Un pont avant c'est 52 € environ.
Je prends pas mal chez lui car je le trouve très pratique, ça m'a permis de monter en partie mon 5 axes grumier hydro.
En plus il te faudra le moto réducteur, je prends des mos chez Conrad en réduction 1/11, moteurs charbons type 540, les varios viennent d'un site chinois pas chers.
Mes radios viennent de chez hobbyking le moins cher avec les servos et les accus lipo. Si non les accus nih mih chez A2pro.
Lol tu voit que tu est revenus ? En faisant ainsi je teste les gus, à force de leur piquer les fesses, je vois s'ils sont VRAIMENT intéressés ou non ?
Seb te l'a dit, je suis toujours franc du collier, quels intérêts aurais je à te berner ?
Re: La construction d'un camion benne à base Bruder
Donc il te faut un châssis tamiya pour un 6x4, celui du globe liner iras très bien.
Il te faut aussi les ferrures doubles pour double ponts.
Bien sur les doubles ponts, avec eux il te faudra le petit cardan de liaison.
penses tu placer une boite à vitesses ? parce qu'en fait la transmission est plus facile avec la boite et le cardan long, associé au moteur POISON de carson tu aura un camion puissant.
Il te faut le jeu complet des pneus et jantes pour le 6x4.
Il te faut aussi le pont avant directionnel avec ses ressorts mais pour l'instant seillers n'en dispose pas ?
Tu me donneras ton adresse mail , je t'enverrais la notice du Man ou celle du scania 6x4, bien pratique pour les montages.
il ta faut aussi au minimum deux traverses plastiques pour lier les deux longerons, il te faudrait aussi un ou deux sachets de vis pour assembler tout ça, mais il y a vis à plastiques et vis à fers.
En fait si tu me donne rapidement ton Mail je te scanne la notice du Man ou du scania ? Dessus il y a tout ce qu'il faut , la nomenclature des pièces, et les numéros s'y rapportant.
Pour les commandes, soit tu t'en charge soit je le fait, mais il me faut de l'avance financière, je n'avance jamais l'argent.
Je traites ce genres d'affaires depuis 5 ans , et n'aie jamais eus aucuns problèmes avec personne, il n'y a pas plus honnête que moi, un sou est un sou .
Il te faut aussi les ferrures doubles pour double ponts.
Bien sur les doubles ponts, avec eux il te faudra le petit cardan de liaison.
penses tu placer une boite à vitesses ? parce qu'en fait la transmission est plus facile avec la boite et le cardan long, associé au moteur POISON de carson tu aura un camion puissant.
Il te faut le jeu complet des pneus et jantes pour le 6x4.
Il te faut aussi le pont avant directionnel avec ses ressorts mais pour l'instant seillers n'en dispose pas ?
Tu me donneras ton adresse mail , je t'enverrais la notice du Man ou celle du scania 6x4, bien pratique pour les montages.
il ta faut aussi au minimum deux traverses plastiques pour lier les deux longerons, il te faudrait aussi un ou deux sachets de vis pour assembler tout ça, mais il y a vis à plastiques et vis à fers.
En fait si tu me donne rapidement ton Mail je te scanne la notice du Man ou du scania ? Dessus il y a tout ce qu'il faut , la nomenclature des pièces, et les numéros s'y rapportant.
Pour les commandes, soit tu t'en charge soit je le fait, mais il me faut de l'avance financière, je n'avance jamais l'argent.
Je traites ce genres d'affaires depuis 5 ans , et n'aie jamais eus aucuns problèmes avec personne, il n'y a pas plus honnête que moi, un sou est un sou .
Re: La construction d'un camion benne à base Bruder
Coté commandes radio, tu a besoin de la direction, donc une voie, le sens de marche sur vario donc deux voies, la boite à vitesses donc 3 voies, la sellette donc 4 voies , par la suite la commande du MFU, et de l'abaissement des béquilles donc 6 voies.
La radio la moins chère pour cela est la hobbyking 6 voies 2,4 giga pour moins de 20 €.
En fait j'en ai commandée une de 4 voies et deux servos pour un voisin pratiquant la bagnole thermique il en a pour 47,75 € port compris.
Je dispose de 12 de ces radios en 4 et 6 voies , elles n'ont jamais été prises en défauts, j'en ai deux sur avions, un planeur électrique et un avion épo 5 voies.
Pour la direction manquante, seillers n'en dispose pas pour l'instant, il te faut donc chercher sur le reste du site Allemand ?
Chez tecnimodel il vend le pont seul , les ressorts, et les axes de roues, moi je dispose de certaines pièces,comme les amortisseurs et les pièces les supportant, l'idéal serait donc d'acheter les pièces manquantes , et je te procure le reste, moyennant quelques sous sous lol.
Ca te convient comme idée ?
La radio la moins chère pour cela est la hobbyking 6 voies 2,4 giga pour moins de 20 €.
En fait j'en ai commandée une de 4 voies et deux servos pour un voisin pratiquant la bagnole thermique il en a pour 47,75 € port compris.
Je dispose de 12 de ces radios en 4 et 6 voies , elles n'ont jamais été prises en défauts, j'en ai deux sur avions, un planeur électrique et un avion épo 5 voies.
Pour la direction manquante, seillers n'en dispose pas pour l'instant, il te faut donc chercher sur le reste du site Allemand ?
Chez tecnimodel il vend le pont seul , les ressorts, et les axes de roues, moi je dispose de certaines pièces,comme les amortisseurs et les pièces les supportant, l'idéal serait donc d'acheter les pièces manquantes , et je te procure le reste, moyennant quelques sous sous lol.
Ca te convient comme idée ?
Re: La construction d'un camion benne à base Bruder
Lol, la peau des fesses comme il convient ? lol,
J'ai a dispo deux amortisseurs, les deux cuves supérieures sur lesquelles ils se montent, les deux pièces inférieures à monter sur le pont rigide.
Il te faut le pont rigide et deux ressorts à lames, les deux goussets avant triangulaires, et les 4 pièces ovales pour l'arrière.les entretoises en plastique entre ces pièces ovales, il te faut 4 cavaliers en u et les pièces alu qui vont avec, j'ai les cavaliers , je te mettrait les écrous de 3 nylstop, mais je te fabriquerait certaines pièces manquantes.
Ce qu'il y a de bien avec seillers , c'est qu'il met toute la visserie spéciale.
En fait pour mes montages Tamiya sur mes modèles, je recherche que des pièces d'origine, parce que les fabriquer c'est la merde, c'est toquard et souvent les entre axes ne sont pas bons.
On va y arriver mon pote à te faire un chouette camion 3 axes ?
J'ai a dispo deux amortisseurs, les deux cuves supérieures sur lesquelles ils se montent, les deux pièces inférieures à monter sur le pont rigide.
Il te faut le pont rigide et deux ressorts à lames, les deux goussets avant triangulaires, et les 4 pièces ovales pour l'arrière.les entretoises en plastique entre ces pièces ovales, il te faut 4 cavaliers en u et les pièces alu qui vont avec, j'ai les cavaliers , je te mettrait les écrous de 3 nylstop, mais je te fabriquerait certaines pièces manquantes.
Ce qu'il y a de bien avec seillers , c'est qu'il met toute la visserie spéciale.
En fait pour mes montages Tamiya sur mes modèles, je recherche que des pièces d'origine, parce que les fabriquer c'est la merde, c'est toquard et souvent les entre axes ne sont pas bons.
On va y arriver mon pote à te faire un chouette camion 3 axes ?
Re: La construction d'un camion benne à base Bruder
Cherche plus Antoine je t'ai trouvée une direction complète http://stores.ebay.de/minigrandprix-carrera-shop?_trksid=p4340.l2563, 45, 50 € sur ce site Allemand .
Re: La construction d'un camion benne à base Bruder
Les paliers de roues bien sur , un moteur poison , des bricoles comme des gardes boues, les plaques arrière supports des feux de route , mais ça viendra bien assez tôt, pour l'heure, sans vouloir trop te presser il faut acheter rapidement car en Allemagne il y a pas mal de demandes pour ce matériel ?
Souvent je me fait souffler des pièces parce que j'ai trop attendu.
Dans un premier temps acheter tout ce qui constitue le châssis roulant, faire en sortes que ce châssis puisse rouler seul, sans sa carrosserie.
pour elle on fera comme pour tamiya, une cabine basculante sur l'avant, pour ce faire on se sert des deux gros bossages ronds en cabine sur le bas avant, on fabrique alors dans de la tôle alu de 2 mm des pièces en forme de Z fixées sur le châssis rendant ainsi la cabine basculante sur l'avant dégageant ainsi tout le châssis et l’équipement.
A 2 pro pour les accus est une boite près de chez moi, ils me connaissent bien et savent que je fait dans l'hydraulique. On prendra chez eux les accus camion spéciaux tamiya ainsi que les accus rechargeables pour l'émetteur, de même qu'un chargeur pour tous ces accus.
Ah un truc qui te sera utile, le berceau porte accus qui se fixe sous le châssis en travers de celui ci, à hauteur de la ligne d'arbre, directement sur les longerons du châssis, normalement il y a les trous de prévus sur les longerons.
Des bricoles aussi comme les faux réservoirs latéraux des coffres divers. Les pare battages , ces panneaux latéraux de bas de caisse.
Je dispose des longerons du châssis du Man TGX à JB 38 que je gardes précieusement pour les repères de tous les trous et taraudages, rien n'est plus aléatoire de déterminer les différends perçages sur des profilés alu du commerce bricolage.
Souvent je me fait souffler des pièces parce que j'ai trop attendu.
Dans un premier temps acheter tout ce qui constitue le châssis roulant, faire en sortes que ce châssis puisse rouler seul, sans sa carrosserie.
pour elle on fera comme pour tamiya, une cabine basculante sur l'avant, pour ce faire on se sert des deux gros bossages ronds en cabine sur le bas avant, on fabrique alors dans de la tôle alu de 2 mm des pièces en forme de Z fixées sur le châssis rendant ainsi la cabine basculante sur l'avant dégageant ainsi tout le châssis et l’équipement.
A 2 pro pour les accus est une boite près de chez moi, ils me connaissent bien et savent que je fait dans l'hydraulique. On prendra chez eux les accus camion spéciaux tamiya ainsi que les accus rechargeables pour l'émetteur, de même qu'un chargeur pour tous ces accus.
Ah un truc qui te sera utile, le berceau porte accus qui se fixe sous le châssis en travers de celui ci, à hauteur de la ligne d'arbre, directement sur les longerons du châssis, normalement il y a les trous de prévus sur les longerons.
Des bricoles aussi comme les faux réservoirs latéraux des coffres divers. Les pare battages , ces panneaux latéraux de bas de caisse.
Je dispose des longerons du châssis du Man TGX à JB 38 que je gardes précieusement pour les repères de tous les trous et taraudages, rien n'est plus aléatoire de déterminer les différends perçages sur des profilés alu du commerce bricolage.
Re: La construction d'un camion benne à base Bruder
Chez Bruder je connait Man, Actros, Scania, Mack, mais Merco est inconnus au bataillon ? Ils veulent peut être dire: Mercedes ?
Je me suis amusé à calculer le prix approximatif de ces fournitures, il y en a pour un peu plus de 500 €, mais tout est compris dedans.
Si on avait opté pour un tamiya, on arriverait presque à la somme de base stella, mais sans radio, ni servos, ni accus, ni vario.
On peut donc dire que Bruder coute moins cher.
Mais faire un bruder pour moins de 400 € est quasiment impossible.
Que ce soit le mack, le multibenne, ou l'Actros benne, on ne peut investir moins de 300 €
Notee que ces trois camions sont à relevage hydrauliques, mais même si l'on compare avec l'actros porte engin, il faut y investir des ronds.
Déjà l'achat du modèle, on dit 20 €, le port est il compris dedans ? Je table sur du matériel de bricolage pas sur du tamiya.
L'alu pour le chassis, 20 €, le différentiel arrière, 30 € un truc tiré d'une voiture thermique, des bricoles en laiton, 20 € le moto réducteur de propulsion 19 €, le cardan 10 €, de la récupération sur voitures NIKKO 20 €, la radio port compris 25 € les servos de direction, 20 €,et celui de sellette, une sellette prise sur E bay , 17 € le vario inverseur 40 €, l'accus camion 20 € l'accus émetteur 20 €, le chargeur d'accus 35 €, on rajoute des ports à tout ça 25 € un minimum, de la visserie diverse, 20 €, de la peinture en bombe pour le châssis, 15 €, des leds pour d'éventuels feux de route, 15 €, on pourrait rajouter tous les accessoires tamiya en bricoles qui gréveraient forcément le prix final, mais on arrète la les frais, on se résume donc pour :
371 € si je ne me suis pas trompé ?
Les prix sont légèrement majorés pour compenser certaines erreurs, il vaut mieux faire des devis gonflés, et payer moins cher, que des devis à la baisse et avoir la surprise désagréable de payer plus cher.
La dessus il y a tout le travail du bricolage du modéliste, mais ça, ça ne se chiffre pas, on ne chiffre pas du plaisir lol .
Je me suis amusé à calculer le prix approximatif de ces fournitures, il y en a pour un peu plus de 500 €, mais tout est compris dedans.
Si on avait opté pour un tamiya, on arriverait presque à la somme de base stella, mais sans radio, ni servos, ni accus, ni vario.
On peut donc dire que Bruder coute moins cher.
Mais faire un bruder pour moins de 400 € est quasiment impossible.
Que ce soit le mack, le multibenne, ou l'Actros benne, on ne peut investir moins de 300 €
Notee que ces trois camions sont à relevage hydrauliques, mais même si l'on compare avec l'actros porte engin, il faut y investir des ronds.
Déjà l'achat du modèle, on dit 20 €, le port est il compris dedans ? Je table sur du matériel de bricolage pas sur du tamiya.
L'alu pour le chassis, 20 €, le différentiel arrière, 30 € un truc tiré d'une voiture thermique, des bricoles en laiton, 20 € le moto réducteur de propulsion 19 €, le cardan 10 €, de la récupération sur voitures NIKKO 20 €, la radio port compris 25 € les servos de direction, 20 €,et celui de sellette, une sellette prise sur E bay , 17 € le vario inverseur 40 €, l'accus camion 20 € l'accus émetteur 20 €, le chargeur d'accus 35 €, on rajoute des ports à tout ça 25 € un minimum, de la visserie diverse, 20 €, de la peinture en bombe pour le châssis, 15 €, des leds pour d'éventuels feux de route, 15 €, on pourrait rajouter tous les accessoires tamiya en bricoles qui gréveraient forcément le prix final, mais on arrète la les frais, on se résume donc pour :
371 € si je ne me suis pas trompé ?
Les prix sont légèrement majorés pour compenser certaines erreurs, il vaut mieux faire des devis gonflés, et payer moins cher, que des devis à la baisse et avoir la surprise désagréable de payer plus cher.
La dessus il y a tout le travail du bricolage du modéliste, mais ça, ça ne se chiffre pas, on ne chiffre pas du plaisir lol .
Dernière édition par admin-jpg le Dim 12 Oct - 11:12, édité 1 fois
Re: La construction d'un camion benne à base Bruder
Pour moi , une cabine quelle qu'elle soit est un objet de décoration d'un châssis en alu ne ressemblant à rien de connus, que ce soit un scaniia un actros ou n'importe quoi fera toujours ressembler mon infâme montage un camion et non à un avion, ou pire à une brouette lol.
J'ai bien monté en 2006 une base de char pershing à chenilles avec une cabine MAN sur un petit plateau à bascule et doté d'une flèche de pelle bruder ?
J'ai cru innover et inventer, en fait ça existe déja dans l'industrie, mais moins développé en France.
Je vous fiches mon billet que le plus merdique des jouets je le radio commande et le rends fonctionnel ?
C'est ça faire du modélisme, c'est pas d'en parler des semaines entières sur le chat ou d'encombrer un post, c'est de se retrousser les manches et de se démerder.
Axel nous l'a prouvé l'an passée avant St Rambert, avec son père ils ont sortis un camion plateau bruder justement un Man, peu de phrases que du concret, à St Rambert j'en était sur le cul .
J'ai bien monté en 2006 une base de char pershing à chenilles avec une cabine MAN sur un petit plateau à bascule et doté d'une flèche de pelle bruder ?
J'ai cru innover et inventer, en fait ça existe déja dans l'industrie, mais moins développé en France.
Je vous fiches mon billet que le plus merdique des jouets je le radio commande et le rends fonctionnel ?
C'est ça faire du modélisme, c'est pas d'en parler des semaines entières sur le chat ou d'encombrer un post, c'est de se retrousser les manches et de se démerder.
Axel nous l'a prouvé l'an passée avant St Rambert, avec son père ils ont sortis un camion plateau bruder justement un Man, peu de phrases que du concret, à St Rambert j'en était sur le cul .
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