pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
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Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Petit compte rendu de ma journée:Ce matin je suis allé chercher mon huiles hydro, je suis passé chez mon fournisseur des forets, pour le foret étagé des carstick, suis passé chez ce fournisseur mais les objets pas encore reçus.
En après midi, j'ai commencé par équiper l'engin avec ses tubes hydro, j'ai finis avec plus de tubes dans la boite, c'est que ça en bouffe du tube ce bestiau la ?.Au moins six mètres de tube y sont passés.
Finition du montage pompe réservoir distri, montage d'un vario et d'un ensemble radio, et la je passe 1 h à me demander pourquoi le vario de pompe bipp comme un malade ?
Mort de rire alimentation en 24 v, gourances et erreur, mais les varios changés se mettent tous en sécurité et bip bip d'alarme.
Je rectifie mon tir, et la tout rentre dans l'ordre.
La pompe marche les branchements aux bons endroits du premier coup, je remplis mon réservoir, et met en route, il me faut bien trois réservoir de 125 cc pour remplir l'installation.
Puis essais en pression des vérins, la plusieurs défauts constatés: cylindres et culasses pas assez bien étamées ça fuie, ça fuit même tellement sous pression que je décalotte le cul d'un des vérins de flèche.
La pelle est noyée sous une belle huile bleu turquoise bien grasse.
Coté raccords rapides, c'est nickel pas de fuites décelées, en faits tout vient des soudures mal faites, mais ce n'est qu'un demi mal, vite corrigé.
Une fois remplie, essais des distris, ça marche mais lentement fonction de la puissance de pompe.
Ma modif des distri est géniales, aucunes fuites constatées de ce coté, déjà un bon point.
J'augmente ma pression paf une durit pète au sortir de la pompe, elle gonfle, se déforme fait une bulle et éclate, c'est surprenant, du coup de l'huile plein la plateforme.
Deux fois ça à pété, j’ai passées ainsi 1 demi litre d'huile dans les essuies tout, une si belle huile ?
J'ai même fait un limiteur de pression à passage direct, lui est à régler soigneusement.
Demain je vais donc refaire l'installation primaire en tubes cuivre de 3x4 recuits, voir même du 3x5, suivant stock, tout du moins pour ce qui est primaire au sortir de la pompe, à cet endroit c'est le fouillis du fait du montage du limiteur et des tés et raccords rapides.
Et ça pète toujours au même endroit, pas en aval du distributeur.
Flèche balancier et godet étendus en avant ça lève relativement lentement, mais en augmentant la vitesse pompe donc la pression ça va plus vite, mais la durit amont éclate.
Essais sur celui du balancier, la, la vitesse est nettement améliorée, faut dire que pour les vérins de flèche il y en a deux à remplir.
Coté vérin de godet, pas pus poursuivre à cause du deuxième éclatement.
Ma constatation: Circuit primaire sous pompe trop fragile, remède en tubes rigides, de plus éxellent support pour le limiteur.
Arrivé au distributeur, laminage, donc la vitesse chute ainsi que la pression ? En fait pas tant que ça puisque le vérin de balancier, assez volumineux, travaille à bonne vitesse, au delà , cela à l'air de tenir le coup et la pression ?
Mais demain je retourne chez Hudry prendre de la durit différente résistant mieux à la pression, changement du primaire pour du rigide, de plus tubes plus gros intérieurs: 3, donc meilleur passage d'huile.
Le moteur de pompe tourne à l'aise, pas l'air de forcer ? la pompe monte malgrès tout en prèssion à basse vitesse, j'ose à peine immaginer à vitesse plus rapide ?
Mes conclusions de la soirée je suis très content de mon travail, l'engin fonctionne suivant mes prévisions.
Des photos suivent.
En après midi, j'ai commencé par équiper l'engin avec ses tubes hydro, j'ai finis avec plus de tubes dans la boite, c'est que ça en bouffe du tube ce bestiau la ?.Au moins six mètres de tube y sont passés.
Finition du montage pompe réservoir distri, montage d'un vario et d'un ensemble radio, et la je passe 1 h à me demander pourquoi le vario de pompe bipp comme un malade ?
Mort de rire alimentation en 24 v, gourances et erreur, mais les varios changés se mettent tous en sécurité et bip bip d'alarme.
Je rectifie mon tir, et la tout rentre dans l'ordre.
La pompe marche les branchements aux bons endroits du premier coup, je remplis mon réservoir, et met en route, il me faut bien trois réservoir de 125 cc pour remplir l'installation.
Puis essais en pression des vérins, la plusieurs défauts constatés: cylindres et culasses pas assez bien étamées ça fuie, ça fuit même tellement sous pression que je décalotte le cul d'un des vérins de flèche.
La pelle est noyée sous une belle huile bleu turquoise bien grasse.
Coté raccords rapides, c'est nickel pas de fuites décelées, en faits tout vient des soudures mal faites, mais ce n'est qu'un demi mal, vite corrigé.
Une fois remplie, essais des distris, ça marche mais lentement fonction de la puissance de pompe.
Ma modif des distri est géniales, aucunes fuites constatées de ce coté, déjà un bon point.
J'augmente ma pression paf une durit pète au sortir de la pompe, elle gonfle, se déforme fait une bulle et éclate, c'est surprenant, du coup de l'huile plein la plateforme.
Deux fois ça à pété, j’ai passées ainsi 1 demi litre d'huile dans les essuies tout, une si belle huile ?
J'ai même fait un limiteur de pression à passage direct, lui est à régler soigneusement.
Demain je vais donc refaire l'installation primaire en tubes cuivre de 3x4 recuits, voir même du 3x5, suivant stock, tout du moins pour ce qui est primaire au sortir de la pompe, à cet endroit c'est le fouillis du fait du montage du limiteur et des tés et raccords rapides.
Et ça pète toujours au même endroit, pas en aval du distributeur.
Flèche balancier et godet étendus en avant ça lève relativement lentement, mais en augmentant la vitesse pompe donc la pression ça va plus vite, mais la durit amont éclate.
Essais sur celui du balancier, la, la vitesse est nettement améliorée, faut dire que pour les vérins de flèche il y en a deux à remplir.
Coté vérin de godet, pas pus poursuivre à cause du deuxième éclatement.
Ma constatation: Circuit primaire sous pompe trop fragile, remède en tubes rigides, de plus éxellent support pour le limiteur.
Arrivé au distributeur, laminage, donc la vitesse chute ainsi que la pression ? En fait pas tant que ça puisque le vérin de balancier, assez volumineux, travaille à bonne vitesse, au delà , cela à l'air de tenir le coup et la pression ?
Mais demain je retourne chez Hudry prendre de la durit différente résistant mieux à la pression, changement du primaire pour du rigide, de plus tubes plus gros intérieurs: 3, donc meilleur passage d'huile.
Le moteur de pompe tourne à l'aise, pas l'air de forcer ? la pompe monte malgrès tout en prèssion à basse vitesse, j'ose à peine immaginer à vitesse plus rapide ?
Mes conclusions de la soirée je suis très content de mon travail, l'engin fonctionne suivant mes prévisions.
Des photos suivent.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Les photos:
Décidément , ce soir, que des merdes: L'hébergeur qui déconne, demain peut etre ?Désolé.
Décidément , ce soir, que des merdes: L'hébergeur qui déconne, demain peut etre ?Désolé.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
HOURAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, ça marche et çà ne fuit plus, mais c'est lent, je vous raconte ça après le repas.
En fait, ce matin , je suis retourné chez Hudry, ils avaient reçus mes cartouches carstick, et en stock tous les tubes , j'ai donc pris une botte de tube polypropylène, plus raide mais plus costaud, puisque il résiste à 50 bars, le hic, c'est qu'il est translucide, ils ont en référence du noir, mais en rupture de stock mondial.
Coté peinture il me déconseille la peinture dont les solvants risquent de le faire fondre ou ramollir.
J'ai donc monté ce tube en sortie de pompe, jusqu'au distributeur, et sur le Té reliant le limiteur de pression.
J'ai ouvert un peu ce limiteur, de ce fait la pompe s’expurge dans le réservoir, le débit de retour n'est pas violent, la pompe tourne à régime moyen, n'ayant pas de manomètres je ne puis apprécier la pression, de ce fait tout marche et sans fuites, mais la flèche et le godet sont lents, seul le balancier est plus rapide.
En fait les distri leimbach vont bien pour des petits modèles, mais pour des gros comme ceux la, il faudrait chercher des distris plus ouverts ?
Si je n'avais pas peur de bousiller un distri, je ferais bien un essais sur un distri une voie de Leimbach, aléser tous les transferts à 2,5.
l'éssais de ce matin est déjà une victoire en soit, mais je dois peaufiner justement ce départ de pompe, et demander à Manu s'il peut m'avoir des raccords pour tube de 6 extérieur, et 4 intérieur.
Donc au départ de pompe, ou au pompage dans le réservoir, il faudrait être en 4 intérieur.
Pour son scraper, Manu à fabriqué un réservoir en alu interne a l'engin , je me demande s'il me fabriquait deux réservoirs à mes dimensions, avec des buses pour piquages rapides de 4x6, si ça n'améliorerais pas le débit général ?
Remplissage par tape vissée avec trou d'évent, piquage de prélèvement en 4x6, idem pour le retour, idem pour le limiteur de pression, car la aussi je puis augmenter les dimensions de passages ayant tous tarauds et filières à dispo.
Manu est prévenu, c'est ce qu'on va faire, pour ce week end ça sera juste de tout modifier, quoi que ? Des fois ? Surtout qu'il dispose de raccords M 5x80 en passages de 4, de ce fait, à parts certains piquages sur pompe à remplacer, tous autres raccords inchangés.
J'explique, car ce que j'ai dit plus haut est plutôt embrouillé.
Au départ du réservoir, et sur son retour, on est en raccords rapides 2,5x4, filetages en M 5x80.
Au départs et arrivée pompe les raccords sont en 1/8 de pouces, ramenés par buses rétreinte à M 5x80, pour tubes de 2,5x4.
Donc toute la chaine aspiration refoulement est en passages 2,5.
De même que le circuit du limiteur de pression.
L'idée est donc de faire respirer la pompe plus librement, puisque ses départs sont en 1/8, admettent donc des raccords plus gros admettant des tubes plus gros, on passerais alors en 4x6.
Mais toute la chaine primaire est à revoir.
Car au niveau limiteur actuel, les raccords sont en 2,5 de passage filetages en M 5x80, ce qui oblige à avoir des raccords de 4, mais avec filetages en M 5, pour ne pas tout refaire.
Justement, Manu dispose de tous ces raccords.
En fait, ce matin , je suis retourné chez Hudry, ils avaient reçus mes cartouches carstick, et en stock tous les tubes , j'ai donc pris une botte de tube polypropylène, plus raide mais plus costaud, puisque il résiste à 50 bars, le hic, c'est qu'il est translucide, ils ont en référence du noir, mais en rupture de stock mondial.
Coté peinture il me déconseille la peinture dont les solvants risquent de le faire fondre ou ramollir.
J'ai donc monté ce tube en sortie de pompe, jusqu'au distributeur, et sur le Té reliant le limiteur de pression.
J'ai ouvert un peu ce limiteur, de ce fait la pompe s’expurge dans le réservoir, le débit de retour n'est pas violent, la pompe tourne à régime moyen, n'ayant pas de manomètres je ne puis apprécier la pression, de ce fait tout marche et sans fuites, mais la flèche et le godet sont lents, seul le balancier est plus rapide.
En fait les distri leimbach vont bien pour des petits modèles, mais pour des gros comme ceux la, il faudrait chercher des distris plus ouverts ?
Si je n'avais pas peur de bousiller un distri, je ferais bien un essais sur un distri une voie de Leimbach, aléser tous les transferts à 2,5.
l'éssais de ce matin est déjà une victoire en soit, mais je dois peaufiner justement ce départ de pompe, et demander à Manu s'il peut m'avoir des raccords pour tube de 6 extérieur, et 4 intérieur.
Donc au départ de pompe, ou au pompage dans le réservoir, il faudrait être en 4 intérieur.
Pour son scraper, Manu à fabriqué un réservoir en alu interne a l'engin , je me demande s'il me fabriquait deux réservoirs à mes dimensions, avec des buses pour piquages rapides de 4x6, si ça n'améliorerais pas le débit général ?
Remplissage par tape vissée avec trou d'évent, piquage de prélèvement en 4x6, idem pour le retour, idem pour le limiteur de pression, car la aussi je puis augmenter les dimensions de passages ayant tous tarauds et filières à dispo.
Manu est prévenu, c'est ce qu'on va faire, pour ce week end ça sera juste de tout modifier, quoi que ? Des fois ? Surtout qu'il dispose de raccords M 5x80 en passages de 4, de ce fait, à parts certains piquages sur pompe à remplacer, tous autres raccords inchangés.
J'explique, car ce que j'ai dit plus haut est plutôt embrouillé.
Au départ du réservoir, et sur son retour, on est en raccords rapides 2,5x4, filetages en M 5x80.
Au départs et arrivée pompe les raccords sont en 1/8 de pouces, ramenés par buses rétreinte à M 5x80, pour tubes de 2,5x4.
Donc toute la chaine aspiration refoulement est en passages 2,5.
De même que le circuit du limiteur de pression.
L'idée est donc de faire respirer la pompe plus librement, puisque ses départs sont en 1/8, admettent donc des raccords plus gros admettant des tubes plus gros, on passerais alors en 4x6.
Mais toute la chaine primaire est à revoir.
Car au niveau limiteur actuel, les raccords sont en 2,5 de passage filetages en M 5x80, ce qui oblige à avoir des raccords de 4, mais avec filetages en M 5, pour ne pas tout refaire.
Justement, Manu dispose de tous ces raccords.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
pour le tube translucide la solution est peut etre de le glisé dans une gaine noire ( bien sure faut en trouvé une qui corespond )
peut etre de la gaine thermo fusible ( pas obligatoirement chauffée mais servant juste d'embalage )
ou gaine de frein de vélo ou moto ( qui en plus comporte un resort a l'interieure qui evitera au tuyaux de croqué aux
articulations mobiles comme par exemple le mouvement important du balancier )
pour ce qui est du reste je suis sans idées c'est toi qui sais ce qui est le mieux
tu dis que les mouvements sont lent ... as tu essayé avec un poid dans le godet pour voirs si ca influence la vitesse au point
de faire peut etre stoper le mouvement ( au quel cas je dirait que c'est la pression qui est trops faible )
sinon JP comme toujours superbe travail je suis toujours autant impressioné par la taille des engins
je te meterais tantot des photos ( au titre de documentation ) du godet en forme de V et qui sert au creusement de fossés
( désolé il a un nom précis mais je l'ai oublié )
peut etre de la gaine thermo fusible ( pas obligatoirement chauffée mais servant juste d'embalage )
ou gaine de frein de vélo ou moto ( qui en plus comporte un resort a l'interieure qui evitera au tuyaux de croqué aux
articulations mobiles comme par exemple le mouvement important du balancier )
pour ce qui est du reste je suis sans idées c'est toi qui sais ce qui est le mieux
tu dis que les mouvements sont lent ... as tu essayé avec un poid dans le godet pour voirs si ca influence la vitesse au point
de faire peut etre stoper le mouvement ( au quel cas je dirait que c'est la pression qui est trops faible )
sinon JP comme toujours superbe travail je suis toujours autant impressioné par la taille des engins
je te meterais tantot des photos ( au titre de documentation ) du godet en forme de V et qui sert au creusement de fossés
( désolé il a un nom précis mais je l'ai oublié )
dodo6600- Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Mais ton idée de fourrure est très bonne mon dodo, j'ai du tube noir en 4x6, il suffit d'enfiler du tube sur les petits et le tour est joué, de plus ça renforce grandement le petit tube.
L'idée serait de tout passer en 4, mais il faudrait changer tous mes raccords rapides ? Ces raccords je ne les ai pas encore vus, je ne connait pas leurs caractéristiques dimensionnelles ? S'ils sont identiques, c'est faisable, s'il sont plus gros, il me faut tout changer sur les vérins.
Ceci posé de point de vue mécanique, il n'est pas sur que de monter du 4x6 en final soit une bonne solution, car on a toujours le passage restreints des distris à 2 mm.
Aussi l'éssais de libre respiration de la pompe est très important pour les suites à donner.
J'ai une chance inouïe d'avoir Manu et ses technologies, il nous enlève de sacrées épines des ripatons.
L'idée serait de tout passer en 4, mais il faudrait changer tous mes raccords rapides ? Ces raccords je ne les ai pas encore vus, je ne connait pas leurs caractéristiques dimensionnelles ? S'ils sont identiques, c'est faisable, s'il sont plus gros, il me faut tout changer sur les vérins.
Ceci posé de point de vue mécanique, il n'est pas sur que de monter du 4x6 en final soit une bonne solution, car on a toujours le passage restreints des distris à 2 mm.
Aussi l'éssais de libre respiration de la pompe est très important pour les suites à donner.
J'ai une chance inouïe d'avoir Manu et ses technologies, il nous enlève de sacrées épines des ripatons.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
et oui JP il m'arive d'avoirs de bonnes idées ( sutout quand je dit pas une co...rie )
bien ceci dit voici comme promis la documentation du godet ( bien sur monté sur liebherr 964 ) :
voila c'est tout pour le godet trapézoidale ( oui j'ai retrouvé son nom )
il est impessionant avec c'est deux especes d'oreilles sur les cotés ( y me plait bien ce godet )
bien ceci dit voici comme promis la documentation du godet ( bien sur monté sur liebherr 964 ) :
voila c'est tout pour le godet trapézoidale ( oui j'ai retrouvé son nom )
il est impessionant avec c'est deux especes d'oreilles sur les cotés ( y me plait bien ce godet )
dodo6600- Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Il fait un sacré travail ce godet, une tranchée tout d'un bloc, super.
Tu veux poser des pipe lines ?lol.
Cet aprèm j'ai voulu faire un essais dehors, bien sur ça caillait, c'était la pelle escargot, au concours de lenteur elle était sure de gagner.
Puis bien au chaud j'ai réessayé en soirée, ça allait un peu plus vite, mais juste un peu.
La question que je me pose: L'huile Hydro , la 46, est super visqueuse, ou est tu passée fluidité ? Je demanderais à mon hydraulicien s'il a de la 46 fluide ?
Manu m'a donc passé des raccords multiples en 4x6, mais tous en 1/8 de pouces, ce qui va m'obliger à de gosses modifs structurelles.
Mais j'ai téléphoné à Pierre des engins rc team, si ça se trouve je me suis trompé de coté d'aspiration et de refoulement, parait il il y a un S et un P de poinconné sur les pompes ? S pour aspiration, P pour préssion.
Je regarde ça demain, rectifie le tir si c’est ça et procède à de nouveaux essais, si non, modifications au niveau tubulures.
Quoi qu'il en soit il faut que la pompe respire, ces modifs de grosses tubulures ne seront pas inutiles.
Autrement , j'ai bossé sur les radios 2,4 hobbyking, en leur montant un bricolo à ressorts pour la remise au neutres de la voie des gaz, ce soir les deux Dodo nooteboom et celle à Manu sont rectifiées, j'en ai profité , cherchant de vieilles radios pour piquer les ressorts, de ranger le foutoir infâme de mon entrée et foutre en l'air tous les cartons des envois postaux.
Ce soir l'entrée de l'atelier respire bien mieux lui aussi.
Du coup j'ai reluqué du coté de ma pelle sur pneus, en carafe depuis bien trop longtemps, elle aussi il faut que je la termine définitivement.
J'ai demandé une doc à une boite fournissant du matos hydro, notamment des distris à boisseaux, en expliquant mes doléances, l'idéal , serait d'avoir un bloc de vannes de commandes miniatures à leviers, de modifier les systèmes de manœuvre, pour y adapter des servos mécanismes standards du genre Tower Pro costaubards, pour nos pelles il y a de la place.
Car je le sens, si mes essais sont vains, de devoir changer les distris pour des à passages plus importants.
C'est vrais, je joue dans la cour des grands, et je ne me sens pas de force à recommencer à construire des distributeurs maison.
Tu veux poser des pipe lines ?lol.
Cet aprèm j'ai voulu faire un essais dehors, bien sur ça caillait, c'était la pelle escargot, au concours de lenteur elle était sure de gagner.
Puis bien au chaud j'ai réessayé en soirée, ça allait un peu plus vite, mais juste un peu.
La question que je me pose: L'huile Hydro , la 46, est super visqueuse, ou est tu passée fluidité ? Je demanderais à mon hydraulicien s'il a de la 46 fluide ?
Manu m'a donc passé des raccords multiples en 4x6, mais tous en 1/8 de pouces, ce qui va m'obliger à de gosses modifs structurelles.
Mais j'ai téléphoné à Pierre des engins rc team, si ça se trouve je me suis trompé de coté d'aspiration et de refoulement, parait il il y a un S et un P de poinconné sur les pompes ? S pour aspiration, P pour préssion.
Je regarde ça demain, rectifie le tir si c’est ça et procède à de nouveaux essais, si non, modifications au niveau tubulures.
Quoi qu'il en soit il faut que la pompe respire, ces modifs de grosses tubulures ne seront pas inutiles.
Autrement , j'ai bossé sur les radios 2,4 hobbyking, en leur montant un bricolo à ressorts pour la remise au neutres de la voie des gaz, ce soir les deux Dodo nooteboom et celle à Manu sont rectifiées, j'en ai profité , cherchant de vieilles radios pour piquer les ressorts, de ranger le foutoir infâme de mon entrée et foutre en l'air tous les cartons des envois postaux.
Ce soir l'entrée de l'atelier respire bien mieux lui aussi.
Du coup j'ai reluqué du coté de ma pelle sur pneus, en carafe depuis bien trop longtemps, elle aussi il faut que je la termine définitivement.
J'ai demandé une doc à une boite fournissant du matos hydro, notamment des distris à boisseaux, en expliquant mes doléances, l'idéal , serait d'avoir un bloc de vannes de commandes miniatures à leviers, de modifier les systèmes de manœuvre, pour y adapter des servos mécanismes standards du genre Tower Pro costaubards, pour nos pelles il y a de la place.
Car je le sens, si mes essais sont vains, de devoir changer les distris pour des à passages plus importants.
C'est vrais, je joue dans la cour des grands, et je ne me sens pas de force à recommencer à construire des distributeurs maison.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Hier soir j'ai appelé Pierre, il m'a confirmé que la pompe était montée à l'envers, c'est bien marqué sur le plan de chez Jung fluid, mais je n'avais pas occulté.
Donc bons espoirs que les pelles fonctionnent mieux, je vérifie cela après le dentiste de ce matin.
C'est quand même marrant que la pompe me délivre une pression résiduelle alors qu'elle tourne à l'envers ? Et surtout qu'elle m’éclate des durits.
Vous voyez ça , si ça marche normalement ? Le must ?
J'ai pas dit: coté tourelle, c'est d'une grande souplesse, le RB 35/200 est régulé par un Thor 14 sans bec, le Bec est obtenus par le régulateur de 60 amp remis en place, 5 ,5 v 3 amp, 1 amp aurait été suffisant car que des micros servos nano.
Donc bons espoirs que les pelles fonctionnent mieux, je vérifie cela après le dentiste de ce matin.
C'est quand même marrant que la pompe me délivre une pression résiduelle alors qu'elle tourne à l'envers ? Et surtout qu'elle m’éclate des durits.
Vous voyez ça , si ça marche normalement ? Le must ?
J'ai pas dit: coté tourelle, c'est d'une grande souplesse, le RB 35/200 est régulé par un Thor 14 sans bec, le Bec est obtenus par le régulateur de 60 amp remis en place, 5 ,5 v 3 amp, 1 amp aurait été suffisant car que des micros servos nano.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Si j'ai bien compris tu veux aussi ce type de godet pyramidal ?
Mais t'en veux des choses ? Gros gourmand ?
Je récapitule: Un godet d’excavatrice, un godet pyramidal, un godet de curage orientable, une pince à roche à tourelle orientable, une dent de riper lol mais ça va te couter la peau des miches tout ça ?
Pour l'heure, je termine les deux pelles, qu'elles soient fonctionnelles avec godet d’excavatrice, je termine aussi la Nooteboom, et te livre les deux engins.
Puis à tète reposée, ayant la mienne de pelle comme modèle, je puis construire tranquillement les accessoires.
Pour l'heure, malgré le froid, mon atelier est chauffé par un petit radiant ventillo, et je suis habillé comme au pôle nord, c’est donc supportable.
Il y a deux jours, Mardi matin il faisait moins 9 le matin, malgré cela, j'ai bien travaillé, qu'en sera t'il avec de plus basses températures ? L’hiver n'est pas terminé ?
Tant que je piétine devant les établis ça va encore, c'est si je travaille assis devant des radios, l'immobilité risque de me refroidir ?
D'un autre coté si je ne vais pas bosser je vais m'emmerder grandement devant l'ordinateur ?
Je prends donc mon courage à deux mains et affronte le dégivrage de ma voiture, et le froid régnant dans l'atelier en arrivant.
Bien heureusement il est bien isolé et hors gel, deux bouteilles d'eau sont la pour en témoigner.
Voila tu sait tout, le risque de devoir arrêter un temps pour intempéries.
Mais t'en veux des choses ? Gros gourmand ?
Je récapitule: Un godet d’excavatrice, un godet pyramidal, un godet de curage orientable, une pince à roche à tourelle orientable, une dent de riper lol mais ça va te couter la peau des miches tout ça ?
Pour l'heure, je termine les deux pelles, qu'elles soient fonctionnelles avec godet d’excavatrice, je termine aussi la Nooteboom, et te livre les deux engins.
Puis à tète reposée, ayant la mienne de pelle comme modèle, je puis construire tranquillement les accessoires.
Pour l'heure, malgré le froid, mon atelier est chauffé par un petit radiant ventillo, et je suis habillé comme au pôle nord, c’est donc supportable.
Il y a deux jours, Mardi matin il faisait moins 9 le matin, malgré cela, j'ai bien travaillé, qu'en sera t'il avec de plus basses températures ? L’hiver n'est pas terminé ?
Tant que je piétine devant les établis ça va encore, c'est si je travaille assis devant des radios, l'immobilité risque de me refroidir ?
D'un autre coté si je ne vais pas bosser je vais m'emmerder grandement devant l'ordinateur ?
Je prends donc mon courage à deux mains et affronte le dégivrage de ma voiture, et le froid régnant dans l'atelier en arrivant.
Bien heureusement il est bien isolé et hors gel, deux bouteilles d'eau sont la pour en témoigner.
Voila tu sait tout, le risque de devoir arrêter un temps pour intempéries.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
pas de soucis pour l'arret intemperie ( tu sais bien y a pas de delais de fixé ni de vitesse d'execution )
j'immagine dans 100 ans le gas qui te retrouve dans un bloc de glace ( en ref au filme avec De Funes... hibernatus )
mais j'avoue quand meme etre impatient de les voirs fonctionné ( ca ne change rien a ce que je dit plus haut )
pour l'outillage tu as raisons on verras ca par la suite ... le principale c'est que la pelles soit equippée pour recevoir
n'importe quel outillage qu'il soit avec ou sans fonction hydraulique
au moins tous cet outillage te permet de relevé le défit de le construire et du plaisir a le realisé ...
tiens j'ai encore une idée ou meme deux
mais nous verrons ca le moment venu ( pince a grumes , fraises rotative ... sacré defi mais on verras ca plus tard )
pour la fraise on pourait imaginé qu'elle soit mue par un motoreducteur vu la taille de la pelle il doit y avoir moyen
de cacher un tel moteur dessus mais alors cela implique une alimentation electrique en bout de bras ce qui n'est pas
tres recomandé a cause des risque d'arrachement ou de degradation des fiches en cas de travail dans un materiaux humide
avec un autre outil
mais terminons deja la base il sera temps d'y songé plus tard car comme tu le dit tu as le model pour voirs ca apres
a oui au fait dans le recapitulatif tu as oublier les fourche a palettes
en fait pour l'ajout d'outillage sur la pelle il faut juste reproduire le systeme de fixation que la bosse vient saisir ... le reste
se rajoute a cette piece
ce n'est pas tellement le fait d'etre gourmand mais surtout le fait que quand on dispose d'un beau et bon model de pelle
totalement fonctionel comme les notres je trouve normal d'y rajouté l'outillage qui vas avec pour disposé d'un ensemble tres
complet et qui en expo permet de faire n'imporque quel demonstration et attiré la curiositée
je trouve qu'il serait dommage de seulement se contenté de la base sans pouvoir exploité toutes les possibilitées que l'engin
offre surtout quand comme ici on se donne la peine de realisé un changement rapide de l'outil de façon hydraulique et
d'equippé la pelle de conduits hydrauliques et des distributeurs pour les options ( ce qui a quand meme deja un
cout suplementaire qui ne se retrouve pas sur un model de base )
comme tu vois riens ne change j'ai pleins toujours pleins d'idées
j'immagine dans 100 ans le gas qui te retrouve dans un bloc de glace ( en ref au filme avec De Funes... hibernatus )
mais j'avoue quand meme etre impatient de les voirs fonctionné ( ca ne change rien a ce que je dit plus haut )
pour l'outillage tu as raisons on verras ca par la suite ... le principale c'est que la pelles soit equippée pour recevoir
n'importe quel outillage qu'il soit avec ou sans fonction hydraulique
au moins tous cet outillage te permet de relevé le défit de le construire et du plaisir a le realisé ...
tiens j'ai encore une idée ou meme deux
mais nous verrons ca le moment venu ( pince a grumes , fraises rotative ... sacré defi mais on verras ca plus tard )
pour la fraise on pourait imaginé qu'elle soit mue par un motoreducteur vu la taille de la pelle il doit y avoir moyen
de cacher un tel moteur dessus mais alors cela implique une alimentation electrique en bout de bras ce qui n'est pas
tres recomandé a cause des risque d'arrachement ou de degradation des fiches en cas de travail dans un materiaux humide
avec un autre outil
mais terminons deja la base il sera temps d'y songé plus tard car comme tu le dit tu as le model pour voirs ca apres
a oui au fait dans le recapitulatif tu as oublier les fourche a palettes
en fait pour l'ajout d'outillage sur la pelle il faut juste reproduire le systeme de fixation que la bosse vient saisir ... le reste
se rajoute a cette piece
ce n'est pas tellement le fait d'etre gourmand mais surtout le fait que quand on dispose d'un beau et bon model de pelle
totalement fonctionel comme les notres je trouve normal d'y rajouté l'outillage qui vas avec pour disposé d'un ensemble tres
complet et qui en expo permet de faire n'imporque quel demonstration et attiré la curiositée
je trouve qu'il serait dommage de seulement se contenté de la base sans pouvoir exploité toutes les possibilitées que l'engin
offre surtout quand comme ici on se donne la peine de realisé un changement rapide de l'outil de façon hydraulique et
d'equippé la pelle de conduits hydrauliques et des distributeurs pour les options ( ce qui a quand meme deja un
cout suplementaire qui ne se retrouve pas sur un model de base )
comme tu vois riens ne change j'ai pleins toujours pleins d'idées
dodo6600- Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Aux essais de ce matin, que la pompe soit inversée ou non ne change rien à la donne: Toujours aussi lent.
Cet aprèm je fais la modif d'alimentation en 4x6, puis refais des essais mais en changeant l'huile et en mettant mon huile habituelle, bien plus fluide, un risque qu'elle me bouffe les joints. Pierre utilise de l'huile auto depuis le début ?
Pierre m'a dit que les pompes choisies ne sont pas avec d'assez gros débits, attendons nous à devoir les changer pour des cubiques plus grosses.
Je vois Pierre ce Weekend end et on en parles.
Je suis quand même déçus de si peut de résultats, je m'attendait à nettement mieux.
Cet aprèm je fais la modif d'alimentation en 4x6, puis refais des essais mais en changeant l'huile et en mettant mon huile habituelle, bien plus fluide, un risque qu'elle me bouffe les joints. Pierre utilise de l'huile auto depuis le début ?
Pierre m'a dit que les pompes choisies ne sont pas avec d'assez gros débits, attendons nous à devoir les changer pour des cubiques plus grosses.
Je vois Pierre ce Weekend end et on en parles.
Je suis quand même déçus de si peut de résultats, je m'attendait à nettement mieux.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Dans l'après midi, j'ai fais de nouveaux essais en changeant l'huile plus fluide, ça va nettement mieux, les vitesses se sont améliorées. J'ai même poussée la pompe à des régimes suppérieurs, mais apparement, c'est inutile, avec le circuit hydro actuel.
Tout en gardant les passages de pompe à 2,5 intérieur.
Mais j'ai revus tous mes systèmes de pompages grâce à Manu, et fabriqué un ensemble complet en 4 intérieur que je monterais demain à Feurs.
J'avais demandé à Manu deux réservoirs alu pour nos pelles ? Il m'a fabriqué deux beau réservoirs en alu de 400 cc qui prendront place justement à la place des autres. 100 de longs 60 de large et 80 de haut, en tôles alu de 2,4, le dessus étant en 6 pour avoir de l'épaisseur pour les filets des raccords en 1/8 em de pouce
De plus il m'a passée une huile hydro fluide comme de l'eau, avec un pouvoir graissant éxéptionnel, huile destinée aux graissages des appareils utilisant l'air comprimée.
Donc de nouveaux essais demain car il me suffit de changer la pompe, le réservoir le limiteur et le distributeur déja préparés à recevoir du tube de 4x6.
En fin d'après midi travaux sur les tuiles, j'ai des barres en nombre suffisant pour achever les deux paires de chaines larges.
Tout en gardant les passages de pompe à 2,5 intérieur.
Mais j'ai revus tous mes systèmes de pompages grâce à Manu, et fabriqué un ensemble complet en 4 intérieur que je monterais demain à Feurs.
J'avais demandé à Manu deux réservoirs alu pour nos pelles ? Il m'a fabriqué deux beau réservoirs en alu de 400 cc qui prendront place justement à la place des autres. 100 de longs 60 de large et 80 de haut, en tôles alu de 2,4, le dessus étant en 6 pour avoir de l'épaisseur pour les filets des raccords en 1/8 em de pouce
De plus il m'a passée une huile hydro fluide comme de l'eau, avec un pouvoir graissant éxéptionnel, huile destinée aux graissages des appareils utilisant l'air comprimée.
Donc de nouveaux essais demain car il me suffit de changer la pompe, le réservoir le limiteur et le distributeur déja préparés à recevoir du tube de 4x6.
En fin d'après midi travaux sur les tuiles, j'ai des barres en nombre suffisant pour achever les deux paires de chaines larges.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Nous voila de retour d’expos, que des bonnes nouvelles, je vous raconterais ça demain ce soir on est un tantinet nazes.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Avec cette expo de Feurs, on tient le bon bout, justement par le fait de la confrontation avec des modélistes de talent.
Prochaine expo les 1 et 2 Juin à Montbrison da&ns le 42 également, organisés par la maquettes club Montbrisonnais, des cakes en la matière des figurines et diorama.
L'organisation nous placera sous chapiteau avec un podium pour nos modèles avec accès par rampe à partir du sol, de la terre de labours bien sèche versée sur le podium de manières à placer le théâtre d’opération à auteur des spectateurs.
Bien entendu mes copains ont été sollicités Marc et Pierre, et si d'autres veulent nous rejoindre, ils doivent faire acte de candidature relativement rapidement, en effet l'organisation ne prends en charge que les inscrits.
Jules je m'adresse à toi et tes dinosaures, à la rigueurs tes camions et autres engins ? Une éventuelle participation de te part, ce qui serait lma meilleure occasion de bien nous connaitre, et si Dodo voulait participer il serait aussi le bien venu.
Je ne sais pas si l'organisateur prendrait en charge vos déplacements ? Mais si vous êtes intéressés faites moi le savoir très rapidement que je les contacts en leur posant les questions essentielles.
Cette exposition modèles réduits est doublée avec la foire internationale du Montbrisonnais, je puis vous le dire, c'est une importante manifestation pour la région.
Je connais les organisateurs depuis une douzaine d'années en participant avec le réseau du mini train en 5 pouces.
Ils sont très ouverts aux nouveautés, un paléo sculpteur tel que toi devrait impressionner les organisateurs et le public ?
Un de tes camions fardier également.
C'est bête hier soir je les avait en contact je n'ai pas pensé à toi ? J'y pense à l'instant , surtout que maintenant tu est réellement des nôtres ? Ce ci est vallable égallement pour Manu et son scraper.
Ce que je ne sait pas par contre , c'est si j'aurais encore en ma possession la Nooteboom et la pelle à dodo ?
Et si tu participe à cette expo, la bonne occasion de récupérer tes modèles ? et bien sur les conduire sur place en démonstrations publiques.
Si cela était, vous vous rendez compte ? Deux forums réunis et pas des moindres: Les engins rc team et Ma petite entreprise tp minis engins ? Que des membres de renom avec des réalisations exceptionnelles, et une occasion inespérée de mieux se connaitre ?
Je me suis éloigné du sujet lol, un exemple type de hors sujet, MDR m'en fout je suis chez moi, j'ai pas un admin qui va me courir sur le râble.
Bref pour nos pelles, je suis de plus en plus satisfait, finies elles feront elles aussi un tabac.
Comme relaté sur le chapitre expo Feurs, que de bons résultats, le groupe hydro bien agencé devrait donner de très bons résultats ? Avec leurs chaines aux pantoufles ils devraient commencer à avoir de la gueule.
Le godet n'a pas encore reçue ses dents, mais telle quel il est un éxellent racleur.
Le fait de s'ouvrir plus que la normale permet des évolutions plus serrées, en fermeture il faudra que je fasse des entailles dans les balanciers pour des fermetures plus importantes. La rotation tourelle est des plus rapides, mais le hic, c'est que le vario inverseur n'aie pas de frein élèctro, de ce fait, vu le poids il continue sur da lancée, il faut donc anticiper l'arret.
Je vais me renseigner auprès de patjabix, s'il a des varios avec freins cut ?
Je pense que la reptation au sol devrait donner de bons résultats, d'ailleurs c'était dommage de ne pas en avoir à Feurs, c'était un peu frustrant.
Manu m'a appelé ce matin de sa boite pour prendre des nouvelles, à l'écoute de ce qu'il a entendu, il est très satisfait des résultats pour son scraper.
Prochaine expo les 1 et 2 Juin à Montbrison da&ns le 42 également, organisés par la maquettes club Montbrisonnais, des cakes en la matière des figurines et diorama.
L'organisation nous placera sous chapiteau avec un podium pour nos modèles avec accès par rampe à partir du sol, de la terre de labours bien sèche versée sur le podium de manières à placer le théâtre d’opération à auteur des spectateurs.
Bien entendu mes copains ont été sollicités Marc et Pierre, et si d'autres veulent nous rejoindre, ils doivent faire acte de candidature relativement rapidement, en effet l'organisation ne prends en charge que les inscrits.
Jules je m'adresse à toi et tes dinosaures, à la rigueurs tes camions et autres engins ? Une éventuelle participation de te part, ce qui serait lma meilleure occasion de bien nous connaitre, et si Dodo voulait participer il serait aussi le bien venu.
Je ne sais pas si l'organisateur prendrait en charge vos déplacements ? Mais si vous êtes intéressés faites moi le savoir très rapidement que je les contacts en leur posant les questions essentielles.
Cette exposition modèles réduits est doublée avec la foire internationale du Montbrisonnais, je puis vous le dire, c'est une importante manifestation pour la région.
Je connais les organisateurs depuis une douzaine d'années en participant avec le réseau du mini train en 5 pouces.
Ils sont très ouverts aux nouveautés, un paléo sculpteur tel que toi devrait impressionner les organisateurs et le public ?
Un de tes camions fardier également.
C'est bête hier soir je les avait en contact je n'ai pas pensé à toi ? J'y pense à l'instant , surtout que maintenant tu est réellement des nôtres ? Ce ci est vallable égallement pour Manu et son scraper.
Ce que je ne sait pas par contre , c'est si j'aurais encore en ma possession la Nooteboom et la pelle à dodo ?
Et si tu participe à cette expo, la bonne occasion de récupérer tes modèles ? et bien sur les conduire sur place en démonstrations publiques.
Si cela était, vous vous rendez compte ? Deux forums réunis et pas des moindres: Les engins rc team et Ma petite entreprise tp minis engins ? Que des membres de renom avec des réalisations exceptionnelles, et une occasion inespérée de mieux se connaitre ?
Je me suis éloigné du sujet lol, un exemple type de hors sujet, MDR m'en fout je suis chez moi, j'ai pas un admin qui va me courir sur le râble.
Bref pour nos pelles, je suis de plus en plus satisfait, finies elles feront elles aussi un tabac.
Comme relaté sur le chapitre expo Feurs, que de bons résultats, le groupe hydro bien agencé devrait donner de très bons résultats ? Avec leurs chaines aux pantoufles ils devraient commencer à avoir de la gueule.
Le godet n'a pas encore reçue ses dents, mais telle quel il est un éxellent racleur.
Le fait de s'ouvrir plus que la normale permet des évolutions plus serrées, en fermeture il faudra que je fasse des entailles dans les balanciers pour des fermetures plus importantes. La rotation tourelle est des plus rapides, mais le hic, c'est que le vario inverseur n'aie pas de frein élèctro, de ce fait, vu le poids il continue sur da lancée, il faut donc anticiper l'arret.
Je vais me renseigner auprès de patjabix, s'il a des varios avec freins cut ?
Je pense que la reptation au sol devrait donner de bons résultats, d'ailleurs c'était dommage de ne pas en avoir à Feurs, c'était un peu frustrant.
Manu m'a appelé ce matin de sa boite pour prendre des nouvelles, à l'écoute de ce qu'il a entendu, il est très satisfait des résultats pour son scraper.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
salut a tous....au fait JP. je suis aussi dans le mème cas pour le forum des engin...impossible d'y rentrer , il est marquer qu'il m'est impossible de poster un message et il y a un cadenas en impression .... c'est pas grave !!!!! on est mieux ici une chose aussi , je t'ai passé des raccords au 1/8ème coudé en 4/6 et j'ai tout pris ce qu'il y avait au boulot et j'en ai plus pour moi ....il faudrait que tu m'en passe 4 pour le branchement de mon réservoir d'huille , ceux que j'avais fait était en 2/4 ,attention ce n'est pas les raccords a clipser mais ceux a visser avec olives puisque moi je part du réservoir en rigide ainsi que le retour....tiens moi au jus ..merci les photos de la nooteboom sont pas mal et tu as bien fait de mettre le petit sur le tube .... continue , c'est la grande classe ton convois..... la bise a josie
MANU 74- Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Oui tout à fait, si tu veux demain soir je viens chez toi avec le stock ainsi tu choisis ?
Pour les réservoirs des pelles, en fait, les raccords que tu m'a filés sont en 6x8, et non en 4x6.
Il y a des raccords pour 4x6 mais en passages de 2,8.
Ce que j'ai fais de mieux, c'est donc des coudes en 1/8 passages directs en 4x6 souples, au pompage et au retour bâche, en piquant les tubes montés sur les coudes à visser en 6x8.
Pour toi, il faut que tu partes en 4x6 souple et passages directs, c'est ce qu'il y a de mieux, ou alors raccords types Olive à visser, pour tubes cuivre recuits de 4x6.
Je ne sait ou est placé ton réservoir ? Mais il faut placer la pompe, le plus près de celui ci, pour avoir de la tubulure la plus courte possible.
Donc tu est bannis du forum engins rc team ? Mais c'est de l'arbitraire ça ? Et sans avoir rien fait ? En fait, c'est justement parce que tu n'a rien fait que la machine t'a virée, c'est une des modalité des engins, si au bout d'un certain temps tu ne poste pas, automatiquement tu est viré, c'est pour éviter les membres fantômes.
En faits tous les forums sont bons en soit, c'est l'usage que tu veux faire d'un forum qui dicte ton choix.
Quoi qu'il en soit tu est lecteur sur le minimum comme nous tous.
Les copains des engins sont tous les jours sur le notre pour voir l'avancée des chantiers, comme d'ailleurs ceux des camions, nous on fait pareils, l'erreur est juste lol.
Je pensais aussi avoir besoin de 4 coudes à 90 ° tous passages directs de 4x6, en fait je me débrouille avec ce qui est dispo.
Pour les réservoirs des pelles, en fait, les raccords que tu m'a filés sont en 6x8, et non en 4x6.
Il y a des raccords pour 4x6 mais en passages de 2,8.
Ce que j'ai fais de mieux, c'est donc des coudes en 1/8 passages directs en 4x6 souples, au pompage et au retour bâche, en piquant les tubes montés sur les coudes à visser en 6x8.
Pour toi, il faut que tu partes en 4x6 souple et passages directs, c'est ce qu'il y a de mieux, ou alors raccords types Olive à visser, pour tubes cuivre recuits de 4x6.
Je ne sait ou est placé ton réservoir ? Mais il faut placer la pompe, le plus près de celui ci, pour avoir de la tubulure la plus courte possible.
Donc tu est bannis du forum engins rc team ? Mais c'est de l'arbitraire ça ? Et sans avoir rien fait ? En fait, c'est justement parce que tu n'a rien fait que la machine t'a virée, c'est une des modalité des engins, si au bout d'un certain temps tu ne poste pas, automatiquement tu est viré, c'est pour éviter les membres fantômes.
En faits tous les forums sont bons en soit, c'est l'usage que tu veux faire d'un forum qui dicte ton choix.
Quoi qu'il en soit tu est lecteur sur le minimum comme nous tous.
Les copains des engins sont tous les jours sur le notre pour voir l'avancée des chantiers, comme d'ailleurs ceux des camions, nous on fait pareils, l'erreur est juste lol.
Je pensais aussi avoir besoin de 4 coudes à 90 ° tous passages directs de 4x6, en fait je me débrouille avec ce qui est dispo.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Hier après midi, après déchargement du matériel, reprise sur le débit des tuiles, on a besoin de 145 piècesn puis refendage de celles ci
En quittant l'atelier j'étais sur le fraisage à 45 ° du talon des tuiles.
D'après les idées à Pierre, on a fait fraiser en marche d'éscalier le talon par en dessus, en fait c'est préjudiciable cat le cambrage suivant accroche dans les marches, sur les premièrers séries, pelles à Pierre et PR 764, j'ai été obligé de meuler tous les talons à 45/50 degrés à la petite meule.
En prévision de ces travaux fastidieux, j'ai achetée une fraise en bout d'angle, ce que j'ai fait pour la série des pelles.
J'en avait parlé à William le fraiseur, ça aurait couté plus cher de fraiser directement d'angle, car la machine est montée différemment, et c'est plus économique de faire ça, pièces après pièces.
Du coup en fin de soirée fraisage des talons, c'est pas fatigant tout juste répétitif.
Après fraisage d'angle, reprise avec une autre fraise d'angle inversée, pour tomber la partie médiane entre refends.
Après, c'est le cambrage final à la presse. La série des tuiles est terminée, on passe à l'arrondis à la meule de tous les maillons, gaffe aux doigts.
La encore travail d'attention sous tension, car les doigts sont à 1 cm de la meule sur touret.
Après cette série, montage soudures des maillons et des tuiles.
Pour les deux pelles il s'agit de traiter 220 maillons, 45 sont déjà montés, une série de tuiles avait été préparée, il me manquait les barres pour terminer la série.
Il me reste de quoi fabriquer un engin genre track sur chaines, et chez William, le complément des plats de maillons.
Après montages soudure, je passe au débit des axes, passage en pinces pour rainures de circlips, et ébavurages, la encore long et rébarbatif, puis montage d'un clip, réalésage à 3,1 de tous les trous de maillons et assemblages final des séries de chaines.
La ou ça devient intéressant c'est le montage final des maillons, on voit son travail avancer doucement, vous comprendrez que ces chaines reviennent chers car ce n'est que manipulations successives.
Une fois montées sur l'engin, on est fier du travail accomplis, mais à quel prix ?
Je l'ai dit à Pierre Dimanche à Feurs ? Tu ne sait pas à quel point tes chaines m'ont coutés des ronds ? Pas comparable aux travaux d'électronique, car le fraiseur, c'est moi qui l'ai payé, pas lui, 225 €, lui n'a payé que la ferrailles.
Les chaines ça a toujours été ma hantise, comment les réaliser, et comment les travailler ? C'est hyper long et pas payant du tout, mais à la sortie quel cachet.
J'aie proposées mes chaines à Christopher, il planche avec Papy pour en fabriquer, sont pas sortis de l'auberge, pour ce type de chaine, c'est rentable pour une petite série de 3/4 engins.
En quittant l'atelier j'étais sur le fraisage à 45 ° du talon des tuiles.
D'après les idées à Pierre, on a fait fraiser en marche d'éscalier le talon par en dessus, en fait c'est préjudiciable cat le cambrage suivant accroche dans les marches, sur les premièrers séries, pelles à Pierre et PR 764, j'ai été obligé de meuler tous les talons à 45/50 degrés à la petite meule.
En prévision de ces travaux fastidieux, j'ai achetée une fraise en bout d'angle, ce que j'ai fait pour la série des pelles.
J'en avait parlé à William le fraiseur, ça aurait couté plus cher de fraiser directement d'angle, car la machine est montée différemment, et c'est plus économique de faire ça, pièces après pièces.
Du coup en fin de soirée fraisage des talons, c'est pas fatigant tout juste répétitif.
Après fraisage d'angle, reprise avec une autre fraise d'angle inversée, pour tomber la partie médiane entre refends.
Après, c'est le cambrage final à la presse. La série des tuiles est terminée, on passe à l'arrondis à la meule de tous les maillons, gaffe aux doigts.
La encore travail d'attention sous tension, car les doigts sont à 1 cm de la meule sur touret.
Après cette série, montage soudures des maillons et des tuiles.
Pour les deux pelles il s'agit de traiter 220 maillons, 45 sont déjà montés, une série de tuiles avait été préparée, il me manquait les barres pour terminer la série.
Il me reste de quoi fabriquer un engin genre track sur chaines, et chez William, le complément des plats de maillons.
Après montages soudure, je passe au débit des axes, passage en pinces pour rainures de circlips, et ébavurages, la encore long et rébarbatif, puis montage d'un clip, réalésage à 3,1 de tous les trous de maillons et assemblages final des séries de chaines.
La ou ça devient intéressant c'est le montage final des maillons, on voit son travail avancer doucement, vous comprendrez que ces chaines reviennent chers car ce n'est que manipulations successives.
Une fois montées sur l'engin, on est fier du travail accomplis, mais à quel prix ?
Je l'ai dit à Pierre Dimanche à Feurs ? Tu ne sait pas à quel point tes chaines m'ont coutés des ronds ? Pas comparable aux travaux d'électronique, car le fraiseur, c'est moi qui l'ai payé, pas lui, 225 €, lui n'a payé que la ferrailles.
Les chaines ça a toujours été ma hantise, comment les réaliser, et comment les travailler ? C'est hyper long et pas payant du tout, mais à la sortie quel cachet.
J'aie proposées mes chaines à Christopher, il planche avec Papy pour en fabriquer, sont pas sortis de l'auberge, pour ce type de chaine, c'est rentable pour une petite série de 3/4 engins.
Dernière édition par admin-jpg le Jeu 27 Sep - 14:56, édité 1 fois
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Une journée donc consacrée aux tuiles.
Ce soir elles sont fraisées, échancrées, cambrés et nettoyées, je m’occupe à présent du meulage des coins de maillons.
J'aurais ainsi de quoi équiper une pelle complète et de commencer un patin pour l'autre, le reste des maillons est chez le fraiseur mais en acier cette fois.
Il me faut aussi équiper les deux engins des joints tournants électriques et pour moi celui hydraulique pour la lame.
Ce soir elles sont fraisées, échancrées, cambrés et nettoyées, je m’occupe à présent du meulage des coins de maillons.
J'aurais ainsi de quoi équiper une pelle complète et de commencer un patin pour l'autre, le reste des maillons est chez le fraiseur mais en acier cette fois.
Il me faut aussi équiper les deux engins des joints tournants électriques et pour moi celui hydraulique pour la lame.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Continuation sur les maillons à brosser pour enlever les bavures, puis pour reposer mes guibolles travaux sur distributeurs.
Demain en principe début du montage des maillons tuilés. J'ai pour faire 161 maillons au total de quoi équiper une pelle et une moitié et encore il me manqueras des maillons.
Mais il y a suffisamment de job par ailleurs pour attendre la suite des maillons chez William.
Demain en principe début du montage des maillons tuilés. J'ai pour faire 161 maillons au total de quoi équiper une pelle et une moitié et encore il me manqueras des maillons.
Mais il y a suffisamment de job par ailleurs pour attendre la suite des maillons chez William.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
J'ai reçus ce matin les dents de pelles commandées chez Fechtner, un kit se compose de deux dents de coté échancrées et 7 dents milieu.
Dans notre cas 6 dents composent un godet, il me restera 3 dents par kit, de quoi faire éventuellement le godet de tranchée pyramidal.
Dans notre cas 6 dents composent un godet, il me restera 3 dents par kit, de quoi faire éventuellement le godet de tranchée pyramidal.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Hier, petites courses pour nous et Manu, pour lequel j'ai récupéré les pignons d'angle, pour la confection des différentiels de son scraper.
En après midi, début du montage des maillons, puis panne de Gaz Oxygène, au bout d'une vingtaine de pièces, je me suis transporté alors sur le débit des axes circlipés, j'ai finie la série pour 280 pièces, puis j'ai commencé les rainures.
Toutes ces stations debout, on finies par me fatiguer, j'ai terminé la soirée par assembler une douzaine d'éléments.
En fait pour ces menus travaux répétitifs, il ne faut pas trop se poser de questions, si non on est foutus et rien n'avance.
Ces menus travaux sont chiants comme pas possible, et tout à la fois précis.
Imaginez une tuile soudée de travers ? Ça va se voir comme le nez au milieu de la figure, ou alors un décalage en hauteur des demi maillons ? La chaine sera tordue au final.
Il faut malgré tout une finition moulages.
Avec ces séries, souvent fatigué par des heures de stations debout à piétiner, je fasse autre chose, comme des assemblages assis, ou du nettoyage d'atelier, mais le travail stoppé n'avance plus, j'ai pas un boy pour me faire le sale travail.
Il faut bien s'y remettre tôt ou tard.
Les résultats sont la pour le prouver, mais que d’heures passées à construire patiemment ces ensembles ?
Une fois ma paire montée, je la peindrait Galva, puis une couche de noir mat général.
Avant montage, il me faut terminer mes systèmes de tension de chaines, tout du moins les fabriquer, re démonter les bases des deux pelles, pour anti parasiter les moteurs de chenilles, et poser les joints tournants électriques.
Pour eux je vais mettre des joints tournants de combinés téléphonique anti tortillement, c'est tout petit, il faut les préparer de chaque coté pour faire sortir les contacts OR, placer les bases sur socles rigides, et placer un doigt d'entrainement de la partie tournante. J'ai ça monté sur ma pelle bruder, coté puissance des contacts c'est suffisant pour des RB 35 qui ne consomment rien.
Et pour la mienne fabriquer le tournant hydro pour ma lame.
Monter également les chaines d'entrainement manquantes, et fabriquer les carters de protection des ces chaines à rouleaux.
Ça implique un démontage complet de ma pelle montée en provisoire pour Feurs.
De ce fait, ça va me permettre de terminer les marouflages des flèches et balanciers, toutes la petite finition esthétique, du coup, fabriquer les demi carters de protection du fut et de ses engrenages, car rien n'est plus chiant que d'avoir de la terre qui bloque la rotation tourelle, c'est anti mécanique, on a tous çà sur nos bruder, seule solution: placer une couronne 90 dts, et monter une jupe annulaire de protection en toles minces.
De fait, avant remontages peinture des différends composants, l'idéal serait au pistolet vu les surfaces à traiter, il faut donc que je me trouve de la bonne peinture.Genre époxyde deux composants.
En après midi, début du montage des maillons, puis panne de Gaz Oxygène, au bout d'une vingtaine de pièces, je me suis transporté alors sur le débit des axes circlipés, j'ai finie la série pour 280 pièces, puis j'ai commencé les rainures.
Toutes ces stations debout, on finies par me fatiguer, j'ai terminé la soirée par assembler une douzaine d'éléments.
En fait pour ces menus travaux répétitifs, il ne faut pas trop se poser de questions, si non on est foutus et rien n'avance.
Ces menus travaux sont chiants comme pas possible, et tout à la fois précis.
Imaginez une tuile soudée de travers ? Ça va se voir comme le nez au milieu de la figure, ou alors un décalage en hauteur des demi maillons ? La chaine sera tordue au final.
Il faut malgré tout une finition moulages.
Avec ces séries, souvent fatigué par des heures de stations debout à piétiner, je fasse autre chose, comme des assemblages assis, ou du nettoyage d'atelier, mais le travail stoppé n'avance plus, j'ai pas un boy pour me faire le sale travail.
Il faut bien s'y remettre tôt ou tard.
Les résultats sont la pour le prouver, mais que d’heures passées à construire patiemment ces ensembles ?
Une fois ma paire montée, je la peindrait Galva, puis une couche de noir mat général.
Avant montage, il me faut terminer mes systèmes de tension de chaines, tout du moins les fabriquer, re démonter les bases des deux pelles, pour anti parasiter les moteurs de chenilles, et poser les joints tournants électriques.
Pour eux je vais mettre des joints tournants de combinés téléphonique anti tortillement, c'est tout petit, il faut les préparer de chaque coté pour faire sortir les contacts OR, placer les bases sur socles rigides, et placer un doigt d'entrainement de la partie tournante. J'ai ça monté sur ma pelle bruder, coté puissance des contacts c'est suffisant pour des RB 35 qui ne consomment rien.
Et pour la mienne fabriquer le tournant hydro pour ma lame.
Monter également les chaines d'entrainement manquantes, et fabriquer les carters de protection des ces chaines à rouleaux.
Ça implique un démontage complet de ma pelle montée en provisoire pour Feurs.
De ce fait, ça va me permettre de terminer les marouflages des flèches et balanciers, toutes la petite finition esthétique, du coup, fabriquer les demi carters de protection du fut et de ses engrenages, car rien n'est plus chiant que d'avoir de la terre qui bloque la rotation tourelle, c'est anti mécanique, on a tous çà sur nos bruder, seule solution: placer une couronne 90 dts, et monter une jupe annulaire de protection en toles minces.
De fait, avant remontages peinture des différends composants, l'idéal serait au pistolet vu les surfaces à traiter, il faut donc que je me trouve de la bonne peinture.Genre époxyde deux composants.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Aujourd'hui, chômage médical, extraction dentaire, une molaire à trois racines, ça fait malllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll, je reste bien au chaud.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
pourtant on dit bien que le froid guérie la douleur lol mdr :p
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