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pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

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pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 10 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par mottin jacky Mar 14 Fév - 19:17

comme tu le dis jpg construire une pelle plus grosse que la bruder serai peu être le mieux ,j'ai rien casser sur la bruder je peux toujours la remonté en son etat d'orgine ,le "jouet" pourrait me servir de modele .
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Message par admin-jpg Mar 14 Fév - 20:03

Lis le post de la pelle araignée ?

Je dispose de deux bases bruder, enfin je veux dire 4 plus une à pneus 2 hydro à chenilles et 1 à pneus hydro, etv deux vierges mais éscagacées pour usage à servos à tringles.

L'idée dès le redoux: prendre une base à chenilles, sans le châssis, y monter le massif et la flèche de celle à pneus en hydro, et faire un châssis à jambes hydro style araignée.

Parce que la carrosserie d'une bruder à chenilles est plus logeable pour l’équipement, et que j'aurais une carrosserie déjà faite.

Avec mon copain Pierre, je lui avais fait une base tournante alu roulements pour sa bruder à pneus hydro, il a eue du mérite à tous caser dedans, elle fonctionne merveilleusement bien, on la voit sur certaines photos de feurs, elle fonctionne sans casse depuis 3 ans. Je l'aie pilotée à St Rambert, elle fonctionne comme la mienne , des monstres de rapidités de mouverments, grace à nos micropompes personelles
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Message par mottin jacky Mar 14 Fév - 20:29

ta LIEBHERR 964 B va peser combien une fois finie grosso modo ,et quel longueur total le bras déployé ?
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Message par admin-jpg Mar 14 Fév - 23:58

25/30 kg et 1 mètre bras déployé
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pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 10 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par mottin jacky Mer 15 Fév - 6:30

sa va etre du lourd !!!
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Message par admin-jpg Mer 15 Fév - 7:18

Il faut dire que les chenilles rapportent un poids appréciable.

Il faut que je poursuive mes éssais dynamiques, en faisant tourner la pompe plus vite, c'est à dire changer le taux de réduction, actuellement je suis au 1/4 du régime, à fond de puissance moteur, il me faut refaire cette réduction, soit au 3/4, soit au 1/2, la pompe donne son rendement maximum vers 3000 t/mn, actuellement elle tourne à 2200 tours, 800 de plus ne serait pas négligeable.

Mais tout ça prends du temps, et avec le froid régnant à l'atelier c'est pas facile.

Hier j'y suis allé pour préparer la radio à Dodo, j'y suis resté 1 heure, malgrés mon chauffage j'avais les pieds gelés, il paraissait faire plus chaud dehors que dedans.

C'est fâcheux ces grands froids, ça me casse la baraque, si encore je ne bossait que pour moi ? Mais j'ai des gars qui comptent sur moi.

C'est toujours ainsi, on part sur un modèle donné, car d'après le plan ou les photos, ça parait facile, c'est comme les locos vapeur en 5 pouces, fastoche au départ, puis au fur et à mesure de l’avancement se présentent les détails importants, et la on se met à pinailler, et ça prends un temps fou.

Et il faut encore que je garnissent mes flèches de ses fourrures pour leur donner du volume, du pinaillage en vue.

Finies elles feront leur poids, mais appréciable pour leur stabilité, à Feurs deux godets suffisaient pour remplir un tombereau.
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Message par admin-jpg Jeu 16 Fév - 19:49

J'ai récupérée ma pelle chez Manu ce soir super bien soudée, et des ressorts pour les deux engins.

J'ai emmené mes chenilles pour faire des essais et quelques photos. Plus du matériel de préparation pour radios, module 2n4 giga, et de la connectique et interrupteurs pour les voies auxiliaire.

En fait j'ai du job à faire à la maison bien au chaud.
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Message par admin-jpg Ven 17 Fév - 6:43

Hier soir, anti parasitage des moteurs des chenilles
, le statut démonté aurait voulu que je soude les fils d'alimentation, hélas les joints tournants ne sont pas faits, ou juste pour celle de dodo.

J'avais surtout hâte de voir ce que ça donnerais avec les chaines.

Coté vérins en fait j'avais une fuite sur l'un deux, donc impossible de monter sous pression air.

Tout d’abord corriger ces fuites, et reprendre des essais sur air, puis de corriger les fonctions: tensions sur ressorts, détente sur air.

Il faut que les démontages des chaines se fassent le plus facilement possible, car s'il faut à la fois détendre les ressorts et enlever la chaine, c'est la quadrature du cercle.

Normalement j'attends aujourd’hui la radio FC 15, à transformer au 2,4 et équiper de ses voies annexes.

Et le distri Meinhardt, voir comment c'est foutus dedans lol.

Modifier comme celle de dodo ma radio de pelle en multi radio. Donc de la préparation en atelier et finitions à la maison au chaud.

Vivement que l'hiver soit finis que je puisse réintégrer mon atelier à plein temps ?

Je vais voir ce matin sur Annecy une boite de composants électroniques, pour divers, j'espère que c'est un petit Conrad.

Sur St Etienne on avait SIM radio, super achalandé, et surtout les compétences des vendeurs qui évitent les conneries.
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Message par Jacquouilles7 Ven 17 Fév - 7:02

Quand tu auras reçu ton fameux distri et démonté, tu pourras mettre les photos en éclaté afin qu'on le visualise bien ? Wink
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Message par admin-jpg Ven 17 Fév - 20:37

En après midi pinaillages sur mon système air comprimée corrigé, hélas ça a foiré encore une fois, j'ai du recourir aux ressorts à manu.

Hélas bien trop costauds, et pas assez de latitudes de mouvements en longueur.

Une idée subite m'a frappée PAF ! et si je mettait 3 petits ressorts verts, ceux des suspensions de la nooteboom ?

Si tôt dit, si tôt faits, 3 ressorts cote à cote en fonds de cylindres, recouper les pistons alu de 1 cm, et remise en place.

Déjà, il faut compresser les ressorts pour mettre en place la roue folle, de plus pour la pose des chaines, il faut d'avantage compresser la roue folle, et placer un blochet de blocage en compression dans les lumières avant.

Cela permet de mettre en place relativement facilement la chaine, qui, une fois le blochet enlevé, tend parfaitement celle ci.

Ce soir les deux chaines sont montées et tendues, la base prends une autre tournure, j'en ai profité pour ajuster ma lame et lui placer ses axes. le gong des 7 heures à sonné, pas pus terminer mon vérin de lame.

J'ai néanmoins amené du fil électrique et une batterie 12 v pour essais dynamiques. Des photos demain.
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Message par admin-jpg Sam 18 Fév - 20:44

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Voici la paire montée.

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Message par admin-jpg Sam 18 Fév - 21:35

Cet après midi, j'ai surtout bossé sur mon boitier annexe, sur ma radio graupner 416, transformée au 2,4 giga, avec module de pompe automatique.

Cette fois j'ai travaillé boitier inversé, les manches se retrouveront sur le fond, les deux voies auxiliaires en bas dans les coins, pas de plastron comme sur l'autre, ce qui m'oblige à bosser propre pour une belle finition.

J'ai ramené du boulot à la maison pour demain, exclusivement du travail sur connectiques et radios, celle ci à terminer, et la FC 15 à monter module 2,4 giga et inters et potards complémentaires, autant bosser au chaud avec sa mine à coté.

J'ai aussi bossé sur mon vérin de lame, mais pas encore terminé étanche.

Il me faudra racheter deux radio 6 voies, celles destinées à la nooteboom ayants servies aux deux pelles.

J'attends le chèque à Clément et à Patrice pour pouvoir le faire, une commande globale.
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Message par dodo6600 Sam 18 Fév - 21:55

quand je regarde les photos de ta lame je me dit que quelque chose cloche

moi j'aurais plutot mis la fixation le plus bas possible sur l'embase et pas si haut pres de la tourelle

je me demande si une fois relevée elle ne viendra pas touché le bas de tourelle

biensur sur photo c'est difficile de ce faire une idée concrette , tu as plus facile avec le model en main de verifier tout ca

autre chose : a tu prevu un cartere de protection des chaines de transmition pour les protegé de la terre

ou reste t-elle visible comme actuellement avec le risque que la terre ne s'y infiltre

( je pose la question car je ne sais pas ce que tu as prevu et c'est juste pour savoir )

en tout cas c'est un beau resultat que de voirs les chaines montées et tendues cheers
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Message par admin-jpg Dim 19 Fév - 7:39

Bonjour Dodo, ça fait un bout de temps que tu restait silencieux ?

La lame effectivement ça cloche, je pense la refaire si Manu le veut bien, pas facile de concocter quelque chose sans déssin.

Pour les chaines de traction, bien sur carters intégraux, d'abbord une toile arrière suivant le contour des chaines, puis un truc en appuie sur cette toile de fond, avec des pions de centrages et des vis de blocages.

Je me tâte de ce qui est le plus facile à faire, soit carters acier soudé, et roulés, soit alu fraisé, le hic en alu fraiser ça va prendre un temps fou, bouffer des copeaux en veux tu en voila, et couter cher à acheter 4 blocs à évider.

Oui c'est vrais avec ses chaines la base commence à ressembler à quelque choses.

Dans la journée je fais les branchements provisoires, en montant des vario THOR pour essayer sous radio.

Comme tu peut voir, arrivé à ce stade des constructions, je ne prends pas de risques, je fais la mienne et procède aux éssais dynamiques, la tienne viendras dans la foulée.

Mais ça fait du bien de retourner bosser en atelier avec tout sous la main.

Ce dimanche je bosse sur toutes les radios, mais bien au chaud à la maison, du job en perspective en suivant modèles sur celles que j'ai pour comparaisons, s'agit de ne pas faire des conneries.

Tu a lu ce que je pense des distri Robbe ? Un mixage de ceux ci avec les Leimbach, après ré usinages des lumières de passages pour les vérins de flèche ?
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Message par admin-jpg Dim 19 Fév - 8:25

Pour ma lame, ses points de fixations le sont à cause du vérin, dans d'autres positions il n'avait aucune efficacité. sa course est faible de l'ordre de 20 mm, mais efficace sur 15 mm.

Ca influencé directement sur la position de la lame très penchée sur l'avant.

Quand à sa position relevée, je puis encore tailler dans le lard des toiles pour laisser passer le contre poids.

Le mieux serait que je fasse un dessin de coté, avec les bossages d'implantations, pour positionner correctement les toiles et la lame, et pourquoi pas former un U avec les toiles, pour obtenir un réglage d'assiète de la lame ? les toiles étant mise en forme de profil sur dessin, pour éviter le contre poids.

J'avoue pour ce post m’être planté complètement, il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se goure pas ? Que personne ne se sente visé, telle est la maxime.

Dans ce cas c'est le U qui est rendu mobile par le vérin, quitte à avoir une lame moins haute, et très peu incurvée.
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Message par dodo6600 Dim 19 Fév - 11:45

bah tu sais bien je cause pas beaucoups mais je lis beaucoups

et donc biensur que j'ai lu study ton article sur les distributeurs... ca me parait etre bien comme ca

sinon pour le reste j'ai fait comme toi ... hibernations bien au chaud a l'interieure quelques jours car ici il a fait jusque -18° What a Face

la nuit et en journée ce ne depassait pas les -5° et biensur comme chez toi chute de neige et verglas sur les routes affraid

cela fait seulement 3-4 jours que ca degèle ici ( cette nuit encore une petite chute de neige 3cm )
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Message par axel Dim 19 Fév - 18:32

comme toujours du travails propre et soigné .
felicitation jean-paul et continue comme sa car sait un plaisir de voir se que tu fait Wink
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Message par admin-jpg Dim 19 Fév - 18:49

Merci petit Axel.
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Message par admin-jpg Lun 27 Fév - 20:51

Après la petite Schaeff, je me suis remis sur mon engin, réctifier certains maillons de chaines qui coinçaient, il faut pour que tout ailles bien que tous les maillons puissent suivrent une courbe inverse à leurs sens d'enroullements, ça joue sur quelques dixièmes.

Puis je suis passé sur la conception des joints électro et hydro, pour cela j'ai du réaléser le blochet central, ce qui me permettra de placer mon joint hydro, non pas dans le châssis mais dans le blochet, près de la tourelle.

Pour le joint tournant, j'utilise les Twister Conrad, car ils ont des pouvoirs de passages plus grands que les petits chinois, ils se placeront dans un alésage du joint hydro, mais en tourelle directement.

En fait je fais totalement différemment de ce que j'avais calculé préalablement, mais il me faut acheter quelques fournitures laiton.

Pour Dodo, ça sera pareils sauf le joint hydro.

J'ai terminé mon vérin de lame, pour elle il me faut racheter quelques barres de profils alu de 20x10, pour refaire un châssis porteur à la lame qui sera orientable horizontalement, ça ne change rien pour son vérin de relevage.

Aix essais le contre poids dépasse la lame par devant, mais il me faudra faire attention à ne pas trop la relever, si non la flèche risque de cogner dedans.

En fin de soirée je suis passé sur mon bull PR 764, dont les chaines étaient encrassées, un maillon de cassé, un axe enlevé, et peut être un réducteur fusillé.

Ca fait du bien de regagner son cher atelier.
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Message par Jacquouilles7 Mar 28 Fév - 10:20

Tu m'intrigues avec ton joint tournant hydro-électro !
Comment comptes-tu "mélanger" les deux ?! scratch
Des macro-photos de ce joint s'imposent !! Tu piques ma curiosité... scratch
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Message par admin-jpg Mar 28 Fév - 10:44

En fait, c'est mon hydraulicien qui m'en a indiqués les formes, ce joint est composé de deux cylindres emmanchés l'un dans l'autre, comme papa dans maman, l'un est fixe, l'autre tourne autour.

A la jointure des deux, des fraisages sont pratiqués pour les passages huile et les joints toriques isolant les circuits.

Des forages longitudinaux sont pratiqués dans les cylindres, les uns communicants avec la tourelle, les autres communicants avec le châssis.

Le centre de la partie fixe est alésé totallement, et un Twister téléphonioque à 4 fils, est mis en place, sa partie tournante dépassant en tourelle.

Les fils sortent sur le coté du fut intérieur fixe, dans le châssis chenilles.

A ce même endroit sortes les conduits hydrauliques.

L'huile participe bien évidement à la lubrification du joint hydro.

Le plus dur sera de faire entrer les trois toriques dans leurs logements respectifs, car lors de l'emmanchement le premier passe par les trois logements successifs.

Ce travail se fera certainement à la presse hydro.

Mais j'étudie également un joint à plusieurs étages, fait comme un foret étagé, calculé pour que tous les joint rentrent dans leurs logements directement, sans passer par les autres logements.

Bien sur que des photos viendront, quand je serais en réalisation.
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Message par Jacquouilles7 Mar 28 Fév - 14:58

Oui, parce qu'au passage, les logements vont faire "emporte pièces" sur les joints toriques ! scratch
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Message par admin-jpg Mar 28 Fév - 18:56

Du tout mon cher, car les logements comme tu dans sont dans des rainures.

J'ai les pièces tournées je ferais des photos, ça m'a pris la fin d'après midi pour usiner les deux pièces.

J'aie donc une pièce centrale fixe, mais forée pour passages des fils électriques aux moteurs, sur celle ci un cylindre tournant sur la tourelle.

C'est la pièce fixe qui comporte les joints toriques et les rainures circulaires d'admission fluide.

Le cylindre tournant quand à lui n'a que des alésages succéssifs étagés, avec juste deux trous intèrieurs, mais pour l'instant traversant les épaisseurs des parois, les forages éxtérieurs seront bouchés par vis de 3 et soudés étain forte, puis à nouveau cylindré pour enlever tous défauts.

Le cylindre fixe, à également des forages à boucher, tout comme les distris Leimbach, leurs lumières communiquent en dehors du cylindre extérieur, par des alésages taraudés à M5x80, pour mettre au choix des raccords rapides à passages directs, soit des raccords SMC.

Sur le cylindre extérieur en haut deux petits tubes courts cuivre de 3x4 seront soudés sur les trous d'arrivées, et raccordés à des buses en M 5x80, de part et d'autre du twister.

Sur que les photos seront plus parlantes, car mes explications c'est du chinois lol.
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Message par admin-jpg Mar 28 Fév - 19:14

J'ai fais quelques photos, avec et sans joints, mais il me faut ré ajuster l'alésage intermédiaire pour que les pièces rentrent l'une dans l'autre, métal dans métal.

Si mon joint fonctionne et sans fuites, je serais le plus heureux des mecs, portes ouvertes pour des circuits multiples.

J'ai conçu mon truc comme une pièce de plomberie.Ou tout est démontable.
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Message par Jacquouilles7 Mar 28 Fév - 19:49

Ok, mais mets bien les photos des pièces en "éclaté" qu'on comprenne bien le fonctionnement svp !
Je crois comprendre mais... Avec les photos, ça sera plus clair !
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