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pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

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pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 23 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Jacquouilles7 Lun 7 Mai - 3:05

Seul celui qui ne fait rien, ne se trompe pas !

Sûr que le choix de la pompe est important, mais tes pompes te serviront, j'en suis sûr ! Vu ta productivité... Wink

Et, à l'avenir, cette réalisation t'aura apporté une expérience qui te rendra encore plus efficace dans ce domaine spécialisé !

La Bible du modélisme vient de prendre encore un volume...
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pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 23 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 7 Mai - 11:22

Ce matin , travaux de fraisages sur le deuxième contre poids, puis ponçage et apprêt, je suis passé ensuite sur les finitions cabines de conduite, ces premières couches de blanc font ressortir les défauts.

puis pour finir sur les câblages propres des composants: les trois varios chenilles et tourelle. Les deux varios de chenilles sont scotchés sur un tube de 20x20 pour les isoler de l'huile pouvant suinter

En après midi aller chercher l'oxygène, puis continuation sur les contacts sur joints tournant.

Je devrais finir sur les maillons acier à écorner. Ça c'est un sale travail, en laiton c'est tendre, en acier je risque d'y laisser mes doigts dans la meule, l'idéal serait que je me fabrique un gabarit de meulage amovible.

En fait un système sur pantographe, fixé au plateau de la meule, un truc qui se déporte en arrière pour mettre en place le maillon, puis se rapproche de la meule, et tournant sur lui même car il y a les 4 coins à écorner.

Il y ai des chances que ça fasse des bavures, auxquels cas il faudra les ébavurer une par une.

J'ai opté pour l'acier car moins cher, tout en pensant bien que je me ferait dix fois plus suer.

Parfois les économies ne sont pas payantes.

De toutes façons ce truc des chaines à été une vaste fumisterie qui m'aura couté très cher en argent pour de piètres résultats, ma première idée était d'acheter du Véroma. C'est net, propre parfaitement aligné, et très esthétique.

En alu ça passe encore de la façon ou je les fait, elles ressemblent plus à des chaines de bulls ou de tracks, celle la sont plus appropriées aux pelles.

Pour de prochaines séries, faut que je vois avec William, pour les faire en alu, maillons et tuiles.

Tuiles en deux modes: Pelle ou bull, en mode vissées sur les maillons mais cette fois axes lisses.

En mode bull les tuiles sont prises dans de la cornière alu refendue à la cisaille, et donc un seul crampon dont la hauteur s'ajuste au type d'engin.

Faut voir et comparer avec des maillons résine chargée.
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pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 23 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 7 Mai - 17:21

OK pour l'oxygène, puis j'ai continué sur le montage, et la tuyauterie, puis passés aux essais des différends éléments, étonnant, tout fonctionne bien, et du premier coup.

Puis mise en huile, et la la surprise, CA marche, la pompe marche.

Quelques fuites aux raccords, et une grosse sur le carstick du vérin de balancier, démontage soudure c'est pire, du coup liaisons directes.

En fait tout fonctionne bien : Flèche balancier godet, bosse,tourelle pour le reste faudrait avoir les zoutils ?

Coté chenilles ça fonctionne quoi que ça craqouilles aux entournures.On va éliminer progressivement ces défauts de jeunesse.

Du coup, pas fait la chenille gauche.

Mais tout vient à point et patati et patata.

Les photos suivent.
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pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 23 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par jld Lun 7 Mai - 23:14

jp sur un circuit hydraulique comme ta pelle est il possible de monter un réfrigérant pour l huile
a combien peut monter la température de l huile après un certain temps d utilisation
est ce q une température d l huile trop élevé peut nuire au bon fonctionnement de la pelle

jld

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pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 23 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Jacquouilles7 Mar 8 Mai - 3:27

Bonne question çà !
Je me demande si quelqu'un a esssayer de prendre la T° ?!
Je pense que le plus gros problème est l'émulsion car des bulles d'air se mélangent à l'huile et donc, la rend compressible ! Ce qui n'est pas bon !
Ensuite, en chauffant un peu, l'huile devient plus fluide donc, "passe mieux" ! S'en suit des mouvements un peu plus rapide qu'à froid ! Ce qui est vérifiable surtout en hiver dans les régions du nord comme Jean-Paul ! J'ai lu que des personnes avaient des problèmes de vitesse avec le froid et qui ont dû mettre de l'huile plus fluide pour palier ce problème !
Maintenant, cet échauffement, s'il monte trop... Va ramolir les flexibles hydraulique qui ne sont pas armées pour éviter le gonflement ce qui, en plus du risque d'éclatement, va induire une "élasticité" aux mouvements ! Et, si ta pelle travaille à des pressions élevées... D'où l'intérêt d'utiliser au maximum des circuit "rigides" !
Maintenant, faut garder à l'esprit que c'est un "modèle réduit" !!!
Tu ne vas pas la faire travailler à outrance ?! Une réelle a une obligation de rendement et de constance mais, à notre niveau...?!
A part mettre un ventilateur pour refroidir la pompe qui chauffe l'huile par son moteur (En plus du laminage de l'huile par le circuit hydraulique ), Et bien penser à l'aération de l'ensemble...
Je pense, qu'à part l'aération et ventilation, faut pas se prendre plus la tête que çà !
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Message par admin-jpg Mar 8 Mai - 7:51

Questions températures :

Oui, celle ci est liée à la pression, et ça m'est arrivé à feurs d’éclater des durits sur ma bruder, par le simple fait de l'échauffement de l'huile, ramollissants les circuits.

Une bonne cession de pelle va durer ce que dure la décharge d'un accu lipo de 4 amp, soit environ 1 à 2 h, durant ce temps l'huile chauffe, les durits se ramollissent.

En fait à feurs ces éclatements ont eu lieu surtout par frottement d'une durite alimentation sur le moteur.

Aussi pour les deux liebherr j'utilise des durits différentes résistant à 60 bars.

En fait ce sont toujours des plastiques, qui peuvent se déformer à la chaleur.

Le maxi de température atteinte sur bruder, je dirait 40 à 50 ° au bout de deux heures de travail.

En fait en démo, le public est avide de travaux hydrauliques, et nous pilotes on se prends au jeu, car le maniement des commandes s’acquiert très vite, surtout si l'on est assis tranquillement sur une chaise.

J'ai pris l'habitude avec ma pelle ou celles de pierre d'aller très vite en besogne, manant mon engin avec beaucoup de dextérité, il ne me faut pas longtemps pour charger une benne.

Et pourtant du point de vue résistances des plastiques ma pelles n'a subit que de quelques modifs: Un axe de 3 traverse l'axe de balancier, la fourchette ayant tendance à foutre le camp, coté manilles de godet rien fait.

Coté massif de flèche renforcé en alu ça la repose tout le poids de l'appareillage bras, cotés axes des vérins laiton de 3.

Ma pelle est construite comme celle de Clément.

En plus j'ai monté un petit ventillo de 40x40 sous la pompe, qui refroidis simultanément pompe et régulateur, ça améliore le rendement.

Depuis que j'ai changé le moteur de pompe pour un moteur lent et coupleux, je n'aie plus de problèmes d'échauffements moteur.

En fait des cessions de 2 h c'est déjà pas mal, car en démo on est rivé aux commandes, on se prends au jeu au point de faire corps avec la machine.

Moi en modélisme j'ai toujours fait corps avec mes modèles, je suis aux commandes dans l'engin, de fait je sais ou est ma droite et ma gauche, je me transcende en volonté dans le mobile.

Certains n'y arrivent jamais de fait des conneries pas possibles.

Du point de vue puissance de pompe je tourne au 1/3 de la puissance, en fait je module cette puissance en fonction de mes besoins.

Depuis que j'ai des sécurité accus lipo, je travaille plus tranquillement les buzzers m'avertissent de la fin des charges.

Oui ça chauffe de partout, mais ce n'est pas incompatible avec les démos.

A St Rambert l'an passée je marchait depuis deux heures quand d'un coup mon moteur de pompe fume, la fumée est montée à 1,50 m au dessus de la pelle comme une loco vapeur, enroulements brulés, parce que moteurs rapide et peu coupleux.

Plusieurs personne l'ont pilotée avec bonheur, la constatation générales: Bien plus rapide en mouvement que toutes les pelles présentes, et surtout simultanéité de toutes les fonctions hydro, ce qui est un avantage non négligeable.
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Message par admin-jpg Mar 8 Mai - 8:05

J'aie eue la réponse de Jung fluide, très laconique: Utiliser le pour la gamme désirée.

En fait ça serait la bonne pompe à utiliser en fonction du débit demandé.

Maintenant la constatation première est que celle de dodo fait marcher le bousin, pourquoi le mienne déconne ? Ce serait ils trompés de modèle ? A moi une petite à Dodo une grosse ?

En fait hier j'ai constaté un point dur de sa pompe, certainement un copeau d'alu, je vais donc la démonter et la nettoyer, surtout pour constater l’épaisseur des engrenages sur la mienne ils faisaient 3 mm d'épaisseur.

Son prix est de 102 € et des brouettes elle coute 13 € de plus que les autres à l'unité.
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Message par admin-jpg Mar 8 Mai - 10:40

Ce matin vitesse, fabrication d'une fourchette de maintient des maillons, puis meulage, j'en ai fait une centaine en 1 h de temps, le temps d'en débiter une vingtaine de plus et de les écorner, je passe au montage soudure maillons tuiles.

En fin de soirée ça devrait dire pourquoi ?

Demain je chôme, coup de main à l’entrepôt au fils de Josie, pour faire du magasinage rangements, la journée.

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D'autres photos après la bouffe.
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Message par Jacquouilles7 Mar 8 Mai - 10:52

C'est vrai que c'est bizarre que les 2 pompes n'aient pas le même rendement !! mais si elle sont différentes... Quel modèle a Dodo ?!
Ils sont bon chez Jung... Dans le style, réponse fantôme... En gros, ils te disent : Faites le bon choix !
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Message par admin-jpg Mar 8 Mai - 11:50

Normalement j'avais commandés trois pompes identiques, mais voila le truc, c'est que dans une catégorie les corps sont tous identiques, si au stockage tu place une pompe différente , apparemment rien ne la distingue des autres, s"'il se sont trompés de rayonnages et que je soit tombé sur la mauvaise je suis chocolat.

J'ai bien envie de leur renvoyer ma pompe, qu'ils me disent pourquoi elle déconne ?

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 23 156320pelledodomaillons007

La fourchette devant la meule, et dire que toutes celles en laiton j'ai fait ça avec mes doigts au risque de me les faire coincer ? Faut etre fou pour faire ça ?

En fait j'étais sous tension, pas question de dormir, les vibrations m'ont bouffées l'ongle du pouce droit.

Et ma fourchette va aussi bien pour tous les maillons.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 23 717562pelledodomaillons008

La quantité produite en 1 heure.

Suite sur la pelle à Dodo.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 23 548994pelledodomaillons001

Son installation radio conforme à la mienne, récepteurs dans sacs plastiques.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 23 563135pelledodomaillons002

L'un des carsticks de balancier fuie, repêchage avec des glennes en directs.

En fait j'ai voulu faire maquette, mais ça fait une multiplicité de raccords en multipliant le nombre de fuites potentielles.

Comme par exemple les trois tubes jumelés sur le balancier, à gauche, sur la mienne une fissure laisse passer l'huile à bouillons ?

Remède: couper les tubes à ras et placer soit des raccords directs, soit trois carsticks, les tubes reliant la nourrice flèche les reliant directement, le résultat sera bien meilleurs.

En fait je suis un peu déçus des carstiks, il me semble que les tubes ne sont pas assez enfoncés, bien qu'ils le soient à fond, par rapport aux raccords classiques ou il faut les enfiler de 2 cm, la ils rentrent de 5/7 mm.

Cet aprem finitions sur maillons puis soudure des 54 maillons complets pour faire la chaine.

Me resteras plus qu'à me retaper les 54 axes à circlipper, travail pas fatigant mais hyper long sur mini tour.

Lol et pas mort de rire, je vais laisser tomber les chainages pour un bon bout de temps, je vais tabler sur les engins à roupettes.
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Message par mottin jacky Mar 8 Mai - 12:15

.

.

jean-paul en faisant un trou dans le support touret et en mettant un axe du meme diamètre sous ta fourchette, cela te mermettrais par un mouvement circulaire d'avoir des angles bien arrondis et tous réguliers ,.........pour un gain de temps
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Message par admin-jpg Mar 8 Mai - 12:34

Sans compter sur l'usure de la meule, tu ne va pas loin avec cette solution.

Soit tu a des meules hypers dures qui savonnent, soient des tendres qui se bouffent.

Tu a vue l'état de ma meule ? Bouffée au milieu par ton truc, pour la rectifier faut meuler sur les cotés des miches, plus chiant.

T'en fait pas, il me reste 16 maillons à meuler pour commencer mes soudures.
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Message par Jacquouilles7 Mar 8 Mai - 14:16

Je sais que, dans une catégorie, les corps sont identiques mais, il n'y a pas des références gravées sur les corps ?
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Message par admin-jpg Mar 8 Mai - 17:31

Rien nib que dalle, juste les S pour le coté réservoir et P pour le coté pression.

Après la bouffe quelques clichés des chaines soudées, je m'y suis accroché à ces P........ain de chaines, 58 maillons soudés et contre percés, me reste à finir les 30 axes à circlips, puis à ajuster maillon après maillon sur les précédents, l'histoire de deux paires d'heures.
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Message par admin-jpg Mar 8 Mai - 18:32

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pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 23 563135pelledodomaillons002.

En fait avec du tout acier, les soudures sont nettement mieux, plus fines et plus pénétrantes.A croire que ce type de soudure est mieux pour les aciers que pour les cuivres ?

Je m'en sert de façons universelle pour tous mes travaux électriques

Je pensait m'en voir du point de vue maillons mais il n'en a rien été.
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Message par admin-jpg Mar 8 Mai - 18:45

OUPS il ya eue merdique lol.

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Vous remarquerez des maillons laiton, c'est ce qui restait du dernier jet, j'ai fais en sortes de les mélanger avec un en acier, pour une meilleur cohérence.

Dodo sera donc mon bouc émissaire pour tester ces chenilles mi acier laiton, ou tout acier.

Si tout va bien jeudi soir elle fait ses premiers tours de roues.
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Message par Jacquouilles7 Mar 8 Mai - 19:09

C'est vraiment un travail de galérien ces chaines !! Sad
T'as du courage ! Faut se les taper !!!
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Message par admin-jpg Jeu 10 Mai - 7:17

Reprise aujourd'hui, finir les axes à circlips, ajuster les maillons entre eux avec les axes.

Je vais aussi essayer un truc: Certains maillons sont de guingois et ne portent pas à plat, le sol de mon atelier est en béton bien lisse, une fois la chaine montée avec ses 54 maillons, réchauffer les éléments de travers, pour qu'à la fusion de l'etain, les tuiles s’alignent à plat.

Il me faut aussi fabriquer ces fameux anti déchenillage, pour commencer je vais équiper les roues folles, car ça commence toujours par la, puis suivant usages, les patins à galets.

Il me faut aussi faire les marche pieds, pour eux c'est plus chiants car ces marche pieds sont en fait des bouts de lames de scie anti antidérapants, et ça c'est chiant à faire, et je n'aie rien pour les faire.

J'avais pensé à des bouts de plats laiton serrés dans l'étau machine, puis fraisés avec une fraise conique, en position verticaux, 4 plats par coté d'étau et fraisés en simultanéité, puis assemblés soudés avec des cornières laiton sur gabarit. J'ai vu sur les photos une seule marche par élément. Chaque marche est vissée sur les patins.

Mais j'ai hâte d'attaquer les accessoires que sont les pinces et les godets de curage, enfin des petits boulots tranquilloux.

Pour les cabines il me faut faire les différentes poignées de maintient, je vais faire ça en ronds laiton de 2 ou 3 pliés, sur mes engins j'ai fait ça en 2, filetés aux deux bouts avec écrous, ainsi c'est solide, et on peut tirer dessus sans risque de casser.

Je les souderais argent pour que ça soit solide, pour brider la pelle sur le porte engins
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Message par admin-jpg Jeu 10 Mai - 9:17

Chui naze, j'ai confondu 11 h et 12 h, 1 h en avance à la maison ?

J'ai fait 1 vingtaines d'axes et suis passés aux maillons à assembler, une dizaine sont montés.

Je subit le contre coup d'hier du travail de force, lol plus habitué à ces travaux de bagnards, j'ai les jambes en compote.

1 h devant moi je vais faire une sieste d'avance. Tient plus le choc le vieux à 67 ans lol.

Pour ma pelle j'ai commandée cette fameuse pompe plus puissante en débit, j’espère la recevoir avant Chabris
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Message par admin-jpg Jeu 10 Mai - 11:15

Ergonomie de pilotage:

Pour ma pelle, c'est la radio King, donc celle placée en haut du boitier principal qui pilote les fonctions de pelle.

Aix manches inférieurs sont dévolus les chenilles et les deux fonctions de pince et rotation de pince.

Et pour dodo c'est exactement le contraire.

Parce qu'en fait mon potard de radio principal ne réagit pas sur la pompe, j'ai du commuter ces fonctions sur la radio king.

La différence je la fait par rapport à la radio menzy muck.

Pour celle ci le pilotage est mono manches, car chaque manche à 4 fonctions commutables de façons indépendantes.

CA parait simple de prime abord, en fait au pilotage , c'est parfois chiant de ne pas avoir certaines fonctions essentielles sous la main.

Pour une pelle classique on à tout sous la main, et toutes les fonctions de pelle peuvent se faire simultanément, mais dès qu'il y a des accessoires et qu'il faut lacher les manches pour les actionner, ça devient accrobatique.

Ainsi pour les liebherr, le pilotage pince et rotation sont sur les manches chenilles, pour avoir neutres et proportionnalité, ce faisant on risque d'actionner les chenilles d’où instabilité des manœuvres d'une part, mais aussi impossibilité de se servir des fonctions de pelles.

Avec la radio menzy il y aura cette possibilité de double service.

Imaginons un travail précis, de construire un soutènement de rochers ? avec les liebherr ?

Les fonctions de pelle sont placées de façons classique: flèche et godet à droite, tourelle et balancier à gauche..

Les fonctions de pinces à gauche celle de rotation à droite avec les chenilles.

Je soulève donc ma flèche et tourne ma tourelle pour aller au dessus du roc.

Je lache mon manche de gauche pour prendre celui en dessous, pour ouvrir la pince, puis je descends ma flèche et oriente mon godet.

Je serre alors ma pince et remonte ma flèche.

Je lâche alors le manche de gauche pour reprendre ma tourelle que je tourne vers l’endroit ou déposer le roc, mais il me faut aussi l'orienter grâce au manche de droite chenilles.

En fait il y a orientation sur le plan horizontal et vertical, mais sur deux manches différends.

Il nous faudra jouer sur les 4 manches pour exécuter nos actions.

Mais imaginions que ce soit la radio menzy ?

On garde la commande sur les manches entre deux doigts, et avec les autres doigts de la main on actionne le commutateur à poussoir, de ce fait, il me semble que les fonctions seront plus rapides.

Hier en déchargeant les palettes il y avait une liebherr sur pneus 316, avec flèche spéciale et pince à roches, j'ai dit au gars que j'en construisait deux 964.

Ses pneus était pleins, avec une lame et cabine télescopique.

En fait il ne baisse pas ses stabs mais sa lame c'est bien plus rapide, c'est sur que ces plus stable, il allongeait sa flèche balancier grappin que la pelle partait en avant, lui procurant de fameux à coups dans le dos.

Ma bagnole était bien petite à coté de ce gros engin, et pourtant pilotée de main de maitre.

Je transportait du bois dans des gros cartons, il m'en a soulevé un dans la remorque la vidé, et trié, le bois d'un coté, le carton d'un autre, tri sélectif oblige.

Pour ça j'ai hâte d'avoir finis les accessoires hydro pour essayer ces maniements.

La déchèterie est en face de mon fournisseur métaux, donc encore l'occasion de faire des photos ?
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Message par admin-jpg Jeu 10 Mai - 17:34

Bon, ce soir montés que 38 maillons, car en cours de montage plus de circlips, aussi sec course en ville chez mon fournisseur, retour à l'atelier que le téléphone sonne, c'est Manu qui me demande d'aller chercher mon bac de rétention d'huile, un chouette bas inox avec grille d’appuis et bonde de vidange.

Retour à l'atelier pour continuer ce montage.

Demain matin la chaine sera montée sur l'engin au brut sans peinture, pour essais de reptation au sol.

Grâce au bac je vais enfin pouvoir faire des éssais huileux sans crainte d'en foutre de partout.

Sur mon chemin sur le bord de la route, que ne vois je pas ? Un transport exceptionnel sur remorque FREYMONVILLE d'un Bull D 10 R

Au retour de chez manu j'en ai profité pour faire des photos de détails, j'ouvre un post à ce sujet dans les engins réels.
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Message par admin-jpg Ven 11 Mai - 10:27

Ca y est , dodo pelle à ses deux pantoufles,puis fabrication des anti déchenillages avant, leur mise en place nécessite le démontage du réservoir plein d'huile, pour retourner les pelles sur les cotés, car il y a des ajustages à faire sous les patins.

Ces protections sont en acier fraisées et ajustées en forme de skis. De façon à ce que si un axe sort un tantinet il soit remis en place par glissement.

Pour l'autre chaine pour éviter ces phénomènes j'ai collé les axes juste d'un coté, centrés, pour la deuxième chaine j'ai centrés les rainures des clips, mais je vais par sécurité coller un coté d'axes

Des photos plus tard car mon accus est en charge.

Ca craquait au passages, rectification donc des chassis, la ou les chaines coinçaient.

Normalement avec les anti déchenillages avant, je ne devrait pas en mettre vers les galets, parce que c'est galère pour les mises en place.

La pelle à dodo est spéciale dans le sens ou ses varios de chenilles possèdent des ventilateurs de refroidissement, qui quand ils sont en marche sifflent, associés aux brushless qui eux aussi sifflent, ça donne un jolis effet sonore, surtout lors des montées en régime. Ça donne une pelle moderne.
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Message par admin-jpg Ven 11 Mai - 18:28

Voila, la pelle dodo est au même point que la mienne, elle à fait ses premiers tours de chenilles, départ arrêté dehors, son petit tour puis rentrée au bercail.

Je voulais installer les servos, mais problèmes à la pompe, donc démontage, en fait des copeaux d'alu coincés dans les engrenages car pas mis de filtre en aspiration.

En faits sans trop de mal juste que l'alu ayant été comprimé en fond de dents à été dur à extirper.

Au stade actuel j'ai stoppé les travaux sur les deux engins, par manque de filtres valables lundi je me met en chasse pour des filtres de bagnoles.

J'ai aussi posée la pelle sur le bac de rétention que m'a fait manu, plus de place pour bosser et moins pour passer à tel point que à chaque passages je me cogne contre l'étau.

Du coup je me suis mis sur les pinces à roches, les sommiers en premiers, par contre perçages des joues et fraisages en formes.

Puis je suis passé aux dents, en établissant le gabarit de perçage, en contre collant une feuille d'épure dessus.

C'est un petit boulot qui va prendre du temps tout en fraisages et c'est pas de l'alu mais de l'acier.

Puis pour finir je me suis mis sur la menzy muck.
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Message par admin-jpg Lun 14 Mai - 11:22

Reprise ce matin sur nos engins, et après une petite course à NORDAUTO, pour deux filtres à éssence, que j'ai aussitot adaptés à nos engins.

Aux éssais: Super concluants, dans un sesns ça me chagrinait de ne pas avoir de filtre, car dans les deux pompes il y avait ?????????????????????????????????????????????????

Des copeaux d'alu , oui oui des copeaux d'alu écrasés entre les dents des engrenages, ho pas des tonnes, juste de quoi engendrer des points durs.

J'ai donc nettoyée la pompe à dodo, dont l'alu s'était incrusté en fonds de dents, il m'a fallut une pointe acérée en acier pour désincruster l'alu.

En fait j'ai eue du bol, si ça avait été de l'acier, ça voilait les deux engrenages ?

Et donc ce matin après pose des filtres, réglages des voies hydro sous pompe.

La flèche fonctionne parfaitement, mais la encore il m'a fallut bidouiller, car en fait les Carsticks ne sont pas étanches, pas de leur faute, j'ai pas du les poser dans les normes, il aurait fallut que les tubes plastiques dépassent les joints, il aurait fallut que les carrés laitons soient plus gros, il aurait fallut que mon oncle soit ma tante, il aurait fallut que j'azie la science infuse.

J'ai donc refait deux renvois d'angles en alu, fixés léger sur des trous prévus dans les carrés laiton, et placés des raccords plus longs standards, aux éssais plus de fuites sur les vérins de flèche.

Fuite aussi au cul du vérin de balancier vite jugulée par rechargement soudure étain forte.

On a donc la flèche fonctionelle et le balancier, cet aprème je continue sur le godet et la bosse.

Les chenilles fonctionnent mais avec une marche par saccades du vario de droite, il s'eteints comme par magie, à voir ça de près après chabris. Les anti déchenillages sont efficaces, les chaines sont bien maintenues au niveau roue folle.

Pour les commandes des fonctions annexes il faut que je fasse des essais sur d'autres vérins.

Ce qui est bizarre, c'est que ces conduites sont sous pressions jusqu'au bout, apparemment tous les raccords carsticks sont étanches et les 4 raccords d’arrêts.

J'ai mes anciens vérins du bull Pr 764, il me faut les équiper avec des raccords rapides SMC, ils me serviront de bancs d’essais.

pour ces voies auxilliaires

L’anecdote: Certains vérins ne fonctionnent qu'avec pression et débit, ça je le sait, mais j'ai la trouille d’en prendre plein la fiole en cas de fuites lol et pas mort de rire, bénis soit le bac de rétention, l'huile de fuite passe au travers de la grille, mais aussi de menues pièces et visseries.

J'aurais au moins une pelle à montrer à Chabris en état de marche, Pour la mienne, il faut que je monte le filtre, vérifie les fuites diverses, supprime un des paliers de support de lame qui gène un peu les chaines, puis monter les servos sur les voies concernées.

Au ponts de vues structures, fabriquer un marouflage pour masquer les joints tournants électriques, poser les faux contre poids après finitions et peintures, faire des détails sur les cabines de conduite, et les marches pieds sur les patins, puis la déco générale qui fait le chic de l'engin.

Je puis dire que nos deux pelles sont fonctionnelles, l'idéal serait que je les amène toutes les deux à Chabris, au moins pour les tester en fonctions de terrassements.
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Message par admin-jpg Lun 14 Mai - 18:01

J'ai finis de monter mes servos et suis passé aux essais dynamiques pelle sur ses chenilles, elle s'est trimballée jusqu'au chantier.

La pompe en route, il faut avouer que c'est pas folichon, ça a du mal a creuser la terre non remuée, j’espère que dans le sable à Chablis, ça s’améliore.

En fait on manque totalement de puissance, débit et pression.

Au retour, ce que je présentait est arrivé, casse d'un des réducteurs RB le moteur fonctionne mais plus la chenille.

Certes le couple demandé vu le poids des bestiaux, est dément, la solution sera de faire comme pour mon bull et le scraper à Manu, des réducteurs planétaires.

En hivers, j'avais achetés pas chers des petites visseuses sur accus li ions à auchan, 10 € la perceuse, j'en avais démontée une pour voir ce réducteur, certes il est plus petit que celui des grosses perceuses visseuses, dire qu'il s’adaptera pile poil en lieu et place des autres c'est beaucoup dire, en fait il faut tenter le coup.

Par contre il me faut tout re démonter pour accéder à la soute aux moteurs, peut être l'occasion d'une modif, et un accès direct par en dessous ?

On a cet accès par en dessous, puisque le fond est vissé, mais les moto réducteurs le sont aussi.

Donc mon cher Dodo, encore des modifs, j’espère simplement que je pourrait te livrer une pelle en état de marche en septembre ?

Un de cassé dix de cassés, autant prévenir que guérir.

En fait j’amène les deux pelles telles qu'elles sont, à l'expo de Chabris, déja pour les faire admirer.
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