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pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

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Message par MANU 74 Sam 28 Jan 2012 - 20:56

salut JP. une question : sur les photos que tu as mis sur les manifestations et expos.....on te vois avec ta lieberr ( la classe de loup ..... yes ,) mais comment se fait-il que tu n'as pas changé les flexible noir par ceux (les blancs ) que je t'ai passé ,ils sont plus costeaux pour la pression !!!!!!
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Message par admin-jpg Sam 28 Jan 2012 - 21:26

En fait tu m'a donné du blanc en 4x6, ces deux photos dates du samedi, et l'éssais de pelle est fait avec la première installation réduite en tubes 2,5x4.

Ce n'est que le dimanche matin, que j'ai changé le groupe pour les tubes blancs en aspiration et refoulement.

Mais aux vérins je garde le tube noir, car en fait la pression doit chuter au niveau distributeur, remplacé par la vitesse augmenté du fluide, par l"'effet venturi.

J'ai achetée une botte de tubes blancs polyamides en 2,5x4, lors des éssais avec mles cartouches CAR STICK, je remplacerais les noirs par du blanc en 2,5x4, mais marroufflés avec du noir en 4x6, en guise de jaquettes.

Au sujet du foret étagé, le fabricant me demande 107 € pour usiner le foret, j'ai décliné l'offre et suis passé par OTELO, j'ai commandés deux forets de 8,25, deux forets de 7, et deux de 4,1, plus une scie fraise, Bien moins chers que EFFI j'ai reçus ce matos hier, donc je vais faire ce travail, par fraisages successifs.

Pour l'heure je suis sur les chaines, déja une de montée complète de 54 maillons, mais il me manque encore 450 anneaux truarc de 3, tant pis je continue sur les axes des chaines.

J'ai achetée de l'oxygène et de la brasure argent, je pourrais ainsi continuer le montage soudure des maillons.
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Message par admin-jpg Dim 29 Jan 2012 - 11:41

Ce matin, fabrication d'un chtiot outil pour mettre en place mes minuscules segments d’arrêts de 3 sur axes de chaines, mais c’est pas gagné de les placer, tellement c'est petit, en comparaison les anneaux truarc sont plus faciles à mettre.

Puis je suis passé au axes et leurs rainures chiants.

pour me changer les idées j'ai montées 6 dents sur un godet, bien qu'elles soient petites, elles donnent de la gueule au godet, elles sont placées dans des entailles dans l'alu, vissées par vis de 3 TH par en dessous, des photos après le repas de midi.

A part ça continuation sur ces fameux axes et leurs rainures, en alternance avec la soudure des maillons.
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Message par admin-jpg Dim 29 Jan 2012 - 13:01

Les dents de la terre:

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Message par Jacquouilles7 Dim 29 Jan 2012 - 17:59

Quand on voit les photos qu'avait posté Dodo, il me semble, qu'en proportion, ces dents sont un peu petites, non ?! scratch
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Message par admin-jpg Dim 29 Jan 2012 - 19:21

Elles sont petites parce que prévues pour un chargeur Wédico je crois, et Wédico c'est du 1/16.

J'ai trouvé plus facile cette façon de faire, sachant que je fabrique des milliers de minuscules pièces, du changement avec du matos du commerce c'est une bénédiction.

Cet après midi, continuation sur les axes de chaines, chiants, puis montage soudure du complément pour faire une paire, puis montage de la moitiés d'une longueur, après plus de clips.

Les petits joncs sont impossibles à mettre avec ma pince bricolée, bien trop petits, il me faut absolument des TRUARC de 3.

Du coup je me suis mis sur la fabrication des vérins de tension de chaines à l'air comprimée, ces vérins sont à simples effets en poussant, ils font 60 mm de longs pour une course utile de 40 mm, 20 d'alésage, et 22 extérieur.
Avec de tels vérins à 5/6 bars, j’obtiens une force de 15 à 18 kg de pression ressort.

Mon piston est en alu avec un torique et un JF4, dans un milieu gras, la tige est en acier de 6 mm, la tète de cylindre sera démontable par vis de M3, car en fait ce n'est qu'un guidage de tige, et ça sera pratique pour changer les joints, ou graisser le système.

Ces vérins prennent place dans chaque patin, en haut des galets, la tige est reliée à la roue folle par un étrier en plats d'acier, j'utiliserais des raccords rapides M5x80 plus tubes polyamides blancs plus rigides, ils se rejoindront sur l'avant du châssis de caisse, par Carstick, et par une valve auto , il faudra se munir d'une pompe à pieds pour automobiles.

En ôtant le bouchon et en appuyant sur la valve on dégonfle les vérins, la chaine se détends, on gonfle elle se tends.

L'avantage de mon système, c'est qu'on monte entièrement la chaine en circuit fermé, puis on la met en place, le jeu de la roue folle est calculée pour cela.

Si ça marche bien , je monterais ça sur mon Pr 764, car le système à ressorts et chiant, et hyper tendu, il me semble qu'à l'air on peut ajuster la tension des chaines ?
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Message par admin-jpg Lun 30 Jan 2012 - 10:27

J'ai mes TRUARC, mais c'est mélangé, 2,5 et 3, il y en a même deux de 4.

Ça, c'est à cause des inventaires, quand il ont du rab, ça part dans les boites à bordel.

2 € je vais pas me plaindre pour 500 anneaux.

Donc continuation sur l'autre chaine, qui sera montée ce soir, avec les vérins de tension à air, ce qui me permettra de faire des essais de tension et de marches.

Quand William me portera le rab de maillons, acier cette fois, ça me permettra de finir l'autre paire, , les deux engins seront alors au même niveau.
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Message par admin-jpg Lun 30 Jan 2012 - 18:54

Cet aprem, j'ai donc terminées une paire de chaines, puis j'ai continué sur les vérins de tension, ce soir il y en à deux de montés mais tout le reste est préparé, il me manque juste un quadrilobes de 20.

J'ai vu William, mais ne m'a pas parlés des maillons acier, il m'en faut une centaine, pour finir l'autre pelle, je sens que je vais me farcir un barreau laiton et me les faire moi même.
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Message par admin-jpg Mar 31 Jan 2012 - 10:37

Les photos d'hier.

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La première paire.

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Montée sur la droite de l'engin.

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Je dis droite par rapport aux barbotins d'entrainement, sur cette photo , il est bien en arrière droite.

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L'ensemble des vérins de tension, je remplacerais les raccords rapides par des SMC plus petits, car aux essais d’hier soir les rapides dépassent en haut et c'est toc.

En fait il ne faut que les tubes qui dépassent mais entre rapidement dans le milieu du châssis.

J'irais bosser en après midi, normalement les routes devraient être plus praticables, ici ça tombe de la neige sans arrêt, les 30 cm se maintiennent.

C'est jolis mais c'est chiant pour ceux qui vont bosser. Je compatis à leurs peines, pour moi, ce n'est pas une obligation de me foutre dans la merde au point de rester bloqué.

Mort de rire, putain de neige qui va tenir 15 jours, car on annonce pas le dégel comme en Décembre.

Faut que je place des maillons manquants à ma bruder, pour déneiger devant la porte de mon atelier lol.
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Message par MANU 74 Mar 31 Jan 2012 - 11:40

super JP. mais pourquoi ne fais tu pas un système de tention avec toulours un verin mais au lieu de l'air , se servire d'un ressort que tu puisse tarer a la demande , je pense que ça doit éviter pas mal de problème .....non ?
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Message par admin-jpg Mar 31 Jan 2012 - 12:35

Le problème est que je n'aie pas de ressorts à boudins.

Avant, quand je bossait, j'en récupérais tout plein dans des démontages, maintenant à la retraite, je manque cruellement de certaines fournitures, aussi je me suis rabattus sur les ressorts pneumatiques.

J’essaie cette combine, et si ça ne marche pas, je me rabattrait sur les ressorts.

Autre idée, c'est toujours le système des vérins air, mais inversés: le ressort est interne au piston, en compression il tend la chaine, en appliquant l'air sur l'autre face on détends la chaine, et on comprime le ressort.

Les deux systèmes se valent, le premier en tension d'air, si crevaisons il y a les chaines se détendent.

A l'inverse il sera difficile de démonter les chaines, c'est ce qui se passe sur le PR, en fait c'est un handicap.

Autre système, lui, mécanique, mais toujours avec ressorts de compression, un système de tension, met en place le cylindre et son ressort, du genre genouillère comme sur l’essieu avant nooteboom.

Le système du cylindre en fait est le meilleur guidage linéaire des ressorts à boudins, tels que conçus actuellement, ils peuvent s'adapter, à cet autre système de tension, on remplace l'air par un ressort à boudin, dont on connait la force et le degré de compressibilité.

Il faut alors concevoir une glissière de l'arrière du vérin, un système de tension à genouillère bande alors le ressort contenu dans le vérin, sa tète étant reliée à la fourchette de la roue folle, le ressort est donc comprimé et tends la chaine, en cas de bourrages de celle ci , elle se surdents, ce qui a pour effet de faire reculer la roue folle, empêchant la casse.

Dans mon système pneumatique, c'est la compression qui assure l'effet ressort, et la détente qui assure le démontage de chaines.

Sur nos engins produits à ce jour, l'on a juste des systèmes de tension à ressorts, mais aucuns systèmes de détente de chaines, ce qui est fort pénible, car en fait il est IMPOSSIBLE d'éviter ces bourrages, mais que ces bourrages puisse se nettoyer rapidement.
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Message par admin-jpg Mar 31 Jan 2012 - 17:47

Ce matin, vétérinaire pour ,notre chatoune qui nous coute un maximum, cet après midi essais de la grosse pelle dans la neige, ce qu'elle fait dans la neige, lol une bruder ne peut le faire.

Puis démontage complet de l'engin pour les équipements internes, dont les vérins de tension, dont j'ai fabriquées les fourchettes en acier.

Ma pelle se retrouve dans l'état de celle à Dodo, ce qui, va me permettre der les finir ensemble, enfin ? Les finir ? C'est pas demain la veille car du détail il y en a des masses.

D'autres parts, en décembre j'avais commandé des joints tournants électriques, ces cons de livreurs de chez TNT n'ont pas été foutus de nous livrer, le colis est repartis en chine, du coup ça coute la peau des miches aux chinois pour le réexpédier.

On a bien engueulé TNT qui n'en ont rien à péter.

Ce sont les joints tournants pour nos pelles, et dire qu'ils était devant ma porte le 10 janvier, ça fait marronner, ces putains de livreurs ne voient pas plus loin que le bout de leur bitte.
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Message par MANU 74 Mar 31 Jan 2012 - 17:59

salut JP. pour les ressorts je peu te trouver ça .....quesque tu veux....ressort a boudin , ressort a spires plate (nous on utilise ce genre de spire pour les éjecteurs d'outils de découpe ) quand jean-paul veut....manu trouve bounce bounce bounce
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Message par admin-jpg Mar 31 Jan 2012 - 18:29

Les plats sont les meilleurs, car les plates bandes lol

Ces ressorts ne sont ils pas des ressorts DANLY ? Si oui, c'est Belge, et super.

Plus prosaïquement, des ressorts à boudins à fils cylindriques de 1 à 1,5 de fil, de diamètre éxtérieur de 20, si ça fait 19 c'est bon, il m'en faut 4 de 50 de long décomprimés.

Il me faut un taux de déflexion de 40 mm, MAIS les 10 premiers millimètres, sont la tension de chaines, les 30 autres la compression maximum chaines gavées de terre.

Que ces ressorts sous cette tension résistent à 5 kg de pression.

Ça veut dire des ressorts de tension moyenne se comprèssants à la main.

Ces ressorts peuvent donc se monter dans mes vérins à air, et c'est le cul des vérins qui seront mobiles, sous tension d'une genouillère.

Car mes vérins ont une double fonction, compression de la chaine, et guidage des ressorts.

Dans le PR j'avais fait un système barbuche pas terrible, une sortes de cylindre mobile, qui, tant qu'il est monté fonctionne bien, mais la merde à mettre en place.

Avec mon système de vérin, que ce soit à air ou à ressorts le guidage est linéaire, c'est donc le système de tension à genouillère qui doit aussi être réglable pour tarer le ressort air ou boudin.
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Message par admin-jpg Mer 1 Fév 2012 - 8:34

A ce niveau de démontages, pas mal de travaux à faire: mettre en place les systèmes perfectibles de tension des chaines, dans un premier temps à ait comprimée, et si ça ne va pas à ressorts, mais en inversant les systèmes air, compression des ressorts par le piston air.

D'ailleurs, au jour d’aujourd’hui, les vérins ne sont pas encore montés, mais j'avoue que le changement du sens est au prorata d'avoir les ressorts, ce qui ne m'empèche nullement de procéder à mes montages, car un sens ou l'autre la position des vérins ne changent pas.

Autres trucs importants, cette position de vérin tombe sur le galet support médian de retour de chaines, sur le modèle original, il n'y en a que deux, aussi je modifie cet état en recentrant les deux galets, à égales distances l'un de l'autre.

Comme mes bases sont ouvertes, confection des supports de ma lame, des bras de celle ci, et du vérin de relevage.

Anti parasitage des moteurs de chenilles, finition des mises en place des chaines pour celle de dodo.

Étude pour la mise en place des joints tournants qui vont arriver, fabrication du joint tournant hydro, et mise en place.

J'aurais du faire ces travaux avant de continuer plus loin, mais je ne disposait pas des chaines d'engins.

En fait, ces montages successifs permettent de bien connaitre les deux engins.

Une fois mes vérins ait mis en place, fabrication des nourrices doubles, et leur mise en place sur l'arrière engin, coté barbotins, car sur l'avant j'ai les outils de lame., et en cas de changement de sens air, il me suffit de démonter chaines et galets pour accèder aux vérins.

Je sais c'est un travail d'ar...........e, mais ne puis faire autrement par faute de matériels. Suites de montages et démontages, on est loin des kits Tamiya MDR.
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Message par admin-jpg Mer 1 Fév 2012 - 11:22

Ce matin, vitesse, j'ai fais ma lame, fraisage du dessous, deux triangles de poussage, assemblés sur la lame par vissage de M3, je demanderais à manu quelques points de soudures pour renforcer l'assemblage.

Sa fixation sur deux bossages fixés sur le plastron avant du châssis, plus un autre pour le haut du vérin de relevage, un bossage sur le bas de lame est le tour sera joué.

Des photos ce soir.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 1 Fév 2012 - 21:57, édité 1 fois
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Message par admin-jpg Mer 1 Fév 2012 - 21:55

Ce soir, la lame est posée, me reste à faire le micro vérin, mdr course 20 mm à tout casser.

Puis j'ai continué sur le déplacement des galets supérieurs, pour finir par installer le vérin de tension de chaines gauche.

Sa buse de sortie dépasse sur le dessus du patin, un Banjo SMC redirige le tuyau d'air vers l'intérieur, le tout est esthétique et se voit à peine.

J’essaie suivant mon idée, s'il faut modifier on modifieras.

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La lame montée.

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Le banjo air SMC, le tube noir est pour la photo, du polyamide dur sera meilleurs.

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Le vérin de tension dans son patin gauche.

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La lame , ses branches et son bossage de vérin.

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La fixation de lame entre patins, et la bosse de fixation du vérin. celui ci sera court, environ 60 mm, avec une course de 20 mm, permettant un relevage à l'horizontal du dessus des supports lame, donc sans gêner la rotation tourelle, et un abaissage assez prononcé de moins 25 mm vers le bas.

En position de poussage le haut de lame rejette la terre en avant.

En position basse extrême la lame servira de stabilisateur arrière, dans les rampes.
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Message par admin-jpg Jeu 2 Fév 2012 - 11:38

Ce matin, pose du deuxième vérin de tension, puis étude de la position de la valve ?

En fait , j'ai placée celle ci à droite de l'engin sous sa chenille droite du fait que cette valve est en pièces composées démontable.

J'ai toujours en stock des valves auto, je m'en servais avant pour fabriquer mes réservoirs de gaz butane pour mes bateaux à vapeur.

Au tour j'ai démolis son caoutchouc, l'ai fileté à M 6x75, ai percé un trou de 6 dans la caisse, et l'ai mis en place avec un écrou laiton M 6x75 en H 10.

Sur le bout fileté intérieur, j'ai placé une buse carré au téflon ruban, et deux raccords rapides, les tubes plastiques noirs, se raccordant dessus.

Pas pus placer les polyamides blancs trop raides sur les banjo, ces tubes blancs vont parfaitement dans les raccords rapides à passages directs mais pas sur les raccords SMC.

Il me reste plus qu'à fabriquer un démonte obus, pour remettre celui ci sur la valve, mais plus tard, car ici, le froid s'intensifie et ça caille de plus en plus à l'atelier, c'est dommage car j'étais à deux doigts de faire mes essais en pression de tension des chaines.

Dans un sens, il vaut mieux que j'attende mes joints tournants électriques, car me permettra de les placer au mieux avec le joint tournant hydro de lame.

On v s’occuper quelques jours avec ma dame à des jeux de société.

Deux photos du système après le repas de midi.
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Message par admin-jpg Jeu 2 Fév 2012 - 16:46

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Le système alimentaire des vérins de tension de chaines.

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La nourrice démontable, et la valve auto en extérieur.

Pour demain visite chez le dentiste, pour visite post opératoire, mais après atelier, car en fait ce n'est pas une solution de rester à la maison, ou je m'y emmerde à 100 sous de l'heure.
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Message par MANU 74 Jeu 2 Fév 2012 - 18:03

salut JP. j'ai ramené de mon boulot 4 ressort de taille diférente pour faire des essais.....a mon avis il y a de quoi faire un super système de tension pour tes chaines .....il y en a deux de chaque dont deux de diamètre 19 ,l'autre fais 14 ou 17 et environ 50 de long... désolé ce n'est pas des spires ronde mais plates....idéale pour que le ressort ne parte pas en sucette..
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Message par admin-jpg Jeu 2 Fév 2012 - 18:22

Merci Manu, pour ces ressorts, mais comme je le disait à Jean Jacques, je vais toujours au bout de mes principes, j’essaie ce système à air comprimée, et si ça foire je passerais alors aux ressorts.

Je passerais chez toi demain soir les récupérer, et te porter la lame pour quelques travaux de soudures des jambes sur la lame et des bossages de vérin.

Pour ton scraper, on pourrait aussi remplacer les raccords rapides, par des cartouches carstick, j'ai tout ce qu'il faut pour leur mise en place, ça serait plus esthétique que ces raccords visibles comme le pif au milieu de la figure, et plus solide aussi.
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Message par admin-jpg Jeu 2 Fév 2012 - 18:38

Pour mon système à air, pour une pression de 15 bars, la force appliquée aux vérins est de plus de 47 kg.

Il me faut donc compter sur la résistance des joints de pistons, et sur la résistance de tout le système à air des circuits.

Plus prosaïquement, c'est au gonflage à la pompe que je testerais la tension des chaines.

Si quelque chose pète ça sera au niveau interne donc aucuns danger pour qui que ce soit.
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Message par admin-jpg Ven 3 Fév 2012 - 11:16

C'est plus possible de travailler dans ces conditions, moins dix à moins 12 dehors, et moins 6 dedans malgré le chauffage.

De plus le blizzard, blizzard ? Vous avez dit blizzards, comme c'est bizarre ? Passe disais je sous la porte et par tous les interstices de celle ci pour refroidir ce que le radiant à du mal à réchauffer.

Donc malgré et contre moi je vais hiberner comme les nounours.

Ce matin essais de mes systèmes à air, comprends pas ça foire ? Donc on en viendra aux bons vieux ressorts internes.

Ça ne change rien aux systèmes installés, sauf en ce qui concerne les conduits d'air.

Puis je suis passé à la fabrication du vérin de lame, mais j'ai du déclarer forfait, la caillante m'ayant pris les pieds.

On va attendre quelques jours et jouer au monopoly, ou au reversi et plumer Josiane.
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Message par admin-jpg Sam 4 Fév 2012 - 17:34

Une bonne nouvelle ne va pas sans l'autre le matin ce sont mes servos qui arrivent de chez Hobbyking, puis vers 13 h c'est le poisson volant.

Ces servos en compléments pour les deux pelles bruder sur distributeurs.
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Message par admin-jpg Mer 8 Fév 2012 - 15:06

Je viens de recevoir mes joints tournants électriques, en fait c'est minuscule, quand aux pouvoirs de passage c'est 2 amp pas 4, mais pour des Rb 35 en réduction ça ne devrait (en principes ) pas poser de problèmes ?

En faits je n'aie pas fait de vraies mesures de consommation et puissance de ces propulsions.

Souvent on est estomaqués par les ampères qui parcourt nos circuits, ainsi sur ma pelle bruder hydro, à l'époque des trois servos chenilles et tourelle, la consommation était de 3/4 amp, étonnant pour de si petits moteurs, ce qui m'occasionnait une double alimentation, car j'avais déjà brulés deux varios de pompe.

L'idéal aurait été de posséder une pince ampèremétrique pour constater les passages importants de courants.

Que vont donner ces contacteurs ? Par rapport aux contacteurs téléphoniques qui eux aussi ont de tout petits pouvoirs de passages ?

Sur ma pelle, j'avais monté l'un de ces contacteurs téléphoniques, premièrement avec les servos, et en seconde noces avec deux RB 35x200, les contacts n'ont pas chauffés.

A la défense du système, l'on se sert que peu des chenilles: Descendre d'un porte engin et y remonter, se transporter sur le lieu du chantier, soit quelques mètres, se déplacer sur le chantier, ne doivent pas consommer des milliers d'ampères.

De plus sur ma pelle, je compte bien associer l'appareil à mon joint tournant hydraulique.

Ce joint comporte donc 3 circuits distincts, je puis adjoindre des phares de travail fixes au niveau châssis chenilles, devant et derrière en leds blanches, pour un éclairage constant des zones de travail, comme de les placer en croix, une sur chaque coté.

Toutes les possibilités laissent court à notre imagination.
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