pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
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Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Après les bricoles à Clément et Patrice j'ai repris sur la découpe des cabines, et ce soir j'ai commencé le montage.
Comme d'habitude j'ai choisis le rivetage sur éclissages, méthode qui donne de bons résultats, et surtout si je me trompe je puis démonter par contre perçage du rivet.
En fait il faut que je les construise en situation sur les engins, coup de bol elles ne sont pas encore démontées pour changer les moteurs des chenilles.
Dodo ? Coté décoration en cabine ? Tu ne nous ferait pas deux postes de conduites en plasticarte ? Un truc sympas monté sur platine à la dimension du plancher ?
A la réception on place nos postes de conduite et hop la galère.
Comme d'habitude j'ai choisis le rivetage sur éclissages, méthode qui donne de bons résultats, et surtout si je me trompe je puis démonter par contre perçage du rivet.
En fait il faut que je les construise en situation sur les engins, coup de bol elles ne sont pas encore démontées pour changer les moteurs des chenilles.
Dodo ? Coté décoration en cabine ? Tu ne nous ferait pas deux postes de conduites en plasticarte ? Un truc sympas monté sur platine à la dimension du plancher ?
A la réception on place nos postes de conduite et hop la galère.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
oui biensure je peut faire les interieures de cabine en plasticarte
il faudra juste que tu me fournisse les mesures interieures des cabines et me dire s'il est possible de placé l'interieure
par le fond puis posé la cabine par dessus ou si l'interieure soit etre mis par le par brise ou par la portiere a l'interieure
si la cabine est definitivement fixée au chassis
comme mesure j'aurais aussi besoin de la dimention des vitrages ( pour etre a la meme echelle que toi )
en fait un bon croquis avec les cotations longueur, largeur, hauteur dessus emplacement des vitrages et de la portiere et
ca roule
il faudra juste que tu me fournisse les mesures interieures des cabines et me dire s'il est possible de placé l'interieure
par le fond puis posé la cabine par dessus ou si l'interieure soit etre mis par le par brise ou par la portiere a l'interieure
si la cabine est definitivement fixée au chassis
comme mesure j'aurais aussi besoin de la dimention des vitrages ( pour etre a la meme echelle que toi )
en fait un bon croquis avec les cotations longueur, largeur, hauteur dessus emplacement des vitrages et de la portiere et
ca roule
dodo6600- Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Les cabines seront indépendantes de la carrosserie, donc amovibles, par contre je ne sait pas encore quel moyen de fixation.
Je pense bien sur aux aimants permanents comme sur les portes de placards.
Je te donnerais les cotes utiles, du coup les postes de conduite deviennent indépendants de la cabine et du plancher, ou je puis les inclure à la cabine.
J'ai pas compris ce que tu me demande au point de vue vitrages ? Tu sait ces vitres ont des formes spéciales, tu voudrait les faire toi même ? Ça serait chouette, le mieux est que je te fasse des patrons grandeurs d’exécution, l'idéal serait qu'elles fassent 1 mm d’épaisseur, on pourrait les coller dans l'encadrement ?
Je pensait à ça, j'ai fais comme ça pour ma grue à tour.
Passé un temps j'avais du profilé plastique fin représentant l'entourage caoutchouc des fenêtres, ça chevauche les tôles alu, puis on colle dessus les vitrages. Damitz pour ses engins fait une feuillure de moulage, il n'y a plus qu'à y coller cyano .
Dans les super marchés MIGRO suisse ils ont des bombes de peintures vernissée noir spéciales vitrages, on a un MIGRO en France pas loin de Genève, demain on iras y faire un saut, on en a un autre à Annemasse.
Je pense bien sur aux aimants permanents comme sur les portes de placards.
Je te donnerais les cotes utiles, du coup les postes de conduite deviennent indépendants de la cabine et du plancher, ou je puis les inclure à la cabine.
J'ai pas compris ce que tu me demande au point de vue vitrages ? Tu sait ces vitres ont des formes spéciales, tu voudrait les faire toi même ? Ça serait chouette, le mieux est que je te fasse des patrons grandeurs d’exécution, l'idéal serait qu'elles fassent 1 mm d’épaisseur, on pourrait les coller dans l'encadrement ?
Je pensait à ça, j'ai fais comme ça pour ma grue à tour.
Passé un temps j'avais du profilé plastique fin représentant l'entourage caoutchouc des fenêtres, ça chevauche les tôles alu, puis on colle dessus les vitrages. Damitz pour ses engins fait une feuillure de moulage, il n'y a plus qu'à y coller cyano .
Dans les super marchés MIGRO suisse ils ont des bombes de peintures vernissée noir spéciales vitrages, on a un MIGRO en France pas loin de Genève, demain on iras y faire un saut, on en a un autre à Annemasse.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Aller courage Dodo, prends une heure pour passer l'article sur ces pelles, j'aimerais assez savoir les impressions de nos amis des camions ? Bien que je me doute que comme le phénix, dont on parles beaucoup mais que l'on ne voit jamais, ils ne s'en intéressent pas plus que la mégawindmille ?
Si tu passe ce post, reprendra tu la suite de mon post sur les pelles, ou en ouvriras tu un autre ?
J'attend ça avec impatience depuis 12 mois, comme ils disent tous: J'ai hâte ?
Si tu passe ce post, reprendra tu la suite de mon post sur les pelles, ou en ouvriras tu un autre ?
J'attend ça avec impatience depuis 12 mois, comme ils disent tous: J'ai hâte ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Tribulations d'un Lyonnais en Haute Savoie !
Aujourd'hui, nous sommes partis sur Neydens chez Migro suisse pour essayer de trouver de la peinture en bombe vernissée impression voile noir translucide, spécial vitres d'engins ou camions, pour ne pas voir les défauts internes. Peinture que j'avais trouvée en Bombe en 2007, dans un Migro de Lausanne suisse.Duplicolor
Macache pas de peintures, ce migro ne faisant que la bouffe.
Du coup on se trimballe à Etrambières le long de l'Arve, au colossal Migro, oui chouette magasin suisse, chocolats suisse de paques, mais macache pour la barbouille.
Du coup on se trimballe au nord d' Annemasse chez Leroy Merlin, je trouve de la barbouille bronze, mais pas vraiement ce que je cherchais, mais Josie est opiniatre dans ses recherches, et l'on revient au rayon barbouilles et en cherchant bien je tombe sur le filon, vernis spécial vitrages voile martelé.
Je suis mort de rire, imaginez si on s’était trimballés dans tous les migro de suisse et de Navarre pour faire choux blanc ?
Au retour on est monté au Salève, parce que ça lève tout seul, voir les rapelapentistes.
Au retour on est passés sur les petites routes intérieures que je ne connaissait pas et on tombe à Cruseilles, à 10 bornes de chez nous.
Bref on s'est farcis plus de 100 bornes pour du vernis spécial vitrage.
Aujourd'hui, nous sommes partis sur Neydens chez Migro suisse pour essayer de trouver de la peinture en bombe vernissée impression voile noir translucide, spécial vitres d'engins ou camions, pour ne pas voir les défauts internes. Peinture que j'avais trouvée en Bombe en 2007, dans un Migro de Lausanne suisse.Duplicolor
Macache pas de peintures, ce migro ne faisant que la bouffe.
Du coup on se trimballe à Etrambières le long de l'Arve, au colossal Migro, oui chouette magasin suisse, chocolats suisse de paques, mais macache pour la barbouille.
Du coup on se trimballe au nord d' Annemasse chez Leroy Merlin, je trouve de la barbouille bronze, mais pas vraiement ce que je cherchais, mais Josie est opiniatre dans ses recherches, et l'on revient au rayon barbouilles et en cherchant bien je tombe sur le filon, vernis spécial vitrages voile martelé.
Je suis mort de rire, imaginez si on s’était trimballés dans tous les migro de suisse et de Navarre pour faire choux blanc ?
Au retour on est monté au Salève, parce que ça lève tout seul, voir les rapelapentistes.
Au retour on est passés sur les petites routes intérieures que je ne connaissait pas et on tombe à Cruseilles, à 10 bornes de chez nous.
Bref on s'est farcis plus de 100 bornes pour du vernis spécial vitrage.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
voila JP j'ai enfin ouvert un poste sur le forum des camions
je le completterais petit a petit en commencant par le debut de la construction pour en arrivé au stade actuel
je le completterais petit a petit en commencant par le debut de la construction pour en arrivé au stade actuel
dodo6600- Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
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Localisation : Bastogne
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Balaise , je suis curieux de voir les réactions ?
Pour nos deux engins, j'ai bossé sur les cabines de conduite faites en série, bien sur avec porte ouvrantes, pour les charnières je ferais mieux que pat avec de vraies charnières miniatures, ça se trouve en magasins de bricolage, il y en a d'ailleurs sur les trappes à clairevoies.
Je compte sur toi pour les aménagements intérieurs ?
J'ai vu sur les photos il y a une grille de protection sur le toit ? J'avais pas prévus de monter ça, qu'en penses tu ?
Pour nos deux engins, j'ai bossé sur les cabines de conduite faites en série, bien sur avec porte ouvrantes, pour les charnières je ferais mieux que pat avec de vraies charnières miniatures, ça se trouve en magasins de bricolage, il y en a d'ailleurs sur les trappes à clairevoies.
Je compte sur toi pour les aménagements intérieurs ?
J'ai vu sur les photos il y a une grille de protection sur le toit ? J'avais pas prévus de monter ça, qu'en penses tu ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Bien tout ça, tu a ben bossé dodo, déjà 7 réponses encourageantes de gars sympas, c'est Thierry le plus étonné par ma lame.
Tu te rappelle des caractéristiques techniques: Pompe Jung, distris leimbach bricolés, à passages directs, chenilles perso acier laiton
Doubles radios bricolées, comme tu dis tout pleins de trucs et d'astuces.
Surtout le coup des carstick à changements rapides, qui seront mis en place après la peinture des bras et tuyauteries.
Tu te rappelle des caractéristiques techniques: Pompe Jung, distris leimbach bricolés, à passages directs, chenilles perso acier laiton
Doubles radios bricolées, comme tu dis tout pleins de trucs et d'astuces.
Surtout le coup des carstick à changements rapides, qui seront mis en place après la peinture des bras et tuyauteries.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
je vient d'aller voirs les message sur les camions et en effet y a pas mal de curiositée et d'etonnements
pour les caracteristique pincipales je m'en souvient sinon je relis ce poste et je trouverais les reponces
et au pire je te demande les details
je crois que la suite ca serait bien que je decrive justement la caracteristique de nos chenilles leurs fabrications
et ensuite les bases des pelles et leurs motorisations
je vient de regardé des photos pour ce qui est de la protection de la cabine et certaine on cette protection et d'autre pas
je me dis que c'est suivant lutilisation que l'on fait de la machine et eventuellement de l'outillage utilisé
un simple godet selon moi ne justifie guerre cette protection mais l'usage de pinces ou grappins avec un risque pour
la cabine de recevoir ce qui est saisis pas la pince ou le grappin la justifie amplement surtout si c'est soulevé haut
je dirait que sur nos pelles et tout leurs outillage que d'en metre une ne choquerais pas du tout et c'est une finition
suplementaire sur nos models
ce qui m'a sauté aux yeux sur les photos tantot quand j'ai regardé pour la grille c'est l'echappement particulier a l'arrierre
de la grille du capot selon moi c'est un détail important pour le realisme de l'engin mais aussi la presence de
quelques projecteurs de travail en bas et en haut de la cabine et du chassis
tiens maintenant que l'on approche des finitions qu'a tu prevu pour l'arrierre ou se situe le contre poid ?
pour les caracteristique pincipales je m'en souvient sinon je relis ce poste et je trouverais les reponces
et au pire je te demande les details
je crois que la suite ca serait bien que je decrive justement la caracteristique de nos chenilles leurs fabrications
et ensuite les bases des pelles et leurs motorisations
je vient de regardé des photos pour ce qui est de la protection de la cabine et certaine on cette protection et d'autre pas
je me dis que c'est suivant lutilisation que l'on fait de la machine et eventuellement de l'outillage utilisé
un simple godet selon moi ne justifie guerre cette protection mais l'usage de pinces ou grappins avec un risque pour
la cabine de recevoir ce qui est saisis pas la pince ou le grappin la justifie amplement surtout si c'est soulevé haut
je dirait que sur nos pelles et tout leurs outillage que d'en metre une ne choquerais pas du tout et c'est une finition
suplementaire sur nos models
ce qui m'a sauté aux yeux sur les photos tantot quand j'ai regardé pour la grille c'est l'echappement particulier a l'arrierre
de la grille du capot selon moi c'est un détail important pour le realisme de l'engin mais aussi la presence de
quelques projecteurs de travail en bas et en haut de la cabine et du chassis
tiens maintenant que l'on approche des finitions qu'a tu prevu pour l'arrierre ou se situe le contre poid ?
dodo6600- Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
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Localisation : Bastogne
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Le pot d'échappement j'ai vu se trouve en dehors de la grille à clairevoie, il se situe juste entre ce capot et le contre poids.
Pour lui, il est purement figuratif, il sera fait en bois plein, j'ai justement des planches de récupération des tubes laiton, ce contre poids est relativement mince, il pend en dessous plus bas que la tourelle, avec ces planches il me faut donc faire un montage en contre collés, puis faire des découpages de formes, j'ai un menuisier à coté de mon atelier je lui demanderais de m'abaucher les formes suivant tracés.
J'aimerais assez composer la marque Liebherrb à l'envers sur un fer, pour bruler le bois du contre poids en creux .
Quoi que ce soit il me semble le numéro qui est en creux ? Est tu fortiche pour reproduire à l'ordi les marques distinctives à l'échelle de nos pelles ? Je possède une plastifieuse à chaud avec du film autocollant transparent, pour les PR j'avais péniblement reproduits les marques distinctives sur fonds jaune liebherr, et imprimées ces marques que j'ai placés dans les plastifieuse, une fois collé en place au plus juste en suivant les contours c'est à s'y tromper.
J’essaierais de refaire pareils, je penses que c'est avec Paint je crois ?
Tu te souvient comme les chaines ont été faites ?
Le fer de lance à été Pierre des engins, précise le bien, lui voulait des chaines acier en retour des petits boulots d'électronique qu'il me fait.
J'ai donc recherché un fraiseur pouvant me faire ça par barres pour les tuiles, pour les maillons il m'a proposé de faire ça sur CNC, il fait ça ainsi: Le procédé est couillus: On travaille par barres de 250 de long il fraise de chaque coté dessus dessous en Z.
Il reprends les coupons et les trous sont percés au micron près sur CNC en laissant l'épaisseur de ma lame de tronçonnage soit 1 mm. Mes maillons font 7 mm d'épaisseur finis.
Il me livre donc des barrette percées finies, je les reprends sur tronçonneuse auxquels je rajoute un gabarit de position, j'engage les barrettes dans la bite de centrage, et je coupe, toutes les coupes se font donc pile poil entre les trous.
Une fois coupés j'arrondis les deux bouts à la meule, au point de m'en user les ongles par vibrations, mes doigts à 5 mm de la meule.
Puis je les brosse pour les ébavurer.
Pour les tuiles c'est différends, elles sont livrées en barres de 1500, je les tronçonne en butée suivant la longueur demandée, puis , je parfait le talon à la fraise conique, pièces par pièces,
je reprends chaque tuile pour les refendre au milieu, et à nouveau sur fraiseuse fraise conique inverse pour tomber la chute milieu.
Je reprends chaque tuile pour les cambrer manuellement sur presse de ma fabrication, je crois que j'ai fais des photos de tout ça ?.
Puis je passe au soudage sur gabarit avec soudure étain forte pour inox.
Précise bien que ce n'est pas parfait, souvent les tuiles sont de travers, ça n'a rien à voir avec des moulages. Qu'en fait ces maillons reviennent chers le fraiseur me prenant 1 € pour me sortir un maillon brut, à moi de me farcir tout le reste pièce par pièce, avant de me faire virer (Patrick) j'avais annoncée la couleur par maillon, pas moins de 4 €.
Que les chaines participent au poids de l'engin adhérant, pas de 8 mm sur barbotins aciers du commerce.
Précise bien que je ne traite que semi maquette, car nous voulons plus des engins fonctionnels, JPG n'est ni Damitz ni Wédico.
Que mon modèle à été essayé à Feurs, et promet, qu’avec deux godets je remplis un tombeau.lol.
Pour lui, il est purement figuratif, il sera fait en bois plein, j'ai justement des planches de récupération des tubes laiton, ce contre poids est relativement mince, il pend en dessous plus bas que la tourelle, avec ces planches il me faut donc faire un montage en contre collés, puis faire des découpages de formes, j'ai un menuisier à coté de mon atelier je lui demanderais de m'abaucher les formes suivant tracés.
J'aimerais assez composer la marque Liebherrb à l'envers sur un fer, pour bruler le bois du contre poids en creux .
Quoi que ce soit il me semble le numéro qui est en creux ? Est tu fortiche pour reproduire à l'ordi les marques distinctives à l'échelle de nos pelles ? Je possède une plastifieuse à chaud avec du film autocollant transparent, pour les PR j'avais péniblement reproduits les marques distinctives sur fonds jaune liebherr, et imprimées ces marques que j'ai placés dans les plastifieuse, une fois collé en place au plus juste en suivant les contours c'est à s'y tromper.
J’essaierais de refaire pareils, je penses que c'est avec Paint je crois ?
Tu te souvient comme les chaines ont été faites ?
Le fer de lance à été Pierre des engins, précise le bien, lui voulait des chaines acier en retour des petits boulots d'électronique qu'il me fait.
J'ai donc recherché un fraiseur pouvant me faire ça par barres pour les tuiles, pour les maillons il m'a proposé de faire ça sur CNC, il fait ça ainsi: Le procédé est couillus: On travaille par barres de 250 de long il fraise de chaque coté dessus dessous en Z.
Il reprends les coupons et les trous sont percés au micron près sur CNC en laissant l'épaisseur de ma lame de tronçonnage soit 1 mm. Mes maillons font 7 mm d'épaisseur finis.
Il me livre donc des barrette percées finies, je les reprends sur tronçonneuse auxquels je rajoute un gabarit de position, j'engage les barrettes dans la bite de centrage, et je coupe, toutes les coupes se font donc pile poil entre les trous.
Une fois coupés j'arrondis les deux bouts à la meule, au point de m'en user les ongles par vibrations, mes doigts à 5 mm de la meule.
Puis je les brosse pour les ébavurer.
Pour les tuiles c'est différends, elles sont livrées en barres de 1500, je les tronçonne en butée suivant la longueur demandée, puis , je parfait le talon à la fraise conique, pièces par pièces,
je reprends chaque tuile pour les refendre au milieu, et à nouveau sur fraiseuse fraise conique inverse pour tomber la chute milieu.
Je reprends chaque tuile pour les cambrer manuellement sur presse de ma fabrication, je crois que j'ai fais des photos de tout ça ?.
Puis je passe au soudage sur gabarit avec soudure étain forte pour inox.
Précise bien que ce n'est pas parfait, souvent les tuiles sont de travers, ça n'a rien à voir avec des moulages. Qu'en fait ces maillons reviennent chers le fraiseur me prenant 1 € pour me sortir un maillon brut, à moi de me farcir tout le reste pièce par pièce, avant de me faire virer (Patrick) j'avais annoncée la couleur par maillon, pas moins de 4 €.
Que les chaines participent au poids de l'engin adhérant, pas de 8 mm sur barbotins aciers du commerce.
Précise bien que je ne traite que semi maquette, car nous voulons plus des engins fonctionnels, JPG n'est ni Damitz ni Wédico.
Que mon modèle à été essayé à Feurs, et promet, qu’avec deux godets je remplis un tombeau.lol.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Dodo, j'ai reçus les deux vario inverseurs de brushless, mais comme d' hab c'est du chinois pour moi, lol c'est écrit en Anglais, par dieu qu'est ce que j'ai foutus sur les bancs des écoles au lieu d'apprendre l' Anglais lol ?
Cet aprèm je suis à l'atelier je jette un œil dessus, et si vraiment c'est trop compliqué je les envois à Pierre avec le colis de la radio double de la Menzy muck, lui pige vite, il m'en a déjà réglés plusieurs de ces chouettes vario à ventilateurs.
Cet aprèm je suis à l'atelier je jette un œil dessus, et si vraiment c'est trop compliqué je les envois à Pierre avec le colis de la radio double de la Menzy muck, lui pige vite, il m'en a déjà réglés plusieurs de ces chouettes vario à ventilateurs.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
les varios fonctionnent bien, comme des varios de bagnoles qu'ils sont, avec un temps d’arrêt sur la marche arrière.
Les deux cabines sont montées et mastiquées, me reste à monter les portes, puis je suis passé au montage des tubes laiton sur ta flèche, quand le réveil à sonné: 19 h l'heure de rentrer.
Pas de photos plus de jus d'ans l'accus.
Les deux cabines sont montées et mastiquées, me reste à monter les portes, puis je suis passé au montage des tubes laiton sur ta flèche, quand le réveil à sonné: 19 h l'heure de rentrer.
Pas de photos plus de jus d'ans l'accus.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Enfin des questions constructive de Charly sur les Camions, c'est bien, dodo tu a de quoi répondre ?
En plus Charly était notre dessinateur CAO de la Nooteboom, faut l'inviter chez nous, qu'il voit de visu ce qui l'intrigue tant ?
Ne mollis pas Dodo, nos aficionados réclament des réponses lol.
Coté varios donc ils marchent, ils comportent donc une marche avant franche, puis pour l'arrière une sécurité d'arret au point mort obligatoire, pour passer en arrière, il faut un coup de manche sur l'arrière, revenir au neutre et repasser en arrière.
Mais vue la lenteur des pelles, pas de risques de grimper aux murs lol.
Mais je pense qu'avec les brushless on auras certainement plus de puissance justement pour grimper aux murs.
J’espère que cette semaine soit une phase décisive , finitions des tuyauteries, puis démontages pour passer en peintures au moins les flèches, les balanciers et les tubulures, et pourquoi pas les carrosseries, car pour elles tout est terminé.
Faut que je revois les photos pour la peinture châssis en général, j'ai trouvé à Leroy Merlin de la peinture noir martelée comme j'avais mis sur mon PR 764, tandis que les chenilles sont noir mat satinées.
La cabine est blanche.
Pour les cotes du plancher de cabine, pour faire les sièges de conduite, c'est 62x120, la place est suffisante pour passer les ensembles par la porte.
Les vitres seront teintés, j’espère avec la peinture achetée mais je ferais des essais avant, car c'est impression martelée.
Si non pas de barbouilles sur les vitres.
Je vais essayer de bien finir l'intérieur cabines, car les éclisses et les rivets sont bien présents, à la rigeur l'idéal serait que je masque tout ça avec du mastic sintofer, mais aussi coller des couvres joints en plastiques blancs.
Pas facile du tout pour moi de meuler l'intérieur ma machine ne passe pas.
En plus Charly était notre dessinateur CAO de la Nooteboom, faut l'inviter chez nous, qu'il voit de visu ce qui l'intrigue tant ?
Ne mollis pas Dodo, nos aficionados réclament des réponses lol.
Coté varios donc ils marchent, ils comportent donc une marche avant franche, puis pour l'arrière une sécurité d'arret au point mort obligatoire, pour passer en arrière, il faut un coup de manche sur l'arrière, revenir au neutre et repasser en arrière.
Mais vue la lenteur des pelles, pas de risques de grimper aux murs lol.
Mais je pense qu'avec les brushless on auras certainement plus de puissance justement pour grimper aux murs.
J’espère que cette semaine soit une phase décisive , finitions des tuyauteries, puis démontages pour passer en peintures au moins les flèches, les balanciers et les tubulures, et pourquoi pas les carrosseries, car pour elles tout est terminé.
Faut que je revois les photos pour la peinture châssis en général, j'ai trouvé à Leroy Merlin de la peinture noir martelée comme j'avais mis sur mon PR 764, tandis que les chenilles sont noir mat satinées.
La cabine est blanche.
Pour les cotes du plancher de cabine, pour faire les sièges de conduite, c'est 62x120, la place est suffisante pour passer les ensembles par la porte.
Les vitres seront teintés, j’espère avec la peinture achetée mais je ferais des essais avant, car c'est impression martelée.
Si non pas de barbouilles sur les vitres.
Je vais essayer de bien finir l'intérieur cabines, car les éclisses et les rivets sont bien présents, à la rigeur l'idéal serait que je masque tout ça avec du mastic sintofer, mais aussi coller des couvres joints en plastiques blancs.
Pas facile du tout pour moi de meuler l'intérieur ma machine ne passe pas.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Ce matin, finitions du montage des tubulures sur la pelle à Dodo, conforme à la mienne, j'ai fais des photos avec les deux cabines en place.
Dans du bois d'arbre j'ai découpées des planchettes que j'ai contre collées à la colle à bois et la caravane passe, j’attends le menuisier pour qu'il me les coupe en deux pour les faux contre poids, et les mettent en forme, sur toupie raboteuse, enfin le bazar habituel pour former les contre poids au pif ils font 125 de haut, 262 de large , qui est la largeur du coffre, en épaisseur 22 mm brut.
Il faut en bref reformer le cul des tourelles.
En après midi je vais mastiquer les défauts sur les flèche au sintofer, puis les limer, chez moi fait pas beau, pour la peinture je repasserais quand il fera soleil la poisse.
J’en profiterais pour finir les cabines, et faire les démontages pour installer les brushless et les nouveaux joints tournants électriques.
Dans du bois d'arbre j'ai découpées des planchettes que j'ai contre collées à la colle à bois et la caravane passe, j’attends le menuisier pour qu'il me les coupe en deux pour les faux contre poids, et les mettent en forme, sur toupie raboteuse, enfin le bazar habituel pour former les contre poids au pif ils font 125 de haut, 262 de large , qui est la largeur du coffre, en épaisseur 22 mm brut.
Il faut en bref reformer le cul des tourelles.
En après midi je vais mastiquer les défauts sur les flèche au sintofer, puis les limer, chez moi fait pas beau, pour la peinture je repasserais quand il fera soleil la poisse.
J’en profiterais pour finir les cabines, et faire les démontages pour installer les brushless et les nouveaux joints tournants électriques.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Dodo, j'ai lu les explications concernant le joint tournant hydro, et je m'appercoit que c’est trop compliqué pour eux, pas qu'ils soient cons, mais on les a tellement habitués qu'aux photos que les explications techniques ils s'en battent les glinches.
Le mieux c'est que je refasse à chaque fois un texte court expliquant le pourquoi du comment.
Par exemple la suite de ce post:
Joint tournant hydro et électro vont ensembles, bien sur différends sur les deux pelles, prévus pour des moteurs classiques à charbons, donc 4 fils.
Aux essais dynamique de marches ,
Il s'avère, que suivant nos calculs et prévisions, les moteurs d'origine seraient faiblards, et qu'il faudrait les remplacer par des brushless, avec le soucis du passage des fils: 3 fils par moteur, ce qui complique le joint rotatif.
Aux varios Thor prévus d'origine, remplacés par des varios de voitures brushed, vite remplacés par des vario de brushless, bien sur des dépenses inutiles, en faits des appareils qui resserviront sur d'autres modèles.
Donc re fabrication d'un joint tournant à 6 contacts, alimentés par frotteurs.
La suite est donc le re démontage complet, pour accéder aux réducteurs en châssis et inter changer les moteurs charbons par des moteurs brushless, les vario inverseurs restant en cabine.
Pour les chaines, l'autre jour j'ai fais un résumé, utilise le ?
Précise que les vérins font tous 16 d'alésage 18 de cylindres courses suivant utilité.
Précise bien la fonction passages directs, et le montage des buselures sur les distributeurs.
Précise que sur ma pelle à titre d’essais j'utilise un distri robbe Meinhart modifiés en passages direct, pour mes vérins de flèche.
Précise aussi que la réduction pompe actuelle me parait trop forte, et que je vais la diminuer, de 1/4, à 1/2, 1/3/4.
Précise que Manu est Annecien comme moi et qu'il me prépare un tas de pièces pour nous.
C'est sur que tu a du pain sur la planche, mais résume les textes dans la mesure de leur lisibilité.
Mes pavés sont faits pour toi, pour que tu comprenne les subtilités de leur construction, toi ça te saoule pas puisque c'est ta pelle, mais eux, ça va finir par les lasser.
Précise leur bien que s'ils veulent des explications supplémentaires qu'ils s’inscrive aussi chez nous, je me ferais un plaisir de les leur donner ?
Le mieux c'est que je refasse à chaque fois un texte court expliquant le pourquoi du comment.
Par exemple la suite de ce post:
Joint tournant hydro et électro vont ensembles, bien sur différends sur les deux pelles, prévus pour des moteurs classiques à charbons, donc 4 fils.
Aux essais dynamique de marches ,
Il s'avère, que suivant nos calculs et prévisions, les moteurs d'origine seraient faiblards, et qu'il faudrait les remplacer par des brushless, avec le soucis du passage des fils: 3 fils par moteur, ce qui complique le joint rotatif.
Aux varios Thor prévus d'origine, remplacés par des varios de voitures brushed, vite remplacés par des vario de brushless, bien sur des dépenses inutiles, en faits des appareils qui resserviront sur d'autres modèles.
Donc re fabrication d'un joint tournant à 6 contacts, alimentés par frotteurs.
La suite est donc le re démontage complet, pour accéder aux réducteurs en châssis et inter changer les moteurs charbons par des moteurs brushless, les vario inverseurs restant en cabine.
Pour les chaines, l'autre jour j'ai fais un résumé, utilise le ?
Précise que les vérins font tous 16 d'alésage 18 de cylindres courses suivant utilité.
Précise bien la fonction passages directs, et le montage des buselures sur les distributeurs.
Précise que sur ma pelle à titre d’essais j'utilise un distri robbe Meinhart modifiés en passages direct, pour mes vérins de flèche.
Précise aussi que la réduction pompe actuelle me parait trop forte, et que je vais la diminuer, de 1/4, à 1/2, 1/3/4.
Précise que Manu est Annecien comme moi et qu'il me prépare un tas de pièces pour nous.
C'est sur que tu a du pain sur la planche, mais résume les textes dans la mesure de leur lisibilité.
Mes pavés sont faits pour toi, pour que tu comprenne les subtilités de leur construction, toi ça te saoule pas puisque c'est ta pelle, mais eux, ça va finir par les lasser.
Précise leur bien que s'ils veulent des explications supplémentaires qu'ils s’inscrive aussi chez nous, je me ferais un plaisir de les leur donner ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Cet après midi , démontage complet pelle à Dodo, pour mise en place des moteurs brushless de chenilles.
Ce soir ils sont montés, et en état de marche des photos suivront.
Puis je suis passé au deuxième joint tournant à 6 contacts, j'enfile les fils, pas facile mais c'est un principe rodé.
Pas de bol pour la peinture, cet après midi pluie et grêle, tout pour plaire.
Demain je termine ce joint je le met en place et le connecte pour pouvoir refermer la boite et remonter la pelle, a ce stade je pense faire la peinture en bombe, nettoyage et dégraissage, ponçage général, bombe galva suivis du noir martelé.
Qu'au moins au remontage les sous éléments soient faits.
Ce soir ils sont montés, et en état de marche des photos suivront.
Puis je suis passé au deuxième joint tournant à 6 contacts, j'enfile les fils, pas facile mais c'est un principe rodé.
Pas de bol pour la peinture, cet après midi pluie et grêle, tout pour plaire.
Demain je termine ce joint je le met en place et le connecte pour pouvoir refermer la boite et remonter la pelle, a ce stade je pense faire la peinture en bombe, nettoyage et dégraissage, ponçage général, bombe galva suivis du noir martelé.
Qu'au moins au remontage les sous éléments soient faits.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Aujourd’hui, nettoyage atelier, ce n’était plus possible de bosser dans un tel bordel, néanmoins cet après midi, démontage de ma pelle, pour monter les brushless, du coup j'en ai profité pour peindre les deux châssis avec du galva.
Il me faut refaire mon joint tournant hydro, celui ci fuit, il y avait plein d'huile dans le carter, et sous la pelle.
Je suis en train d'immaginer un joint plus simple, circulaire et plat avec des joints toriques, en fait il ne faut pas qu'il soit trop grand, je vais faire ça en alu , deux rondelles circulaires dont une comporte des rainures circulaires, pour placer des joints toriques, etbau milieu la rainure du fluide.
Il me faut faire des anneaux, avec passages intérieurs à 10 pour placer le tournant électro à 6 contacts, trois toriques de diamètres différends, avec saignées médianes.
Il va me falloir jouer serré (les fesses lol), ménager au milieu juste ce qu'il faut de passage d'huile.
Il me faut refaire mon joint tournant hydro, celui ci fuit, il y avait plein d'huile dans le carter, et sous la pelle.
Je suis en train d'immaginer un joint plus simple, circulaire et plat avec des joints toriques, en fait il ne faut pas qu'il soit trop grand, je vais faire ça en alu , deux rondelles circulaires dont une comporte des rainures circulaires, pour placer des joints toriques, etbau milieu la rainure du fluide.
Il me faut faire des anneaux, avec passages intérieurs à 10 pour placer le tournant électro à 6 contacts, trois toriques de diamètres différends, avec saignées médianes.
Il va me falloir jouer serré (les fesses lol), ménager au milieu juste ce qu'il faut de passage d'huile.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Voila, j'ai pondu un autre système qui devrait me donner satisfaction, il s'agit d'une pièce tournée en laiton de 36 extérieur ronde en forme de champignon, une face assez épaisse de 9 mm. Dans cette épaisseur, je tourne des rainures contenant des toriques au tore de 2. le premier fait 14 intérieur, le second 22 intérieur, et le 3 em 30 intérieur, je ménage donc un jeu entre eux de 2 mm.
Sur ces toriques vient se placer une rondelle épaisse de 8 mm, également rainurée, chaque rondelle l'est de 0,5, il reste donc un jeu de 0,6 mm entre plaques
En fait la plaque de base est façonnée pour que la rondelle vienne en appuie sur deux épaulements, l'un intérieur , l'autre extérieur de 1 mm.
Cette rondelle est serrée en place par un écrou laiton de H 17 taraudé à 12x100.
Mes joints prennent place dans de légères rainures ménagées sur chaque face mais en laissant un jeu de 0,6 mm entre plaques, l'écrou pressant la rondelle légèrement contre ses butées.
L'écrou sera refendu sur son épaisseur à la moitié du diamètre et déformé de façon qu'en le vissant celui ci force un peu l’empêchant de se desserrer.
Profitant des épaisseurs relatives je forerais sur chaque cotés des trous de biais à 2 mm se finissants en M 5x80, pour placer des raccords SMC.
Il y a des chances que je doives réaléser mon fut de tourelle au diamètre de 36.
La pièce finie prends place à l'envers écrou sur le dessus, et à fleur de la plaque de base.
Pour permettre la rotation de la partie basse, un tube de 10 intérieur rejoindra le plancher du chassis tourelle, il servira également de transfert des 6 fils alimentant les moteurs.
Pour permettre la rotation de la rondelle du haut, une fourchette sera vissée sur celle ci et sur le plancher de tourelle.
Une telle réalisation devrait être plus facile à faire, et surtout plus étanche, car l'appuie se fait à plat et simultanément sur les trois joints.
En fait, il me semble que ce type de joint bien calculé, pourrait être le siège de plus de 2 transferts d'huile.
Il ne faut pas être limité sur le diamètre.
Je pense que le premier fuie du fait du jeu mécanique relatif nécessaire, de plus ce type de joints en industriel est guidé par deux roulements à billes supérieurs et inférieurs, dans ces cas ils ne sont pas limités par les diamètres extérieurs.
Le plus petit commence à un diamètre de 80 mm pour une épaisseur de 50 mm, prohibitif pour ma pelle.
Il est important dans ces systèmes de ménager un canal circulaire de fluide, puisque les arrivées et départs ne seront pas forcément en face des une et des autres. Je vais faire ça en laiton plus gras que l'alu, mes joints seront pris chez Michaud chailly,
CA ne devrait pas me couter des fortunes.Je dispose de tous le matériel nécessaires filières et tarauds de 12x100.
Une fois réalisé je passerais des photos de détails.
Sur ces toriques vient se placer une rondelle épaisse de 8 mm, également rainurée, chaque rondelle l'est de 0,5, il reste donc un jeu de 0,6 mm entre plaques
En fait la plaque de base est façonnée pour que la rondelle vienne en appuie sur deux épaulements, l'un intérieur , l'autre extérieur de 1 mm.
Cette rondelle est serrée en place par un écrou laiton de H 17 taraudé à 12x100.
Mes joints prennent place dans de légères rainures ménagées sur chaque face mais en laissant un jeu de 0,6 mm entre plaques, l'écrou pressant la rondelle légèrement contre ses butées.
L'écrou sera refendu sur son épaisseur à la moitié du diamètre et déformé de façon qu'en le vissant celui ci force un peu l’empêchant de se desserrer.
Profitant des épaisseurs relatives je forerais sur chaque cotés des trous de biais à 2 mm se finissants en M 5x80, pour placer des raccords SMC.
Il y a des chances que je doives réaléser mon fut de tourelle au diamètre de 36.
La pièce finie prends place à l'envers écrou sur le dessus, et à fleur de la plaque de base.
Pour permettre la rotation de la partie basse, un tube de 10 intérieur rejoindra le plancher du chassis tourelle, il servira également de transfert des 6 fils alimentant les moteurs.
Pour permettre la rotation de la rondelle du haut, une fourchette sera vissée sur celle ci et sur le plancher de tourelle.
Une telle réalisation devrait être plus facile à faire, et surtout plus étanche, car l'appuie se fait à plat et simultanément sur les trois joints.
En fait, il me semble que ce type de joint bien calculé, pourrait être le siège de plus de 2 transferts d'huile.
Il ne faut pas être limité sur le diamètre.
Je pense que le premier fuie du fait du jeu mécanique relatif nécessaire, de plus ce type de joints en industriel est guidé par deux roulements à billes supérieurs et inférieurs, dans ces cas ils ne sont pas limités par les diamètres extérieurs.
Le plus petit commence à un diamètre de 80 mm pour une épaisseur de 50 mm, prohibitif pour ma pelle.
Il est important dans ces systèmes de ménager un canal circulaire de fluide, puisque les arrivées et départs ne seront pas forcément en face des une et des autres. Je vais faire ça en laiton plus gras que l'alu, mes joints seront pris chez Michaud chailly,
CA ne devrait pas me couter des fortunes.Je dispose de tous le matériel nécessaires filières et tarauds de 12x100.
Une fois réalisé je passerais des photos de détails.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Ce matin course chez les fournisseurs pour ce nouveau joint hydro qui me coute moins de 10 €, 6 e de laiton débité, et 1,63 de joints toriques à mes dimensions.
Reste qu'à tourner les pièces.
Ce matin j'ai peint les deux châssis , aprèt galva puis après les courses une couche de gris métallisé, ça prends de la gueule.
Les chenilles sont noires, mais vu les reptations la barbouille s'usent.Mais la couleur reste en général.
Reste qu'à tourner les pièces.
Ce matin j'ai peint les deux châssis , aprèt galva puis après les courses une couche de gris métallisé, ça prends de la gueule.
Les chenilles sont noires, mais vu les reptations la barbouille s'usent.Mais la couleur reste en général.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Youpi, j'ai mes 3 joints, cet aprem fabrication, j’essaie d'avoir le matériel pour fabriquer, imaginez que les dimensions ne correspondent pas à ce qui est fabriqué ? Dans le BABA.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Cet aprem travaux sur le nouveau joint hydro, qui fonctionne très doux du premier coup et sans fuites, des photos vont suivre.
J'ai monté mon joint sur un tube à embase, comme l'autre fixée sur le fond du châssis chenilles. La partie mobile sera entrainée par une fourchette montée sur le plateau tourelle.
Ce joint est très souple, de plus réglable par l'écrou de serrage supérieur, le glissement est doux car sous l'écrou se trouve une rondelle en verre époxydes.
Je disais hier, que ce type de joint pouvait admettre d'autres circuits, mais il ne fait pas être limité par le diamètre intérieur du fut de passage.
Sous la rondelle épaisse du dessus j'ai fraisée par tournage deux rainures circulaires, pour améliorer le passage fluide.
Le joint tournant électrique vient donc s'insérrer en force dans l'alésage central, vue cette nouvelle disposition celui ci pourras etre raccourcis en hauteur.
Voici aussi les châssis chenilles peints en noir martelés du plus bel effet.
Celui de dodo avec son tube fixe porte joint tournant électrique.
Le miens, reste à lui monter ses deux brushless sur ses réducteurs.
Les carters protège chaines sont aussi de même couleur.
Manu m'a aimablement passé du diluant de nettoyage pistolet, j'attends que du beau temps fixe pour faire le jaune.
Juste le temps de mastiquer les défauts de flèches, et de boucher les orifices des carstiks sur les tuyauteries je passe en peinture .
Mais avant ajuster les cabines de conduite avec la carrosserie et la tourelle, au cas ou il faille modifier.
J'ai monté mon joint sur un tube à embase, comme l'autre fixée sur le fond du châssis chenilles. La partie mobile sera entrainée par une fourchette montée sur le plateau tourelle.
Ce joint est très souple, de plus réglable par l'écrou de serrage supérieur, le glissement est doux car sous l'écrou se trouve une rondelle en verre époxydes.
Je disais hier, que ce type de joint pouvait admettre d'autres circuits, mais il ne fait pas être limité par le diamètre intérieur du fut de passage.
Sous la rondelle épaisse du dessus j'ai fraisée par tournage deux rainures circulaires, pour améliorer le passage fluide.
Le joint tournant électrique vient donc s'insérrer en force dans l'alésage central, vue cette nouvelle disposition celui ci pourras etre raccourcis en hauteur.
Voici aussi les châssis chenilles peints en noir martelés du plus bel effet.
Celui de dodo avec son tube fixe porte joint tournant électrique.
Le miens, reste à lui monter ses deux brushless sur ses réducteurs.
Les carters protège chaines sont aussi de même couleur.
Manu m'a aimablement passé du diluant de nettoyage pistolet, j'attends que du beau temps fixe pour faire le jaune.
Juste le temps de mastiquer les défauts de flèches, et de boucher les orifices des carstiks sur les tuyauteries je passe en peinture .
Mais avant ajuster les cabines de conduite avec la carrosserie et la tourelle, au cas ou il faille modifier.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Pas mal le joint hydro !
Là, en plus, pas de risque d'arracher les joints au montage !
Tu as bien fait évoluer ton système !
Là, en plus, pas de risque d'arracher les joints au montage !
Tu as bien fait évoluer ton système !
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
En fait le joint vertical est bon dans le principe, sauf qu'il est impératif qu'il soit guidé en haut et en bas par roulements à billes, il ne souffre pas que ses joints ne soient compressés que d'un coté, et donc occasionne des fuites de l'autre coté opposé.
Avec celui ci il est impératif que tous les joints soient sur le même plan horizontal.
Il fait 36 de diamètre extérieur, l’autre 34, j'avais de la marge de matière à tailler dans l'alu pour lui donner le jeu nécessaire.
En fait ça se calcule dès le départ, toutes modifs entaches la réalisation.
Les joints étant sur le mème plan, la rondelle d’appui n'a que très peu à les serrer, la on ne le voit pas mais les joints sont dans des rainures circulaires, ils ne dépassent que de 0,5 . La compression doit se faire sur 0,3 à tout casser, ici la rondelle est guidée par le fut central, avec un jeu diamétral d'un centième, et grace à l'huile qui baigne l'intérieur des rainures, les glissements se font tout doux, ça force dix fois moins que l'autre, et puis il y a l'avantage du réglage, et l'ensemble est plus cohérent et plus mécanique, plus compacte, et bien moins cher, 7,63 € de fournitures. l'autre m'avait couté en laiton 18 € sans les joints.
Avec celui ci il est impératif que tous les joints soient sur le même plan horizontal.
Il fait 36 de diamètre extérieur, l’autre 34, j'avais de la marge de matière à tailler dans l'alu pour lui donner le jeu nécessaire.
En fait ça se calcule dès le départ, toutes modifs entaches la réalisation.
Les joints étant sur le mème plan, la rondelle d’appui n'a que très peu à les serrer, la on ne le voit pas mais les joints sont dans des rainures circulaires, ils ne dépassent que de 0,5 . La compression doit se faire sur 0,3 à tout casser, ici la rondelle est guidée par le fut central, avec un jeu diamétral d'un centième, et grace à l'huile qui baigne l'intérieur des rainures, les glissements se font tout doux, ça force dix fois moins que l'autre, et puis il y a l'avantage du réglage, et l'ensemble est plus cohérent et plus mécanique, plus compacte, et bien moins cher, 7,63 € de fournitures. l'autre m'avait couté en laiton 18 € sans les joints.
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