Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

+10
cc38150
Teamtoyota19
axel
mottin jacky
GreG16
MANU 74
Jacquouilles7
dodo6600
josiane
admin-jpg
14 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par dodo6600 Sam 10 Mar - 0:24

l
dodo6600
dodo6600

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 10 Mar - 18:54

Cet après midi, travail sur l'ensemble des nourrices, prises dans du carré laiton de 15x15.

Au pied de flèches deux blocsx nourrices, placés en quinconces au dessus l'un de l'autre, sur le bloc inférieur, les arrivées carstick venant de la tourelle, soit 7 tubes, alimentant les éxtrémité de flèche: le verroux de bosse, la pince et sa rotation, le godet.

L'autre plus en avant et en décalage en hauteur de 15 mm pour laisser passer la nappe des tubes de la nourrice arrière, a donc les tubes séparés des vérins de flèche, les y de raccordement seront donc en tourelle dans le carénage.
Les tubes du balancier, et celui du milieu le vérroux de bosse, soit 7 piquages par nourrice.

Puis fixés de part et d'autre du bout de flèche et de biais regardant le bas, les nourrices d'avant, desservant les outils d'avant soit 5 tubes de chaque coté.

De ces nourrices partent les tubes souples allants au godet, et ceux rejoignant les deux nourrices placées de part et d'autre des balanciers position haute.

Les départs arrivées sont spéciales pour ces deux blocs: Arrivées carstick, puis re départ en tube laiton de 3x4 vers les deux nourrices basses du bout de balancier: de chaque coté les tubes souples vérroux de bosse, et les deux paires de raccords d’arrêts pour accessoires.

Il me faudra fixer soigneusement tout ce beau monde, de manières à mettre en place et souder les tubes laiton mis en formes, puis une fois tout bien en place et finis, re démontage des nappes de tubes pour mise en place définitive des cartouches carstick.

Ce montage je ne puis le faire qu’après soudures argent à cause des joints caoutchouc des cartouches.

En bref il y aura donc juste une fixation des tubes par paires au niveau du bossage arrière du vérin de balancier, des carrés enserrant les tubes, puis une vis de 3 les traversants et vissés dans l'épaisseur des joues de flèches, un truc vite démontable pour entretient courant.

Un travail d'artiste du même genre que le scraper à Manu.

Je pense que remontés ça doit avoir de la gueule.

Ce sont surtout les nourrices du haut de balancier qui seront spéciales du fait du mouvement de celui ci, les tubes effectueront un pliage dépliage sur un seul axe, leurs positions en arc de cercle se trouvant en positions basses.

En fait c'est bien 14 tubes qui sortent du carénage, pour chacun des deux engins
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par Teamtoyota19 Dim 11 Mar - 0:56

En effet jolie bête !!! J'ai hâte de voir la suite ! Pour la télécommande pas bête non plus, autant jouer des heures assis tout en économisant ces jambes !

PS : Il fait pas très chaud dans ton atelier on dirait Very Happy
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Message par admin-jpg Dim 11 Mar - 8:28

Mon atelier de location est la resserre d'un ancien poulailler, autant il est agréable aux mi saisons, glacial en hivers, toride en été, mais en été j'ai un gros ventillo qui brasse l'air, plus la porte ouverte, et une bonne isolation de toiture, et bien sur des murs en béton, par rapport aux poulailler lui même, ou d'autres entreprises logent, je suis un nantis de ce coté ci, eux c'est tout en bois, sans isolation, ils ont quand même des aérations fenêtre à l'est.

Pour les radios doubles, on peut envisager le deal suivant: Commander deux modèles différends tel un camion benne et une pelle ?

Tous deux sont sous tension, tandis que tu remplis ta benne, camion en attente, puis sans lâcher ta radio, reprise du camion pour le transport.

En mode classique il te faut à chaque fois poser une radio et reprendre l'autre.

C'est ce que je vais faire pour mon futur dumper avec ma pelle bruder, monter la radio 4 voies 2,4 giga dans un boitier attenant à la radio de la pelle.

Si en plus tu munis ton dumper d'un crochet de remorque télécommandé, tu peut accrocher une remorque porte engins pour transporter ta pelle ? Dans ce cas la remorque est à dolly, tu peut même envisager des rampes éscamotables radio commandées ?

Un ensemble TP complet, sans y mettre les mains, un grand spectacle assuré.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Lun 12 Mar - 12:12

Cet après midi, reprise sur les nourrices, rectification du tir sur celles raccordant les vérins de flèche, en fait j'ai voulu placer que des cartsticks, mais mécaniquement ça ne va pas se raccorder, je suis obligé de fabriquer des réductions 1/8, 5x80, pour placer des raccords droits, puis de ré aléser mes passages supérieurs pour placer en toute tranquillité mes carsticks.

En fait j'aurais du recommencer mes deux blocs, mais bien trop de boulot à faire dessus , car tout est fait en série.

Des photos ce soir
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Lun 12 Mar - 18:36

comme dit , comme fait, les nourrices sont terminées, et mises en place sur la flèche à dodo.

En fait c'est du provisoire, car j'aimerais diminuer les épaisseurs relatives, de façons à noyer les tètes des vis, et faire moins massif.

Le cheminement des tubulures sera inhabituel, je l'ai dit , je ne fais pas maquette exacte, c'est surtout à cause des raccords directs et carstick relativement gros.

Soit on veut du passage direct, soit on veut faire maquette et se taper les rétreints.

Mis à part l'aspect massif, j'ai pu fixer les nourrices de flèche dans l'épaisseur des joues, avec des acrobaties d'assemblages au dixième.

Vous verrez les photos, il y a eu du travail de fait. J'ai pas chommé cet après midi, du copeau de laiton c'est est kafit. lol , ça changer des copeaux d'alu.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Lun 12 Mar - 22:36

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 596563nourrices001

la flèche à dodo

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 694136nourrices002

Le balancier, devant la nourice avant, et plus en arrière, sa soeur, reliées toutes les deux par tubes laiton de 3x4, celle d'arrière, comporte en face avant les 3 alésages des carsticks.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 172452nourrices003

Les nourrices de flèche, elles aussi reliées aux nourrice de base par tubes, les liaisons souples avant en tubes plastiques noirs.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 131068nourrices004

Nourrices de bas de flèche, l'une inférieure pour tout ce qui est en bout de balancier, celle du dessus pour ce qui est sur la flèche.

Celle du dessus est vissée sur celle du dessous au ras des tubes laiton

Sur la suppérieure les 4 trous de départs vers les douilles des vérins de flèche, deux par cotés, soit au total 14 orifices qui correspondent aux 14 orrifices sur le dessus du carrénage.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 368014nourrices011

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 196490nourrices006

Nourrice intermédiaire du vérin de balancier, les espaces latéraux pour les passages des tuyautteries.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 326928nourrices008

L'ensemble des nourrices de ma flèche

Leur fabrication à été assez longue, par une succésions de perçages croissants, en butées de profondeur: 2,5, puis 4, puis 7, puis 8,25, pour les carstick.

Pour les 1/8, 2,5, puis 4, puis 7, puis 9, taraudés à 1/8, ce sont surtout les 4 nourrices du bas de flèche qui m'ont demandées le plus d'attention, avec des perçages déportés, il m'a fallut refaire les deux d'alimentation vérins de flèche déffecteuses au niveau embrèvement des cartstick, du fait d'une erreur de tactique.

Une fois tout percés, déterminaisons des emplacements des fixations sur bras, et la ça s'est joué au dixième près.

Ce qui m'avait obligé à faire des réductions 1/8, 5x80, qui me sont profitables pour les raccords d'arrets en bout de balanciers.

En bout, de chaque coté 4 raccords d'arrets en 1/8, puis deux avec réductions pour raccords en 5x80.

De ce fait en bout de balancier ce sont donc 6 raccords rapides quasiment identiques de formes: les deux de 5x80 pour le vérroux de bosse, les 4 de 1/8, pour les outils amovibles.

Apparement il y a une érreur au niveau nourrices de flèche, un piquage de trop de chaque coté: par coté: en haut, le vérin de godet, puis en descendant les deux d'outils d'un coté, puis le vérroux de bosse.

On pourrait admettre alors par la suite une éxtension latérales aux flèches. Disont que c'est un support intérmédiaire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par MANU 74 Mar 13 Mar - 20:06

salut a tous..... JP , a voire comme tu bosse ..... je sent qu'il va te falloir quelques raccors en 1/8 et un peux tous les diamètres ....j'ai ce qu'il faut......pour info ,les deux godets pyramidaux sont fait , par contre , dit moi si j'ai bien fait.....je me suis permi de faire les joues qui remontes bien plus haut sur le godet et un peu comme a la page 13 par rapport aux remarques de DODO et vus que se godet lui a bien plus... j'ai donc réspecté les cotes que tu m'a donnée et si vraiment sa t'ennuie ,pas de soucis un coup de disqueuse et une petite soudure et c'est comme sur le plan .....autre chose , mon pote qui a la machine a eau a eut un petit soucis et ne reprends le boulot que jeudi ,je suis désolé mais c'est un peu compromi pour la fin de la semaine ....
MANU 74
MANU 74

Message par admin-jpg Mar 13 Mar - 22:05

C'est Dodo qui va etre content de ses godets à aillettes, je ne me rappellais plus qu'ils en avaient, tu a très bien fait.

Il va etre surpris quand il verra l'ensembles des godets et accéssoires.

Pendant que tu y est si tu pouvais débiter des lardons de 20x5, pour faire les bacs d'accochage de tous ces outils ? Autant de bacs que de nombre d'outils, tu m'avais dit avoir fait une forme en alu pour maintenir les pièces lors du soudage ?

Par la suite je les positionnerais et te les rendrait pour soudures définitives.

Super travail que tu fais la Manu , un grand merci.

Pas de problèmes Manu, j'ai pas mal de travail sur les flèches avec la tuyauterie à placer.

Pas besoin de raccords, car dans les trous je place des cartouches carstick.

J'ai recus tes pignons 10 et 15 dents ?

Du neuf ce soir avec des photos.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 403959nourrices012

La famille se reforme.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 457790nourrices013

La jumelle revient sur le ring, tout d'abbord un démontage pour brancher les moteurs de chenilles sur le Twister, puis remontage soigné de la base, de la tourelle et replacer le moteur de tourelle latérallement, puis équippement complet hydraulique et radio commande, en milieu de semaine elle devrait avoir retouvée la mème forme que sa soeur.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 730306nourrices021

Pour rire, les deux flèches sont aussi grosses qu'une bruder.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 155500nourrices017

Travaux de l'après midi: finition des nourices sur ma flèche, puis équippement des tuyauteries.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 948122nourrices016

Ca parait embrouillé, en fait c'est ce qu'il y a de plus logique, à partir de la nourrice basse double, par en dessous les départs vers les deux nourrices latérales de flèche, à droite la pince, à gauche la rotation pince, puis en remontant, de droite et de gauche le godet, puis le vérrou de bosse.

Pour la nourrice suppérieure, les départs doubles des vérins de flèche par raccords directs, puis le vérin de balancier, le trou du milieu est le retour du vérrou.

Deux paires longent la flèche par l'éxtérieur, et deux paires passe de part et d'autre de la nourrice de vérin de balancier.

Les soudures sont faites en positions à l'étain fort, les tubes pénètres les logements de 4 à 5 mm, autrement dit inarrachables.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 755062nourrices015

Les tubes passants de part et d'autre de la nourrice de vérin de balancier sont soudés dessus, c'est tout l'ensemble des tuyautteries de flèche qui se démontent d'un bloc, 8 vis à enlever.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 450392nourrices014

Idem pour les nourices balancier, me reste l'autre à droite à faire.

Puis à l'identique sur la flèche à Dodo.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Mer 14 Mar - 11:20

Ce matin travaux de tuyautage sur la flèche à Dodo, puis en panne de tube travaux sur le montage en tourelle.

Cet aprèm je récupère les raccords rapides et le tube plastique, fais un tour à Casto pour acheter du tubes laiton de 3x4, et chez hyper acier pour 1 mètre de plat laiton de 20x6 pour compléter la fabrication de ses chaines, l'autre ne venant pas .

On va avoir de chouettes outils fixes et hydro mon cher Dodo, Manu s'en occupe activement, On va faire des jaloux, c'est moi qui te le dis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Mer 14 Mar - 18:48

Petit compte rendu de la journée:

Ce matin travaux sur bras et tourelle.

En après midi , courses chez les fournisseurs: celui des raccords rapides, c'est ok j'ai les raccords et le tube, 100 pépètes de parties, puis j'ai fais les fournisseurs pour du tube de 3x4, 5 fournisseurs pour que dalle, du coup 8 mètres sont en commande chez mon faire ailleurs, j'en ai profité pour prendre un mètre de plat laiton de 20x6, pour finir les chaines à dodo, ça va me permettre de faire 125 demi maillons, soit un coté de chaines manquantes.

Retour à l’atelier, travaux sur l'ensemble des distributeurs, reprise de toutes les arrivées départ en 4x6, par des ajustages de blocs alu, puis montage des différends raccords, té et coudes, suivant implantation dans les engins.

En fin de soirée, j'ai commencé à modifier le bloc distri robbe, à soit disant passages directs: Alésage des 4 transferts à 2,5, il me faudra fraiser le boisseau sur diviseur à manivelle, pour l'heure travaux sur les blocs de raccordement, arrivées départs pompe, départs vérins, avec le même système, par interposition de toriques dans lamages.

Vue la conformité de ce bloc, il sera indépendant des autres, il servira à titre d’essais aux vérins de flèche.

Si à ce niveau ça ne va pas plus vite, je me fait curé de campagne.

Faut faire des acrobaties avec des blocs alu raccordés, avec des transferts internes, pour raccorder coté pompe en 1/8 de pouces, et coté vérins en M 5x80.

Je me retrouve avec 8 voies sur ma pelle, sacrés montages barbuches. La voie 8 c'est le bloc une voie que j'ai raccordé au bloc 3 voies. Il sera obturé provisoirement, car je ne puis plus le démonter. Il pourrait servir pour un déport de flèche latéral ? Encore un truc compliqué mdr.

Qu'est ce qu'on pourrait rajouter sur les bras d'une pelle de ce type, sans tout foutre en l'air ?

Pour Clément, leimbach vient de me prévenir que ta pompe et distris sont en cours de livraison. Me reste plus qu'à te fabriquer tes vérins lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par MANU 74 Mer 14 Mar - 20:01

coucou ....c'est moi que vlà....bon pour JP. et notre ami DODO une bonne nouvelle .....juste pour vous donnez un petit avant gout pour vos godets....pourquoi pas une petite photo .....

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 120314084902750569580516

une autre le godet retourné ou j'ai meulé les soudures pour faire comme les vrais ....je veux !!!!!

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 120314084914750569580517

maintenant par rapport a ma mains

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 120314084948750569580521

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 120314085009750569580524

et les oreilles ???? elles sont pas belles ?

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 120314085000750569580523

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 120314084924750569580520

bon ben voilà ....la suite au prochain numéro !!!
MANU 74
MANU 74

Message par admin-jpg Mer 14 Mar - 21:34

oui, et les photos, ou elles sont lol ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Teamtoyota19 Jeu 15 Mar - 0:36

Tu bosses vraiment comme un dieu JP !

Message reçu pour ma commande Wink
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Message par admin-jpg Jeu 15 Mar - 8:29

Comme un dieu, n'éxagéront rien lol ? Juste son bras droit alors lol et mort de rire.

Non pas comme un dieu, mais comme un mécanicien, enfin ? J’essaie de bien faire, mais c'est pas facile.

Certains critiqueront ma façon des raccordements hydro ? Je le concède, c'est pas jolis jolis, pas vraiment esthétique par rapport à des engins plus petits, comme les O&K, et autres chinoises, mais c'est guidé par les accessoires que j'ai choisis pour des passages directs.

Je lis très souvent dans les forums, que certaines pelles sont lentes , comme ces Damitz au demeurant forts belles, en fait ce sont ces magnifiques raccords du genre SMC qui brident fortement les passages de fluide, quand on sait que les plus petits passages le sont au diamètre 1,2, ça fait pas bésef en section de passage d’où des laminages fabuleux.

Sur les liebherr, j'ai choisis délibérément d'adopter les passages direct à 2,5 intérieur, sauf en ce qui concerne les distri leimbach, restés à 2 mm, qui est certainement mieux que les robbe, relevés hier sur le distri en modification, 1,4 de passages des lumières quand au lumières demi circulaires du boisseau c'est pire, 1,2.

Une fois modifié ces lumières passeront à 3 de large, de quoi alimenter en quantité les deux vérins de flèche, par un distributeur dédié à cette fonction, totalement indépendant des groupes Leimbach.

Sans me mettre sur un pieds d'estal, mes pelles feront jurisprudence en ce qui concerne les améliorations apportées à la distribution des fluides, de plus une huile hydro fluide comme de l'eau, au pouvoir graissant éxeptionnel, toute comparaisons faites plus fluide que l'huile leimbach.

Bon, c'est pas tout, mais le bras droit de dieu doit retourner au turbin.lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Jeu 15 Mar - 11:19

Ce matin, fin des travaux sur distri Robbe, montage des adaptations et usinage du boisseau.

A ce stade je ne puis plus faire jouer la garantie si le truc ne marche pas lol.Des photos vont suivre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par dodo6600 Jeu 15 Mar - 16:22

comme toujours du tres beau travail sunny

precis et rapide cheers

encore Merci a Manu pour toute l'aide qu'il nous apporte dans la réalisation des divers pieces et accesoires cheers

dommage que l'on ne vois pas tes images Manu pale

de mon coté je n'ai pas encore eu le temps de faire un poste sur le forum camion Embarassed je vais essayé de faire ca ce week end

car demain je suis encore absent une grosse partie de la journée ( Pfffft )
dodo6600
dodo6600

Message par admin-jpg Jeu 15 Mar - 18:35

Voila, le distri robbe est modifié, et munis de son servo, donc un truc indépendant, monté sur l'installation hydro, mais pour loger tout ça , ça va être chaud.

Puis travaux sur la base chenillée à Dodo: Démontage plateau de tourelle, puis embase d'engrenage pour réalésage du blochet pouir passe le twister, démontage des moteurs de chenilles pour antiparasitage et branchements fils alimentaire, fabrication d'un pitot support du twister fixé dans le fond du châssis chenilles, branchements et éssais, puis montage des chaines d'entrainement.

Remontage de la base d'engrenages sur châssis, alésage à la lime du plateau tourelle pour passer le twister.

J'en ai profité que le châssis était démonté pour le mettre en conformité identique avec l'autre, suppression du galet central et déplacement des extrêmes.

Donc gros travail sur cette base, qui avait été laissée de coté. Perçages des trous de fixation des vérins de tension de chaines.

Pour les tubes laiton de 3x4, j'en ai commandé deux barres de 5 mètres, 3,20 € le mètre, contre 8 € à brico marché, y a pas photos.

J'ai toujours besoin de tubes pour les engins hydro.

Comme quoi, en panne de quelque chose, il y a toujours du boulot par ailleurs.

Demain remise en place plateau de tourelle, et montage des vérins de tension des chaines.

D'ailleurs demain devrait être consacré aux vérins de tous bords, ceux des pelles sont en pièces détachées à monter, ceux de clément sont à débiter.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par MANU 74 Jeu 15 Mar - 19:49

bonsoir a tous ..... désolé pour hier soir , ce fameux message ou j'ai complètement merdouiller ...... ne m'en voulez pas , je répare ma faute.... alors : déja pour DODO et notre JP nationnal, une petite pour nos godets....

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 120315082248750569585188

une autre godet a l'envers pour les soudure meulées comme sur les vrais

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 120315082225750569585186

et après , dans tous les sens et avec les oreilles.....

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 120315082215750569585185

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 120315082311750569585190

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 120315082238750569585187

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 120315082301750569585189

bon voilà .....j'espère que ça vous plais et a savoir qu'il y en a deux.....JP. j'ai fais une photo copie du plan pour ma future pelle ....ça ne t'enbette pas ? aussi pour les griffes ....il y a un petit problème.....pour la découpe a eau ça ne se passe pas bien , il y a des cotes et des angles qui ne corespondes pas dans le trajet jet de la machine pour la forme de la pièce... ce que j'ai fais, j'ai pris la photo copie de la griffe ( la photo en plus ) je l'ai agrandie a la dimenssion que tu m'as mis sur le plan et le tour et jouer... par contre j'ai ramener tous ça a la maison pour mettre les angles et les cotes exactes ... ne m'en veux pas , mais il faut que je fasse comme ça .... de toute façon je garde tous les fichiers de pièce dans la machine et vogue pour en faire plus tard .... study study study study study study
MANU 74
MANU 74

Message par admin-jpg Jeu 15 Mar - 20:18

ouais, super chouette le godet à oreilles, son sommier, et toc sur les pelles. En bleu il irait pas mal ? Eh ? il lui manque trois dents ?

Josie dis que les dents de mon godet sont riquiquis, tu n'aurais pas la possibilité de fabriquer des dents en alu des fois ?

Une fois mèmorisées, tu t'en fais autant que tu veux ?

Dis Manu ? Tu a le la peinture Jaune liebherr à ta boite ? Il commence à faire beau, c'est le temps des peintures , tac tac tac, lol, au pistolet.

Pour les griffes, tu fais bien, le principal c'est qu'une fois monté ça fonctionne.

T'en vouloir ? manquerais plus que ça, averc tout le boulot que je te demande ? Ca serait de l'ingratitude pure et simple.

Je te fais la bise.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Ven 16 Mar - 8:17

les dèrniers clichés.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 481248pellen2001

pelle à dodo.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 436813pellen2002

Et c'est pas du charre, la mienne est à coté.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 597889pellen2004

Son équippement interne..

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 589671pellen2003

A visage découvert.

Passont à autre chose: Travaux sur appareil diviseur sur fraiseuse, pour retailler les rainures semi circulaires sur le boisseau robbe, on distingue celui ci dans le trois mors du tour.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 819251pellen2005

Un travail type à faire sur diviseur.Parce que le fraisage demande précision du mouvement, conjugé à une rotation circulaire, il est impératif de pouvoir guider la pièce grace à la manivelle, qui permet de faire tourner le plateau sur lui mème.

Cet appareil s'appelle un diviseur universel à compas hallidades, car sur sa manivelle se monte des plateaux à trous correspondants à des divisions régulières, un compas à branches est monté sur le plateau, et suivant le nombre de tours de manivelle, additionné du nombre de trous entre branches, va déterminer les divisions éxactes, tout se joue au centième de mm.

Mais cet outil est indispensable pour ce genres de fraisages.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 838575pellen2007

Si je n'avais pas ce diviseur je ne pourrais pas faire ce travail: fraiser des lumières circulaires.

J'ai donc agrandies les lumières à 2,5 de large sur 1,5 de profondeur, tout en laissant les évasements en bouts des lumières permettant les laminages, autrement dit l'ouverture progréssive des lumières.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 187425pellen2010

J'ai monté ce type de servo à 9 kg de couple, en fait il est trop volumineux, je vais le remplacer par un servo de distributeurs, car dans ma carrosserie le place est comptée, aussi je vais éssayer de placer l'appareil sous la flèche, dans les pattes du massif de flèche, gagnant ainsi une place appréciable et des tuyauteries directes.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 722185pellen2012

Je joint tournant électrique.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 857066pellen2013

Les chaines de traction des chenilles sont montées.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 446333pellen2014

Enfin, vue sur les barbotins, les vis de liaison sont tètes rondes, je n'aie pas trouvées de vis à tète héxagonales de 3x20, on verras par la suite, ça se change facillement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Ven 16 Mar - 12:36

Ce matin, travaux sur les futs, je m'en suis roulées deux, mais pour ce qui est de se les fumer ? Lol, autant s'en servir de colliers de clébards.

Des jeux de mollets, parler pour ne rien dire.

En bref, avec ma petite rouleuse j'ai roulée les deux jaquettes de protection du mécanisme de giration tourelle, deux bandes de métal enroulées autour du fut de base fixé au châssis, il arrive à fleur sous la tourelle, en protection des engrenages.

Mise en place des deux faux vérins de tension des chaines, avec des petits clamps sympas.

Début des travaux de confection des carters de chaines enveloppants, en tôles d'acier de 1 mm, ces carters seront fixés sur des colonnettes placées au milieu des chaines, et par deux vis cruxiformes de 3x6. L'état de jointage permettra de graisser les chaines.

Il me faut aussi confectionner les marches pieds crantés fixés de parts et d'autres des patins de chaines, l'idéal serait que je fasse ça en plats laiton de 10x3, crantés sur fraiseuse, tous les plats sérrès ensembles sur fraiseuse, puis pliés, ou en pièces composées brasées, je vais voir ce qui est le mieux et le plus facilement réalisable. CA ? Ce sont les détails qui tuent.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par MANU 74 Ven 16 Mar - 17:46

pour ta peinture JP c'est dans les tuyaux , ce sera près pour lundi ....pas mal non ? sympa aussi mes petit réservoir d'huille et en plus , direct sous la vision du capot ......pour mes différenciels , fabrication dans la semaine prochaine ....tu vois ....c'est parti cheers bounce
MANU 74
MANU 74

Message par admin-jpg Ven 16 Mar - 18:40

Ça c'est une bonne nouvelle, enfin la mise en fabrication des diff et réducteurs, lol, c'est une histoire qui n'avait que trop trainée.

Pour la peinture, mais c'est fabuleux mon capitaine ?

Et puis chapeau pour les accessoires des pelles.

Cet après midi , pas de travail sur les vérins, mais sur les carters des chaines de traction, coup de bol j'avais des jolies tôles acier pré peintes de 1 mm, aussi sec mise en fabrication de 4 identiques, elles sont complétement enveloppantes...

Elles sont fixées sur les pelles par une colonnette laiton et par vis de 3. La forme enveloppante prenant les joues des patins et la position des carters les empêches de tourner, une seule vis les maintient en place. Des photos suivront.

Autrement j'ai creusé avec ma bruder hydro, et fait voler mon hélico sans casses.

La plateforme de la pelle à dodo est remontée, avec la protection du fut, elle à belle allure.

Il va de soit que j'ai tout fait en double, pour la mienne il me suffit de re démonter la plateforme pour monter la protection, et les carters de chaines.

Il me faut aussi débiter mes barrettes de maillons, les fraiser et les percer et les arrondir , et les brosser, et les monter, et les assembler, bref ça en fait des aillés et des non aillées.

Chuis béta j'ai oublier de donner mon à valoir à mon faire ailleurs pour les tubes laiton, c’est partie remise à la semaine prochaine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Ven 16 Mar - 20:09

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 448712pellen2015

Ma rouleuse à l'oeuvre.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 580427pellen2016

La virole en place.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 229952pellen2023

Les carters de chaines.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 116520pellen2022

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 813961pellen2018

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 695263pellen2017

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 919980pellen2019

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 872090pellen2020
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant