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Message par Jacquouilles7 Lun 14 Mai - 18:07

Sacré boulot !!!
Monte, démonte, modifie... Quand on voit tout le matos au milieu... Je ne sais pas où tu puises ton énergie ?!
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pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 24 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 14 Mai - 18:16

Dans mes rêves mon cher dans mes rêves ?
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Message par Jacquouilles7 Lun 14 Mai - 18:18

Mais, le jour où l'on ne rêve plus... C'est que... Sad

Alors, rêvons !!! C'est ce qui nous fait avancer !!! cheers
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Message par mottin jacky Lun 14 Mai - 18:53

.

Jean-Paul tu es un grand mordu de modélisme ...........100 pour 100 modélisme tout les jours .

c'est la meme drogue que la mienne ......... LOL

jean-Jacques fait attention à toi quand on y prend gout ........on devien vite accro...........Smile
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Message par Teamtoyota19 Lun 14 Mai - 21:00

J'ai le même avis que Jacky, c'est impresionnant de consacrer vraiment 200% du temps à sa passion. Moi en ce moment je suis dans ma vraie pelle, mais les sensations sont les mêmes que sur celle de la 320D Very Happy
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Message par jld Lun 14 Mai - 23:09

a l expo tu vas faire un tabac avec tes deux pelles

prend les en photos sur le chantier

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Message par dodo6600 Mar 15 Mai - 10:08

comme tu le dis JP

vaux mieux prevenir que guerrir ... modifier ce qui a modifié pour avoir un engin fiable dans le temps

il vaux mieux faire encore un leger investisement dans un changement definitif que de changé dix fois la meme piece

a la longue l'investissement est vite rentable

bah si ce n'est pas en septembre ce sera pour apres ... je prefere un engin ou tout est fiable et au point plutot

qu'un engin terminé a la hate et moins fiable

c' est en bonne voie les choses s'ameliore petit a petit ... les problemmes se resoude l'un apres l'autre ... viendra un

moment ou il n'y aura plus de problemmes

vite et bien sont deux choses difficiles a reunires ... beaucoups s'y sont deja cassé la binette
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Message par admin-jpg Mar 15 Mai - 10:26

Tu a lu, coté pompe c'est pas folichon, j'attends la mienne plus volumétrique, pour voir la différence, ce qui est bizarre c'est que la mienne pompe mais ne veut rien savoir au point de vue pression.

Pour les réducteurs c'était prévisible, déjà sur les deux PR 764, casses sur casses, faut dire aussi que ces réducteurs ne sont pas faits pour ces usages, au départ le pignon moteur est au module 0,3, c'est petit petit.
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Message par Jacquouilles7 Mar 15 Mai - 10:43

Dodo a raison ! En arriver là, et finir à la hâte, ayant mis en évidence les points faible...
Vaut mieux faire ces modifs pour être un peu plus tranquille !
Sachant quand même que, inexorablement, il y aura des petits soucis... Nul n'est parfait ! Il suffit de regarder les "vrais" modèles, pondus par des cabinets d'études bourrés d'ingénieurs plus compétents les uns que les autres pour s'en rendre compte !
On ne peut en vouloir au concepteur de n'avoir pas réalisé un engin "indestructible" !!
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Message par admin-jpg Mer 16 Mai - 20:21

Parfois ça confine à la folie douce, en fait c'est vrais c'est une drogue,



et il en faut de la patience car mes modèles ne sont pas sortis des boites de construction, tout est à innover, il faut donc du temps pour bien faire les choses.




Mais je ne le regrette pas car l'engin a été transformé au tout électrique et me permet de faire mes montages de grues les doigts dans le nez.

Oui folie quand je vois le nombres de modèles construits en aussi peu de temps:

Déjà la plupart des modèles TP bruder: Porte chars, tracteur et remorque, niveleuse, simple bille, double billes, chargeur 574, bull Dn 11, bull cat, chargeur track, élévateur linde H30, plus tous les modèles auto construits.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 27 Sep - 15:56, édité 1 fois
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Message par admin-jpg Mar 22 Mai - 11:38

Je viens de recevoir la pompe commandée, comme c'est du matériel standard, elle sera remontée en 5 minutes, le temps des essais je donne les résultats ce soir.
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Message par Jacquouilles7 Mar 22 Mai - 11:58

J'espère que cela va améliorer notablement la vitesse... On attend le verdict ! bounce
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Message par admin-jpg Mar 22 Mai - 17:44

Compte rendu d’essais de la nouvelle pompe.

En fait je me suis emmerdé toute l'après midi pour rien chocolat le jpg, la pelle ne veut rien savoir ne bouge pas d'un millimètre.

Du coup j'ai transplantée la pompe sur la pelle à dodo, Bordel et mort de rire le coup de pied au cul que ça lui à donnée ?

La enfin une vraie pelle Liebherr, de plus simultanéité de toutes les commandes hydrauliques.

Alors pourquoi ça marche sur dodo et pas sur jpg ?

Il me semble appréhender le problème:

Il me semble avoir vu des bulles dans le circuit de retour du distri Maitre, celui de la flèche.

En fait il semblerait que l'huile passe directement de la pompe au réservoir sans passer par les distributeurs.

Ce qui est étrange c'est que les buses à passages directs sont toutes identiques.

Demain après midi, (parce que le matin je suis cariste préparateur en commandes), je rectifierais mes blocs de distribution, car en fait, ayant supprimée la lame, pour défaut de fuites, j'ai un distri unitaire en rab qui me sert à rien, et c'est sur celui ci qu'est monté mon passage direct.

Pensant que mes distris étaient bouchées je les ai mis en pièces, certes il y avait de tout petits copeaux d'alu, mais pas au point de ne rien faire fonctionner.

Donc la pompe 0,60 cubique est bien celle qu'il nous faut pour ce type de pelle, par contre toujours en réduction d'un quart, et régime moteur également au quart.

Bien sur qu'il faudrait pousser le régime à fond pour voir à quel moment prendre une douche grasse ? Mais est ce bien utile du moment que tout fonctionne au poil ?

Dommage de ne pas avoir eue la pompe à chabris, la, je me taillais la part du lion des auto constructeurs.

En fait nos deux petites pompinettes fonctionnent, c'est donc ma distribution à revoir, elles fonctionnent mais ont un très faible débit.

Peut être que des pompes à débits plus faibles seraient aussi bien ?

Donc mon prochain achat pourrait très bien être une pompe à plus faible débit que la 0,60 cubique, rien que pour voir, sur essais régime moteur sur réduction 1/4.

Pour l'anecdote, je ne me suis pas amusé à démonter la nouvelle pompe.

Je vais aussi rectifier l’emplanture des deux godets, qui en fait ne ferment pas assez, ils ouvrent démesurément, à la rigueur pour creuser dans la butte.

Alors qu'on se sert uniquement de la fonction excavatrice.

Juste un demi berceau à rajouter en acier soudé et vissé sur celui d'origine.
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Message par Teamtoyota19 Mar 22 Mai - 17:47

Bon courage pour la suite !
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Message par admin-jpg Mar 22 Mai - 18:40

Pour tout te dire, cet après midi j'en avais ras le bol, une ENORME envie de tout laisser tomber.

Tu sait quand tu essuie échec après échecs, parfois le espoir te guette, des centaines d'heures de perdue pour que dalle.
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Message par Teamtoyota19 Mar 22 Mai - 19:26

Tu m'étonnes Embarassed
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Message par Jacquouilles7 Mer 23 Mai - 2:56

Attends un peu !
Tu n'aurais pas un limiteur de pression entre la pompe et ton distris ?!
Ne serait-ce pas lui qui détourne l'huile à la bâche plutôt que de l'envoyer au distris ?!
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Message par admin-jpg Mer 23 Mai - 5:28

J'ai le limiteur, en fait il était fermé dans mes premiers essais, et malgré cela pas un pet d'huile aux vérins.

Par la suite j'ai ouvert le limiteur, on voit bien le débit s'établir distris fermés et stopper distri ouverts, mais rien ne se passe au niveau vérins.

J'ai testé tous les circuits, soufflés tous les circuits, établis des passages directs aux vérins de flèche balancier et godet, rien n'y a fait.

En fait l'huile arrive de partout mais sans pression ni débit.

Ce qui est bizarre, c'est que tout est montés conforme à la pelle à dodo.

Quand j'ai changé la pompe hier, de suite ça l'a booster.

Arrivée à la buse à passage direct, on ne voit pas contrairement à la mienne l'huile retourner à la bâche.

De plus il y a une émulsion qui se forme dans le filtre et pas dans celui à dodo.

J'ai donc mis un pompage direct du filtre dans le réservoir avec une durit, rien de changé.

Je ne m'explique pas ces différences alors que tout est identique.

J'en ai marre de perdre du temps sur la mienne, et ça ne fait pas avancer celle de dodo, je stoppe donc tous travaux sur la mienne pour me consacrer à la sienne et à ses finitions pour passer ensuite sur la Nooteboom.

La mienne j'y reviendrait plus tard à tète reposée, car ces merdes à répétitions me minent le moral, j'ai pas envie de finir badabeu dans un fauteuil roulant.lol.
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Message par Jacquouilles7 Mer 23 Mai - 10:28

C'est rageant ton histoire !!! scratch

Mais, le problème si situe entre la pompe, le limiteur et le filtre !

C'est forcément un de ces trois qui merde ! Ou deux, ou peut-être même les trois à la fois ! (cumulant les "merdouilles")

C'est ton "Triangle des Bermudes"... Il s'y passe quelque chose mais... Quoi ?! et... Où ?!

Faudrait peut-être procéder par élimination en remplaçant un à un ces éléments par ses homologues de celle à Dodo ?!
Mais... Encore du boulot... Monte... Démonte...Etc... Et du temps !!

Mais, ayant son "frère jumeau", tu as tout sous la main pour tester ! . tu n'auras plus rien pour "tester" !

A toi de voir...
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Message par admin-jpg Mer 23 Mai - 10:51

Bien sur c'est ce que je vais faire.

Déjà suppression de la voie hydro unique, celle que je destinais originellement à la flèche, peut être que son boisseau laisse passer ?

Remettre ma buse à passages directs, avec deux joints toriques dans dans lamages plus grands, du genre toriques de 4x7, au tore de 1,5, puisqu'il me semble que le jus reviens par la ?

En fait d’essais, il me faudrait replacer cette platine sur une surface lisse sans trous, et voir au niveau pompe ce qui se passe ?.

En somme me mettre au diapason Dodo: Deux distributeurs à 3 voies chacun.

Je suis passé à Auchan prendre 4 mini perceuses 4,8 v pour piquer les réducteurs planétaires.Pour remplacer les défectueux réducteurs RB 35.7,95 € le kit lol, pourquoi s'en passer si longtemps ? mdr ?

Comme j'ai gardée la pompe à dodo, je vais faire un essais avec elle
, je verrais bien si ça venait bien de ma pompe qui a pu être faussée par les copeaux d'alu, ce que je doute.

En fait pour les deux pelles il me faut tout démonter pour accéder aux réducteurs des chenilles, en classant toutes les pièces par engins, j’espère trouver la faille sur la mienne ?

En tout cas le bac de récupération à Manu c'est vraiment le pied, plus d'huile qui fout le camp à terre qu'il faut éponger aux chiffons, tout tombe dedans qu'il suffira après coup de filtrer par le robinet.
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Message par admin-jpg Mer 23 Mai - 17:42

Cet après midi, démontage complet de la pelle dodo, pour apporter des améliorations:

Fraisage arrière du massif de flèche en arrondis pour échapper les vis, de jointure de la tourelle au fut du châssis, car à chaque fois il fallait tomber la flèche, et toute la tuyauterie hydro, une vraie sinécure.

Profitant du démontage du châssis, j'en ai profité pour assurer d'avantage la fixation solide des pignons moteurs et barbotins, par axe de M 4 pénétrant les axes, alors qu'avant ma seule vis de blocage pénétrait un méplat, occasionnant des jeux prohibitifs.

Surtout démontage complet pour modification des réducteurs de chenilles.

J'ai donc achetées 4 miniperceuses à réducteurs planetaires, ceux ci sont en nylon chargés résine donc assez durs, deux étage de réduction qui se terminent sur un arbre acier dur.

Le corps est montés vissé dans la perceuse, il me faudra donc faire une adaptation par rosace alu du brushless sur le réducteur, puis une fixation par barrettes alu, pour monter l'ensemble réducteur moteur sur le support châssis.

Coup de bol ces réducteurs font 35,5 de diamètre, alors que mon jeu entre plaques est de 36,5.

Le démontage complet de ceux ci est aisés, l'embout acier est planté par cannellage dans le doigt d'entrainement qui fait suite aux étages de réduction.

Par contre il me faut modifier le diamètre d'axe du moteur est le passer de 3, à 2,5, et lui faire un méplat, parce que le pignon en alu moulé comporte un méplat d'entrainement, il sera donc collé cyano sur cet axe.

Ca que je craignais, pour le réducteur RB, le pignon moteur à littéralement mangées les dents du premier pignon du réducteur.

En fait pour ces RB, le pignon moteur tangente la première roue de réduction, alors que le pignon entraine les 3 planétaires à la fois, au module 0,7, contre 0,3 pour les RB.

Au pif le taux de réduction sera quasiment le même.

Une fois démonté il faut re cylindrer l'axe embout du réducteur à 6.

Sa partie dépassante avoisine en longueur celle de l'axe du RB défunt.

Normalement je devrais adopter la même disposition des anciens RB de façons à bénéficier de tension des chaines à rouleaux.

Sur ce coup , encore pas mal de travail de tournages et fraisages, chui pas sortis de l'auberge.

Un petit mot au sujet des performances de nos engins: C'est les gars des camions qui m'ont donnés l'exemple, pourquoi faire forcer ou rouler nos engins dans des sols pas du tout faits pour eux, aux risque de casses ?

Ce week end très peu faisaient rouler leur pelles ? En fait leurs déplacements sont minimums, le but étant de creuser et remplir des bennes et non de courir les 24 h du Mans.

Le fil à la patte est aussi monnaie courante comme la pelle bleue et blanche sur allim secteur, ou la 4200 XL du belge avec le cul rouge sur batterie plombs. De ce fait moindres poids et autonomies rallongées. Et surtout faibles déplacements.

J’étais dans la vérité avec mes filoguidages d'engins.
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Message par Teamtoyota19 Mer 23 Mai - 21:25

Je te rejoinds aussi sur un point en ce qui concerne les déplacement des engins, ça les fait d'autant forcer même si le terrain amménagé est foisonné.
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Message par Jacquouilles7 Jeu 24 Mai - 3:04

C'est vrai çà ! J'y pensais plus à celui-là ! Le distri Robbe dont tu avais modifié les lumières interne pour augmenter le passage... Tu l'as laissé ?

C'est peut-être lui qui a une fuite interne ! Il y aurait donc un petit retour bâche permanent et donc... Chute de débit pour le reste... Vitesse ralentie...
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Message par admin-jpg Jeu 24 Mai - 6:15

Le distri robbe modifié ? pire que si je ne l'avais pas fait, mais avec les premières pompes, avec la nouvelle ça serait à reprendre pour voir.

Son gros défaut: Pas étanche de façon interne, la flèche retombe.

Il me semble avoir trouvée ma panne, la nuit porte conseil, j'ai égaré deux éxentriques, puis retrouvés, et donc j'avais échangés ces éxentriques contre ceux de ma production.

Si ces éxentriques ne sont pas calés pile poil au diapason Leimbach, il y ai des chances pour que le boisseau ne se ferme pas à fond, ou qu'il soit décalé plus d'un coté que de l'autre, ce qui occasionne des passages directs, l'huile se faufilant la ou est l'ouverture.

En fait dans ces pertes , c'est lors des essais l'autre lundi de la pelle à dodo dans la caillasse, j'ai retrouvés les éxentriques mais pas la petite rondelle alu placée dessous, elle met à bonne hauteur le roulement d'éxentrique sur l'axe boisseau.

Je vais donc supprimer ce premier distri unitaire, et tourner deux rondelles en laiton pour caler les deux éxentriques remontés.

Je suis sur que mon défaut vient de la ?

Ca ne peut être autrement.

Pour les réducteurs je vais les construire tous les 4, mais équiper la pelle à dodo, la mienne tient encore le choc, normal elle n'a roulée qu'une fois avec les anciens moteurs RB. En fait elle à roulée à plat à Chabris, de mon coin de stockage pour aller devant le tas de terre.

On est quand même terribles, on voudrait que nos engins ai des performances des vrais engins, et rouler dans des configurations de terrains pas du tout à leur échelle, il s'en suit immanquablement des casses.

Déjà qu'à Chabris les conditions d'exploitations générales étaient très dures pour tous engins y compris les camions, qui souvent avaient des charges pas faits pour eux, tels ces tracteurs deux axes remorquant des semi pleines de terre ?

Une semi de ce type pesait au bas mot 20 kg, c'est plus que ne peut supporter un différentiel Tamiya qui plus est en cote.

Sur mon ford, je manquais de puissance ? Et c'est normal mon diff arrière est cassé, car la remorque de la nooteboom avec ses 25 kg et les grimpettes sur les différends ponts et déclivités ont eues raisons de lui.

Je comprends bien les marques Allemandes qui vendent des diffs en acier carters en alu, si on veut faire subir de dures conditions d’exploitations à nos modèles.

Ca me rappelle trop mes débuts en 2006, ou mon impression générale était de faire fonctionner mes modèles, mais pas réellement.

C'est Castro et d'autres qui ont rentrés ces données de fonctionnements parfaits, il s'en suit casses sur casses.

Heureusement qu'à Chabris il y avait un atelier réparations, si non au fur et à mesure des journées tous les modèles se seraient retrouvés au garage.

Chez tamiya ils conçoivent leurs modèles pour transporter leur propre poids, mais certainement pas pour transporter des charges réelles.

C'est comme en vapeur vive ferroviaire, on veut singer la réalité, mais la vapeur et le charbon, les pressions et la chaleur ne se réduisent pas à l'échelle, si on ne construit pas suivant des normes de solidités strictes les locomotives ne font pas longs feux, il s'en suit des modèles lourds, ma decauville 030 5 pouces voie de 127 mm fait ses 100 kg toute de fonte d'acier et de laiton, elle à maintenant 11 ans de bons et loyaux services, est ce que nos engins dureront aussi longtemps ? Je l'èspère sincérement.
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Message par admin-jpg Jeu 24 Mai - 10:19

L'erreur est juste, ma pelle fonctionne, et même bien, c'était bien une histoire d’excentriques, une fois changés et réglé, tout est repartis à la normale, mais il faut que je change quand même de pompe .

L'éssais s'est fait avec une de mes pompes Gambro, sur le réducteur planétaire à Olivier, et sur mini brushless.

Mais il faut que j’essaie sur la 0,12 cubique également.

Réconforté par ces beaux résultats, je suis passé sur les modifications réducteurs.

J'ai constaté néanmoins une fuite d'huile importante qui me vide mon réservoir, mais impossible de voir ou ?

Il semble que le circuit fasse siphon, peut être est ce le réservoir alu ? Qui sait ?

Celle à dodo ne fuie pas hormis à la tète du vérin de flèche droit
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pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 24 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

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