pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
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Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
voici
avec une bosse d'acouplement
plus generale
il semble que la machine ci dessous utilise une bosse
celle ci aussi ( mieux visible ) nous somme donc conforme a la réalitée ce type de fixation est bien utilisé sur cette machine
voila ce que j'ai trouvé comme photo
quelques variations sur les engins du au model litronic ou pas , plus recent ou plus ancien
comme JP le dit a moins de eproduire une machine bien precise on peux largement imaginé tel ou tel endroit de passage de
tuyaux ou de type de carosserie tout en restant sur une 964B
si tu en veux d'un endroit bien precis en photo dit moi quois et je chercherais pour te trouvé ca
avec une bosse d'acouplement
plus generale
il semble que la machine ci dessous utilise une bosse
celle ci aussi ( mieux visible ) nous somme donc conforme a la réalitée ce type de fixation est bien utilisé sur cette machine
voila ce que j'ai trouvé comme photo
quelques variations sur les engins du au model litronic ou pas , plus recent ou plus ancien
comme JP le dit a moins de eproduire une machine bien precise on peux largement imaginé tel ou tel endroit de passage de
tuyaux ou de type de carosserie tout en restant sur une 964B
si tu en veux d'un endroit bien precis en photo dit moi quois et je chercherais pour te trouvé ca
dodo6600- Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
wahou vraiment tres instructif ce post. autre petite question pence tu que ton systéme d'attache rapide peu etre réduit en taille pour l'avoir a l'échelle d'une bruder par exemple ?
en tout cas beau boulot j'attend la suite.
Cordialement GreG
en tout cas beau boulot j'attend la suite.
Cordialement GreG
GreG16- Messages : 156
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 33
Localisation : barbezieux 16 ( france )
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Merci dodo, ça c'est de la documentation.
La bosse de déverrouillage, par contre est toute petite mais massive, elle reprends les bossages des godets qui doivent etre standards pour se passer de bosse ? Peut être ? Je puis me tromper ?
Si j'avais eues ces photos de suite, le modèle aurait été plus conforme, mais bref je l'ai dit, c'est une semi maquette, je ne me sens pas la force de faire maquette exacte, Pierre et Christopher traitent maquettes leurs Cat 345 et 365, c'est un choix, et ils bossent pour eux.
Pour refaire une bosse pour bruder ? Oui, peut être, mais faudrait changer tous les attachements des outils.
En fait , en ce domaine, je m'appercoit qu'il n'y a rien d'universel, chaque marque et chaque type d'engins à ses outils, pas forcément adaptables à d'autres engins.
Jean Jacques s'est attaché à refaire une bosse modèle Bruder, mais à languette.
Bruder ne se casse pas la tète, il a adapté sa bosse aux outils des deux pelles chenilles et pneus, reste à savoir si ce type d'attachement est universel et à la même taille sur tous les TP bruder, ce dont je doute fort ?
Pour toi greg, ce qui te chagrine c'est une bosse d'outils interchangeables sur bruder ?
Fais alors comme moi, une bosse typique avec des attachements s’adaptant à tous tes outils.
Mais attention, je bosse avec des outils hauts de gammes, tours fraiseuses et autres micro machines.
Tout est possible en matière de modélisme, mais il faut s'en donner les moyens mécaniques.
Faut pas croire, mais ces deux pelles c'est un sacré travail, car plus je me rapproche de la finition, plus il y a de détails qui se présentent, et si j'avais pas mes bécanes, je serais dans la mouise.
Faire un plateau d'ampli roll c'est bien , avec des profilés du commerce et du bois, mais faire une grue hydro, il faut des moyens mécaniques.
Mon conseil, si tu veux bien le suivre: Ne brules pas les étapes, ce que tu fait avec tes mains c'est très bien, ne leur demandes pas l'impossible à tes mains, attends d'avoir les ronds pour t'acheter le matériel nécessaire.
Je n'ai accédé aux machines outils que vers 40 ans, pas avant.
Avant, c'était comme toi, avec ma bitte et mon couteau, dans ces cas il faut faire autre choses, ou si tu a des ronds comme tortle, t'acheter les modèles tout faits.
Tu a vus ce qu'il fait la tortue ? Des bateaux off sore, pour avoir pratiquée un tantinet la discipline je puis te dire que c'est du très très haut de gammes, ça nécessite des moyens financiers , et de l'aide de copains outillés.
Ne désespère pas, tout vient à point à qui sait attendre, courage tu y arriveras, mais il te faudra du temps.
La bosse de déverrouillage, par contre est toute petite mais massive, elle reprends les bossages des godets qui doivent etre standards pour se passer de bosse ? Peut être ? Je puis me tromper ?
Si j'avais eues ces photos de suite, le modèle aurait été plus conforme, mais bref je l'ai dit, c'est une semi maquette, je ne me sens pas la force de faire maquette exacte, Pierre et Christopher traitent maquettes leurs Cat 345 et 365, c'est un choix, et ils bossent pour eux.
Pour refaire une bosse pour bruder ? Oui, peut être, mais faudrait changer tous les attachements des outils.
En fait , en ce domaine, je m'appercoit qu'il n'y a rien d'universel, chaque marque et chaque type d'engins à ses outils, pas forcément adaptables à d'autres engins.
Jean Jacques s'est attaché à refaire une bosse modèle Bruder, mais à languette.
Bruder ne se casse pas la tète, il a adapté sa bosse aux outils des deux pelles chenilles et pneus, reste à savoir si ce type d'attachement est universel et à la même taille sur tous les TP bruder, ce dont je doute fort ?
Pour toi greg, ce qui te chagrine c'est une bosse d'outils interchangeables sur bruder ?
Fais alors comme moi, une bosse typique avec des attachements s’adaptant à tous tes outils.
Mais attention, je bosse avec des outils hauts de gammes, tours fraiseuses et autres micro machines.
Tout est possible en matière de modélisme, mais il faut s'en donner les moyens mécaniques.
Faut pas croire, mais ces deux pelles c'est un sacré travail, car plus je me rapproche de la finition, plus il y a de détails qui se présentent, et si j'avais pas mes bécanes, je serais dans la mouise.
Faire un plateau d'ampli roll c'est bien , avec des profilés du commerce et du bois, mais faire une grue hydro, il faut des moyens mécaniques.
Mon conseil, si tu veux bien le suivre: Ne brules pas les étapes, ce que tu fait avec tes mains c'est très bien, ne leur demandes pas l'impossible à tes mains, attends d'avoir les ronds pour t'acheter le matériel nécessaire.
Je n'ai accédé aux machines outils que vers 40 ans, pas avant.
Avant, c'était comme toi, avec ma bitte et mon couteau, dans ces cas il faut faire autre choses, ou si tu a des ronds comme tortle, t'acheter les modèles tout faits.
Tu a vus ce qu'il fait la tortue ? Des bateaux off sore, pour avoir pratiquée un tantinet la discipline je puis te dire que c'est du très très haut de gammes, ça nécessite des moyens financiers , et de l'aide de copains outillés.
Ne désespère pas, tout vient à point à qui sait attendre, courage tu y arriveras, mais il te faudra du temps.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Pour cet après midi, achat de matériel pour continuer, puis de retour à l'atelier, fabrication des clamps d'axes, des photos suivront, pour montrer ce dont il s'agit.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
J'ai mes deux godets alu, apportés par manu, mort de rire celui ci contient 4 godets bruder de front, et deux au fond.
Au pif, 1 litre de flotte, car godets étanches.
Pour les semelles de bosses, il faut que je vois avec les flèches.
Aujourd'hui travaux sur les vérins, dessins au préalable puis je suis passé au débit, ce soit tout est coupé, reste plus qu'à y à qu'à faut qu'on ? Mais il me faut commander des joints de tiges j'ai perdus ceux que j'avais commandés dans mon foutoir.
J'ai également ma lame de pelle, une jolie tuile alu de 5 superbement croquée.
Travaux d’hier.
Les clamps sur la bosse.
Les mème sur le balancier.
Ce que j'appelle clamps, des axes avec biellettes de fixation aux châssis
Les deux godets
.
Un mètre ruban pour les proportions.
Ma copine ZAZA dans ma main.
Ma copine dans le godet.
Franchement furax ZAZA.
Ma lame de pelle sur champ et
A plat.
Pour Dodo, j'ai fais ma commande chez Leimbach, pour Manu un distri 5 voies, pour nous, deux distris 3 voies plus 3 filtres, à mon avis pratiques pour placer un manomètre.
A ce sujet il faudra que j'en achète trois pour chacun de nous.Des petits de 40 de diamètre.
Au pif, 1 litre de flotte, car godets étanches.
Pour les semelles de bosses, il faut que je vois avec les flèches.
Aujourd'hui travaux sur les vérins, dessins au préalable puis je suis passé au débit, ce soit tout est coupé, reste plus qu'à y à qu'à faut qu'on ? Mais il me faut commander des joints de tiges j'ai perdus ceux que j'avais commandés dans mon foutoir.
J'ai également ma lame de pelle, une jolie tuile alu de 5 superbement croquée.
Travaux d’hier.
Les clamps sur la bosse.
Les mème sur le balancier.
Ce que j'appelle clamps, des axes avec biellettes de fixation aux châssis
Les deux godets
.
Un mètre ruban pour les proportions.
Ma copine ZAZA dans ma main.
Ma copine dans le godet.
Franchement furax ZAZA.
Ma lame de pelle sur champ et
A plat.
Pour Dodo, j'ai fais ma commande chez Leimbach, pour Manu un distri 5 voies, pour nous, deux distris 3 voies plus 3 filtres, à mon avis pratiques pour placer un manomètre.
A ce sujet il faudra que j'en achète trois pour chacun de nous.Des petits de 40 de diamètre.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
C'est sûr qu'il faut de la "patate" pour creuser avec des godet comme çà !
Je comprend que tu fasses la chasse aux pertes de charges ! Il te faudra tout le "jus" disponible pour mouvoir cette bête !
On a toujpurs du mal à visualiser les proportions sur un descriptif ! Mais, avec des repères comme le mètre ou ta main... On réalise la grosseur réelle !
Il me tarde de la voir montée, bras déployé et toi à côté pour relativiser la taille !
Sûr que ça change des bruder ! Là, c'est la démesure !
Je comprend que tu fasses la chasse aux pertes de charges ! Il te faudra tout le "jus" disponible pour mouvoir cette bête !
On a toujpurs du mal à visualiser les proportions sur un descriptif ! Mais, avec des repères comme le mètre ou ta main... On réalise la grosseur réelle !
Il me tarde de la voir montée, bras déployé et toi à côté pour relativiser la taille !
Sûr que ça change des bruder ! Là, c'est la démesure !
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Démesure oui et non, avant je faisait dans la vapeur, les trains de jardin sont aussi de la démesure, bosser au 1/3 ou au 1/4 comme Jules, ou l'inverse en N en ferroviaire, ou HO en vapeur vive, c'est de la démesure.
Sur que si tu envisage une grosse pelle avec un tout petit groupe hydro tu ne va pas loin.
Regarde en Marine actuelle, dans les supers tankers, si moteurs diésels chaque cylindre fait 1 mètre de diamètre, imagine le moteur de 12 cylindres ? Démesure ? Non mesure à l'échelle du Tanker.
A mon avis, il vaut mieux prévoir surdimensionné, que sous dimensionné, surtout pour une motorisation, après il faut faire la synthèse poids puissance, et dans le cas de trains tracteurs, la puissance demandée en charge en rampe avec un quota de voyageurs, plus le poids du train.
Dans le cas des pelles, la Jung 012 cubique devrait être bonne, car en fait elle ne véhicule que le bain circulatoire, le réservoir étant tampon, lui donner à boire à profusion, ne pas freiner son éxpansion, ne pas freiner sa refuite.
La chaine cinétique doit être la plus linéaire possible, minimum de rétreints, mais aucunes éxtentions non plus.
Dire que j'aie la science infuse, c'est beaucoup dire, car souvent des doutes m'assaillent, j’agis pifomètriquement, je construit viscéral.
Dés la naissance du projet dans ma tète l’envisageait pompe Jung et gros vérins, je me fout de ne pas faire à l'échelle des vérins, je préfère tenir que courrir.
Le nec plus ultra aurait été de faire des vérins de 20 d'alésage, la je suis à 16, mais dans les deux cas une force démente, de ce fait des joues solides en 5, mais à faible pression.
Sur que si tu envisage une grosse pelle avec un tout petit groupe hydro tu ne va pas loin.
Regarde en Marine actuelle, dans les supers tankers, si moteurs diésels chaque cylindre fait 1 mètre de diamètre, imagine le moteur de 12 cylindres ? Démesure ? Non mesure à l'échelle du Tanker.
A mon avis, il vaut mieux prévoir surdimensionné, que sous dimensionné, surtout pour une motorisation, après il faut faire la synthèse poids puissance, et dans le cas de trains tracteurs, la puissance demandée en charge en rampe avec un quota de voyageurs, plus le poids du train.
Dans le cas des pelles, la Jung 012 cubique devrait être bonne, car en fait elle ne véhicule que le bain circulatoire, le réservoir étant tampon, lui donner à boire à profusion, ne pas freiner son éxpansion, ne pas freiner sa refuite.
La chaine cinétique doit être la plus linéaire possible, minimum de rétreints, mais aucunes éxtentions non plus.
Dire que j'aie la science infuse, c'est beaucoup dire, car souvent des doutes m'assaillent, j’agis pifomètriquement, je construit viscéral.
Dés la naissance du projet dans ma tète l’envisageait pompe Jung et gros vérins, je me fout de ne pas faire à l'échelle des vérins, je préfère tenir que courrir.
Le nec plus ultra aurait été de faire des vérins de 20 d'alésage, la je suis à 16, mais dans les deux cas une force démente, de ce fait des joues solides en 5, mais à faible pression.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Ce matin dentiste, ayant une denture déplorable, celles des pelles sera bien meilleure: 32 dents et 2 dehors.
Cet aprem travaux sur les godets, et sur les semelles des godets, qu'on voit enfin à quoi ça ressemble une pelle schématisée.
CA va consister à entailler les dessus de godets, pour y inclure la semelle et ses cotés, en fait je refais une baignoire mais extérieure, elle aura deux trous en arrière et un en avant pour le vérroux, hauteur approximative 20 mm.
Tout est question d'angles, j'ai fais faire à Manu des godets prévus à monter directement sur le balancier, ils ont donc des formes spéciales pour placer les goussets d'articulation du bout du balancier, et des goussets plus en arrière pour recevoir le H d’appui arrière.
Dans la configuration nouvelle, il me faudra entailler ces renforts supérieurs, pour encastrer la baignoire.
C'est tout bénéfice, question renforts et goussets, entailles sur l'avant, mais pose à plat sur l'arrière.
Ça ne va que très peu occuper le volume intérieur. Et ça permettra d'obtenir des angles corrects, aussi bien fermé qu'ouvert.
D'après mes calculs pifométriques, le godet devrait s'ouvrir plus que la bruder, et se fermer plus qu'elle.
L'ouverture étant au prorata de la course vérin, sa fermeture au prorata de l'appuie haut de la baignoire sur le dessous de balancier.
En fait les butées seront mécaniques sur le vérin en ouverture et sur le godet en fermeture.
Hier j'ai planché longtemps sur les courses, obtenir des arrêts de fins de courses aussi bien sur vérins que sur outils, c'est très dur à obtenir sur plans, peut être qu'en CAO ?
Idem pour le vérin de balancier, il n'y a que les vérins de flèches qui auront des fins de courses internes aux vérins par butées des pistons sur les culasses.
La course de flèche sera très importante aussi bien en tranchées qu'au levage maximum.
idem pour le balancier.
En fait des engins performants mécaniquement.
Aux éssais capacitifs chaque godet contient un litre un quart de flotte à raz la gueule. on peut dire qu'il lève 1250 gr.
Je table plus sur 2500 gr de pondéreux.
Cet aprem travaux sur les godets, et sur les semelles des godets, qu'on voit enfin à quoi ça ressemble une pelle schématisée.
CA va consister à entailler les dessus de godets, pour y inclure la semelle et ses cotés, en fait je refais une baignoire mais extérieure, elle aura deux trous en arrière et un en avant pour le vérroux, hauteur approximative 20 mm.
Tout est question d'angles, j'ai fais faire à Manu des godets prévus à monter directement sur le balancier, ils ont donc des formes spéciales pour placer les goussets d'articulation du bout du balancier, et des goussets plus en arrière pour recevoir le H d’appui arrière.
Dans la configuration nouvelle, il me faudra entailler ces renforts supérieurs, pour encastrer la baignoire.
C'est tout bénéfice, question renforts et goussets, entailles sur l'avant, mais pose à plat sur l'arrière.
Ça ne va que très peu occuper le volume intérieur. Et ça permettra d'obtenir des angles corrects, aussi bien fermé qu'ouvert.
D'après mes calculs pifométriques, le godet devrait s'ouvrir plus que la bruder, et se fermer plus qu'elle.
L'ouverture étant au prorata de la course vérin, sa fermeture au prorata de l'appuie haut de la baignoire sur le dessous de balancier.
En fait les butées seront mécaniques sur le vérin en ouverture et sur le godet en fermeture.
Hier j'ai planché longtemps sur les courses, obtenir des arrêts de fins de courses aussi bien sur vérins que sur outils, c'est très dur à obtenir sur plans, peut être qu'en CAO ?
Idem pour le vérin de balancier, il n'y a que les vérins de flèches qui auront des fins de courses internes aux vérins par butées des pistons sur les culasses.
La course de flèche sera très importante aussi bien en tranchées qu'au levage maximum.
idem pour le balancier.
En fait des engins performants mécaniquement.
Aux éssais capacitifs chaque godet contient un litre un quart de flotte à raz la gueule. on peut dire qu'il lève 1250 gr.
Je table plus sur 2500 gr de pondéreux.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Nickel tout ca
pour les clamps je vois parfaitement bien de quois il s'agit ( j'ai la meme chose sur ma mini pelle Kubota ) c'est donc
parfaitement conforme a la réalitée ( c'est un tres bon systeme de fixation d'axes et qui permet son demontage )
effectivement on vois bien le gigantisme de l'engin grace a ta mains ou un objet de dimention connue a coté
c'est impressionant ( ca sa me plait )
je me rejouit déjà de voirs les machine toutes assemblées avec les godets , bras , tourelles ... et toi au milieux des deux
pour les clamps je vois parfaitement bien de quois il s'agit ( j'ai la meme chose sur ma mini pelle Kubota ) c'est donc
parfaitement conforme a la réalitée ( c'est un tres bon systeme de fixation d'axes et qui permet son demontage )
effectivement on vois bien le gigantisme de l'engin grace a ta mains ou un objet de dimention connue a coté
c'est impressionant ( ca sa me plait )
je me rejouit déjà de voirs les machine toutes assemblées avec les godets , bras , tourelles ... et toi au milieux des deux
dodo6600- Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Il me reste peu de temps avant l'expo de feurs, je fais mon possible, avec les aléas de la vie, pour en avoir une oppérationnelle, au moins tourelle flèche et godet, quoi qu'il en soit, j'amène un maximum de choses à présenter, lol ton mat d'éolienne sur la galerie de ma voiture.
Si Marc y vient, ça lui boucheras son caquet.
Si Marc y vient, ça lui boucheras son caquet.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
En guise de travaux sur les pelles, courses chez le dentiste, chez les médecins, seuls points positifs mes courses pour les modèles:
J’espère mes joints de tiges pour demain, courses diverses pour trouver un façonnier en affutages pour mon foret étagé, commande chez Michaud chailly pour les engrenages de manu.
Demain si tout va bien, course pour aller chercher mes joints et faire réparer ma prothèse auditive qui siffle, et si tout va bien , quelques heures en après midi.
Samedi courses bouffe à Auchan, etc etc etc..............
On voudrait bien , mais on peut pas, Chiant.
J’espère mes joints de tiges pour demain, courses diverses pour trouver un façonnier en affutages pour mon foret étagé, commande chez Michaud chailly pour les engrenages de manu.
Demain si tout va bien, course pour aller chercher mes joints et faire réparer ma prothèse auditive qui siffle, et si tout va bien , quelques heures en après midi.
Samedi courses bouffe à Auchan, etc etc etc..............
On voudrait bien , mais on peut pas, Chiant.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
C'est bon, j'ai mes joints de tiges en 6, et 4 quadri pour le joints rotatif hydro de lame.
Chez mon faire ailleurs, j'ai pris du carré alu de 8 pour les dents de godets, et du carré laiton de 10 pour les buses de cylindres.
On mange bonne heure pour aller bosser.
Chez mon faire ailleurs, j'ai pris du carré alu de 8 pour les dents de godets, et du carré laiton de 10 pour les buses de cylindres.
On mange bonne heure pour aller bosser.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Cet après midi, j'ai confectionnés les godets et leurs semelles d'accrochage, j'ai fais quelques photos, ces pelles ressemblent enfin à de vraies pelles, reste à fabriquer les dents des godets en alu fraisés, ces dents seront rapportées par vissage par en dessous, L'idéal serait que Manu puisse me souder les semelles sur les godets ?
La mise en place est nickel, je ne sais pas ce que ça sera sous radio et sous pression d'huile, mais je penses qu'on ne devrait pas trop s'emmerder et tâtonner lors de l'accrochage des outils.
Puis je suis passé au montage définitif de ma carrosserie et à son masticage, demain après midi ponçages.
Mes vérins sont tous débités, j'attaquerais donc leur fabrication.
Et les conneries continues en face, Les engins RC team, le seul forum ou ils font des maquettes qui fonctionnent ?
Tout ça pour m'emmerder, pauvres niais, mais vous n’êtes pas seuls au monde qui faites du modélisme ? L'avantage de votre forum, comme d'ailleurs tous les forums, c'est de pouvoir pomper et copier,
Du point de vue hydraulique, je dirait que vous n’êtes pas à la pointe du progrès, certains ici même vous ont devancés, pour preuve les modèles qui vont sortir prochainement autrement plus performants que vos tracassins.
Bonnes continuations tout de même.
La mise en place est nickel, je ne sais pas ce que ça sera sous radio et sous pression d'huile, mais je penses qu'on ne devrait pas trop s'emmerder et tâtonner lors de l'accrochage des outils.
Puis je suis passé au montage définitif de ma carrosserie et à son masticage, demain après midi ponçages.
Mes vérins sont tous débités, j'attaquerais donc leur fabrication.
Et les conneries continues en face, Les engins RC team, le seul forum ou ils font des maquettes qui fonctionnent ?
Tout ça pour m'emmerder, pauvres niais, mais vous n’êtes pas seuls au monde qui faites du modélisme ? L'avantage de votre forum, comme d'ailleurs tous les forums, c'est de pouvoir pomper et copier,
Du point de vue hydraulique, je dirait que vous n’êtes pas à la pointe du progrès, certains ici même vous ont devancés, pour preuve les modèles qui vont sortir prochainement autrement plus performants que vos tracassins.
Bonnes continuations tout de même.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Voici ce que ça donne.
Pas 4 bruder de front lol, déjà deux, ce qui n'est pas si mal, remplir une benne 3/4 axes doit demander 3 godets lol.
Pour comparaison.
Le montage bosse à vérroux hydro.
J'avais fais une contre baignoire, ce cadre avec un fond, vissé sur les cotés, mais la bosse avait du mal à s'engager, buttant sur le fond, je l'aie enlevée, cela donne ça ?
En fait il est préférable d'avoir un fond vide, à cause de la terre qui risque de s'y accumuler, empêchant l'engagement de la bosse.
De toutes façons ma bosse à un fond, une fois en place la baignoire est obturée par la bosse.
Je placerais certainement un couvercle amovible sur le vérin de bosse, pour éviter son remplissage par la terre.
Différends aspects de cet embrèvement.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Les deux dernières, godet fermé et
Comme on peut le voir, fermeture et ouverture sont très agressives, avec vérins en place, à cause des réservations de matières, ces positions éxtrèmesb le seront un peu moins. Mais toujours très ouvert et très fermées.
Avec les bruder je n'ai jamais obtenus ces positions extrêmes.
J'adore la position ouverte, pour aller gratter sur le haut d'une butte.
Mais en excavation l'engin s'y entends également Au pif ça descends à 60 cm, et ça monte à 70/80 cm.
Avec les dents ça va ravager.
Suite au prochain numéro.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Question outils, je ferais la pince à roches, le godet de curage orientable, le croc de ripper, une fourche lève palettes, et une bigue de levage à crochet.
L'usage de la bigue et sa longueur seront au prorata de ce que peut lever l'engin en porte à faux.
En fait le plus long à faire ce sont les baignoires d'accrochage, je suis obligé de faire des cadres assemblés par vissage, n'ayant aucuns moyens de soudures de l'alu.
Et puis il faut du matériel, car les dimensions sectionnelles ne se trouvent pas dans le commerce, 18 mm de large pour tous les plats, je refends ça avec ma scie à ruban, et c'est un risque que la lame casse.
Dans un premier temps je finis les engins avec un godet, plus tard au printemps je ferais les outils, car dans cet atelier il y fait de plus en plus froid, et le chauffage abonde à peine àn y entretenir une chaleur acceptable.
L'usage de la bigue et sa longueur seront au prorata de ce que peut lever l'engin en porte à faux.
En fait le plus long à faire ce sont les baignoires d'accrochage, je suis obligé de faire des cadres assemblés par vissage, n'ayant aucuns moyens de soudures de l'alu.
Et puis il faut du matériel, car les dimensions sectionnelles ne se trouvent pas dans le commerce, 18 mm de large pour tous les plats, je refends ça avec ma scie à ruban, et c'est un risque que la lame casse.
Dans un premier temps je finis les engins avec un godet, plus tard au printemps je ferais les outils, car dans cet atelier il y fait de plus en plus froid, et le chauffage abonde à peine àn y entretenir une chaleur acceptable.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Dans l'après midi, ponçage de ma carrosserie, qui se trouve dans le même état que l'autre, puis je suis passé à l'installation de l’équipement à l'identique de l'autre. Pour finir sur les nouveaux barbotins, ou pour assembler deux roues, j'ai du recourir au pointage d'une couronne de 16 trous sur les moyeux.
Des photos en soirée.
Visite de Manu, pour un complément de raccords et taillage de bavette.
Demain continuation sur les barbotins, qui auront un aspect maquette.
Je finirais sur les vérins maquettes à la JPG.
Ces deux engins commencent à être beaux. De véritables maquettes, d'ailleurs nous sommes le seul forum ou nous réalisons de véritables maquettes, et ou tous les engins fonctionnent.
Je ne dirait pas la même chose sur certains forums, ou c'est plus du pipeau et de la gonfflette que des choses réelles.
Lol et MDR
Des photos en soirée.
Visite de Manu, pour un complément de raccords et taillage de bavette.
Demain continuation sur les barbotins, qui auront un aspect maquette.
Je finirais sur les vérins maquettes à la JPG.
Ces deux engins commencent à être beaux. De véritables maquettes, d'ailleurs nous sommes le seul forum ou nous réalisons de véritables maquettes, et ou tous les engins fonctionnent.
Je ne dirait pas la même chose sur certains forums, ou c'est plus du pipeau et de la gonfflette que des choses réelles.
Lol et MDR
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Fabrication et pose des berceaux d'accus.Pose de l'équippement hydro suivant la nouvelle disposition.
Les deux carrosseries à l'identique.
Les barbotins sont composés de deux roues contre collées, celle de l'intérieur à son moyeu diminué à 6 mm d'épaisseur, celle d’extérieur doit être fixée contre la première, quoi de plus naturel que d'utiliser la couronne de boulons du moyeu moteur ?
Les roues d’extérieurs ont donc été pointées au diviseur universel, pour pointer 16 trous également espacés, la roue extérieure sera percée à 3, celle d'intérieur diminuée à 2,5, puis taraudé à M 3x50, ces deux pièces seront reliées par vis tètes hexagonales, comme les vraies.
Celle de gauche est celle qui est serrée sur le moyeu pour entrainement, celle de gauche vissées sur la première.
J'avais déjà fait ça sur le PR 764, c'est du plus joli effet, décoratif et utile à la fois.
Je pensait faire les vérins, en fait il me fallait mettre les deux engins en conformité identiques.
Mais je suis mon planning, demain je finis ces barbotins, et me met sur les vérins.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Cet après midi j'ai terminé les 4 barbotins, c'était relativement long, car chaque pièce doit être faite par report, ça m'a pris une bonne partie de cette demi journée, j'ai terminé sur le montage des nouvelles distributions sur les distributeurs que j'avais pour mes modèles.
Il me restait à percer les barrettes d'admission retour au réservoir, mais il me manque des toriques de 6x1 de tore, j'en commande 40 demain.
Pour demain donc j'attaque sur les vérins, faut que je m'y mette si non ça sera jamais finis pour Feurs ?
Il me faut au moins faire pour une pelle, que je puisse démontrer ses capacités, Pierre m'a envoyé des mails, on est groupés les engins rc team et nous, tous les TP ensembles, on va faire une simulation de plateforme éolienne, et sa préparation à partir d'un tas de terreau mélangé à du sable, avec ma pelle bruder et une liebherr si prète à temps, le bull Pr, la remorque nooteboom bien sur et l'aéromax, Pierre aura ses pelles et tombereaux, chargeurs , tout son fourbis, Marc son chargeur 1/10 et son track 1/7 thermique.
Il me restait à percer les barrettes d'admission retour au réservoir, mais il me manque des toriques de 6x1 de tore, j'en commande 40 demain.
Pour demain donc j'attaque sur les vérins, faut que je m'y mette si non ça sera jamais finis pour Feurs ?
Il me faut au moins faire pour une pelle, que je puisse démontrer ses capacités, Pierre m'a envoyé des mails, on est groupés les engins rc team et nous, tous les TP ensembles, on va faire une simulation de plateforme éolienne, et sa préparation à partir d'un tas de terreau mélangé à du sable, avec ma pelle bruder et une liebherr si prète à temps, le bull Pr, la remorque nooteboom bien sur et l'aéromax, Pierre aura ses pelles et tombereaux, chargeurs , tout son fourbis, Marc son chargeur 1/10 et son track 1/7 thermique.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Après les barbotins, les carrosseries et l’équipement, je suis enfin passé sur les vérins, 10 chti'ts gros vérins, vue la taille des bestiaux, y a du boulot.
Ce soir les pistons sont faits, vissés sur leur tiges, avec la saignée du JF 4.
Les culasses sont préparées: Les 8 de tète reste à leur faire le logement du joint de tige.
Les culasse du cul, de deux sortes, celles des vérins de godets et balancier, préparées pour recevoir une tige filetée se raccordant aux noix.
Celles des vérins de flèches, avec des tiges de 6 au pas de 0,75, parce qu'en fait j'ai fait une connerie sur les noix de cul, qui sont spéciales, en rond alu de 20, leurs trous d'articulation sont excentrés, ceci pour permettre le raccordement aux vérins mais aussi, pour qu'ils débattent librement autours des goussets supports de base.
Ce matin lors de leurs perçages je me goure de foret, 5,2 au lieu de 4,2, du coup obligé de tarauder à 6x75, ce qui va m'obliger à fabriquer un bout de tige filetée de 6x75.
Et bien sur, fabrication des deux vérins de bosses, pour ceux ci les pistons bagués coulissent super libres dans leurs cylindres.
En fin de journée j'ai débité percés et taraudés les bossages carrés recevant les raccords rapides sur cylindres.
Pour faire en sortes que la brasure argent ne bouche pas intempestivement le trou de transfert entre cylindres et bossages, j'ai confectionné une pige en alu de centrage des pièces, ce qui permet de braser en toute tranquillité, sans la crainte d'un trou qui se bouche, ce qui serait catastrophique, n'ayant pas les moyens de le déboucher.
Un essais à suffit pour prouver le bien fondé du procédé.
Donc demain brasage argent des bossages sur les cylindres, alésage des tètes de cylindres, puis soudure étain inox de celles ci en bout de cylindres, ce qui me permettra de monter les tiges et pistons munis de leurs joints JF 4, puis de braser la culasse du fond, et de mettre en place la tige de maintient des noix de vérins.
Ça serait balaise que ces vérins soient opérationnels demain soir ? J’ai un jeu de batteries plombs chargées à bloc, le temps de raccorder tout ça, de monter une radio, de mettre en huile, et vogue la galère.
Pour les Jung il faut impérativement de l'huile 46, car toutes les huiles de bagnoles sont corrosives et ça bouffe les joints parait il ?
Aussi j'engage tout ceux qui ont des bruder 's JPG de changer l'huile pour de la 46, source officielle de mon hydraulicien.
Bizarre ? J'ai de l'huile hydro de bagnole dans ma bruder depuis 6 mois, je n'ai pas constaté d'usures ou de fuites ? Ou une mais si peu sur mon Bull PR sur l'un des vérins de lame.
Ce soir les pistons sont faits, vissés sur leur tiges, avec la saignée du JF 4.
Les culasses sont préparées: Les 8 de tète reste à leur faire le logement du joint de tige.
Les culasse du cul, de deux sortes, celles des vérins de godets et balancier, préparées pour recevoir une tige filetée se raccordant aux noix.
Celles des vérins de flèches, avec des tiges de 6 au pas de 0,75, parce qu'en fait j'ai fait une connerie sur les noix de cul, qui sont spéciales, en rond alu de 20, leurs trous d'articulation sont excentrés, ceci pour permettre le raccordement aux vérins mais aussi, pour qu'ils débattent librement autours des goussets supports de base.
Ce matin lors de leurs perçages je me goure de foret, 5,2 au lieu de 4,2, du coup obligé de tarauder à 6x75, ce qui va m'obliger à fabriquer un bout de tige filetée de 6x75.
Et bien sur, fabrication des deux vérins de bosses, pour ceux ci les pistons bagués coulissent super libres dans leurs cylindres.
En fin de journée j'ai débité percés et taraudés les bossages carrés recevant les raccords rapides sur cylindres.
Pour faire en sortes que la brasure argent ne bouche pas intempestivement le trou de transfert entre cylindres et bossages, j'ai confectionné une pige en alu de centrage des pièces, ce qui permet de braser en toute tranquillité, sans la crainte d'un trou qui se bouche, ce qui serait catastrophique, n'ayant pas les moyens de le déboucher.
Un essais à suffit pour prouver le bien fondé du procédé.
Donc demain brasage argent des bossages sur les cylindres, alésage des tètes de cylindres, puis soudure étain inox de celles ci en bout de cylindres, ce qui me permettra de monter les tiges et pistons munis de leurs joints JF 4, puis de braser la culasse du fond, et de mettre en place la tige de maintient des noix de vérins.
Ça serait balaise que ces vérins soient opérationnels demain soir ? J’ai un jeu de batteries plombs chargées à bloc, le temps de raccorder tout ça, de monter une radio, de mettre en huile, et vogue la galère.
Pour les Jung il faut impérativement de l'huile 46, car toutes les huiles de bagnoles sont corrosives et ça bouffe les joints parait il ?
Aussi j'engage tout ceux qui ont des bruder 's JPG de changer l'huile pour de la 46, source officielle de mon hydraulicien.
Bizarre ? J'ai de l'huile hydro de bagnole dans ma bruder depuis 6 mois, je n'ai pas constaté d'usures ou de fuites ? Ou une mais si peu sur mon Bull PR sur l'un des vérins de lame.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Voici 4 vérins de faits et montés, au moins pour une pelle.
Pas assez de brasure argent pour le reste et un peu pauvre en gaz oxy/butane.
J'ai commandés 40 toriques de 6 pour équiper les adjonctions aux distris Leimbach et deux kits de dents d'engins chez Fechtner, ces dents sont en laiton moulées, elle tiennent par deux vis de 3 par en dessous.
J’hésitai à les tailler dans de l'alu, elle n'auraient pas eue le rendu des pièces moulées.
Les dents sur un godet c'est ce qu'on voit en premier ? Trente deux dents et deux dehors lol, 6 dents par godet, mais c'est variable suivant les attachements, tantôt 5, tantot 6.
J'ai appelé William pour les barres de tuiles, laissé message sur répondeur.
Si j'ai le temps je monterais au moins une chaine d'un coté.
Je ferais ainsi un montage provisoire hydraulique sur les 4 vérins principaux, une radio 4 voies juste pour des essais à Feurs et les faire admirer.
Des photos ce soir.
Pas assez de brasure argent pour le reste et un peu pauvre en gaz oxy/butane.
J'ai commandés 40 toriques de 6 pour équiper les adjonctions aux distris Leimbach et deux kits de dents d'engins chez Fechtner, ces dents sont en laiton moulées, elle tiennent par deux vis de 3 par en dessous.
J’hésitai à les tailler dans de l'alu, elle n'auraient pas eue le rendu des pièces moulées.
Les dents sur un godet c'est ce qu'on voit en premier ? Trente deux dents et deux dehors lol, 6 dents par godet, mais c'est variable suivant les attachements, tantôt 5, tantot 6.
J'ai appelé William pour les barres de tuiles, laissé message sur répondeur.
Si j'ai le temps je monterais au moins une chaine d'un coté.
Je ferais ainsi un montage provisoire hydraulique sur les 4 vérins principaux, une radio 4 voies juste pour des essais à Feurs et les faire admirer.
Des photos ce soir.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
La journée à été consacrée à équiper un engin de ses vérins, lol le miens, de parfaire les fixations des carrosseries, mais aussi de préparer toutes les pièces pour les deux.
William m'a promis 7 barres de profilés de tuiles pour demain, de quoi finir ma pelle et de commencer l'autre.
Je termine ainsi la série mixte laiton acier, je finirais sur tout acier.
Manu m'a soudés mers godets, jolis travail, Merci Manu, ce soir des photos sans les godets cela va de soit.
Demain j'èspère récupèrer mes 40 toriques, et trois litres d'huile 46, 3,78 € le litre, mort de rire quand on sait que le moindre litre chez nord auto c'est 10 €.
Ce soir, impossible de passer la moindre photo.Dommage car ces engins commencent à ressembler à de vraies pelles.
William m'a promis 7 barres de profilés de tuiles pour demain, de quoi finir ma pelle et de commencer l'autre.
Je termine ainsi la série mixte laiton acier, je finirais sur tout acier.
Manu m'a soudés mers godets, jolis travail, Merci Manu, ce soir des photos sans les godets cela va de soit.
Demain j'èspère récupèrer mes 40 toriques, et trois litres d'huile 46, 3,78 € le litre, mort de rire quand on sait que le moindre litre chez nord auto c'est 10 €.
Ce soir, impossible de passer la moindre photo.Dommage car ces engins commencent à ressembler à de vraies pelles.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
J'éssaie de passer mes photos sous le pseudo à Josiane
Mon engin à recus ses vérins.
Le bloc distri leimbach munis de ses passages dirrects, ça c'est une première, que j'ai longtemps caché.
Le principe est de garder le plus possible le passage dirrect, du diamètre nominal du tubes hydrau, celui ci est de 2,5, arrivé aux distri, il se rétreint à 2, mais grace à ces adjonctions, ces rétreints ne se situent qu'au passage du distributeur, alors que toute la chaine raccords et tubulure est en 2,5, il s'en suit une libre circulation du flux, et toute la puissance de la pompe est diffusée dans tous le circuit.
Mème les vérins sont en passage 2,5, ces raccords je les dois à mon ami Manu, rappelez vous, c'était mon idée de passer en passages directs.
Demain je récupère l'huile idéale pour la pompe Jung, puis une fois équipée RC Bidochon lol, mise en huile du circuit et éssais, je vous tients au courant.
Je passe en réduction pour plus de rapidité à caser les images, ci vérins de flèche, en fait ils sont inversés, cylindres en haut.
Vérins de balancier
Vérin de godet.
Flèche levée presque au maximum, son maxi étant l'arrière flèche verticale, ce qui permetra de gratouiller une bute à 80 cm de haut, ou tout du moins un sacré allongement en avant.
En éxcavatrice le godet descend à moins 60 cm.
Mon engin à recus ses vérins.
Le bloc distri leimbach munis de ses passages dirrects, ça c'est une première, que j'ai longtemps caché.
Le principe est de garder le plus possible le passage dirrect, du diamètre nominal du tubes hydrau, celui ci est de 2,5, arrivé aux distri, il se rétreint à 2, mais grace à ces adjonctions, ces rétreints ne se situent qu'au passage du distributeur, alors que toute la chaine raccords et tubulure est en 2,5, il s'en suit une libre circulation du flux, et toute la puissance de la pompe est diffusée dans tous le circuit.
Mème les vérins sont en passage 2,5, ces raccords je les dois à mon ami Manu, rappelez vous, c'était mon idée de passer en passages directs.
Demain je récupère l'huile idéale pour la pompe Jung, puis une fois équipée RC Bidochon lol, mise en huile du circuit et éssais, je vous tients au courant.
Je passe en réduction pour plus de rapidité à caser les images, ci vérins de flèche, en fait ils sont inversés, cylindres en haut.
Vérins de balancier
Vérin de godet.
Flèche levée presque au maximum, son maxi étant l'arrière flèche verticale, ce qui permetra de gratouiller une bute à 80 cm de haut, ou tout du moins un sacré allongement en avant.
En éxcavatrice le godet descend à moins 60 cm.
josiane- Messages : 60
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 82
Localisation : annecy
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Suite
Vues différentes, à coté le bras de sa soeur, lol, dans la culotte d'un zouave.
Le maniement des vérins sont très libres, je le dois aux joints de tiges souples, rien ne force donc la pompe va travailler très librement et à basse prèssion.
Avec sa carrosserie mais sans la cabine, en fait c'est ce qui trompe, ça ne ressemble pas aux engins que l'on a l'habitude de voir.
Les tout petits vérins de bosse.
La suite du matériel pour l'autre.
Vues différentes, à coté le bras de sa soeur, lol, dans la culotte d'un zouave.
Le maniement des vérins sont très libres, je le dois aux joints de tiges souples, rien ne force donc la pompe va travailler très librement et à basse prèssion.
Avec sa carrosserie mais sans la cabine, en fait c'est ce qui trompe, ça ne ressemble pas aux engins que l'on a l'habitude de voir.
Les tout petits vérins de bosse.
La suite du matériel pour l'autre.
josiane- Messages : 60
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 82
Localisation : annecy
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