pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
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Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Là, ça prend drôlement tournure !
Tu as déjà accomplis un sacré travail qui mérite le respect !
Dire le contraire serait de la mauvaise fois caractérisée !
Tu as déjà accomplis un sacré travail qui mérite le respect !
Dire le contraire serait de la mauvaise fois caractérisée !
Jacquouilles7- Messages : 1537
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Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Merci Jean Jacques.
En fait, tout comme la Nooteboom, j'y prends un plaisir immense.
Certes parfois j'ai des doutes, et d'intenses moments de réflexions, pour trouver les meilleures solutions, durant ces temps morts le doute massaïe (M'assaille)lol. Du coup je passe à autre chose, et les solutions arrivent.
Mais pour chaque projet, je vois l'ensemble et les détails dans leur totalité, bien avant de construire.
C'est comme la Menzy muck, je la vois terminée, à partir de cette image, je construit.
Ce que je reprocherais aux gars sur les forums, c'est de ne pas développer leur projet sur les forums, d'une part ça leur mettrait les idées en place, et d'autres parts ça nous permettrait de donner des conseils.
Du coup les gars attaquent tambours battants et stoppent fautes d'idées.
C'est ce qui déplait souverainement aux gars des camions, de longs pavés de développements lol.
Pour tout dire, j'ai développé sur messagerie mon idée de manches multifonctions pour la menzy, ça a emballé Pierre pour construire cette radio spécifique.
J'avoue aussi, comme chaque projets, qu'au départ tout parait archi simple, le gros œuvre est torché rapidement, ce sont les détails qui prennent le plus de temps, et généralement c'est à ce moment la que le "client" s'impatiente de ne pas voir arriver son modèle.
Dodo est patient, il sait pertinament bien les difficultés éprouvées.
Ce moment des détails est crucial, il ne faut surtout pas que le client s'affole, car ça met le doute dans l'esprit du constructeur, et ça lui casse la baraque, ça lui brise l'élan, je dirait que dans ces phases de constructions, je suis en transe d'idées, même si des difficultés surgissent ou si le client en rajoute, ça fait partie de l'ensemble des constructions.
Je sais pour dodo ça doit être éprouvant et terriblement long, car lui aussi des doutes peuvent l'assaillir: Et si le jpg me faisait marron ?
En fait tout est basé sur la confiance réciproque, et l'apport des fonds nécessaires. Sans ces fonds tout travaux sont impossibles.La récup dans les poubelles industrielles n'est pas mon fort, aussi tout s'achète, mais chez les fournisseurs industriels.
Les barres de tubes laiton de 3x4 commandées ? 3,20 le mètre contre 8 à 10 € le mètre chez le brico du coin ? ça donne à réfléchir ?
En fait, tout comme la Nooteboom, j'y prends un plaisir immense.
Certes parfois j'ai des doutes, et d'intenses moments de réflexions, pour trouver les meilleures solutions, durant ces temps morts le doute massaïe (M'assaille)lol. Du coup je passe à autre chose, et les solutions arrivent.
Mais pour chaque projet, je vois l'ensemble et les détails dans leur totalité, bien avant de construire.
C'est comme la Menzy muck, je la vois terminée, à partir de cette image, je construit.
Ce que je reprocherais aux gars sur les forums, c'est de ne pas développer leur projet sur les forums, d'une part ça leur mettrait les idées en place, et d'autres parts ça nous permettrait de donner des conseils.
Du coup les gars attaquent tambours battants et stoppent fautes d'idées.
C'est ce qui déplait souverainement aux gars des camions, de longs pavés de développements lol.
Pour tout dire, j'ai développé sur messagerie mon idée de manches multifonctions pour la menzy, ça a emballé Pierre pour construire cette radio spécifique.
J'avoue aussi, comme chaque projets, qu'au départ tout parait archi simple, le gros œuvre est torché rapidement, ce sont les détails qui prennent le plus de temps, et généralement c'est à ce moment la que le "client" s'impatiente de ne pas voir arriver son modèle.
Dodo est patient, il sait pertinament bien les difficultés éprouvées.
Ce moment des détails est crucial, il ne faut surtout pas que le client s'affole, car ça met le doute dans l'esprit du constructeur, et ça lui casse la baraque, ça lui brise l'élan, je dirait que dans ces phases de constructions, je suis en transe d'idées, même si des difficultés surgissent ou si le client en rajoute, ça fait partie de l'ensemble des constructions.
Je sais pour dodo ça doit être éprouvant et terriblement long, car lui aussi des doutes peuvent l'assaillir: Et si le jpg me faisait marron ?
En fait tout est basé sur la confiance réciproque, et l'apport des fonds nécessaires. Sans ces fonds tout travaux sont impossibles.La récup dans les poubelles industrielles n'est pas mon fort, aussi tout s'achète, mais chez les fournisseurs industriels.
Les barres de tubes laiton de 3x4 commandées ? 3,20 le mètre contre 8 à 10 € le mètre chez le brico du coin ? ça donne à réfléchir ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Après le Menzy/Bruder, je suis repassé sur mes pelles, mais en profitant d'une accalmie pour balayer mon atelier encombré de poussières et autres copeaux et sciures.
Continuation sur les deux carrosseries, mise en place des 5 fixations , ces carrosseries participent à la rigidité de la plateforme de tourelle, puis mise en place définitive du capot à claires voies.
Puis je suis passé à l'anti parasitage du moteur de tourelle, pour finir par les branchements éléctro mécaniques. Puis l'heure de rejoindre ma mie à sonnée.
Lundi je poursuivrais sur les câblages, puis passerait aux éssais sous commandes radio.
Continuation sur les deux carrosseries, mise en place des 5 fixations , ces carrosseries participent à la rigidité de la plateforme de tourelle, puis mise en place définitive du capot à claires voies.
Puis je suis passé à l'anti parasitage du moteur de tourelle, pour finir par les branchements éléctro mécaniques. Puis l'heure de rejoindre ma mie à sonnée.
Lundi je poursuivrais sur les câblages, puis passerait aux éssais sous commandes radio.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Après midi, consacrée au deux liebherr, ce soir celle à dodo fonctionne sous radio, chenilles tourelle et servos de distris sur le F14, la hobbyking serviras aux voies annexes.
Quand à la mienne je m'y suis emmerdé un maximum, elle ne fonctionnait pas comme celle à dodo, mince la même à part un joint hydro pour une lame ?
Seul le vario de tourelle fonctionnait, mais aucuns des varios de chenilles, ca tournait mou sans force.
Bizarre ? Celle de dodo fonctionne bien , mais pas la mienne ?
Du coup je change de radio, même effets Re Bizarre ?
Un doute m'a traversé l'es^rit, car en fait je voulais savoir ou ça déconnait, j'ai du désosser ma pelle et tester les varios sur les moteurs directement, et sur testeur manuel, et la miracle ça marchait et avec du couple.?
J'ai finis par trouver les faux tifs: Mes deux manches rapportés pour faire fonctionner les chenilles ne sont pas du tout appairés à l’émetteur me perturbant le codage pour les voies auxiliaires. En fait ça perturbait les varios quelques qu'ils soient, ils ne retrouvaient plus leurs marques et leur neutres.
J'ai donc virés ces manches et remplacés par des inters inverseurs, et la tout fonctionne sauf ma pompe qui ne veut se déclencher sous radio, mais fonctionne parfaitement sous testeur re Re Re Bizarre ?
Faut que je cherche le pourquoi, mais si ça persiste la solution c'est commande par testeur manuel embarqué dans la pelle, ou dans le cas d'une radio annexe hobbyking, commande de pompe par voie auxiliaire sur potentiomètre.
Quand l'heure à sonné j'ai fais un essais de marche sur chenilles, ça fonctionne pile poil, avant arrière et virages sur place par rétro inversion des chenilles.
Une fois la flèche montée on a tout intérêts à avoir des godasses de sécurité, car à se faire monbter sur les pinglos ça doit faire bobos ? lol.
Le tube laiton est commandé, je pourrais ainsi terminer la pelle à dodo.
Pour lui je serais obligé de commander un module alimentaire pour son récepteur hobbyking, car en fait cette radio n'utilise que trois servos, et n'a donc pas de vario bec.
L'alimentation générale étant en 12 v.
Que pourrait on monter sur cette radio comme accessoires utilisant un moteur électrique, justement pour utiliser un vario à BEC.
J'ai acheté sur E Bay 4 petits varios inverseurs à BEC, qui ont la particularité de fonctionner en reverse, ou en simple sens de marche, car munis d'un inverseur, et je pense justement à la fraise à déneiger, mais que se passera t'il si on débranche la fraise du vario ? Ne risque t'il pas de crammer ?
Quand à la mienne je m'y suis emmerdé un maximum, elle ne fonctionnait pas comme celle à dodo, mince la même à part un joint hydro pour une lame ?
Seul le vario de tourelle fonctionnait, mais aucuns des varios de chenilles, ca tournait mou sans force.
Bizarre ? Celle de dodo fonctionne bien , mais pas la mienne ?
Du coup je change de radio, même effets Re Bizarre ?
Un doute m'a traversé l'es^rit, car en fait je voulais savoir ou ça déconnait, j'ai du désosser ma pelle et tester les varios sur les moteurs directement, et sur testeur manuel, et la miracle ça marchait et avec du couple.?
J'ai finis par trouver les faux tifs: Mes deux manches rapportés pour faire fonctionner les chenilles ne sont pas du tout appairés à l’émetteur me perturbant le codage pour les voies auxiliaires. En fait ça perturbait les varios quelques qu'ils soient, ils ne retrouvaient plus leurs marques et leur neutres.
J'ai donc virés ces manches et remplacés par des inters inverseurs, et la tout fonctionne sauf ma pompe qui ne veut se déclencher sous radio, mais fonctionne parfaitement sous testeur re Re Re Bizarre ?
Faut que je cherche le pourquoi, mais si ça persiste la solution c'est commande par testeur manuel embarqué dans la pelle, ou dans le cas d'une radio annexe hobbyking, commande de pompe par voie auxiliaire sur potentiomètre.
Quand l'heure à sonné j'ai fais un essais de marche sur chenilles, ça fonctionne pile poil, avant arrière et virages sur place par rétro inversion des chenilles.
Une fois la flèche montée on a tout intérêts à avoir des godasses de sécurité, car à se faire monbter sur les pinglos ça doit faire bobos ? lol.
Le tube laiton est commandé, je pourrais ainsi terminer la pelle à dodo.
Pour lui je serais obligé de commander un module alimentaire pour son récepteur hobbyking, car en fait cette radio n'utilise que trois servos, et n'a donc pas de vario bec.
L'alimentation générale étant en 12 v.
Que pourrait on monter sur cette radio comme accessoires utilisant un moteur électrique, justement pour utiliser un vario à BEC.
J'ai acheté sur E Bay 4 petits varios inverseurs à BEC, qui ont la particularité de fonctionner en reverse, ou en simple sens de marche, car munis d'un inverseur, et je pense justement à la fraise à déneiger, mais que se passera t'il si on débranche la fraise du vario ? Ne risque t'il pas de crammer ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
C'est lourd, c'est foutrement lourd, les moteurs RB 35 suffisent à peine à translater l'engin à plat, pour les virages c'est la croix et la bannière, sur béton ça va encore, mais sur graviers, c'est léger léger, de plus pas fioutue de grimper la petite marche du seuil de mon atelier.
Remèdes: Monter des petits brushless en remplacement des moteurs charbons, et mise en place de varios inverseurs.
Le hic dans tous ça, c'est le joint tournant pas prévus pour passer 6 fils de puissance de surcroit ? Il me faut chercher à présent des joints tournants électro de puissance.
Voici le deal: Soit un joint tournant à 6 contacts rotatifs, pour la puissance moteurs, soit un un joint 8 contacts dont deux de puissance, pour placer les varios en châssis, les fils du récepteur passant dans le joint, plus les fils de puissance les alimentant.
Je suis dans la merde.
L'appareil qui me prends de la place c'est mon joint hydro.
Ou encore fabriquer mes joints tournants moi même en verre époxydes/Circuits imprimés à 6 contacts.
Remèdes: Monter des petits brushless en remplacement des moteurs charbons, et mise en place de varios inverseurs.
Le hic dans tous ça, c'est le joint tournant pas prévus pour passer 6 fils de puissance de surcroit ? Il me faut chercher à présent des joints tournants électro de puissance.
Voici le deal: Soit un joint tournant à 6 contacts rotatifs, pour la puissance moteurs, soit un un joint 8 contacts dont deux de puissance, pour placer les varios en châssis, les fils du récepteur passant dans le joint, plus les fils de puissance les alimentant.
Je suis dans la merde.
L'appareil qui me prends de la place c'est mon joint hydro.
Ou encore fabriquer mes joints tournants moi même en verre époxydes/Circuits imprimés à 6 contacts.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
salut JP....salut a tous.. JP j'ai ta peinture a la maison ....il y en a peu près 500 grs tu as de quoi faire avec ça ...il y a le durcisseur qui va bien ...mais ne pas tous mélanger a la fois .... le dosage est marquer sur le pot .... sinon , et oui , le diférenciel est en route , j'ai mème donner la facture a mon gars car il y a les références de chaque pignon et de ce fait il peut , gràce a un logiciel ou tous les pignons sont référencés , dessiner ( sans se prendre le choux avec les diamètres , les angles , le nombre de dent ) mon diférenciel au petit oignons ....j'avance aussi tout doux avec les godets et comme je t'ai dit l'autre fois... j'ai les fourches de ton chariot , le tareau de 14 ...
MANU 74- Messages : 311
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Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Bonsoir Manu, dis moi quand passer chez toi ?
Tu a vu, je suis emmerdé par mes moteurs de chenilles trop faiblards, la solution c'est de monter des petits brushless, le hic est qu'il faut racheter 4 varios inverseurs, et le pire, c'est les 6 fils de puissance à passer dans le joint tournant il faut au moins 30 amp de passage puissance par phase.
J'ai bien la solution simpliste de limiter la rotation à 355 °, en fait c'est pour éviter l'entortillement des fils.
J'ai beau chercher sur le net, certes il y en a mais à quels prix ?
Mais surtout c’est la place dans la tourelle qui me fait défaut sans tout charogner, quand à placer ce joint en châssis c'est une vraie merde pour y accéder, ça me fait vraiment chier à un moment ou les pelles arrivent à finitions.
Je regarde de ci de la sur des joints rotatifs cylindriques comme le joint hydro, il me faudrait le fabriquer, à l'aide d'anneaux laiton empilés sur un mandrin isolant, le collecteur serait autour de ce cylindre, avec des frotteurs.
En fait il me faut 6 contacts 3 par vario de moteurs, et le placer en cabine.
A tu un cylindre de matière isolante, genre bakélite ou ébonite de 12 à 16 mm de diamètre extérieur ? et un tube de même matière de 20 par 5 d'épaisseur, soit 20 int, par 30 éxtérieur, 50 cm de chaque serait l'idéal ?
L'idée qui me vient à l'esprit: Le cylindre intérieur isolant, comporte des empilements d'anneaux de contacts, et d'anneaux isolants, il me faut 6 collecteurs, de 4 mm de longueur, et 6 isolants également de 4 de longueur ou largeur,n ça ferait un cylindre de 48 mm de long.
Pour un guidage parfait il faudrait deux roulements à billes intérieurs, de façons à ce que mon collecteur éxtérieur portant mes lames de contacts soit bien guidé, collecteur extérieur égallement en matière isolante.
Le cylindre intérieur serait donc fixés au châssis, et serait creux pour laisser passer les fils électriques, le cylindre extérieur serait fixe en cabine.
Bien sur la ou est placé ce joint je suis très près de la cloison avant de la carrosserie, tout contre le massif des flèches, à la rigueur je pourrait faire un petit renflement extérieur pour cacher le diamètre du joint, c'est pour cela que les diamètres maxi doivent être faibles de l'ordre de 30 mm.
A tu pensé aux arbres cannelés et aux courroies crantées ?
Tu a vu, je suis emmerdé par mes moteurs de chenilles trop faiblards, la solution c'est de monter des petits brushless, le hic est qu'il faut racheter 4 varios inverseurs, et le pire, c'est les 6 fils de puissance à passer dans le joint tournant il faut au moins 30 amp de passage puissance par phase.
J'ai bien la solution simpliste de limiter la rotation à 355 °, en fait c'est pour éviter l'entortillement des fils.
J'ai beau chercher sur le net, certes il y en a mais à quels prix ?
Mais surtout c’est la place dans la tourelle qui me fait défaut sans tout charogner, quand à placer ce joint en châssis c'est une vraie merde pour y accéder, ça me fait vraiment chier à un moment ou les pelles arrivent à finitions.
Je regarde de ci de la sur des joints rotatifs cylindriques comme le joint hydro, il me faudrait le fabriquer, à l'aide d'anneaux laiton empilés sur un mandrin isolant, le collecteur serait autour de ce cylindre, avec des frotteurs.
En fait il me faut 6 contacts 3 par vario de moteurs, et le placer en cabine.
A tu un cylindre de matière isolante, genre bakélite ou ébonite de 12 à 16 mm de diamètre extérieur ? et un tube de même matière de 20 par 5 d'épaisseur, soit 20 int, par 30 éxtérieur, 50 cm de chaque serait l'idéal ?
L'idée qui me vient à l'esprit: Le cylindre intérieur isolant, comporte des empilements d'anneaux de contacts, et d'anneaux isolants, il me faut 6 collecteurs, de 4 mm de longueur, et 6 isolants également de 4 de longueur ou largeur,n ça ferait un cylindre de 48 mm de long.
Pour un guidage parfait il faudrait deux roulements à billes intérieurs, de façons à ce que mon collecteur éxtérieur portant mes lames de contacts soit bien guidé, collecteur extérieur égallement en matière isolante.
Le cylindre intérieur serait donc fixés au châssis, et serait creux pour laisser passer les fils électriques, le cylindre extérieur serait fixe en cabine.
Bien sur la ou est placé ce joint je suis très près de la cloison avant de la carrosserie, tout contre le massif des flèches, à la rigueur je pourrait faire un petit renflement extérieur pour cacher le diamètre du joint, c'est pour cela que les diamètres maxi doivent être faibles de l'ordre de 30 mm.
A tu pensé aux arbres cannelés et aux courroies crantées ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Hier soir je me lamentait, comme un lamantin au lamentain, depuis je suis rasséréné saint Irénée. Treffle de balivernes.
Ce matin je me suis fabriqués deux collecteurs tournant miniatures à 6 contacts, pouvoir de coupure 15 ampère, et ça fait 20 mm de diamètre le bidule.
Le plus difficile c'est d'enfiler les fils de couleur silicones dans l'alésage central, car l'ensemble fait 110 mm de long.
J'ai trouvé sur hobbyking 4 chouettes brushless, mais il leur manque les régulateurs inverseurs, et je n'en ai aucun en stock., ni moteurs ni régulos.
La solution nouvelle étant de garder les régulateurs en cabine, et en alimentant les moteurs à travers ces collecteurs tournants.
Pour les prochains je ferais plus grand en diamètre.
J'ai donc pris du tube isolant en verre époxydes, sur lesquels j'ai enfilés alternativement des rondelles de laiton et des intercalaires en bakélite, les collecteurs seront en laiton doubles contacts fixés sur isolant bakélite.
Les anneaux de laiton sont percés des trous de 2,5, chaque fils les traverses et se retrouvent dans le fourreau central, puis seront soudés étain, les collecteurs sont pris entre rondelles isolantes, ainsi aucun contacts possible entre collecteurs.
Le collecteur tourne sur lui même , les ballais restants fixes. largeur des contacts frottants 4 mm et sur deux balais.
Je dis 15 amp, si ça se trouve beaucoup plus, après c'est suivant résistances des fils de contacts silicones.
Mais quand je vois certaines sections des fils de certains moteurs brushless puissants je me dis que je suis en dessous du seuil maxi.
Ce matin je me suis fabriqués deux collecteurs tournant miniatures à 6 contacts, pouvoir de coupure 15 ampère, et ça fait 20 mm de diamètre le bidule.
Le plus difficile c'est d'enfiler les fils de couleur silicones dans l'alésage central, car l'ensemble fait 110 mm de long.
J'ai trouvé sur hobbyking 4 chouettes brushless, mais il leur manque les régulateurs inverseurs, et je n'en ai aucun en stock., ni moteurs ni régulos.
La solution nouvelle étant de garder les régulateurs en cabine, et en alimentant les moteurs à travers ces collecteurs tournants.
Pour les prochains je ferais plus grand en diamètre.
J'ai donc pris du tube isolant en verre époxydes, sur lesquels j'ai enfilés alternativement des rondelles de laiton et des intercalaires en bakélite, les collecteurs seront en laiton doubles contacts fixés sur isolant bakélite.
Les anneaux de laiton sont percés des trous de 2,5, chaque fils les traverses et se retrouvent dans le fourreau central, puis seront soudés étain, les collecteurs sont pris entre rondelles isolantes, ainsi aucun contacts possible entre collecteurs.
Le collecteur tourne sur lui même , les ballais restants fixes. largeur des contacts frottants 4 mm et sur deux balais.
Je dis 15 amp, si ça se trouve beaucoup plus, après c'est suivant résistances des fils de contacts silicones.
Mais quand je vois certaines sections des fils de certains moteurs brushless puissants je me dis que je suis en dessous du seuil maxi.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
ca y est je vient de comprendre
je me demandais pourquois tu voulais faire passé les fils a l'interieure ( en fait j'imaginait de part en part )
je vient de me rendre compte en lisant attentivement ton texte ci dessus que tu utilise des rondelles et donc les fils qui passe
dans le tube sont destiné a amené le courant a chaqu'une d'elles et ne traverse pas le tube de part en part mais s'arrete a
une des rondelles sur laquel a l'exterieure tu as une lamelle qui frotte dessus et ou est soudé le reste du fil qui vas au moteur
donc tu conserve la rotation 360°
je me demandais pourquois tu voulais faire passé les fils a l'interieure ( en fait j'imaginait de part en part )
je vient de me rendre compte en lisant attentivement ton texte ci dessus que tu utilise des rondelles et donc les fils qui passe
dans le tube sont destiné a amené le courant a chaqu'une d'elles et ne traverse pas le tube de part en part mais s'arrete a
une des rondelles sur laquel a l'exterieure tu as une lamelle qui frotte dessus et ou est soudé le reste du fil qui vas au moteur
donc tu conserve la rotation 360°
dodo6600- Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Tout à fait ça, l'ensemble est donc composé d'un tube plastique isolant creux (ce que j'avais en stock) il aurait été plus gros en diamètre je me faisait moins suer.
Je l'ai usiné extérieurement, à 11, il fait 11,5, sur une longueur correspondant à 6 rondelles laiton de contacts, et 7 rondelles bakélite intercalaires, elles isolent les contacts et les balais en les guidant.
Les fils électriques sont donc passés par l"extérieur dans le tube, et poussés vers la sortie, par une pige, pas de bol, la plus grande longueur à parcourir pour les fils est vers le bas, aussi j'ai poussés les trois fils du bas avec une pige, quand aux trois fils du haut je les ai tirés avec une pige vers le haut.
Une fois tous ces fils soudés sur les contacts, je ré enfilerais les fils du haut, en enfilant par le bas une pige mince en corde à piano, qui me servira d'aiguille de guidage, elle sera enfilée en bout de chacun des fils et collée cyano, ce qui me permettra de tirer les trois fils vers le bas, du coté de la sortie , et à coté des trois autres.
Pour repérer chaque moteur, trois noirs pour un moteur, trois rouges pour l'autre, ainsi trois phases à chaque fois.
Ce tube avec ses fils sera alors enfilé et collé dans le tube laiton fixé lui, dans le fond du châssis chenilles, et remplacera le Twister trop faiblard en intensité.
Ce collecteur donc restera fixe par rapport au châssis chenilles, mais c'est la tourelle qui tourneras autour, et avec elle les deux piquages hydro de la lame.
J'avoue que le principe est assez couillus, faire passer autant de fils et de tubes hydro dans un si petit espace.
Je pense que du coté joint hydro , je puis faire passer plus de tubes, au moins 6 pour trois circuits hydro et deux moteurs brushless. Je pense surtout à la Menzy Muck /Bruder, ou j'ai besoin de 3 circuits hydro, et deux circuits électro.mais en petite puissance. Pour elle le diamètre de passage est bien plus important, paradoxalement, celui du passage dans le fut de tourelle bruder aux allentours de 70 de diamètre intérieur.
En fait le principe est valable pour bien plus de tubes hydro et d'avantage de conducteurs électriques, c'est à étudier directement à la base, au départ et construire suivant plans établis.
Pour nos pelles ça s'est fait à la va comme je te pousse.
Dis dodo ? J'attends toujours des nouvelles de ces pelles sur les camions ? Il y a des amateurs qui sont intéressés, toutes ces combines ça va leur boucher le cul lol.
Je l'ai usiné extérieurement, à 11, il fait 11,5, sur une longueur correspondant à 6 rondelles laiton de contacts, et 7 rondelles bakélite intercalaires, elles isolent les contacts et les balais en les guidant.
Les fils électriques sont donc passés par l"extérieur dans le tube, et poussés vers la sortie, par une pige, pas de bol, la plus grande longueur à parcourir pour les fils est vers le bas, aussi j'ai poussés les trois fils du bas avec une pige, quand aux trois fils du haut je les ai tirés avec une pige vers le haut.
Une fois tous ces fils soudés sur les contacts, je ré enfilerais les fils du haut, en enfilant par le bas une pige mince en corde à piano, qui me servira d'aiguille de guidage, elle sera enfilée en bout de chacun des fils et collée cyano, ce qui me permettra de tirer les trois fils vers le bas, du coté de la sortie , et à coté des trois autres.
Pour repérer chaque moteur, trois noirs pour un moteur, trois rouges pour l'autre, ainsi trois phases à chaque fois.
Ce tube avec ses fils sera alors enfilé et collé dans le tube laiton fixé lui, dans le fond du châssis chenilles, et remplacera le Twister trop faiblard en intensité.
Ce collecteur donc restera fixe par rapport au châssis chenilles, mais c'est la tourelle qui tourneras autour, et avec elle les deux piquages hydro de la lame.
J'avoue que le principe est assez couillus, faire passer autant de fils et de tubes hydro dans un si petit espace.
Je pense que du coté joint hydro , je puis faire passer plus de tubes, au moins 6 pour trois circuits hydro et deux moteurs brushless. Je pense surtout à la Menzy Muck /Bruder, ou j'ai besoin de 3 circuits hydro, et deux circuits électro.mais en petite puissance. Pour elle le diamètre de passage est bien plus important, paradoxalement, celui du passage dans le fut de tourelle bruder aux allentours de 70 de diamètre intérieur.
En fait le principe est valable pour bien plus de tubes hydro et d'avantage de conducteurs électriques, c'est à étudier directement à la base, au départ et construire suivant plans établis.
Pour nos pelles ça s'est fait à la va comme je te pousse.
Dis dodo ? J'attends toujours des nouvelles de ces pelles sur les camions ? Il y a des amateurs qui sont intéressés, toutes ces combines ça va leur boucher le cul lol.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
J'ai repéré sur hobbyking 4 moteurs idéaux pour cet usage, et 4 varios inverseurs, mais pour les inverseurs ils sont en rupture de stock, quand ils seront dispos, je les enverrais chez Pierre qu'il me les programmes comme ceux que j'ai en stock.
Ils ne prennent pas plus de place que les moteurs d'origine, ils se fixent par la rosace intercalaire que j'adapterais.
Ils font 750 KV, c'est à dire 750 tours volts soit 9000 tours minutes sous 12 v, ramené à 45 tours minutes pour ta pelle, et 90 tours pour la mienne.
Tes réductions sont de 1/200 et les mienne de 1/100.
D'origine c'est 30 tours pour toi et 60 tours pour moi, c'est dire que nos pelles iront plus vite que la petite vitesse que j'ai obtenue hier soir.
Ce qui me fait rager, c'est que tout est monté, et qu'il va falloir tout démonter pour changer les moteurs, puis tout remonter au brut sans peintures pour les essais dynamiques radios, élèctro et hydro, puis tout re démonter pour peintures générales.
Heureusement tes chaines ne sont pas encore montées, mais pour elles ce n'est pas un problème, car grace au système de tension des chaines , elles se mettent très facilement en place ou se ré enlèvent, grace à une clavette coinçant la roue folle en arrière. Que des systèmes brevetés JPG le magnifique.lol et mdr.
Ils ne prennent pas plus de place que les moteurs d'origine, ils se fixent par la rosace intercalaire que j'adapterais.
Ils font 750 KV, c'est à dire 750 tours volts soit 9000 tours minutes sous 12 v, ramené à 45 tours minutes pour ta pelle, et 90 tours pour la mienne.
Tes réductions sont de 1/200 et les mienne de 1/100.
D'origine c'est 30 tours pour toi et 60 tours pour moi, c'est dire que nos pelles iront plus vite que la petite vitesse que j'ai obtenue hier soir.
Ce qui me fait rager, c'est que tout est monté, et qu'il va falloir tout démonter pour changer les moteurs, puis tout remonter au brut sans peintures pour les essais dynamiques radios, élèctro et hydro, puis tout re démonter pour peintures générales.
Heureusement tes chaines ne sont pas encore montées, mais pour elles ce n'est pas un problème, car grace au système de tension des chaines , elles se mettent très facilement en place ou se ré enlèvent, grace à une clavette coinçant la roue folle en arrière. Que des systèmes brevetés JPG le magnifique.lol et mdr.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
C'est tout bon, je viens de commander les 4 moteurs de chenilles chez hobbyking, et tout en fouinant sur le net, je tombe sur des régul inverseurs pour bagnoles, pas chers de 25 amp, du coup j'en ai pris deux, j'en ai déja deux en rab que m'avait réglés Pierre.
Demain soir je passe chez Manu récupérer ce qu'il m'a préparé entre autre de la peinture époxy jaune avec durcisseur.
J'attends de recevoir mes barres de tubes laiton de 3x4, pour finir la flèche à dodo, puis je démonte tout, et passe en peinture les deux flèches, les tuyauteries et les vérins qui seront terminés eux aussi.
Je regarde pendant ce temps si j'ai des retouches à faire sur les carrosseries, et je les passe en peinture.
Il me restera à fabriquer les deux faux contre poids, je les fait en bois contre collés, ils seront rapporté sur le cul des carrosseries
Les chassis seront peints à la bombe gris anthracite, les chenilles en noir avec anti rouille galva.
Les carrosseries comportent des bandes blanches, je ne pense pas qu'une fois dure l'époxy refuse le blanc ?
Demain soir je passe chez Manu récupérer ce qu'il m'a préparé entre autre de la peinture époxy jaune avec durcisseur.
J'attends de recevoir mes barres de tubes laiton de 3x4, pour finir la flèche à dodo, puis je démonte tout, et passe en peinture les deux flèches, les tuyauteries et les vérins qui seront terminés eux aussi.
Je regarde pendant ce temps si j'ai des retouches à faire sur les carrosseries, et je les passe en peinture.
Il me restera à fabriquer les deux faux contre poids, je les fait en bois contre collés, ils seront rapporté sur le cul des carrosseries
Les chassis seront peints à la bombe gris anthracite, les chenilles en noir avec anti rouille galva.
Les carrosseries comportent des bandes blanches, je ne pense pas qu'une fois dure l'époxy refuse le blanc ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
La tu fais plus dans le détail, ça c'est de la radiocommande !!!!! Digne de ce nom y'a pas mieux !
Vraiment balaise cette machine, j'ai hâte de suivre les premiers tours de chenilles !
Vraiment balaise cette machine, j'ai hâte de suivre les premiers tours de chenilles !
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Cet après midi à été consacrée aux vérins de Clément, et de ceux de la flèche à dodo, mort de rire cote à cote les bruder font vraiment mignards, petits mais costauds.
J'ai continué sur le montage du collecteur tournant, faut en imaginer des combines pour bien faire.
Vous verrez les photos, le truc n'est pas gros mais fin, après soudures des fils sur chaque collecteur, il fallait tirer les fils noirs par le bas, et enfiler les fils rouges par le haut dans un conduit de 7,5 mm, pour ce faire, une fine aiguille acier enfilée à chaque fois dans le tube, et collé cyano au bout de chaque fils.
Une fois sèche il suffit de tirer sur l'aiguille pour mettre en place les trois fils.
Manu m'a donnée de la peinture époxyde Jaune Caterpillar avec durcisseur, grosso modo elle ressemble à la liebherr RAL 1007.
J'ai continué sur le montage du collecteur tournant, faut en imaginer des combines pour bien faire.
Vous verrez les photos, le truc n'est pas gros mais fin, après soudures des fils sur chaque collecteur, il fallait tirer les fils noirs par le bas, et enfiler les fils rouges par le haut dans un conduit de 7,5 mm, pour ce faire, une fine aiguille acier enfilée à chaque fois dans le tube, et collé cyano au bout de chaque fils.
Une fois sèche il suffit de tirer sur l'aiguille pour mettre en place les trois fils.
Manu m'a donnée de la peinture époxyde Jaune Caterpillar avec durcisseur, grosso modo elle ressemble à la liebherr RAL 1007.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Ce matin, petites bricoles pour Clément, cet après midi travaux sur les vérins de dodo.
Ce soir ils sont montés et fonctionnels.
Celui de balancier est monté sur la flèche ainsi que celui de godet.
Puis je suis passé aux vérins de bosse, la c'est du tout petit, il faut arriver à les caser dans la bosse, et bien sur les alimenter.
Ces alimentations se font sur le coté droit des bosses de biais, pour éviter au maximum les châssis de préhension d'outils, en fait ce n'est pas toc, puisqu'ils seront orientés vers le haut.
Du coup je modifie mon plan de branchements, ses tubes alimentaires seront tous les deux à droite.
En fait, et c'est la l'énorme avantage des cartouches carstick, c'est de pouvoir distribuer à notre guise, les différends asservissements, au grès de nos usages respectifs. Des photos demain soir quand les bosses seront montées.
Ce soir ils sont montés et fonctionnels.
Celui de balancier est monté sur la flèche ainsi que celui de godet.
Puis je suis passé aux vérins de bosse, la c'est du tout petit, il faut arriver à les caser dans la bosse, et bien sur les alimenter.
Ces alimentations se font sur le coté droit des bosses de biais, pour éviter au maximum les châssis de préhension d'outils, en fait ce n'est pas toc, puisqu'ils seront orientés vers le haut.
Du coup je modifie mon plan de branchements, ses tubes alimentaires seront tous les deux à droite.
En fait, et c'est la l'énorme avantage des cartouches carstick, c'est de pouvoir distribuer à notre guise, les différends asservissements, au grès de nos usages respectifs. Des photos demain soir quand les bosses seront montées.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Ce matin, finitions sur la bosse à dodo, au remontage en bout de balancier, il a fallut tailler dans le sommier et le godet, pour le passage des raccords directs, sans entacher ni la solidité du godet ni son esthétique.
Cet après midi je fais le miens, et j'étudie des dents de godet dignes de ce nom, pour bien faire il faudrait que je les prennent dans du plat alu de 10, en fait elles mesurent 45 mm de long, presque les dents de la mer brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Pour tous les outils je serais obligé d'entailler les sommiers pour les passages raccords.
J'ai commandés 6 pignons acier module 1 de 15 dents, pour la rotation d'outils, pour ceux la je dispose d'une crémaillère laiton au module 1, les vérins seront à simple effets en poussant, ils travailleront en push pull, chaque piston sera monté directement sur les bouts de crémaillères cylindrées et filetées, je pense mettre deux joints sur chaque piston.
Cet après midi je fais le miens, et j'étudie des dents de godet dignes de ce nom, pour bien faire il faudrait que je les prennent dans du plat alu de 10, en fait elles mesurent 45 mm de long, presque les dents de la mer brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Pour tous les outils je serais obligé d'entailler les sommiers pour les passages raccords.
J'ai commandés 6 pignons acier module 1 de 15 dents, pour la rotation d'outils, pour ceux la je dispose d'une crémaillère laiton au module 1, les vérins seront à simple effets en poussant, ils travailleront en push pull, chaque piston sera monté directement sur les bouts de crémaillères cylindrées et filetées, je pense mettre deux joints sur chaque piston.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
ca m'a l'aire bien tout ca
je sais que je doit encore metre un sujet sur les camions ( mais j'ai été fort occupé ... ce sera pas encore aujourd'hui élas )
vers fin de semaine je serais moins pris et j'aurais le temps de faire un beau sujet complet
voila je passe comme tout les jours en vitesse voir l'evolution de nos projet a defaut d'avoir plus de temps
j'ai eu une idée pour les élargiseur de la semi de transport ( tres rapide a faire et réaliste ) je te met une image tantot
sur le poste de la semi
je sais que je doit encore metre un sujet sur les camions ( mais j'ai été fort occupé ... ce sera pas encore aujourd'hui élas )
vers fin de semaine je serais moins pris et j'aurais le temps de faire un beau sujet complet
voila je passe comme tout les jours en vitesse voir l'evolution de nos projet a defaut d'avoir plus de temps
j'ai eu une idée pour les élargiseur de la semi de transport ( tres rapide a faire et réaliste ) je te met une image tantot
sur le poste de la semi
dodo6600- Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Des nouvelles de nos deux pelles mon bon dodo.
Les deux bosses hydrauliques sont montées sur nos engins et.............................. Fonctionnelles mon cher, comme un doigt au c...l.
Je me suis fabriquée une petite station d’essais hydro, avec l'une des pompes chinoises, tient toi bien ça relève la flèche et son godet allongé sur un seul vérin.
En règles générales ce soir je suis TRRRRRRRES content, cette station d’essais m'a permis d'éprouver les vérins à Clément dont deux fuyaient.
Complètement désœuvré, je suis passé au montage des chaines, j'ai vu William ce matin qui m'a promis des fournitures pour demain après midi, dont les maillons restants.
Des photos sur l'ordi à josie.
Les deux bosses hydrauliques sont montées sur nos engins et.............................. Fonctionnelles mon cher, comme un doigt au c...l.
Je me suis fabriquée une petite station d’essais hydro, avec l'une des pompes chinoises, tient toi bien ça relève la flèche et son godet allongé sur un seul vérin.
En règles générales ce soir je suis TRRRRRRRES content, cette station d’essais m'a permis d'éprouver les vérins à Clément dont deux fuyaient.
Complètement désœuvré, je suis passé au montage des chaines, j'ai vu William ce matin qui m'a promis des fournitures pour demain après midi, dont les maillons restants.
Des photos sur l'ordi à josie.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
la bosse à dodo
ou dodo et sa bosse.
les connecteurs
A prèsent, ma station d'éssais hydro.
Le distributeur éspagnol en acrylique et le réservoir.
Ce qui pendouille, pompe chinoise et son régulateur.
Laccu et le testeur de commande de pompe.
Ce qu'il y a de pratique sur cette nouvelle installation, c'est le montage des raccords rapides SMC sur le distributeur, et les durits libres en 2,5x4, et l'utilisation des raccords rapides à passages directs, de cette façon il est très rapide d'éprouver des vérins montés soit avec des SMC, soit avec des passages directs puisque les tubes sont les mèmes.
Ce qui permet d'éssayer aussi bien des vérins que des pompes différentes, universalité donc des raccords directs et SMC suivant les cas.
ou dodo et sa bosse.
les connecteurs
A prèsent, ma station d'éssais hydro.
Le distributeur éspagnol en acrylique et le réservoir.
Ce qui pendouille, pompe chinoise et son régulateur.
Laccu et le testeur de commande de pompe.
Ce qu'il y a de pratique sur cette nouvelle installation, c'est le montage des raccords rapides SMC sur le distributeur, et les durits libres en 2,5x4, et l'utilisation des raccords rapides à passages directs, de cette façon il est très rapide d'éprouver des vérins montés soit avec des SMC, soit avec des passages directs puisque les tubes sont les mèmes.
Ce qui permet d'éssayer aussi bien des vérins que des pompes différentes, universalité donc des raccords directs et SMC suivant les cas.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
bonjour
superbe boulot
j ai hâte de les voir finis elles vont être superbe
superbe boulot
j ai hâte de les voir finis elles vont être superbe
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Patience est longueur de temps, valent mieux que force et que rage lol et mdr.
Merci quand même.
Mais si l'on en revenais à tes moutons ?
Merci quand même.
Mais si l'on en revenais à tes moutons ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Il me restait une petite demi heure, j'en ai profité pour travailler sur les cabines, détourage des fenètres.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
C'est tout bon, j'ai mes tubes laiton de 3x4, on va pouvoir finir les bras de la pelle à dodo.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Excellentes nouvelles mon cher Dodo, je viens de recevoir les 4 moteurs brushless pour nos pelles, j'attends incessamment les deux régulateurs inverseurs, ça ne m’empêche pas de monter les moteurs et de faire des essais avec les varios déjà en ma possession.
Coté découpes des cabines, j'ai continué ce matin , ce qui me permet de finir deux pièces identiques à la fois.
Coté découpes des cabines, j'ai continué ce matin , ce qui me permet de finir deux pièces identiques à la fois.
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