pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
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Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
bonjour
pourquoi vous choisissez de faire le contre poids en bois
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jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Parce que vue la composition de la pelle et son poids dément de 30 kg, elle n'a pas besoin de poids supplémentaires, elle est auto équilibrée par ses éléments de fonctionnement dont deux batteries plombs sur le cul de l'engin, lui conférant stabilité de fonctionnement.
Les chenilles acier rapportent une adhérence au sol non négligeable.
Les chenilles acier rapportent une adhérence au sol non négligeable.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
bonjour
30 kg c est plus un jouet
30 kg c est plus un jouet
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Mème une bruder de 5 kg n'est plus un jouet.
Un jouet à 2000 € sacré jouet ?
Un jouet à 2000 € sacré jouet ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Hier après midi, quelques finitions sur les caches du mécanisme des tourelles et mise en peintures anti rouilles (Pour de l'alu ça la fout mal) En fait c'est plus de l’apprêt avant peintures.
Cet aprem remontage de mes brushless sur mes réducteurs puis remise en place.
J’espère pouvoir mastiquer les défauts de flèche, j'attends le vrais beau temps pour les peindre à la mitraillette, heuuuuuuuu, je me trompe, au pistolet, ça sera déjà pas si mal.
Manu m'a promis encore de la peinture deux composants au cas ou il n'y en ai pas assez ?
C'est drole, je suis sceptique quand au pouvoir couvrant du jaune CAT ? D'accord c'est de l'époxyde, sachant pertinament qu'il y a des couleurs qui ne couvrent pas sans apprêt.
Ainsi la liebherr couvre si on lui passe son apprêt jaune mat.
Les jaunes les rouges, sont des pigments qui couvrent très mal, parfois il faut forcer sur les épaisseurs et c'est préjudiciable à la tenue des couleurs.
Manu si tu me lis, a tu des apprêts mats jaune ? Ca serait la solution pour couvrir du premier coup, ça serait dommage de passer la couleur dans le nettoyant au cas ou ça foire ?
Cet aprem remontage de mes brushless sur mes réducteurs puis remise en place.
J’espère pouvoir mastiquer les défauts de flèche, j'attends le vrais beau temps pour les peindre à la mitraillette, heuuuuuuuu, je me trompe, au pistolet, ça sera déjà pas si mal.
Manu m'a promis encore de la peinture deux composants au cas ou il n'y en ai pas assez ?
C'est drole, je suis sceptique quand au pouvoir couvrant du jaune CAT ? D'accord c'est de l'époxyde, sachant pertinament qu'il y a des couleurs qui ne couvrent pas sans apprêt.
Ainsi la liebherr couvre si on lui passe son apprêt jaune mat.
Les jaunes les rouges, sont des pigments qui couvrent très mal, parfois il faut forcer sur les épaisseurs et c'est préjudiciable à la tenue des couleurs.
Manu si tu me lis, a tu des apprêts mats jaune ? Ca serait la solution pour couvrir du premier coup, ça serait dommage de passer la couleur dans le nettoyant au cas ou ça foire ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Cet après midi, petits travaux sur châssis chenilles, remontage de mes moto réducteurs Brushless qui marchent pile poil, et montage du tournant électrique à dodo en situation et raccordements électriques aux moteurs, puis repose de la base de tourelle.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
tu peux y aller JP. cette peinture a un bon pouvoir couvrant ....certaine pièces de mon scrap ont eut besoin d'après ( seulement celles qui avait des coups de disqueuse ) mais pour le reste ...nickel ...si tu as peur pour le résultat...il existe de l'après en bombe ....là par contre il faudrat après application , le poncer ...
MANU 74- Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Chassis dodo cablé.
Puis remonté avec le tournant électrique à six contacts
Le miens.
En fait , je crois que j'ai fait une bêtise, il me semble que le mat du tournant électrique est trop haut, je les ai faits de cette longueur à cause de l'ancien joint hydro de ma pelle, maintenant que c'est changé, cette hauteur n'est plus aussi importante.
L'ennuie sur l'engin à Dodo, c'est que tout est câblé soudés et isolés.
Avec ces hauteurs j'aurais été obligé de faire des découpes semi circulaires dans la carrosserie.
Je sais que c'est ennuyeux, mais je préfère refaire que d’être emmerdé par la suite.
Le jeu va consister à tout re démonter, reprendre les deux tournants et les raccourcir, recylindrer le tube support à dodo à 11, quand au miens juste le raccourcir, car je ne puis agrandir l'alésage du tournant hydro.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Vis à vis de ce que je disait hier soir, je ne peut rien modifier, j'ai essayé au risque de briser ce que j'avais fait. Les contacterurs resteront à cette hauteur, je ferais un petit abergement cylindrique, sur les pans coupés des carrosseries, une fois mastiquées on ne verra plus rien.
Ce matin donc travaux sur flèches à dodo, masticages et ponçages, rectification de l'intérieur des buselures laiton, car au soudage des tubes, ceux ci ont pénétrés plus que de raison.
La rectification à donc portée sur la fabrication d'une bague fixée sur le foret de 4,1, délimitant une profondeur fixe de 10 mm, puis bouchonnage de tous les trous de carstiks et des raccords, avec des petits bouts de mousse plastique découpés, en vue de la peinture au pistolet, s'agirait pas de les remplir de peinture ?
Le fait de mastiquer et poncer les flèches permettra l'accroche de la peinture.
Je croise les doigts que celle ci soit une réussite. J'adore la peinture quand elle est bien faite, mais c'est ma hantise de les louper.
J'ai un confrère vapeur qui avoue que c'est la sienne, car on monte tout à blanc, ça fonctionne pile poil, puis faut tout démonter pour peintures, cela va t'il re marcher au remontages ? Pas toujours sur ? Les booooooouuuuuuules.
Coté cabine de conduite, il me faut les finir avant peintures des carrosseries, au cas ou il y ai des modifs à faire.
Ce matin donc travaux sur flèches à dodo, masticages et ponçages, rectification de l'intérieur des buselures laiton, car au soudage des tubes, ceux ci ont pénétrés plus que de raison.
La rectification à donc portée sur la fabrication d'une bague fixée sur le foret de 4,1, délimitant une profondeur fixe de 10 mm, puis bouchonnage de tous les trous de carstiks et des raccords, avec des petits bouts de mousse plastique découpés, en vue de la peinture au pistolet, s'agirait pas de les remplir de peinture ?
Le fait de mastiquer et poncer les flèches permettra l'accroche de la peinture.
Je croise les doigts que celle ci soit une réussite. J'adore la peinture quand elle est bien faite, mais c'est ma hantise de les louper.
J'ai un confrère vapeur qui avoue que c'est la sienne, car on monte tout à blanc, ça fonctionne pile poil, puis faut tout démonter pour peintures, cela va t'il re marcher au remontages ? Pas toujours sur ? Les booooooouuuuuuules.
Coté cabine de conduite, il me faut les finir avant peintures des carrosseries, au cas ou il y ai des modifs à faire.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Je vois que ce projet avance à grand pas, je suis impatient de regretter la mienne sur tes conseils précis JP
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Non non, tu ne va pas la regretter ta bruder, la preuve la mienne hier à fonctionné une heure a trifouiller de la terre bien grasse.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
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....pas mal ........ le chassis avec la peinture martelée , ca prend de la gueule !!
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....pas mal ........ le chassis avec la peinture martelée , ca prend de la gueule !!
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Mais j'ai peur que ça ne tienne pas sur l'alu, j'en avait déjà mis sur mon bull PR il faut faire sécher un mois pour que ça tienne à peu près.
A part le jaune qui est de l’époxyde, toutes les autres peintures c’est de la merde sur l'alu.
Le mieux c'est d'y faire faire par un carrossier mais ça coute la peau des miches, et surtout faut voir le nombre de pièces à traiter.
A part le jaune qui est de l’époxyde, toutes les autres peintures c’est de la merde sur l'alu.
Le mieux c'est d'y faire faire par un carrossier mais ça coute la peau des miches, et surtout faut voir le nombre de pièces à traiter.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
bonjour
je pense que sur l alu il faut utilise un primer spécial
au travail j ai un collègue qui repeint des moteurs hors bord et ça tient très bien je vais lui demander qu elle produit il utilise
je pense que sur l alu il faut utilise un primer spécial
au travail j ai un collègue qui repeint des moteurs hors bord et ça tient très bien je vais lui demander qu elle produit il utilise
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Oui , ça serait sympas, ça serait dommage de gâcher tant de travail.
En plus quand c'est mal peints, on a un mal de chien à tout nettoyer, couches sur couches ça fait dégueulasse.
En plus quand c'est mal peints, on a un mal de chien à tout nettoyer, couches sur couches ça fait dégueulasse.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Hier justement, j'ai démonté les flèches, mastiqué et poncés les défauts, bouchés tous les orifices hydro des raccords et carsticks.
Déjà avec le ponçage, ça rends rugueuses les surfaces, mais je préfèrerais appliquer un primer d'accrochage.
Si du coté carrosseries et flèches c'est loupé, ça fera vraiment suer, surtout que l'on idéalise le modèle finis, il serait décevant de constater des échecs.
Je sais peindre au pistolet, mais sur aciers le rendu des couleurs est bien meilleurs, imaginez ces pelles en acier ?, ça friserait les 50 kg, impensable.
Au stade d'avancements de ces deux engins, ne manque plus que la peinture finale pour tout remonter, plus la série des chaines à dodo.
Déjà avec le ponçage, ça rends rugueuses les surfaces, mais je préfèrerais appliquer un primer d'accrochage.
Si du coté carrosseries et flèches c'est loupé, ça fera vraiment suer, surtout que l'on idéalise le modèle finis, il serait décevant de constater des échecs.
Je sais peindre au pistolet, mais sur aciers le rendu des couleurs est bien meilleurs, imaginez ces pelles en acier ?, ça friserait les 50 kg, impensable.
Au stade d'avancements de ces deux engins, ne manque plus que la peinture finale pour tout remonter, plus la série des chaines à dodo.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
La fabrication des maillons de chaines étant fastidieuses, je suis passé sur les vérins de la MenziBruder.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
bonjour
j ai vue le collègue pour la peinture
il faut bien nettoyer et appliquer du chromat de zinc ensuite un primer rm
et pour finir une peinture pour les voitures et ca ne bouge plus
j ai vue le collègue pour la peinture
il faut bien nettoyer et appliquer du chromat de zinc ensuite un primer rm
et pour finir une peinture pour les voitures et ca ne bouge plus
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Cet après midi , recherche d’apprêt pour peintures, je vais chez le brico du coin je tombe sur un spécialiste peinture, qui me dit ; Si vous mettez de l’apprêt votre époxydes va tout décoller et ça sera dégueulasse.
Vous nettoyez bien à l'acétone, et vous passer votre peinture, c'est ce que j'ai fait sur les deux tourelles, juste ce qu'il fallait de peinture et en avant mitraillette, deux couches croisées et terminé plus de peinture la quantité pile poil pour recouvrir recto verso.
Juste avant la pluie qui a fait des bulles sur le jaune heureusement l'intérieur.
Manu avait raison , foutre ce qu'elle couvre bien cette peinture.
J'ai pas de bol avec ce mois d'avril, pluie tous les jours des giboulées en retards, à brico il faisait plein soleil à crever de chaud, 1 heure après il pleuvait comme vache qui pisse.
On va faire ça un petit peu tous les jours, et dès qu'il pleut , vite dans ma coquille lol.
Une photo
C'était hors poussières en 1 h, ce soir en partant je les ai posées sans m'en foutre de partout.
Vous nettoyez bien à l'acétone, et vous passer votre peinture, c'est ce que j'ai fait sur les deux tourelles, juste ce qu'il fallait de peinture et en avant mitraillette, deux couches croisées et terminé plus de peinture la quantité pile poil pour recouvrir recto verso.
Juste avant la pluie qui a fait des bulles sur le jaune heureusement l'intérieur.
Manu avait raison , foutre ce qu'elle couvre bien cette peinture.
J'ai pas de bol avec ce mois d'avril, pluie tous les jours des giboulées en retards, à brico il faisait plein soleil à crever de chaud, 1 heure après il pleuvait comme vache qui pisse.
On va faire ça un petit peu tous les jours, et dès qu'il pleut , vite dans ma coquille lol.
Une photo
C'était hors poussières en 1 h, ce soir en partant je les ai posées sans m'en foutre de partout.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
super JP. toi aussi , on t'appel le frère pétars ...tu joues aussi bien de la clarinette que du pistolet....et la couleur ...tu l'as bien choisie ....caterpillar ou liebherr c'est du pareil au mème ....alors tu passes demain ???
MANU 74- Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Ah oui alors joli le jaune
la je suis de plus en plus impatient de voir les pelles completement peintes de ce beau jaune
ca promet d'etre au top
la je suis de plus en plus impatient de voir les pelles completement peintes de ce beau jaune
ca promet d'etre au top
dodo6600- Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Pour le reste des peintures , pour l'instant pas possible , ce mois d'avril est pourris, aujourd'hui il pleut sur la région, Manu m'a suggérée la cabine de peinture dans un carton, mais pour cela il faut que je la fasse dehors, dans mon atelier exiguë ce n'est pas possible, et je n'aie pas envie de crever à cause des solvants.
J'ai demandé à Manu si je pouvais avoir de l'époxyde noire mat et grise sombre, il va voir avec son peintre.
Pour nos châssis, désolé mais ils sont déjà peints avec une couche de mat de zinc plus une couche de noir martelé, mais en bombe, je reconnait que c'est fragile comme barbouille, mais il faut un ENORME temps de séchage pour qu'elles durcissent, malgré cela elles restent fragiles, il n'y a qu'à voir les peintures appliquées sur mes autres modèles qui ont foutues le camps par endroits.
Pour toi dodo la meilleure solution sera par la suite de nettoyer ce châssis, et de faire repeindre la base en époxydes de la couleur de ton choix, les chenilles je vais essayer de les peindre époxydes noir mat.
Manu m'a montré le godet pyramidal, il est chouette SAUF, qu'il s'est gouré de sens dans le montage du sommier de bosse, ça la fout mal un godet à creuser de coté lol, il va donc reprendre ça.
Pour tous les autres accessoires ça sera très long, car il a déjà du travail pro à faire avant les bricoles.
De mon coté je vais voir pour faire des fabrications en acier léger soudés castolin, mixtes laiton acier brasés comme la Menzy Bruder. ça ne va pas mal à condition que je retrouve de la brasure argent à 60 % la meilleure du point de vue fluidité de pénétration.
J'ai demandé à Manu si je pouvais avoir de l'époxyde noire mat et grise sombre, il va voir avec son peintre.
Pour nos châssis, désolé mais ils sont déjà peints avec une couche de mat de zinc plus une couche de noir martelé, mais en bombe, je reconnait que c'est fragile comme barbouille, mais il faut un ENORME temps de séchage pour qu'elles durcissent, malgré cela elles restent fragiles, il n'y a qu'à voir les peintures appliquées sur mes autres modèles qui ont foutues le camps par endroits.
Pour toi dodo la meilleure solution sera par la suite de nettoyer ce châssis, et de faire repeindre la base en époxydes de la couleur de ton choix, les chenilles je vais essayer de les peindre époxydes noir mat.
Manu m'a montré le godet pyramidal, il est chouette SAUF, qu'il s'est gouré de sens dans le montage du sommier de bosse, ça la fout mal un godet à creuser de coté lol, il va donc reprendre ça.
Pour tous les autres accessoires ça sera très long, car il a déjà du travail pro à faire avant les bricoles.
De mon coté je vais voir pour faire des fabrications en acier léger soudés castolin, mixtes laiton acier brasés comme la Menzy Bruder. ça ne va pas mal à condition que je retrouve de la brasure argent à 60 % la meilleure du point de vue fluidité de pénétration.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Pinces à roches:
Manu étant surchargé de travail, et moi étant à la retraite, je viens de reprendre ce matin les épures de mes pinces.
J'ai fait des photos copies multiples de mes dessins puis des découpages, et mis en situation ma pince.
Déjà simplifier le nombre de dents, au vues des photos de la pince à newhall dans les camions, 4 dents intérieures commandées par vérins par mâchoire, 2 dents intermédiaires de liaison avec la bielle de synchro, deux dents extrêmes en bout.
Il s'en suit que mes dessins vont très bien, que mes point d'accrochages correspondent tous entre eux, que les vérins sont accrochés sur le sommet des dents en opposition, fermées l'entre axes est de 68 mm ouvert cet entre axes passe à 50, donc 18 mm de course..
La bielle synchro fait 53 mm d'entre axe, j'en ai placée une mais j'en mettrait deux croisées, puisque les points d'accrochages sont les mêmes pour toutes les dents.
En sommes il me faut des plaquettes de tôles acier de 2 mm, 16 plaquettes par pinces contre pressées l'une sur l'autre pour faire un bouquet, de façon à les fraiser toutes ensembles.
Je dispose de plusieurs points de liaisons entre plaquettes: les tiges de 3 acier les liants entre elles, c'est dire que mes bouquets liés en final seront tous identiques.
Dans mon dessin original toutes les dents sont identiques, ce qui les différencient c'est leurs fonctions sur la pince, en fait si je veux faire maquette je les recoupes suivant leur fonctions, autrement je les laisses toutes identiques, ça ne changeras en rien leur fonctionnement.
Chaque plaquette fait 97 de long par 45 de large, le mieux est donc de constituer un gabarit de perçage, de façons à ce que toutes soient pareilles, puis de les assembler par bouquets, 32 plaquettes font 64 mm de haut, pour deux pinces vue que le travail à faire est comme les chaines assez important.
Ce paquet sera fraisé sur fraiseuse de façon à finir complètement les profil des dents qui une fois séparées et ébavurées peuvent aussitôt être montés par paires.
J'ai déterminé le diamètre des cylindres 12x14 extérieurs, , sur les photos de newhall ils sont liés par la culasse de chaque vérin, je ferais à ma manière habituelle par rondelle soudée au cul du vérin, vue que la place intérieure du sabot est largement suffisante pour les contenir.
La largeur totale est de 79 mm, si l'on considère 10 mm de chaque cotés dents de bouts, 14 mm de jeu entre dents de vérins, et 3 fois 5 mm de jeux entre ces points éxtrèmes
L'ouverture de pince est de 120 mm et plus. Quand à l'encombrement il est de 160 mm extérieur pince ouverte à fond
La force par vérin sera de 11 kg à 10 bars.
La même force est appliquée sur les vérins de relevages jambes de la menzy muck bruder.
Pinces fermées.
Pinces ouvertes.
Manu étant surchargé de travail, et moi étant à la retraite, je viens de reprendre ce matin les épures de mes pinces.
J'ai fait des photos copies multiples de mes dessins puis des découpages, et mis en situation ma pince.
Déjà simplifier le nombre de dents, au vues des photos de la pince à newhall dans les camions, 4 dents intérieures commandées par vérins par mâchoire, 2 dents intermédiaires de liaison avec la bielle de synchro, deux dents extrêmes en bout.
Il s'en suit que mes dessins vont très bien, que mes point d'accrochages correspondent tous entre eux, que les vérins sont accrochés sur le sommet des dents en opposition, fermées l'entre axes est de 68 mm ouvert cet entre axes passe à 50, donc 18 mm de course..
La bielle synchro fait 53 mm d'entre axe, j'en ai placée une mais j'en mettrait deux croisées, puisque les points d'accrochages sont les mêmes pour toutes les dents.
En sommes il me faut des plaquettes de tôles acier de 2 mm, 16 plaquettes par pinces contre pressées l'une sur l'autre pour faire un bouquet, de façon à les fraiser toutes ensembles.
Je dispose de plusieurs points de liaisons entre plaquettes: les tiges de 3 acier les liants entre elles, c'est dire que mes bouquets liés en final seront tous identiques.
Dans mon dessin original toutes les dents sont identiques, ce qui les différencient c'est leurs fonctions sur la pince, en fait si je veux faire maquette je les recoupes suivant leur fonctions, autrement je les laisses toutes identiques, ça ne changeras en rien leur fonctionnement.
Chaque plaquette fait 97 de long par 45 de large, le mieux est donc de constituer un gabarit de perçage, de façons à ce que toutes soient pareilles, puis de les assembler par bouquets, 32 plaquettes font 64 mm de haut, pour deux pinces vue que le travail à faire est comme les chaines assez important.
Ce paquet sera fraisé sur fraiseuse de façon à finir complètement les profil des dents qui une fois séparées et ébavurées peuvent aussitôt être montés par paires.
J'ai déterminé le diamètre des cylindres 12x14 extérieurs, , sur les photos de newhall ils sont liés par la culasse de chaque vérin, je ferais à ma manière habituelle par rondelle soudée au cul du vérin, vue que la place intérieure du sabot est largement suffisante pour les contenir.
La largeur totale est de 79 mm, si l'on considère 10 mm de chaque cotés dents de bouts, 14 mm de jeu entre dents de vérins, et 3 fois 5 mm de jeux entre ces points éxtrèmes
L'ouverture de pince est de 120 mm et plus. Quand à l'encombrement il est de 160 mm extérieur pince ouverte à fond
La force par vérin sera de 11 kg à 10 bars.
La même force est appliquée sur les vérins de relevages jambes de la menzy muck bruder.
Pinces fermées.
Pinces ouvertes.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
waouw un plan fonctionel
non plus sérieusement voila un plan tres utile tant pour les dimentions des pieces que pour validé le fonctionnement et
la prise des cotes variables sans devoirs retracé tous dans les differentes positions
ce qui evite aussi un boulot fou et surtout des erreures de cotes ou de traçage
il permet aussi de verifié rapidement que rien n'empeche le fonctionement des parties mobiles
c'est un très bon plan
non plus sérieusement voila un plan tres utile tant pour les dimentions des pieces que pour validé le fonctionnement et
la prise des cotes variables sans devoirs retracé tous dans les differentes positions
ce qui evite aussi un boulot fou et surtout des erreures de cotes ou de traçage
il permet aussi de verifié rapidement que rien n'empeche le fonctionement des parties mobiles
c'est un très bon plan
dodo6600- Messages : 277
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