pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
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Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
J'avais fait ça pour mes distributeurs, pour comprendre le fonctionnement.
La ça fonctionne tout seul tu pousse sur une dents l'autre se soulève ou se ferme sur action de la bielle synchro.
Ça n’empêche pas Manu de traiter les pièces d'un coté.
J'avais pris l'idée sur des dessins Leimbach de la pince Wédico, celle ci me semble différente du point de vue nombre de dents, assez simplifiée.
La ça fonctionne tout seul tu pousse sur une dents l'autre se soulève ou se ferme sur action de la bielle synchro.
Ça n’empêche pas Manu de traiter les pièces d'un coté.
J'avais pris l'idée sur des dessins Leimbach de la pince Wédico, celle ci me semble différente du point de vue nombre de dents, assez simplifiée.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Ce matin, ponçage de toutes les pièces devant être peintes, la météo nous annonce pour demain du soleil je vais en profiter pour faire quelques pièces.
Puis j'ai remis ça sur les cabines de conduites qui seront semi fixes, en fait pour la peinture elles seront démontables puis remises en place après couleurs, les portes étant ouvrantes il nous sera facile de les aménager.
Puis j'ai remis ça sur les cabines de conduites qui seront semi fixes, en fait pour la peinture elles seront démontables puis remises en place après couleurs, les portes étant ouvrantes il nous sera facile de les aménager.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
salut a tous ....une petite visite sur le forum et zou je retourne au boulot.... mon JP. j'ai ta peinture noir mat et aussi de la bleu claire mais pas trop pour le tube de la nooteboom ;je regarde mercredi pour la couleur gris bleu .....
MANU 74- Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Aujourd’hui, travaux sur les cabines de conduite, leur fixations sur la base de tourelle.
Je pensait les faire attenantes à la carrosserie principale en fait elles seront totalement indépendantes vissées sur deux cornières faisant parties de la base.
De ce fait lors d'une maintenance on enlève le capotage les cabines restant en place, la chose est pratique car on eut alors placer de feux de travaux, sans avoir à toujours les débrancher.
Celle la , c'est ma cabine.
Avec porte ouvrante, c'est ici le maximum d'ouverture, de toutes façons la cabine est climatisée, et la sécurité veut qu'on marche portes fermées alors ?
La fermeture est assurée par de tout petits aimants encastrés dans les montants, un aimant de porte l'autre de montant fixe.
Seule sur la base ou ?
Avec son carénage.
Celle de dodo à présent.
Petit air de famille , vous ne trouvez pas ?
Je pensait les faire attenantes à la carrosserie principale en fait elles seront totalement indépendantes vissées sur deux cornières faisant parties de la base.
De ce fait lors d'une maintenance on enlève le capotage les cabines restant en place, la chose est pratique car on eut alors placer de feux de travaux, sans avoir à toujours les débrancher.
Celle la , c'est ma cabine.
Avec porte ouvrante, c'est ici le maximum d'ouverture, de toutes façons la cabine est climatisée, et la sécurité veut qu'on marche portes fermées alors ?
La fermeture est assurée par de tout petits aimants encastrés dans les montants, un aimant de porte l'autre de montant fixe.
Seule sur la base ou ?
Avec son carénage.
Celle de dodo à présent.
Petit air de famille , vous ne trouvez pas ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Ça prends forme...
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
.
une fois peinte elles vont êtres superbes
une fois peinte elles vont êtres superbes
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
bonjour
un super boulot
un super boulot
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Sauf la peinture sur les carrosseries merde des coulures, comble de malchance celle de dodo tombe de son séchoir, plein de marques de partout du coup surcouche de peinture et paf les coulures, décidément la peinture au pistolet c'est pas ma tasse de thé.
Cet aprem peinture des vérins et bricoles des bosses si j'ai assez de peinture, 1/4 de litre pour tout faire c'est short.
Restera le blanc des cabines à la bombe, le noir des capots moteurs, le noir des chenilles.
Comme les carrosseries sont identiques dodo aura la mienne mieux faite.
Comme toujours quand on est pas équipé pour la faire autant la confier à des pro mais à quel prix ?
On fait ce qu'on peut du point de vue amateur.
Cet aprem peinture des vérins et bricoles des bosses si j'ai assez de peinture, 1/4 de litre pour tout faire c'est short.
Restera le blanc des cabines à la bombe, le noir des capots moteurs, le noir des chenilles.
Comme les carrosseries sont identiques dodo aura la mienne mieux faite.
Comme toujours quand on est pas équipé pour la faire autant la confier à des pro mais à quel prix ?
On fait ce qu'on peut du point de vue amateur.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Pour mes carrosseries je vais attendre le durcissement complet, poncer à l'eau les coulures et refaire une couche à plat mais légères, car j'ai des entailles à faire pour les contacteurs rotatifs que je n'ai pas faits.
En tout cas même l'intérieur est peint.
Aller j'y retourne peindre les vérins et manilles des bosses.
En tout cas même l'intérieur est peint.
Aller j'y retourne peindre les vérins et manilles des bosses.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Ce soir tout est peint ou presque, ce qui ne l'est pas l'est dans une autre couleur, ainsi le godet de dodo sera noir, quand il aura ses dents, ci joints des clichés de ma cabine de peinture lol.
Ma cabine de peinture sophistiquée.
Devant la porte de mon atelier de location.
Les dernières pièces en peinture.
Suspensoir à peinture, oui mais ou ais je déjà vu cette poutre à treillage ? Elle est sur le forum, aller cherchez ? A qui le bonux ?
Ma cabine de peinture sophistiquée.
Devant la porte de mon atelier de location.
Les dernières pièces en peinture.
Suspensoir à peinture, oui mais ou ais je déjà vu cette poutre à treillage ? Elle est sur le forum, aller cherchez ? A qui le bonux ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
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pas mal ta cabine de peinture ,si il pleut la au moin tes pieces sont abritées
pas mal ta cabine de peinture ,si il pleut la au moin tes pieces sont abritées
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Si il pleut le carton va se ramollir et mes pièces seront foutues de toutes façons.
J'ai guetté la météo, ils avaient annoncés soleil en journée, du coup entre deux coups de pistolet j'ai fait voler mon hélico juste derrière, un hélico jouet assez grand qui ne supporte pas le vent rotor de 540.
J'ai guetté la météo, ils avaient annoncés soleil en journée, du coup entre deux coups de pistolet j'ai fait voler mon hélico juste derrière, un hélico jouet assez grand qui ne supporte pas le vent rotor de 540.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Ah... Quand t'en est à la peinture... ça commence à "sentir bon" !
Bientôt bonnes pour le service !
Bientôt bonnes pour le service !
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Heuuuuu, pas tout à fait, ce ne sont pas des bruder, j'avais besoin de faire la peinture pour aller plus avant.
En effet quand tu fait hydro, tu fais des essais hydro, tu met de l'huile de partout, huile et peintures ça va pas ensembles, aussi à un moment donné il faudra peindre pour que tu puisse faire des montages d’essais définitifs, mais que tu foute de l'huile de partout tu n'en a plus rien à péter.
Car en fait et c'est la ou c'est chiant, tu monte ton modèle et il fonctionne bien, il faut tout re démonter pour les peintures mais c'est pas sur qu'après remontages il fonctionne aussi bien, c'est pas du tamiya.
En vapeur vive ferroviaires quand on est sur de son coup on peins avant, car après montages il sera quasiment impossible à peindre, mais la on marche à l'eau et à la vapeur et ça rouilles, merde foutre en l'air 5 ans de travail ça fout les boules.
En effet quand tu fait hydro, tu fais des essais hydro, tu met de l'huile de partout, huile et peintures ça va pas ensembles, aussi à un moment donné il faudra peindre pour que tu puisse faire des montages d’essais définitifs, mais que tu foute de l'huile de partout tu n'en a plus rien à péter.
Car en fait et c'est la ou c'est chiant, tu monte ton modèle et il fonctionne bien, il faut tout re démonter pour les peintures mais c'est pas sur qu'après remontages il fonctionne aussi bien, c'est pas du tamiya.
En vapeur vive ferroviaires quand on est sur de son coup on peins avant, car après montages il sera quasiment impossible à peindre, mais la on marche à l'eau et à la vapeur et ça rouilles, merde foutre en l'air 5 ans de travail ça fout les boules.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
je crois que je vais gagné le bonus
ca c'est le trellis de ta grues a tours ( pas besoin de regardé il sufit d'etre un bon lecteur du forum )
superbe les pieces en jaune
vivement une photo des pelles remontées pour voirs ce que ca donne ( dodo tres impatient de voirs ca )
ca c'est le trellis de ta grues a tours ( pas besoin de regardé il sufit d'etre un bon lecteur du forum )
superbe les pieces en jaune
vivement une photo des pelles remontées pour voirs ce que ca donne ( dodo tres impatient de voirs ca )
dodo6600- Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Salut mon dodo, tu à lu mes posts en MP ? Je te demande s'il t'est possible de passer quelques photos de la menzy muck bruder pour voir les réactions des gars ?
J'aie eues des emmerdes pour les carrosseries plus des coulures, j’attends que ça durcisse bien pour poncer et éliminer ces éxcés.
Ce matin soudure d'un coté des chaines, puis j'ai continué sur le débit des maillons en acier, pour l'autre moitié, j'aurais aussi les 110 axes à me farcir, le travail jouissif debout à poste fixe, à piétiner..
Ton godet sera noir ou gris sombre, car il me faut fabriquer des dents comme les copains..
Tu ne m’a, pas répondu au sujet des livraisons ? Si tu est d'accord pour que ça se fasse à Oignie France 1 er week end de septembre, lors des rencontres de ma confrérie ? Outre tes engins j'amène ma loco decauville et son wagon en 5 pouces ?
J'aie eues des emmerdes pour les carrosseries plus des coulures, j’attends que ça durcisse bien pour poncer et éliminer ces éxcés.
Ce matin soudure d'un coté des chaines, puis j'ai continué sur le débit des maillons en acier, pour l'autre moitié, j'aurais aussi les 110 axes à me farcir, le travail jouissif debout à poste fixe, à piétiner..
Ton godet sera noir ou gris sombre, car il me faut fabriquer des dents comme les copains..
Tu ne m’a, pas répondu au sujet des livraisons ? Si tu est d'accord pour que ça se fasse à Oignie France 1 er week end de septembre, lors des rencontres de ma confrérie ? Outre tes engins j'amène ma loco decauville et son wagon en 5 pouces ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Salut JP
oui j'ai lu ton MP ... je meterais des photos demain car aujourd'hui j'ai pas assez de temps ( je passe en vitesse )
j'avais aussi lu ton article sur les coulures et le ponçage apres durcissement ( moi aussi les grandes surface je les
reusit pas , les petites plus ou moins s'il y a pas trops de relief sinon ... ca coule )
ca vient du fait que j'ai tendance a vouloir trops couvrire en une fois au lieux de faire plusieurs fines couches et donc ...
trops de peinture et formation de coulées
noirs ou gris foncé c'est bien pour le godet ( reste a voirs combien de temps la peinture tiendra avec l'utilisation de celui ci )
je me demande si on ne ferait pas le capot ( partie ouvrante ) aussi en noir ou gris
oui biensure pas de problemmes pour oignie (c'est l' ch nord ca ) mais il faudras que tu me donne les heures et l'adresse
car de chez moi a premiere vue il me faut quand meme a peut pres trois heures pour aller la bas
oui j'ai lu ton MP ... je meterais des photos demain car aujourd'hui j'ai pas assez de temps ( je passe en vitesse )
j'avais aussi lu ton article sur les coulures et le ponçage apres durcissement ( moi aussi les grandes surface je les
reusit pas , les petites plus ou moins s'il y a pas trops de relief sinon ... ca coule )
ca vient du fait que j'ai tendance a vouloir trops couvrire en une fois au lieux de faire plusieurs fines couches et donc ...
trops de peinture et formation de coulées
noirs ou gris foncé c'est bien pour le godet ( reste a voirs combien de temps la peinture tiendra avec l'utilisation de celui ci )
je me demande si on ne ferait pas le capot ( partie ouvrante ) aussi en noir ou gris
oui biensure pas de problemmes pour oignie (c'est l' ch nord ca ) mais il faudras que tu me donne les heures et l'adresse
car de chez moi a premiere vue il me faut quand meme a peut pres trois heures pour aller la bas
dodo6600- Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Le capot grillagé moteur est prévus en noir, la plupart sont noir, lol ça cache la crasse du moteur.
Le godet question peintures ça tiendra ce que ça tiendra, mais l'usure fera vraiment maquette lol.
Les accessoires suivants ça sera en fonction du moment déjà les godets pyramidaux sont bleus, la pince a roches sera noire, de même que les godets de curage, le ripper sera gris et noir, ou couleur drapeau belche lol.
Pour le prix de ces accessoires je me base à Wédico, divisé par deux, ce qui est marrant parce que je multiplie tout par deux sur ces pelles lol.
Aujourd'hui travaux sur les chaines, ce matin soudage des 54 maillons, ce soir débit des 110 demi maillons suivants, heureusement les tuiles sont prêtes, pourvus qu'il ne m'en tombe pas une sur la tète ? Par toutatis et béllénos ?
Le godet question peintures ça tiendra ce que ça tiendra, mais l'usure fera vraiment maquette lol.
Les accessoires suivants ça sera en fonction du moment déjà les godets pyramidaux sont bleus, la pince a roches sera noire, de même que les godets de curage, le ripper sera gris et noir, ou couleur drapeau belche lol.
Pour le prix de ces accessoires je me base à Wédico, divisé par deux, ce qui est marrant parce que je multiplie tout par deux sur ces pelles lol.
Aujourd'hui travaux sur les chaines, ce matin soudage des 54 maillons, ce soir débit des 110 demi maillons suivants, heureusement les tuiles sont prêtes, pourvus qu'il ne m'en tombe pas une sur la tète ? Par toutatis et béllénos ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Par le gentil Manu, j'aie eue de la peinture classique spéciale carrosserie , noire mat, et du bleu pour le tube éolien.
Le jaune CAT quand son collègue sera revenus, ainsi que du gris bleu pour les soubassements engins.
J'ai aussi acheté un petit débit d'aciers pour fabriquer deux pinces hydro à roches.
Ces deux jours ont été consacrés à tout autre choses: A déménager ma caravane et ma remorque chez un loueur gardiennage de caravanes couvertes, en effet le gentil propriétaire me les logeant gratuitement depuis un an, voulait récupérer son lopin de terre.
Certes c'est plus cher que gratos, mais au moins elle sont à l’abri, et puis je tient à ma caravane vieille peut être mais utile au cas ou lol et mort de rire, mieux vaut une caravane que de loger sous les ponts.
Si vous voyez ce que je veux dire ?
Le jaune CAT quand son collègue sera revenus, ainsi que du gris bleu pour les soubassements engins.
J'ai aussi acheté un petit débit d'aciers pour fabriquer deux pinces hydro à roches.
Ces deux jours ont été consacrés à tout autre choses: A déménager ma caravane et ma remorque chez un loueur gardiennage de caravanes couvertes, en effet le gentil propriétaire me les logeant gratuitement depuis un an, voulait récupérer son lopin de terre.
Certes c'est plus cher que gratos, mais au moins elle sont à l’abri, et puis je tient à ma caravane vieille peut être mais utile au cas ou lol et mort de rire, mieux vaut une caravane que de loger sous les ponts.
Si vous voyez ce que je veux dire ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Pour cette pince à roches, j'en fais deux, voici comment je vais procéder:
J'ai fais débiter des plaquettes acier de 2 mm de 105x45, sur lesquelles je vais coller mes demis pinces dessinées, dont une des plaquette va me servir de gabarit de perçage.
Sur cette plaquette je soude des cales sur les cotés pour centrages des autres plaques.
Ce qui va me permettre de contre percer toutes mes pièces qui sont à peu près identiques.
Une fois toutes percées je les assembles en un bloc de 35 plaquettes, 34 pour les pinces, une de rab en modèle et le gabarit de perçage.
Commence alors le gros travail sur fraiseuse la découpe des formes d'une demi pince, sur le bloc entier.
Avec les débits j’ai fais découper deux sommiers complets d'articulation, la aussi prises en sandwichs pour contres perçages et fraisages aux formes.
Cela me permettra de former deux sommiers supports des mâchoires, qui sont chacune composées de 3 sortes de formes de crochets: les crocs articulés pour actions par les vérins, les intermédiaires et celle d’extrémité.
Ces formes sont reliées entre elles par des ronds aciers étirés de 4 mm brasés, et sont articulées sur les sommiers.
Les deux vérins se reprennent donc sur les supports de certains des crocs en opposés, une bielle de liaison , voire même deux reprennent les mâchoires en diagonales croisées pour le synchronisme d'ouverture et de fermetures.
Les deux vérins sont à doubles effets de 14x16, sous une course de 20 mm, avec grosso modo un serrage par vérin de 23 kg, soit 46 kg de serrage par pince.
Le sommier est à double usage, puisqu'il contient également les deux vérins en oppositions à simples effets de rotation de pince.
Ces deux vérins dépassent donc de part et d'autre du fut de pince, ils sont reliés par crémaillère au module 1, elle entraine un pignon acier de 15 dts, la course est de 40 mm, pour obtenir une rotation sur 360 °.
Ces deux vérins seront donc monté tangentiellement au pignon.
Ce nouvel ensemble est cylindrique cette fois, il contient les deux roulements de centrages de l"axe de pince, et entre eux deux le pignon de 15 dts, ce cylindre est donc fixé au sommier de pince, la partie rotative se retrouvera donc au dessus accrochée à l'axe, et sur cet axe se trouvera le cadre dans lequel le sabot d'accrochage à vérin de l’extrémité de balancier viendra se poser.
J'adore poser mes jalons de cette façon, cet en décrivant mes futures réalisations car ce post est mon cahier des charges de réalisation, ce que malheureusement déplait souverainement aux autres forummeurs sur d'autres forums ?
Je les comprends très bien , mes propos sont ésotériques, mais pour moi rassemblent mes idées de façons concrètes dans mon esprit.
C’est en écrivant que je viens de trouver ma solution de bosse rotative, lol ça fait 3 mois que je planche sur dessins sans trouver cette solution mdr.?
Sur le sommet du sommier de pince, viendra se visser le cylindre contenant les deux roulements, puis le pignon et l'axe en acier de 8 mm. La encore de savants bricolages de tournages supers fragilistiques.
L'axe dépassant le sommet du cylindre se raccordera au sommier du sabot. J'avais déja réalisé un autre système mais assez merdique, à tel pont que la partie rotative était branlante et à finie par tomber.
J'ai fais débiter des plaquettes acier de 2 mm de 105x45, sur lesquelles je vais coller mes demis pinces dessinées, dont une des plaquette va me servir de gabarit de perçage.
Sur cette plaquette je soude des cales sur les cotés pour centrages des autres plaques.
Ce qui va me permettre de contre percer toutes mes pièces qui sont à peu près identiques.
Une fois toutes percées je les assembles en un bloc de 35 plaquettes, 34 pour les pinces, une de rab en modèle et le gabarit de perçage.
Commence alors le gros travail sur fraiseuse la découpe des formes d'une demi pince, sur le bloc entier.
Avec les débits j’ai fais découper deux sommiers complets d'articulation, la aussi prises en sandwichs pour contres perçages et fraisages aux formes.
Cela me permettra de former deux sommiers supports des mâchoires, qui sont chacune composées de 3 sortes de formes de crochets: les crocs articulés pour actions par les vérins, les intermédiaires et celle d’extrémité.
Ces formes sont reliées entre elles par des ronds aciers étirés de 4 mm brasés, et sont articulées sur les sommiers.
Les deux vérins se reprennent donc sur les supports de certains des crocs en opposés, une bielle de liaison , voire même deux reprennent les mâchoires en diagonales croisées pour le synchronisme d'ouverture et de fermetures.
Les deux vérins sont à doubles effets de 14x16, sous une course de 20 mm, avec grosso modo un serrage par vérin de 23 kg, soit 46 kg de serrage par pince.
Le sommier est à double usage, puisqu'il contient également les deux vérins en oppositions à simples effets de rotation de pince.
Ces deux vérins dépassent donc de part et d'autre du fut de pince, ils sont reliés par crémaillère au module 1, elle entraine un pignon acier de 15 dts, la course est de 40 mm, pour obtenir une rotation sur 360 °.
Ces deux vérins seront donc monté tangentiellement au pignon.
Ce nouvel ensemble est cylindrique cette fois, il contient les deux roulements de centrages de l"axe de pince, et entre eux deux le pignon de 15 dts, ce cylindre est donc fixé au sommier de pince, la partie rotative se retrouvera donc au dessus accrochée à l'axe, et sur cet axe se trouvera le cadre dans lequel le sabot d'accrochage à vérin de l’extrémité de balancier viendra se poser.
J'adore poser mes jalons de cette façon, cet en décrivant mes futures réalisations car ce post est mon cahier des charges de réalisation, ce que malheureusement déplait souverainement aux autres forummeurs sur d'autres forums ?
Je les comprends très bien , mes propos sont ésotériques, mais pour moi rassemblent mes idées de façons concrètes dans mon esprit.
C’est en écrivant que je viens de trouver ma solution de bosse rotative, lol ça fait 3 mois que je planche sur dessins sans trouver cette solution mdr.?
Sur le sommet du sommier de pince, viendra se visser le cylindre contenant les deux roulements, puis le pignon et l'axe en acier de 8 mm. La encore de savants bricolages de tournages supers fragilistiques.
L'axe dépassant le sommet du cylindre se raccordera au sommier du sabot. J'avais déja réalisé un autre système mais assez merdique, à tel pont que la partie rotative était branlante et à finie par tomber.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Pour les cylindres en opposition, je les ferais comme ceux des pelles bruder, sauf qu'ils sont à simple effets en poussants, la partie centrale est donc ouverte car chaque piston va se raccorder sur la crémaillère laiton dont les éxtrémités seront tournées à M 4x70.
Mais cette solution ne me plait pas car ça décentreras la crémaillère sur les axes cylindres, la solution c'est de brasez argent deux bouts d'acier ou laiton plus gros et de les re cylindrer sur 4 mors au comparateur, pour se retrouver pile dans l'axe du carré de crémaillère.
Comme les deux cylindres sont ouverts il faut donc les raccorder entre eux, je pense leur souder sur chacun un sabot longitudinal, ces sabots viendront prendre place sur un longeron fixé sur le cylindre des roulements, mais centrés par des pions de centrages, et vissés par en dessous, ainsi les cylindres sont démontables.
Coté raccordements hydro, chaque cul de cylindre est relié aux sorties distri les deux cylindres agiront comme un seul cylindre à double effets.
Jean Jacques parlairt d'un guide de crémaillère, bien sur rien n’empêche de fixer un taquet de frottement au droit du pignon, pour éviter le décrochement de la crémaillère, en fait celle ci est relativement courte: 40 de course cylindres, plus les pénétrations de sécurité, elle doit faire 60 mm de long, c'est du carré de 7x7, sur cette longueur c'est rigide, et puis ça ne force pas du tout, la pince étant parfaitement centrée dessous, je pense en plus placer une butée à billes sous la plaque de rotation bosse, ainsi guidé en rotation et radiallement, la buteé encaissant alors le poids général pinces et charges.
J'ai demandé à Manu s'il pouvait me faire les deux godets de curage, j'ai hâte aussi de plancher dessus, j'ai fait un plan calqué sur Wédico, ces godets vont faire 220 de longs, donc assez gros et volumineux.
Ils comportent chacun deux vérins à doubles effets, qui agissent sur un sabot oscillant.
Les vérins sont fixés sur le godet et c'est leur tiges qui agissent sur le sabot, la encore ça ne force pas, les tubulures sont reliés sur un bloc central raccordant les deux arrivées et départs.
L'orientation est prévue de plus ou moins 50 ° de chaque sens.
En fait pour ces travaux l'idéal serait d'investir dans un TIG pour alu, je possède déja d'un Ondularc, et je crois savoir qu'il faut ce type de poste pour alimenter un TIG, reste à savoir si mon poste sera assez puissant et s'il est compatible avec une annexe TIG.
En fait c'est toujours pareils, en modélisme quand on est à la merci du temps disponible jamais extensible des copains, on risque d'attendre longtemps la venues d’accessoires, surtout que Manu est par ailleurs très sollicité par tous ses copains et famille.
Faut dire aussi que l'alu est super bien pour les accessoires de nos pelles, propre et léger.
Bien sur vous tous qui réalisez acier brasés c'est pas un problème pour moi qui suis pro en la matière.
J'ai demandé à manu parce que les pelles sont en alu, mais je puis tout aussi bien faire en acier.
Mais cette solution ne me plait pas car ça décentreras la crémaillère sur les axes cylindres, la solution c'est de brasez argent deux bouts d'acier ou laiton plus gros et de les re cylindrer sur 4 mors au comparateur, pour se retrouver pile dans l'axe du carré de crémaillère.
Comme les deux cylindres sont ouverts il faut donc les raccorder entre eux, je pense leur souder sur chacun un sabot longitudinal, ces sabots viendront prendre place sur un longeron fixé sur le cylindre des roulements, mais centrés par des pions de centrages, et vissés par en dessous, ainsi les cylindres sont démontables.
Coté raccordements hydro, chaque cul de cylindre est relié aux sorties distri les deux cylindres agiront comme un seul cylindre à double effets.
Jean Jacques parlairt d'un guide de crémaillère, bien sur rien n’empêche de fixer un taquet de frottement au droit du pignon, pour éviter le décrochement de la crémaillère, en fait celle ci est relativement courte: 40 de course cylindres, plus les pénétrations de sécurité, elle doit faire 60 mm de long, c'est du carré de 7x7, sur cette longueur c'est rigide, et puis ça ne force pas du tout, la pince étant parfaitement centrée dessous, je pense en plus placer une butée à billes sous la plaque de rotation bosse, ainsi guidé en rotation et radiallement, la buteé encaissant alors le poids général pinces et charges.
J'ai demandé à Manu s'il pouvait me faire les deux godets de curage, j'ai hâte aussi de plancher dessus, j'ai fait un plan calqué sur Wédico, ces godets vont faire 220 de longs, donc assez gros et volumineux.
Ils comportent chacun deux vérins à doubles effets, qui agissent sur un sabot oscillant.
Les vérins sont fixés sur le godet et c'est leur tiges qui agissent sur le sabot, la encore ça ne force pas, les tubulures sont reliés sur un bloc central raccordant les deux arrivées et départs.
L'orientation est prévue de plus ou moins 50 ° de chaque sens.
En fait pour ces travaux l'idéal serait d'investir dans un TIG pour alu, je possède déja d'un Ondularc, et je crois savoir qu'il faut ce type de poste pour alimenter un TIG, reste à savoir si mon poste sera assez puissant et s'il est compatible avec une annexe TIG.
En fait c'est toujours pareils, en modélisme quand on est à la merci du temps disponible jamais extensible des copains, on risque d'attendre longtemps la venues d’accessoires, surtout que Manu est par ailleurs très sollicité par tous ses copains et famille.
Faut dire aussi que l'alu est super bien pour les accessoires de nos pelles, propre et léger.
Bien sur vous tous qui réalisez acier brasés c'est pas un problème pour moi qui suis pro en la matière.
J'ai demandé à manu parce que les pelles sont en alu, mais je puis tout aussi bien faire en acier.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Cet après midi, remontage de la première pelle se trouvant sur l'établis, lol la mienne, voici des tas de photos en couleurs, il n'y a pas à dire ce sont de très beaux engins.
J'ai donc commencé par remonter ma tourelle et ses éléments hydro, puis montés les carsticks sur toutes les tuyauteries, ce qui m'a permis au montage final de placer définitivement toute la tuyauterie souple en polyéthylène pression 60 bars noirs.
Accrochez vous il y a 29 clichés à visionner.
Le raccordement hydro de la bosse de déverrouillage, l'autre sortie est à arrêt pour la pince et sa rotation, donc de l'autre coté la nappe des tubes comporte 3 connecteurs d’arrêts..
En remontant le long de la flèche, les liaisons flèche balancier, pour la bosse et les outils annexes, tandis que le vérin de godet, est alimenté par la première ligne du haut.
La tuyauterie des vérins de flèche, les y de raccordement se trouvent en cabine.
Un personnage bruder placé à coté, lui est au 1/16
Les autres après la soupe.
J'ai donc commencé par remonter ma tourelle et ses éléments hydro, puis montés les carsticks sur toutes les tuyauteries, ce qui m'a permis au montage final de placer définitivement toute la tuyauterie souple en polyéthylène pression 60 bars noirs.
Accrochez vous il y a 29 clichés à visionner.
Le raccordement hydro de la bosse de déverrouillage, l'autre sortie est à arrêt pour la pince et sa rotation, donc de l'autre coté la nappe des tubes comporte 3 connecteurs d’arrêts..
En remontant le long de la flèche, les liaisons flèche balancier, pour la bosse et les outils annexes, tandis que le vérin de godet, est alimenté par la première ligne du haut.
La tuyauterie des vérins de flèche, les y de raccordement se trouvent en cabine.
Un personnage bruder placé à coté, lui est au 1/16
Les autres après la soupe.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
.
la peinture ca fini tout !!..ca prend de la gueule
la peinture ca fini tout !!..ca prend de la gueule
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Ah oui.... La peinture donne à la pelle une autre dimension !!!
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Suite des photos, bien sur je ne les mets pas toutes, je cible ce qu'il y a de mieux.
Ah ces mômes ? Pas moyens d'etre tranquille ? Mais veut tu bien descendre de la ? tu me hérisse le poil ?
Tu est sage maintenant, je vais te raconter des histoires de pelles ? Après je t'apporterais à manger.
Elle t'a plue mon histoire ?
Oui maman !
A table à présent ?
Tient ma puce régale toi ?
Ch'est bon mais ch'est chaud !
Les enfants sont couchés, à moi maintenant, bonne nuit les petits ?
Ah ces mômes ? Pas moyens d'etre tranquille ? Mais veut tu bien descendre de la ? tu me hérisse le poil ?
Tu est sage maintenant, je vais te raconter des histoires de pelles ? Après je t'apporterais à manger.
Elle t'a plue mon histoire ?
Oui maman !
A table à présent ?
Tient ma puce régale toi ?
Ch'est bon mais ch'est chaud !
Les enfants sont couchés, à moi maintenant, bonne nuit les petits ?
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