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pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

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pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 18 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par jld Dim 22 Avr - 22:32

bonjour
la bruder a intérêt a ce ternir tranquille
la bruder a pas l aire d être fonctionnel
c est superbe un travail de chef
encore des photos
jpg pour arriver a ton niveau il va falloir travailler plusieurs année et on
n est même pas sur de réussir encore bravo

jld

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pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 18 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 23 Avr - 1:04

La bruder à faillie être fonctionnelle avec des servos standards non modifiés, mais c'était affreux, vraiment nul à chier, j'ai laissé tomber, mieux vaut des modèles hydro que ces merdes à servos qui ne donnent pas satisfaction, c'était le système comme la schaeff rouge.

Tout le monde peut arriver à mon niveau, mais il faut y travailler, par contre il est impossible d'y arriver en très peu de temps, il faut travailler sur des principes fiables et s'y tenir, les vérins en sont un exemple, mais pas mes distributeurs.

Déjà il faut un super atelier de mécanique miniaturisé, Mottin est proche de moi dans ce sens, mais il lui faut fourbir ses armes, des solides connaissances en mécaniques générales des connaissances en hydro, en électronique BF, en tous systèmes de radio commandes.

Il ne faut pas oublier que j'ai 50 ans de pratique modéliste derrière moi, en toutes disciplines, 20 ans de vapeur vive et mécaniques de précisions, et surtout, confrontations sur les terrains aéromodèlistes et plans d'eau nautiques.

Comme on me l'a reproché souvent sur les forums du genre: Moi et ma putain d’expérience modéliste ?

C'est vraiment ma putain d’expérience modéliste qui me permet d'aller de l’avant, et mon expérience de pro métallier, et surtout mes passions modélistes.

Un petit gars qui m'a rapidement dépassé dans les conceptions: Pierre du forum des engins RC, l'élève à égalé le maitre et l'a dépassé, mais lui œuvre d'avantage sur l'électronique et moi la mécanique, et on se complète dans le genre.

Passées toutes ces fariboles, c'est vrais qu'il faut bosser pour arriver à ce niveau, tu peut avoir la passion la fougue et le pognon, si tu n'a pas le feeling, tu ne t'en sortiras pas.

Ce n'est pas tout de vouloir, il faut aussi pouvoir. et ça , ça s'acquière par la pratique et l’expérience.

En fait c'est très bien de vouloir suivre les traces du maitre, les principes c'est de faire aussi bien que lui, sans rien changer, apprendre patiemment les rouages du modèlisme TP, sur plusieurs modèles en passant graduellement du bruder modifié à des auto constructions modèles, mais toujours sur les traces du maitre, construire ses réussites laisser de coté ses loupés, Pierre à fait ainsi, et il a dépassé le maitre.

Je parles de maitre mais je ne me place pas sur un pied d'estale, le maitre et le gars qu'il faut suivre, c'est votre modèle de base.

Maintenant le type qui a de sérieuses connaissances en modélisme et en mécaniques générales peut directement voler de ses propres ailes, Jean Jacques et Jacky en sont des exemples.

Mon maitre et exemple fut longtemps Constantin le célèbre KONST des forums, suisse de naissance, maitre incontesté dans la pratique du TP, faire aussi bien que lui, et le dépasser, lui même à reconnut ma valeur chez lui à Rolle en 2007.

Pour finir: Suivre son petit bonhomme de chemin.
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pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 18 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 23 Avr - 10:52

Ce matin à l'ouverture , découpe du passage joint tournant électrique dans ma carrosserie, puis travaux sur la confection de ceux ci, des photos en soirée, une fois montés J’espère ?
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pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 18 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 23 Avr - 17:38

En après midi, continuité sur l'installation interne, et vu que la place intérieure n'est pas extensible, puisque j'ai un équipement hydro important j'ai supprimée une batterie et déplacée ma pompe en latéral arrière gauche, cela me donne d'avantage de place centrale pour les distributeurs.

Pour celui des vérins de flèche, le spécial passages directs il est placé dans le coin avant droit, de travers sur platine.

Pour l’équipement électronique c'est chaud, vous verrez sur photos, il n'est pas dit que pour celle à dodo je change quoi que ce soit, vu qu'il à moins d’équipement hydro.

J'ai aussi terminés et mis en place les barrettes contacts sur le tournant central, et branché les varios inverseurs.

Clément dira ; Ho le jolis travail ?

Je reconnais qu'avec les technologies nouvelles je les mets à profit pour faire super bien: contacts amovibles pour les connectiques varios, et gaines isolantes thermos de couleurs, dire qu'avant je mettais du scotch de couleurs , dégueulasse comme travail, ni fait ni à faire.

Des photos après souper.
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Message par admin-jpg Lun 23 Avr - 18:40

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 18 925930remontageetjointlectrique001

Le tournant 6 contacts et ses balais collecteurs qui enserrent le tournant, fils rouges un moteur fils noir l'autre moteur.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 18 418227remontageetjointlectrique005

La nouvelle disposition, à coté de la pompe devant bloc bosse, et accessoires pinces et rotation,une voie libre pour autre chose hydro au dessous entre pompe et réservoir Lame, balancier godet

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 18 656799remontageetjointlectrique002

Le distri flèche.

Demain, je finis mes branchements et passe aux essais dynamiques après remplissage.

Entre deux travaux remontage de la deuxième, mais il me faut libérer la place sur l'établis de montage.
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Message par mottin jacky Lun 23 Avr - 19:00

.

jean-paul...........une petite vidéo s'impose pour bien voir tout ce petit monde en fonctionement Smile
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Message par sam2302 Lun 23 Avr - 19:08

Vraiment chouette cette pelle même le collecteur est réalisé comme dans l'industrie!

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Message par admin-jpg Lun 23 Avr - 19:25

Désolé Jacky pour les vidéos, j'ai déjà expliquées les raisons, en fait c'est you tube qui me refuse l’accès, ce ne sont pourtant pas les sujets qui manquent.

J'ai oublié mon mot de passe you tube, et le serveur refuse de le changer.

J'aimerais passer des vidéos, c'est pas l'envie qui me manque, j'avais même acheté pour ça une véritable caméra vidéo, je peste de ne pouvoir le faire.

Quand j'étais dans les monts du lyonnais c’était mon ami pierre qui me passaient les vidéos.

Pour Sam, j'ai copié sur un collecteur tournant industriel, le miens il fallait qu'il soit fin et permettant des passages d'au moins 10 amp par contact.

Je vais tester demain la véracité de mes dires.

En dessous ce sont des brushles en réduction qui entrainent les chenilles.
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Message par sam2302 Lun 23 Avr - 19:27

en tant électricien, au vu de ton montage ton collecteur va tenir tranquille!!

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Message par admin-jpg Lun 23 Avr - 19:35

De plus les mouvements de tourelle sont lents, les collecteurs bien graissés ça va tenir des années.

Et en dessous collecteur hydraulique une voie hydro, pour la lame de pousse.
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Message par Jacquouilles7 Lun 23 Avr - 19:41

T'embêtes pas pour YouTube ! T'as qu'à créer un autre compte ! Y'a pas de raison que ça ne marche pas !
Sinon, comme tous les comptes, tu dois avoir une procédure pour récupérer ton mot de passe grace à ton adresse mail que tu as dû donné ! Mais bon... Un autre compte, ça doit marcher !
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Message par admin-jpg Lun 23 Avr - 19:56

Tu sait , nos PC sont vieux, regarde, pas moyens de récupérer l'onglet des raccourcis sur le bureau, pleins de petites bricoles du genre qui me pourrissent la vie.

Le PC je ne m'en sert que pour les forums, Eric le fils à Josie dit que mon PC est saturé d'images qu'il me faudrait un disque dur externe pour stocker les millions de photos que j'ai stockées depuis 2003, que du modélisme TP.

On a déjà fait des pieds et des mains pour récupérer des tas de trucs, pour que dalle.

Avec Casimages impossible de prendre copie de la moindre image j'ai du utiliser hostings pics.

On avait essayé de créer un autre compte you tube, il me ressort les sempiternelles questions avec mon adresse mail.

C'est hyper chiant, et comme je n'aime pas perdre mon temps devant un PC rétif, je me contente des photos.

Bonne nuit à tous.
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Message par admin-jpg Mar 24 Avr - 10:28

Ce matin en vitesse montage définitif du servo sur le distri flèche, sur petit palonnier à double raccords à rotules, parce qu'une seule ça coince au boisseau, en double ça ne fait pas forcer l'axe en porte à faux, l'emmerdement de ce type de distributeurs.

C'est sur que coté distris, les montages Leimbach, ou style Damitz, ce sont les meilleurs montages.

Ce n'est jamais facile de trouver les bons compromis pour le montage des servos sur distri.

Pour ma part les meilleurs sont les Leimbach, doubles avantages, montages compacts n'influant pas sur la distribution, double sens de distribution indépendante du sens du servo.

Des exemples: Si l'on monte le servo en ligne comme sur celui de mes vérins de flèche, pour une action donnée du servo, qui correspond au sens du manche, il peut arriver que le distri fonctionne à l'envers ?

Deux palliatifs à cela: si possibilité, inversion du sens du servo sur la platine émetteur,mais si c'est pas possible on est ennuyé ou interchangeabilité des sorties tubes sur le distri,

Avec Leimbach, on garde les deux possibilité plus une: sens du servos, sens du distri, interchangeabilité des sorties vérins.

Dans mon cas, ça sera modification des sorties distri,ou inversion dans l’émetteur, rien à toucher du coté tringleries.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 18 207357distrivrinsdeflche
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Message par admin-jpg Mar 24 Avr - 17:58

Ce soir j'ai donc remonté , je veux dire monté pour la première fois tout mon appareillage hydraulique, eh bien c'est pas gagné d'avance.

Déja grosses fuites sur mon distri vérins de flèche, due à mon montage merdique, par contre ces mèmes montages moins merdiques sur les autres distri tiennent le choc.

Grosse fuite aussi sur un des Té de raccords industriels, étonnant non ?

Du coup j'ai modifié mon plan hydro et permutés mes tubes vérins de flèche sur le distri prévus originellement.

En fait ce ne sont pas mes raccordements que je nommes merdiques qui sont en cause, c'est la méthode d'assemblage sur un bloc différend des leimbach, il me fallait faire au moins un montage d'éssais et voir. Ce bloc distri n'est pas mort pour autant, il me faut modifier l'ensemble des buses de raccordements pour adapter mes raccords à passages directs.

D'autres parts et vous le verrez sur la photo, le montage primaire avec tous ces raccords est lui aussi extrêmement merdique, ça fait avec tous ces fils et tuyaux un plat monstre de spaghettis, je me demande si je ne referais pas un montage en tubes cuivre rigides, tout en utilisant certains raccords à Manu tels les coudes, il me faut concevoir un plan des tuyauteries plus compact et direct.

Ces montages en l'air sont un peu comme des montages mécano de laboratoires, des montages provisoires pour voir à quoi ça ressemble, un proto en somme, une fois que l'on est surs des emplacements de nos appareils il faut raccorder cela dans les normes professionnelles, tel l'a fait Manu sur son scraper.

J'ai donc mis en huile, mais aucuns vérins n'a fonctionnés, d'une part à cause des chutes de pression dues aux fuites, mais aussi au fait que l'installation n'est pas complètement remplie, grosso modo il faut au moins 1 litre un litre et demi d'huile da,s les circuits.

Un bon point néanmoins, apparemment pas de fuites aux raccords Carsticks.

Pour les repérages des tubes, je placerais dessus des manchons de gaine thermos rouges sur lesquels je marquerais le genre, de même au passages des tubes dans la carrosserie, une bande DYMO avec repères, car n'oublions pas, ce sont 14 tubes plastiques qui franchissent ces passages, au départ on sait, une fois refermés on ne sait plus rien du tout lol.

Ou alors il faut que je trouve ces repères de couleurs que l'on place sur les fils électriques dans les armoires, un anneau de couleur avec un chiffre.

La photo après la recharge de la batterie appareil tofots.
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Message par dodo6600 Mar 24 Avr - 20:02

salut a tous le monde

et bien depuis deux jours que je n'ai pas eu le temps de venirs voirs l'avancement ... ca bouge ici cheers

la pelle est superbe avec la peinture cheers ca rend super bien Very Happy

le cheminement des tuyauteries donne bien sur les bras

tien en regardant je me posait la question ... ne risque t-on pas un effet de cicaillement des tuyaux a la sortie du capot

lorsque le bras remonte et descent ... ,n'y a t-il pas la un risque d'usure par frotement dans le trou de passage

bon j'avoue j'ai pas lu tout le texte ( c'est pour tantot ) j'ai plus regardé les photos

JP ce matin j'ai eu le temps de faire un post pour l'araignée de l'autre coté ( enfin )

tien te souvient tu ou tu avait posté les photos de la fabrication de nos chenilles ... je ne les retrouve nul part

et j'aurais bien voulu les metres dans un chapitre sur leurs fabrications sur le poste que j'ai ouvert chez nos voisins
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Message par admin-jpg Mar 24 Avr - 21:32

Je te referais un tuto de leur fabrications des chaines.J'en avait parlés en décembre ils m'avaient taxés presque de voleur, parce que j'en faisait de la pub, les sots.

Non pas de cisaillements, car à ce niveau la les tubes ne bougent pas maintenus par en bas, de plus l'immense orbe ou courbe de ces tubes leurs donnent une amplitude maximum. Je vais aussi fabriquer deux barrettes de maintient pour que les tubes soient alignés

De partout j'ai regardé aux débattements maximum, rien ne coince, tout est fluide, et puis les tubes sont supers rigides c'est du tube à 60 bars à l’éclatement.

Il faut que je refasse l'implantation de mes raccords directs sur le bloc vérins de flèche ça fuie comme panier percé, je m'en doutais le montage étant merdique. Et refaire en rigide le cheminement du primaire.
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Message par admin-jpg Mar 24 Avr - 21:39

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Plats de nouilles.
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Message par Jacquouilles7 Mer 25 Avr - 3:30

Houla ! Heureusement qu'il y a de la place ! Sinon.... Impossile de mettre tout çà !! affraid
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Message par admin-jpg Mer 25 Avr - 5:55

C'est pas vrais, il n'y a pas tant de place que ça, en fait tout se chevauche, regarde bien les circuits, tu verras que c'est le merdier.

Faire une flèche un balancier et un godet, c'est fastoche, en extérieur, si tu te trompe d'un cm c'est pas grave, à l'intérieur c'est catastrophique.

Plus tu fait un modèle petit plus tu t'emmerdes, parce que ce sont les mêmes appareillages à placer.

Dans ces pelles au départ c’était simple, juste un bloc de trois distributeurs, ce qui a compliqué les montages c'est le rajout d'autres distributeurs.

Regarde les productions Leimbach, distri une voie, à 8 voies groupés.

Quand le bloc est groupé, une seule arrivée et un seul départ principaux, puis les départs vers les vérins.

Ici ce sont une suite de départs et arrivées pour 3 blocs, pour dodo ça sera 2 blocs, avec les mêmes complications de branchements des primaires en 4x6.

Au point ou j'en suis je suis obligé de continuer dans cette direction, car j'ai déja dépensé pas mal d'argent, tout les trucs que j'ai du refaire et commander.

Bien sur l'idéal serait de recommander deux blocs de de 6 voies, mais les 4 blocs de 3 voies que deviennent ils ?

Certes j'en ai l'utilité, j'en ai besoin sur la nooteboom pour remplacer mes moto réducteurs merdiques de relevages harnais à vide électriques au profit d'un vérin, et ceci sur les deux dolly, quand aux deux autres j'en ai besoin pour la menzy muck bruder, et bien d'autres modèles, car en fait mes distributeurs foirent encore, des fuites de partout.

Le problème est pour dodo, c'est lui qui investit et ne voit rien venir à part sur les photos.

Je comprends bien que pour une pelle il est entant de rajouter des options, mais il faut le faire dès le départ, pas en cours de route, tu te rends compte de tous les raccords que j'ai du acheter ? Les carsticks, les raccords d’arrêts, pour les deux pelles 110 € ?

En fait tout est possible mais à grands renforts de temps et d'argent, rien que les chaines m'ont coutées la peau des fesses, parce que Pierre voulait des chaines en acier, elles m'auraient coutées deux fois moins cher avec du Véroma.

Et de changer la motorisation des chenilles et les 3 paires de variateurs différends ?

Au jour d’aujourd’hui j'ai plus un rond, je suis obligé de faire avec ce que j'ai, d’où d'énormes difficultés et des refections à n'en plus finir.

Ce matin je vais refaire mon primaire en rigide, ça modifie complètement mon plan tubulaire, des raccords à refaire, des Tés des Croix, en modifier des déjà fait, du temps de l'argent encore une fois.

Et je ne parles pas des consommables ?

Si rien n'avait été changé, elles seraient bien plus légères et simplifiées, et on aurait eus bien du mal à tout modifier pour rajouter des options.

Dodo à vu juste mais à quel prix ?

Voila toutes les raisons qui font que je me fait chier comme un âne mort.lol, c'est ça le modélisme de haute technologie.

Damitz ne s'y est pas trompé qui sort des pelles à 6 voies hydro extensibles en 8 voies hydro, le bloc est déja monté, d'un seul tenant pour toutes les options, résultats simplicité et compacité.
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Message par admin-jpg Mer 25 Avr - 10:28

Ce matin tout de go sur un gros bloc d'alu fraisé, pour encastrer le distri Robbe, ce soir il sera opérationnel.

MDR j'suis con, j'y pense maintenant: Pourquoi ne pas l'avoir refait d'un bloc pendant que j'y étais ? Juste le boisseau à remonter ?

Je suis comme les bourrins avec des œillères je fonce........................................................................Droit dans le mur.

Tient pourquoi ne pas le refaire d'un bloc ? con comme chou.
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Message par Jacquouilles7 Mer 25 Avr - 10:47

Mais, j'ai bien vu que c'était le merdier !
Ce que je voulait dire c'est qu'heureusement que tu a fait des pelles de ce calibre car sinon, comment placer tout çà ?!
Quel casse-tête cette histoire !!! scratch
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Message par admin-jpg Mer 25 Avr - 11:27

En fait je suis sortis des sentiers battus, donc des fabrications hors normes.

Pour les pelles bruder c'est simple, tu détermine au départ le nombre de voies hydro ? Et tu commande le bon bloc.

Leimbach n'a pas changé son fusil d'épaules depuis des lustres, il utilise toujours des nipples à crochets ou barbillons, alors que des raccords SMC pourraient passer, qui facilitent la vie, mais même en utilisant son matos standard et tu suit ses procédures tu ne t'emmerdes en aucune façon.

Le blème avec les Allemands c'est qu'ils sont rétifs à tous changements, ainsi leurs blocs sont livrés avec des nipples à barbillons, parce que les raccords SMC se touchent au montage, j'explique:

Chez Leimbach les sorties vérins ou pompe font 7 mm d'entre axes.

Deux raccords SMC cote à cote font 8,5, d’où une différence d'entre axes de 1,5 plus large, qu'est ce qui les empêches de forer les trous plus éloignés de 0,75 par coté, tout en respectant des passages internes à 7 mm ?

C'est ce que je fais avec mes montages à passages directs, je respecte les antres axes internes, mais fore des trous plus éloignés pour placer mes raccords, un simple trou de biais au bon angle et le tout est joué.

De ce fait tu joue sur différends types de raccords.

Avec les nipples l'ennuie c'est qu'une fois mis, le tube est inarrachable, tu est obligé de le couper au raz du nipple et d'entailler le plastique pour en extraire le bout coupé.Au bout d'un moment ton tube est trop court, tu est chocolat.

S'ils réfléchissaient un tant soit peu et qu'ils placent des SMC, tu monte et démonte tes tubulures comme bon te semble.

Le blème est que tu ne peut rien faire sur les blocs pour rectifier le tir, au risque de faire tomber des copeaux au fond des trous, si tu bouche les transferts internes tu est nutella.

Donc on ne modifie en rien les blocs leimbach, mais on leur monte des raccords directs sur plaquettes rajoutées. Et la on se simplifie la vie, tout se joue sur les entre axes.
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pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 18 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mer 25 Avr - 11:52

Oui c'est casse tète quand tu modifie des paramètres au devis original, tu va droit dans le mur.

Si dodo me lit, c'est aussi pour lui que j'écris,

Je suis actuellement confronté à de gros dilemmes de montages et d'argent.

Tels que présentés les deux fois trois voies ne sont pas ce qu'il y a d'idéal pour nos deux pelles, mis à part mon distri isolé pour mes vérins de flèche qui est un essais.

L'idéal étant un bloc à 6 voies par pelle, ce qui donne une seule entrée et sorties bâche, et toutes les sorties vérins de face, en gagnant la place des tubulures supplémentaires, le gain de place est ENORME.

Mais voila deux blocs 6 voies coutent 395 € le bloc.

D'autre part , on en avait parlés, remplacer les deux moto réducteurs des harnais de Nooteboom, pour des vérins , ce qui implique remplacer les deux voies existants par deux fois trois voies, blocs qui deviennent disponibles avec le changement à blocs 6 voies des pelles.

Pour ma menzy Bruder j'ai besoin de 7 voies hydro , je dispose alors des deux autres blocs 2 fois 3 voies, et des deux blocs libérés par la nooteboom, deux fois deux voies.

Personnellement j’attends tes fonds pour les pinces à roches et bases tournantes, ces fonds vont me permettre de les fabriquer puisque j'ai déjà les fournitures, et avec elles je pensait me payer les distributeurs pour mes engins ?

D'autre parts sur ma pelle je dispose de deux blocs trois voies dont un à eue une extension avec un bloc une voie dont je n'aie pas l'utilité.

J'ai besoin pour la Menzy d'un bloc 4 voies et d'un autre 3 voies, j’obtiens donc mes 7 voies.

Mais pour mon chargeur rétro pelle il me manque un bloc 3 voies, que je récupère sur ma pelle.

Vous allez me dire: Quel gourmand ce JPG ? Vous avez raisons, mais qui c'est qui fait le boulot lol ? C'est ma pomme, je fais ce que je veux avec mes gains notamment d'autres modèles hydro.

Avec ces simplifications de circuits hydro, on s'enlève la poutre qu'on s'est plantée dans le fion mdr.

Mais 800 tunes dans des distri, ça fait aussi mal au fion, pauvre fion.lol.

Et qui c'est qui casque ? C'est Dodo.

Mais à la sortie un chouette convois nooteboom et une super pelle Liebherr à la clé, comptez en Europe le nombre de gus qui ont tout ça ?
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Message par admin-jpg Mer 25 Avr - 17:58

Coté pelle, j'ai refait intégralement le bloc distri des vérins de flèche, aux essais on voit bien l'huile circuler dans les toyo ou s’arrêter quand le distri est au neutre mais les vérins ne bougent pas d'un liard.

Ce qui m'a fait me poser la question : La pompe tourne à l'envers c'est sur.

Si l'on achète le matos du gars il regorge de pompes, il me faut essayer les siennes qui ont l'air de bien fonctionner.

Mort de rire lui aussi utilise des micro pompes comme celles que me donne Pierre, certaines développent les 25 bars, mais suivant le type, plus ou moins volumétriques, à plus basse pression, lui aussi les réductes, mais avec des engrenages et en ligne.

Ce qui me fait dire que nos pompes sont trop réductées, un quart de tour c'est beaucoup trop, 1/2 ou 3/4 c'est bien le maximum.

Si vous voyez l'installation technique du chargeur vous en tomberiez sur les miches, bien sur au 1/8, il y a de la place à revendre.
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Message par admin-jpg Jeu 26 Avr - 10:29

Ce matin remontage de la pelle à dodo, putain de peinture qui rajoute des épaisseurs la merde quoi ?

Du coté de nos pompes je suis de plus en plus persuadé qu'elles ne tournent pas assez vite, 1/4 c'est bien trop en réduction, seule solution c'est de refaire une faible réducte, mais en ligne à cause des diamètres et formes respectives, pas sortis de l'auberge ni de la carrière les pelles ?
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